Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Return to Oz": qui a des infos ?

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Dim 19 Sep 2004 - 2:25   Sujet: "Return to Oz": qui a des infos ?

En français "Oz: un monde extraordinaire", ce film de 1985, suite du classique de 39, fut le plus grand bide de l'histoire de Disney. Réalisé par Walter Murch, il semble avoir des liens assez serrés avec le monde de Lucas-Spielberg-Coppola. Voilà ce que j'ai pu trouver:

Produced by Gary Kurtz
Production design by Norman Reynolds
Gavin Bocquet: assistant art director (uncredited)
George Lucas: special thanks
Francis Ford Coppola and Steven Spielberg: assistants to director (uncredited)


Alors j'aimerais bien savoir quel rôle Lucas a joué dans ce film...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar NDV » Lun 20 Sep 2004 - 21:33   Sujet: Re: "Return to Oz": qui a des infos ?

La production de Return to Oz a été assez chaotique : un tournage difficile qui accumulé les retards et les dépassements de budget, à tel point que Disney a voulu virer le réalisateur Walter Murch au bout de quelques semaines.
George Lucas est alors intervenu pour soutenir son ami et ex-collègue (Murch a été co-scénariste et ingénieur du son sur THX 1138 et également ingénieur du son sur American Graffiti).

"I only got back on board because George Lucas, who's a friend, heard about what happened and flew to England from Japan, where he was at the time. He met with me and looked at what I had shot, then met with the Disney executives and said "No, this is going to be great, you guys just have to be more patient with this process, let's see what can be done to facilitate it." And he guaranteed the rest of the production--he said that if something else happened, he would step in and take control. That was enough to make the executives at Disney feel more confident about what was going on, and I was back directing again after a few days. It was a fantastic act of generosity and commitment on his part."

>> Interview de Walter Murch

Coppola et Spielberg ont également donné un coup de main pour boucler le film, en dirigeant des équipes secondaires.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Alcatel » Sam 15 Jan 2005 - 21:12   Sujet: Re: "Return to Oz": qui a des infos ?

Merci pour ces précisions, je ne les avais pas vues. :cool:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lex777 » Lun 04 Avr 2005 - 0:40   Sujet: 

alors moi je l'ai vu au ciné à l'epoque (au Rex d'ailleurs) et ça m'a tellement marqué (autant que des trucs comme Labyrinth) que je me le suis recemment acheté au prix fort ...

Bref dans mon souvenir c'est genial et assez sombre. Mais bon je n'etais pas bien vieux . Du coup je ne l'ai pas encore ouvert, je n'ose pas .....

je ne vais jamais dans cette section , je ne savais pas que ce film avait un rapport avec SW (j'avais pas vu Kurtz)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Lun 04 Avr 2005 - 11:45   Sujet: 

Ben si tu l'as acheté cher t'as peut-être pas fait une très bonne affaire. Je l'ai vu, et euh... Ce sont des émotions fortes pour les enfants quoi.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lex777 » Lun 04 Avr 2005 - 19:31   Sujet: 

nan mais pas trop cher non plus :p
un des trucs qui m'a marqué c'est la sorciere et sa chambre avec tout les tetes ...
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Avr 2005 - 18:33   Sujet: 

Tiens il tombe à pic ce topic.
J'ai justement vu quelques images de ce film et ca a l'air assez bizarre.
Faudra que je le vois.
Mais vu les primières images que j'en ai vu, je suis pas très attiré.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bilale » Ven 29 Avr 2005 - 13:08   Sujet: 

il est resorti ouais en dvd je pense qu'on peut le trouver pour pas cher car j'ai vu des dvd de la même collection a un prix genre 10 15€
Bilale
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Alcatel » Ven 29 Avr 2005 - 13:45   Sujet: 

Ca peut être vu, mais ça a largement plus d'impact, je crois, quand on a déjà vu le Magicien d'Oz (c'était pas mon cas).

Il existe dans une collection de films Disney "live".
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations