Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

AOTC sur Canal + le 19/01 !

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Lun 05 Jan 2004 - 23:11   Sujet: AOTC sur Canal + le 19/01 !

19 janvier 21h, jeteez vous sur vos décodeurs, car l'Attaque des Clones débarque sur Canal + !

Oui je sais, vous avez tous le DVD, et alors ? :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Lun 05 Jan 2004 - 23:15   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Ils ne vont passer aucun doc annexe, qq chose d'inédit .?? bon et pis en plus j'ai po canal...
.


non rien?? meme pas un ptit making of ? ^^
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Lun 05 Jan 2004 - 23:31   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

J'ai cru comprendre que non, juste le film...Un peu étonnant de la part de Canal, ils ont plutôt l'habitude de faire les choses en grand concernant SW (cf Nuit SW il y a qq années)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Lun 05 Jan 2004 - 23:36   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

cherchez surtout les séances en Version Originalle

concernant les docs ... il n'est pas impossible que C+ ressorte des documentaires passés l'an dernier ( celui ou Frederic Benubis avait interviewé Mark Hamill disant avoir ete poursuivi par des fous etc etc ... ) le mieux c'est d'aller voir le site officiel canal + dans la section documentaire ou cinema
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Lun 05 Jan 2004 - 23:40   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

(cf Nuit SW il y a qq années)
:D
nostalgie,nostalgie, quelle nuit!
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Lun 05 Jan 2004 - 23:43   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Soupir :D Non, non, ils n'auraient pas osé 2 fois de suite, ils ne sont pas fous ! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 06 Jan 2004 - 3:19   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

ouais oh, ça va hein, j'avais répété une phrase lu dans le profil d'un autre staffeur qq jours avant alors hein, je suis pas la créatrice :p

d'ailleurs je sais plus si c'était pas chew ou lby...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Chasky » Mar 06 Jan 2004 - 3:46   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Moi je l'ai jamais vu ce truc là !! Personne l'a quelque part en DivX sur son dur ?

Comment ça, vous voulez pas le montrer ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar mr yann » Mar 06 Jan 2004 - 10:03   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

ahem.
je rappelle à tous que ces forums ont été créés pour vous permettre de discuter des séries animées (et autres productions TV), des épisodes, de leurs créateurs, etc...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 20:31   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Image
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Jan 2004 - 3:28   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

moi jm'en fou j'ai deja le DVD de AOTC
par contre s'ils passent des doc , j'aurai bien aime les voir
mais bon on peut pas tout avoir :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Mer 07 Jan 2004 - 7:02   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Je crois que Yann est un peu amer après la fermeture de son topic (pourtant absolument passionnant ! :( ) sur le monde de Nemo... J'ai appris nombre de choses en le lisant, c'est dommage que NDV l'ait clos !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Jan 2004 - 21:21   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

ben oue mais bon ca parle pas de SW quoi ... :roll:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Mer 07 Jan 2004 - 22:28   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Exactement ;)

Amer ou pas, il n'a pas à polluer les autres topics.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar JangoFett59 » Jeu 08 Jan 2004 - 23:11   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Sinon en parlant de diffusion de star wars à la tv


j'aimerais savoir quand ils vont passer l'episode 1 sur les chaines "normales" je sias qu'il est deja passer il y a un moment sur la rtbf 1 mais jamais sur tf1 un dimanche soir ou mardi

qu'est ce qu'ils attendent que le film a 10 ans pourtant il est sortit en 1999 donc il devrait bientot passer de + ca leur ferais une bonne audience

bon a la rigueur je m'en fou j'ai les 2 en dvd mais si le 1 passe a la tv je le regarderais quand meme idem pour episode 2 quand il passera


de + il ne repasse jamais les episode 4 5 6 je ne dit pas de les mettre a 20h50 mais sooit a 23 h ou alors a des jours feries

pendant un moment je me souviens sur france 2 i lavait passe les 3 un jour ferie ou ct en plusieur fois je ne sais plus
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Jeu 08 Jan 2004 - 23:36   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

c'etait pour surfer sur la vague de l'edition speciale ...

Il est fort possible qu'une chaine diffuse TPM voire AOTC a l'occasion de la sortie de l'episode 3
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Iul Camar » Ven 09 Jan 2004 - 0:06   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Dans le nouveau magazine télé, Télé 2 semaines, il y a une double page consacrée à la diffusion sur Canal. Le rédacteur semble être un vrai fan puisque non seulement il est enthousiaste sur le film et la saga, mais il connaît les noms de lieutenant Faytonni et Mas Amedda. Toutefois, il semble se tromper en affirmant que Peter Mayhew joue un Wookie dans ce film... Et Palpatine est orthographié Palantine dans l'article...

Avez-vous d'autres chroniques ou critiques ? J'attends celle du Monde et surtout celle de Télérama, voir s'ils ont un peu changé d'opinion depuis un an et demi...
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Jan 2004 - 3:23   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

ben si tu t'attend a une bonne critique dans le telerama tu te foure le Sabre Laser dans l'oeil jusq'aux omoplates :D
pour qu'un film ai 4 etoiles dans ce telemag , il faut qu'il soit en noir et blanc ou que ce soit un film ultime ou on s'enmerde pas une seule seconde , où tout est super bien

Sinon c vrai que les chaines herziennes n'ont pas passée SW depuis pas mal de temps
si je me souviens bien la dernier a l'avoir passé c'est France 2
En tt cas il passeront jamais EP 3 avant canal + :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar simon123 » Ven 09 Jan 2004 - 4:23   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Oui france 2 difusé la tilogie pendant un temps. C'est comme sa que j'ai d'écouvert star wars (a 6 7 ans) . Vivement qui repasse la trilogie.
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Iul Camar » Ven 09 Jan 2004 - 19:01   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

[quote]Débat lancé par DarkNeo:
[b] ben si tu t'attend a une bonne critique dans le telerama tu te foure le Sabre Laser dans l'oeil jusq'aux omoplates :) , T à TPM :roll: ... Et 0 à AOTC. :mad:
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Jey » Ven 09 Jan 2004 - 19:05   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Comment perdre en crédibilité lol :D

En tout cas ils ont du mettre une très bonne aux 2 tours (TTT, The Two Towers) :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Iul Camar » Ven 09 Jan 2004 - 19:36   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

TT pour TTT... :D
T pour la Communauté de l'Anneau (à cause de "tandis qu'une esthétique BD assez laide lui ôte une partie de sa poésie.").
Et probablement TT pour ROTK.

Ce qui est bizarre, c'est que dans le hors-série, ils mettent 3 T à ANH, mais sur leur site (la filmothèque idéale), ils jugent que ESB est le meilleur... :confused:
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Jan 2004 - 1:32   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

oue il note en T je me rappelais plus
de toute facon c vraiment des guignols c gars ils savent pas reconnaitre un bon film quand ils en voient un ^^ :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Iul Camar » Sam 10 Jan 2004 - 6:26   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

AOTC, c'est le seul truc que je leur ai jamais pardonné. Les autres films, je suis souvent d'accord avec eux.

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils aiment bien même des films commerciaux critiqués par le public comme Blade II...
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dion777 » Mar 13 Jan 2004 - 1:13   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Débat lancé par DarkNeo:
[b] ben si tu t'attend a une bonne critique dans le telerama tu te foure le Sabre Laser dans l'oeil jusq'aux omoplates :D
pour qu'un film ai 4 etoiles dans ce telemag , il faut qu'il soit en noir et blanc ou que ce soit un film ultime ou on s'enmerde pas une seule seconde , où tout est super bien

Sinon c vrai que les chaines herziennes n'ont pas passée SW depuis pas mal de temps
si je me souviens bien la dernier a l'avoir passé c'est France 2
En tt cas il passeront jamais EP 3 avant canal + :D
Ca dependm pour qu'ils aiment un film qui a moins de 15 ans, c'est au contraire si le film est chiant de bout en bout
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Iul Camar » Ven 16 Jan 2004 - 0:36   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Critique de Télé7jours:

Star Wars Episode II: l'Attaque des Clones

77

"Doté de jolis morceaux de bravoure, cet avant-dernier tome dans lequel se profile le spectre de Dark Vador comblera les fans. Toutefois, désormais familiers (mais point blasés !) du décorum magique de la saga, on s'attache davantage au scénario. C'est là que le bât blesse: Lucas se prend un peu les pieds dans une "love-story" guimauve, et sur notre faim nous laisse !"

:mad:
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Jey » Ven 16 Jan 2004 - 0:42   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Je suis assez d'accord avec eux perso :D (Mais bon si vous voulez en causer, je pense que le forum prélo sans spoilers est plus adapté)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Omael » Ven 16 Jan 2004 - 1:15   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Critique du Télé Câble Satellite Hebdo :

***

"Malgrès ses travers, liés à une confiance excessive dans le tout-numérique, cet épisode II est un pur plaisir. Osons le dire : un film aussi réussi que "L'Empire contre-attaque". un "Star wars" ultra-divertissant, avec d'excellentes scènes d'action, de bons acteurs et de belles réussites visuelles."

Je suis assez d'accord avec eux :p
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar badnakin » Ven 16 Jan 2004 - 2:34   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Attention, faites chauffer les sabres laser.
Critique de AOTC :
" Moins raté que le précédent, mais enfin on en a un peu marre de tout ça, non ? "

Il y a des baffes qui se perdent...
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Omael » Ven 16 Jan 2004 - 16:52   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Avec de tels arguments, et un sens si développé de la réthorique on ne peut qu'adhérer à son point de vue. :D avec ce "non ?" placé à la fin de son humhum analyse. Comme s'il était pas du tout sur de ce qu'il avance.

En tout cas, si c'est juste une question de ras-le-bol (même si Star Wars n'est plus un phénomène de mode comme il l'a été jadis pendant TPM, d'autres modes apparus entre temps sont AMA plus sujettent à cet effet ras-le-bol), rien ne les empêche de ne pas les regarder.
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar qui-rom » Ven 16 Jan 2004 - 21:31   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Attention, faites chauffer les sabres laser.
Critique de AOTC :
" Moins raté que le précédent, mais enfin on en a un peu marre de tout ça, non ? "

Il y a des baffes qui se perdent...
Wow et bien, dans quel magazine TV y'a t-il une tel... chose... :roll: :roll:
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Jan 2004 - 2:04   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

bon ben ce message etait anciennement la critique de AOTC dans le canal sat mais bon ct deja marque ^^
faut dire aussi que canal sat sont assez souple avec le jugement
perso ya des films qui valent pas leur etoile
souvent
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lebastien » Sam 17 Jan 2004 - 2:23   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Ca fait "classe " de critiquer Star Wars ...
En plus les gens pensent que StarWars est le prototype meme du film hollywoodien alors que pour plusieurs raison ca n'est pas le cas
c'est un peu " allons casser du mythe " ce soir ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar necronwalker » Sam 17 Jan 2004 - 3:20   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Attendez se n'ai pas tout!!!

Dans le TV Hebdo de la Nouvelle Republique:
"parlotte, scènes d'action, parlotte. Ce scénario binaire est lassant. Sans les effets spéciaux, l'ennui serait aigu"

Je n'en revient pas! :D
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Guile » Sam 17 Jan 2004 - 3:27   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Enfin une bonne critique made in Ouest france TV magazine : "On retrouve avec bonheur l'esprit de la première trilogie dans cet épisode, l'un des plus réussis de la saga de Georges Lucas."

Ah il est bien mon journal. :)
Qui ne sait penser, se batte.
Guile
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 01 Nov 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar necronwalker » Sam 17 Jan 2004 - 3:34   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

A ce que je vois il y a encore certains bouquins qui ne critiquent pas l'ATOC!
Ca fait plaisir a entendre! ;)
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar dexter jettster » Sam 17 Jan 2004 - 4:22   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Débat lancé par Qui-rom:
[b]
Attention, faites chauffer les sabres laser.
Critique de AOTC :
" Moins raté que le précédent, mais enfin on en a un peu marre de tout ça, non ? "

Il y a des baffes qui se perdent...
Wow et bien, dans quel magazine TV y'a t-il une tel... chose... :roll: :roll:
eh bien le magazine qui descend AOTC est telecineobs(le supplément du nouvel observateur)
dans ce mag ils consacrent egalement un article sur la saga en proposant un resumé et le plus rageant c'est qu'il se moque de toute la saga en utilisant exprés des expressions de gamin.
je cite:"on apprend que les méchants ont construit une mouvelle super etoile noire XXL et veulent detruire le monde(..)ala fin tout le monde est content.l'univers est sauvée,yakaidi,yakaidi".et y en a plein d'autre comme ca.
et aprés ils en remettent une couche en se moquant cette fois ci de la prelogie ou ils inventent carrement un scenario:"La reine Amidala tombe amoureuse de jar jar binks, qu'elle embrasse et qui se transforme en Ricky Martin.Yoda, le petit fripé devient moine et se specialise dans le transgénique..."c'est vraiment du n'importe quoi; les lecteurs lambda rieront peut-être en lisant cette article mais moi en tant que fan de SW je trouve ca ttès réducteur de la part du nouvel observateur. :mad:
mais c'est un avis perso et qui n'engage que moi.
sur ce...
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar qui-rom » Sam 17 Jan 2004 - 4:26   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Ha bah ca m'étonne pas du nouvel obs un esprit pareil :roll:
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Iul Camar » Sam 17 Jan 2004 - 19:59   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Télécinéobs publie sa critique d'ANH avec 27 ans de retard. Ils ne sont pas dignes de confiance. :roll:

Dans Le Monde télévision, un carré quand même ! Un peu faible au milieu, mais un esprit plaisant de série B néo-péplum, qu'ils disent.

C'est mieux que rien. Ils sont durs là-bas.
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Iul Camar » Sam 17 Jan 2004 - 20:16   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

HAAAAAAAAAAA !!!

Nouvelle confirmation contre les imbéciles !

OUI, les Star Wars se bonifient avec le temps !

Télérama met maintenant un T à AOTC !

La critique n'est pas encore disponible, mais on verra bien ! :D
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar M-3PO » Dim 18 Jan 2004 - 4:14   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

La critique de Télé 7 Jours a déjà été citée, mais bon il y a qqchose là dedans que je ne tolère pas :
"Lucas se prend un peu les pieds dans une "love story" guimauve et, sur notre faim, nous laisse !"

Qu'on critique les choix de Lucas et la Love Story d'Episode II, ça c'est d'accord, vu qu'on est encore en République et que tout le monde a le droit de s'exprimer.
Mais qu'on se moque de Yoda et de son élocution (je cite : "et, sur notre faim, nous laisse !") : ça NON ! :mad:

Faut pas déconner quand même !

Il est dommage que beaucoup jugent négativement de manière systématique, en brandissant leur carte de critique ...
alors que le terme "esprit critique" ne signifie pas "démonter tout et tout le monde" mais "juger de manière raisonnée et réfléchie". Mais ça, nos amis critiques ne sont peut-être pas assez civilisés pour le comprendre ...

Alors là vous me répondrez : " M-3PO, ton fanatisme aveugle pour Yoda est aussi ridicule que le manque d'esprit critique des critiques ".
Et moi je vous réponds : "Si j'ai envie de jouer les Suprême Fan , je le fais !"
=> Tiens, ça me rappelle un vieux topic sur la paternité Dooku - Anakin ...
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar DarkNeo » Dim 18 Jan 2004 - 19:45   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Dans le TV Hebdo de la Nouvelle Republique:
"parlotte, scènes d'action, parlotte. Ce scénario binaire est lassant. Sans les effets spéciaux, l'ennui serait aigu"
ils auraient pas confondu avec les 2 derniers matrix c bouffons ????? :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Dim 18 Jan 2004 - 19:47   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Enfin une bonne critique made in Ouest france TV magazine : "On retrouve avec bonheur l'esprit de la première trilogie dans cet épisode, l'un des plus réussis de la saga de Georges Lucas."
ca vient du TV union ca non ?
enfin des gars qui savent ce qu'est un bon film
en plus ils ont mis 3 etoiles , le max sur le TV union
ca fais plaiz :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Iul Camar » Lun 19 Jan 2004 - 19:07   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Et voilà la nouvelle critique de Télérama, hypocritement opposée à l'ancienne:

Le genre : la guerre de l'OEdipe.

La politique intergalactique se complique. Des systèmes solaires veulent faire sécession. La République doit-elle constituer une armée ? Question cruciale, même si, avouons-le, on n'en comprend pas tout de suite l'enjeu. L'épisode précédent, La Menace fantôme, avait déçu. Trop explicatif, trop d'effets spéciaux... George Lucas se rattrape. Son Attaque des clones renoue avec l'esprit BD de la Guerre des étoiles, avec les clins d'oeil aux films de genre : fantastique, épique, cape et épée... Les décors sont baroques, l'esthétique fastueuse, frisant le psychédélisme lors de l'impressionnant duel aux lasers entre Yoda et l'infâme Dooku. Chaque personnage a une mission à accomplir dans une planète spécifique avec sa faune, ses autochtones, ses rites... Ça part dans tous les sens et c'est palpitant !

La relation maître/élève entre le Jedi Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor, erreur de casting impardonnable) et le disciple Anakin Skywalker est le noeud gordien du film. Le brillant élève (futur Dark Vador, rappelez-vous) est devenu un adolescent arrogant qui sent monter en lui le côté obscur de la Force. Les composantes qui ont fait de la trilogie suivante une oeuvre mythique se mettent en place : l'opposition au père (ici spirituel), les amours interdites (entre Anakin et Padmé, plus tard entre Luke et la princesse Léia)... On est en terrain connu et on en éprouve un plaisir excitant et mélancolique.
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Kano » Lun 19 Jan 2004 - 20:07   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Ils avaient fait le même coup pour TPM (critique ciné négative, critique TV positive).

Autant je les trouvais durs sur la critique ciné (dire que c'est qu'une succession de grosses bêbêtes), autant là je suis pas forcément d'accord non plus.

A vrai dire, je trouve qu'il y a du vrai dans leurs deux versions, faudrait qu'ils trouvent un compromis. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar necronwalker » Mar 20 Jan 2004 - 3:18   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

En dépit des critiques je vous souhaite un bon film à tous! ;)

Et que la force soit avec vous!
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Omael » Mar 20 Jan 2004 - 23:56   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Ewan McGregor, erreur de casting impardonnable
:roll: , Ewan EST Obi-Wan !
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar J@ngo » Mer 21 Jan 2004 - 4:21   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

[quote]Débat lancé par M-3PO:
La critique de Télé 7 Jours a déjà été citée, mais bon il y a qqchose là dedans que je ne tolère pas :
"Lucas se prend un peu les pieds dans une "love story" guimauve et, [b]sur notre faim, nous laisse
!"

Qu'on critique les choix de Lucas et la Love Story d'Episode II, ça c'est d'accord, vu qu'on est encore en République et que tout le monde a le droit de s'exprimer.
Mais qu'on se moque de Yoda et de son élocution (je cite : "et, sur notre faim, nous laisse !") : ça NON ! :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar M-3PO » Mer 21 Jan 2004 - 5:02   Sujet: Re: AOTC sur Canal + le 19/01 !

Débat lancé par j@ngo:
Faudrait peut être pas pousser non plus. Le journaliste a quand même le droit de finir avec un trait d'esprit en reprenant Yoda, personnage imaginaire et non sacré je rapelle :D [/QB]
Certes, certes .
Je m'excuse de ce petit manque de tolérance.
Mais mon jugement a été troublé par le Côté Obscur et je voulais surtout dénoncer certains critiques qui détruisent tout en bloc.
Maintenant, en effet, le type avait bien le droit d'appliquer cette figure de style "Yoda-like" à la conclusion de sa critique qui après tout n'est pas si négative.

Donc voilà pardon ! :ange:
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations