Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Terminé] Star Wars-Living Force- Episode 1-Ténèbres.

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wan » Mar 04 Mar 2008 - 22:28   Sujet: [Terminé] Star Wars-Living Force- Episode 1-Ténèbres.

Cette histoire se situe plus ou moins au même moment que Vecteur Prime.

N'hésitez pas à laisser des commentaires, des questions, des corrections, des avis, des conseils... bref, vos yeux de fans experts :D

Merci d'avance ! :)

La version intégrale et corrigée de l'histoire et en page 2.




Par : NagaSadowMaster

An 25 : Le Nouvel Ordre Jedi.

Star Wars -Living Force

Episode 1 : Ténèbres.


Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Prologue :

Le vaisseau pirate décrivit un long virage sur la droite au moment où l'un de ses réacteurs explosa, vomissant des flammes et des débris de métaux brûlants dans le vide et perturbant le calme glacial de l'espace. Alentours, il n'y avait rien, pas un navire à accoster, même si le capitaine ne pensait pas à cela à cet instant. Non, il scrutait les ténèbres en espérant voir n'importe quel type de vaisseau sortir de l'hyperespace et venir le secourir.
Mais il n'y avait rien, pas un vaisseau ni une planète. Le capitaine savait qu'il était sur la voie commerciale de Rimma, quelque part près d'Utapau (sûrement) mais le fait que ce secteur de l'espace était désert l'inquiétait profondément. D'autant qu'il s'agissait d'une voie commerciale usitée.
Il portait un masque respirateur, qu'il avait dû enfiler avant que l'explosion n'ait déchiré la coque et entraîné une fuite massive d'air. Il constatait également qu'il n'avait plus son blaster et qu'il avait un mal de tête violent. Lorsqu'il retira son front de la vitre en transparacier, il vit qu'il perdait du sang abondamment à cet endroit. Il garda la sensation glacée quelques instants avant qu'elle ne s'évanouisse lorsqu'il posa sa main droite sur sa plaie ensanglantée et qu'il conclut qu'il s'agissait d'une légère entaille. Rien de grave à côté de la situation du vaisseau : l'incendie gagnait du terrain, le carburant s'échappait dans l'espace et la trajectoire incertaine de l'appareil était plus qu'inquiétante. D'autant qu'il se souvenait d'un champ d'astéroïde situé non loin de là.
Le capitaine semblait sortir de sa torpeur et commença à avancer vers le cockpit. Il trébucha et manqua de se blesser à la main. Il comprit que ses jambes ne lui répondaient plus mais au lieu de jeter un œil sur elles, il rampa dans les morceaux de verres et de métal. Oubliant la douleur, il progressait péniblement sur le sol dévasté du vaisseau. Diverses explosions secouaient le bâtiment en perdition, la détermination du capitaine était bien encrée : peu importait ce qui arrive, peu importait cette odeur de gaz, de carburant et de matière brûlant dans tout les coins. Peu importait tout ça. Étrangement, il n'avait qu'une idée en tête : rejoindre le cockpit. Pourquoi ? Il l'ignorait. Peut-être allait-il pouvoir avoir un aperçu de ce qui venait d'arriver à son vaisseau. Il voulait connaître la vérité avant de mourir et dans le même temps, peut-être allait-t-il pouvoir savoir s'il y avait d'autres survivants à part lui. Tout en contenant sa douleur, il avançait en faisant un rapide point de ce qu'il savait, c'est-à-dire peu de choses : il y a une dizaine de minutes, peut-être moins, lui et son équipage sortaient de l'hyperespace et ensuite.... Ensuite l'enfer.

Il continuait à ramper, les morceaux de verres s'enfonçant dans la chair de ses mains et de ses genoux, et la douleur le saisissant de toute part. Peu importe, il devait avancer, le plus vite possible avant que ça ne soit trop tard.
- Kerran !
Il parvenait à entendre son prénom malgré les explosions et le tonnerre qui bourdonnait dans ses oreilles. C'était la voix de sa copilote. Sa volonté d'accéder jusqu'au cockpit se multiplia, il accéléra et répondit :
- Je suis là ! Ne t'inquiète pas j'arrive ! (il porta sa main à sa gorge et constata qu'il était légèrement blessé à cet endroit) Où es-tu ?! (sa voix sembla se perdre dans les explosions qui pulvérisaient l'arrière de l'appareil).
- ... ici ! lança la jeune femme après un cri de douleur.
La voix provenait d'un angle situé juste avant le cockpit. Kerran atteignit sa copilote avec difficulté, lorsqu'il leva péniblement les yeux sur elle, son regard trahissait ses pensées.
- Léarra.... commença-t-il incapable de lui dire la vérité.
- Est-ce que c'est si grave ? demanda-t-elle affichant presque un rictus comme si elle avait deviné ce qu'il pensait.
Kerran examina rapidement sa jeune copilote écrasée contre la paroi par une poutre d'acier qui enfonçait en même temps des morceaux de verres et de métaux profondément dans le corps de Léarra, à ce stade, il n'y avait plus rien à faire. Elle avait réussi, in extrémiste, à enfiler un masque respirateur. Aze, un rodien qui s'occupait de la maintenance du vaisseau, n'avait pas eût une telle chance : son visage anhydre et inanimé suffisait à décrire son état.
- Non... répondit enfin Kerran, une larme au coin de l'oeil. Non, ce n'est pas si grave...
- Tu... tu es pas mal amoché... toi aussi... répliqua-t-elle toujours avec son léger rictus.
- ... ne t'inquiète pas... ça va aller... Tu as toujours été plus résistante que moi... commença-t-il d'un ton nostalgique. Tiens le coup Léarra... je suis sûr que des secours vont arriver et...
- Tu crois vraiment... que... quelqu'un voudrait secourir... un vaisseau pirate ? lança-t-elle alors.
Kerran, qui s'était fait la même réflexion, ne put qu'acquiescer.
- Tu as raison... mais... nous devons garder espoir... continua-t-il, tentant de calmer sa copilote.
Elle affichait toujours son rictus, il avait cru jusqu'alors qu'elle tentait de rester la même jusqu'à la fin : une femme qui ne se laissait jamais aller aux larmes et ce malgré les pires choses qui pouvaient lui arriver. Mais il comprit avec horreur que cela n'avait rien à voir : ce rictus était dû à ses blessures, ce n'était pas un sourire de joie mais plutôt une grimace de douleur.
- Léarra... dit-il à voix basse comme s'il admirait le courage avec laquelle elle résistait à la souffrance, puis il lui vint une question qu'il avait presque peur poser, c'était la première pensée qu'il avait eût après toutes ses explosions : Léarra... qu'est-il arrivé à notre vaisseau ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Léarra le regarda avec raideur, bien que la situation fût déjà extrêmement grave :
- Alors... tu... tu ne te souviens vraiment de rien ?
Le sang de Kerran se glaça tandis qu'il secoua négativement la tête :
- Je ne me souviens d'absolument rien...

A suivre.... .
Modifié en dernier par Wan le Lun 17 Mar 2008 - 21:21, modifié 9 fois.
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Mar 04 Mar 2008 - 23:15   Sujet: 

Ah, ben je vais être le premier à avoir l'honneur de poster un commentaire à ton histoire!
la vitre en duracier transparent
Tu veux dire transparacier?
Une petite remarque concernant les points. Il n'y a pas d'espace avant un point :wink:
Sinon, ce prologue semble des plus prometteurs! L'ambiance est assez bien retranscrite et l'histoire se lit sans peine!
L'époque choisie, de plus, est des plus intéressante et promet d'être riche en événements!
C'est un bon début donc qui donne vraiment envie de lire la suite! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Mar 04 Mar 2008 - 23:21   Sujet: 

Et la suite aura pas mal de surprises :wink:.

Eh oui, je suis nul en syntaxe... je connais pourtant cette règle : "un espace avant et après deux points type ; ou : et bien sûr, pas d'espace avant un point mais après oui..." bref, je ne fais pas vraiment attention quand j'écris... lol.

Transparacier !! C'est le mot que je cherchais (je corrige tout de suite), merci ! :D

Et puis, ben merci aussi pour ton com'.

Petite parenthèse : le texte sera écrit en ellipse.
Modifié en dernier par Wan le Mar 04 Mar 2008 - 23:23, modifié 1 fois.
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Notsil » Mar 04 Mar 2008 - 23:22   Sujet: 

Hop, et lu ^^

Un prologue court mais sympa dans une période encore peu visitée par la FF ^^

Bon quelques petites fautes par ci par là :

quelque part prêt d'Utapau (sûrement)

->près

avant que l'explosion n'ai déchiré la coque et entraîné une fuite

->n'ait déchiré

peu importe ce qui arrive, peu importe cette odeur de gaz, de carburant et de matière brûlant dans tout les coins . Peu importe tout ça.

->importait pour la concordance des temps ^^

peut-être allait-t-il pouvoir savoir

->allait-il

Kerran, qui s'était fait la même réflexion, ne pu qu'acquiescer.

->ne put

bien que la situation était déjà extrêmement grave :

->bien que la situation fut déjà

C'est tout ce que j'ai vu, donc juste des petits détails. Tu prends bien le temps de poser le décor et ton personnage, on est donc plongé directement dans l'ambiance.
Ya juste un détail qui m'a chiffonnée :

Kerran examina rapidement sa jeune copilote écrasée debout contre la parois : des morceaux de verres et de métaux étaient plantés dans le corps de Léarra, à ce stade, il n'y avait plus rien à faire.

Pour que ça soit vraiment un état critique, je pense qu'il faudrait préciser que ces éclats sont fichés "profondément" dans son corps, car sinon ça fait blessures superficielles donc pas vraiment mortelles ^^ surtout si elle est écrasée debout, il doit bien y avoir une poutre ou autre structure métallique qui la retient et qui l'empêche de tomber ?

Ca annonce une chouette suite en tout cas ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Mar 04 Mar 2008 - 23:27   Sujet: 

Re-merci et surtout pour les corrections (j'ai mon bac L mais niveau orthographe c'est pas trop ça... même si je pense que ça pourrait être pire....) :D

Les corrections ont été faites.

Ta remarque est juste, d'ailleurs, je savais que ça poserait problème... je te dis donc comment je voyais la scène : la jeune femme est (en gros) empalé dans le mur mais je pense que je vais choisir la solution que tu donnes... . :D

Merci à vous :D
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Django » Mer 05 Mar 2008 - 0:55   Sujet: 

Lu aussi ce prologue. Je rejoins mes deux prédécesseurs pour les commentaires.

Pour les blessures de Léarra tu as une experte en la personne de Nostil.

Elle t'a aussi corrigé les coquilles.

Par contre lorsque tu as corrigé, tu as mis un "s" à la paroi. Il n'en faut pas au singulier.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dark Attsios » Mer 05 Mar 2008 - 11:16   Sujet: 

Ca a l'air très bien.
Bon courage pour la suite
Dark Attsios
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 27 Fév 2008
Localisation: Vers les mondes du noyau, lune de la planète Melun
 

Messagepar Wan » Mer 05 Mar 2008 - 12:03   Sujet: 

C'est ce que j'avais cru comprendre... :D

"corriger les coquilles" ? I don't understand this strange language... .

Quoiqu'il en soit j'ai aussi corriger ce détails concernant les blessures de Léarra et pour "paroi", je pense que c'est une faute de frappe...

Merci à vous !

Voici venir le Chapitre 1 ... croyez-moi vous n'avez pas fini de corriger mes fautes... :D
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Mer 05 Mar 2008 - 12:07   Sujet: 

Chapitre 1 : Une journée comme une autre.

L'air étouffant de Tatooine l'avait déjà insupporté, cette fois, c'était son sable brûlant qui estompa en quelques instants les effets de l'alcool qu'il avait ingurgité (ce qui était plus qu'insupportable pour lui). Il se releva, tenant à peine sur ses jambes, puis il jeta un regard légèrement imbibé autour de lui : il se trouvait devant une Cantina mais son nom lui échappait complètement.
- Et que je t'y reprenne plus à importuner mes clients avec tes histoires ! lança une voix à l'entrée de la cantina avant de disparaître dans l'obscurité de la taverne.
Il fit quelques pas fébriles puis tomba à genoux.
- ... décidément, il faut que j'arrête avec cette liqueur... se dit-il à haute voix.
- Je confirme... répliqua une voix féminine. Tu as encore été "sorti" d'une cantina, Kerran ?
Il leva les yeux :
- Je savais bien que je connaissais cette douce et légère mélodie.... . (Il se releva en enlevant un peu de sable sur son pantalon) Léarra, la belle Léarra qui rendrait romantique le pire des brigands de la galaxie ! Que me vaut se plaisir ?
Léarra le foudroya du regard :
- Gardes tes compliments, Kerran, je n'ai pas exploré tout les bars de la galaxie pour entendre tes flatteries pour Twi'leks en mal d'amour...
Kerran sembla revenir très vite au sérieux .
- Oww... tu me brises le cœur ! (il fit mine d'avoir une douleur dans la poitrine) Soit, alors, pourquoi as-tu fait tout ce chemin depuis Dantooine si ce n'est pour notre ultime baiser d'adieu ? demanda-t-il en levant les sourcils d'un faux airs de charmeurs.
Léarra gardait son regard glaciale sur lui :
- Tu devrais attendre que l'effet de l'alcool se dissipe, Kerran, répliqua-t-elle d'un ton sec. Je ne suis pas venu ici pour ça.
Kerran sourit de plus belle :
- Je ne suis déjà plus soûl... c'est le fait de te voir qui me fait un peu divaguer... continua-t-il . Un baiser pourrait me rendre mes esprits ...
Léarra sentit la colère prendre de plus en plus le dessus :
- Euh... (faisant mine de réfléchir) non ! Un coup de poing ça te vas ?
Kerran sourit tout en mettant ses mains devant lui :
- Non, non, merci... . Tu as perdu ton sens de l'humour, ma chère... lança-t-il. C'est ce qui faisait pourtant ton charme...
La jeune femme semblait de plus en plus perdre patience :
- Arrêtes tes âneries Kerran ! J'ai besoin de ton aide !
Il redevint immédiatement très sérieux et fixa les yeux verts de la belle Léarra :
- De quoi s'agit-il ? Tu as encore des ennuis avec les Hutts ?
- Non... c'est autre chose...
- Les mandaloriens ?
- Non...
- Les siths ?
- Non, je te dis que c'est autre chose !
- Ne me dit pas que c'est les gungans, parce-que là, je pourrais pas t'aider... ils sont bien trop puissants pour moi ! dit-il en éclatant de rire.
Léarra commença à faire demi-tour.
- Attends ! Où est-ce que tu vas ?
- Je pars... je n'aurais même pas dû venir, tu n'as pas grandit depuis l'année dernière, Kerran ! avoua-t-elle, visiblement déçue.
Kerran secoua la tête : toi aussi, toujours aussi susceptible... pensa-t-il.
- Léarra ! Très bien, vas-y, je t'écoute... dit moi ce qui t'arrives...
La jeune femme se retourna, ses longs cheveux noir ondoyant dans la légère brise de Tatooine, et fixa Kerran droit dans les yeux. De ce regard qui l'avait bien plus charmé que ce qu'il pouvait admettre et là il su que c'était du sérieux. Elle se rapprocha de lui :
- On devrait parler de ça ailleurs... fit-elle en jetant des regards autour d'eux.
- Tu crois peut-être qu'on nous surveille ? répondit Kerran avec un large sourire. C'est ridicule, voyons, Léarra... !
Elle le regarda d'un air grave :
- Kerran....
- Très bien... Allons dans ton vaisseau...
- Tu n'avais pas un "chez toi" sur cette planète ?
- Euh... commença Kerran l'air embarrassé. J'ai eût quelques malchances au Pazaak... ajoutes-y quelques dettes chez les Hutts et mes fréquentes "sorties" de bar.... bref, tu as compris... les autorités locales ne sont plus aussi heureuses de me compter parmi leurs "bons citoyens"...
Elle leva les yeux au ciel :
- Tu n'as vraiment pas changé ! dit-elle dans un soupir.

Le hangar B-23 accueillait le vaste Vulpture, un vaisseau pirate possédant une coque d'une grande solidité et six propulseurs ioniques extrêmement puissants. Il avait l'allure d'un bâtiment de Coruscant mais d'autres disaient que c'était le mélange réussit entre un superdestroyer impérial et les formes épurées et arrondies des plus beaux vaisseaux de lignes. Néanmoins, le temps était passé sur le Vulpture et il ne l'avait pas épargné. Les différents "accrochages" ayant également laissés leurs parts de cicatrices... Kerran ne pût s'empêcher d'avoir un sentiment nostalgique en revoyant l'appareil.
- Tu l'as mieux entretenu que je ne l'aurais fait... avoua-t-il. Je suis impressionné...
Elle le considéra des pieds à la tête et marmonna :
- Quand on voit comment tu t'entretiens...
- Qu'est-ce que tu as dit ? demanda Kerran avec un regard inquisiteur.
- Rien rien... Tu as toujours tes préjugés sur les femmes à ce que je vois...
Il s'arrêta, paraissant offusqué (ou faisant mine de l'être plutôt) :
- Moi ? Tu plaisantes !
- Non... répliqua-t-elle avec un rictus.
- Léarra, voyons, si ça avait été le cas, je ne t'aurais pas laissé MON vaisseau... Je l'aurais confié au premier jawa venu ! observa-t-il, tentant de rester sérieux.
- Mouai... dit-elle, légèrement amusée par la réplique de Kerran (même si elle essayait de le cacher). Je te rappelle quand même que c'est MON vaisseau aujourd'hui, je l'ai gagné à la loyale !
Kerran s'arrêta à nouveau :
- Tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose... lança-t-il. Mais j'ai des témoins qui te prouveront que ce bras de fer n'était pas réglo !
Léarra sourit franchement :
- Tu plaisantes ? Ta fierté en a pris un coup, mais c'était bien réglo'... et je crois savoir où tu iras pêcher tes "témoins"... dans la première cantina que tu trouveras!
- Ah si tu savais... ils demandent de plus en plus... . Payer des témoins aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir avec le bon vieux temps... .
Ils arrivèrent enfin au vaisseau et y grimpèrent sans attendre. Léarra verrouilla les accès et s'assura qu'elle n'était pas écoutée. Kerran s'assit et la regarda faire toutes ces vérifications en se demandant ce qui pouvait bien arriver à la jeune femme pour qu'elle soit autant sur ses gardes. Lorsqu'elle eût finit, elle s'assit à son tour, juste devant Kerran.
- Il y a cinq jours, je faisais route vers Nubia par la voie corellienne classique lorsque j'ai reçu une transmission... (elle s'arrêta, comme si elle tentait de reprendre le contrôle de ses pensées) Mes parents ont été assassinés ainsi que mes frères et soeurs...
- Quoi ?! cria Kerran, abasourdi.
- Je t'en prie Kerran, ne m'oblige pas à me répéter...
Soudain, la jeune femme souriante et sarcastique de toute à l'heure n'existait plus. Léarra tenta de rester calme tandis que les larmes montaient de plus en plus et que les sanglots déformaient sa voix.
- Pourquoi... que... Comment est-ce arrivé ? questionna Kerran.
- Je l'ignore ! cria Léarra. J'ai été contacté par des gens très louches... mais tu me connais, je ne me fie jamais aux apparences... et après tout, on a fait affaire avec des gens encore pires... . Il fallait simplement que je réceptionne un "colis" et que je le livre près de Subterrel...
- Qu’y avait-il dans ce ’colis’ ?
- Je ne sais pas ! On nous a interdit de l’ouvrir, ça aurait rendu notre contrat caduc et on n’aurait pas été payé ! Tout ce que je sais, c’est que ça avait l’air d’être un appareil, qu’il émettait des sons étranges et qu’il était très important aux yeux de ces ‘gens louches’... raconta-t-elle .
- Très bien... pourquoi as-tu besoin de moi ? Qu’est-ce que tu comptes faire ?
- On va remettre la main sur ce colis... et trouver ceux qui ont fait ça à ma famille ! fit-elle avec un regard froid et rempli de rage. La question est... est-ce que tu me suis ?

A suivre...
Modifié en dernier par Wan le Mer 05 Mar 2008 - 12:36, modifié 2 fois.
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Mer 05 Mar 2008 - 12:23   Sujet: 

Chouette! Un petit chapitre avant d'aller bosser :D Ca fait plaisir! :lol:

Un début assez sympathique où on explore un peu plus la personnalité des protagonistes principaux de l'histoire. Tu as réussi à placer un peu d'humour, ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose!
J'ai également relevé un clin d'œil à KoTOR avec le Paazak! Appréciable!

Voilà, un chapitre I, certes un peu court, mais très intéressant qui augure une histoire mystérieuse et prenante! Du bon boulot! J'attends la suite :lol:

PS:
contrat caduque
Je crois que c'est caduc.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Mer 05 Mar 2008 - 12:33   Sujet: 

Merci pour la correction et je suis sûr qu'il y en aura pas mal dans pas longtemps... :D

Ces petits passages d'humour sont venus naturellement (incroyable), au fil de la conversation avec les personnages. Je fais toujours un peu comme si je n'était pas totalement maitre du récit : comme si je ne faisais qu'observer et reprendre ce qui est dit. Enfin, ça ne se voit pas vraiment ici... :D

Profitez de l'humour parce-que cette histoire en aura rarement (sauf erreur de ma part :D ), on va dire que c'est pour détendre un peu l'atmosphère avant la tempête qui s'annonce...

Effectivement, il s'agit d'un clin d'œil à KoTOR mais pas seulement : de nombreux romans Star Wars parlent de ce jeu très connu... Mais il y a un autre clin d'oeil dans ce chapitre... à vous de le trouver :D


May The Force Be With You !!
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Dark Attsios » Mer 05 Mar 2008 - 12:33   Sujet: 

Il fallait simplement que je réceptionne un "coli" et que je le livre près de Subterrel...
- Qu’y avait-il dans ce ’coli’ ?

- On va remettre la main sur ce coli...

On dit "colis" :D Ce premier chapitre est bon mais peut-être un peu rapide quand même :sournois: enfin bon courage pour la suite encore une fois
Dark Attsios
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 27 Fév 2008
Localisation: Vers les mondes du noyau, lune de la planète Melun
 

Messagepar Wan » Mer 05 Mar 2008 - 12:40   Sujet: 

Qu'est-ce que je disais... ? lol.

Je me disais aussi... effectivement, "colis" et pas "coli" je suis passé à côté de fautes bêtes... .

Un peu trop rapide ? ou trop court ? Rassurez-vous ce "chapitre 1" n'est pas terminé ! Quand au rythme, je le veux justement assez rapide (histoire d'éviter qu'on s'endorme en le lisant... ce qui peut arriver... si si... :D ) car il y aura sûrement des passages "plus longs" dans l'histoire...

Personnellement, je ne voyais pas une scène où les personnages tournent autour du pot pendant 5 chapitres :D mais je me trompe peut-être...

Merci de ton avis en tout cas !
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Titi77 » Mer 05 Mar 2008 - 22:30   Sujet: 

Bonsoir Naga !

Je viens de lire ce début et voici mon verdict.

Tout d'abord sur la forme :

Le vaisseau pirate décrivit un long virage sur la droite au moment où l'un de ses réacteurs explosa, perturbant le calme glacial de l'espace. Vomissant des flammes et des débris de métaux brûlants dans le vide.
La phrase avec juste un participe présent, c’est pas top. Tu pourrais la relier à la précédente (en la mettant avant perturbant par exemple)
- Alentours, il n'y avait rien, pas même un navire à accoster, même -> répétition de même
- Mais il n'y avait rien, pas un vaisseau -> répé.
- Il portait un masque respirateur, qu'il avait dû enfiler avant que l'explosion n'ait déchiré la coque -> il a pu prévoir l’explosion ? vachement fort le capitaine !
- et entraîné une fuite massive de l'oxygène -> de l’air/ de l’atmosphère ?
- Il constatait également qu'il n'avait plus son blaster -> Comment celà se fait-il. De plus, ça n'a l'air de ne pas avoir trop d'incidences sur la suite sauf erreur de ma part donc tu pourrais aussi bien supprimer ce bout.
- Diverses explosions secouaient le bâtiment en perdition, -> ;
- Il continuait à ramper, les morceaux de verre s'enfonçant dans la chair de ses mains et de ses genoux, et la douleur le saisissant de toutes parts
-
(il porta sa main à sa gorge et constata qu'il était légèrement blessé à cet endroit)
-> pourquoi mets-tu des parenthèses ? utilise plutôt des guillemets pour séparer tes dialogues du reste. D’ailleurs il n’y en a plus dans la suite. Il faudra donc te décider 
- Kerran examina rapidement sa jeune copilote écrasée contre la paroi par une poutre d'acier qui enfonçait en même temps des morceaux de verres et de métaux profondément - > je pense que si tu le déplaces plus haut dans la phrase ça peut être mieux
- dans le corps de Léarra, -> ;
- Elle avait réussi, in extrémiste -> in extremis (expression consacrée et comme elle vient du latin, pas d'accent)
- répliqua-t-elle toujours avec son -> un ?
- L'air étouffant de Tatooine l'avait déjà insupporté -> ? incommodé tu veux dire ?
- ingurgité (ce qui était plus qu'insupportable pour lui). -> Saches qu’en écriture narrative, les parenthèses c’est pas top. On préfère les tirets.
- Il leva les yeux : -> pas besoin de mettre deux points, ou alors tu écrit « il leva les yeux et déclara : »
- Les siths ? -> C’est pas spécialement courant dans la galaxie depuis un bon millénaire
- Je pars... je n'aurais même pas dû venir, tu n'as pas grandit -> grandi
- que ce qu'il pouvait admettre et là il sut
- - Mouais


Et maintenant sur le fond :
- J’ai du mal à saisir le rapport entre le colis à livrer et l’assassinat de la famille de Léarra (de même que le rapport entre le prologue et la suite – ou plutôt : comment s’en sont-ils sortis ?) mais je pense que ça viendra avec les chapitres suivants.
- L’histoire à l’air intéressante pour le moment. Un peu de mystère, des promesses d’action… Ce qu’on voit des deux persos principaux (en tout cas parmi ceux qu’on a vu) est de bonne augure. Je relativiserai tout de même en ajoutant – comme mes prédécesseurs – que c’est diablement court pour le moment. J’en profite aussi pour émettre une réserve sur Kerran qui m’a l’air quelque peu stéréotypé (le capitaine pirate qui passe sa « retraite » à se noyer dans l’alcool, je ne trouve plus ça très original). Quoiqu’il en soit ce n’est que le début et tu as tout le temps nécessaire pour nous surprendre et me faire reconnaître que je me suis inquiété pour rien 
Bonne continuation !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Wan » Mer 05 Mar 2008 - 23:21   Sujet: 

Bonsoir !

Le vaisseau pirate décrivit un long virage sur la droite au moment où l'un de ses réacteurs explosa, perturbant le calme glacial de l'espace. Vomissant des flammes et des débris de métaux brûlants dans le vide.
La phrase avec juste un participe présent, c’est pas top. Tu pourrais la relier à la précédente (en la mettant avant perturbant par exemple)

Effectivement...


- Il portait un masque respirateur, qu'il avait dû enfiler avant que l'explosion n'ait déchiré la coque -> il a pu prévoir l’explosion ? vachement fort le capitaine ! = aha ! Tu prends ça comme une incohérence, peut-être, mais ça n'en est pas vraiment une... . Il va falloir attendre un peu pour en savoir plus. Notes d'ailleurs qu'à la fin de ce prologue, Léarra dit "Tu ne te souviens vraiment de rien ?" tu aurais pu faire l'hypothèse qu'avant de se "réveiller" en ne se souvenant de rien, le capitaine a pu mettre se masque respiratoire, tenter quelques choses au niveau des commandes, etc...


- et entraîné une fuite massive de l'oxygène -> de l’air mais il me semble que l'oxygène existe aussi dans Star Wars non ? "de l'air" me paraissait simpliste en fait...

- Il constatait également qu'il n'avait plus son blaster -> Comment cela se fait-il ? De plus, ça n'a l'air de ne pas avoir trop d'incidences sur la suite sauf erreur de ma part donc tu pourrais aussi bien supprimer ce bout. = je dirais pas que c'est une erreur.... crois-moi, ça aura de l'incidence sur la suite... mais je ne peux rien te dire. :D


-
(il porta sa main à sa gorge et constata qu'il était légèrement blessé à cet endroit)
-> pourquoi mets-tu des parenthèses ? utilise plutôt des guillemets pour séparer tes dialogues du reste. D’ailleurs il n’y en a plus dans la suite. = je n'ai pas compris où tu voulais en venir... je met parfois entre parenthèses des descriptions de type "actions", un peu comme au théâtre... ce qui revient au même finalement... j'accepte les critiques, mais là je trouve que tu vas dans le détail... d'autant que beaucoup d'auteur (même si je ne dirais pas être un pro') font de même...


- Elle avait réussi, in extrémiste -> in extremis (expression consacrée et comme elle vient du latin, pas d'accent) = erreur de mon correcteur d'orthographe.

- répliqua-t-elle toujours avec son -> un ? = alors là je peux pas t'aider : hein ? ou un ? :?

- L'air étouffant de Tatooine l'avait déjà insupporté -> ? incommodé tu veux dire ? = insupporté me parait juste aussi... mais incommodé oui pourquoi pas...

- ingurgité (ce qui était plus qu'insupportable pour lui). -> Saches qu’en écriture narrative, les parenthèses c’est pas top. On préfère les tirets.= exact, mais on utilise parfois les parenthèses... je promet que j'essaierais d'en utiliser... :D

- Il leva les yeux : -> pas besoin de mettre deux points, ou alors tu écrit « il leva les yeux et déclara : » = détail.

- Les siths ? -> C’est pas spécialement courant dans la galaxie depuis un bon millénaire = :D qu'est-ce que tu en sais ? :D mais ça reste les paroles du personnage, pas les miennes... il aurait pu dire "batman"... :D


Et maintenant sur le fond :
- J’ai du mal à saisir le rapport entre le colis à livrer et l’assassinat de la famille de Léarra (de même que le rapport entre le prologue et la suite – ou plutôt : comment s’en sont-ils sortis ?) mais je pense que ça viendra avec les chapitres suivants. = exact et d'ailleurs Kerran se posera la même question ! J'ai signalé clairement dans un commentaire que ce texte était écrit en ellipse : le prologue arrive longtemps après le chapitre 1... un peu comme si j'avais mis un gros "5 jours avant" au début :D j'aurais dû le préciser au début de l'histoire...désolé. Donc, en gros la question est plutôt de se demander : comment en sont-ils arrivés là ?


- L’histoire à l’air intéressante pour le moment. Un peu de mystère, des promesses d’action… Ce qu’on voit des deux persos principaux (en tout cas parmi ceux qu’on a vu) est de bonne augure. Je relativiserai tout de même en ajoutant – comme mes prédécesseurs – que c’est diablement court pour le moment. = j'écris aussi vite que je le peux en conjuguant cette "activité" en plus des autres... désolé... mais la suite du chapitre 1 arrive et j'écris en ce moment le chapitre 2.... j'essaie d'avoir un rythme quotidien et non simplement "ponctuel" (genre une fois par jour) ce qui prend du temps...

J’en profite aussi pour émettre une réserve sur Kerran qui m’a l’air quelque peu stéréotypé (le capitaine pirate qui passe sa « retraite » à se noyer dans l’alcool, je ne trouve plus ça très original). Quoiqu’il en soit ce n’est que le début et tu as tout le temps nécessaire pour nous surprendre et me faire reconnaître que je me suis inquiété pour rien = sans te vexer, je n'ai pas attendu ton com' pour ce genre de choses :D , comme toujours et comme tu le dis très justement, j'essaie de mettre un peu de mystère et surtout du suspens dans cette histoire... je savais où j'allais dès le début... . C'est vrai que Kerran fait caricatural... mais il n'est pas à la retraite ni rien... pareil, je ne peux rien dire pour l'instant, mais tu comprendras, je pense (pas vraiment maintenant, je le reconnais) qu'il est plus complexe et plus sombre qu'il n'y parait... . J'espère en tout cas, surprendre par les révélations qui tomberont au compte goûte... (surtout la fin) mais qui sait ? certain trouveront peut-être ça "pas si surprenant"...

Je te remercie de tes conseils, avis, etc :) en revanche, je vais juste te demander une faveur : fais "confiance à l' auteur (je sais, ça fait prétentieux, mais y'a pas d'autres mots) du récit"... dis-toi que tu regardes un épisode de Lost ou de je ne sais qu'elle série : les détails que tu as relevé sont plus importants qu'il n'y parait et comme tu le dis, ce n'est que le début : j'ai planté le décor de la situation finale, je commence à décrire les personnages.... les explications arriveront ne t'en fait pas ! Donc, aie confiance ! lol. Si tu as des questions n'hésite pas, j'y répondrais sauf si ça touche aux "révélations" que je garde pour chaque "épisode quotidien".... :D


Merci et May The Force Be With You !!

(j'essaierai de faire les corrections plus tard, là, tu en as relevé beaucoup! chapeau...lol)

Les questions que tu te poses (sûrement) tomberont au fur et à mesure chaque jour... :wink:
Modifié en dernier par Wan le Mer 05 Mar 2008 - 23:30, modifié 1 fois.
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Mer 05 Mar 2008 - 23:26   Sujet: 

L'interrogation resta en suspens tandis que Kerran regardait nerveusement autour de lui :
- Euh... tu n'aurais pas quelque chose à boire sur ton vaisseau... Je sais pas... une petite liqueur de Boz Pity... ou...
- Kerran ! lâcha-t-elle avec un ton sévère. Il n'y a rien à boire ici... en tout cas pas ce genre de boissons... Est-ce que tu vas m'aider ou non ?
Kerran se leva et fit quelques pas vers la cale du vaisseau :
- Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à ta famille, Léarra. Je suis sincère, ça m'attriste profondément... tu sais à quel point de les appréciaient...
- ...ça veut dire que tu ne veux pas m'aider ? coupa-t-elle.
Kerran secoua la tête :
- Je n'ai pas dit ça... C'est juste que... Il me semble que tu t'emportes un peu vite. Qui te dit que les personnes du "colis" sont lié au meurtre de ta famille ? Tu as dû en connaître pas mal depuis, des malfrats de toutes sortes... ça me paraît un peu juste de se baser sur de simples hypothèses... expliqua-t-il d'un ton calme.
Léarra se leva à son tour en lui faisant face :
- Non Kerran, pas des hypothèses... sur mon intuition... ! lâcha-t-elle comme s'il s'agissait d'une véritable preuve.
Il sourit légèrement avant de répondre :
- Ah... l'intuition féminine... Mais ça ne suffit pas Léarra ! Qu'est-ce que tu sais de ces gens ? Qu'est-ce que tu sais de cette "mission" qu'ils t'ont confié ?
Léarra baissa la tête, tentant de se souvenir du moindres détails du premier entrevu qu'elle avait eût avec ces "gens louches" :
- Voilà ce dont je me rappelle :" Moi et mon équipage, avions décidé de rester quelques temps sur Coruscant, histoire de se faire un peu de credits et de repéré quelques cibles potentielles : des cargos corelliens, des vaisseaux de lignes, ce genre de choses, je pense que tu me suis. On est allé se détendre au Outlander et c'est là qu'un de mes contacts m'a parlé d'un petit boulot facile... Vu que j'étais un peu à sec, j'ai accepté et il m'a donné une adresse dans les recoins de la ville..."
- C'est là que tu as rencontré les "gens louches" ? questionna Kerran réfléchissant à ce qu'il venait d'entendre.
- Exactement... Continua Léarra. Man'Kcini et An'Rose m'avaient accompagné au lieu dit, pour veiller à ma sécurité. Lorsque nous sommes arrivés, eux étaient déjà là mais on ne pouvait pas distinguer leurs visages. Ils nous ont même demandé de nous arrêté à une certaine distance, j'ai trouvé ça tout de suite bizarre et j'ai soufflé à An'Rose de rester sur ses gardes. Ils ne m'ont posé que deux questions : si mon vaisseau allait suffisamment vite et si j'étais prête à assumer la responsabilité du colis. J'ai répondu par l'affirmative avant de leur demander ce que ce "colis" contenait. Ils ne m'ont rien dit à part qu'il était extrêmement fragile et d'une grande importance.
- Tout ça sens le secret d'Etat... lança Kerran, visiblement inquiet. Et ensuite ?
- Ils ont placé un traceur sur le colis et m'on donné la moitié de la somme convenue. Ils ont exigé que je parte avec le colis le soir même et qu'en cas de détour, ils me retrouveraient et me descendraient...
Kerran s'assit après s'être servit une tasse de ce qui semblait être un thé Corellia :
- Pourquoi des gens qui semblent possédés suffisamment de moyens pour traquer un vaisseau dans toute la galaxie... s'offrirait les services d'une pirate simplement pour une livraison... Ils perdent du temps inutilement : ils pourraient livrer le colis par eux-même... Ce n'est pas logique... pensa Kerran à haute voix.
- Peut-être qu'ils sont du genre à laisser les basses besognes à des gens moins riches qu'eux... émit Léarra.
- Peut-être... ou alors ils ne veulent pas attirer l'attention sur eux... Ce genre de transport illégal est plutôt courant et les autorités mettent rarement la main sur la marchandise... même si tu avais été arrêté, tu n'aurais rien pu dire sur eux à part ce que tu m'en as dit. C'est-à-dire peu, expliqua Kerran d'un ton mystérieux.
- A quoi tu penses ? demanda-t-elle encore plus inquiète.
- Je pense que quelqu'un tente de renverser la Nouvelle République... quelque chose me dit que ce "colis" contient de quoi "abattre" notre cher Borsk Fey'lya... exposa-t-il.
- Une bombe ?
- Ou pire... poursuivit Kerran. Toute cette histoire n'est pas clair... j'ai l'étrange pressentiment qu'il pourrait s'agir d'un membre imminent du conseil de la Nouvelle République qui serait derrière tout ça... Beaucoup de sénateurs ne l'apprécient pas... continua-t-il. Ma chère Léarra, nous voilà reparti pour une nouvelle histoire....
La jeune femme le foudroya du regard.
- Je veux dire... une nouvelle histoire bourrée d'intrigues politiques, d'espionnage, de sang et de...
- Tu t'emportes un peu trop Kerran... rétorqua-t-elle. Je suis ravie que tu ai accepté de m'aider et... seulement ça... ajouta-t-elle en le regardant d'un air faussement sévère.
Kerran se désigna du doigt avec un rictus :
- Moi ?! Enfin, j'ai fait un trait sur notre histoire depuis la fois où tu m'as laissé aux griffes des mandaloriens sur Dantooine !
- Tu l'avais cherché... répliqua Léarra en se retenant de rire.
- Pfff ! J'avais à peine regarder cette danseuse Twi'lek... comme toujours tu en as fait une montagne ! Tu sais, je crois que tu as tendance à tout exagéré ma chère... fit Kerran comme s'il se lançait dans un long discours. Ça me rappelle d'ailleurs la fois où on avait aidé cette jeune fille de Iego qui était d'ailleurs...
- La ferme ! cria Léarra en se dirigeant vers le cockpit .
- Oh, ne me dis pas que tu es encore jalouse ! poursuivit Kerran en la suivant. Ce n'était rien qu'une ado'... elle avait quoi...
- 20 ans ? Tu trouves que c'était une ado' ? répliqua-t-elle en continuant sa route.
- J'ai toujours aimé les femmes plus âgées... lança-t-il en s'arrêtant.
- ...ça explique pourquoi je t'ai trouvé un jour dans une cantina enlacé à une vieille dame... répondit Léarra avec un large sourire.
Kerran s'arrêta net, les yeux écarquillés, il souffla un "eurk" avant de demander :
- Je préfèrerais qu'on ne parle plus jamais de ça, tu veux bien... ? J'avais forcé sur le whisky de....
- Mais oui ! fit Léarra qui avait atteint le cockpit.
Elle alluma le comlink du vaisseau et ordonna :
- Aze : contrôle des boucliers, An'Rose : vérification des blasters, Man'Kcini : vérification du carburant et de l'hyperdrive.... (elle s'arrêta) Kerran, tu vas piloté MON vaisseau...
- Hein ? émit-t-il, déconcerté. Tu veux que je pilote dans cet état ?
- Quand tu auras dé-saoulé tu prendras les commandes... tu seras capitaine du Vulpture...
- Aha ! Pourquoi ce revirement de situation ? C'est une sorte de jeu de rôle c'est ça hein ? Je suis le capitaine et toi ma jeune copilote, nous traversons les étoiles en quête de ...
- NON ! Ce n'est pas un jeu de rôle Kerran. J'ai juste besoin de repos et de toute façon je ne me sens plus l'âme d'une capitaine ces temps-ci... ajouta-t-elle en baissant la tête.
Kerran comprit qu'une fois de plus, il s'était totalement fourvoyé : même s'il voulait simplement plaisanter avec la jeune femme, il avait oublié les événements tragiques qui venaient d'arriver.
- Je suis désolé Léarra... j'oubliais... ta famille... et...
- Laisse tomber Kerran... répondit-elle. J'ai fait mon deuil et de toute façon, je vais venger leur mort et dans ces moments-là, il vaut mieux éviter de pleurer sur sa personne... (Elle se dirigea vers la "salle" de repos) Tu sais... je crois que tu n'aurais jamais dû partir... je ne suis pas faite pour être capitaine...
Elle avait dit cela d'un ton affecté puis elle disparaissait dans le corridor principal du vaisseau, laissant Kerran dans ses pensées.
Je n'ai jamais eût l'intention de partir... Léarra... pensa-t-il. C'est juste que je n'avais pas le choix... Si tu savais ce que j'ai vécu...

A suivre : le Chapitre 2 !

(le festival des fautes continue ! :D ) Si la taille des textes n'est pas limité, je pense que je mettrais l'ensemble des textes écrit cette semaine en une fois et avec quelques "révisions" et corrections. :ange:
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Mer 05 Mar 2008 - 23:38   Sujet: 

On peut dire que tu ne chômes pas :D

Commençons par les fautes que j'ai trouvées
dit que les personnes du "colis" sont lié au meurtre
Liées serait plus juste
mission" qu'ils t'ont confié ?
Confiée
de credits et de repéré
crédits
Ils perdent du temps inutilement : ils pourraient livrer le colis par eux-même...
Eux-mêmes

Passons maintenant à l'histoire^^
L'histoire se poursuit et l'intrigue aussi! Pour mon plus grand plaisir, le tout avance et je ne doute pas que "l'affaire" va être bien plus complexe que nos deux héros ne le pensent.
J'aime bien ton histoire. Elle n'est pas dénuée d'humour (même si, comme tu l'as dit, ça ne sera pas toujours le cas) et tu maîtrises tes personnages à merveille!
Vivement la suite :D

PS: J'ai pas trouvé le second clin d'oeil :(
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Titi77 » Mer 05 Mar 2008 - 23:50   Sujet: 

Oula, j'ai eu du mal à lire ta réponse, tu n'aurais pas oublié de me mettre en citation par hasard ? (je sais je ne le fais pas tout le temps en corrigeant... sauf si c'est vraiment très long. Mea culpa)
Pour la fin du chapitre 1, on verra ça demain.
"de l'air" me paraissait simpliste en fait...
Et bien ça peut l'être mais parler de fuite d'oxygène alors que la coque est ouverte me chagrine un peu. Après je vais pas chipoter 107 ans...
je dirais pas que c'est une erreur.... crois-moi, ça aura de l'incidence sur la suite... mais je ne peux rien te dire. Grand Sourire
Alors, on verra dans la suite !
je n'ai pas compris où tu voulais en venir... je met parfois entre parenthèses des descriptions de type "actions", un peu comme au théâtre... ce qui revient au même finalement... j'accepte les critiques, mais là je trouve que tu vas dans le détail... d'autant que beaucoup d'auteur (même si je ne dirais pas être un pro') font de même...
Et bien je n'ai jamais vu de romancier (ou d'auteur qui raconte une histoire) user de parenthèses pour ce genre de choses (en plus on m'a toujours appris que lorsqu'on raconte une histoire faut pas utiliser de parenthèses).
C'est utilisé au théâtre, par les journalistes... OK, soit. Mais : tu n'es ni au théâtre ni dans un journal :D
un ? = alors là je peux pas t'aider : hein ? ou un ?
Je voulais tout simplement te proposer de remplacer 'son' par 'un'. Disons que le rictus qu'elle fait ne lui appartient pas réellement (enfin ce que je veux dire c'est qu'une autre en aurait fait un du même style)
nsupporté me parait juste aussi... mais incommodé oui pourquoi pas...
Il me semble que insupporter n'existe pas comme verbe...
détail
on dit ça :p
J'ai signalé clairement dans un commentaire que ce texte était écrit en ellipse :
Un flashback ok. Mais comme je n'avais pas lu les commentaires...
j'écris aussi vite que je le peux en conjuguant cette "activité" en plus des autres... désolé... mais la suite du chapitre 1 arrive et j'écris en ce moment le chapitre 2.... j'essaie d'avoir un rythme quotidien et non simplement "ponctuel" (genre une fois par jour) ce qui prend du temps...
Tu fais comme tu veux mais je pense qu'il n'y a pas à se presser. L'important c'est la qualité, pas la vitesse; car tu n'as pas de date limite à respecter.
ans te vexer, je n'ai pas attendu ton com' pour ce genre de choses
Héhé, je me doutais bien mais je voulais avoir confirmation. Sans vouloir t'offenser bien entendu ;)
Voilà voilou !
Bonne continuation.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Wan » Mer 05 Mar 2008 - 23:54   Sujet: 

Merci ! Eh oui, je suis nul en orthographe mè kroa mwa ah vent sept et pire ! :D

Bon on m'a toujours dit (et je le sais) que je fais souvent des fautes bêtes... . Je peux écrire anticonstitutionnellement sans problème (ou presque) mais bon voilà... ! lol. Et Dieu sait que mes scénarii ont eût les mêmes soucis !

Eh bien, tout d'abord, merci pour tes corrections... même si (je me répète) ça va venir... même si je le prend comme une aide puisque Works ne corrige pas tout...

Merci ensuite pour l'histoire (c'est encourageant...).

Citation :
L'histoire se poursuit et l'intrigue aussi! Pour mon plus grand plaisir, le tout avance et je ne doute pas que "l'affaire" va être bien plus complexe que nos deux héros ne le pensent = effectivement, j'aime mettre des détails qu'on pense inutile alors qu'ils sont très important, ça se glisse même parfois dans ce que disent les personnages... et parfois ceux sont des pièges... bref, le but est aussi que vous cherchiez à savoir ce qui est arrivé (ah le suspens...). Vous noterez que beaucoup de dialogue et de situations dans Star Wars fonctionnent de cette manière... je dirais juste "J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort" (obi-wan) "Ne dites pas ça maître, vous savez que vous êtes comme un père pour moi" (anakin).
Tout ce que je peux dire à ce stade de l'histoire c'est : patience !

J'aime bien ton histoire. Elle n'est pas dénuée d'humour (même si, comme tu l'as dit, ça ne sera pas toujours le cas) et tu maîtrises tes personnages à merveille! = merci... je dirais que ceux seront peut-être les rares moments "humoristiques" de l'histoire... car comme tu le dis (et comme je l'ai dit), ça sera loin d'être toujours le cas... . En fait, j'ai été assez surpris de voir l' "alchimie" entre ces deux personnages... ça paraît bizarre de dire ça, puisque j'écris l'histoire... Même si je sais où je vais et ce qui va arriver à chaque chapitre, j'écris au "feeling" et cette relation entre Kerran et Léarra est venue également au feeling... comme entre deux acteurs...

Vivement la suite :D = la suite arrive demain si je n'ai pas de soucis de temps particulier...

PS: J'ai pas trouvé le second clin d'oeil :([/quote] = dois-je le dire ? bon, c'est peut-être pas si évident... : "Je te rappelle quand même que c'est MON vaisseau aujourd'hui, je l'ai gagné à la loyale !" référence vague à Han Solo dans l'Empire contre-attaque, lorsqu'il dit plus ou moins la même chose à Lando. = Autant pour moi, cette référence n'en est pas une (pas tout à fait)... sans vraiment savoir pourquoi, j'ai confondu Sabacc avec Pazaak... désolé :D
Modifié en dernier par Wan le Ven 07 Mar 2008 - 18:56, modifié 1 fois.
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Jeu 06 Mar 2008 - 0:10   Sujet: 

Titi77 a écrit:Oula, j'ai eu du mal à lire ta réponse = pareil :D

Pour la fin du chapitre 1, on verra ça demain.= d'accord.

je n'ai pas compris où tu voulais en venir... je met parfois entre parenthèses des descriptions de type "actions", un peu comme au théâtre... ce qui revient au même finalement... j'accepte les critiques, mais là je trouve que tu vas dans le détail... d'autant que beaucoup d'auteur (même si je ne dirais pas être un pro') font de même...
Et bien je n'ai jamais vu de romancier (ou d'auteur qui raconte une histoire) user de parenthèses pour ce genre de choses (en plus on m'a toujours appris que lorsqu'on raconte une histoire faut pas utiliser de parenthèses). = Citation de James Luceno SW LNOJ "La colère d'un Héros" : "(...) Déjà que j'ignore comment remercier les gens pour mes cadeaux d'anniversaire... (Il retourna la trousse entre ses mains). Qui sait, elle me sera peut-être utile... " : je n'ai pas triché, je promet que la citation est telle qu'elle... peut-être que c'est un style "américain" mais je l'ai vu de très nombreuses fois... adorant le cinéma, je trouve que ça permet aux lecteurs d'avoir une idée de la mise en scène, etc. Mais bon... c'est peut-être américain... :D


C'est utilisé au théâtre, par les journalistes... OK, soit. Mais : tu n'es ni au théâtre ni dans un journal :D = effectivement... :cry: je me suis trompé de rubrique !! :cry: :D Bah t'as sûrement raison... mais peut-être (ou pas) que tu changeras d'avis en fonction de ma réponse du dessus...


un ? = alors là je peux pas t'aider : hein ? ou un ?
Je voulais tout simplement te proposer de remplacer 'son' par 'un'. Disons que le rictus qu'elle fait ne lui appartient pas réellement (enfin ce que je veux dire c'est qu'une autre en aurait fait un du même style) = ah, les femmes ont des expressions bien à elle que nulle autre ne peut copier mon cher... :D bon je plaisante, mais t'as raison aussi sur ce point... ;


nsupporté me parait juste aussi... mais incommodé oui pourquoi pas...
Il me semble que insupporter n'existe pas comme verbe... = correct, Works c'est de la daube... :D

détail
on dit ça :p ... eh oui... :D

J'ai signalé clairement dans un commentaire que ce texte était écrit en ellipse :
Un flashback ok. Mais comme je n'avais pas lu les commentaires... = Non, pas un flashback : une ellipse ! protégeons notre langue française !! :D mdr. L'autre, genre qui s'emporte... je plaisante, bien sûr.

j'écris aussi vite que je le peux en conjuguant cette "activité" en plus des autres... désolé... mais la suite du chapitre 1 arrive et j'écris en ce moment le chapitre 2.... j'essaie d'avoir un rythme quotidien et non simplement "ponctuel" (genre une fois par jour) ce qui prend du temps...
Tu fais comme tu veux mais je pense qu'il n'y a pas à se presser. L'important c'est la qualité, pas la vitesse; car tu n'as pas de date limite à respecter = très juste (et heureusement d'ailleurs... donc, je peux déjà te dire que ce week-end, il n'y en aura pas... :D mais qu'il y aura l'ensemble des textes actuels avec leur corrections, suggestions, révision et tutti quanti. En même temps, si j'écrivais un autre texte commençant par "Naboo explosa" ... tu voudrais savoir la suite... :D Je ne suis pas à la bourre lorsque j'écris (quand même), mais je vois ça comme une série à suivre tout les jours, même si c'est court, (ce qui me laisse de la marge pour corriger etc) vous avez un peu de Living Force par jour... . :D Mais peut-être que je ne devrais pas penser comme ça... lol


Héhé, je me doutais bien mais je voulais avoir confirmation. Sans vouloir t'offenser bien entendu ;) = y'a pas de mal... :D


Merci de ton com' (tes coms) et de tes avis, corrections, suggestions...
Bonne continuation à toi aussi et bah May The Force... enfin, t'as compris. :D
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Notsil » Jeu 06 Mar 2008 - 9:47   Sujet: 

Ah ça avance bien ^^

Bon je commence par les fautes non vues par mes collègues :P

Chapitre 1 - 1ere partie

Que me vaut se plaisir ?

-> ce

en levant les sourcils d'un faux airs de charmeurs.

-> faux air de charmeur (ça passe plus au singulier je trouve ^^)

Léarra gardait son regard glaciale sur lui

->glacial

et là il su que c'était du sérieux.

-> il sut


Chapitre 1 - 2eme partie

tu sais à quel point de les appréciaient...

-> tu sais à quel point je les appréciais

Qui te dit que les personnes du "colis" sont lié au meurtre de ta famille ?

-> sont liées

Qu'est-ce que tu sais de cette "mission" qu'ils t'ont confié ?

-> confiée

se souvenir du moindres détails du premier entrevu qu'elle avait eût

-> du moindre détail de la première entrevue qu'elle avait eu.

et de repéré quelques cibles potentielles

->repérer

Ils nous ont même demandé de nous arrêté à une certaine distance,

->arrêter

et m'on donné la moitié de la somme convenue

->et m'ont donné

des gens qui semblent possédés suffisamment de moyens

->posséder

Ma chère Léarra, nous voilà reparti pour une nouvelle histoire....

-> repartis

Je suis ravie que tu ai accepté de m'aider et

->que tu aies accepté

Je n'ai jamais eût l'intention de partir.

->Je n'ai jamais eu

Et valà ouf ^^

Bon niveau de l'histoire, comme j'ai lu les 2 parties du chapitre 1 ensemble, tout passe très bien à ce niveau !
La relation entre les 2 personnages est bien rendue, on a droit à une petite fin à suspens, et après le chapitre 1 et le prologue, on n'a toujours pas vu de Jedi ni de Sith, un bon point :P

Je vois pas non plus le rapport entre l'assassinat de la famille de la jeune femme et le colis (que justement elle a amené à destination en plus apparemment...), mais bon, les révélations viendront plus tard je suppose ^^

L'important c'est la qualité, pas la vitesse; car tu n'as pas de date limite à respecter.

Ouaip je plussoie, on sait attendre la suite ^^ (Bon c'est aussi bien quand ça s'enchaine vite :P).
En route pour le chapitre 2 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Jeu 06 Mar 2008 - 11:47   Sujet: 

Notsil a écrit:
Que me vaut se plaisir ?

-> ce = mince ! lol

en levant les sourcils d'un faux airs de charmeurs.

-> faux air de charmeur (ça passe plus au singulier je trouve ^^)= re-mince !

Léarra gardait son regard glaciale sur lui

->glacial = décidément : re-re-mince

et là il su que c'était du sérieux.

-> il sut = aïe...

tu sais à quel point de les appréciaient...

-> tu sais à quel point je les appréciais = :D

Qui te dit que les personnes du "colis" sont lié au meurtre de ta famille ?

-> sont liées= :x

Qu'est-ce que tu sais de cette "mission" qu'ils t'ont confié ?

-> confiée= :)

Bon, je vais pas faire ça pour toutes les fautes... je reconnais, je devrais faire gaffe en écrivant...lol

"Bon niveau de l'histoire, comme j'ai lu les 2 parties du chapitre 1 ensemble, tout passe très bien à ce niveau !
La relation entre les 2 personnages est bien rendue, on a droit à une petite fin à suspens, et après le chapitre 1 et le prologue, on n'a toujours pas vu de Jedi ni de Sith, un bon point :P" = thanks, je confirme que pour l'instant, il n'y aura ni sith ni jedi dans les parages... peut-être même jusqu'à la fin de l'histoire ! Eh oui, le but de chacune des fin de ces "épisodes quotidiens" et de vous donner envie d'en savoir plus... d'où le suspens et le fait que vous trouvez les chapitres trop courts... même si, sur mon traitement de texte ils font 3 pages (ce que je pensais être déjà pas mal long...)... je viens d'un ancien forum où on aimait trop lire (il me semble) ce qui fait que je pensais que c'était déjà beaucoup...lol.


Je vois pas non plus le rapport entre l'assassinat de la famille de la jeune femme et le colis (que justement elle a amené à destination en plus apparemment...), mais bon, les révélations viendront plus tard je suppose = beaucoup ne voient pas le rapport, Kerran le premier, ce qui lui fait dire que Léarra croit peut-être des choses fausses : ceux ne sont peut-être pas les "gens du colis" qui ont assassiné sa famille... . Pour l'instant, cette question est surtout vis-à-vis de la jeune femme qui (peut-être dans un excès de paranoïa) imagine que les deux éléments sont liés... la suite nous dira donc juste si elle a raison... ou complètement tort... :D .

L'important c'est la qualité, pas la vitesse; car tu n'as pas de date limite à respecter.

Ouaip je plussoie, on sait attendre la suite ^^ (Bon c'est aussi bien quand ça s'enchaine vite :P) = Je sais, c'est une évidence... D'ailleurs, je n'essaie pas de faire une course à écrire le plus possible... Chaque soir, je termine l' "épisode" du surlendemain... et ainsi de suite... Donc je ne suis pas trop pressé :D ; d'ailleurs, il n'y aura pas d' "épisodes" ce week-end ^^. Et je ferais tout pour finir avec une fin à suspens ! mdr.
En route pour le chapitre 2 ^^
= c'est parti !! :D



Les corrections que tu m'as généreusement "donné" (lol) seront faites Samedi (je pense) à l'occasion d'une sorte de "réédition" du prologue et du Chapitre 1... (eh oui, je me suis gouré avec le "quote" ce qui fait que je cite ce que tu as dit avec mes ajouts... :cry: )
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Jeu 06 Mar 2008 - 14:20   Sujet: 

Chapitre 2 : La descente aux Enfers.

Kerran songea à ce que Léarra lui avait révélé, il y avait déjà de cela une ou deux heures. Son esprit était redevenu clair et ses pensées filaient à toute vitesse : un secret d'État, un complot contre Fey'lya... voilà ce dont il se rappelait avoir dit lorsqu'il était soûl . Comme quoi, je pense mieux après avoir bu quelques verres , pensa-t-il.
Il voyait cette histoire d'un mauvais oeil : une organisation secrète (à ce qui semblait), un étrange appareil et surtout l'assassinat de la famille de Léarra. Y avait-il un lien entre ces trois choses ? Comment avaient-ils pu connaître l'identité de Léarra ? Pourquoi les avoir assassinés ? Tout cela faisait-il parti d'un plan visant à supprimer toutes les preuves de la réception et livraison du mystérieux "colis" ? Même s'il restait encore de nombreuses questions, des pièces commençaient néanmoins à s'emboîter et surtout à justifier la paranoïa de Léarra...
La jeune femme se sentait sans doute coupable du meurtre de sa famille et la fonction de capitaine était devenue insupportable. Même si c'était loin d'être le moment, il se demanda un instant si Léarra avait encore des sentiments pour lui. Il secoua la tête : il se força à redevenir raisonnable et replongea dans leur passé commun. Lors de leur première rencontre sur Malastare, alors que les autorités le poursuivait lui et un autre criminel, elle l'avait aidé en le cachant chez elle. Kerran était resté un moment avec la jeune femme et lui avait parlé de ses rêves de gloire. Sans trop savoir comment il avait réussi à séduire un ange, Kerran emmena Léarra avec lui au cours de plusieurs voyages et "missions" ce qui scella leur complicité. Elle revenait voir ses parents aussi souvent qu'elle le pouvait et semblait adorer cette vie de pirate... Et Kerran constata que ça ne semblait plus être le cas maintenant.
Pourquoi s'attaquer à cette femme ? La question resta en suspens :
- ...ça ne tiens pas debout... dit-il entre ses dents.
- Qu'est-ce qui ne tiens pas debout ? fit Léarra à l'entrée du cockpit.
Kerran se retourna et tomba littéralement de son siège, ce qui fit sourire la jeune femme.
- Ow... moi...! répondit-il avec un large sourire. Tu es vraiment... charmante... continua-t-il en l'admirant de ses grands yeux écarquillés.
Léarra portait une tenue de pilotage noire avec des reflets violets foncés et ...
- Tu veux que je t'aide ? lança-t-elle, le regardant avec sévérité. Mes yeux sont plus hauts...
Kerran leva les mains :
- Désolé... ! J'arrive pas à m'en empêcher...
- Alors essaie au moins ! rétorqua-t-elle, même si au fond d'elle, elle considéra cette maladresse comme plutôt flatteuse.
Elle s'assit à sa droite, à la place du copilote.
- Tu es décidé à partir de Tatooine ? Il était temps... remarqua Kerran.
- Je te prierais de garder ton sarcasme pour toi... fit-elle extrêmement sérieuse. J'attendais que mon équipage soit au complet... je n'étais pas entrain de choisir une tenue...
- C'est ce qu'elles disent toutes... murmura Kerran en faisant une grimace. Mais je croyais que ton équipage était déjà là -je ne sais où- mais déjà là... tu ne les as pas appelé par le comlink interne du vaisseau toute à l'heure ?
Léarra le fixa d'un air désolé :
- Tu es en retard sur ton siècle mon cher Kerran... j'ai modifié le comlink pour pouvoir les contacter directement sur leur appareil personnel... . J'ai adopté cette solution quand on s'est tous perdu sur Megeeto... et quand j'ai compris que mon équipage était à ton image...
- Quoi ? Merveilleusement intelligent, fort et vaillant ? fit Kerran avec un large sourire.
- Non, répliqua sèchement Léarra. Alcoolique, joueur et quelques peu désorienté...
Kerran secoua la tête tout en riant :
- J'avais fait exprès de me perdre dans la mer de dunes... !
- Encore un de tes plans dragues ? lança Léarra .
Mais il ne répondit pas, ce qui fit sourire la jeune femme.
- Tenez-vous prêt, on décolle ! fit Kerran au comlink avant de se retourner sur Léarra : Et, on vas où ma chère ?
- A l'origine de tout ceci : Coruscant.
- Ok... émit Kerran avec un ton sérieux. C'est parti !

Les propulseurs du Vulpture émirent un long vrombissement et l'appareil décolla dans le ciel de Tatooine. En peu de temps, il atteignit l'orbite de la planète, offrant le spectacle silencieux de l'espace. Kerran sembla presque surpris, cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas vu ces ténèbres infinis. Il se disait que cette image était la métaphore de toute sa vie... ou peut-être plus simplement, de lui-même. Lorsqu'il reçu la confirmation par Léarra que les coordonnées de l'hyperespace étaient correctes, il sentit un léger frisson et posa sa main sur la commande actionnant la vitesse de la lumière.
Soudain, le vaisseau vibra violemment et des alarmes retentirent dans tout l'appareil .
- Mais qu'est-ce que ... commença Léarra, légèrement effrayée.
- On nous tire dessus ! Cria Kerran, confirmant les craintes de la jeune copilote. Puissance maximum sur les boucliers arrières ! -Il se lança dans une série de vrilles abruptes- Ow... je me souvenais plus de cette sensation...
- Laquelle ?! fit Léarra en s'affolant sur les commandes des boucliers et des blasters.
- L'envie de vomir, termina Kerran avant de jeter un regard sur la jeune femme. Tu trouves toujours que c'était une bonne idée de me mettre aux commandes ? ajouta-t-il avec un sourire tandis que Léarra hochait la tête positivement. Très bien... Accrochez tous vos ceintures !
Il fit plonger l'appareil, exécuta plusieurs vrilles et sans que sa copilote n'est compris ce qu'il avait fait, se retrouva juste derrière ses poursuivants : quatre chasseurs TIE.
- Des Impériaux ? C'est quoi ce cirque ?
Léarra le fixa en secouant la tête :
- Non... c'est devenu assez courant que des groupes de criminels réutilisent d'anciens vaisseaux et matériels impériaux ! cria-t-elle avant de marmonner : j'en connais même quelques uns.
- J'avais compris... répliqua-t-il avec agacement -il ne semblait pas avoir entendu la dernière phrase de Léarra- et tira sur les deux appareils ennemis : l'un d'eux explosa tandis que l'autre, touché à l'aile, alla s'écraser à la surface de Tatooine. Et de deux ! cria Kerran, jubilant.
Il fit virevolter le Vulpture pendant plusieurs secondes avant de se mettre quasiment en stand-by.
- Mais qu'est-ce que tu fais ? Ils sont justes derrière nous !! hurla Léarra.
Kerran regarda rapidement ses écrans de contrôle en souriant :
- Oui, ils le sont même un peu trop... fit-il avant d'enclencher l'Hyperdrive : les gigantesques propulseurs ioniques du Vulpture eurent raison des deux derniers poursuivants.
Léarra soupira de soulagement avant de regarder Kerran. Celui-ci fit de même :
- Alors, heureuse ? fit-il désinvolte.
Elle lui mit une grande claque en ajoutant :
- Tu aurais pu tous nous tuer en plongeant en Hyperespace comme ça ! On n'aurais pu traversé une supernova, une planète ou un autre vaisseau ! Tu es inconscient !
Kerran l'attrapa par les poignés :
- Du calme voyons... ! Tu sais bien que ceux sont des légendes ! Et en plus j'avais recalculé les coordonnées avant de plonger... Je sais encore piloter Léarra... et en plus, je pensais que c'était pour ça que tu étais venu me demander de l'aide !
Léarra secoua la tête.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé Kerran... ?
- De quoi tu parles ? demanda-t-il en mettant ses mains derrière la tête, comme pour se relaxer.
- Ta manière de piloter...
- ...est excellente, oui je sais... termina-t-il, sérieusement.
- Non... Tu m'as dit un jour, qu'on ne connaissait une personne qu'après l'avoir vu piloter face à un danger... que c'est dans ces moments-là qu'on pouvait savoir ce qui importait le plus à ses yeux... énonça-t-elle. Alors, qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Kerran sembla se raidir.
- Ma façon de piloter à changer à ce point ? fit-il .
- Oui... on dirait... on dirait que tu ne te soucies plus de vivre... tout ce que tu as fait ...c'était du suicide ! Tu n'as jamais piloté comme ça, même dans les pires moments ! Peu importe ce que tu racontes dans les cantina pour te faire mousser et ajouter à ta réputation ! Tu n'as JAMAIS piloté comme ça : sans te soucier de ton équipage, de leur vie eux-même avant la tienne ! Tu peux jouer les gros bras et dire que tu ne connais pas la peur, là tu m'as fait plus peur que ces chasseurs !
Kerran resta silencieux, fixant le vide.
- ... Tu te trompes Léarra... commença-t-il, le regard vitreux. Je connais la peur... (il la regarda droit dans les yeux) Tu ignores ce que j'ai vécu...
Léarra s'approcha de lui, sa réponse l'ayant vite calmer, et, le regard inquiet, elle posa sa main sur son épaule droite :
- ...racontes-moi alors...
Kerran la fixa avec cette une profonde tristesse, ce qu'elle n'avait jamais vu chez lui depuis qu'elle le connaissait.
- Raconter quoi ? J'ignore si c'est vraiment arrivé... commença-t-il. Tu as toujours tes sautes d'humeurs ma chère Léarra : tu pourrais vouloir m'étrangler et la seconde d'après, tu pourrais m'embrasser ! Quoiqu'il en soit, j'ignore si c'est arrivé alors je ne vois pas l'intérêt de te le dire...
- Qu'est-ce que tu essaies d'expliquer ? questionna Léarra.
Il y eût une longue pause avant que Kerran n'ouvre à nouveau la bouche :
- Depuis quelques temps... j'ai l'impression qu'il s'agit surtout de divagations... des hallucinations d'ivrognes, continua-t-il en passant sa main sur son visage. Pourtant... j'ai tellement l'impression que c'est arrivé... ça paraissait si réel...
- Quoi ? Qu'est-ce qui paraissait si réel ? demanda la jeune femme, l'air encore plus inquiet.
Kerran regarda les étoiles défiler devant lui et souffla :
- J'ai été enlevé... torturé... mais je suis revenu et je ne sais même pas comment...
Léarra resta silencieuse, visiblement très étonnée.
- TOR..torturé ? Mais par qui ?
- Je ne sais pas... murmura Kerran, luttant pour retenir ses larmes et par la même occasions ses souvenirs douloureux. On m'a drogué, j'étais dans un état second... impossible de me souvenir en détail de ce que j'ai pu voir là-bas...
- De quoi te souviens-tu ? demanda Léarra. Dis-moi, n'importe quoi, même si c'est vague...
Kerran resta un moment silencieux, le regard toujours vitreux et le visage de plus en plus pâle :
- Les ténèbres... murmura-t-il. Les ténèbres... (il le répéta avec un ton plus sombre). Et... j'ai vu ces choses que je pensais avoir oublié... comme si on voulait que je me les rappelle... continua-t-il, l'air profondément attristé.
Léarra ne semblait pas tout saisir et elle comprit que malgré tout ce qui était arrivé entre eux, elle ne connaissait pas cet homme qui se tenait devant elle... Kerran était toujours resté vague sur son passé et même sur lui-même en général.
- Quelles choses ? questionna Léarra, espérant pouvoir en apprendre un peu plus, puisque cela semblait être le moment.
Kerran la fixa à nouveau avec froideur :
- Des choses terribles... souffla-t-il, puis il jeta un regard sur les écrans de navigation. Nous arrivons à proximité de Coruscant ! dit-il en ramenant vers lui la commande de l'Hyperdrive.
Les traits lumineux se changèrent en point scintillant et Coruscant, le joyau de la galaxie, apparu devant eux. Kerran semblait reprendre le dessus et commençait à avoir une attitude qui lui ressemblait d'avantage. Pour Léarra, il restait toujours aussi mystérieux... en tout cas pour l'instant, car elle avait bien l'intention de reprendre cette conversation tout en veillant à ne pas lui faire endurer de trop mauvais souvenirs.
- Préparez-vous à atterrir les gars ! lança-t-elle dans le comlink.
- C'est pas à moi de dire ça normalement ? fit Kerran avec un vague sourire.
- C'est un réflexe, désolée...
Ils regardèrent tout d'eux la gigantesque planète-ville avec le même air inquiet.
- Tu penses vraiment qu'on va trouver des réponses ici ? demanda Kerran.
Léarra prit l'expression d'une pirate avant son méfait :
- En trouver peut-être pas... en arracher, oui. Prends ton blaster...
- Tu comptes te battre ? Parce-que tu sais... euh... j'ai eût quelques soucis avec les autorités d'ici... et il vaudrait mieux qu'on passe inaperçu...
- Ne t'inquiète pas Kerran... là où nous allons, il n'y a pas d'autorités "à proprement parler"... répondit-elle avec un regard d'acier.
- Et où est-ce qu'on va ? questionna-t-il, visiblement, il ne voyait pas où elle voulait en venir.
- On descends aux Enfers... souffla-t-elle en chargeant ses blasters et en les plaçant à sa ceinture.
- Chouette... émit Kerran pas vraiment satisfait de la réponse. On aurait pu descendre à l'Outsider plutôt non ?

A suivre...
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Jeu 06 Mar 2008 - 15:38   Sujet: 

Bon bon, comme j'ai un peu de temps devant moi, j'ai décidé de lire de suite ton histoire^^
Cependant, je n'ai pas assez de temps pour t'indiquer les petites fautes d'ortho, mais je sais que d'autres s'en chargerons mieux que moi :D

Voici une partie qui n'atténue pas le mystère qui entoure cette histoire. Kerran a donc quelques souvenir de ce qu'il a vécu, mais n'arrive aps à remettre tous les morceaux de ce puzzle ensemble. Excellent!
Un chapitre II assez intéressant qui donne envie de lire la suite donc :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Jeu 06 Mar 2008 - 15:44   Sujet: 

Den a écrit:Bon bon, comme j'ai un peu de temps devant moi, j'ai décidé de lire de suite ton histoire^^
Cependant, je n'ai pas assez de temps pour t'indiquer les petites fautes d'ortho, mais je sais que d'autres s'en chargerons mieux que moi :D
= ça c'est sûr... je leur fait entièrement confiance :lol:


Voici une partie qui n'atténue pas le mystère qui entoure cette histoire. Kerran a donc quelques souvenir de ce qu'il a vécu, mais n'arrive aps à remettre tous les morceaux de ce puzzle ensemble. Excellent!
Un chapitre II assez intéressant qui donne envie de lire la suite donc :)
= eh oui, voilà que Kerran se montre sous un autre jour (et c'est pas prêt d'être fini !) et révèle ces étranges évènements... qu'on connaîtra comme toujours, au fur et à mesure de l'histoire...
La suite demain :D je ne dirais rien de plus mais ... non, non... je dis rien... :D
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Notsil » Jeu 06 Mar 2008 - 16:07   Sujet: 

Whaouh ça enchaine ^^

Commençons comme il se doit par les petites fautes qui trainent par ci par là...^^

les autorités le poursuivait lui et un autre criminel

->poursuivaient

Tu es décidé à partir de Tatooine ?

-> à partir de Tatooine ou mieux à quitter Tatooine ^^

je n'étais pas entrain de choisir une tenue...

->en train avec un petit espace ^^

par le comlink interne du vaisseau toute à l'heure ?

-> tout à l'heure

Et, on vas où ma chère ?

-> on va

Ok... émit Kerran avec un ton sérieux. C'est parti !

Les propulseurs du Vulpture émirent

->ptite répétition ^^
Ya beaucoup de "semblait" qui se répètent aussi, va falloir chercher quelques synonymes :P

On n'aurais pu traversé une supernova

-> On aurait pu traverser

Kerran l'attrapa par les poignés :

->poignets (vu que ce n'est pas une porte de voiture ^^)

sa réponse l'ayant vite calmer

->calmé

pour retenir ses larmes et par la même occasions

->occasion

Les traits lumineux se changèrent en point scintillant

->points scintillants (je suppose qu'il y en a plusieurs ? ^^)

Coruscant, le joyau de la galaxie, apparu devant eux

->apparut

Fini ^^

On apprend pas mal de détails sur les personnages, par contre on ne ressent pas assez que la fille est morte de trouille lorsque Kerran se lance à l'assaut de leurs poursuivants...Tu le décris bien après quand elle l'engueule, mais jusque là on ne l'avait pas remarqué. Donc qu'il fonce face à face en mitraillant un autre vaisseau sans même songer à s'écarter alors qu'il met du temps à exploser, ça peut par exemple donner cette impression qu'il est complètement fou ^^
Bon en tout cas ça montre bien qu'il a changé, avec ces bribes de souvenirs on se rend compte qu'on ne connait finalement pas grand chose du personnage et qu'on va continuer à apprendre des choses ^^

La petite escale Coruscantaise promet d'être intéressante ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Jeu 06 Mar 2008 - 16:19   Sujet: 

Je suis pressé mais je poste quand même vite fait

Quoi? tu veux mon avis?

Alors vite fait, l'histoire me plait assez et les persos sont bien décrits et ne sont pas trés nombreux contrairement à ma FF :lol:

J'aime bien Kerran ,ce pauvre ivrogne :D ainsi que ses remarques sur Léara.

Bref continue!
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Wan » Jeu 06 Mar 2008 - 16:29   Sujet: 

[quote="Notsil"]Whaouh ça enchaine ^^
= ah que ferais-je sans toi et tes corrections ! :lol:


On apprend pas mal de détails sur les personnages, par contre on ne ressent pas assez que la fille est morte de trouille lorsque Kerran se lance à l'assaut de leurs poursuivants...Tu le décris bien après quand elle l'engueule, mais jusque là on ne l'avait pas remarqué. Donc qu'il fonce face à face en mitraillant un autre vaisseau sans même songer à s'écarter alors qu'il met du temps à exploser, ça peut par exemple donner cette impression qu'il est complètement fou ^^

= Je pense qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'il fait, elle est un "balloté" dans le vaisseau (il fait beaucoup de vrilles, de vrilles et de vrilles)... mais ce n'est pas "forcément" effrayée dans ce passage... elle s'affole comme le ferais n'importe quel pilote dans ce genre d'instant. Ils ne s'attendent pas à se battre, ils étaient en train de partir lorsque l'attaque est survenue.
Jusqu'à ce qu'il plonge en hyperespace, elle ne dit "rien" sur sa manière de se débarrasser de ses adversaires... le saut en hyperespace n'ayant pas été calculé au préalable (selon elle puisque ce n'est pas le cas), c'était un suicide de plonger "à l'aveugle"... Je fais vaguement référence ici aux romans de Timothy Zahn où les pilotes calculent toujours des "vecteurs" avant de plonger en hyperespace...

Je pense qu'elle ne se rend-compte qu'après, qu'il pilotait comme un fou... (comme un soldat, comme une star de cinéma... oups...désolé). On va dire qu'elle est un peu "choquée" tout le long de ce passage... . Mais considère toujours que c'est un premier "jet" du texte... des modifications arriverons sûrement en même temps que tes corrections :D .

Bon en tout cas ça montre bien qu'il a changé, avec ces bribes de souvenirs on se rend compte qu'on ne connait finalement pas grand chose du personnage et qu'on va continuer à apprendre des choses ^^= eh oui... qui est-il vraiment ? qu'est-ce qui lui est arrivé ? beaucoup de mystère sur ce personnage...Les réponses viendront au bon moment... la suite de ce chapitre qui sera poster demain, en revanche, ne parlera pas trop de ce personnage et même de Léarra... puisque la situation exigera une "concentration sur le présent"... Je n'en dit pas plus :D

La petite escale Coruscantaise promet d'être intéressante ^^ = oui... t'as pas idée... :D
Modifié en dernier par Wan le Jeu 06 Mar 2008 - 16:35, modifié 2 fois.
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Jeu 06 Mar 2008 - 16:33   Sujet: 

[quote="Darkliser"]Je suis pressé mais je poste quand même vite fait = d'acc'.

Quoi? tu veux mon avis? = bah... t'es pas obligé tu sais... :D

Alors vite fait, l'histoire me plait assez et les persos sont bien décrits et ne sont pas trés nombreux contrairement à ma FF :lol: = lol, oui mais ça changera peut-être... mais trop de personnages, c'est parfois difficilement gérable : qui fait quoi ? où ? qui mange qui ? (euh...) :D

J'aime bien Kerran ,ce pauvre ivrogne :D ainsi que ses remarques sur Léara = ah lala... pauvre Kerran, pas une goutte d'alcool depuis un moment maintenant... et pauvre Léarra qui doit le supporter !

Bref continue! = oui t'inquiète ! Merci pour ton com' et ton avis :D la suite demain :)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Dark Attsios » Jeu 06 Mar 2008 - 17:37   Sujet: 

Notsil a écrit:
sa réponse l'ayant vite calmer

->calmé


->calmée :D
Sinon c'est toujours aussi bien
Dark Attsios
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 27 Fév 2008
Localisation: Vers les mondes du noyau, lune de la planète Melun
 

Messagepar Notsil » Jeu 06 Mar 2008 - 17:39   Sujet: 

Hum bien vu je me souvenais plus si on parlais de la fille ou d'un homme ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Jeu 06 Mar 2008 - 17:51   Sujet: 

Comme quoi :D
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Ven 07 Mar 2008 - 12:40   Sujet: 

Kerran et Léarra sortirent du vaisseau suivit par An'Rose, Aze et Man'Kcini. Elle s'était dit qu'il ne fallait pas être trop nombreux même si les choses risquaient fort de déraper. Elle avait conscience que ses membres d'équipage faisaient partit des meilleurs tireurs de son entourage et elle en connaissait un paquet. Elle marchait à distance "raisonnable" de Kerran, elle n'avait aucune envie qu'il imagine des choses... et puis, avec leur discussion de toute à l'heure, elle se méfiait un peu de lui même si elle n'avait pas forcément de quoi. Encore un coup de son intuition sûrement. Kerran regardait les rayons du soleil se refléter dans les nombreuses fenêtres des gigantesques bâtiments de Coruscant. Il lui avait dit, il y a longtemps, qu'il trouvait cela particulièrement beau et il avait enchaîné avec un long discours sur la beauté de la nature et celle de la technologie : "en voyant cela, avait-il dit, cela prouve que beauté naturel et beauté artificielle peuvent parfaitement s'accorder".
Aujourd'hui, il semblait d'humeur beaucoup moins philosophe. Il observait le métal froid de ces hautes tours et semblait les caresser des yeux. Il avait une attitude étrange, peut-être était-ce dû au fait qu'il n'avait pas revu Coruscant depuis déjà un long moment. Mais il n'était pas béat comme un touriste pouvait l'être. Non, il avait l'air plutôt soucieux, comme s'il reconnaissait en cet amas de bâtiments de toutes formes, quelque chose de vital pour lui.
Kerran fit quelques pas vers Léarra, en la rattrapant assez vite :
- J'ai déjà vu ça ! dit-il en désignant du doigt les bâtiments.
- Oui, bien sûr Kerran, tu es déjà venu ici... qu'est-ce qui te prend ? s'enquit Léarra.
- Non... ce n'est pas ce que je veux dire ! fit-t-il avec une étrange expression, comme s'il avait résolu une énigme : j'ai vu ça là-bas... là où ils me retenaient... ajouta-t-il, ce qui surpris Léarra, elle qui pensait reprendre leur conversation bien plus tard...
- Tu penses qu'ils sont sur Coruscant... ceux qui t'ont fait ça ? demanda-t-elle en regardant autour d'elle.
Kerran secoua la tête avec une mine grave :
- Non... non... Je... crois me souvenir que ces bâtiments étaient... commença-t-il, visiblement cherchant à se souvenir exactement de ce qu'il avait vu. Ils étaient en hologramme tridimensionnel...
Léarra passa une mèche de ses cheveux derrière son oreille avant de dire :
- Voilà un autre mystère... peut-être que nous allons en apprendre bien plus qu'on l'aurait cru finalement!
Kerran acquiesça juste de la tête et ils continuèrent à avancer. Léarra semblait connaître le chemin beaucoup mieux que le reste du groupe. Elle les entraîna dans un passage étroit et tourna vers la gauche. Il y avait un ascenseur dissimulé derrière un grand bâtiment. Elle le désigna du doigt en lançant :
- Voilà l'entrée des Enfers... (elle se retourna vers An'Rose et Man'Kcini) dégainez vos blasters les gars !
Kerran fit de même en demandant :
- Je n'ai été qu'une fois aux Enfers... et ça c'est plutôt mal passé... J'ai failli perdre un bras et mes deux jambes... tu es sûre que c'est ici que tu vas retrouver le gars qui t'as mis en contact avec "les gens du colis"?
Léarra chargea son blaster et vérifia la visée en lançant :
- Parfaitement sûre... Si tu as peur de perdre quelque chose aujourd'hui, met toi derrière moi ! ajouta-t-elle avec un rictus.
Kerran la dépassa et se plaça devant elle :
- Tu crois ça ? Allons-y !
Léarra sembla quelque peu étonnée par le soudain revirement de Kerran et pensa alors qu'il voulait sans doute la protéger. Comme si j'en avais besoin ! pensa-t-elle. Je suis sûre que c'est encore moi qui vais te sauver... Le groupe avança à l'intérieur de l'ascenseur, celui-ci ferma sa porte automatiquement et commença sa longue descente.
- C'est parti ! fit Kerran, soudain très enthousiaste.
Le groupe le regarda d'un air sévère.
- Bah quoi ?

La porte s'ouvrit avec fracas. Le son résonna un instant dans l'obscurité avant de s'éteindre. Kerran braquait son blaster droit devant lui et les autres faisaient de même dans d'autres directions. Mais il n'y avait rien. Pas même un dealer de "bâtons de la mort"...
- Je vois... fit Kerran en scrutant le couloir à moitié baigné dans les ténèbres. Il semblerait qu'ils n'aient pas reçu ton carton d'invitation... remarqua-t-il en regardant Léarra.
- Tss... fit-elle en secouant la tête. Avance !
- Ok ok... répondit-il, braquant son blaster vers les ténèbres. C'est très mal éclairé ici ! fit-il en s'enfonçant dans le couloir. Je suis sûr que je vais marché sur un... Aaaaah !
Léarra baissa la tête d'un air abattu :
- Voilà, à force de faire des âneries tu es tombé ! dit-elle comme si elle s'adressait à un enfant.
Elle s'approcha de Kerran qui s'était relevé presque aussi vite.
- Je ne suis pas tombé... expliqua-t-il. J'ai glissé sur quelque chose... quelque chose de visqueux d'ailleurs, ajouta-t-il avec une grimace.
Léarra alluma sa torche et fit signe aux autres de faire de même. Puis elle la braqua vers le sol à l'endroit où Kerran avait glissé :
- Oh ! Une main ! fit Kerran légèrement amusé par sa découverte, puis il prit une torche que lui tendait Léarra.
- Oui, poursuivit-elle. Une main tranchée... encore un tricheur...
- Ou un mauvais payeur... observa Kerran. En tout cas, sa main lui a été enlevé il y a un moment déjà... (jetant un oeil autour de lui) Je n'aime pas vraiment la tournure que prenne les choses...
- Qu'est-ce que tu racontes ? réprima Léarra. Il ne s'est encore rien passé !
- C'est justement ça qui m'inquiète, répondit-t-il d'un ton mystérieux. Dispersez-vous les gars ! Aze, tu fermes la marche ! Léarra... tu me colles comme mon ombre !
- Dans tes rêves... répliqua-t-elle en le dépassant. Et puis, l'expression c'est "tu me colles aux basques" !
Il regarda vers elle d'un air désapprobateur :
- Non, ça je trouve que ça fait très "négatif"... je dis ça à une fille quand elle m'étouffe trop mais pas...
- Je ne t'écoutes déjà plus Kerran... souffla-t-elle. Avance !
Le groupe s'enfonça dans le corridor à peine éclairé en jetant un oeil à tout ce qui pouvait "potentiellement" bouger, c'est dire qu'il était désert... Ils arrivèrent à la fin du corridor : celui-ci donnait sur trois autres voies. Man'Kcini et An'Rose étaient respectivement sur les flancs gauche et droit, tandis que Kerran et Léarra était au centre légèrement plus avancés que les autres. Kerran avait reprit sa place de "protecteur" juste devant la jeune femme et il scrutait les ténèbres avec de plus en plus d'appréhensions.
- Je sais pas pourquoi... mais j'ai un mauvais pressentiment... fit-il d'un ton glacial. J'espère que tu te souviens du chemin, parce-que c'est un véritable dédale...
- Ne t'inquiète donc pas, dit-elle pour le calmer. On doit continuer tout droit pendant deux cent mètres environs...
- Les Enfers n'ont jamais aussi bien portés leur nom... fit Kerran. D'aussi loin que je me rappelle la seule fois où je suis venu ici... ça grouillait de monde... bon, pas autant qu'à la surface... mais c'était moins désert que ça ! J'ai l'impression d'être à un concert d'ewoks...
Léarra dû admettre qu'il avait raison pour une fois. Tout cela n'était pas normal ce qui n'était pas sans l'inquiéter. Le groupe continua à avancer dans un silence pesant qui était régulièrement perturbé par le cliquetis métallique des blasters.
- Ici ! Cria Man'Kcini. Odeur sang !
Kerran le fixa d'un air étonné :
- Oh... il parle ! (il se retourna vers Léarra) Tu l'as recruté où celui-là ? Il parle d'une drôle de manière... ajouta-t-il en souriant.
Léarra fit comme s'il ne l'écoutait pas, s'approcha de Man'Kcini et éclaira l'endroit qu'il désignait.
- Il n'est pas vraiment frais... je dirais... deux ou trois jours... observa-t-elle.
- Man'Kcini a des sens ultra-développés c'est ça ? Demanda Kerran avec un rictus.
- Il vient d'une planète où il n'y a que les sens qui priment...
- ... sur le langage c'est ça ? termina Kerran.
Léarra acquiesça en retournant à la tache de sang :
- C'est étrange... ça n'a pas l'air d'être dû à un tir de blaster...
- Peut-être un sabre-laser ? tenta Kerran.
- Ou épée acier ! fit Man'Kcini.
- Non... Continuons d'avancer... ne nous arrêtons pas... ordonna-t-elle préférant ne pas se lancer dans de vagues interprétations.
Léarra se souvenait de ce long corridor, elle y était venu il y a deux semaines environ et rien ne semblait pressentir un revirement aussi extrême.
- Partout où je vais, je passe d'un mystère à un autre... finit-elle par dire.
- Tout comme moi... répondit Kerran en posant sa main sur son épaule. Ne t'en fait pas, on va bien finir par trouver quelqu'un ...
Léarra fit un léger sourire, pas vraiment sincère compte-tenu de la situation mais elle apprécia la marque d'affection de Kerran et eût un léger frisson. Le groupe continua d'avancer dans la noirceur de ces couloirs lugubres, le souffle glacial qui circulait dans les conduits d'aération émettait un son sinistre : comme un râle parfaitement inquiétant. Le groupe s'arrêta une seconde fois, Man'Kcini s'était agenouillé et étudiait un bloc de données.
- Cadavre... fit-il simplement au reste du groupe qui le rejoignait. Pas bon signe...
- Je suis d'accord avec le wookie... dit Kerran en souriant.
- Kerran ?
- Quoi ?
- Silence... -elle regarda Man'Kcini :- donne-moi ce bloc de données... (elle l'examina un instant) Il est verrouillé par un mot de passe... observa-t-elle.
Kerran lui prit des mains et le tapa légèrement contre le sol, un bip signala qu'il était déverrouillé.
- Comment tu... commença Léarra.
- J'ai travaillé y'a longtemps, pas loin d'ici, dans un lieu presque aussi sinistre... à Af'El... Quelques amis pirates m'ont montré cette "technique" pour ouvrir les blocs de données... Mais franchement, je ne penserais pas que ça marcherait... dit-il avec un sourire.
- Qui a-t-il d'écrit ? demanda Léarra en regardant par dessus son épaule.
- ...heum... ça parle de Pazaak... de vols... tiens, il a une dette envers les Hutts aussi celui-là... ! commenta-t-il. Voyons... ah ! ça à l'air intéressant : "Ruï'Tark un de mes amis rodiens a disparu depuis quatre jours, ça m'inquiète beaucoup, mais ici, il n'y a aucune autorité chez qui demander de l'aide. Les Hutts m'ont assuré qu'ils feraient marché leurs relations et leurs services de renseignements en échange de mes 200 crédits... je ne leur fait pas confiance, mais je n'ai pas d'autres solutions. En d'autres temps, cette disparition ne m'aurait pas inquiété, mais beaucoup de mes connaissances se sont eux aussi "évaporés". Ce n'est pas normal."
Léarra fixa Kerran, tout les deux avait une mine inquiète.
- Dit-il autre chose ? questionna-t-elle.
- Je crains que non... attend... -il appuya sur quelques touches et reprit :- il y a ça qui a été ajouté il y a environ 5-6 jours... mais c'est plutôt bizarre : "...secteur Ar-171... attention... vous... approche...". Il a dû écrire ça dans la précipitation... conclut-t-il.
- Six jours tu dis ? demanda Léarra. C'est à peu près ce que je pensais du corps... Il l'a ajouté juste avant sa mort...
- Il serait mort ici ... ? c'est plutôt bizarre étant donné qu'il parle du secteur Ar-171... expliqua-t-il.
- Il y a une carte des lieux sur ce bloc ? interrogea Léarra.
- Tu as peur de ne plus savoir où tu vas ? fit-il pour une fois sans se moquer. Oui il y en a une... et comme je le pensais, nous sommes encore loin du secteur Ar-171... c'est au Nord à environ 2 kilomètres... ajouta-t-il.
La jeune femme sembla quelques peu soucieuse puis avisa :
- On devrait éviter ce secteur pour l'instant...
- Parfaitement d'accord... répondit Kerran. J'ai déjà vu des trucs étranges dans les bas-fonds de Coruscant... des mutants, des droïdes assassins détraqués... ça ne m'étonnerait pas que l'on tombe sur l'un ou l'autre... continua-t-il en avançant dans les ténèbres. Ou pire...
De la masse grouillante et dégoulinante insufflait à l'air un goût insupportable et Kerran ne voulait même pas savoir de quoi il s'agissait. Ce fût une nouvelle fois Man'Kcini qui arrêta le groupe : il avait trouvé un autre cadavre sur son chemin.
- Cadavre... répéta-t-il. Duro... (cette déduction surpris le reste du groupe puisque le cadavre était totalement défiguré et surtout, il était dans une phase avancé de décomposition).
- Je note qu'on les suis... remarqua Kerran. Il est étrange qu'aucun d'entre eux n'est de trace de tirs de blaster... même si celui-là ne ressemble déjà plus à rien...
Léarra acquiesça en le fixant.
Ils continuèrent d'avancer après avoir rapidement vérifié s'il avait un bloc de données. Ils progressèrent durant plusieurs mètres et arrivèrent cette fois devant deux voies différentes. Léarra s'avança en regardant les détails des deux voies avant de désigner la voie de droite :
- Par là... dit-elle.
Kerran fixa la carte du databloc qui affichait "secteur Ar-171" sur la voie de gauche, il soupira de soulagement.
Le groupe continua d'avancer puis s'arrêta devant la porte d'accès qui était close. Quelque chose clignotait en son centre. Kerran s'approcha posément :
- Qu'est-ce que..., commença-t-il puis lorsqu'il comprit de quoi il s'agissait il hurla : BOMBE !!
Tout le groupe courra jusqu'au corridor qu'ils avaient précédemment arpenté et ils se couchèrent à plat ventre au moment où la bombe explosa et que le souffle brûlant passa au-dessus d'eux. Après quelques instants, ils se relevèrent, Kerran fût le premier à être debout et il vérifia que le groupe était au complet et sain et sauf.
- Tout ça ressemble de plus en plus à un guet-apens... expliqua-t-il à Léarra. Si on a pas essayé de nous tuer avec cette bombe, on essai au moins de nous attirer dans un endroit précis... poursuit-il en fixant la seule voie qui se présentait maintenant à eux. Le seul passage qu'il nous reste mène au secteur Ar-171...
Léarra le regarda, réellement inquiète.
- Oh non... murmura-t-elle.
- Ne t'inquiète pas Léarra... commença-t-il, sa main saisit celle de la jeune femme et elle le regarda avec tendresse, pour la première fois depuis qu'ils s'étaient revu, puis elle baissa la tête et lâcha sa main.
- Nous devons avancer... il faut que je le retrouve... c'est notre seule piste. Même si on doit essuyer une tempête de laser... il faut avancer...
Kerran acquiesça ,l'air décidé :
- Très bien... Man'Kcini, tu restes à ton poste... An'Rose, sur la droite... Aze, tu gardes nos arrières... On reste concentré et groupé les gars ! Personne ne flanche ! ordonna-t-il. Allons-y !
Après quelques pas, les rares lumières qui donnaient aux corridors un aspect "habité" s'éteignirent. Le groupe se trouva dans le noir complet.
- Décidément, je crois que c'était une mauvaise idée de venir ici... murmura Kerran. C'est pire que dans la grotte d'un dragon Krayt...
Léarra n'eût pas le temps de répondre : un cri terrible, rauque et terrifiant retentit dans les bas-fonds avant de disparaître dans les nombreux couloirs.
- Qu'est-ce que j'avais dit... continua-t-il en chargeant son blaster.

A suivre...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Dark Attsios » Ven 07 Mar 2008 - 13:09   Sujet: 

NagaSadowMaster a écrit:-
Si tu as peur de perdre quelque chose aujourd'hui, met toi derrière moi ! ajouta-t-elle avec un rictus.


- Ok ok... répondit-il, braquant son blaster vers les ténèbres. C'est très mal éclairé ici ! fit-il en s'enfonçant dans le couloir. Je suis sûr que je vais marché sur un... Aaaaah !

J'ai l'impression d'être à un concert d'ewoks...

Tout le groupe courra jusqu'au corridor qu'ils avaient précédemment arpenté et ils se couchèrent à plat ventre au moment où la bombe explosa et que le souffle brûlant passa au-dessus d'eux.

On reste concentré et groupé les gars ! Personne ne flanche ! ordonna-t-il. Allons-y !


A suivre...


-> mets-toi (je crois)
-> marcher
A un concert d'ewoks ! Trop fort :lol:
-> coura
->concentrés et groupés

Bon de toute manière Pikachu va arriver donc pas de problème pour les fautes...

Sinon c'est bien, mystérieux, lugubre... :D
Dark Attsios
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 27 Fév 2008
Localisation: Vers les mondes du noyau, lune de la planète Melun
 

Messagepar Wan » Ven 07 Mar 2008 - 13:32   Sujet: 

A un concert d'ewoks ! Trop fort :lol: = ouais je sais :D ça m'a fait rire aussi...

Bon de toute manière Pikachu va arriver donc pas de problème pour les fautes...= exact... vivement :lol:

Sinon c'est bien, mystérieux, lugubre... :D = Merci... et ça va continuer...lol[/quote]


Découvrez le visage de Kerran et Léarra et vivez le texte d'une autre manière sur le blog : http://starwarslivingforce.skyrock.com/

May The Force Be With You !
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Ven 07 Mar 2008 - 21:19   Sujet: 

Ah la suite de ton histoire! :D

Tout d'abord, j'aime bien la façon dont tu décris Coruscant, cependant, j'aurai aimé encore plus de description! Et oui, j'suis un grand fan lool
L'histoire s'emplit de mystères! C'est une bonne chose! Et j'adore ça^^
Par contre, je suis surpris que Kerran ne soit pas du tout surpris ni même effrayé par la découverte de la main!
Voilà, l'histoire me plait toujours autant!

Pour ce qui est des visages de tes deux héros, ils sont vraiment beau! Tu dessines bien, dis donc! C'est exactement comme ça que je me les imaginais!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Ven 07 Mar 2008 - 21:42   Sujet: 

Den a écrit:Ah la suite de ton histoire! :D

Tout d'abord, j'aime bien la façon dont tu décris Coruscant, cependant, j'aurai aimé encore plus de description! Et oui, j'suis un grand fan lool
L'histoire s'emplit de mystères! C'est une bonne chose! Et j'adore ça^^
Par contre, je suis surpris que Kerran ne soit pas du tout surpris ni même effrayé par la découverte de la main!


Pour ce qui est des visages de tes deux héros, ils sont vraiment beau! Tu dessines bien, dis donc! C'est exactement comme ça que je me les imaginais!


Tout d'abord (oui je sais, répétition), merci ! :D Ensuite, j'aime parfois décrire beaucoup... mais écrivant plus souvent des scénarii, j'en fais rarement (tout simplement parce-que je dessine les décors donc je n'ai pas besoin de les décrire pour les imaginer)... mais je pense que dans les corrections/ajouts de demain (pour l'heure je sais pas encore) j'ajouterais un peu plus de description pour ce passage... même si décrire Coruscant pourrait prendre des centaines de pages ! :D

Eh oui, que de mystères ! Ce passage en particulier et ce qui suivra... Pour ta remarque concernant Kerran et sa "découverte", sache que sa première réaction devait justement être "effrayé" mais je trouvais qu'avec le passage précédent, il avait l'air de"trop s'effrayer"... or c'est quand même un capitaine (et... vous en saurez plus...) et à voir sa manière de piloter, il est tout de même "un peu" courageux. Il est surpris de voir la main mais il masque sa réaction avec un ton humoristique (il y aura un ajout dans le texte) mais en revanche, il n'est pas effrayé : il est déjà venu une fois aux "Enfers" et en a vu bien d'autres...

Et puis, dans KoTOR, on croise beaucoup de cadavres mais les héros ne se posent jamais trop de questions ni ne semble effrayé...

Merci de ton com et avis sur cette histoire qui va commencé à prendre son "envol" en résolvant quelques mystères... et merci pour mes dessins, j'ai vu beaucoup de fan ici qui dessinait beaucoup mieux d'ailleurs :D... pour ma part, Léarra est pile ce que j'imaginais d'elle... comme quoi peu de descriptions...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Dark Attsios » Sam 08 Mar 2008 - 11:37   Sujet: 

Oui les visages sont bien
Ensuite, j'aime parfois décrire beaucoup... mais écrivant plus souvent des scénarii, j'en fais rarement (tout simplement parce-que je dessine les décors donc je n'ai pas besoin de les décrire pour les imaginer)

Il faut nous montrer les dessins sur ton blog alors :D
Et puis, dans KoTOR, on croise beaucoup de cadavres mais les héros ne se posent jamais trop de questions ni ne semble effrayé...

Notsil n'étant pas là, j'en profite pour corriger : ni ne semblent effrayés :D
Et puis c'est peut-être le manque de descriptions qui me fesait voir le texte comme étant trop rapide... mais ne t'inquiète pas, c'est bien quand même et je demande pas du Matthew Stover hein :)
Dark Attsios
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 27 Fév 2008
Localisation: Vers les mondes du noyau, lune de la planète Melun
 

Messagepar Wan » Sam 08 Mar 2008 - 12:32   Sujet: 

Dark Attsios a écrit:Oui les visages sont bien
Ensuite, j'aime parfois décrire beaucoup... mais écrivant plus souvent des scénarii, j'en fais rarement (tout simplement parce-que je dessine les décors donc je n'ai pas besoin de les décrire pour les imaginer)

Il faut nous montrer les dessins sur ton blog alors :D = pas la peine, tout le monde connais Coruscant ! lol. Mais j'y penserais...


Et puis c'est peut-être le manque de descriptions qui me fesait voir le texte comme étant trop rapide... mais ne t'inquiète pas, c'est bien quand même et je demande pas du Matthew Stover hein :)
= oui exact... mais puisque j'écris en ce moment les "épisodes" de Lundi et Mardi, je peux déjà dire qu'il y aura "un peu plus" de descriptions et aussi beaucoup de "réflexion des personnages" mais plus ou moins indirectement...


Merci à toi :D [/quote]
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Sam 08 Mar 2008 - 16:57   Sujet: 

Version corrigée et légèrement modifiée du premier texte : quelques ajouts se sont également glissés par-ci par-là...




Par : NagaSadowMaster

An 25 : Le Nouvel Ordre Jedi.

Star Wars -Living Force

Episode 1 : Ténèbres.


Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Prologue :

Le vaisseau pirate décrivit un long virage sur la droite au moment où l'un de ses réacteurs explosa, perturbant le calme glacial de l'espace. Vomissant des flammes et des débris de métaux brûlants dans le vide. Alentours, il n'y avait rien, pas même un navire à accoster, même si le capitaine ne pensait pas à cela à cet instant. Non, il scrutait les ténèbres en espérant voir n'importe quel type de vaisseau sortir de l'hyperespace et venir le secourir.
Mais il n'y avait rien, pas un vaisseau. Pas même une planète. Le capitaine savait qu'il était sur la voie commerciale de Rimma, quelque part près d'Utapau (sûrement) mais le fait que ce secteur de l'espace était désert l'inquiétait profondément. D'autant qu'il s'agissait d'une voie commerciale usitée.
Il portait un masque respirateur, qu'il avait dû enfiler avant que l'explosion n'ait déchiré la coque et entraîné une fuite massive de l'air. Il constatait également qu'il n'avait plus son blaster et qu'il avait un mal de tête violent. Lorsqu'il retira son front de la vitre en transparacier, il vit qu'il perdait du sang abondamment à cet endroit. Il garda la sensation glacée quelques instants avant qu'elle ne s'évanouisse lorsqu'il posa sa main droite sur sa plaie ensanglantée et qu'il conclut qu'il s'agissait d'une légère entaille. Rien de grave à côté de la situation du vaisseau : l'incendie gagnait du terrain, le carburant s'échappait dans l'espace et la trajectoire incertaine de l'appareil était plus qu'inquiétante. D'autant qu'il se souvenait d'un champ d'astéroïde situé non loin de là.
Le capitaine paraissait sortir de sa torpeur et commença à avancer vers le cockpit. Il trébucha et manqua de se blesser à la main. Il comprit que ses jambes ne lui répondaient plus mais au lieu de jeter un œil sur elles, il rampa dans les morceaux de verres et de métal. Oubliant la douleur, il progressait péniblement sur le sol dévasté du vaisseau. Diverses explosions secouaient le bâtiment en perdition, la détermination du capitaine était bien encrée : peu importait ce qui arrive, peu importait cette odeur de gaz, de carburant et de matière brûlant dans tout les coins. Peu importait tout ça. Étrangement, il n'avait qu'une idée en tête : rejoindre le cockpit. Pourquoi ? Il l'ignorait. Peut-être allait-il pouvoir avoir un aperçu de ce qui venait d'arriver à son vaisseau. Il voulait connaître la vérité avant de mourir et dans le même temps, peut-être allait-t-il pouvoir savoir s'il y avait d'autres survivants à part lui. Tout en contenant sa douleur, il avançait en faisant un rapide point de ce qu'il savait, c'est-à-dire peu de choses : il y a une dizaine de minutes, peut-être moins, lui et son équipage sortaient de l'hyperespace et ensuite.... Ensuite l'enfer.

Il continuait à ramper, les morceaux de verres s'enfonçant dans la chair de ses mains et de ses genoux, et la douleur le saisissant de toute part. Peu importe, il devait avancer, le plus vite possible avant que ça ne soit trop tard.
- Kerran !
Il parvenait à entendre son prénom malgré les explosions et le tonnerre qui bourdonnait dans ses oreilles. C'était la voix de sa copilote. Sa volonté d'accéder jusqu'au cockpit se multiplia, il accéléra et répondit :
- Je suis là ! Ne t'inquiète pas j'arrive !
Il porta sa main à sa gorge et constata qu'il était légèrement blessé à cet endroit.
- Où es-tu ?!
Sa voix sembla se perdre dans les explosions qui pulvérisaient l'arrière de l'appareil.
- ... ici ! lança la jeune femme après un cri de douleur.
La voix provenait d'un angle situé juste avant le cockpit. Kerran atteignit sa copilote avec difficulté, lorsqu'il leva péniblement les yeux sur elle, son regard trahissait ses pensées.
- Léarra.... commença-t-il incapable de lui dire la vérité.
- Est-ce que c'est si grave ? demanda-t-elle affichant presque un rictus comme si elle avait deviné ce qu'il pensait.
Kerran examina rapidement sa jeune copilote écrasée contre la parois par une poutre d'acier qui enfonçait en même temps des morceaux de verres et de métaux profondément dans le corps de Léarra; à ce stade, il n'y avait plus rien à faire. Elle avait réussi, in extremis, à enfiler un masque respirateur. Aze, un rodien qui s'occupait de la maintenance du vaisseau, n'avait pas eût une telle chance : son visage anhydre et inanimé suffisait à décrire son état.
- Non... répondit enfin Kerran, une larme au coin de l'oeil. Non, ce n'est pas si grave...
- Tu... tu es pas mal amoché... toi aussi... répliqua-t-elle toujours avec un léger rictus.
- ... ne t'inquiète pas... ça va aller... Tu as toujours été plus résistante que moi... commença-t-il d'un ton nostalgique. Tiens le coup Léarra... je suis sûr que des secours vont arriver et...
- Tu crois vraiment... que... quelqu'un voudrait secourir... un vaisseau pirate ? lança-t-elle alors.
Kerran, qui s'était fait la même réflexion, ne put qu'acquiescer.
- Tu as raison... mais... nous devons garder espoir... continua-t-il, tentant de calmer sa copilote.
Elle affichait toujours son rictus, il avait cru jusqu'alors qu'elle tentait de rester la même jusqu'à la fin : une femme qui ne se laissait jamais aller aux larmes et ce malgré les pires choses qui pouvaient lui arriver. Mais il comprit avec horreur que cela n'avait rien à voir : ce rictus était dû à ses blessures, ce n'était pas un sourire de joie mais plutôt une grimace de douleur.
- Léarra... dit-il à voix basse comme s'il admirait le courage avec laquelle elle résistait à la souffrance, puis il lui vint une question qu'il avait presque peur poser, c'était la première pensée qu'il avait eût après toutes ses explosions : Léarra... qu'est-il arrivé à notre vaisseau ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Léarra le regarda avec raideur, bien que la situation fût déjà extrêmement grave :
- Alors... tu... tu ne te souviens vraiment de rien ?
Le sang de Kerran se glaça tandis qu'il secoua négativement la tête :
- Je ne me souviens d'absolument rien...


Chapitre 1 : Une journée comme une autre.

L'air étouffant de Tatooine l'avait déjà incommodé, cette fois, c'était son sable brûlant qui estompa en quelques instants les effets de l'alcool qu'il avait ingurgité -ce qui était plus qu'insupportable pour lui-. Il se releva, tenant à peine sur ses jambes, puis il jeta un regard légèrement imbibé autour de lui : il se trouvait devant une Cantina mais son nom lui échappait complètement.
- Et que je t'y reprenne plus à importuner mes clients avec tes histoires ! lança une voix à l'entrée de la cantina avant de disparaître dans l'obscurité de la taverne.
Il fit quelques pas fébriles puis tomba à genoux.
- ... décidément, il faut que j'arrête avec cette liqueur... se dit-il à haute voix.
- Je confirme... répliqua une voix féminine. Tu as encore été "sorti" d'une cantina, Kerran ?
Il leva les yeux et grimaça.
- Je savais bien que je connaissais cette douce et légère mélodie.... . (Il se releva en enlevant un peu de sable sur son pantalon) Léarra, la belle Léarra qui rendrait romantique le pire des brigands de la galaxie ! Que me vaut ce plaisir ?
Léarra le foudroya du regard :
- Gardes tes compliments, Kerran, je n'ai pas exploré tout les bars de la galaxie pour entendre tes flatteries pour Twi'leks en mal d'amour...
Kerran sembla revenir très vite au sérieux .
- Oww... tu me brises le cœur ! (il fit mine d'avoir une douleur dans la poitrine) Soit, alors, pourquoi as-tu fait tout ce chemin depuis Dantooine si ce n'est pour notre ultime baiser d'adieu ? demanda-t-il en levant les sourcils d'un faux air de charmeur.
Léarra gardait son regard glacial sur lui :
- Tu devrais attendre que l'effet de l'alcool se dissipe, Kerran, répliqua-t-elle d'un ton sec. Je ne suis pas venu ici pour ça.
Kerran sourit de plus belle :
- Je ne suis déjà plus soûl... c'est le fait de te voir qui me fait un peu divaguer... continua-t-il . Un baiser pourrait me rendre mes esprits ...
Léarra sentit la colère prendre de plus en plus le dessus :
- Euh... (faisant mine de réfléchir) non ! Un coup de poing ça te vas ?
Kerran sourit tout en mettant ses mains devant lui :
- Non, non, merci... . Tu as perdu ton sens de l'humour, ma chère... lança-t-il. C'est ce qui faisait pourtant ton charme...
La jeune femme paru de plus en plus impatiente :
- Arrêtes tes âneries Kerran ! J'ai besoin de ton aide !
Il redevint immédiatement très sérieux et fixa les yeux verts de la belle Léarra :
- De quoi s'agit-il ? Tu as encore des ennuis avec les Hutts ?
- Non... c'est autre chose...
- Les mandaloriens ?
- Non...
- Les siths ? posa Kerran, conscient néanmoins qu'ils n'étaient plus apparu dans la galaxie depuis un bon moment et il valait mieux, compte-tenu de ce qu'il se rappelait d'eux...
- Non, je te dis que c'est autre chose !
- Ne me dit pas que c'est les gungans, parce-que là, je pourrais pas t'aider... ils sont bien trop puissants pour moi ! dit-il en éclatant de rire.
Léarra commença à faire demi-tour.
- Attends ! Où est-ce que tu vas ?
- Je pars... je n'aurais même pas dû venir, tu n'as pas grandi depuis l'année dernière, Kerran ! avoua-t-elle, visiblement déçue.
Kerran secoua la tête : toi aussi, toujours aussi susceptible... pensa-t-il.
- Léarra ! Très bien, vas-y, je t'écoute... dit moi ce qui t'arrives...
La jeune femme se retourna, ses longs cheveux noir ondoyant dans la légère brise de Tatooine, et fixa Kerran droit dans les yeux. De ce regard qui l'avait bien plus charmé que ce qu'il avait bien voulu admettre. Il aimait faire croire à Léarra que ce n'était que son humour qui l'avait séduit. Mais ces yeux-là, il ne les avait vu qu'une seule fois -il préférait d'ailleurs ne pas se rappeler de ce mauvais souvenir- mais là, il sut que c'était du sérieux. Elle se rapprocha de lui :
- On devrait parler de ça ailleurs... fit-elle en jetant des regards autour d'eux.
- Tu crois peut-être qu'on nous surveille ? répondit Kerran avec un large sourire. C'est ridicule, voyons, Léarra... !
Elle le regarda d'un air grave :
- Kerran....
- Très bien... Allons dans ton vaisseau...
- Tu n'avais pas un "chez toi" sur cette planète ?
- Euh... commença Kerran l'air embarrassé. J'ai eût quelques malchances au Pazaak... ajoutes-y quelques dettes chez les Hutts et mes fréquentes "sorties" de bar.... bref, tu as compris... les autorités locales ne sont plus aussi heureuses de me compter parmi leurs "bons citoyens"...
Elle leva les yeux au ciel :
- Tu n'as vraiment pas changé ! dit-elle dans un soupir.

Le hangar B-23 accueillait le vaste Vulpture, un vaisseau pirate possédant une coque d'une grande solidité et six propulseurs ioniques extrêmement puissants. Il avait l'allure d'un bâtiment de Coruscant mais d'autres disaient que c'était le mélange réussit entre un superdestroyer impérial et les formes épurées et arrondies des plus beaux vaisseaux de lignes. Néanmoins, le temps était passé sur le Vulpture et il ne l'avait pas épargné. Les différents "accrochages" ayant également laissés leurs parts de cicatrices... Kerran ne pût s'empêcher d'avoir un sentiment nostalgique en revoyant l'appareil.
- Tu l'as mieux entretenu que je ne l'aurais fait... avoua-t-il. Je suis impressionné...
Elle le considéra des pieds à la tête et marmonna :
- Quand on voit comment tu t'entretiens...
- Qu'est-ce que tu as dit ? demanda Kerran avec un regard inquisiteur.
- Rien rien... Tu as toujours tes préjugés sur les femmes à ce que je vois...
Il s'arrêta, paraissant offusqué (ou faisant mine de l'être plutôt) :
- Moi ? Tu plaisantes !
- Non... répliqua-t-elle avec un rictus.
- Léarra, voyons, si ça avait été le cas, je ne t'aurais pas laissé MON vaisseau... Je l'aurais confié au premier jawa venu ! observa-t-il, tentant de rester sérieux.
- Mouai... dit-elle, légèrement amusée par la réplique de Kerran (même si elle essayait de le cacher). Je te rappelle quand même que c'est MON vaisseau aujourd'hui, je l'ai gagné à la loyale !
Kerran s'arrêta à nouveau :
- Tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose... lança-t-il. Mais j'ai des témoins qui te prouveront que ce bras de fer n'était pas réglo !
Léarra sourit franchement :
- Tu plaisantes ? Ta fierté en a pris un coup, mais c'était bien réglo'... et je crois savoir où tu iras pêcher tes "témoins"... dans la première cantina que tu trouveras!
- Ah si tu savais... ils demandent de plus en plus... . Payer des témoins aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir avec le bon vieux temps... .
Ils arrivèrent enfin au vaisseau et y grimpèrent sans attendre. Léarra verrouilla les accès et s'assura qu'elle n'était pas écoutée. Kerran s'assit et la regarda faire toutes ces vérifications en se demandant ce qui pouvait bien arriver à la jeune femme pour qu'elle soit autant sur ses gardes. Lorsqu'elle eût finit, elle s'assit à son tour, juste devant Kerran.
- Il y a cinq jours, je faisais route vers Nubia par la voie corellienne classique lorsque j'ai reçu une transmission... (elle s'arrêta, comme si elle tentait de reprendre le contrôle de ses pensées) Mes parents ont été assassinés ainsi que mes frères et soeurs...
- Quoi ?! cria Kerran, abasourdi.
- Je t'en prie Kerran, ne m'oblige pas à me répéter...
Soudain, la jeune femme souriante et sarcastique de toute à l'heure n'existait plus. Léarra tenta de rester calme tandis que les larmes montaient de plus en plus et que les sanglots déformaient sa voix.
- Pourquoi... que... Comment est-ce arrivé ? questionna Kerran.
- Je l'ignore ! cria Léarra. J'ai été contacté par des gens très louches... mais tu me connais, je ne me fie jamais aux apparences... et après tout, on a fait affaire avec des gens encore pires... . Il fallait simplement que je réceptionne un "colis" et que je le livre près de Subterrel...
- Qu’y avait-il dans ce ’colis’ ?
- Je ne sais pas ! On nous a interdit de l’ouvrir, ça aurait rendu notre contrat caduque et on n’aurait pas été payé ! Tout ce que je sais, c’est que ça avait l’air d’être un appareil, qu’il émettait des sons étranges et qu’il était très important aux yeux de ces ‘gens louches’... raconta-t-elle .
- Très bien... pourquoi as-tu besoin de moi ? Qu’est-ce que tu comptes faire ?
- On va remettre la main sur ce colis... et trouver ceux qui ont fait ça à ma famille ! fit-elle avec un regard froid et rempli de rage. La question est... est-ce que tu me suis ?

L'interrogation resta en suspens tandis que Kerran regardait nerveusement autour de lui :
- Euh... tu n'aurais pas quelque chose à boire sur ton vaisseau... Je sais pas... une petite liqueur de Boz Pity... ou...
- Kerran ! lâcha-t-elle avec un ton sévère. Il n'y a rien à boire ici... en tout cas pas ce genre de boissons... Est-ce que tu vas m'aider ou non ?
Kerran se leva et fit quelques pas vers la cale du vaisseau :
- Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à ta famille, Léarra. Je suis sincère, ça m'attriste profondément... tu sais à quel point je les appréciais...
- ...ça veut dire que tu ne veux pas m'aider ? coupa-t-elle.
Kerran secoua la tête :
- Je n'ai pas dit ça... C'est juste que... Il me semble que tu t'emportes un peu vite. Qui te dit que les personnes du "colis" sont liées au meurtre de ta famille ? Tu as dû en connaître pas mal depuis, des malfrats de toutes sortes... ça me paraît un peu juste de se baser sur de simples hypothèses... expliqua-t-il d'un ton calme.
Léarra se leva à son tour en lui faisant face :
- Non Kerran, pas des hypothèses... sur mon intuition... ! lâcha-t-elle comme s'il s'agissait d'une véritable preuve.
Il sourit légèrement avant de répondre :
- Ah... l'intuition féminine... Mais ça ne suffit pas Léarra ! Qu'est-ce que tu sais de ces gens ? Qu'est-ce que tu sais de cette "mission" qu'ils t'ont confiée ?
Léarra baissa la tête, tentant de se souvenir du moindre détail du premier entrevu qu'elle avait eût avec ces "gens louches" :
- Voilà ce dont je me rappelle :" Moi et mon équipage, avions décidé de rester quelques temps sur Coruscant, histoire de se faire un peu de crédits et de repérer quelques cibles potentielles : des cargos corelliens, des vaisseaux de lignes, ce genre de choses, je pense que tu me suis. On est allé se détendre au Outlander et c'est là qu'un de mes contacts m'a parlé d'un petit boulot facile... Vu que j'étais un peu à sec, j'ai accepté et il m'a donné une adresse dans les recoins de la ville..."
- C'est là que tu as rencontré les "gens louches" ? questionna Kerran réfléchissant à ce qu'il venait d'entendre.
- Exactement... Continua Léarra. Man'Kcini et An'Rose m'avaient accompagné au lieu dit, pour veiller à ma sécurité. Lorsque nous sommes arrivés, eux étaient déjà là mais on ne pouvait pas distinguer leurs visages. Ils nous ont même demandé de nous arrêter à une certaine distance, j'ai trouvé ça tout de suite bizarre et j'ai soufflé à An'Rose de rester sur ses gardes. Ils ne m'ont posé que deux questions : si mon vaisseau allait suffisamment vite et si j'étais prête à assumer la responsabilité du colis. J'ai répondu par l'affirmative avant de leur demander ce que ce "colis" contenait. Ils ne m'ont rien dit à part qu'il était extrêmement fragile et d'une grande importance.
- Tout ça sens le secret d'État... lança Kerran, visiblement inquiet. Et ensuite ?
- Ils ont placé un traceur sur le colis et m'ont donné la moitié de la somme convenue. Ils ont exigé que je parte avec le colis le soir même et qu'en cas de détour, ils me retrouveraient et me descendraient...
Kerran s'assit après s'être servit une tasse de ce qui s'avérait être un thé Corellia :
- Pourquoi des gens qui semblent posséder suffisamment de moyens pour traquer un vaisseau dans toute la galaxie... s'offrirait les services d'une pirate simplement pour une livraison... Ils perdent du temps inutilement : ils pourraient livrer le colis par eux-mêmes... Ce n'est pas logique... pensa Kerran à haute voix.
- Peut-être qu'ils sont du genre à laisser les basses besognes à des gens moins riches qu'eux... émit Léarra.
- Probablement... ou alors ils ne veulent pas attirer l'attention sur eux... Ce genre de transport illégal est plutôt courant et les autorités mettent rarement la main sur la marchandise... même si tu avais été arrêté, tu n'aurais rien pu dire sur eux à part ce que tu m'en as dit. C'est-à-dire peu, expliqua Kerran d'un ton mystérieux.
- A quoi tu penses ? demanda-t-elle encore plus inquiète.
- Je pense que quelqu'un tente de renverser la Nouvelle République... quelque chose me dit que ce "colis" contient de quoi "abattre" notre cher Borsk Fey'lya... exposa-t-il.
- Une bombe ?
- Ou pire... poursuivit Kerran. Toute cette histoire n'est pas clair... j'ai l'étrange pressentiment qu'il pourrait s'agir d'un membre imminent du conseil de la Nouvelle République qui serait derrière tout ça... Beaucoup de sénateurs ne l'apprécient pas... continua-t-il. Ma chère Léarra, nous voilà repartis pour une nouvelle histoire....
La jeune femme le foudroya du regard.
- Je veux dire... une nouvelle histoire bourrée d'intrigues politiques, d'espionnage, de sang et de...
- Tu t'emportes un peu trop Kerran... rétorqua-t-elle. Je suis ravie que tu aies accepté de m'aider et... seulement ça... ajouta-t-elle en le regardant d'un air faussement sévère.
Kerran se désigna du doigt avec un rictus :
- Moi ?! Enfin, j'ai fait un trait sur notre histoire depuis la fois où tu m'as laissé aux griffes des mandaloriens sur Dantooine !
- Tu l'avais cherché... répliqua Léarra en se retenant de rire.
- Pfff ! J'avais à peine regarder cette danseuse Twi'lek... comme toujours tu en as fait une montagne ! Tu sais, je crois que tu as tendance à tout exagéré ma chère... fit Kerran comme s'il se lançait dans un long discours. Ça me rappelle d'ailleurs la fois où on avait aidé cette jeune fille de Iego qui était d'ailleurs...
- La ferme ! cria Léarra en se dirigeant vers le cockpit .
- Oh, ne me dis pas que tu es encore jalouse ! poursuivit Kerran en la suivant. Ce n'était rien qu'une ado'... elle avait quoi...
- 20 ans ? Tu trouves que c'était une ado' ? répliqua-t-elle en continuant sa route.
- J'ai toujours aimé les femmes plus âgées... lança-t-il en s'arrêtant.
- ...ça explique pourquoi je t'ai trouvé un jour dans une cantina enlacé à une vieille dame... répondit Léarra avec un large sourire.
Kerran s'arrêta net, les yeux écarquillés, il souffla un "eurk" avant de demander :
- Je préfèrerais qu'on ne parle plus jamais de ça, tu veux bien... ? J'avais forcé sur le whisky de....
- Mais oui ! fit Léarra qui avait atteint le cockpit.
Elle alluma le comlink du vaisseau et ordonna :
- Aze : contrôle des boucliers, An'Rose : vérification des blasters, Man'Kcini : vérification du carburant et de l'hyperdrive.... (elle s'arrêta) Kerran, tu vas piloté MON vaisseau...
- Hein ? émit-t-il, déconcerté. Tu veux que je pilote dans cet état ?
- Quand tu auras dé-saoulé tu prendras les commandes... tu seras capitaine du Vulpture...
- Aha ! Pourquoi ce revirement de situation ? C'est une sorte de jeu de rôle c'est ça hein ? Je suis le capitaine et toi ma jeune copilote, nous traversons les étoiles en quête de ...
- NON ! Ce n'est pas un jeu de rôle Kerran. J'ai juste besoin de repos et de toute façon je ne me sens plus l'âme d'une capitaine ces temps-ci... ajouta-t-elle en baissant la tête.
Kerran comprit qu'une fois de plus, il s'était totalement fourvoyé : même s'il voulait simplement plaisanter avec la jeune femme, il avait oublié les événements tragiques qui venaient d'arriver.
- Je suis désolé Léarra... j'oubliais... ta famille... et...
- Laisse tomber Kerran... répondit-elle. J'ai fait mon deuil et de toute façon, je vais venger leur mort et dans ces moments-là, il vaut mieux éviter de pleurer sur sa personne... (Elle se dirigea vers la "salle" de repos) Tu sais... je crois que tu n'aurais jamais dû partir... je ne suis pas faite pour être capitaine...
Elle avait dit cela d'un ton affecté puis elle disparaissait dans le corridor principal du vaisseau, laissant Kerran dans ses pensées.
Je n'ai jamais eu l'intention de partir... Léarra... pensa-t-il. C'est juste que je n'avais pas le choix... Si tu savais ce que j'ai vécu...


Chapitre 2 : La descente aux Enfers.

Kerran songea à ce que Léarra lui avait révélé, il y avait déjà de cela une ou deux heures. Son esprit était redevenu clair et ses pensées filaient à toute vitesse : un secret d'État, un complot contre Fey'lya... voilà ce dont il se rappelait avoir dit lorsqu'il était soûl . Comme quoi, je pense mieux après avoir bu quelques verres, pensa-t-il.
Il voyait cette histoire d'un mauvais oeil : une organisation secrète (à ce qui paraissait), un étrange appareil et surtout l'assassinat de la famille de Léarra. Y avait-il un lien entre ces trois choses ? Comment avaient-ils pu connaître l'identité de Léarra ? Pourquoi les avoir assassinés ? Tout cela faisait-il parti d'un plan visant à supprimer toutes les preuves de la réception et livraison du mystérieux "colis" ? Même s'il restait encore de nombreuses questions, des pièces commençaient néanmoins à s'emboîter et surtout à justifier la paranoïa de Léarra...
La jeune femme se sentait sans doute coupable du meurtre de sa famille et la fonction de capitaine était devenue insupportable. Même si c'était loin d'être le moment, il se demanda un instant si Léarra avait encore des sentiments pour lui. Il se secoua la tête : il se força à redevenir raisonnable et replongea dans leur passé commun. Lors de leur première rencontre sur Malastare, alors que les autorités le poursuivaient lui et un autre criminel, elle l'avait aidé en le cachant chez elle. Kerran était resté un moment avec la jeune femme et lui avait parlé de ses rêves de gloire. Sans trop savoir comment il avait réussi à séduire un ange, Kerran emmena Léarra avec lui au cours de plusieurs voyages et "missions" ce qui scella leur complicité. Elle revenait voir ses parents aussi souvent qu'elle le pouvait et paraissait adorer cette vie de pirate... Et Kerran constata que ça ne semblait plus être le cas maintenant.
Pourquoi s'attaquer à cette femme ? La question resta en suspens :
- ...ça ne tiens pas debout... dit-il entre ses dents.
- Qu'est-ce qui ne tiens pas debout ? fit Léarra à l'entrée du cockpit.
Kerran se retourna et tomba littéralement de son siège, ce qui fit sourire la jeune femme.
- Ow... moi...! répondit-il avec un large sourire. Tu es vraiment... charmante... continua-t-il en l'admirant de ses grands yeux écarquillés.
Léarra portait une tenue de pilotage noire avec des reflets violets foncés et ...
- Tu veux que je t'aide ? lança-t-elle, le regardant avec sévérité. Mes yeux sont plus hauts...
Kerran leva les mains :
- Désolé... ! J'arrive pas à m'en empêcher...
- Alors essaie au moins ! rétorqua-t-elle, même si au fond d'elle, elle considéra cette maladresse comme plutôt flatteuse.
Elle s'assit à sa droite, à la place dîtes du copilote.
- Tu t'es décidé à quitter Tatooine ? Il était temps... remarqua Kerran.
- Je te prierais de garder ton sarcasme pour toi... fit-elle extrêmement sérieuse. J'attendais que mon équipage soit au complet... je n'étais pas en train de choisir une tenue...
- C'est ce qu'elles disent toutes... murmura Kerran en faisant une grimace. Mais je croyais que ton équipage était déjà là -je ne sais où- mais déjà là... tu ne les as pas appelé par le comlink interne du vaisseau tout à l'heure ?
Léarra le fixa d'un air désolé :
- Tu es en retard sur ton siècle mon cher Kerran... j'ai modifié le comlink pour pouvoir les contacter directement sur leur appareil personnel... . J'ai adopté cette solution quand on s'est tous perdu sur Mygeeto... et quand j'ai compris que mon équipage était à ton image...
- Quoi ? Merveilleusement intelligent, fort et vaillant ? fit Kerran avec un large sourire.
- Non, répliqua sèchement Léarra. Alcoolique, joueur et quelques peu désorienté...
Kerran secoua la tête tout en riant :
- J'avais fait exprès de me perdre dans la mer de dunes... !
- Encore un de tes plans dragues ? lança Léarra .
Mais il ne répondit pas, ce qui fit sourire la jeune femme.
- Tenez-vous prêt, on décolle ! fit Kerran au comlink avant de se retourner sur Léarra : Et, on va où ma chère ?
- A l'origine de tout ceci : Coruscant.
- Ok... émit Kerran avec un ton sérieux. C'est parti !

Les propulseurs du Vulpture libérèrent un long vrombissement et l'appareil décolla dans le ciel de Tatooine. En peu de temps, il atteignit l'orbite de la planète, offrant le spectacle silencieux du tapis étoilé de l'espace. Kerran sembla presque surpris, cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas vu ces ténèbres infinis. Il se disait que cette image était la métaphore de toute sa vie... ou peut-être plus simplement, de lui-même. Lorsqu'il reçu la confirmation par Léarra que les coordonnées de l'hyperespace étaient correctes, il sentit un léger frisson et posa sa main sur la commande actionnant la vitesse de la lumière.
Soudain, le vaisseau vibra violemment et des alarmes retentirent dans tout l'appareil .
- Mais qu'est-ce que ... commença Léarra, commençant à s'inquiéter.
- On nous tire dessus ! Cria Kerran, confirmant les crainte de la jeune copilote. Puissance maximum sur les boucliers arrières ! -Il se lança dans une série de vrilles abruptes- Ow... je me souvenais plus de cette sensation...
- Laquelle ?! fit Léarra en s'affolant sur les commandes des boucliers et des blasters.
- L'envie de vomir, termina Kerran avant de jeter un regard sur la jeune femme. Tu trouves toujours que c'était une bonne idée de me mettre aux commandes ? ajouta-t-il avec un sourire tandis que Léarra hochait la tête positivement. Très bien... . Accrochez tous vos ceintures ! ordonna-t-il dans le comlink.
Il fit plonger l'appareil, exécuta plusieurs vrilles et, sans que sa copilote n'est compris ce qu'il avait fait, se retrouva juste derrière ses poursuivants : quatre chasseurs TIE. Léarra comprit vaguement qu'il était passé en dessous d'eux très rapidement avant de se repositionner à l'arrière.
- Des Impériaux ? C'est quoi ce cirque ?
Léarra le fixa en secouant la tête :
- Non... c'est devenu assez courant que des groupes de criminels réutilisent d'anciens vaisseaux et matériels impériaux ! cria-t-elle. Attention ils vont tirer !
- Arrête de t'inquiéter ! Je sais ce que je fais ! Et j'avais compris... répliqua-t-il avec agacement avant de tirer sur les deux appareils ennemis : l'un d'eux explosa tandis que l'autre, touché à l'aile, virevolta et alla s'écrasé à la surface de Tatooine. Et de deux ! cria Kerran, jubilant.
Il fit plusieurs embardées, enchaînant plusieurs loopings et l'équipage du Vulpture ne savait plus reconnaître le haut du bas. Kerran restait totalement concentré sur le pilotage, oubliant même les cris d'épouvantes de Léarra. Il vira encore pendant plusieurs secondes avant de se mettre quasiment en stand-by.
- Mais qu'est-ce que tu fais ? Ils sont justes derrière nous !! hurla Léarra, parfaitement effrayée par les virages abrupts de Kerran.
Celui-ci regarda rapidement ses écrans de contrôle en souriant :
- Oui, ils le sont même un peu trop... fit-il avant d'enclencher l'Hyperdrive : les gigantesques propulseurs ioniques du Vulpture ayant eut raison des deux derniers poursuivants.
Léarra soupira de soulagement avant de regarder Kerran. Celui-ci fit de même :
- Alors, heureuse ? fit-il désinvolte.
Elle lui mit une grande claque en ajoutant :
- Tu aurais pu tous nous tuer en plongeant en Hyperespace comme ça ! On n'aurais pu traverser une supernova, une planète ou un autre vaisseau ! Tu es inconscient !
Kerran l'attrapa par les poignets :
- Du calme voyons... tu sais bien que ceux sont des légendes ! Et en plus j'avais recalculé les coordonnées avant de plonger... Je sais encore piloter Léarra... et en plus, je pensais que c'était pour ça que tu étais venu me demander de l'aide !
Léarra secoua la tête.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé Kerran... ?
- De quoi tu parles ? demanda-t-il en mettant ses mains derrière la tête, comme pour se relaxer.
- Ta manière de piloter...
- ...est excellente, oui je sais... termina-t-il, sérieusement.
- Non... Tu m'as dit un jour, qu'on ne connaissait une personne qu'après l'avoir vu piloter face à un danger... que c'est dans ces moments-là qu'on pouvait savoir ce qui importait le plus à ses yeux... énonça-t-elle. Alors, qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Kerran sembla se raidir.
- Ma façon de piloter à changer à ce point ? fit-il .
- Oui... on dirait... on dirait que tu ne te soucies plus de vivre... tout ce que tu as fait été du suicide... Tu n'as jamais piloté comme ça, même dans les pires moments, peu importe ce que tu racontes dans les cantina pour te faire mousser et ajouter à ta réputation . Tu n'as JAMAIS piloté comme ça, sans te soucier de ton équipage, de leur vie eux-même avant la tienne... Tu peux jouer les gros bras et dire que tu ne connais pas la peur, là tu m'as fait plus peur que ces chasseurs !
Kerran resta silencieux, fixant le vide.
- ... Tu te trompes Léarra... commença-t-il, le regard vitreux. Je connais la peur... (il la regarda droit dans les yeux) Tu ignores ce que j'ai vécu...
Léarra s'approcha de lui, sa réponse l'ayant vite calmé, et, le regard inquiet, en posant sa main sur son épaule droite :
- ...racontes-moi alors...
Kerran la fixa avec cette une profonde tristesse, ce qu'elle n'avait jamais vu chez lui depuis qu'elle le connaissait.
- Raconter quoi ? J'ignore si c'est vraiment arrivé... commença-t-il.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? questionna Léarra.
- Depuis quelques temps... j'ai l'impression qu'il s'agit surtout de divagations... des hallucinations d'ivrognes, continua-t-il en passant sa main sur son visage. Pourtant... j'ai tellement l'impression que c'est arrivé... ça paraissait si réel...
- Quoi ? Qu'est-ce qui paraissait si réel ? demanda la jeune femme, l'air encore plus inquiet.
Kerran regarda les étoiles défilés devant lui en soufflant :
- J'ai été enlevé... torturé...
Léarra resta silencieuse, visiblement très étonnée.
- TOR..torturé ? Mais par qui ?
- Je ne sais pas... murmura Kerran, luttant pour retenir ses larmes et par la même occasion ses souvenirs douloureux. On m'a drogué, j'étais dans un état second... impossible de me souvenir en détail de ce que j'ai pu voir là-bas...
- De quoi te souviens-tu ? demanda Léarra. Même si ce n'est pas important...
Kerran resta un moment silencieux, le regard toujours vitreux et le visage de plus en plus pâle :
- Les ténèbres... murmura-t-il. Les ténèbres... (il le répéta avec un ton plus sombre). Et... j'ai vu ces choses que je pensais avoir oublié... comme si on voulait que je me les rappelle... continua-t-il, l'air profondément attristé.
Léarra ne paraissait pas tout saisir et elle comprit que malgré tout ce qui était arrivé entre eux, elle ne connaissait pas cet homme qui se tenait devant elle... Kerran était toujours resté vague sur son passé et même sur lui-même en général.
- Quelles choses ? questionna Léarra, espérant pouvoir en apprendre un peu plus, puisque la situation s'offrait aux confidences.
Kerran la fixa à nouveau avec froideur :
- Des choses terribles... souffla-t-il, puis il jeta un regard sur les écrans de navigation. Nous arrivons à proximité de Coruscant... dit-il en ramenant vers lui la commande de l'Hyperdrive.
Les traits lumineux se changèrent en points scintillants et Coruscant, le joyau de la galaxie, apparut devant eux. Kerran sembla reprendre le dessus et commençait à avoir une attitude qui lui ressemblait d'avantage. Pour Léarra, il restait toujours aussi mystérieux... en tout cas pour l'instant, car elle avait bien l'intention de reprendre cette conversation tout en veillant à ne pas lui faire endurer de trop mauvais souvenirs.
- Préparez-vous à atterrir les gars ! lança-t-elle dans le comlink.
- C'est pas à moi de dire ça normalement ? fit Kerran avec un vague sourire.
- C'est un réflexe, désolée...
Ils regardèrent tout d'eux la gigantesque planète-ville avec le même air inquiet.
- Tu penses vraiment qu'on va trouver des réponses ici ? demanda Kerran.
Léarra prit l'expression d'une pirate avant son méfait :
- En trouver peut-être pas... en arracher, oui. Prends ton blaster...
- Tu comptes te battre ? Tu sais... euh... j'ai eût quelques soucis avec les autorités d'ici... et il vaudrait mieux qu'on passe inaperçu...
- Ne t'inquiète pas Kerran... là où nous allons, il n'y a pas d'autorités "à proprement parler"... répondit-elle avec un regard d'acier.
- Et où est-ce qu'on va ? questionna-t-il, visiblement, il ne voyait pas où elle voulait en venir.
- On décents aux Enfers... souffla-t-elle en chargeant ses blasters et en les plaçant à sa ceinture.
- Chouette... émit Kerran pas vraiment satisfait de la réponse. On aurait pu descendre à l'Outsider plutôt non ?

L'ombre du vaisseau passa lentement sur les gigantesques gratte-ciels de Coruscant. Certains bâtiment étaient déjà éclairés et la planète-capitale brillait déjà : telle une myriade d'étoiles, les éclairages des tours, avenues et autres plates-formes offraient toujours un spectacle unique aux yeux de Kerran. Certaines zones étaient encore illuminées fébrilement par le soleil qui s'évanouissait lentement derrière les immenses structures artificielles de la planète. Il pensa alors, sans trop savoir pourquoi, que là où vivait jadis, le jour venait de se lever. Le Vulpture descendit lentement, avec élégance, jusqu'une plate-forme située au coeur d'un véritable labyrinthe de petites ruelles : c'était leur destination. Kerran et Léarra sortirent du vaisseau suivit par An'Rose, Aze et Man'Kcini. Elle s'était dit qu'il ne fallait pas être trop nombreux même si les choses risquaient fort de déraper. Elle avait conscience que ses membres d'équipage faisaient partit des meilleurs tireurs de son entourage et elle en connaissait un paquet. Elle marchait à distance "raisonnable" de Kerran, elle n'avait aucune envie qu'il imagine des choses... et puis, avec leur discussion de toute à l'heure, elle se méfiait un peu de lui même si elle n'avait pas forcément de quoi. Encore un coup de son intuition sûrement.
Kerran leva les yeux vers les cieux, la vue était bien meilleure que celle du cockpit et il vit le scintillement des premières étoiles percer l'atmosphère polluée de la capitale et ce, malgré les éclairages divers qui parasitaient à présent cette vision enchanteresse. Kerran regardait les rayons du soleil se refléter dans les nombreuses fenêtres des gigantesques bâtiments de Coruscant. Il lui avait dit, il y a longtemps, qu'il trouvait cela particulièrement beau et il avait enchaîné avec un long discours sur la beauté de la nature et celle de la technologie : "en voyant cela, avait-il dit, cela prouve que beauté naturel et beauté artificielle peuvent parfaitement s'accorder".
Aujourd'hui, il se montrait d'humeur beaucoup moins philosophe. Il observait le métal froid de ces hautes tours et semblait les caresser des yeux. Il avait une attitude étrange, peut-être était-ce dû au fait qu'il n'avait pas revu Coruscant depuis déjà un long moment. Mais il n'était pas béat comme un touriste pouvait l'être. Non, il avait l'air plutôt soucieux, comme s'il reconnaissait en cet amas de bâtiments de toutes formes, quelque chose de vital pour lui.
Kerran fit quelques pas vers Léarra, en la rattrapant assez vite :
- J'ai déjà vu ça ! dit-il en désignant du doigt les bâtiments.
- Oui, bien sûr Kerran, tu es déjà venu ici... qu'est-ce qui te prend ? s'enquit Léarra.
- Non... ce n'est pas ce que je veux dire ! fit-t-il avec une étrange expression, comme s'il avait résolu une énigme : j'ai vu ça là-bas... là où ils me retenaient... ajouta-t-il, ce qui surpris Léarra, elle qui pensait reprendre leur conversation bien plus tard...
- Tu penses qu'ils sont sur Coruscant... ceux qui t'ont fait ça ? demanda-t-elle en regardant autour d'elle.
Kerran secoua la tête avec une mine grave :
- Non... non... Je... crois me souvenir que ces bâtiments étaient... commença-t-il, visiblement cherchant à se souvenir exactement de ce qu'il avait vu. Ils étaient en hologramme tridimensionnel...
Léarra passa une mèche de ses cheveux derrière son oreille avant de dire :
- Voilà un autre mystère... peut-être que nous allons en apprendre bien plus qu'on l'aurait cru finalement!
Kerran acquiesça juste de la tête et ils continuèrent à avancer. Léarra semblait connaître le chemin beaucoup mieux que le reste du groupe. Elle les entraîna dans un passage étroit et tourna vers la gauche. Il y avait un ascenseur dissimulé derrière un grand bâtiment. Elle le désigna du doigt en lançant :
- Voilà l'entrée des Enfers... (elle se retourna vers An'Rose et Man'Kcini) dégainez vos blasters les gars !
Kerran fit de même en demandant :
- Je n'ai été qu'une fois aux Enfers... et ça c'est plutôt mal passé... J'ai failli perdre un bras et mes deux jambes... tu es sûre que c'est ici que tu vas retrouver le gars qui t'as mis en contact avec "les gens du coliss"?
Léarra chargea son blaster et vérifia la visée en lançant :
- Parfaitement sûre... Si tu as peur de perdre quelque chose aujourd'hui, mets-toi derrière moi ! ajouta-t-elle avec un rictus.
Kerran la dépassa et se plaça devant elle :
- Tu crois ça ? Allons-y !
Léarra sembla quelque peu étonnée par le soudain revirement de Kerran et pensa alors qu'il voulait sans doute la protéger. Comme si j'en avais besoin ! pensa-t-elle. Je suis sûre que c'est encore moi qui vais te sauver... Le groupe avança à l'intérieur de l'ascenseur, celui-ci ferma sa porte automatiquement et commença sa longue descente.
- C'est parti ! fit Kerran, soudain très enthousiaste.
Le groupe le regarda d'un air sévère.
- Bah quoi ?

La porte s'ouvrit avec fracas. Le son résonna un instant dans l'obscurité avant de s'éteindre. Kerran braquait son blaster droit devant lui et les autres faisaient de même dans d'autres directions. Mais il n'y avait rien. Pas même un dealer de "bâtons de la mort"...
- Je vois... fit Kerran en scrutant le couloir à moitié baigné dans les ténèbres. Il semblerait qu'ils n'aient pas reçu ton carton d'invitation... remarqua-t-il en regardant Léarra.
- Tss... fit-elle en secouant la tête. Avance !
- Ok ok... répondit-il, braquant son blaster vers les ténèbres. C'est très mal éclairé ici ! fit-il en s'enfonçant dans le couloir. Je suis sûr que je vais marcher sur un... Aaaaah !
Léarra baissa la tête d'un air abattu :
- Voilà, à force de faire des âneries tu es tombé ! dit-elle comme si elle s'adressait à un enfant.
Elle s'approcha de Kerran qui s'était relevé presque aussi vite.
- Je ne suis pas tombé... expliqua-t-il. J'ai glissé sur quelque chose... quelque chose de visqueux d'ailleurs, ajouta-t-il avec une grimace.
Léarra alluma sa torche et fit signe aux autres de faire de même. Puis elle la braqua vers le sol à l'endroit où Kerran avait glissé :
- Eurk ! Une main ! fit Kerran légèrement amusé par sa découverte, puis il prit une torche que lui tendait Léarra.
- Tu as l'air ni horrifié ni surpris... fit-t-elle en lui jetant un regard inquisiteur.
- J'en ai vu des trucs à Af'El... et j'ai eût part de trucs horribles la première fois que je suis venu ici... Je me souviens de ce rodien qui avait été immolé juste devant moi part des...
- Je ne veux pas en savoir plus, merci ! coupa la jeune femme en regardant la main. Elle a été tranchée... encore un tricheur...
- Ou un mauvais payeur... observa Kerran. En tout cas, sa main lui a été enlevé il y a un moment déjà... (jetant un oeil autour de lui) Je n'aime pas vraiment la tournure que prenne les choses...
- Qu'est-ce que tu racontes ? réprima Léarra. Il ne s'est encore rien passé !
- C'est justement ça qui m'inquiète, répondit-t-il d'un ton mystérieux, à son tour, il examina la main du regard. Tranchée oui... ou mâchouillée : il y a des traces de morsures... -Kerran se releva et s'adressa au groupe- Dispersez-vous les gars ! Aze, tu fermes la marche ! Léarra... tu me colles comme mon ombre !
- Dans tes rêves... répliqua-t-elle en le dépassant. Et puis, l'expression c'est "tu me colles aux basques" !
Il regarda vers elle d'un air désapprobateur :
- Non, ça je trouve que ça fait très "négatif"... je dis ça à une fille quand elle m'étouffe trop mais pas...
- Je ne t'écoutes déjà plus Kerran... souffla-t-elle. Avance !
Le groupe s'enfonça dans le corridor à peine éclairé en jetant un oeil à tout ce qui pouvait "potentiellement" bouger, c'est dire qu'il était désert... Ils arrivèrent à la fin du corridor : celui-ci donnait sur trois autres voies. Man'Kcini et An'Rose étaient respectivement sur les flancs gauche et droit, tandis que Kerran et Léarra était au centre légèrement plus avancés que les autres. Kerran avait reprit sa place de "protecteur" juste devant la jeune femme et il scrutait les ténèbres avec de plus en plus d'appréhensions.
- Je sais pas pourquoi... mais j'ai un mauvais pressentiment... fit-il d'un ton glacial. J'espère que tu te souviens du chemin, parce-que c'est un véritable dédale...
- Ne t'inquiète donc pas, dit-elle pour le calmer. On doit continuer tout droit pendant deux cent mètres environs...
- Les Enfers n'ont jamais aussi bien portés leur nom... fit Kerran. D'aussi loin que je me rappelle la seule fois où je suis venu ici... ça grouillait de monde... bon, pas autant qu'à la surface... mais c'était moins désert que ça ! J'ai l'impression d'être à un concert d'ewoks...
Léarra dû admettre qu'il avait raison pour une fois. Tout cela n'était pas normal ce qui n'était pas sans l'inquiéter. Le groupe continua à avancer dans un silence pesant qui était régulièrement perturbé par le cliquetis métallique des blasters.
- Ici ! Cria Man'Kcini. Odeur sang !
Kerran le fixa d'un air étonné :
- Oh... il parle ! (il se retourna vers Léarra ) Tu l'as recruté où celui-là ? Il parle d'une drôle de manière... ajouta-t-il en souriant.
Léarra fit comme s'il ne l'écoutait pas, s'approcha de Man'Kcini et éclaira l'endroit qu'il désignait.
- Il n'est pas vraiment frais... je dirais... deux ou trois jours... observa-t-elle.
- Man'Kcini a des sens ultra-développés c'est ça ? Demanda Kerran avec un rictus.
- Il vient d'une planète où il n'y a que les sens qui priment...
- ... sur le langage c'est ça ? termina Kerran.
Léarra acquiesça en retournant à la tache de sang :
- C'est étrange... ça n'a pas l'air d'être dû à un tir de blaster...
- Peut-être un sabre-laser ? tenta Kerran.
- Ou épée acier ! fit Man'Kcini.
- Non... Continuons d'avancer... ne nous arrêtons pas... ordonna-t-elle préférant ne pas se lancer dans de vagues interprétations.
Léarra se souvenait de ce long corridor, elle y était venu il y a deux semaines environ et rien ne paraissait pressentir un revirement aussi extrême.
- Partout où je vais, je passe d'un mystère à un autre... finit-elle par dire.
- Tout comme moi... répondit Kerran en posant sa main sur son épaule. Ne t'en fait pas, on va bien finir par trouver quelqu'un ...
Léarra fit un léger sourire, pas vraiment sincère compte-tenu de la situation mais elle apprécia la marque d'affection de Kerran et eût un léger frisson. Le groupe continua d'avancer dans la noirceur de ces couloirs lugubres, le souffle glacial qui circulait dans les conduits d'aération émettait un son sinistre : comme un râle parfaitement inquiétant. Le groupe s'arrêta une seconde fois, Man'Kcini s'était agenouillé et étudiait un bloc de données.
- Cadavre... fit-il simplement au reste du groupe qui le rejoignait. Pas bon signe...
- Je suis d'accord avec le wookie... dit Kerran en souriant.
- Kerran ?
- Quoi ?
- Silence... -elle regarda Man'Kcini :- donne-moi ce bloc de données... (elle l'examina un instant) Il est verrouillé par un mot de passe... observa-t-elle.
Kerran lui prit des mains et le tapa légèrement contre le sol, un bip signala qu'il était déverrouillé.
- Comment tu... commença Léarra.
- J'ai travaillé y'a longtemps, pas loin d'ici, dans un lieu presque aussi sinistre... à Af'El... Quelques amis pirates m'ont montré cette "technique" pour ouvrir les blocs de données... Mais franchement, je ne penserais pas que ça marcherait... dit-il avec un sourire.
- Qui a-t-il d'écrit ? demanda Léarra en regardant par dessus son épaule.
- ...heum... ça parle de Pazaak... de vols... tiens, il a une dette envers les Hutts aussi celui-là... ! commenta-t-il. Voyons... ah ! ça à l'air intéressant : "Ruï'Tark un de mes amis rodiens a disparu depuis quatre jours, ça m'inquiète beaucoup, mais ici, il n'y a aucune autorité chez qui demander de l'aide. Les Hutts m'ont assuré qu'ils feraient marché leurs relations et leurs services de renseignements en échange de mes 200 crédits... je ne leur fait pas confiance, mais je n'ai pas d'autres solutions. En d'autres temps, cette disparition ne m'aurait pas inquiété, mais beaucoup de mes connaissances se sont eux aussi "évaporés". Ce n'est pas normal."
Léarra fixa Kerran, tout les deux avait une mine inquiète.
- Dit-il autre chose ? questionna-t-elle.
- Je crains que non... attend... -il appuya sur quelques touches et reprit :- il y a ça qui a été ajouté il y a environ 5-6 jours... mais c'est plutôt bizarre : "...secteur Ar-171... attention... vous... approche...". Il a dû écrire ça dans la précipitation... conclut-t-il.
- Six jours tu dis ? demanda Léarra. C'est à peu près ce que je pensais du corps... Il l'a ajouté juste avant sa mort...
- Il serait mort ici ... ? c'est plutôt bizarre étant donné qu'il parle du secteur Ar-171... expliqua-t-il.
- Il y a une carte des lieux sur ce bloc ? interrogea Léarra.
- Tu as peur de ne plus savoir où tu vas ? fit-il pour une fois sans se moquer. Oui il y en a une... et comme je le pensais, nous sommes encore loin du secteur Ar-171... c'est au Nord à environ 2 kilomètres... ajouta-t-il.
La jeune femme sembla quelques peu soucieuse puis avisa :
- On devrait éviter ce secteur pour l'instant...
- Parfaitement d'accord... répondit Kerran. J'ai déjà vu des trucs étranges dans les bas-fonds de Coruscant... des mutants, des droïdes assassins détraqués... ça ne m'étonnerait pas que l'on tombe sur l'un ou l'autre... continua-t-il en avançant dans les ténèbres. Ou pire...
De la masse grouillante et dégoulinante insufflait à l'air un goût insupportable et Kerran ne voulait même pas savoir de quoi il s'agissait. Ce fût une nouvelle fois Man'Kcini qui arrêta le groupe : il avait trouvé un autre cadavre sur son chemin.
- Cadavre... répéta-t-il. Duro... (cette déduction surpris le reste du groupe puisque le cadavre était totalement défiguré et surtout, il était dans une phase avancé de décomposition).
- Je note qu'on les suis... remarqua Kerran. Il est étrange qu'aucun d'entre eux n'est de trace de tirs de blaster... même si celui-là ne ressemble déjà plus à rien...
Léarra acquiesça en le fixant.
Ils continuèrent d'avancer après avoir rapidement vérifié s'il avait un bloc de données. Ils progressèrent durant plusieurs mètres et arrivèrent cette fois devant deux voies différentes. Léarra s'avança en regardant les détails des deux voies avant de désigner la voie de droite :
- Par là... dit-elle.
Kerran fixa la carte du databloc qui affichait "secteur Ar-171" sur la voie de gauche, il soupira de soulagement.
Le groupe continua d'avancer puis s'arrêta devant la porte d'accès qui était close. Quelque chose clignotait au centre du sas opaque. Kerran s'approcha posément :
- Qu'est-ce que..., commença-t-il puis lorsqu'il comprit de quoi il s'agissait il hurla : BOMBE !!
Tout le groupe coura jusqu'au corridor qu'ils avaient précédemment arpenté et ils se couchèrent à plat ventre au moment où la bombe explosa et que le souffle brûlant passa au-dessus d'eux. Après quelques instants, ils se relevèrent, Kerran fût le premier à être debout et il vérifia que le groupe était au complet et sain et sauf.
- Tout ça ressemble de plus en plus à un guet-apens... expliqua-t-il à Léarra. Si on a pas essayé de nous tuer avec cette bombe, on essai au moins de nous attirer dans un endroit précis... poursuit-il en fixant la seule voie qui se présentait maintenant à eux. Le seul passage qu'il nous reste mène au secteur Ar-171...
Léarra le regarda, réellement inquiète.
- Oh non... murmura-t-elle.
- Ne t'inquiète pas Léarra... commença-t-il, sa main saisit celle de la jeune femme et elle le regarda avec tendresse, pour la première fois depuis qu'ils s'étaient revu, puis elle baissa la tête et lâcha sa main.
- Nous devons avancer... il faut que je le retrouve... c'est notre seule piste. Même si on doit essuyer une tempête de laser... il faut avancer...
Kerran acquiesça ,l'air décidé :
- Très bien... Man'Kcini, tu restes à ton poste... An'Rose, sur la droite... Aze, tu gardes nos arrières... On reste concentrés et groupés les gars ! Personne ne flanche ! ordonna-t-il. Allons-y !
Après quelques pas, les rares lumières qui donnaient aux corridors un aspect "habité" s'éteignirent. Le groupe se trouva dans le noir complet.
- Décidément, je crois que c'était une mauvaise idée de venir ici... murmura Kerran. C'est pire que dans la grotte d'un dragon Krayt...
Léarra n'eût pas le temps de répondre : un cri terrible, rauque et terrifiant retentit dans les bas-fonds avant de disparaître dans les nombreux couloirs.
- Qu'est-ce que j'avais dit... continua-t-il en chargeant son blaster.

A suivre...

Suite de Living Force : Lundi.
Découvrez le visage des héros, des fiches sur les personnages et divers bonus sur : http://starwarslivingforce.skyrock.com/
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Lun 10 Mar 2008 - 11:18   Sujet: 

Le silence retomba, plus lugubre encore que précédemment. Le groupe restait immobile dans les ténèbres et parfaitement groupés. Aucun n'osait avancer.
- C'était quoi à votre avis ? demanda Kerran, l'air inquiet.
Léarra se rapprocha un peu plus de lui en braquant son blaster vers les ténèbres.
- Je ne sais pas... mais ça avait l'air gros en tout cas... murmura-t-elle. Nous devons avancer... on se met en danger en restant ici...
- Tu as raison... souffla Kerran. Avançons en cercle... chacun veillera aux arrières de l'autre !
S'il y avait eût de la lumière, il les aurait tous vu acquiescer. Kerran ne savait absolument ce à quoi ils allaient faire face.
- Je suis déjà venu deux ou trois fois aux Enfers, je n'ai jamais vu de mutants ou de droïdes assassins détraqués... d'où est-ce que tu tiens ça ?? demanda Léarra tout en avançant en même temps que le groupe.
- Les politiciens n'ont jamais rien fait pour améliorer la vie dans ces bas-fonds... peu importait ce qui pouvait grouillé là en bas, tant qu'ils en étaient éloignés... expliqua Kerran. Mais si ça peut te rassurer, je pense que ce qui nous concerne est bien différent d'un droïde ou d'une horde de mutants... observa-t-il.
Un grognement terrible tonna dans les couloirs et fut suivit par des bruits de pas à en faire trembler le sol. Le groupe braqua leurs blasters à l'unisson en direction du bruit qui venait de retentir.
- Si seulement on avait plus de lumière... fit Kerran.
- Odeur... fit Man'Kcini en faisant bouger sa torche pour signaler au groupe qu'il s'était arrêter. Odeur sang frais... odeur acide...
- Tes mots doux ne me rassurent pas , Man'Kcini, lança Kerran avec un ton sarcastique. Je plaisantais toute à l'heure mais ça ressemble de plus en plus à un dragon Krayt !
- Impossible ! Sur Coruscant ! murmura Léarra.
- Tu sais, il y a des cinglés partout... et certains demandent à des chasseurs de leur ramener un bébé Krayt contre de grosses sommes... raconta Kerran. Va savoir pourquoi. Lorsque les bestiaux deviennent trop encombrants, ils les abandonnent dans les bas-fonds ou les égouts de la ville et voilà ce qui arrive : ils bouffent les malheureux qui s'aventurent dans les Enfers...
Léarra était de moins en moins rassurée mais l'histoire de Kerran ne la convainc pas trop :
- Ceux sont des légendes pour enfants, ça, Kerran. Tu devrais lire des livres de ton âge... lança-t-elle avec un ton froid. Ce n'est pas un dragon Krayt... par contre, ça y ressemble... mais en moins gros : la taille des couloirs est trop étroite pour un Krayt adulte, même s'ils adorent les cavernes étroites, là elles le sont un peu trop ! Et de toute façon il ne trouverait pas de quoi se nourrir ici...
Kerran sembla secouer la tête.
- Tu plaisantes ? Et nous alors qu'est-ce qu'on est ? Tu crois que lorsqu'il va nous trouver il nous regardera juste dans les yeux ? fit-il. Quoiqu'il en soit, on est au moins d'accord sur une chose : c'est une créature monstrueuse...
- Tu parles d'une découverte... souffla-t-elle. Notre déduction ne nous sert pourtant à rien...
- Au moins, on ne sera pas surpris quand on tombera nez -à -nez sur lui ! répliqua-t-il.
- Silence ! ordonna Man'Kcini ce qui surprit Kerran.
La créature gronda à nouveau.
- ...ça approche ! lança Man'Kcini.
La tension pesa sur le groupe, Kerran avait le souffle court tandis qu'il pointait son blaster en direction du grondement. La créature sembla accélérée dans la direction du groupe.
- Elle charge !! hurla Kerran.
Il fût le premier à tirer dans sa direction, après plusieurs salves, une vocifération résonna dans le corridor. Signe qu'il avait fait mouche.
- Visez au centre ! ordonna-t-il aux autres qui firent feu à leur tour.
Malgré les cris de douleur de la créature, sa vitesse ne sembla pas changée. Kerran pensa à nouveau qu'il lui fallait bien plus de lumière pour combattre que les petites torches fixées à leurs armes.
- Léarra, qu'est-ce que tu as sur toi mise à part ton blaster ? demanda-t-il à la jeune femme.
- Kerran, ce n'est pas le moment pour tes blagues douteuses !! cria-t-elle.
- Ce n'est pas une blague ! Dépêche ! répondit-il en tirant .
- Un détonateur thermique... une mine... une fusée éclairante et des électrobinoculaires, énonça-t-elle.
Kerran réfléchit rapidement puis il ordonna :
-Tout le monde retourne en arrière !
- Quoi ? cria Léarra.
- Tu m'as bien entendu ! Cette créature me "rappelle" quelque chose... je sais ce que je fais ! hurla Kerran. Repars dans le couloir de toute à l'heure avec le reste du groupe, MAINTENANT !
Léarra sembla le fixer :
- Non... non... qu'est-ce que tu comptes faire ! s'inquiéta Léarra.
- J'ai besoin de tout ce que tu as ! dit-il. Je m'occupe du reste !
La créature était de plus en plus proche.
- Léarra ! Ce n'est pas le moment de t'inquiéter ! cria-t-il en prenant le matériel que lui donnait la jeune femme. Je sais ce que je fais ! Partez tous dans le corridor ! Si je ne reviens pas, retournez à la surface c'est un ordre ! ajouta-t-il.
An'Rose, Man'Kcini et Aze coururent vers l'arrière en pointant leur torche vers le sol.
- Je ne veux pas te laisser Kerran ! clama Léarra. C'est hors de question !
- C'est déjà trop tard pour moi... hurla-t-il. Va-t-en !
Léarra semblait perdu entre ce qu'il lui disait et ce que lui disait son cœur. Tandis que l'affirmation de Kerran retentit en son esprit sans qu'elle puisse en saisir le sens. La créature continuait d'approcher, ses pas lourds, de plus en plus rapides, écrasant tout sur son passage et ses rugissements perçant les oreilles de Kerran et Léarra.
- Non ! Je ne veux pas que tu meurs ! cria Léarra, des sanglots dans la voix. Je n'ai pas réussi à sauver ma famille, mais je peux te sauver toi !
Kerran l'embrassa et lui murmura :
- Pars ! Maintenant ! Personne ne peux me sauver ! hurla-t-il mais la jeune femme ne sembla pas bouger. Va-t-en !!!
- Je... dit-elle avant de se mettre à courir , pousser par Kerran.
Kerran fixa les ténèbres derrière lui, comme pour s'assurer qu'elle était suffisamment loin. Avant de vociférer :
- Je te connais sale bestiole ! Je ne sais pas comment ni pourquoi... mais je te connais ! A nous deux !

Jusqu'alors, Kerran avait silencieusement remercié la Force que le corridor devant lui soit si long puis il mit la paire d'électrobinoculaires, rengaina son arme et sortit la fusée éclairante qu'il tira en direction de la créature. Kerran se détourna les yeux : ceux-ci s'étaient habitués à l'obscurité, une telle lumière soudaine pouvait avoir de sérieux dommages sur sa vue même s'il portait les électrobinoculaires. Le cris strident de la créature lui déchira les tympans, c'était le signe qu'il attendait, prouvant qu'il connaissait bien la bête et ses faiblesses. Il se retourna sur elle, hurlant de toute ses forces puis dégaina son blaster. Il lui tira quatre fois entre les deux yeux et parvint à jeter le détonateur thermique dans sa gueule. Kerran se jeta à plat ventre en se protégeant le mieux possible. La bombe explosa déchiquetant la carcasse du monstre, envoyant du sang acide sur les murs du couloir ainsi qu'une de ses pattes mais elle n'était pas encore morte et semblait vouloir se venger d'une telle blessure. Elle n'eût pas l'occasion de courir vers lui (même si elle pouvait à peine le faire) : Kerran fonça sur elle, blaster à la main et sauta par dessus ses crocs acérés. Arrivant à proximité de sa tête, il tira plusieurs fois dans le crâne de la bête qui hurla de plus belle avant de s'effondrée. Kerran retomba sur ses jambes puis soupira profondément :
- Quelle journée... murmura-t-il.
- Qu'est-ce que vous avez fait ! cria une voix grave derrière lui. Qu'avez-vous fait !
- Qui êtes-vous ? demanda Kerran en visant avec son blaster la silhouette légèrement éclairée par la lueur de la fusée éclairante qui peinait à s'éteindre.

Chapitre 3 : De l'ombre à la lumière.

Léarra était perdue dans ses pensées. Alors que la situation était extrêmement grave, elle ne songeait qu'à ce baiser que Kerran lui avait donné, il y avait de cela un court instant avant de faire face à la créature. Son attitude avait contredit tout ce qu'elle avait pu lui dire : il pensait aux autres et était prêt à sacrifier sa vie pour eux. Néanmoins, elle ne s'était pas trompé sur une chose : il était réellement suicidaire. Ce qui l'inquiétait beaucoup car depuis qu'elle le connaissait, elle ne l'avait jamais vu déprimer... bien au contraire, il aimait la vie dans des proportions parfois inavouables... Elle soupira en fermant les yeux et soudain plus rien n'existait autour d'elle. Elle devint "sourde" à tout les bruits environnants et voyait tout ce qu'elle aussi avait oublié. Léarra pensa qu'elle s'était forcée à taire ses souvenirs tout simplement pour ne pas souffrir d'avantage. Elle laissa aller sa tête contre le mur sur lequel elle était appuyée, assise, attendant en craignant le pire. Elle se demandait toujours pourquoi il l'avait embrassé et ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire avant de se réprimander elle-même : elle n'était plus une adolescente pour réagir de la sorte !
Une explosion retentie dans les ténèbres, elle se leva d'un coup et regarda en direction de l'entrée du corridor même si elle ne distinguait rien du fait de l'obscurité. Elle s'attendait à percevoir la créature foncée sur le groupe, imaginant que Kerran était mort sous ses griffes mais rien n'arriva. Il y eût un hurlement terrible puis le silence funèbre revint.
- Kerran ? s'enquit Léarra, murmurant dans les ténèbres.
Mais il n'eût pas de réponses.
- Les gars... souffla-t-elle. Chargez vos blasters, on y va...

L'homme se tenait dans l'ombre et Kerran ne distinguait pas ses traits, ce qui avait le don de l'énerver.
- Je vous ai posé une question... rappela-t-il.
- Je n'ai pas à vous répondre après ce que vous lui avez fait ! répliqua la silhouette noire.
- Oh... toute mes excuses... fit Kerran en s'inclinant légèrement avant de le viser à nouveau avec son blaster : vous allez me dire tout ce que je veux savoir... en commençant par votre nom !



A suivre ...demain !
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Lun 10 Mar 2008 - 11:51   Sujet: 

Bien, j'ai droit à ma petite suite de Living Force avant d'aller travailler :lol:
Pas mal le coup du Dragon Krayt jeté dans les égouts, à l'image de leur confrères crocodiles :) Une jolie légende urbaine à la sauce Star Wars donc!
Une partie bien mystérieuse que j'ai beaucoup appréciée.
Une jolie bagarre contre la bêbête donc!

J'ai remarqué quelques fautes pendant ma lecture! Mais je n'ai pas le temps d'en faire la correction! :)

PS: J'attends la suite de demain avec impatience :ange:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Lun 10 Mar 2008 - 13:05   Sujet: 

Mais je n'ai pas le temps d'en faire la correction!


Héhé moi si :P

Après un week-end de repos je repars à la chasse aux fautes, ça va saigner !! ^^

Bon j'en étais au chapitre 2 ^^

Kerran et Léarra sortirent du vaisseau suivit par An'Rose, Aze et Man'Kcini

->suivis

Elle avait conscience que ses membres d'équipage faisaient partit des meilleurs tireurs

->partie

il semblait d'humeur beaucoup moins philosophe. Il observait le métal froid de ces hautes tours et semblait les

Une ptite répétition pour varier ^^

ce qui surpris Léarra

->surprit

tandis que Kerran et Léarra était au centre légèrement plus avancés

->étaient

elle y était venu il y a deux semaines environ

->venue

Mais franchement, je ne penserais pas que ça marcherait.

->je ne pensais pas

Les Hutts m'ont assuré qu'ils feraient marché leurs relations

->marcher

je ne leur fait pas confiance

->fais

Léarra fixa Kerran, tout les deux avait une mine inquiète.

->tous

La jeune femme sembla quelques peu soucieuse puis avisa :

->quelque

cette déduction surpris le reste du groupe

->surprit

dans une phase avancé de décomposition

->avancée

Tout le groupe courra jusqu'au corridor qu'ils avaient précédemment arpenté

->courut

on essai au moins de nous attirer dans un endroit précis

->on essaie

Dans la suite ^^ :

Le groupe restait immobile dans les ténèbres et parfaitement groupés

->groupé, comme immobile est resté au singulier avant ^^

Kerran ne savait absolument ce à quoi ils allaient faire face.

->ne savait absolument pas ?

peu importait ce qui pouvait grouillé là

->grouiller

et fut suivit par des bruits de pas

->fut suivi

pour signaler au groupe qu'il s'était arrêter.

-> qu'il s'était arrêté

Je plaisantais toute à l'heure

->tout à l'heure

mais l'histoire de Kerran ne la convainc pas trop

->convainquit

La créature sembla accélérée dans la direction du groupe.

->accélérer

sa vitesse ne sembla pas changée

->changer

qu'est-ce que tu as sur toi mise à part ton blaster

->mis à part

Léarra semblait perdu entre ce qu'il lui disait

->perdue

Je ne veux pas que tu meurs

->que tu meures

Personne ne peux me sauver

->peut

avant de se mettre à courir , pousser par Kerran.

->poussée

Kerran se détourna les yeux

->Kerran détourna les yeux (à moins qu'il ne les prenne pour les mettre plus loin ? ^^)

Le cris strident de la créature lui déchira

->le cri

Il lui tira quatre fois entre les deux yeux et parvint à jeter le détonateur thermique dans sa gueule. Kerran se jeta à plat ventre en se protégeant le mieux possible. La bombe explosa déchiquetant la carcasse du monstre, envoyant du sang acide sur les murs du couloir ainsi qu'une de ses pattes mais elle n'était pas encore morte

->faudrait que tu nous expliques que sa carapace n'est pas percée par les tirs de blasters ou autre, car après ce traitement la grande majorité des créatures connues sont quand même méchamment mortes en général ^^

il tira plusieurs fois dans le crâne de la bête qui hurla de plus belle avant de s'effondrée

->s'effondrer (il était temps ^^)

Allez, en avant pour le chapitre 3 (ce sera court ^^) :

elle ne s'était pas trompé sur une chose

->trompée

Une explosion retentie dans les ténèbres,

->retentit

Elle s'attendait à percevoir la créature foncée sur le groupe

->foncer

Oh... toute mes excuses...

->toutes

Et valà, fini ^^
En majorité ce sont des fautes de conjugaison, pense à remplacer les verbes qui finissent par " é " par des verbes genre "prendre" ou "rôtir" histoire de voir s'il faut mettre "é" ou "er" en autre.

Ensuite quand tu as des verbes en " -i " qui sont verbes d'actions, ça sera " -it " , et en tant que participes passés soit "i" soit "-is", tu intervertis souvent les 2 ^^

Bon au sujet de l'histoire, ça avance bien, les mystères s'épaississent toujours davantage !
Peut être serait-il judicieux d'approfondir l'odorat des membres de ton groupe, car même avec le nez bouché, un cadavre en état avancé de décomposition devrait au moins donner envie de vomir, ou de de mettre un mouchoir parfumé devant le nez ^^
Heureusement que tu précises que ton couloir est bien long pour ta bêbête aussi, parce qu'elle est quand même suffisamment près pour que Kerran tire et la touche pour l'attirer vers eux, qu'elle accélère même, mais qu'ils ont suffisamment de temps pour leur petit discours et le bisou ^^

Et avec tout ça, on se demande qui est le mystérieux petit bonhomme...réponse demain peut être ?^^

Bon courage pour la suite :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Lun 10 Mar 2008 - 13:46   Sujet: 

Arrg que de fautes ! snif je sais... merci pour tes corrections ainsi que ta leçon de conjugaison, j'utilise le verbe "battre" en verbe de remplacement pour voir s'il doit y avoir "er" ou "é" mais il arrive aussi que je ne vois pas ces fautes quand je relis... tout simplement parce-que, et il me semble que ça peut arriver, je suis trop prit par mon histoire et que j'en oublie de regarder vraiment les fautes :cry: .


Beaucoup de choses qui ne vont pas en effet... Le passage qui dit "il remerciait la Force que le couloir soit assez long" et un trait d'humour très caché... j'ai ajouté ça pour me moquer moi-même de l'incohérence de la chose... comme on pourrait se moquer des héros de Star Wars (jamais les méchants) qui tirent toujours juste en plein dans leur cible.... Il s'agit en fait d'un grand couloir, voir très grand car ils ne voient pas "le bout" à cause de l'obscurité... et oui, ils sont dans le noir complet... Lorsque Kerran la touche, c'est un coup de chance, c'est pour cela qu'il conseille aux autres de tirer au centre (même si le centre n'est justement pas visible...) lol. Les premiers tirs ont du ralentir la bête mais c'est vrai que ce n'est pas suffisant par rapport au discours des deux perso'... problème : situation de crise, discours de crise, Kerran ne pouvait selon moi pas dire "va-t-en" et qu'elle l'écoute... étant donné qu'elle a un certain caractère... et puis il fallait la scène "bisou" qui va avoir beaucoup de répercussions par la suite... mais pas vraiment comme on peut l'imaginer...

Pour ta remarque sur l'odeur du/des cadavre/s se sera modifié Samedi prochain, je n'y avait en effet pas penser ! lol. Mais à croire que Kerran et Léarra en ont vu de belles... Ce qui me turlupine, c'est qu'il n'y aucune remarque concernant les autres membres du groupe qui sont "muet" dans tout le texte... :D Tant mieux, ça me permettra d'ajouter des surprises... mdr

"a touche pour l'attirer vers eux, qu'elle accélère même, mais qu'ils ont suffisamment de temps pour leur petit discours "= pas pour l'attirer, il entend un truc arriver, il tire... par "peur". :D

"et avec tout ça, on se demande qui est le mystérieux petit bonhomme.."= un nouveau mystère, mais trop de mystère tue le mystère... il en résoudra donc quelques uns (ouf) ou en confirmera d'autres... puisque j'ai déjà écrit les textes suivants jusqu'à Jeudi au moins :D, je peux aussi dire que vous allez en apprendre des nouvelles ! Que Kerran fera une mystérieuse rencontre qui aura une incidence sur la suite et j'en passe.... :D

Pour la bête... c'est un autre "mystère" (décidément :perplexe: ), ici, on remarque surtout l'incroyable résistance dont elle fait preuve... Mais la suite donnera des "voies" expliquant peut-être la nature de cette bête...


La suite demain donc, plus ou moins à la même heure ^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Lun 10 Mar 2008 - 13:51   Sujet: 

Den a écrit: Pas mal le coup du Dragon Krayt jeté dans les égouts, à l'image de leur confrères crocodiles :) Une jolie légende urbaine à la sauce Star Wars donc!
Une partie bien mystérieuse que j'ai beaucoup appréciée.
Une jolie bagarre contre la bêbête donc!


Eh oui, clin d'oeil appuyé à cette légende dont Kerran fait même référence dans une réplique... mais bien sûr, ce serait trop facile, donc ce n'est pas un dragon Krayt... :D

Le mystère s'épaissira d'avantage mais quelques interrogations auront enfin droit à des réponses (il faut bien que les personnages soient sûr de quelques points au moins...) je finis l'épisode de Jeudi où ça risque encore d'y aller côté révélation... :D

Merci à vous pour votre lecture et vos avis dont je tiens compte, bien évidement, dans les corrections et dans la suite de Living Force...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Mar 11 Mar 2008 - 11:48   Sujet: 

Le silence retomba dans les couloirs . Des pas retentirent derrière Kerran, tandis qu'il pointait toujours l'arme sur l'humain. C'était le groupe conduit par Léarra. Quelques uns des éclairages fonctionnaient à nouveau et elle avait l'impression que l'obscurité était morte avec la créature. Ils la contournèrent en l'observant, stupéfait. Man'Kcini s'arrêta et étudia la carcasse sans vie du monstre puis il regarda vers Kerran en disant :
- Bravo ! Boulot bien ! Jamais vu créature pareil... beaucoup résistante... observa-t-il.
- Merci... fit Kerran entre ses dents, pointant toujours l'arme sur l'homme. Mais évite de dire ça devant lui, il risque de pleurer...
L'homme secoua la tête.
- Vous ne savez pas dans quelle histoire vous vous êtes embarquer ! Imbéciles que vous êtes ! cria-t-il. Cette créature était innocente... elle était un miracle de science ! déclara-t-il comme possédé.
- Vous avez tort... et pas seulement sur les âneries que vous déblatérez ! répliqua violemment Kerran. On ne s'est pas embarqué dans cette histoire : on nous a forcé à y embarquer ! ajouta-t-il. Je vous ai posé une question !
Léarra eût un étrange frisson à nouveau. Elle s'était retenue de courir dans les bras de Kerran lorsqu'elle avait constaté qu'il était bien en vie. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire en pensant qu'il la surprenait de jour en jour...
- Je ne suis personne d'important ! répliqua l'homme se reculant au moment où Kerran essaya d'avancer vers lui.
- Je me fous de votre importance ! Dîtes-moi qui vous êtes ! cria Kerran, à bout de nerfs.
- ... je m'appelle Youne Tray... je suis généticien... répondit-t-il.
- ...ce qui explique la bestiole... je suppose que vous l'avez créée ? questionna Kerran.
Youne secoua la tête :
- Non ! Pas moi... fit-il mystérieusement sans répondre vraiment à la question. Mais que faites-vous là alors ?! Je pensais que vous faisiez partit du groupe qui tente d'arrêter mes travaux...
- On est pas là pour ça non... on cherche quelqu'un... commença Kerran.
- Et on dirait que vous avez trouver quelqu'un... répondit Youne.
- ...bizarre encore cette impression de déjà vu... répliqua Kerran. Peut-être bien... continua-t-il. Mais c'est presque sûr que votre créature l'ai dévoré...
Léarra s'approcha de Kerran et lui souffla à l'oreille :
- On devrait continuer à avancer... ce n'est pas lui que j'ai rencontré...
Ce susurrement donna un frisson à Kerran, parcourrant son échine et le parfum de la jeune femme troubla ses sens durant un instant. Puis il revint à lui :
- Je pense au contraire qu'il va nous suivre bien gentiment... au cas où un autre de ses "bébés" ne sortent d'une bouche d'aération ! lança-t-il amèrement. Je me demande si vous ne faites pas parti du complot après tout !
- Quoi ?
- C'est vous qui avez placer cette bombe n'est-ce pas ? Vous qui avez éteint l'éclairage et libéré ce monstre ! Et qui sait, vous nous avez peut-être tous attirés ici ! Cria Kerran, perdant littéralement son sang froid .
Il s'approchait en pointant son arme plus prêt encore de Youne avec ce regard qui laissait entendre qu'il allait tirer .
- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Kerran ? questionna Léarra, abasourdie de le voir dans un tel état.
- Ne t'approche pas Léarra ! Il nous a tendu un piège ! Il sait très bien qui nous sommes !
La sueur coulait le long de l'échine de Kerran qui, glacial, continuait à pointer l'arme sur Youne tout en ayant un regard d'acier.
- Avouez-le ! hurla-t-il. Avouez-le ! Vous nous avez entraîné ici ! C'est vous qui avez tout manigancé ! C'est vous qui avez tué sa famille ! (il montra Léarra du doigt tout en criant) C'est vous qui m'avez enlevé! Vous m'avez fait me souvenir de tout ! Vous m'avez torturé ! Avouez-le ou vous êtes mort !
La dernière réplique de Kerran glaça le sang de Léarra tandis qu'elle voyait en lui un tout autre homme... un individu sûrement capable du pire, y comprit de tuer. Elle observa que des larmes avaient commencé à naître dans les yeux de celui-ci.
- Je ne comprend rien à ce que vous me dîtes ! commença Youne, visiblement inquiet pour sa vie, il faisait tout pour calmer son "agresseur". Je ne vous connais même pas... comment voulez-vous que...
- Menteur! Menteur ! Menteur ! répéta Kerran en perdant patience. C'est vous, vous m'avez fait me souvenir ! continua-t-il d'hurler. Ma femme ! Mon fils ! Vous m'avez fait me souvenir ! vociféra-t-il à nouveau. Je vais vous descendre !
Léarra resta sous le choc des révélations de Kerran . Elle observa néanmoins une chose étrange sur son visage dont la sueur continuait à couler, de plus en plus abondante : son regard n’était plus celui de l’homme qu’elle connaissait et il était devenu extrêmement pâle.
- Je vais vous...
Kerran tomba net sur le sol glacial et humide des bas-fonds. Léarra s'abaissa rapidement :
- Kerran ! cria-t-elle en le retournant doucement vers elle. Il est brûlant ! constata-t-elle en posant sa main sur le front de l'homme.
Youne Tray s'approcha à son tour et l'ausculta, bien que l'analyse était vaine puisqu'il savait déjà ce que Kerran avait :
- C'est une violente fièvre... (il leva un pan de la veste de Kerran et remarqua une tâche de sang qui continuait d'accroître) C'est une vilaine plaie... fit-il en retirant le vêtement de Kerran. Elle est dû à la bête... ses griffes sont empoisonnées, il a dû être blessé lors du combat !
- C’est logique non ? Pourquoi ne s'en est-il pas rendu-compte ? demanda Léarra très inquiète, qui tentait d'arrêter l'hémorragie avec un morceau de tissus qu'elle avait sorti d'une de ses poches.
- La créature vous blesse mais en plus du venin, elle vous injecte un antidouleur... ce qui fait que vous ne remarquez ni ne sentez votre plaie ! expliqua Youne.
- Vous pouvez le soigner ? s'enquit Léarra.
- Oui... et assez rapidement... j'ai dans mon labo un antidote qui le remettra sur pieds rapidement.
- Où est-il ? questionna Léarra.
- Par là-bas ! Sur la droite ! Venez ! cria Youne.
Léarra fit signe à Man'Kcini et An'Rose de l'aider à porter Kerran. Et ils suivirent Youne dans les couloirs sombres du secteur Ar-171. Il se retourna sur elle, voyant qu'elle avait l'air perturbée par ce qu'elle avait pu voir et entendre.
- Ne vous en faites pas... il va s'en tirer... rassura Youne. La fièvre le fait délirer... et a aussi causé son soudain changement d'humeur...
- Et ce qu'il a dit ? demanda Léarra espérant presque que l'homme lui mente.
- Je crains que le reste n'appartienne réellement à son subconscient... ce n'est pas dû au délire... expliqua-t-il visiblement désolé.
- Je vois... souffla Léarra en baissant la tête.
- MARY !!! Cria soudain Kerran en s'agitant .
- Tray ! pressa la jeune femme.
- Nous arrivons ! Le laboratoire est juste ici ! répliqua-t-il.
Man'Kcini et An'Rose posèrent Kerran sur une table et Youne Tray coura vers une étagère de métal duquel il sorti une seringue.
- Tenez-le ! ordonna-t-il aux autres.
- Attendez ! cria Léarra. Qu'est-ce qui nous prouve qu'il n'avait pas raison ? Vous ne nous avez pas parlé de la bête, de la coupure des lumières et de la bombe !
Youne secoua la tête :
- Ce n'est pas le moment mademoiselle, votre ami est souffrant ! Plus on le laisse dans cet état plus il risque d'en ressortir avec de sérieuses séquelles ! Vous devez me faire confiance !
Léarra laissa planer un long silence avant de dire :
- Très bien... allez-y... mais s'il ne revient pas... je vous jure que vous êtes mort ! lança-t-elle en pointant son blaster sur Youne.
- J'en ai marre d'être menacer !! murmura-t-il tout en faisant l'injection, puis lorsqu'il eût finit, il expliqua : il devrait revenir à lui dans un petit moment...

Chapitre 4 : Révélations.

Kerran ouvrit les yeux. Il entendait comme une sorte de mélodie dont les notes ne cessaient jamais. Peut-être était-ce une sorte de voix, c'est ce qu'il imaginait en tout cas. Lorsqu'il se décida à se relever, il se sentit extrêmement ankylosé et il avait l'impression de peser une tonne. Quand il parvint à se mettre sur ses deux jambes, il regarda autour de lui : tout était blanc. Il n'y avait pas âmes qui vivent, pas de bâtiments ni même le moindre objet.
- Qu'est-ce que... dit-il en se tournant et retournant.
Il avança dans le décor immaculé avec de moins en moins de difficultés pour marcher. Soudain, le bruit étrange qu'il entendait cessa et il fût remplacer par des cris, des hurlements de femmes et d'enfants. Puis les bruits glacials de tirs de blasters. Plus il avançait, plus les sons changeaient, plus ils devenaient insupportables et terribles.
- Te voilà dans une phase importante de ton existence, fit une voix très calme, derrière lui.
Il se retourna :
- Où suis-je ?
- Tu n'as pas à le savoir, répondit posément la silhouette encapuchonnée.
- Qui êtes-vous ?
- Tu n'as pas à le savoir, réitéra la forme.
Kerran ne savait quoi dire ni demander.
- Tu n'as plus de questions. Tu n'essaies même plus de t'en poser, expliqua l'homme toujours d'un ton très calme, comme s'il devinait les pensées de Kerran. Tu aimerais savoir où tu es et en même temps tu ne le désires pas.
- ...Je... commença-t-il.
- Tu aimerais en savoir plus sur ceux qui t'ont enlevé.
- Oui... fit Kerran, comme une évidence.
- Tu parles au passé. Qui te dis qu'ils ne continuent pas au présent ?
- Vous...
- Non, je ne veux pas dire que je suis lié à ces personnes. Là où tu es en ce moment n'a pas de nom, répliqua l'homme calmement. Ceux qui t'ont enlevé, jamais tu ne les auraient connu, ceux sont eux qui t'ont trouvé.
- Où sont-ils ? osa demander Kerran.
- Actuellement ? Partout et nul part. Mais ils te guettent et te suivent. Tu dois aller sur Dantooine, tu trouveras certaines réponses... et même si ton esprit souffre, tu dois le laisser endurer car tu verras les choses d'une toute autre façon.
Kerran semblait quelque peu déconcerté.
- Et... ce qui est arrivé à Léarra... sa famille... le colis... le complot ?
- IL N'Y A PAS DE COMPLOT... rétorqua l'homme avec une voix légèrement plus grave mais un ton toujours calme. Ce qui arrive est pire. Elle trouvera bientôt ses réponses mais que tu le veuilles ou non, le massacre de sa famille est lié à ce colis. Vous êtes entrer au sein d'une histoire qui vous dépasse de beaucoup. Nul ne peut savoir si vous en sortirez indemne... Tu vas entreprendre une longue route... Kerran.
La voix s'évanouit lentement, tout comme l'homme encapuchonné...

A suivre...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Mar 11 Mar 2008 - 12:25   Sujet: 

Aaaaaah! Ma dose de FF quotidienne! :D

Commençons par les fautes repérées: (au fait, tu recommences à faire ces erreurs avec l'espace avant le point :wink: )
Quelques uns
Quelques-uns (cependant, je trouve que ce mot dans la phrase fait un peu bizarre)
vous êtes embarquer
embarqués
C'est vous qui avez placer
placé
Je ne comprend rien à
comprends
pas rendu-compte
rendu compte
J'en ai marre d'être menacer !!
menacé
il fût remplacer par des cris, des
remplacé
jamais tu ne les auraient
aurais
Vous êtes entrer au sein
entré

Pour ce qui est de l'histoire, je la trouve de plus en plus intéressante. la personnalité Kerran commence à s'épaissir grâce à l'évocation de son passé.
J'ai bien aimé le début du chapitre IV. Il est bien mystérieux et tout!
Un bon chapitre s'annonce! Vivement demain :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mar 11 Mar 2008 - 12:53   Sujet: 

Que de mystères dans cette nouvelle partie !!

Passons aux fautes :sournois:

Ils la contournèrent en l'observant, stupéfait

->stupéfaits

Jamais vu créature pareil

->pareille

vous vous êtes embarquer

->embarqués

Mais c'est presque sûr que votre créature l'ai dévoré...

->ait dévoré

un frisson à Kerran, parcourrant son échine

->parcourant

C'est vous qui avez placer cette bombe

->placé

une étagère de métal duquel il sorti une seringue.

-< il sortit

J'en ai marre d'être menacer !!

->menacé

Passons au chapitre 4 :

jamais tu ne les auraient connu,

->tu ne les aurais connus

Vous êtes entrer au

->entrés

Bon ben yen a de moins en moins ^^

J'ai hâte de voir comment tu vas nous développer toutes ces intrigues...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Mar 11 Mar 2008 - 12:57   Sujet: 

Comme toujours, les fautes et incohérences (certaine en tout cas) seront corrigées en fin de semaine, Samedi ^^... je fais beaucoup de fautes d'inattentions car pour vos corrections la plupart du temps je le sais en plus ! Ce qui est d'autant plus grave... :D :shock:

Eh oui, comme je l'avais dit dans mes précédents com', les prochains chapitres vont résoudre certains mystères (et même le mystère de la bête qui cours dans le couloir mais qui met 5 ans pour arriver ! mdr) et en apporter quelques autres...

On en apprend toujours plus sur la personnalité de Kerran, en effet, qui deviendra de plus en plus complexe au fur et à mesure... Mais on en saura également plus sur Léarra... Mais je n'en dirais pas plus^^

le danger semble écarté mais jusqu'à quand... ?

Réponse demain... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Mer 12 Mar 2008 - 11:48   Sujet: 

- ...ça y est ! Il ouvre les yeux ! fit Léarra.
Sa voix résonna un instant dans la tête de Kerran, qui avait encore une vue troublée, et celui-ci émit un grognement, comme lorsqu'on le réveillait trop bruyamment après une soirée exagérément arrosée.
- Ow... fit-il en se relevant légèrement et en portant sa main droite à son front. J'ai mal au crâne... qu'est-ce qui s'est passé ?
Léarra le regardait avec un sourire :
- Tu as été blessé par la créature... tu as de la fièvre mais tu t'en es sorti ! expliqua-t-elle. Youne Tray t'as soigné... ajouta-t-elle en fixant l'homme.
- Quoi ? souffla Kerran. Mais..
- Oui, après ce que vous avez fait à mon principal sujet d'expérience j'aurais dû vous laissez mourir... commença Youne. Mais... on va dire qu'on m'a quelque peu... forcé la main.
Youne restait toujours éloigné du reste du groupe. Léarra avait constatait qu'il s'était reculé lorsqu'il soignait Kerran : durant tout ces moments il était resté suffisamment loin pour ne pas qu'on puisse distinguer son visage. La situation précédente ne s'étant pas prêté à la moindre interrogation, Léarra tenta dans savoir plus :
- Que vous est-il arrivé Youne... ? demanda-t-elle en fixant l'homme.
- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler... répondit-il simplement, en reportant sa capuche sur son visage.
- Nous n'avons pas vu votre figure... pourquoi la cachez vous ? poursuivit-elle.
Youne Tray s'était retourné, puis il s'arrêta, immobile et expliqua :
- On m'a contacté... comme vous... avoua-t-il d'un ton grave. Les délires de votre ami n'étaient pas faux : on m'a payé pour placer cette bombe et faire en sorte que la bête vous tuent...
Léarra resta bouche bée devant les révélations de Youne, Kerran s'assit sur le lit d'opération où on l'avait couché puis il demanda :
- Pourquoi ça ? Pourquoi veulent-ils notre mort ?
- Vous en savez trop... continua Youne. Ils veulent vous faire disparaître jusqu'à votre existence sur les fiches de renseignement de la République. Ce n'est pas votre famille qu'ils voulaient tuer, fit-il en s'adressant à Léarra. C'était vous qui était ciblée. Ils ont dû essayer de vous abattre à plusieurs reprises s'ils m'ont contacté...
- Les chasseurs... souffla Kerran en regardant Léarra qui avait l'air sous le choc. Alors cette créature... qu'est-ce que c'est ?
- Il s'agissait bien d'une création génétique, mais je n'y suis pour rien. Ceux qui vous poursuivent sont très consciencieux et très intelligents : ils savent évaluer leur ennemis. Ils m'ont donné cette "bête" à garder plusieurs semaines avant que vous n'arriviez... raconta Youne. Ils ont dû prévoir un plan B à tout les pièges dont vous êtes sorti indemnes...
Kerran ne put s'empêcher de trouver ça réellement effrayant.
- Mais les choses ont mal tournées ici... la bête s'est échappée et a tué tout les criminels et autres "vermines" qui passait dans les Enfers. Jusque là, les autorités m'auraient offert une médaille si elle n'avait pas commencé à s'attaquer aux branchements de la "cité d'en haut" et qu'elle n'avait pas dévoré les opérateurs venu réparer. Jusqu'alors, ils ont envoyé des gens armés pour faire arrêter mes expériences mais la créature s'est toujours chargée d'eux. J'ai fini par prendre de "l'affection" pour elle, comme on peut en avoir pour un gizka ou un taun-taun.
- Ou un rancor... émit Kerran d'un ton très sérieux. Qu'est-ce qu'elle est concrètement ?
- Je ne saurais vous dire... j'étais aussi là pour l'étudier... et il n'y a rien que vous puissiez connaître à quoi la comparer... rien d'approchant... Il doit s'agir d'une espèce croisée... compte tenu de son incroyable résistance à vos assauts... ajouta Youne, l'air soucieux.
Léarra s'avança vers Youne, elle semblait avoir été soulagé d'un poids, maintenant qu'elle en savait plus sur le mystère qui entourait les "gens du colis"... même si ce n'était pas encore satisfaisant.
- Tout ça n'explique pas le fait que vous restiez cacher... lança-t-elle.
- ... ça ne l'explique pas en effet. Tout ce que vous avez à savoir, c'est que j'ai tenté "certaine expérience" qui ont raté... mon visage vous écœurerait, ma chère, et vous effrayerait durant des jours... expliqua-t-il avec tristesse.
- Qu'est-ce que vous savez de ces gens ? demanda Kerran, revenant au sujet qui le préoccupait.
- Mais absolument rien ! J'ai été contacté comme vous ! Je ne pourrais rien vous dire qui puisse vous aidez je le crains... répondit Youne, visiblement sincère.
- Vous savez quelque chose sur le colis ? poursuivit Kerran.
- Pas tout à fait... souffla-t-il.
- "Pas tout à fait" ? répéta Léarra qui commençait à s'énerver.
- Laissez-moi m'expliquer... répondit-il. J'ignore pourquoi mais ils m'ont posé certaine question sur Coruscant, l'attitude des gens ici, la politique, tout ça... Je crois que ce colis est une arme ou quelque chose dans ce goût-là... Ces individus ressemblent à des terroristes, je n'aurais jamais dû accepter leur marché mais quand je vois ce qui vous arrive et ce qui est advenu des autres, je ne peux que me résoudre à obéir.
- Des terroristes... C'est ce que je craignais... murmura Kerran. Mais pourquoi t'avoir demandé de le livrer près de Subterel ? Demanda-t-il en regardant Léarra.
- Ils veulent éviter d'attirer l'attention sur ce colis... déduisit Youne. Si je voulais faire transiter une arme biologique de Géonosis à Coruscant... je ferais des "sauts de puce" : Géonosis à Tatooine... etc jusqu'à Coruscant. Par la même occasion, le colis change de "mains" ce qui évite les fuites et dommages collatéraux...
- Et on élimine ceux qui ont eût ce colis entre les mains pour effacer les preuves... termina Kerran. ça ressemble bien à un complot... fit-t-il en en songeant soudain aux paroles de cet homme étrange dans son "rêve" : "Il n'y a pas de complot".
- Un complot ? s'étonna Youne. Oh non, mon amis, vous n'y êtes pas : c'est bien pire que ça. (Kerran fût surprit d'avoir un écho à ses pensées) Ces gens-là ne veulent pas juste changer de chef d'Etat ou changer de constitution... ils veulent détruire la République! D'après ce qu'ils avaient l'air de dire sur le colis... c'est une arme extrêmement puissante : elle ne détruirait pas simplement le sénat ou le bureau du chef d'Etat : elle anéantirait toute la planète !
- C'est encore pire que ce que j'imaginais... admit Kerran. Vous savez qu'elle est la prochaine "étape" du colis ?
Youne se précipita sur ses ordinateurs et saisit différentes données.
- Où avez-vous "reçu" ce colis ? demanda-t-il à Léarra.
- ...près de Rattatak, répondit-elle.
- ...Rattatak puis vous avez livrer "près" de Subterrel...
- Oui... dans un autre vaisseau de contrebande... expliqua Léarra.
Kerran ne comprenait pas pourquoi elle ne lui en avait pas parlé.
- Vous vous souvenez du nom de ce vaisseau ?
- Non... répondit Léarra assez rapidement.
- Il pourrait être sur la route de Sluis Van, Utapau ou Naboo... c'est plutôt vague.
- Il a un traceur... répliqua-t-elle. Vous pouvez peut-être le retrouver...
- ... ça risque d'être difficile...
- Alors on ne le rattrapera pas... fit Léarra en baissant la tête. Et ma famille ne sera pas vengée...
Kerran se rappela à nouveau son étrange rêve. Tout au moins, il croyait que c'était un rêve. Mais avant qu'il n'ouvre la bouche pour en parler, il pensa qu'il valait mieux garder cela pour lui et puis, une autre idée lui traversa la tête.
- Léarra, nous ne sommes pas venu ici pour rencontrer Youne Tray, sans vous vexer, mais pour trouver le type qui t'as parlé de ces gens... rappela-t-il.
Youne Tray détacha son regard de son écran et baissa la tête en marmonnant :
- Je crains que la créature ne l'ai dévoré... avant que vous n'arriviez, aucun de mes détecteurs n'ont trouvé de formes de vie... Si votre homme était bien là, il n'est plus qu'une des nombreuses victimes de la bête.
Kerran acquiesça :
- Oui, mais peut-être trouverons-nous un databloc... quelque chose qui nous mettra sur une nouvelle piste ! On doit essayer ! Allons-y ! s'emballa Kerran. On ne risque plus de tomber sur une autre créature n'est-ce pas ?
Youne se retourna comme s'il voulait cacher quelque chose :
- Non...

Chapitre 5 : La traque.

Le groupe avait laissé Youne Tray dans son laboratoire, bien que celui-ci avait décidé de quitter les bas-fonds puisqu'il n'avait plus rien à y faire. Ils arrivèrent dans un autre secteur, lui aussi, totalement désert. La bête avait réellement dû se charger de toutes les vermines (peu importe de quelle espèce) grouillante sous Coruscant. Kerran marchait en éclaireur, c'était bien la première fois depuis leur "marche" dans les bas-fonds. Il gardait son blaster à la main tout en avançant dans la pénombre : il avait remarqué qu'il y avait un peu plus de lumière dans ce secteur ce qui n'était pas sans lui déplaire. Ils n'avaient pas croisés de mutants, de droïdes ou de monstres similaires à la précédente créature, et cela malgré le ton mystérieux qu'avait prit Youne. Kerran avait envie de rester un peu seul, bien qu'à part Léarra et peut-être Man'Kcini, aucun ne lui parlait, ce qui était d'ailleurs plutôt étrange. Il songeait à cette curieuse vision, ce rêve ou quoique ce soit d'autre qui avait surgit des ténèbres pour le guider vers une voie qui lui semblait encore bien floue : Dantooine. Pourquoi Dantooine ? Pourquoi maintenant ? Quelles genres de réponses allait-il y trouver ? Pourquoi avait-il eût cette étrange "vision" ? Et surtout ce qui l'effrayait encore plus : "qui vous dit qu'ils ne continuent pas dans le présent" avait dit cet homme étrange à propos des personnes qui avaient enlevé et torturé Kerran. Peut-être devait-il maintenant en parler au présent. Il ne voulait rien dire à Léarra, elle s'inquiéterait trop, demanderait trop de détails sur des choses qu'il n'avait aucune envie de se remémorer. Qu'en bien même il parvenait à s'en souvenir.
Kerran tourna sur la droite, le corridor déboucha sur un long couloir aux parois grises foncées, qui portaient des traces de tirs de blasters et diverses fissures. Le sol était incliné légèrement sur toute la longueur du corridor ce qui rassura Kerran qui avait hâte de retrouver la surface de la planète. Tout en montant, il songea également aux révélations de Youne Tray quant aux "gens du colis" : c'était bien ce qu'il avait imaginé, peut-être était-ce même pire. Ces gens étaient intelligents et ils prévoyaient chacun de leurs gestes. Bien qu'ils n'avaient pas prévu que Léarra n'aille pas sur Malastare ce jour-là, qu'elle aille chercher Kerran, qu'il la sorte indemne du combat en orbite de Tatooine et peut-être n'avaient-ils pas prévu que le groupe échappe à la bombe puis à la créature. Le sang de Kerran se glaça lorsqu'il imagina se qu'ils préparaient dans leur dos. Soudain, il eût même peur d'avancer, de crainte qu'un piège ne se soit glissé dans l'ombre. Et s'ils l'enlevaient, là maintenant ? Et si l'enfer reprenait ? Il avança tout serrant son poing gauche et son blaster de l'autre. Si quoique ce soit courrait vers lui en essayant de le tuer, il l'abattrait aussi vite, même si c'était un sith, un criminel ou une créature gigantesque.
Kerran était conscient que la traque avait commencé et qu'à présent, les choses allaient s'accélérer : maintenant que les pièges n'avaient pas fonctionné, "ils" allaient tout faire pour ne pas les perdre de vue et finiraient par les avoir. Une bataille avait été gagné, peut-être plusieurs, mais la guerre était loin d'être terminée. En remontant, il vit enfin ce que Léarra espérait au moins trouver : un bloc de données. Il le ramassa et l'alluma. En lisant rapidement les dernières notes, il comprit qu'il avait trouver ce dont ils avaient besoin : un peu d'espoir.

A suivre... demain !
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations