Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Williams

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar chausson jedi » Sam 04 Nov 2017 - 18:28   Sujet: Re: John Williams

j'ai acheté le dvd de williams et à ma grande honte je me suis aperçue que je ne l'avais pas regardé.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Nov 2017 - 19:41   Sujet: Re: John Williams

chausson jedi a écrit:j'ai acheté le dvd de williams et à ma grande honte je me suis aperçue que je ne l'avais pas regardé.

de quel dvd parles tu?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 04 Nov 2017 - 19:53   Sujet: Re: John Williams

Tu t'es aperçue de ça en sortant du magasin ? T'inquiète, c'est normal.
Pas besoin de confessions dans ce genre de cas.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar chausson jedi » Sam 04 Nov 2017 - 22:00   Sujet: Re: John Williams

du concert enregistré en vidéo
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Neow » Lun 06 Nov 2017 - 9:05   Sujet: Re: John Williams

Jedi Croate a écrit:Tu t'es aperçue de ça en sortant du magasin ? T'inquiète, c'est normal.
Pas besoin de confessions dans ce genre de cas.

:lol: :lol: :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Nov 2017 - 9:35   Sujet: Re: John Williams

chausson jedi a écrit:du concert enregistré en vidéo

De quel concert s'agit il?
Lien vers le Dvd?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: John Williams

Mark Hamill sur John Williams et sa contribution à SW:
"I feel foolish, because at some point when I looked at the track listing on the picture, I said, “Wow, there’s a princess theme… too bad he didn’t write a theme for Luke.” And, he didn’t call me a moron, but he was like, “Well, the main title is your theme!” I was like, “Whaaaaaat??” [Laughs] Because it’s really called Star Wars Main Title, but apparently that is Luke’s theme, although it’s not labeled that way. But come on, this is just silliness. You could go to university and study this man."

Interview complete:
http://projectorandorchestra.com/mark-h ... star-wars/

Et une photo de JW à l'enregistrement de la BO de Ready Player One (par Alan Silvestri) le 17 novembre
Image

https://www.instagram.com/p/BbmaqXWl6Wr
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Déc 2017 - 20:43   Sujet: The Post

Une nomination de plus pour JW:
Aux Golden Globes pour The Post de Spielberg (Pentagon Papers en français)
C'est juste sa 25e nomination aux GG !!! - 4 Golden Globes remportés.
Les concurrents:
Hans Zimmer (Dunkirk), Carter Burwell (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri), Alexandre Desplat (The Shape of Water) and Jonny Greenwood (Phantom Thread).

Interview de Williams sur le score (quel dommage qu'on n'a droit a rien de tout ça pour TLJ :()
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar oliv' » Dim 17 Déc 2017 - 1:35   Sujet: Re: John Williams

Pour info. Après Indiana Jones 2, Spielberg décide de se lancer dans la réalisation de Peter Pan. Il demande à John Williams de penser à des thèmes. John y travaille jusqu'à ce que Spielberg lui annonce qu'il laisse tomber pour réaliser La couleur Pourpre. Du coup, John Williams ne composera pas la musique de ce film là. 8 ans plus tard, Spielberg prépare Hook et Williams ressort son travail pour Peter Pan. Mais un des thèmes principaux n'a pas vraiment sa place dans le film. Il apparaît dans la BO ( piste une), mais passe inaperçue dans le montage final. Pourtant, le thème est bon... Quelques années plus tard, il ralentira le rythme de cette musique et cela deviendra le thème principal de l'attaque des clones...
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 8:17   Sujet: Re: John Williams

Très belle anecdote :)
Il faut ajouter que la version initiale de Hook était une comédie musicale, style assez rarement abordé par John Williams.

Voici les analogies dans les tablatures des deux thèmes

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar oliv' » Dim 17 Déc 2017 - 11:37   Sujet: Re: John Williams

Excellent ! Merci pour cet ajout !
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar oliv' » Mar 19 Déc 2017 - 8:08   Sujet: Re: John Williams

Bon, je viens donc d'écouter la BO de The Last Jedi et c'est vrai que je trouve que John Williams fait le taf, mais sans plus. Il s'appuie sur les thèmes forts des épisodes précédents, mais, à mon sens, il manque une signature musicale spécifique à cet épisode. Le thème de Rose est la seule nouveauté marquante. Je rêvais d'une nouvelle marche impériale ou d'un thème aussi puissant que Dual of the fate... Ce sera pour l'épisode 9, j'espère. :?
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Déc 2017 - 8:49   Sujet: Re: John Williams

Ah c'est sûr que si on s'attend a une nouvelle marche impériale, on risque d'être déçu pendant encore longtemps ...

Il y a et il n'y aura qu'UNE marche impériale ;)

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 23:20) :

Williams fait partie de la liste des oeuvres pré selectionnée pour les Oscars pour ces 2 dernieres oeuvres (Pentagon Papers et Les derniers Jedi)
http://deadline.com/2017/12/2018-oscars ... 202229473/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 12:14   Sujet: Re: John Williams

Mark Hamill salue John Williams: "Il sublime chaque scène"
"En tant qu'acteur, vous n'êtes qu'une seule personne, un seul instrument dans l'orchestre. Il représente tout le casting."
http://variety.com/2018/film/news/mark- ... 202659494/

MH a écrit:A part George Lucas, personne ne mérite plus de reconnaissance pour le succès de 'Star Wars' que John Williams


Merci Mark, tu exprimes parfaitement ce que je pense ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 13 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: John Williams

Si il n'y avait pas la musique de Williams pour accompagner les films de Star Wars , je pense qu'il n'y aurait pas eu autant de succés pour Star Wars. Pour moi quand je pense Star Wars en musique c'est Williams. C'est vrai que pour le coup pour le dernierfilm Williams ne s'est pas foulé. Il a repris beaucoup de thèmes venant des autres films Star Wars.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 20:47   Sujet: Re: John Williams

chausson jedi a écrit:Si il n'y avait pas la musique de Williams pour accompagner les films de Star Wars , je pense qu'il n'y aurait pas eu autant de succés pour Star Wars. Pour moi quand je pense Star Wars en musique c'est Williams.


Dans je ne sais plus quel documentaire sur la trilogie il est dit que l'Episode IV avait été montré sans musique à des gens et qu'ils avaient trouvé le film vraiment naze. La musique a vraiment sublimé les huit films.

chausson jedi a écrit:C'est vrai que pour le coup pour le dernierfilm Williams ne s'est pas foulé. Il a repris beaucoup de thèmes venant des autres films Star Wars.


Et il n'avait pas trop le choix. On s'attarde sur la Résistance ? Terme de la Résistance ! On parle de Rey ? Thème de Rey. Y'a Leia ? Thème de Leia !

En fait Williams a toujours fonctionné comme ça avec Star Wars, c'est juste que la prélogie montrait énormément de choses qui n'avait pas déjà un thème dédié, y compris dans l'Episode III, ce qui laissait plus de champ libre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar chausson jedi » Sam 13 Jan 2018 - 22:20   Sujet: Re: John Williams

C'est vrai que dans l'épisode 3 la musique est sensationnelle et chaque fois que je l'écoute, je vibre de tout mon être. la musique du duel est géniale
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Jan 2018 - 23:44   Sujet: Re: John Williams

Guiis Becom a écrit:Dans je ne sais plus quel documentaire sur la trilogie il est dit que l'Episode IV avait été montré sans musique à des gens et qu'ils avaient trouvé le film vraiment naze. La musique a vraiment sublimé les huit films.


J'ai envie de dire suffit de regarder les premières bande annonces de ANH sans la musique de Williams, et dieu que ça parait plat. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Jan 2018 - 0:09   Sujet: Re: John Williams

Pas d'accord!

Le premier trailer de Star Wars - sans la musique de Williams (1976) - est à mes yeux une des plus belles bandes-annonces de la Saga qui soient !!!

Avec un récitatif fascinant!
Somewhere in space, this may all be happening right now...
20th Century Fox and George Lucas - the man who brought you American Graffiti -
now bring you an adventure unlike anything on your planet - STAR WARS.

"Here they come ..."

The story of a boy, a girl, and a universe.
It's a big, sprawling space saga of rebellion and romance.
It's a spectacle, light years ahead of its time.

It's an epic of heroes ... and villains ... and aliens from a thousand worlds.

STAR WARS
A billion years in the making
And it's coming to your galaxy, this summer -


Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 14 Jan 2018 - 12:26   Sujet: Re: John Williams

C'est génial et mériterait d'être dans un bonus de DVD ou Blu-Ray
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 14 Jan 2018 - 13:04   Sujet: Re: John Williams

Le thème de Kylo Ren et celui de Rey sont vraiment très marquant dans cette nouvelle trilogie. J'ai tellement écouté la bande originale du 7 que maintenant je peux l'écouter en ayant les images du film en tête. Forcément ce n'est pas encore le cas du 8 ... Mais il y a beaucoup de thème dans les anciens star wars assez chaotique (volontairement, ce n'est pas une critique) ce qui rends les mélodies difficiles à suivre lors d'une première écoute. Mais comme le thème de la poursuite en météorite du 5, je trouve que la scène par exemple du 7 avec la poursuite faucon/Tie sur Jakku est vraiment mémorable, du grand star wars.

C'est vrai que le 8 pèche un peu en originalité car il y a beaucoup de ré-orchestration d'anciens thèmes connu. Le moment à la flute lorsque luke arrive pour faire face à Kylo, les frissons!

Après il faut prendre en compte que la musique reflète aussi l'ambiance et les décors d'un film. La prélogie est très "riche" musicalement tout simplement parceque le récit et l'aspect visuel induit quelque chose d'opulent. La post-logie s'inscrit dans une époque beaucoup plus "sale" donc la musique est alors plus proche de l' OT.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Jan 2018 - 0:00   Sujet: Re: John Williams

Il y a 40 ans :) (il etait en compétition notamment avec ... lui même pour la musique de Rencontres du 3e type



Williams & Star Wars:
- 8 films et autant de partitions enivrantes
- 5 selections aux Oscars (aucune pour la Prélogie :( )
- 1 seul Oscar :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar zerocold » Mer 24 Jan 2018 - 17:06   Sujet: Re: John Williams

Ben bon anniversaire alors :D
[HORS CHARTE]
zerocold
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2018
 

Messagepar chausson jedi » Sam 27 Jan 2018 - 16:13   Sujet: Re: John Williams

Williams a eu ce seul oscar ? Purée ! Alors qu'il a fait des dizaines de musique pour film et téléfilms . Ils sont barges ou quoi dans l'académie des Oscars?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar vos661 » Sam 27 Jan 2018 - 16:22   Sujet: Re: John Williams

chausson jedi a écrit:Williams a eu ce seul oscar ? Purée ! Alors qu'il a fait des dizaines de musique pour film et téléfilms . Ils sont barges ou quoi dans l'académie des Oscars?


Un seul Oscar pour un film SW :wink: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Jan 2018 - 20:31   Sujet: Re: John Williams

chausson jedi a écrit:Williams a eu ce seul oscar ? Purée ! Alors qu'il a fait des dizaines de musique pour film et téléfilms . Ils sont barges ou quoi dans l'académie des Oscars?

Il a recu 5 Oscars (le dernier il y a 25 ans pour la Liste de Schindler)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 27 Jan 2018 - 20:36   Sujet: Re: John Williams

Un autre ne serait pas de trop car le dernier oscar est trop ancien.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Jan 2018 - 20:56   Sujet: Re: John Williams

chausson jedi a écrit:Un autre ne serait pas de trop car le dernier oscar est trop ancien.

Suis bien d'accord mais il est fort improbable que cet "oubli" soit reparé cette année (je pensais que Williams aurait été selectionné pour la superbe BO de The Post!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 28 Jan 2018 - 13:47   Sujet: Re: John Williams

Oui la musique est superbe. Mais c'est à croire que l'on veut dire bon il y a d'autres musiciens qu'il faut récompenser et celui-là a déjà eu assez d'oscars dans sa vie.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Jan 2018 - 1:07   Sujet: Re: John Williams

JW remporte son 24e Grammy (en 68 nominations) pour “Escapades for Alto Saxophone and Orchestra de ‘Catch Me If You Can’ ”
(nouveau arrangement du morceau paru sur Spielberg/Williams Collaboration III )

Prix du meilleur arrangement pour un thème instrumental ou a cappella pour une réinterprétation d’un thème.
Il était en lice face à
- Justin Hurwitz pour Another Day of Sun de La La Land
et
- I Like Myself de Seth MacFarlane, arrangé par le compositeur Joel McNeely (pour l'anecdote également compositeur de Star Wars: Shadows of the Empire en 1996)


Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 03 Fév 2018 - 12:38   Sujet: Re: John Williams

Génial ! A quand la parution de l'ensemble de son œuvre en CD car il a produit des œuvres symphoniques en dehors de ses musiques de film? J'ai la musique de la voleuse de livres. Poignante. Parce que vu toutes les musiques de films qu'il a faite c'est énorme la production qu'il a du fournir.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Fév 2018 - 12:45   Sujet: Re: John Williams

chausson jedi a écrit:Génial ! A quand la parution de l'ensemble de son œuvre en CD car il a produit des œuvres symphoniques en dehors de ses musiques de film? J'ai la musique de la voleuse de livres. Poignante. Parce que vu toutes les musiques de films qu'il a faite c'est énorme la production qu'il a du fournir.

Sony a sorti hier (02/02/2018) le John Williams Conductor Box Set (20 CD)
Spoiler: Afficher
Image

Sinon son integrale avec sa periode pianiste de jazz ("Johnny Williams" - cf photo), peu de chances que ça sorte ou alors en édition ultra limité, avec un gros souci pour les droits ...
Image
Spoiler: Afficher
Image

Qui achete encore des CD ? (Je suis un grand fan de Williams mais la quasi totalité de ses dernieres BO, je les écoute sur Spotify)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Fév 2018 - 13:17   Sujet: Re: John Williams

Ah mais moi ce genre d'objet je serais tout à fait chaud pour l'acheter en fonction du prix et de mon budget! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Fév 2018 - 13:21   Sujet: Re: John Williams

Jagged Fela a écrit:Ah mais moi ce genre d'objet je serais tout à fait chaud pour l'acheter en fonction du prix et de mon budget! :oui:

Tu parles du coffret qui vient de sortir ?
20 CD pour 100 € (plus un livret) c'est honnete, mais le coffret s'adresse aux fans absolus de Williams (comme moi) qui ont déja une grosse partie des CD en question - donc le potentiel de ventes doit être assez faible! (d'autant plus comme je l'ai dit qu'on a desormais acces a toutes les musiques qu'on veut pour moins d'1 € par jour!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 03 Fév 2018 - 13:54   Sujet: Re: John Williams

100 euros ! :shock: Mais ce n'est pas possible. Les producteurs de CD sont fous.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Fév 2018 - 13:59   Sujet: Re: John Williams

chausson jedi a écrit:100 euros ! :shock: Mais ce n'est pas possible. Les producteurs de CD sont fous.

C'est surtout que les ventes de ce type de produit sont ridicules: m'etonnerait que ça depasse les 5 000 exemplaires, en etant très optimiste ... donc difficile de faire des economies d'echelle sur ce produit!

20 CD plus un livret + la remunération des artistes ... ça me semble honnete; en tout cas c'est le prix d'un tel coffret; ça passera peut etre en soldes a 50 €, mais faut pas esperer moins!
Le CD de TLJ seul coute presque 20€ - là ca me semble fou mais certainement pas un coffret reservé a un tres petit groupe d'amateurs + un beau cadeau, pour 100€: tu aurais trouvé quoi comme prix raisonnable pour 20 CD ?
:idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 03 Fév 2018 - 14:16, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Fév 2018 - 14:04   Sujet: Re: John Williams

Ah mais 100 Euros, je m'attendais à pire, clairement. Moi je connais pas grand chose de Williams, je ne me considère pas comme un fan au même titre que toi. J'aime ses musiques SW et HP, mais le restte hormis deux ou trois autres BO, je ne connais pas. Donc pour approfondir le sujet et pourquoi pas étendre ensuite ma culture ciné, ça serait un bon investissement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar chausson jedi » Sam 03 Fév 2018 - 14:05   Sujet: Re: John Williams

Je sais que j'ai des intégrales brilliant classics qui m'ont coûté cher mais tu as sur celles-ci toute la musique sauf pour Haydn où j'attends toujours la seconde partie (les opéras).Je le reconnais c'est mal payé pour les instrumentistes qui font bien leur boulot. J'ai vu sur le site de la fnac que c'était à 99 euros. Donc je pense que je vais le commander en magasin. Sur Amazon la même somme est en prime et j'ai déjà eu des problèmes avec le prime donc je ne le ferai pas
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Fév 2018 - 14:12   Sujet: Re: John Williams

Jagged Fela a écrit:Ah mais 100 Euros, je m'attendais à pire, clairement. Moi je connais pas grand chose de Williams, je ne me considère pas comme un fan au même titre que toi. J'aime ses musiques SW et HP, mais le restte hormis deux ou trois autres BO, je ne connais pas. Donc pour approfondir le sujet et pourquoi pas étendre ensuite ma culture ciné, ça serait un bon investissement.

Oui, dans ce cas je te le conseille.
Après si tu as un abonnement Deezer ou Spotify tu as déja accès a une grande partie de la filmo de JW!
Et je pense que tu connais FORCEMENT des dizaines de musiques de Williams hors SW:
Jurassic Park, Superman, E.T., Les dents de la mer, Maman j'ai raté l'avion, Liste de Shindler ... quasiment tout le monde connait leur mélodie même ceux qui n'ont pas vu les films en question !!! (ce qui est tout de même dingue quand on y pense)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Fév 2018 - 14:28   Sujet: Re: John Williams

HanSolo a écrit:Superman, E.T., Les dents de la mer, La Liste de Shindler

Je connais ceux-là effectivement et aussi Indiana Jones ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Sam 03 Fév 2018 - 17:11   Sujet: Re: John Williams

Une anthologie sur 4 cd, avec des pistes de pas mal de films (évidemment pas toute la b.o. de tous les films) était sortie il y a une dizaine d'année. Pour découvrir c'est pas mal. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Sam 10 Fév 2018 - 2:20   Sujet: Re: John Williams

Le nouvel arrangement du thème Han & Leia (2018) par John Williams qui a été dévoilé le 31/01 a San Diego, a été de nouveau joué la semaine dernière au Glasgow Royal Concert Hall. (qui est une nouvelle version de la suite parue en 1980, enregistrée par Charles Gerhardt)
J'aime énormement!!!
6 minutes de PUR BONHEUR!
Beaucoup de variations et un morceau sublime et emouvant: j'en ai littéralement les larmes aux yeux!
:)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Fév 2018 - 3:11   Sujet: Re: John Williams

Superbe !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kanji-Wan » Sam 10 Fév 2018 - 8:05   Sujet: Re: John Williams

Magnifique, incroyable :love: Les mots me manquent pour exprimer la beauté de cette musique :love:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar chausson jedi » Sam 10 Fév 2018 - 18:48   Sujet: Re: John Williams

L'arrangement est encore plus beau que l'original. C'est grandissime :love: !
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Fév 2018 - 11:34   Sujet: Re: John Williams

En réecoutant le morceau j'en viens a me dire que ce doit être un element (spoiler) du futur thème de Solo que Williams a promis (vu que contrairement au morceau initial le Leia's theme est quasiment absent)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Fév 2018 - 20:01   Sujet: Re: John Williams

Sublime vidéo: une des raisons pour lesquelles on parle de "Space Opera" ;)
Ce genre de vidéo me donne encore plus envie d'avoir une piste musicale isolée sur les Star Wars !!!

Star Wars: How John Williams Composes a Theme
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Ven 16 Fév 2018 - 12:14   Sujet: Re: John Williams

HanSolo a écrit:En réecoutant le morceau j'en viens a me dire que ce doit être un element (spoiler) du futur thème de Solo que Williams a promis (vu que contrairement au morceau initial le Leia's theme est quasiment absent)

Ça ce serait une bonne idée oui ! J'adore ce thème, alors j'adorerai le voir réadapté pour coller à un nouveau visage plus jeune et candide de Han, à de nouvelles situations, ou à une nouvelle histoire d'amour pour notre tombeur galactique...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Fév 2018 - 18:39   Sujet: Re: John Williams

Pour moi ce n'est pas le morceau pour Solo. On y voit bien le thème de Han et Léïa. Je dirais que c'est une mise en bouche pour les futures musiques de williams.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Fév 2018 - 12:44   Sujet: Re: John Williams

Toutes les places du concert de JW au Royal Albert Hall en octobre prochain - avec le LSO - vendues en quelques minutes :(
https://www.royalalberthall.com/tickets ... n-concert/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations