Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sylvain54 » Ven 02 Sep 2016 - 18:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Non, non, tout a été entièrement repeint. Il ne s'agit pas d'AS-20 mais du set DOA donc tous les panneaux ont été faits avec le set panelling associé.


C'est vrai que cela à une autre allure et que tout n'est pas qu'une affaire d'éclairage.
Questions bêtes :
Si j'ai bien vu sur le site, ces peintures sont sur base "aqua" non ?
Les stocks de ce set DOA étant épuisés, peut-on trouver des équivalences de couleurs chez Tamiya ou dans une autre marque ?

-- Edit (Ven 02 Sep 2016 - 18:13) :

tmtbl a écrit:J'ai acheté les 27 premiers numéros de cette collection sur le bon coin, et j'avoue que je tripe bien ! Sur le site internet altaya, je ne vois pas d'abonnement. Seulement des achats numéro par numéro.


Bonjour Tmtbl,
Là, tu as un gros problème. Altaya arrête la possibilité de s'abonner APRES un certain N° - en fonction du nombre de volume dans la collection - Ici, il semble qu'ils aient arrêté après le N°50. Donc, tu est bon pour commander les numéros au fur et à mesure de leur parution. Ou, trouver un libraire près de chez toi et qui fasse les réservations. Dans ce cas il te faudra quand même commander du 28 au 51 chez Altaya.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 02 Sep 2016 - 18:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
C'est vrai que cela à une autre allure et que tout n'est pas qu'une affaire d'éclairage.
Questions bêtes :
Si j'ai bien vu sur le site, ces peintures sont sur base "aqua" non ?
Les stocks de ce set DOA étant épuisés, peut-on trouver des équivalences de couleurs chez Tamiya ou dans une autre marque ?


Les peintures DOA ont bien une base à l'eau, oui, et ne nécessitent aucune dilution pour être utilisée à l'aéro. Par contre, le stock est réapprovisionné assez régulièrement par Andy mais a tendance à partir ultra vite. Inscris-toi pour avoir une notification mail et/ou passe voir régulièrement sur le site pour voir la disponibilité et ne te pose pas de questions le jour où c'est là ! Ca part dans la journée ou dans les quelques heures !!!

L'ésuivalent le plus direct est l'AS20 de Tamiya. Tu peux aussi trouver des mélanges de Deck Tan et Flat White avec un ratio 1:4 ou 1:5 mais ça reste assez aléatoire à mon sens car tu dois être certain de retrouver absolument la même teinte à chaque préparation.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 02 Sep 2016 - 20:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tmtbl a écrit:Salut à tous,

J'ai une question un peu bête mais je me lance quand même :)

J'ai acheté les 27 premiers numéros de cette collection sur le bon coin, et j'avoue que je tripe bien ! Sur le site internet altaya, je ne vois pas d'abonnement. Seulement des achats numéro par numéro.

Comment procédez vous de votre côté ? Vous les achetez un par un ? Par lot ?

Une autre question, beaucoup de numéro sont en rupture de stock. Vous savez comment ça se passe ? Il faut attendre longtemps ?

Merci pour vos réponses ;)


salut tu peux t' abonné sur le site altaya a partir du numerus que tu souhaite sinon sur http://www.journaux.com tu peux les réserver a l' avance aussi.

-- Edit (Ven 02 Sep 2016 - 20:21) :

Sylvain54 a écrit:
olivier plagueis a écrit:Pour les plaques de couleurs grise vous utilisez quel référence de tamya ?


Bonjour Olivier,
De mon côté, je sous-couche en gris Tamiya "Surface Primer" puis "Royal Light Gray" Tamiya TS-81.



merci sylvain je pense utilisé la AS07 pour les plaques grises.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Ven 02 Sep 2016 - 21:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
Sylvain54 a écrit:
C'est vrai que cela à une autre allure et que tout n'est pas qu'une affaire d'éclairage.
Questions bêtes :
Si j'ai bien vu sur le site, ces peintures sont sur base "aqua" non ?
Les stocks de ce set DOA étant épuisés, peut-on trouver des équivalences de couleurs chez Tamiya ou dans une autre marque ?


Les peintures DOA ont bien une base à l'eau, oui, et ne nécessitent aucune dilution pour être utilisée à l'aéro. Par contre, le stock est réapprovisionné assez régulièrement par Andy mais a tendance à partir ultra vite. Inscris-toi pour avoir une notification mail et/ou passe voir régulièrement sur le site pour voir la disponibilité et ne te pose pas de questions le jour où c'est là ! Ca part dans la journée ou dans les quelques heures !!!


Je dirais même que quand il restock, le temps que tu recoive le mail , cest deja stock out....j'ai mail andy ce matin, et le matos pour ses preparations son en commande.Il les attender mi aout mais ne sont pas arriver surement a cause des vacances.La rentree etant la, je pense que dans moins d'une semaine il va y avoir du stock mais la , va falloir degainer la CB le plus vite possible car ya une liste d'attente de fou, du monde entier, ca va etre chaud !!!
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar MasterSith » Sam 03 Sep 2016 - 10:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Personnellement, je ne repasserai plus jamais par ce Andy. Après presque 4 mois d'attente, j'ai fini par recevoir ma peinture mais quelle galère ! Il faut hurler pour qu'il daigne répondre et il ment sur toute la ligne quand il dit qu'il va immédiatement réexpédier la commande. Quand je l'ai informé que j'allais lui rembourser le second envoi (puisque j'avais reçu le premier au bout de 4 mois), il ne m'a jamais répondu. Ce qui prouve bien qu'il n'avait rien fait. Sur eBay, un tel vendeur aurait eu le minimum en évaluation. Heureusement, qu'il y en a de plus sérieux :grrr:
En plus, très déçu par la taille des flacons, je les voyais bien plus gros pour le prix demandé !
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 03 Sep 2016 - 13:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je suis navré que tu aies eu une expérience si mauvaise avec Andy. Ce n'est absolument pas pour le défendre mais je suis persuadé qu'il a été dépassé dans une certaine mesure par le succès de son entreprise "fan made". Cela n'excuse pas nécessairement les erreurs mais, en partant d'un simple kit pour proposer une solution alternative lors du montage, il se retrouve à fournir la très grande majorité des modélistes sur ce projet à l'échelle mondiale.
Le monsieur est employé dans une administration à temps plein, a ses propres occupations et fait donc ces kits dans le garage à la main tout en étant dépendant de ses propres fournisseurs (peinture, flacons, cartons...). Lorsque tu additionnes tout cela, la horde de clients qui bombardent de mail (dont j'ai fais partie), le temps de production augmente sévèrement et, vu la demande, il y a embouteillage ! Il est cependant certain que quelques personnes risquent d'être déçues par un manque de communication.

Concernant les produits en eux-mêmes, je ne leur ferai aucune mauvaise publicité : parfaits tant au niveau des teintes que de la tenue. Quant au conditionnement, il est très explicite au moment de la commande : 4x50mL, ce qui au final n'est pas si grand que cela. Mais ceci est amplement suffisant ! Pour ma part, j'ai utilisé à ce jour à peine plus d'un flacon pour l'ensemble de la coque inférieure + le cockpit + les éléments de la coque supérieure.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Sam 03 Sep 2016 - 13:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pack du set de base Dispo...20 cartons de 4 bouteilles, donc on se depeche si on veut ce set : http://www.starwars-doa.co.uk/base-colour-set-3-p.asp
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 03 Sep 2016 - 14:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:En réalité, il y a plus que le gris / jaune / rouge.
Ce n'est peut-être pas très visible sur la photo mais il y a pas mal de nuances sur toute la coque. Il y a notamment plusieurs panneaux qui apparaissent crème sur ta photo et qui sont présents ici avec la couleur Concrete qui tranche un peu moins avec la couleur de base.


Bonjour Obi-Wan,
Je m'excuse de revenir sur le sujet mais les différentes nuances (autres que celles qui sont clairement visible sur toutes les photos), tu as choisi les panneaux au hasard ou tu as trouvé les infos sur le net ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 03 Sep 2016 - 14:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Bonjour Obi-Wan,
Je m'excuse de revenir sur le sujet mais les différentes nuances (autres que celles qui sont clairement visible sur toutes les photos), tu as choisi les panneaux au hasard ou tu as trouvé les infos sur le net ?


Salut Sylvain,
Pas de quoi t'excuser pour ce retour sur le sujet ! ;)
Il y a certains panneaux et certaines zones où j'ai suivi les photos de références et elles sont matérialisées par la couleur "concrete". Pour les autres, c'est de l'improvisation en essayant de respecter une certaine harmonie sur l'ensemble.

J'avais fait une image montrant un peu l'emplacement des couleurs que j'avais mises. Les annotations correspondent aux couleurs DOA avec le "c" pour "concrete".


Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 03 Sep 2016 - 17:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:J'avais fait une image montrant un peu l'emplacement des couleurs que j'avais mises. Les annotations correspondent aux couleurs DOA avec le "c" pour "concrete".


Merci pour l'image, je vais surveiller DOA.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar tmtbl » Sam 03 Sep 2016 - 18:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Tmtbl,
Là, tu as un gros problème. Altaya arrête la possibilité de s'abonner APRES un certain N° - en fonction du nombre de volume dans la collection - Ici, il semble qu'ils aient arrêté après le N°50. Donc, tu est bon pour commander les numéros au fur et à mesure de leur parution. Ou, trouver un libraire près de chez toi et qui fasse les réservations. Dans ce cas il te faudra quand même commander du 28 au 51 chez Altaya.



Merci pour vos réponses. J'ai finalement réussi à choper les exemplaires du n°28 au 43 sur le bon coin. Pour le reste je vais voir avec Altaya direct ! ;)
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 05 Sep 2016 - 21:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Début du weathering qui va prendre de looooooooooooooooonngues heures ! :) La photo a été volontairement retournée pour avoir une idée de l'exposition finale (en revanche, la lumière est moyenne...).

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 05 Sep 2016 - 23:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

No comment, c' est vraiment bien obiwan j' attend tes posts à chaque fois car pour voir ce que tu fait c' est juste beau. Moi j' ai attaqué les couleurs de la sous coque je posterais des photos d' ici peux. vivement la suite :jap: :jap: :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Razorback » Mar 06 Sep 2016 - 11:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Avez vous reçu le 10e colis? Le miens est desespérement en préparation... :roll:
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar antwanrc » Mar 06 Sep 2016 - 11:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, oui moi reçu par surprise samedi matin, livré par la poste.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar dash66 » Mar 06 Sep 2016 - 12:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,

Pour moi aussi toujours en préparation. C'est long.
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 06 Sep 2016 - 13:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui reçu il y a déjà 12 jours !!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar 848 » Mar 06 Sep 2016 - 14:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je ne l'ai pas reçu et toujours en préparation également.
Je soupçonne une rupture de stock sur le deuxième classeur qui est prévu avec ce lot...
:neutre:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 06 Sep 2016 - 15:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pas de colis depuis un bon moment aussi, pour moi. Petit m@il à Altaya et réponse dans la foulée : nous vous informons que votre colis est en préparation depuis le 16 août, vous allez le recevoir très prochainement.
Une préparation méticuleuse, dites donc :paf:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 06 Sep 2016 - 15:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Il y a quelques post, je vous disais que j'allais retoucher la couleur "crème" de la coque. Voici chose faite.
Vue d'ensemble...
Peinture (4).JPG

Et détails
Peinture (13).JPG


Je vais commencer à salir la bête...!
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Razorback » Mar 06 Sep 2016 - 20:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Super travail! J'ai hâte de voir le résultat final de ton weathering!

Je suis rassuré si je ne suis pas le seul à attendre :wink:
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 06 Sep 2016 - 20:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je post mon travail,

Image

Image

Image

Image

Image

Sans flash
Image

Avec flash
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 06 Sep 2016 - 21:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est du travail propre les gars, bravo ! ;) Sylvain, si je peux me permettre, je préfère cette version ! ;)

De mon côté, ca continue d'avancer doucement mais sûrement en remontant vers le centre de la coque. On en est à 4-5h de travail pour l'instant et tout est loin d'être finalisé :

Image

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 06 Sep 2016 - 21:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

c' est du propre meme en le faisant vieillir c' est quand meme beau :jap:
Tu utilise quoi pour l effet rouille ? du Mig ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 06 Sep 2016 - 21:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:c' est du propre meme en le faisant vieillir c' est quand meme beau :jap:
Tu utilise quoi pour l effet rouille ? du Mig ?


Merci ;)
Pour la rouille, c'est un jus maison fait à base des teintes Abteilung Dark Rust et Light Rust Brown + essence F
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar amun » Mar 06 Sep 2016 - 22:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

également en préparation...

superbe vos travaux les mecs :)
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 06 Sep 2016 - 22:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Merci ;)
Pour la rouille, c'est un jus maison fait à base des teintes Abteilung Dark Rust et Light Rust Brown + essence F



Ok cela donne un belle effet pas de trop ni pas assez :jap: j' avais pris un effet rouille moyen de chez MIG.
je verrais comment sa donne sur un échantillon.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 07 Sep 2016 - 9:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:C'est du travail propre les gars, bravo ! ;) Sylvain, si je peux me permettre, je préfère cette version ! ;)


Bonjour Obi-Wan,
Merci pour le compliment. Ta version n'est pas mal non plus !
A ce propos, AVANT le Weathering, tu as verni pour protéger les couleurs de base ?

Obi-Wan62 a écrit:Pour la rouille, c'est un jus maison fait à base des teintes Abteilung Dark Rust et Light Rust Brown + essence F

Pour la rouille, je suis en train de préparer un cocktail dont on peut trouver la recette ici :
http://modelismenavalradioc.nouvellesta ... la-rouille
L'intérêt c'est qu'une fois dilué avec le vernis on dois pouvoir l'utiliser comme une peinture avec toutes les techniques liées.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 07 Sep 2016 - 13:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très sympa ce tuto pour de la vraie rouille ! Cependant, tu ne crains pas que cette rouille soit trop prononcée pour un modèle comme le Faucon ?

Pour mon modèle, oui j'ai vernis avant les huiles. J'ai utilisé le vernis brillant en bombe Tamiya, le vernis brillant ayant la propriété de bien faire glisser ces huiles.
Je scelle de manière finale avec de vernis satiné de Tamiya également.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 07 Sep 2016 - 13:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Très sympa ce tuto pour de la vraie rouille ! Cependant, tu ne crains pas que cette rouille soit trop prononcée pour un modèle comme le Faucon ?


Si j'en crois l'auteur, il semble que cette méthode ne soit pas adaptée aux maquettes de petites taille ce qui n'est pas le cas ici. De toute façon, je ferai un essai avant. Je fais un peu de modélisme ferroviaire et ce que j'utilise pour peindre le flanc des rails "en rouille" c'est du "Brown rust" de chez Joe's Model Trains ( http://www.osbornsmodels.com/rusty-rail ... -724-c.asp ). C'est un bon produit (plus foncé que ta rouille), mais c'est de l'acrylique alors, sur les huiles, cela va pas le faire. Quoi qu'avec un vernis fixateur.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Kessel » Mer 07 Sep 2016 - 19:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Coucou,

Je vais commencer le montage dans quelques semaines ... Mais ...

Avant de tout visser et de passer à la peinture, j'ai lu ici ou quelque part, qu'il fallait passer chaque pièce à un lavage particulier (sous l'eau, avec liquide vaisselle ou pas ...)

Qu'en pensez vous ? quelle sont vos conseils et méthodes ? .

Merci d'avance. :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Haemdall » Mer 07 Sep 2016 - 19:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:Coucou,

Je vais commencer le montage dans quelques semaines ... Mais ...

Avant de tout visser et de passer à la peinture, j'ai lu ici ou quelque part, qu'il fallait passer chaque pièce à un lavage particulier (sous l'eau, avec liquide vaisselle ou pas ...)

Qu'en pensez vous ? quelle sont vos conseils et méthodes ? .

Merci d'avance. :wink:


Eau tiede + liquide vaisselle, ca enleveras les trace de demoulants, et va t'eviter des problemens futur de collage....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 07 Sep 2016 - 21:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

cool ton lien Sylvain. Je vais utiliser de la rouille légère déjà prêtes. Pour le wethearing je vais attendre un peux car en faite j' ai peur de faire du bof sur ma maquette !!!! c' est du lourd pour moi je vais attendre un peux. mais j' observe vos belles photos :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Kessel » Mer 07 Sep 2016 - 22:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
Kessel a écrit:Coucou,

Je vais commencer le montage dans quelques semaines ... Mais ...

Avant de tout visser et de passer à la peinture, j'ai lu ici ou quelque part, qu'il fallait passer chaque pièce à un lavage particulier (sous l'eau, avec liquide vaisselle ou pas ...)

Qu'en pensez vous ? quelle sont vos conseils et méthodes ? .

Merci d'avance. :wink:


Eau tiede + liquide vaisselle, ca enleveras les trace de demoulants, et va t'eviter des problemens futur de collage....

Merci pour ta réponse ... j'imagine qu'il faut procéder après découpage des grappes ? ... ou, pas forcément ? :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 07 Sep 2016 - 22:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:j'imagine qu'il faut procéder après découpage des grappes ? ... ou, pas forcément ? :?


moi je les mettais dans une bassine avec un peux d' eau tiède et du savon sans trop frotter car certaines pièces sont fragiles mais depuis que je fais comme sa sous les conseilles de certains du forum, la peinture en bombe AS20 tiens nickel sans faire les bulles d' air que j' avais au début car je ne les nettoyer pas. Bon lavage et bon montage :)

-- Edit (Mer 07 Sep 2016 - 23:40) :

Très léger voile sur le dessous de la rampe,

Image

Voile moyen à droite,

Image

Voila terminer pour l' instant pour moi en attendant le colis 11...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Mer 07 Sep 2016 - 23:51   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, montage des plaques en cours pour moi avec un peu de putty tamiya par ci par là.
Bon montage à tous
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Haemdall » Jeu 08 Sep 2016 - 0:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:Merci pour ta réponse ... j'imagine qu'il faut procéder après découpage des grappes ? ... ou, pas forcément ? :?


laisse sur les grappes, ca t'evitera par la suite de chercher une piece dans une boite au milieu d une centaine d autres =)

-- Edit (Jeu 08 Sep 2016 - 0:05) :

antwanrc a écrit:Hello, montage des plaques en cours pour moi avec un peu de putty tamiya par ci par là.
Bon montage à tous
Image


tu es la 1er que je voie qui ai mastiquer des pieces du fuselage. il c'est passé quoi ??
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 08 Sep 2016 - 1:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très certainement pour cacher la jonction des pièces Billy Bob ! :lol:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar antwanrc » Jeu 08 Sep 2016 - 8:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Très certainement pour cacher la jonction des pièces Billy Bob ! :lol:

Oui c'est bien ca.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Jeu 08 Sep 2016 - 8:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Plutôt sous couche blanche ou grise pour la coque? Sachant que j'ai de la grise mais je crains que ça dénature la base DOA!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 08 Sep 2016 - 15:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J' avais oublier mon cockpit laisser dans sa malle ^^

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 08 Sep 2016 - 18:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Aujourd'hui "Marquage" de la bête. Oui vous savez, les petits traits et les petits cercles. IL faut compter presque 8h de labeur. Dans certains endroits, la règle, il faut l'oublier, ne pas avoir avalé une demi bouteille de whisky est fortement recommandé pour le traçage à main levée. Pour les cercles c'est un plus aisé. IL vous faut un gabarit (petit morceau de plexi fin percé de quelques trous de 3 et 2mm de diamètre. Pourquoi ai-je fait ces marquages maintenant..........Tout simplement parce que je vais vernir AVANT le weathering comme me l'a suggéré Obi-Wan.
Peinture (15).JPG

Peinture (17).JPG

Peinture (16).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Haemdall » Jeu 08 Sep 2016 - 21:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Très certainement pour cacher la jonction des pièces Billy Bob ! :lol:


Merci johnny boy de me considerer comme un diplomé segpa/cppn =D ....même monter sur la structure, tu a des joints de jonction apparent ?? en voyant vos montages,j'avais l'impression que tout s'emboiter au mm, et vu que les pieces sont en resine, il va falloir du temps avant quelle ne se deforme ....bizarre....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 08 Sep 2016 - 22:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:les petits traits et les petits cercles


Sylvain c' est quoi les points noirs et traits ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 09 Sep 2016 - 8:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Sylvain c' est quoi les points noirs et traits ?


Bonjour Olivier,
Ce sont des marques qui apparaissent sur toutes les photos du Faucon. Perso, je ne sais pas si ce sont simplement des marques de décoration ou si les maquettistes de chez ILM leurs avaient attribué une légitimité. A noter cependant, que l'emplacemnt de ces marques n'est pas strictement identique sur chacun des modèles.
Sur les clichés ci-dessous ceci est bien net.
Maquette customisée par un pro
Maquette pro 1_2 - Copie.jpg

Page du fascicule Altaya n°50
Peinture_inferieure (2) - Copie.jpg

Customisation du salon de Londres
Customization_Faucon (40).jpg

Dos de l'ouvrage : Faucon Millenium guide de pilotage en 3D
Lampe_inférieure (12).jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 09 Sep 2016 - 9:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok merci tu vois jusque' à hier j' avais jamais fait attention aux traits :oops:
Tu utilise quoi pour les faire ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 09 Sep 2016 - 11:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Tu utilise quoi pour les faire ?


Un feutre noir permanent marque STABILO avec un "S" sur le haut du capuchon (il existe en effet plusieurs tailles).
Avantage de ce feutre (à vérifier pour une autre marque) c'est qu'il s’efface à l’Alcool à brûler (en cas d'erreur). Je te conseille de faire un essais préalable avec les teintes DOA. Je ne sais pas comment elles réagissent à l'alcool. Pour les peintures Tamiya, pas de problème.

Pour les traits, utilise un réglet ou une chute de styrène pour les endroits moins accessibles. Pour les points : Dans une chute de plastique transparent (çà aide pour le traçage) tu perces des trous de 3 et 2mm de diamètre en ayant eu soin de tracer (un trait de cuter suffit) les axes dans les deux sens. Cela te permet le positionnement du Point sur les panneaux de la maquette.

Voilà, et comme disaient de vieux copains....."C'est tout pour aujourd'hui !"
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 09 Sep 2016 - 12:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci bien Sylvain, je vais utiliser une équerre avec des trous dessus plusieurs tailles ( comme à l' école ) :)
Je vais voir chez Cultura cette après midi pour le feutre.
Apres entre nous je ne vois pas se que veulent representer ses traits !! Bon en attendant le colis 11 je vais m' attaquer à cette oeuvre :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 09 Sep 2016 - 16:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Bon en attendant le colis 11 je vais m' attaquer à cette oeuvre


Petite précision : Les traits courts font entre 2 à 2,5mm et les traits longs 4mm.

olivier plagueis a écrit: je vais utiliser une équerre avec des trous dessus plusieurs tailles ( comme à l' école )


Ouais..Un normographe en somme ! Attention à la taille de cet instrument, comme je l'ai écrit, tu risques d'être gêné à certains endroits.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Kessel » Ven 09 Sep 2016 - 20:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
Kessel a écrit:Merci pour ta réponse ... j'imagine qu'il faut procéder après découpage des grappes ? ... ou, pas forcément ? :?


laisse sur les grappes, ca t'evitera par la suite de chercher une piece dans une boite au milieu d une centaine d autres =)

Je n'y avais pas pensé, très bon conseil, merci :wink:

Sylvain54 a écrit:... ne pas avoir avalé une demi bouteille de whisky est fortement recommandé pour le traçage à main levée.

Heuuu, ça dépend, parfois ça peut éviter les tremblements :D :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations