Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Willow

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 30 Déc 2022 - 16:09   Sujet: Re: Willow

Enfin un épisode qui développe du lore. J'exgère, il y en avait aussi un peu dans le précédent. Mais bon ça ne fait pas beaucoup à se mettre sous la dent. Un peu plus de worldbuilding ça ne serait pas du luxe.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Déc 2022 - 18:48   Sujet: Re: Willow

Et beh moi j'ai été incroyablement surpris par cet episode...enfin un episode avec comme dit au dessus du lore, mais en plus en restant dans le ton et la cohérence de l'univers de fantasy installé par le film d'origine :oui: :neutre: (minus la sequence de question pour un champion un chouia trop hors sujet et evidemment la musique du generique :roll: )
Les trolls n'ont rien a voir avec ceux du film et en un sens c est pas plus mal vu que mome il me terrifiait et me dérangeait énormément :( :o :paf: , la ca apportait un ptit coté décalé pas deplaisant, je l'ai trouvé plutot drole l'autre cornichon de chef des trolls.

Pis ont a de vrais beaux environnement de fantasy

Donc je trouve cet episode plutot bien dans la lignée du film originel, ce qui en un sens est encore pire parce ça souligne encore plus l'inégalité du ton et de l'ambiance de la serie qui ets capable du coorect comme du pire :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar sam sanglebuc » Mer 04 Jan 2023 - 22:37   Sujet: Re: Willow

épisode vu ce soir. Maintenant que je m'y suis fait, je trouve que ça vaut le coup de s'accrocher. C'est toujours spécial, mais je me régale.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Jan 2023 - 0:59   Sujet: Re: Willow

Franchement, j'ai beaucoup aimé.

Bon, Elora qui devient rousse après avoir passé un cap niveau magie, c'est un peu space.

Sinon, j'ai l'impression qu'ils se sont un peu foiré sur le décor de la discussion entre Elora et Kit sous les étoiles, j'ai cru voir la limite entre le mur et le sol. En tout cas, ça m'a donné cette impression.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 05 Jan 2023 - 6:01   Sujet: Re: Willow

Tant qu'Elora était à Tir Asleen, sa "nourrice" traitait ses cheveux avec un mélange de je ne sais plus quoi pour paraître blonde, maintenant sa couleur revient, c'est tout simple, rien à voir avec la magie (c'est dit dans un épisode du début)
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Jan 2023 - 9:42   Sujet: Re: Willow

J'ai complètement zappé. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 05 Jan 2023 - 10:32   Sujet: Re: Willow

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode.
Il y a toujours des moments bizarres, pas aidé par le montage, mais je sais pas... Il y a une atmosphère qui me parle à fond dans cette série.
Puis cet épisode, c'était beau ! Alors oui, ça sent le volume à plein nez, mais ces couleurs :love:

Et j'aime toujours autant la dynamique du groupe. Ils se complètent bien et chaque épisode offre de bons moments entre eux.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 05 Jan 2023 - 10:35   Sujet: Re: Willow

Le gros problème de cette série ce sont les dialogues qui sonnent souvent faux. Des réactions pas logiques de la part de personnages au moment où ils les ont.....
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Jan 2023 - 10:57   Sujet: Re: Willow

Beaucoup apprécié les deux dernier épisodes même si le ton est toujours un peu wtf-esque avec des touches de modernismes qui sortent d'on ne sait où de façon nawak. J'en prend au précédent épisode par exemple avec le visage qui sert des énigmes (pourquoi pas dans le principe)... et qui te fait des bruit tout droit sorti de jingle de jeu TV. :paf:

Reste aussi le montage toujours aussi en en dent de scie et un enchainement dafuq des scènes (là encore sur un scène du dernier épisode il arrivent à la mer dévastée et le plan suivant ils arrivent dans la cabane du vieux :transpire: )

Obiwan Keshnobi a écrit:Et j'aime toujours autant la dynamique du groupe. Ils se complètent bien et chaque épisode offre de bons moments entre eux.


Oui c'est le point fort de la série il y a une excellente alchimie entre les personnages.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 05 Jan 2023 - 20:36   Sujet: Re: Willow

Vous êtes surement nombreux à l'avoir remarqué, mais pas moi :transpire:
Julian Glover était dans l'épisode d'hier
Je l'ai pas reconnu :transpire:

Spoiler: Afficher
https://www.jedinews.com/film-music-tv/articles/julian-glover-hits-third-lucasfilm-franchise-following-willow-appearance/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Jan 2023 - 1:36   Sujet: Re: Willow

Mais oui ! Evidemment ! :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Sam 07 Jan 2023 - 20:53   Sujet: Re: Willow

jedi-mich a écrit:Vous êtes surement nombreux à l'avoir remarqué, mais pas moi :transpire:
Julian Glover était dans l'épisode d'hier
Je l'ai pas reconnu :transpire:

Spoiler: Afficher
https://www.jedinews.com/film-music-tv/articles/julian-glover-hits-third-lucasfilm-franchise-following-willow-appearance/


Oui et ça me fait de la peine pour lui, passer de Game of thrones à cette purge, c'est triste :pfff:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Jan 2023 - 14:45   Sujet: Re: Willow

Dernier épisode très fun ! :D

Bon evidemment quand on connaît les canevas de ce genre d'écriture, c'est très prévisible mais c'est quand même bien divertissant.
Et on peut s'attendre à un 3ème tome. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 11 Jan 2023 - 22:48   Sujet: Re: Willow

Une série en 8 épisodes qui décolle vraiment au sixième, et le reste c'est un peu du remplissage. Je suis méchant. J'attendais plus à ce qu'ils se la jouent univers étendu du film en développant le worldbuilding et en rendant l'univers un peu plus vivant.
À côté de ça les dialogues sonnent faux.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Arwen » Jeu 12 Jan 2023 - 13:32   Sujet: Re: Willow

Je viens de finir le dernier épisode 8-)
Déjà le film sorti il y a très longtemps ne m'avait pas fait un effet extraordinaire,juste un bon divertissement
Ici le 1er épisode sert de présentation des personnages,donc on pouvait pas trop le juger
Ensuite du 2 au 4 c'est long,il se passe pas vraiment grand chose
Juste l'évolution des jeunes passant de niais (égoïste pour certains) à plus de maturité et le regard de leur véritable valeur (pas terrible pour certains)
Heureusement vient le 6 qui bouge bien plus
Puis le 7 (merveilleux et tellement beau,et bonne introspection de chacun avec ces images miroirs entre le cadre du lac et leurs personnages évoluant dessus
Le 8 enfin très fun (bon humour aussi) avec,enfin beaucoup de magie j'ai adoré qu'elles se débarrassent de leur baguettes pour balancer leurs sorts avec la concentration entre les mains/de bravoure
Chapeau pour la sorcière se transformant (ou véritable forme) en super liche,çà faisait très combat final d'un rpg
En général j'ai bien aimé et j'espère une 2ième saison :cute:
D'autant qu'à la fin on voit clairement que le bouquin tome 1 est remis dans la bibliothèque avec les Tomes II et III à côté
C'est donc prévu comme une trilogie (suite tv ou comics) :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 13 Jan 2023 - 11:49   Sujet: Re: Willow

On va faire le bilan de la série plus en détail :
- C'est vide. Dans le SDA, les personnages vont rencontrer l'ost de Faramir, Gollum, les ents, les Rohirrims, vont à Minis Tirith, aident à la bataille du gouffre de Helm. Dans une BD d'Arleston, dans chaque album il y a des rencontres quiu permettent de développer l'univers. Là c'est le néant. Toutes les rencontres sont concentrés dans l'épisode 5 avant un combat contre les trolls au 6. Bref on a 3 épisodes bien vides avant que ça décolle. On aurait pu avoir un côté peuples cavaliers quand ils traversent la steppe ( on se contente des Bonereavers), des rencontres dans la forêt aussi. Et pour l'épisode maritime une bonne ambiance cité franche, pirates, monstres marins, épaves mystérieuses, ça marche toujours.
- Le côté JDR. Ok. Mais où sont les PNJ ? Le 4éme épisode c'est un PMT d'où l'on a retiré les monstres et les trésors. Il ne reste que les portes et les pièges. Dans le 6 on a à nouveau un gros côté D&D. D'ailleurs l'énigme ça fait référence avec ce genre de choses qui existait dans les modules D&D des années 70. Mais on est en 2023, merde.
- Le côté ado. Oui ce sont des ados qui ont du mal avec leurs sentiments. Je suis en ce moment une série chinoise où l'on a aussi des ados qui ont du mal avec leurs sentiments et c'est 100 fois mieux géré. En plus on a l'impression que certains réactions sonnent fausses. Les dialogue m'ont sorti du truc plusieurs fois. Ils ont voulu retrouver un ton assez badin comme celui de l'OT de SW mais ils se sont planté en voulant faire faussement jeune.

Il y a des tas de choses qui ne vont pas dans cette série. Il y a des scène qui ne servent à rien (les bûcheronnes). Ok pour faire de la BCF. Contrairement à beaucoup j'ai rien contre. Mais il faudrait que l'univers soit plus vivant.
Cette série a été juste un plaisir coupable.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 14 Jan 2023 - 19:57   Sujet: Re: Willow

Je suis assez d'accord avec pas mal d'arguments négatifs, dont les deux principaux qui me viennent sans trop réfléchir sont les
Spoiler: Afficher
deux bûcheronnes et pas mal de dialogues écrit avec les pieds
.
MAIS, il y a un mélange indéfinissable de nostalgie (les anciens acteurs, des scènes du film, l'évocation d'événements du film), de "trace d'ambiance" de JDR intra/extra, de fraîcheur générationnelle (les jeunes héros ont l'âge de mes enfants, et je les regarde tendrement comme un vieux con ringard), de romantisme (la déclaration de Jade à Kit : "si je t'embrasse je ne pourrai plus m'arrêter") et de plein de trucs délirants
Spoiler: Afficher
dont Dire Straits !
.
Bref ça me plait bien !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Jan 2023 - 22:03   Sujet: Re: Willow

Bon sinon terminée. Episode final très bon et j'aime beaucoup le rendu de la Lux Arkana sur Kit. Au final c'est sympa, en grande partie grâce au cast plutôt attachant (Borman is the best!) et son excellente alchimie.

Après ça casse pas trois pattes à un canard non plus et alors que les écrans sont remplis de fantasy de qualité, je troue que Willow méritait quand même mieux.

Et le carton rouge reste quand même le ton de la série qui part dans tous les sens. Je suis vraiment dans l'incompréhension sur l'ambiance adaptée quand on compare à celle du film. Alors oui le film avait parfois un ton un peu décalé et irrévérencieux mais tout guardant un ton et une ambiance propre et résolument in-universe. A trop vouloir jouer le meta et le clin d'oeil, le tout ajouté aux choix musicaux WTFesque, la série sort trop souvent du truc et fait tâche et je comprends vraiment pas comment Kasdan et LucasFilm ont pu se dire que ce serait une bonne idée de partir sur la suite d'un film culte avec... ça.

En vrai ça passerait beaucoup mieux si c'était pas la suite de Willow mais une création originale. Là je pense qu'avec ce choix ils ont un peu tué la série dans l'oeuf, s'assurant que les fans de film soit peu convaincu, et loupant couche sur ce que le public aime dans les séries de fantasy actuelles.

Mais bon, j'espère quand même qu'on verra les Saisons 2&3 car j'ai quand même passé un bon moment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Jan 2023 - 1:04   Sujet: Re: Willow

Ils ont sorti le making of sur Disney+.
Bon ça ressemble plus à un délire fun entre acteurs qu'à un vrai making of. Mais c'est fun à regarder. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar barau-leevr » Mer 15 Mar 2023 - 20:17   Sujet: Re: Willow

La série est annulée après sa première saison, l'univers de Willow nous laisse donc sur un cliffhanger et la promesse de deux suites qui n'arriveront pas. :(
https://deadline.com/2023/03/willow-canceled-disney-disney-plus-no-season-2-1235300401/
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar jedi-mich » Mer 15 Mar 2023 - 21:12   Sujet: Re: Willow

Je ne suis pas étonné. :neutre:
Faire une suite à un film sorti il y a 35 ans, c'est risqué.
Tu risques de décevoir les adultes qui n'ont pas retrouvé l'ambiance du film, et de ne pas accrocher les bien plus jeunes qui découvrent l'univers.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares44 » Mer 15 Mar 2023 - 22:25   Sujet: Re: Willow

Merci, tellement content, meilleur nouvelle de 2023 :love: :lol: . Disney a piétiné mon enfance avec cette horreur
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Mar 2023 - 23:37   Sujet: Re: Willow

Ares44 a écrit:Merci, tellement content, meilleur nouvelle de 2023 :love: :lol: . Disney a piétiné mon enfance avec cette horreur


C'est beau de se réjouir des mauvaises nouvelles...

C'était évidemment pas la série de l'année mais ça avait un côté fun et sympathique.
Enfin, c'est comme ça. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Mar 2023 - 0:10   Sujet: Re: Willow

barau-leevr a écrit:La série est annulée après sa première saison, l'univers de Willow nous laisse donc sur un cliffhanger et la promesse de deux suites qui n'arriveront pas. :(
https://deadline.com/2023/03/willow-canceled-disney-disney-plus-no-season-2-1235300401/

Ce qui était surprenant, c'est que la série prenne le risque d'annoncer une saison 2 et 3 ...

Mais l'annulation, c'est totalement logique au vu de l'écriture poussive et l'intérêt discutable de la saison 1
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 16 Mar 2023 - 2:24   Sujet: Re: Willow

La série était très très moyenne.
Pas mauvaise. pas comme Blood Origin mais ça n'était pas le genre à vraiment s'étoffer. Et poussive et désarçonnant mais avec quelques jolis décors et quelques idées novatrices (J'ai beaucoup aimé le concept de l'Océan dévasté).
J'étais quand meme un peu curieux de voir la suite. Et les éventuelles limites de cette cuirasse magique.

Mais ce n'est guère étonnant. Vu l'annulation de She-Hulk, Willow n'avait aucune chance.
Par contre, j'espère qu'ils comptaient pas sur cette série pour concurrencer House of Dragon et Rings of power car là, ils se seraient bien mis le doigt dans l'oeil. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 16 Mar 2023 - 9:20   Sujet: Re: Willow

Je suis dégoûté.

J'ai vraiment accroché au casting et à l'ambiance générale. Oui il y avait des coupure bizarre, oui ça danse un peu du trois pattes. Mais bordel, c'était hyper optimiste comme série. Dans le paysage actuel de la fantasy ça faisait du bien.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Mar 2023 - 10:11   Sujet: Re: Willow

Obiwan Keshnobi a écrit:Je suis dégoûté.

J'ai vraiment accroché au casting et à l'ambiance générale. Oui il y avait des coupure bizarre, oui ça danse un peu du trois pattes. Mais bordel, c'était hyper optimiste comme série. Dans le paysage actuel de la fantasy ça faisait du bien.



Je n'aurais pas dit mieux :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Mar 2023 - 11:05   Sujet: Re: Willow

Obiwan Keshnobi a écrit:Je suis dégoûté.

J'ai vraiment accroché au casting et à l'ambiance générale. Oui il y avait des coupure bizarre, oui ça danse un peu du trois pattes. Mais bordel, c'était hyper optimiste comme série. Dans le paysage actuel de la fantasy ça faisait du bien.


Sauf que s'il n'y a pas de Saison 2 et 3, c'est en grande partie de la faute de LFL qui ne veut pas s'en donner les moyens.
Il ne suffit pas de véhiculer un discours optimiste pour planifier une série qui aura de l'attrait.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Mar 2023 - 11:16   Sujet: Re: Willow

Je pense qu'on a tous compris que la série n'est pas renouveler à cause de sa qualité...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 16 Mar 2023 - 11:24   Sujet: Re: Willow

HanSolo a écrit:Sauf que s'il n'y a pas de Saison 2 et 3, c'est en grande partie de la faute de LFL qui ne veut pas s'en donner les moyens.
Il ne suffit pas de véhiculer un discours optimiste pour planifier une série qui aura de l'attrait.


Ho les vilains de LFL qui font exprès de faire une série qui ne se donne pas les moyens d'être renouvelée :(
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Mar 2023 - 11:35   Sujet: Re: Willow

LFL annonce une saison 2 et 3 a la fin de la saison 1 en janvier 2023.
A peine 2 mois après, ils annoncent l'annulation des suites.

Ce sont donc bien les exécutifs de LFL et Disney qui ne se sont pas donnés les moyens de leurs ambitions affichées...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 16 Mar 2023 - 12:15   Sujet: Re: Willow

Je ne comprend pas le sens de cette discussion.
Oui, les décideurs décident. Merci de l'intérêt porté à notre échange.

Il y a toujours eu des cliffhanger, des ouvertures, des effets d'annonces dans les séries qui avaient l'ambition de continuer. Sans corrélation avec les discussions en coulisse sur le renouvellement ou non.

Que Jon Kasdan ait prévu une suite à son récit sur 3 saisons n'en fait pas pour autant une vérité immuable.
Et d'avoir l'épisode final qui tease cette suite n'oblige pas non plus les décideurs à valider la production...

L'équipe de la série semble très satisfaite de ce qu'ils ont proposé. Que ça n'ait pas satisfait ceux qui valident la production de la suite ça n'a rien à voir avec l'ambition de l'équipe créative :neutre:

Maintenant c'est sûr que si avec une suite à Willow on s'attendait à un concurrent à House of Dragons ou Rings of Power...
Malheureusement même destin pour Dark Crystal :(
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Mar 2023 - 13:30   Sujet: Re: Willow

Sur le fond tu as tout à fait raison !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 16 Mar 2023 - 13:34   Sujet: Re: Willow

ouai enfin Dark Crystal c'était quand même vachement mieux quoi... :siffle: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Mar 2023 - 14:44   Sujet: Re: Willow

DarkNeo a écrit:Je pense qu'on a tous compris que la série n'est pas renouveler à cause de sa qualité...


Non, elle n'a pas été renouvelée car elle n'a pas eu une bonne audience. Nuance.

Si la qualité était un critère de renouvellement Grey's Anatomy n'atteindrait pas bientôt sa vingtième saison :o.

Et comme l'a exprimé Obiwan Keshnobi, teaser une suite n'a rien d'une "annonce" pour une suite. C'est même très commun. Et heureusement que les créatifs continuent à vouloir tenter des récits sur la durée tout en sachant le risque de ne jamais voir le bout et ne pas se limiter à des séries uni-saisons. Sinon des classiques comme Galactica et Babylon 5 n'aurait jamais existé.

Quant à Willow en soi ce n'est malheureusement guère étonnant, la série a visiblement eu du mal à trouver son public (il faut dire aussi qu'elle a eu clairement eu du mal à définir le public qu'elle visait) et on a bien vu à quel point la série n'avait aucun buzz lors de sa diffusion, très peu de gens en parlant sur les réseaux.

Dommage c'était quand même sympathique et j'aurais bien aimé voir le bout. On se console en se disant que le gros de la trame de la saison était quand même bouclé pour peu qu'on oublie la scène finale. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 16 Mar 2023 - 18:45   Sujet: Re: Willow

Obiwan Keshnobi a écrit:Mais bordel, c'était hyper optimiste comme série. Dans le paysage actuel de la fantasy ça faisait du bien.


Je te conseille le Prince dragon sur Netflix, si tu ne connais pas déjà.
Je dirai que ça ressemble beaucoup à cette ambiance.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 16 Mar 2023 - 18:47   Sujet: Re: Willow

magiefeu a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Mais bordel, c'était hyper optimiste comme série. Dans le paysage actuel de la fantasy ça faisait du bien.


Je te conseille le Prince dragon sur Netflix, si tu ne connais pas déjà.
Je dirai que ça ressemble beaucoup à cette ambiance.


Le Prince des dragons ?

J’adore cette série ! :love:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar magiefeu » Jeu 16 Mar 2023 - 18:54   Sujet: Re: Willow

Sergorn a écrit:
Dommage c'était quand même sympathique et j'aurais bien aimé voir le bout. On se console en se disant que le gros de la trame de la saison était quand même bouclé pour peu qu'on oublie la scène finale. :transpire:

-Sergorn


On a qu'à dire que Graydon est mort et a fini en enfer, destiné à etre tyrannisé pour l'eternité par une Dark Elora. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 17 Mar 2023 - 13:57   Sujet: Re: Willow

Mais bordel, c'était hyper optimiste comme série. Dans le paysage actuel de la fantasy ça faisait du bien.


Faut que tu regarde de la fantasy chinoise, toi.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Arwen » Ven 17 Mar 2023 - 14:25   Sujet: Re: Willow

Déçue de la fin de cette franchise qui respirait bien la bonne humeur
La marvellisation des séries star wars à toutes les sauces n'étant pas ma tasse de café je pense annuler l'abonnement Disney qui non content d'annuler va augmenter ses tarifs
Comme je bouclais surtout sur les dessins animés çà me manquera d'autant moins que canal a bien étoffé son offre et qu'amazone prime me plait de plus en plus (Les anneaux du pouvoir,TLOU ...)
Comme il faudra choisir (trop d'abonnement quand même) ... :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Mar 2023 - 18:08   Sujet: Re: Willow

Branle bas de combat au pays des Daikinis, Jon Kasdan débarque dans la partie en jurant que la série n'est pas annulée :perplexe: :paf:

Pour ceux qui veulent des "preuves" (et de la lecture en anglais...oh boy... :transpire: ) voila ce que dit le bonhomme sur Twitter

FrZwHaMakAAL-Hk.jpg

FrZwRaBakAA2H_0.jpg
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Ven 17 Mar 2023 - 18:16   Sujet: Re: Willow

LFL et la communication, ça reste une vraie histoire d'amour :whistle:

Donc, en gros, Kasdan explique qu'ils ont décidé de libérer la distribution principale pour d'autres opportunités en raison d'un ralentissement de la production d'émissions de streaming. Et il continue en déclarant qu'il écrit toute une saison 2 (Volume II) avec le soutien de Lucasfilm.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Arwen » Ven 17 Mar 2023 - 19:17   Sujet: Re: Willow

Disney est en pleine réorganisation
Ils ne cachent pas qu'ils veulent plus de rentabilité :roll:
Ils feraient mieux de mettre plus d'originalité
A quand des séries des milliers d'années avant la période des films SW,à la belle époque des siths et des jedi,au lieu de tourner en boucle sur les même périodes (que ce soi les films/séries/bd ou jeux vidéos)
Willow je trouvais la série rafraichissante avec tous ces jeunes :cute:
Après c'est la suite d'un film qui n'était pas si terrible que çà ... voir quelconque :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Anthony11 » Ven 17 Mar 2023 - 20:01   Sujet: Re: Willow

Arwen a écrit:Après c'est la suite d'un film qui n'était pas si terrible que çà ... voir quelconque :neutre:


A bannir, et vite ! :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Mai 2023 - 19:37   Sujet: Re: Willow

La série quitte Disney+ dans 10 jours
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Mar 16 Mai 2023 - 19:40   Sujet: Re: Willow

What ? C'est bien une série Disney, non ? :?
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Mai 2023 - 20:11   Sujet: Re: Willow

Oui.
Mais Disney a décidé de retirer 50 programmes pour faire des économies.
C'est la nouvelle stratégie de Bob Iger
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 16 Mai 2023 - 20:23   Sujet: Re: Willow

Même si je n'ai pas aimé la série, je trouve étonnant de faire des économies sur un tru assez récent.
Sauf s'il y a très peu de vues depuis la sortie. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Mai 2023 - 20:23   Sujet: Re: Willow

A l'instar de Warner Bros Discovery leur plan va visiblement être de vendre les droits de diffusion a d'autres services.

Zaslav a créé un précédent et maintenant tout le monde va lui emboîter le pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Mai 2023 - 20:34   Sujet: Re: Willow

Il faut avouer que Disney fait preuve d'un cynisme a toute épreuve
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations