Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar north-america » Mar 15 Mar 2016 - 20:37   Sujet: Re: Indiana Jones

Au delà de la participation de Williams, je me demande si Lucas va s'impliquer dans le projet. Il n'est plus à la tête de Lucasfilm mais lors de la sortie de Red Tails, quand il a annoncé qu'il allait quitter le poste, il a été dit qu'il collaborerait avec Ford et Spielberg sur Indy 5 par courtoisie.
north-america

 
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 15 Mar 2016 - 20:43   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est une bonne nouvelle étant fan de cette saga, hâte d'avoir de plus amples infos :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Neow » Mar 15 Mar 2016 - 20:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Pas vraiment une bonne nouvelle pour moi, même si prévisible... Ford est trop vieux pour ce rôle, il est supposé plus physique qu'Han Solo quand même... Laissez Indy tranquille !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 20:48   Sujet: Re: Indiana Jones

comme je l'ai posté dans le topic sur les spinoff, est-ce que le casting pour un jeune Solo permettrait à Lucasfilm de tenir un acteur pour le prochain Indy, qu'il joue son fils ou un Indy jeune (ce qui implique dans les deux cas de rebooter une partie de l'Indyverse)?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 15 Mar 2016 - 21:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Indy est l'enfant né de l'amitié de Lucas et Spielberg.
Je suis extrêmement heureux de voir ce projet de longue date d'un cinquième film (évoqué dès Cannes 2008 par Spielberg, Ford et Lucas en interview) se concrétiser mais s'il se fait sans aucune participation de Lucas c'est la fin d'une des plus belles histoires d'Hollywood. (D'autant qu'il me semble qu'avant de céder Lucasfilm Lucas bossait sur une idée de scénar pour Indy)
Je pense quand même que Spielberg aura plus de mots à l'attention de son ami pour lequel il a un profond respect tant dans la vie qu'au niveau professionnel que ce qu'on a pu voir jusqu'ici avec Star Wars.
Je me demande vraiment qui sera chargé de trouver l'histoire du film car Spielberg ne s'en ai jamais chargé et je ne pense pas qu'il ai franchement le temps de le faire en ce moment avec la production de "Ready Player One" qui va démarrer "The BGF" à peine sorti plus les nombreux projets qu'il a encore en suspend.
Le tournage aura sans doute lieu à l'été 2018 à moins qu'Indy ne soit confronté pour la première fois à l'hivers.
Pour John Williams on ne peut qu'espérer, à ce stade tout dépendra de son état de santé et toute annonce en ce qui le concerne serait prématurée. (De toute façon en dehors d'un problème de santé sa participation avec Spielberg à la caméra ne fait aucun doute.) Il faudrait déjà l'annoncer sur l'épisode VIII pour commencer.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar yahiko » Mar 15 Mar 2016 - 21:11   Sujet: Re: Indiana Jones

J'espère qu'Indy ira dans l'espace cette fois-ci.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Mar 2016 - 21:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:La nouvelle la moins surprenante du monde. Espérons qu'il soit aussi bien que le 4. :jap: :love:


Je suis assez surpris ...
je ne pensais pas que ça se ferait finalement (même s'ils n'arretaient pas de le murmurer).

Esperons qu'on aura aussi droit à Les aventures de Tintin : Le temple du soleil du coup ! :idea:

-- Edit (Mar 15 Mar 2016 - 20:46) :

north-america a écrit:Au delà de la participation de Williams, je me demande si Lucas va s'impliquer dans le projet. Il n'est plus à la tête de Lucasfilm mais lors de la sortie de Red Tails, quand il a annoncé qu'il allait quitter le poste, il a été dit qu'il collaborerait avec Ford et Spielberg sur Indy 5 par courtoisie.


Ca devrait être une implication à la "Captain Eo" plutot qu'à la "Empire Strikes Back" ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Mar 2016 - 22:58   Sujet: Re: Indiana Jones

Super nouvelle, en espérant qu'ils renient pas le quatrième comme ils ont fait avec la prélo pour SW. Mais bon j"ai confiance et je suis très content. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mar 2016 - 23:41   Sujet: Re: Indiana Jones

Du coup, soit on se repaye Shia LaBeouf, soit on aura ptet une histoire sur Indy plus jeune. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rocket » Mar 15 Mar 2016 - 23:45   Sujet: Re: Indiana Jones

DarkNeo a écrit:Du coup, soit on se repaye Shia LaBeouf, soit on aura ptet une histoire sur Indy plus jeune. :D

Parle pas de malheurs stp :transpire: C'est pas que j'ai détesté le 4 mais sachant comment se comporte LaBeouf sur les tournages mieux vaut l'éviter :paf:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mar 2016 - 23:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Je viens de faire quelques recherches. Il a pas froid aux yeux le bougre. Se faire arracher une dent pour paraitre plus crédible, faut le faire quand même. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Mar 15 Mar 2016 - 23:49   Sujet: Re: Indiana Jones

Un nouveau Indy c'est toujours une nouvelle. :) Je me demande bien dans quelle aventure il va s'embarquer cette fois-ci ! :sournois: :) 8)
Par contre j'espère qu'il n'y aura pas l'acteur qui jouait son fils ... :chut: :non:

HanSolo a écrit:
Esperons qu'on aura aussi droit à Les aventures de Tintin : Le temple du soleil du coup ! :idea:

)


Tien je me demandais justement où ils en était avec Tintin... Peter Jackson a terminé Le Hobbit, donc ... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Rocket » Mar 15 Mar 2016 - 23:50   Sujet: Re: Indiana Jones

@DarkNeo : Sans parler des cicatrices qu'il s'est fait, là aussi pour le tournage de Fury :/ Enfin bon, je sais pas comment il s'est comporté sur le tournage d'Indiana Jones 4 mais on imagine que c'était pas brillant ^^
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar north-america » Mer 16 Mar 2016 - 0:03   Sujet: Re: Indiana Jones

The White Knight a écrit:Tiens je me demandais justement où ils en était avec Tintin... Peter Jackson a terminé Le Hobbit, donc ... :neutre:


Tintin 2 est toujours d'actualité mais Peter Jackson a annoncé qu'il ne s'agira pas de son prochain film, il a dit qu'il avait envie de prendre une pause vis-à-vis des films à gros budget et qu'il voulait d'abord réaliser un film plus "modeste". :neutre:

En gros, je pense que ça va être comme il y a 10 ans : après avoir enchainé de manière non-stop LSDA puis King Kong, il a fait une pause de 4 ans en revenant fin 2009/début 2010 avec Lovely Bones, film plus modeste avec un budget nettement moins élevé. Et ensuite il s'est attaqué au Hobbit, donc au final à ce rythme là Tintin 2 risque de sortir 10 ans après le premier.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Mar 2016 - 0:06   Sujet: Re: Indiana Jones

De grande chances que l'importance du rôle de Ford dans Indy V sera au mieux celui qu'il tient dans TFA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Mer 16 Mar 2016 - 0:14   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:De grande chances que l'importance du rôle de Ford dans Indy V sera au mieux celui qu'il tient dans TFA


La logique voudrait que dans ce cas-là Mutt soit mis plus en avant, mais vu que LaBeouf a coupé les ponts avec Hollywood et que les fans ne semble pas spécialement apprécier le personnage, ils ont intérêt à trouver une bonne idée chez Lucasfilm...

A la limite un changement d'acteur pour Mutt est toujours possible, mais j'ai l'impression que certains fans détestent autant le personnage que l'interprète.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Mar 2016 - 0:19   Sujet: Re: Indiana Jones

north-america a écrit:
HanSolo a écrit:De grande chances que l'importance du rôle de Ford dans Indy V sera au mieux celui qu'il tient dans TFA


La logique voudrait que dans ce cas-là Mutt soit mis plus en avant, mais vu que LaBeouf a coupé les ponts avec Hollywood et que les fans ne semble pas spécialement apprécier le personnage, ils ont intérêt à trouver une bonne idée chez Lucasfilm...

A la limite un changement d'acteur pour Mutt est toujours possible, mais j'ai l'impression que certains fans détestent autant le personnage que l'interprète.


Il est juste evident que Shia LaBeouf ne rempilera pas ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Mer 16 Mar 2016 - 0:23   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Il est juste evident que Shia LaBeouf ne rempilera pas ...


C'est ce que j'ai dit, d'où le fait qu'ils ont intérêt à trouver une bonne idée. Soit un changement d'acteur, soit pas de Mutt. Mais son absence risque de faire peu naturelle puisqu'il s'agissait de la principale "introduction" d'Indy 4. :o
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Mar 2016 - 0:33   Sujet: Re: Indiana Jones

north-america a écrit:
HanSolo a écrit:Il est juste evident que Shia LaBeouf ne rempilera pas ...


C'est ce que j'ai dit, d'où le fait qu'ils ont intérêt à trouver une bonne idée. Soit un changement d'acteur, soit pas de Mutt. Mais son absence risque de faire peu naturelle puisqu'il s'agissait de la principale "introduction" d'Indy 4. :o


Ce qui me gène le plus c'est que Indy IV avait la meilleure des conclusions (encore supérieure à celle d'Indy III)

Je ne trouve absolument pas logique ce 5e opus qui, par définition, sera le dernier de Ford sorte aussi tard (plus de 10 ans après Indy IV dans lequel Ford semblait parfois blasé) ...
Je dis ça d'autant plus facilement que j'aime bcp Le Royaume du Crane de Cristal.

Hate de savoir qui sera au scénario (peu de chance que Lucas s'y colle)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 16 Mar 2016 - 0:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Se débarrasser de Mutt n'est pas trop un problème en soi je pense. On peut toujours dire en deux lignes de dialogues qu'il est mort, parti, a abandonné l'archéologie pour fonder une famille ou je ne sais quoi. C'est un peu du bricolage mais pourquoi pas.

Le plus gros souci à mon avis c'est que raconter, quels personnages mettre en scène, dans un film ou Ford ne pourra probablement pas assumer le rôle principal du héros comme dans les films précédents. Son rôle peut être plus important que dans TFA mais niveau physique ça risque d'être délicat. Dans tous les cas il faudra bien mettre un jeune héros à sa place. On peut faire ça, mais ensuite on fait quoi ? des suites avec ce nouveau personnage, donc plus d'Indy, ou on réabandonne à nouveau un jeune personnage pour repartir dans le passé avec le vrai Indy ?

Là je me dis que ça aurait été plus simple de finir avec Ford sur le IV et de partir directement dans le passé. Quoique le V introduise, ça fera probablement bizarre et/ou dispensable. A moins qu'ils ne tuent et Indy et celui qui le remplace, mais ça a peu de chances d'arriver. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar yahiko » Mer 16 Mar 2016 - 0:40   Sujet: Re: Indiana Jones

Ou plus simple, arrêter de faire des suites qui n'ont plus de sens.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar north-america » Mer 16 Mar 2016 - 0:40   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Ce qui me gène le plus c'est que Indy IV avait la meilleure des conclusions (encore supérieure à celle d'Indy III)

Je ne trouve absolument pas logique ce 5e opus qui, par définition, sera le dernier de Ford sorte aussi tard (plus de 10 ans après Indy IV dans lequel Ford semblait parfois blasé) ...
Je dis ça d'autant plus facilement que j'aime bcp Le Royaume du Crane de Cristal.

Hate de savoir qui sera au scénario (peu de chance que Lucas s'y colle)


Je suis d'accord, j'aime beaucoup Indy 4 et je trouve qu'il concluait parfaitement la saga, un cinquième n'est pas vraiment nécessaire. Mais bon, il va falloir faire avec... Cela dit, je ne suis pas contre non plus si la qualité est là, et vu l'âge de Ford il est quasi-sur que ce sera l'épisode final (avant un reboot ? :whistle: ). Donc ils n'ont pas intérêt à se rater pour la conclusion.
north-america

 
 

Messagepar Neow » Mer 16 Mar 2016 - 9:15   Sujet: Re: Indiana Jones

yahiko a écrit:Ou plus simple, arrêter de faire des suites qui n'ont plus de sens.

:oui:

J'ai beau adorer Indy, je reste persuadé que s'il avait fallu faire des 4, 5 et +, c'était il y a 15, 20 ans. Quand Ford pouvait assumer le personnage. Pas en 2019. Lui-même ne s'en était pas trop mal sorti pour Indy 4, mais le film avait beaucoup de défauts et pas tout à fait à la hauteur de la légende.
La fin était idéale pour la saga, je ne vois pas ce qu'il y a à raconter de plus sur la vieillesse du personnage. Indy transmettait son chapeau à Mutt et basta. Au mieux on pourrait imaginer un Mutt complètement différent... On dira qu'il a mûri...
Quant à un changement d'acteur pour un Indy plus jeune, je ne suis pas pour. Ford EST Indiana Jones, point. Si c'était pour faire une saga à la James Bond, je réitère mon commentaire précédent, il fallait le faire il y a 20 ans, et même pas sûr que ça serait passé...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar north-america » Mer 16 Mar 2016 - 9:46   Sujet: Re: Indiana Jones

Neow a écrit: mais le film avait beaucoup de défauts et pas tout à fait à la hauteur de la légende.


Selon toi :D

Pour ma part, Indy 4 est excellent et est meilleur que le 3 qui me semble un poil surestimé et le moins bon des quatre - meme si je l'adore et qu'il reste de très bonne facture.

Je suis surpris de voir que La dernière croisade est souvent cité comme le meilleur Indy, alors qu'a sa sortie certains l'avaient critiqué pour son coté comique qui tenait davantage du Tintin que de l'Indy.

Pour tout te dire, j'ai même vu des personnes dire qu'Indy 4 a permis de corriger leur déception du 3 :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Angedabe » Mer 16 Mar 2016 - 9:53   Sujet: Re: Indiana Jones

Je suis content qu'il y ait un cinquième épisode avec Ford. :love: :lol:
On espère que Spielberg mette la barre assez haute pour le coup car ce sera très certainement le dernier avec ce duo. En tout cas je suis enthousiaste.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Bryan » Mer 16 Mar 2016 - 9:54   Sujet: Re: Indiana Jones

A voir ce que donnera tout cela, mais j'ai hâte !!!!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar The White Knight » Mer 16 Mar 2016 - 10:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi j'ai bien aimé le IV, à l'exception de la scène en mode Tarzan qui est WTF, et du rôle de Mutt qui est censé représenté le passage de flambeau mais qui n'est finalement pas très réussie, avec un acteur qu'on a du mal (enfin moi j'ai du mal) à voir en nouveau Indy, ou en héritier d'Indy dont on suivrait les aventures. Qui veut suivre les aventures de Mutt Jones ? Personne.

Le IV donnait une bonne fin à la saga, mais on aura une suite. Je pense qu'on peut sérieusement envisager que DLF a l'intention de faire plus qu'1 Indy dans les années à venir, et Ford n'est malheureusement pas éternel...
D'où une hypothèse que je vous soumet : le V représentera le vrai passage de flambeau ! A l'occasion de sa dernière aventure Indiana Jones trouvera la personne qui "lui succèdera". Et je vois très bien une jeune femme endossé ce rôle ! :oui:
Et qui pour jouer le rôle de cette jeune femme aventurière ? Ben, c'est évident ! Daisy Ridley ! :idea: 8)
Alors je ne dis pas qu'elle serait forcément sa fille, mais si c'est le cas, je trouverai assez sympa le clin d'oeuil à Star Wars ! Pour l'instant on ne sait pas si Rey est la fille de Han même si c'est une hypothèse qui a du plomb dans l'aile. Ce pourrait être marrant que dans SW les 2 n'aient pas de lien de parenté, et dans Indy si. :cute: Mais même si ce n'est pas le cas, ben dans SW Rey est un peu l'héritière "morale" de Han, enfin c'est comme ça que je le ressens dans TFA, et si dans Indiana Jones, Daisy joue une jeune femme qui serait l'héritière d'Indy, je trouverai le parralèle plutôt sympa.
Alors certains me diront, "mais Ridley est déjà l'héroïne de SW", "elle a autre chose à faire", ou je ne sais quoi. Ben j'ai envie de dire : et alors ? Moi l'idée que la nouvelle héroïne de la saga Indiana Jones, héroïne de la trilogie SW, reprenne le flambeau du vieux héro de la saga Indiana Jones, ancien héro de la saga SW, ben, ça le plairait bien. :oui: 8)
D'une certaine façon il y aurai une forme de continuité. Et puis, je pense qu'on peut être rassuré quant à la prestation de Ridley, qui aura au moins joué dans 2 Star Wars d'ici là. Et je rajouterai que je préférerai la voir jouer dans Indiana Jones que dans Tomb Raider ( :siffle: ).

Mais bon là c'est moi qui me fait peut-être des films. :transpire: :ange:
Z'en pensez quoi ? :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Mer 16 Mar 2016 - 10:33   Sujet: Re: Indiana Jones

The White Knight a écrit:Z'en pensez quoi ? :)


Que tu es archi-fan de Daisy Ridley et je comprend parfaitement pourquoi :love:

:paf:

Et je te rassure, je pense que nous ne sommes pas les seuls à fantasmer sur elle :whistle:
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 16 Mar 2016 - 11:14   Sujet: Re: Indiana Jones

north-america a écrit:
The White Knight a écrit:Z'en pensez quoi ? :)


Et je te rassure, je pense que nous ne sommes pas les seuls à fantasmer sur elle :whistle:


:D Faut pas exagérer je n'en suis pas là. :transpire:
Mais oui je suis fan. :D :cute:

Nan mais sachant qu'on aura probablement d'autres films de la saga, il faut bien un passage de flambeau. Je verrai bien une jeune femme pour ce rôle "d'héritière" (pas forcément la fille d'Indy - peut-être une fille adoptive pourquoi pas). Comme Ford a joué dans les 2 sagas, ça pourrait être sympa que son "héritière" dans Indy soit l'héroïne de SW, comme ça la nouvelle héroïne d'Indy aura jouer comme Ford dans les 2 sagas. 8) Perso j'aime bien le clin d'oeuil.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar sev » Mer 16 Mar 2016 - 11:33   Sujet: Re: Indiana Jones

The White Knight a écrit:Nan mais sachant qu'on aura probablement d'autres films de la saga, il faut bien un passage de flambeau. Je verrai bien une jeune femme pour ce rôle "d'héritière" (pas forcément la fille d'Indy - peut-être une fille adoptive pourquoi pas). Comme Ford a joué dans les 2 sagas, ça pourrait être sympa que son "héritière" dans Indy soit l'héroïne de SW, comme ça la nouvelle héroïne d'Indy aura jouer comme Ford dans les 2 sagas. 8) Perso j'aime bien le clin d'oeuil.


J'aime bien l'idée et je pense que le rôle irait comme un gant à Daisy "Rey" Ridley. :D

Attention toutefois que le traitement du personnage n'amène pas une confusion avec Lara Croft de Tomb Raider. :non:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Neow » Mer 16 Mar 2016 - 11:57   Sujet: Re: Indiana Jones

north-america a écrit:Pour ma part, Indy 4 est excellent et est meilleur que le 3 qui me semble un poil surestimé et le moins bon des quatre - meme si je l'adore et qu'il reste de très bonne facture.

Je suis surpris de voir que La dernière croisade est souvent cité comme le meilleur Indy, alors qu'a sa sortie certains l'avaient critiqué pour son coté comique qui tenait davantage du Tintin que de l'Indy.

Pour tout te dire, j'ai même vu des personnes dire qu'Indy 4 a permis de corriger leur déception du 3 :transpire:

J'ai toujours eu l'impression qu'Indy 4 était considéré comme le plus faible de la saga, voire comme un mauvais film... Surtout à cause de quelques scènes WTF et de la présence d'aliens.

A titre complètement personnel, j'ai apprécié Indy 4, mais comme un simple divertissement. C'est surtout le côté WTF sus-mentionné qui m'a dérangé. Alors que je vénère la trilogie. Et la Dernière Croisade est très largement mon préféré, il fait partie de mes films cultes.

The White Knight a écrit:Moi j'ai bien aimé le IV, à l'exception de la scène en mode Tarzan qui est WTF, et du rôle de Mutt qui est censé représenté le passage de flambeau mais qui n'est finalement pas très réussie, avec un acteur qu'on a du mal (enfin moi j'ai du mal) à voir en nouveau Indy, ou en héritier d'Indy dont on suivrait les aventures. Qui veut suivre les aventures de Mutt Jones ? Personne.

En l'état non. Mais si on dit que Mutt s'est assagi et a muri, tout en restant sarcastique et audacieux, et qu'il est joué par Chris Pratt, ça a plus de gueule non ? :roll:

The White Knight a écrit:Le IV donnait une bonne fin à la saga, mais on aura une suite. Je pense qu'on peut sérieusement envisager que DLF a l'intention de faire plus qu'1 Indy dans les années à venir, et Ford n'est malheureusement pas éternel...
D'où une hypothèse que je vous soumet : le V représentera le vrai passage de flambeau ! A l'occasion de sa dernière aventure Indiana Jones trouvera la personne qui "lui succèdera". Et je vois très bien une jeune femme endossé ce rôle ! :oui:
Et qui pour jouer le rôle de cette jeune femme aventurière ? Ben, c'est évident ! Daisy Ridley ! :idea: 8)

Ou Sidney Fox :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 16 Mar 2016 - 12:04   Sujet: Re: Indiana Jones

north-america a écrit:
Neow a écrit: mais le film avait beaucoup de défauts et pas tout à fait à la hauteur de la légende.


Selon toi :D

Pour ma part, Indy 4 est excellent et est meilleur que le 3 qui me semble un poil surestimé et le moins bon des quatre - meme si je l'adore et qu'il reste de très bonne facture.

Je suis surpris de voir que La dernière croisade est souvent cité comme le meilleur Indy, alors qu'a sa sortie certains l'avaient critiqué pour son coté comique qui tenait davantage du Tintin que de l'Indy.

Pour tout te dire, j'ai même vu des personnes dire qu'Indy 4 a permis de corriger leur déception du 3 :transpire:


Ah ben moi tu vois c'est la même chose que toi mais avec le 2... J'ai jamais compris ce que les gens trouvaient au 2. Mon préféré c'est le 3 :transpire: .

Mais le 4 était très bon. Certains ont trouvé abusé la présence d'Alien mais ils se souviennent pas que dieu en personne tue tout le monde a la fin du 1 quand même... :paf:

Bon après le 4 a quelques défauts c'est sur mais c'est pas le dernier des Indi dans ma liste.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Mer 16 Mar 2016 - 12:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Neow a écrit:Ou Sidney Fox :x


:paf: n'empêche c'était bien marrant cette série. :D

:o J'ose espérer que ce n'est pas parce qu'il y a eu cette série de seconde zone qu'il n'y aurait pas une femme jouant "l'héritière d'Indy" dans la saga. :o :roll: :neutre: D'ailleurs je n'avais même pas fait le rapprochement.



Dessel Damask a écrit:.. J'ai jamais compris ce que les gens trouvaient au 2. Mon préféré c'est le 3 :transpire: .

Mais le 4 était très bon. Certains ont trouvé abusé la présence d'Alien mais ils se souviennent pas que dieu en personne tue tout le monde a la fin du 1 quand même... :paf:

Bon après le 4 a quelques défauts c'est sur mais c'est pas le dernier des Indi dans ma liste.


Pareil. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar yahiko » Mer 16 Mar 2016 - 12:10   Sujet: Re: Indiana Jones

Le 4 mériterait des Oscars c'est sûr...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 16 Mar 2016 - 13:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour Indiana Jones 5 je verrais bien :

- Indiana Jones et le dentier perdu :
Indy a perdu son dentier, il va alors mener une quête périlleuse pour tenter de le retrouver...

- Indiana Jones et le chèque de retraite en retard :
Indy en a marre que son chèque de retraite arrive toujours en retard. Il décide alors d’aller à la préfecture pour se plaindre.

- Indiana Jones et le déambulateur en or :
Indy découvre qu’une personne malfaisante dérobe les bijoux des occupantes de la maison de retraite où il réside. Il va alors mener l’enquête et découvrir un fabuleux trésor...

- Indiana Jones et les hausses de prix :
Indy constate que les prix de la grande surface deviennent de plus en plus chers. Il décide de se plaindre à la direction... A ses risques et périls !

- Indiana Jones et la télécommande magique :
Indy en a marre des programmes de téléréalité à la télévision. Il décide de partir à la recherche de la mystique télécommande magique pour avoir de meilleurs programmes.

- Indiana Jones et l’appareil auditif :
Indy a de plus en plus de mal à entendre les bruits du quotidien. Il se fait alors poser un sonotone. Mais des bruits étranges commencent à faire leurs apparitions...

:transpire:

Sérieusement, j'espère qu'il sera dans la lignée des précédents. Beaucoup de gens crachent sur le 4 mais moi je l'aime bien...
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Mar 2016 - 13:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Les 4 est très bien y a juste des gens qui ont fait un blocage sur les aliens alors que c'est traité de la même façon que les éléments mystiques des autres films.

Si c'est une daube comme l'affirment certains, moi j'en veux plus souvent des daubes comme ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Mer 16 Mar 2016 - 13:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Si c'est une daube comme l'affirment certains, moi j'en veux plus souvent des daubes comme ça.

Alors là, tu n'as vraiment pas de quoi t'inquiéter :D
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mar 2016 - 13:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Les 4 est très bien y a juste des gens qui ont fait un blocage sur les aliens alors que c'est traité de la même façon que les éléments mystiques des autres films.


+1
J'ai jamais compris ce blocage. Et surtout, il y a des moments bien pires dans le film. (Shia en mode tarzan)

Indy 1 : des fantômes
Indy 2 : un culte sataniste capable de maintenir quelqu'un en vit alors que son coeur est hors du corps.
Indy 3 : un immortel
Indy 4 : des aliens

Du paranormal à chaque fois donc. Juste logique. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mer 16 Mar 2016 - 14:02   Sujet: Re: Indiana Jones

DarkNeo a écrit:un culte sataniste

non! ce sont des adorateurs de Kali! :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar fabb » Mer 16 Mar 2016 - 14:03   Sujet: Re: Indiana Jones

yahiko a écrit:
Sergorn a écrit:Si c'est une daube comme l'affirment certains, moi j'en veux plus souvent des daubes comme ça.

Alors là, tu n'as vraiment pas de quoi t'inquiéter :D


:lol:

Je ne suis absolument pas emballé par ce 5eme épisode, plutôt catastrophé en fait car le 4 avait bousillé la saga. Et pas à cause des E.T (sérieux vous croyez que c'est pour ça que les gens détestent le 4 ?? :shock: ) ni l'âge d'Harisson Ford mais Tarzan, le frigo, la voiture amphibie, le rythme, l'absence d'aventure et de pièges, le crâne qui résout tous les obstacles, les CGI horribles (chiens de prairie, Aliens, poursuite en camions..) Marion (que j'aimais bien dans le 1) Mutt Williams, le perso inutile et débile joué par John Hurt, les mayas en apparition éclair, l'humour pipi caca (ne me dites pas oui mais déjà dans le 2 et 3... car ici c'est puissance 10) Le mariage à la fin ça m'achève définitivement. Indiana Jones se marie... :pfff:
Difficile de lister pourquoi tout était catastrophique dans le 4.

Pour moi, la saga a déjà été saccagée, j'étais allé le voir le 4, je boycotterai celui là.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mar 2016 - 14:18   Sujet: Re: Indiana Jones

Sokraw a écrit:non! ce sont des adorateurs de Kali! :wink:


J'avais oublié... :D
Kalimaaaaaaa !

fabb a écrit:Le mariage à la fin ça m'achève définitivement. Indiana Jones se marie... :pfff:


En quoi c'est gênant qu'Indy se marie ?
Je me souviens d'un contrebandier qui décide d'aider une noble cause...
Enfin bon bref.

Je ne vois pas le problème pour qu'un personnage évolue.

-- Edit (Mer 16 Mar 2016 - 14:22)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Mer 16 Mar 2016 - 14:30   Sujet: Re: Indiana Jones

DarkNeo a écrit:En quoi c'est gênant qu'Indy se marie ?
Je me souviens d'un contrebandier qui décide d'aider une noble cause...
Enfin bon bref.


ça ne correspond pas du tout au personnage baroudeur qu'on nous montre même encore dans le crâne de cristal.

Pour le contrebandier qui est un peu le même genre de perso, ils ont décidé, contrairement à l'univers étendu de le séparer de Leia et même si je suis attaché à l'UE, je trouve que ça colle plus au personnage.
On a un parfait exemple d'évolution bien équilibrée dans TFA : Il reste le contrebandier qu'on a connu, magouilleur et sans relation durable, mais il a évolué sur la vision de la Force etc.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 16 Mar 2016 - 14:51   Sujet: Re: Indiana Jones

mais les personnages sont différents, et si Solo n'est pas intéressant en tant que mari "rangé" (d'où la séparation avec Leia pour le faire revenir à son état initial de contrebandier), Indy est de base un professeur avec aussi un côté rangé, et lui coller un enfant dans les pattes fait un écho sympa à sa relation avec Henry Jones senior.
Un personnage est aussi fait pour évoluer. Je suis sûr qu'il y en a qui n'ont pas aimé que Vader redevienne gentil à la fin de ROTS, mais on ne peut pas nier que dramatiquement c'est intéressant. Pour Indy cette évolution signe clairement la fin de ses aventures et c'est une évolution cohérente à l'issue de laquelle il doit passer le flambeau (ça par contre c'est raté vu qu'il rempile pour un 5eme épisode et que Mutt ne lui succédera pas).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Neow » Mer 16 Mar 2016 - 15:01   Sujet: Re: Indiana Jones

Rien de choquant pour moi non plus. Indy était un homme à femmes dans sa "jeunesse" mais pourquoi ne pas se poser sur ses vieux jours ? Après tout, il semble qu'il n'ait plus vécu de grosses aventures entre la Seconde Guerre Mondiale et Indy 4, et qu'il passe le plus clair de son temps à l'université. Et qu'il se marie avec Marion est un choix plutôt logique, ils ont eu au moins deux périodes où ils étaient ensemble et ont un gosse.

Quoiqu'il en soit, Indy 5 serait l'occasion d'apprendre comment il s'est retrouvé à râler dans les musées à 93 ans, et comment il a perdu son oeil (opération de la cataracte ratée ?) :sournois: :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Mer 16 Mar 2016 - 15:19   Sujet: Re: Indiana Jones

j'ajouterais qu'il n'y aurai pas grand chose de pire que de voir Harrisson Ford passé 70 ans jouer le même Indy que dans L'Arche Perdu, charmer des jeunes femmes de 25 ans ou se retrouver dans des scènes d'actions incroyables (doublé évidement).
Là où Ford est très bon dans TFA c'est lorsqu'il nous présente autre chose, un Solo ayant vieilli (la scène avec Kylo, ou son rapport à Rey) et vécu, pas spécialement lorsqu'il sort les petites vannes ou qu'il est dans des scènes d'actions.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Mar 2016 - 15:28   Sujet: Re: Indiana Jones

Mouais tout ce qui tu listes de "catastrophique" fabb, c'est exactement le même genre de choses qu'on voyait dans les autres films (hormis les CGI mais Last Crusade avait des effets spéciaux immondes même pour l'époque et ça n'a pas gêné grand monde)

Indy 4 est de A à Z dans l'esprit des précédents épisodes, à part qu'on a des méchants coco au lieu de méchants nazi et un artefact alien au lieu d'un truc mystico-religieux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Mer 16 Mar 2016 - 15:29   Sujet: Re: Indiana Jones

Mais même si on par du principe qu'il est pas aberrant qu"il se marie, ce n’était pas nécessaire le montrer à l'écran, finir le film avec cette scène est vraiment un coup de grâce. C'est intéressant au possible et casse toute l'image du personnage.
Et c'est cette scène parmi de nombreuses autres qui pourrissent tout.

Ce que je ressent très fort à la fin du film c'est que Spielberg nous dit vous vouliez un 4eme épisode, je voulais pas le faire mais vous l'avez et je vous emmerde :neutre:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Mar 2016 - 15:29   Sujet: Re: Indiana Jones

north-america a écrit:
Neow a écrit: mais le film avait beaucoup de défauts et pas tout à fait à la hauteur de la légende.


Selon toi :D

Pour ma part, Indy 4 est excellent et est meilleur que le 3 qui me semble un poil surestimé et le moins bon des quatre - meme si je l'adore et qu'il reste de très bonne facture.

Je suis surpris de voir que La dernière croisade est souvent cité comme le meilleur Indy, alors qu'a sa sortie certains l'avaient critiqué pour son coté comique qui tenait davantage du Tintin que de l'Indy.

Pour tout te dire, j'ai même vu des personnes dire qu'Indy 4 a permis de corriger leur déception du 3 :transpire:


Oh purée. :paf:

J'aime autant tous les Star Wars, mais sur Indiana Jones, c'est sans appel, je place le 3 à mille lieux au-dessus des autres. :transpire:
(Sauf peut-être le 1, en seconde position)
Toutes les répliques aussi excellentes les unes que les autres, la présence de Jones Senior joué par le magistral Sir Sean Connery, le personnage de Brody avec le contraste entre ce qu'Indy baratine et la réalité à Iskanderun, la scène d'introduction, les épreuves... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer Indiana Jones et considérer que le 3 est une déception. :transpire: ²
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23625
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar fabb » Mer 16 Mar 2016 - 15:37   Sujet: Re: Indiana Jones

Jagen Eripsa a écrit:Toutes les répliques aussi excellentes les unes que les autres, la présence de Jones Senior joué par le magistral Sir Sean Connery, le personnage de Brody avec le contraste entre ce qu'Indy baratine et la réalité à Iskanderun, la scène d'introduction, les épreuves...


Voilà, et quelle réplique/passage du 4 arrive à la cheville de tout ça :?

La Dernière croisade c'est peut-être la seule chose au monde qui pourrait me faire croire en Dieu :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar bh-ren » Mer 16 Mar 2016 - 16:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour le 5 j' aimerai bien une ambiance à la Abraham Merritt, avec l' introduction réussie du successeur de Jones.
Pour le 6 c' est JJ Abrams qu' il faut à la réalisation :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations