Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

LA PROPHÉTIE OBSCURE : la Fin de l'Équilibre

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cosmokenobi » Mer 23 Juin 2010 - 20:04   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

J'ai rattrapé mon retard entre 2 couches de peinture :transpire: ! C'est 2 très bonne parties: la première sur l'apprenti qui manipule son petit monde est vraiment très très bien et la deuxième l'est un peu moins mais elle pose des questions vraiment intéressantes, que tous lecteurs s'est forcément posé à un moment ou un autre...

Dark Sheep a écrit:A suivre, petit passage court avant d'entrer dans le vif sur Tremen II :sournois:


Tu viens de me faire tiquer....le vif du sujet :love: ? Enfin :love: ! De la baston, des explosions, de l'aqualish grillé :diable: ....

Je n'aurais que 2 mots pour conclure: LA SUITE!!!!!!
Modifié en dernier par Cosmokenobi le Jeu 24 Juin 2010 - 23:00, modifié 1 fois.
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 24 Juin 2010 - 10:53   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Notsil a écrit:Mais aucune menace ne plane, nan nan, elle arrive tout juste :p

-> hein... euh, non, aucune :transpire:

Notsil a écrit:Et si c'était l'apprenti, l'élu ? ^^ C'est un méchant par nature, donc ils ne le lui laisseraient pas. Mais si c'est la volonté de la Force...

-> ça y est, je lui ai retourné la tête avec tous mes détails :D
C'est bien ces questions que je cherche à amener, et comme il est normal que le lecteur se les pose je me suis dit que les personnages devraient également sen poser :wink:

Notsil a écrit:Va-t-il y avoir divergence parmi les Jedi ? ^^

-> Pourquoi pas, ce serait intéressant ça peut-être... toujours en mouvement est l'avenir :roll:

Cosmokenobi a écrit:l'apprenti qui manipule son petit monde est vraiment très très bien

-> content que ça te plaise Cosmo, c'est le passage qui résulte de ta remarque vis à vis de l'approche frontale de l'apprenti contre le chasseur de primes et le contrebandier... donc ton commentaire me fait plaisir, ça veut dire que je suis arrivé à mes fins :jap:

Cosmokenobi a écrit:la deuxième l'est un peu moins mais elle pose des questions vraiment intéressantes, que tous lecteurs s'est forcément posé à un moment ou un autre...

-> Exact :oui:
C'est sont but, tout simplement. Mais maintenant je pense qu'on a posé assez de questions, il est temps de passe à... autre chose :diable:

Cosmokenobi a écrit:Tu viens de me faire tiquer....le vif du sujet :love: ? Enfin :love: ! De la baston, des explosions, de l'aqualish grillé :diable: ....

Je n'aurais que 2 mots pour conclure: LA SUITE!!!!!!

-> "Le vif du sujet", c'est bien ce que j'ai écrit :wink:
Enfin ça restera du "petit vif", mais du vif tout de même, ça va dessouder un peu :evil:

Merci pour votre lecture et vos commentaires,
je relis la suite et je la poste.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 24 Juin 2010 - 15:40   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

L’enclave jedi se dressait devant lui, ses courbes arrondies étaient somme toutes assez harmonieuses et son architecture ne dénotait pas trop du type d’habitations local.
Tout s’était passé comme prévu, il avait même pu voir des jedi partir à la hâte en speeder, pour le spatioport sans aucun doute...
La porte principale était ouverte, laissant libre accès à quiconque voulait consulter ces illuminés pour un problème de voisinage sans intérêt que n’importe quelle personne indépendante aurait aisément pu régler par elle même.
Le sith se dirigea donc vers l’entrée de l’enclave, il pouvait voir le couloir qui menait à l’atrium à ciel ouvert ; personne ne menait la garde auprès du portail, les jedi semblaient persuadés qu’ils ne courraient aucun danger, que personne n’oserait attaquer une enclave jedi, ou que dans le cas contraire ils seraient en mesure de sentir la menace suffisamment à l’avance... dans un cas comme dans l’autre, ils se trompaient.
Il pénétra dans le corridor, les murs et le plafond arboraient une couleur ivoire et étaient ornés de gravures dorées, au fond de ce magnifique couloir on apercevait le jardin de l’atrium, véritable oasis de calme d’après ce que le jeune sith pouvait en voir. Il fallait bien admettre que les jedi avaient du goût, et étaient pour certains de véritables artistes.
Une zabrak à la peau d’une blancheur extrême accompagnée de sa fille quittaient l’atrium, en s’engageant dans ce couloir, elles étaient certainement venues se plaindre et témoigner de leur faiblesse devant le conseil de l’enclave ; quand elles arrivèrent à quelques mètres de lui ces deux pitoyables créatures s’inclinèrent humblement... elles le prenaient pour un jedi !
La mère s’adressa même à lui.
- Merci mille fois pour la bonté dont fait preuve tout votre ordre noble jedi... je vous souhaite une bonne journée, et même si ça ne veut pas dire grand-chose pour moi, que la Force soit avec vous...

Oui, apparemment ça ne voulait pas dire grand-chose pour elle... rien en fait, mais ça importait peu à l’apprenti qui goûtait à l’ironie de la situation ; cette misérable femme était reconnaissante envers les jedi pour une raison ou une autre et elle souhaitait à celui qui venait les détruire que la Force soit avec lui !
Il prit plaisir à jouer le jeu, s’inclinant noblement vers la femme et son enfant.
- Allez en paix madame...

Elle lui répondit en un signe de respect et reprit son chemin vers la sortie de l’enclave.
Alors qu’il se remettait en marche vers le coeur de l’enclave l’apprenti sourit en se demandant si sa visite chez les jedi lui réservait d’autres amusements de cette sorte...
Après quelques pas il sortit du couloir doré débouchant ainsi sur le jardin central, vaste espace regorgeant de verdure et de fontaines, à nouveau le sith n’était pas indifférent à la beauté du lieu ; par endroits le sol était couvert d’une herbe verte et coupée court qui dénotait des couleurs automnales des arbres originaires de la région, ailleurs dominait le même type de carreaux de terre cuite qu’il avait pu remarquer dans le corridor, et à cela s’ajoutait la beauté des fontaines et le doux bruit de l’eau qui en tombait. Le tout était cerné par des arcades aux colonnes finement gravées et dorées.
Le jeune disciple obscur leva les yeux, au dessus de la cime des arbres aux couleurs chaudes il pouvait voir les hauteurs des bâtiments de l’enclave et le ciel clair... décidément ce lieu était tout à fait propice à la méditation.
Mais l’heure n’était pas à la méditation... l’heure était à la chasse, et il était le prédateur. Il évalua du regard les différents couloirs qui débouchaient sur l’atrium, de l’autre côté du jardin central se trouvait un escalier menant aux sous-sols et aux niveaux supérieurs, sans aucun doute était-ce là le chemin à suivre. Il scruta toute la zone de ses yeux sans avoir recours à la Force, ainsi il restait un simple pèlerin aux yeux des jedi qu’il pouvait remarquer ; dans le jardin certains méditaient tandis que d’autres s’entraînaient au combat avec ou sans armes, en portant son regard sur le premier étage l’apprenti remarqua qu’à ce niveau également il y avait des arcades, donnant ainsi à tout jedi qui y serait présent la possibilité de voir ce qui se passait en contrebas.

Il décida de se rendre à l’escalier en marchant dans l’ombre des arcades, faisant ainsi le tour du jardin plutôt que de marcher droit vers son objectif il espérait ne pas trop attirer l’attention sur lui, car il n’y avait finalement dans le jardin que peu de non-jedi.
Ici il pouvait apercevoir un homme parler avec un vieux maître jedi près d’une fontaine, là un couple descendait l’escalier provenant du premier étage, quelques autres s’entretenaient avec des jedi dans le jardin... on était loin de la journée portes ouvertes à laquelle il avait imaginé se retrouver mêlé. Mais ça n’avait que peu d’importance, il n’allait pas jouer la carte de l’infiltration beaucoup plus longtemps.
Il arriva bientôt à l’escalier, ce dernier ne dénotait pas du sol de l’enclave étant lui même fait de carreaux de terre cuite. Sans hésitation, mais sans pour autant se précipiter, il entreprit de le gravir ; il était constitué de deux séries de marches, la première s’éloignait du jardin central et donnait sur un pallier inter niveau tandis que la seconde revenait en direction de l’atrium débouchant ainsi sous les arcades du premier étage.
Une fois à l’étage le sith remarqua deux couloirs qui partaient des arcades, ils semblaient s’écarter du centre de l’enclave, se dirigeant ainsi vers des parties secondaires de l’édifice. Son instinct lui soufflait que ce qu’il cherchait devait se trouver dans l’aile ouest de l’enclave, il avança donc calmement sous les arcades contemplant toujours la beauté du jardin intérieur.

Ses pas l’avaient mené dans un nouveau couloir, il cherchait toujours la salle du conseil car il espérait y trouver le maître jedi gardien, entre autres...
Alors qu’il n’avait encore croisé personne il s’aperçut que deux jeunes novices approchaient de lui, tous deux semblaient avoir une dizaine d’années au plus et portaient le traditionnel kimono de bure caractéristique des jedi. Alors qu’ils étaient à quelques mètres de lui ils s’arrêtèrent et le saluèrent en s’inclinant.
Le petit humain à la peau sombre et aux yeux noisette le regarda avec un grand sourire avant de prendre la parole.
- Bonjour maître, vous êtes nouveau ici ?

Son compagnon, un twi’lek vert, n’attendit même pas la réponse de l’étranger pour poser lui aussi sa question.
- C’est la première fois que vous venez sur Tremen II ?

Le sith riait en lui-même de la naïveté de ces enfants, les jedi suivaient vraiment un entraînement pitoyable... ils le prenaient pour un maître jedi alors que l’empreinte qu’il laissait dans la Force était encore inférieure à la leur, comment des créatures à la perception si faible avaient pu être sélectionnés en vue d’en faire des jedi ?
Même s’il n’adhérait pas au fonctionnement des sith et de leurs académies il devait admettre que, dans ces dernières, les futurs représentants de l’Ordre étaient triés de manière à ce que seuls les plus dignes puissent un jour dépasser le stade d’apprentis.
Lui-même portait encore ce titre, mais il y avait une grande différence entre un apprenti sith au sens classique du terme et lui, l’apprenti de Dark Seyus... ils n’étaient que deux, le maître et son disciple, rompant ainsi avec la tradition académique qui voyait un nombre incalculable d’aspirants, d’apprentis, de guerriers et de maîtres, tous voués à leur seigneur noir qui maintenait son emprise sur l’Ordre... par le pouvoir, évidemment.
Il lui arrivait de penser à ces soit-disant sith, ils vivaient dans un monde suicidaire qui courrait à sa perte et, malgré la clairvoyance dont ils se vantaient, ils étaient en fait totalement aveugles... et ce à bien des niveaux !
A commencer par leur seigneur noir... ce misérable ne portait le titre suprême que parce que son maître à lui, Dark Seyus, avait décidé de vivre dans l’ombre et ne pas le revendiquer ; à ses yeux d’ailleurs c’était son maître le véritable seigneur noir des sith.
Le jeune disciple du côté obscur se prenait parfois à rêver qu’il se rendait dans une académie sith afin d’en défier le grand maître... mais pour l’instant c’était une enclave jedi dans laquelle il se trouvait, et sa proie était le maître jedi gardien qui l’attendait sans doute dans la salle du conseil... et ces deux enfants pouvaient lui faire gagner du temps en lui évitant une exploration méthodique de l’édifice.

Il se rapprocha des enfants et s’accroupit à côté d’eux.
- Bonjour les enfants, je dois me rendre dans la salle du conseil pour une réunion de la plus haute importance, pourriez vous m’indiquer où elle se trouve ?

Fier de pouvoir renseigner cet homme en noir qu’ils prenaient pour un vénérable maître jedi le jeune humain ne se fit pas répéter la question.
- La salle du conseil ? Bien sûr, continuez tout droit, elle se trouve juste après l’escalier ouest.

Le sith posa sa main sur la tête du jeune jedi et lui ébouriffa les cheveux comme l’aurait fait un père.
- Merci mon garçon...

Face à la gentillesse de cet inconnu le petit twi’lek se risqua à une petite indiscrétion.
- Il y a une réunion du Conseil ? Sur quoi porte-t-elle ?

L’apprenti se releva lentement avant de répondre.
- Sur les sith...

Les deux jeunes jedi eurent tout juste le temps d’échanger un regard étonné avant que leurs yeux ne soient attirés par la vive lueur écarlate qui jaillit dans le prolongement de sa manche gauche...
Modifié en dernier par Dark Sheep le Jeu 24 Juin 2010 - 18:21, modifié 2 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Jeu 24 Juin 2010 - 16:05   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

J'adore :p Toute la duplicité Sith en action :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2970
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Jeu 24 Juin 2010 - 16:23   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Ca me rappelle un peu l'humour noir que fait Anakin quand il massacre le Conseil de la CSI à la fin de l'épisode III (dans le roman).

Gunray : Non ! Le Seigneur Sidious nous avait promis qu'on nous laisserait en paix !
Vador : Il y avait de la friture sur la ligne. Il avait promis qu'on vous laisserait en pièces...



(le jeu de mot marche plus en anglais, avec "peace" et "pieces" mais la traduction garde tout de même l'esprit)


Ah oui, sinon, c'est goûtait, pas gouttait. Le verbe n'a pas le même sens sinon :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 24 Juin 2010 - 16:38   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Merci pour la correction sur le verbe Code, effectivement il m'avait échappé et le sith qui goutte ça la fout mal... il pourrait utiliser la Force comme anti transpirant... :pfff:

Code 44 a écrit:Ca me rappelle un peu l'humour noir que fait Anakin quand il massacre le Conseil de la CSI à la fin de l'épisode III (dans le roman).

-> je n'ai pas lu le roman mais c'est vrai que ça colle au style sith :D
ça me rappelle le passage du film ou Sidious dit à Gunray "mon nouvel apprenti Dark Vador va s'occuper de vous"...
:diable:

Notsil a écrit:J'adore :p Toute la duplicité Sith en action

-> venant de quelqu'un qui planche sur l'histoire d'un duo sith (d'ailleurs ça fait un moment là qu'on attend la suite des aventures de ton maître sith...) je ne peux que m'incliner :jap:

Je crois que vous l'aurez compris je me suis amusé de manière sadique avec les petits jeunes de l'enclave, j'aimais bien l'idée de cette réplique concernant la réunion du conseil... :diable:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 24 Juin 2010 - 23:15   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:Enfin ça restera du "petit vif", mais du vif tout de même, ça va dessouder un peu :evil:


Effectivement, c'est du petit vif :perplexe: ! En dehors de la dernière phrase ou l'on devine le destin funeste et tragique de ces 2 jeunes apprentis qui ne se trouvaient ni au bon endroit ni au bon moment :transpire: !

Par contre, je trouve un peu gros que le Sith puisse rentrer dans l'enclave Jedi sans être le moins du monde inquiété...Cette enclave est quand même censé renfermer un artefact d'une puissance inimaginable, et pas même un garde à la porte?

Bon ok, il a mis le bronx au spatioport mais quand même...

Pour le coup, l'apprenti n'est plus du tout bourrin, alors qu'il devrait aussi bien manier son sabre laser que la stupidité des gens :diable:

La prochaine partie va être énorme, vu que maintenant notre apprenti s'est dévoilé! Plus de chichi, on tranche dans le lard :love:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 25 Juin 2010 - 9:45   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:Par contre, je trouve un peu gros que le Sith puisse rentrer dans l'enclave Jedi sans être le moins du monde inquiété...Cette enclave est quand même censé renfermer un artefact d'une puissance inimaginable, et pas même un garde à la porte?

-> :paf: faudrait que je rajoute une phrase pour situer l'action au début de chaque passage...
_ L'apprenti a récupéré un holocron qui devrait lui indiquer la route de la planète sur laquelle se trouve l'artefact (planète Thalasea), l'holocron est verrouillé donc l'apprenti est actuellement sur la planète Tremen II, planète sur laquelle il vient chercher la "clef" d'activation de l'holocron en question, clé gardée par un maître jedi gardien.
_ Les jedi "héros" (Kizan, Thalion, Juyo...) sont actuellement sur Thalasea, planète de l'artefact.

=> avant de pouvoir affronter nos jedi et récupérer l'artefact, le sith va devoir trouver l'emplacement de leur planète.

Cosmokenobi a écrit:Effectivement, c'est du petit vif :perplexe: ! En dehors de la dernière phrase ou l'on devine le destin funeste et tragique de ces 2 jeunes apprentis qui ne se trouvaient ni au bon endroit ni au bon moment :transpire: !

-> En fait je poste les parties par "plans de caméra", par "lieu"... donc là j'ai dû couper... mais je devrai faire exception pour la suite, sinon ça ferait un passage de 5 lignes :pfff:
Mais ne t'en fais pas, s'il décide de trucider des novices d'entrée de jeu... c'est qu'il ne sera pas câlin avec les autres :sournois:

Cosmokenobi a écrit:Pour le coup, l'apprenti n'est plus du tout bourrin, alors qu'il devrait aussi bien manier son sabre laser que la stupidité des gens

-> manier le sabre laser... aïe, je ne suis même plus sûr qu'il sache faire... en fait il a pris des lampes torches pour l'éclairage d'une méga teuf dans la salle du conseil :roll:

Cosmokenobi a écrit:La prochaine partie va être énorme, vu que maintenant notre apprenti s'est dévoilé! Plus de chichi, on tranche dans le lard

-> L'action va monter, la prochaine partie l'exposera un peu plus... et celle d'après... :diable:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 25 Juin 2010 - 12:28   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dans la salle du conseil de l’académie de Tremen II le grand gardien sentit une perturbation dans la Force, comme si des vies venaient de disparaître, il se retourna alors vers les six maîtres qui se trouvaient avec lui.
- J’ai un mauvais pressentiment...
- Comment ça ?
- Je ne sais pas, il y a quelque chose d’étrange...


Le jeune sith avait bien avancé en suivant le chemin que lui avait si gentiment indiqué le novice. Il se laissait traverser par la Force sans lui impliquer de changements contre nature, comme s’il avait était un être insensible à la Force. Jusqu’à présent ce stratagème avait suffit pour avancer sans encombres, mais il savait que cela ne durerait pas éternellement.
Le couloir dans lequel il était actuellement n’avait pas de murs à proprement parler ; large d’environ trois mètres il était bordé de part et d’autre de colonnes qui soutenaient le plafond de pierre et laissaient entrevoir l’extérieur de l’enclave d’un côté, et un jardin intérieur de l’autre.
Trois jedi approchaient de lui, allaient-ils eux aussi le prendre pour l’un des leurs ou allaient-ils au contraire se rendre compte qu’il y avait un dragon krayt dans l’enclos des banthas ?
En tout cas ces jedi là étaient plus âgés, probablement des chevaliers jedi ou des padawan en fin de formation, et ils ne se laisseraient certainement pas tuer aussi facilement que les deux jeunes novices...

Les trois jedi se trouvaient à moins d’une dizaine de mètres de l’homme à la bure noire qu’ils n’avaient jamais vu avant, ils se regardèrent d’un air entendu et l’un d’entre eux se retourna et commença lentement à rebrousser chemin tandis que les deux autres continuaient d’avancer.

Le sith sentait le doute et la méfiance qu’il y avait dans l’esprit de ces trois jedi, ils allaient certainement lui poser des questions, et ils ne seraient pas aussi dupes que les petits...
Lorsqu’il vit l’un des trois s’arrêter tandis que les deux autres continuaient, il comprit tout de suite ce qui se passait, ils allaient essayer de l’encercler, c’était compréhensible, ils prenaient leurs précautions.
L’apprenti continua de marcher comme si de rien n’était... maintenant à hauteur des deux jedi qui avançaient, il aurait pu les empêcher de passer, ce qui lui aurait permis de ne pas avoir d’ennemis dans le dos ; mais il était joueur, et depuis la veille il n’avait fait que marcher, alors il décida de les laisser passer afin que le duel soit plus équitable.

Une fois qu’ils furent à deux mètres derrière le sith, les deux jedi se retournèrent, et le troisième revint dans sa direction.
Le jeune seigneur sith s’arrêta, il allait enfin pouvoir faire un peu d’exercice...
Le chevalier qui se trouvait devant lui prit la parole.
- Seuls les jedi ont le droit de se rendre dans la salle du conseil sans invitation, qui êtes vous ?

Au moins il était dans la bonne direction... le sith décida rapidement du comportement qu’il allait adopter. Il avait pour le moment gardé la tête baissée et pour les jedi il ne représentait qu’un être dans un manteau, il allait donc jouer sur la mise en scène.
Sa posture n’était pas menaçante, bien droit debout, les bras pendant contre le corps, les jambes tendues et serrées... il leva ses paumes vers le ciel et écarta un peu ses bras, des boules d’énergie électrique apparurent alors dans ses mains.
Il sentit que la surprise et la peur commençaient à s’insinuer dans l’esprit des jedi alors qu’ils réalisaient qu’il n’avaient pas affaire à un simple pèlerin.
Le chevalier qui se trouvait seul face à lui recula d’un pas et brandit son sabre laser dont l’éclat vert éclaircit le couloir ombragé... la surprise était facilement déchiffrable sur son visage.
- C’est quoi ça ?!?

Alors le sith leva lentement la tête et fit quelques pas en direction du jedi qui, malgré l’apparente protection de son arme, ne pouvait s’empêcher de reculer face à cette manifestation inhabituelle de la Force.
- Restez où vous êtes !

Le sith arrêta là sa marche en direction du jedi puis il passa à l’action.
Il fit un geste en direction du chevalier et des éclairs jaillirent comme par magie de chaque boule d’énergie qu’il avait dans les mains et allèrent foudroyer le chevalier. Ce dernier essaya de parer les éclairs avec son sabre, mais leur puissance était telle qu’il fut projeté au sol et se mit à trembler sous l’effet du courant qui parcourait son corps.
Le sith entendit derrière lui le bruit caractéristique des sabres laser qu’on active, il se retourna et vit les deux autres jedi brandissant leur arme, l’un des deux tenait un sabre laser à lame verte dans une posture classique de défense tandis que le deuxième tenait son sabre bleu en style défensif inversé, sa lame orientée vers le bas.
L’apprenti bougea légèrement ses poignets pour constater que chaque manche de sabre était bien fixé à sa place, le long d’un avant bras... évidemment tout était en place, le guerrier sith ne laissait rien au hasard.
De sa main droite il fit un geste vers le bas et le manche métallique glissa jusque dans sa main...
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Ven 25 Juin 2010 - 13:53   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:J’ai un mauvais pressentiment...


Mais ça alors, où ai-je déja entendu cette réplique ? :x
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 25 Juin 2010 - 14:54   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Oh, ça m'étonnerait fort que tu aies déjà entendu cette réplique, je l'ai chopée dans un film à petit budget sorti en 1999 et passé inaperçu...
:paf:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Ven 25 Juin 2010 - 19:26   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Rah, nous laisser en plein milieu d'un combat, c'est pas bien du tout :'(
On veut du sang et de la tripaille ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2970
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 26 Juin 2010 - 23:16   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Notsil a écrit:Rah, nous laisser en plein milieu d'un combat, c'est pas bien du tout :'(
On veut du sang et de la tripaille ^^


Je n'aurais pas dit mieux :diable: !

Miam Miam ce passage :oui: ! Vivement la suite du duel, même si l'issue semble évidente (à moins que tu aies vraiment prévu de faire mourir l'apprenti :perplexe: )

En tout cas, on monde en puissance: après 2 novices, on a 3 padawans...La suite sera donc 4 chevaliers et puis 5 maîtres :transpire: , non?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Dim 27 Juin 2010 - 14:25   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Notsil a écrit:Rah, nous laisser en plein milieu d'un combat, c'est pas bien du tout :'(

Cosmokenobi a écrit:Je n'aurais pas dit mieux :diable: !

-> moi non plus !

Notsil a écrit:On veut du sang et de la tripaille ^^

-> du sang... l'apprenti n'utilisera que ses sabres laser donc pas de sang dans ce passage ; de la tripaille... pas tout à fait, mais ça va "déchirer" un peu plus par la suite :wink:

Cosmokenobi a écrit:Miam Miam ce passage :oui: ! Vivement la suite du duel, même si l'issue semble évidente (à moins que tu aies vraiment prévu de faire mourir l'apprenti :perplexe: )

-> bien entendu... d'ailleurs pour toi, la suite en avant première :

"L'apprenti faisait maintenant face aux deux jedi, ils étaient sur la défensive et ne semblaient pas très expérimentés, ils n'avaient probablement jamais affronté d'adversaire au sabre laser dans un combat à mort... rien ne semblait pouvoir empêcher Dark Bidulus de les vaincre... il s'élança dans leur direction, mais c'était sans compter sur les talents de ces jeunes premiers, l'un d'eux utilisa la Force pour faire apparaître une peau de banane juste devant le sith qui glissa dessus et vint s'empaler tel une grosse quiche sur le sabre de l'un des jeunes chevaliers... il mourut sur le coup ; face à ce débordement de violence, et ne supportant pas d'avoir la mort d'un individu sur la conscience, le jedi utilisa son sabre pour effectuer un seppuku classique et de bon goût... ainsi se termine l'épopée mortelle du jeune apprenti de Dark Seyus.

Fin (*) "

Voilà, tu sais tout... tu avais deviné la suite.

(*) : ou pas.

:lol:

-> disons que le combat ne sera pas décrit... l'issue est effectivement évidente.

Cosmokenobi a écrit:En tout cas, on monde en puissance: après 2 novices, on a 3 padawans...La suite sera donc 4 chevaliers et puis 5 maîtres :transpire: , non?

-> En fait... presque :wink:

En tout cas c'est tant mieux si ça vous plaît, je ne trouve qu'une chose à dire :
"ce n'est qu'un simple aperçu du côté obscur"...

Le prochain passage ne zappe pas le combat :sournois:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 28 Juin 2010 - 12:06   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dans la salle du conseil le maître gardien eut l’impression de recevoir un électrochoc...
- Maintenant c’est évident !
- Oui, je peux sentir le côté obscur.

Un maître jedi non humain, un cathar, n’en revenait pas.
- Mais c’est absurde, il faudrait être fou pour oser attaquer une académie jedi !

C’était vrai... attaquer une académie jedi était sans aucun doute l’une des choses les plus risquées qu’on puisse entreprendre dans cette galaxie, et ça, tout le monde le savait... ce qui inquiétait d’autant plus le grand gardien !
- Malheureusement il n’y a plus aucun doute possible, un adepte du côté obscur est ici... et il vient dans notre direction...
- Pourquoi venir ici ?

La réponse était évidente... lui, le maître des gardiens... il était la raison de la venue du jedi déchu.
- C’est moi qu’il veut.
- Comment le savez vous ?

Il resta quelques secondes silencieux, les yeux clos.
- Il me parle à travers la Force...
- Quoi ?!?
- Il est venu pour l’Ame Force, il dit être l’élu...

Les maîtres jedi présents dans la salle n’étaient pas tous du même avis quant à la prophétie mais ils étaient unanimes sur un point, si un dissident jedi les attaquait alors ils devraient riposter.
- L’élu ?! Ce n’est qu’un renégat !
- Restons sur nos gardes...

Le maître jedi gardien sentait la sombre présence qui s’approchait de la salle du conseil.
- Nous allons devoir combattre mes amis...

Tous les jedi présents dans la salle restèrent silencieux, attendant de voir arriver l’assassin.

La pièce ronde était entièrement éclairée par les lumières artificielles provenant du plafond et les rayons qui arrivaient de l’extérieur par les grandes baies vitrées...

Durant près d’une minute rien ne se passa puis, tout à coup, la lourde porte double de la salle du conseil s’ouvrit en grand sous la pression de la Force, dans l’ombre du couloir aux arcades se démarquait la silhouette du meurtrier à l’entrée de la salle, désarmé.
Presque tous les maîtres présents avaient quant à eux leur sabre laser à la main, faisceau d’énergie déployé... il y en avait des verts, des bleus, un orange et un violet, les cristaux bleus et verts étaient les plus faciles à trouver c’est pourquoi ils étaient si répandus...
L’assassin était immobile dans l’encadrement de la porte, il portait un grand manteau noir à la manière des jedi dont la capuche rabattue sur sa tête lui masquait le visage. Le maître jedi au sabre orangé pointa son arme dans la direction du sith.
- Vous n’avez aucune chance contre nous, nous sommes des maîtres jedi !

A ces mots le jeune disciple obscur éclata de rire.
- Oui, assurément... des maîtres qui se cachent pendant que les enfants jedi se font massacrer...

Aucun jedi, fut-il un maître, ne pouvait rester impassible face à un être qui se vantait d’avoir tuer de sang froid des enfants désarmés et même pas encore en âge de se défendre.
- Quoi !?! Les enfants...
- Monstre !

Le maître au sabre violet fit quelques pas dans sa direction.
- Nous ne sommes pas des enfants, et nous pouvons sentir la Force en vous... Vous êtes puissant, c’est vrai, mais pas assez pour nous vaincre tous...

L’heure n’était plus à la dissimulation de son pouvoir, il était temps de passer aux choses sérieuses...
- Ah... alors vous voulez sentir la Force en moi... et bien soit...

Le sith croisa alors les bras, on pouvait entendre au dehors le tonnerre qui commençait à gronder et le vent se lever alors que le monde s’assombrissait, toute la lumière convergeait vers le disciple obscur comme happée par un trou noir...
Certains jedi échangèrent des regards sur lesquels se lisaient l’incompréhension et la surprise tandis que la plupart ne pouvait détourner le regard, il semblait émettre une lumière éblouissante, à tel point que certains maîtres devaient se servir de leurs mains pour se protéger les yeux. Puis, tel un oiseau prenant son envol, il tendit ses bras et toute la lumière fut libérée en un violent flash...
Ils n’en revenaient pas, comment un seul être pouvait-il canaliser l’énergie de la Force à ce point ?
- Comment est-ce possible...
- C’est une abomination...
- On ne peut pas le laisser vivre, il détruirait la Force...

Le jeune seigneur sith était assez fier de son effet, il savait que très peu de jedi ou de sith utilisaient la Force pour influer sur la lumière, à sa connaissance il était même le seul à le faire et le faisait rarement, mais à chaque fois qu’il avait eu recours à cette technique il avait provoqué la surprise dans l’assistance... et ça lui plaisait assez !
C’est donc avec un petit sourire dissimulé par l’ombre de sa capuche qu’il avança de quelques pas, pénétrant ainsi réellement dans la salle du conseil.
- Vous savez pourquoi je suis là... l’un d’entre vous possède la clef de ma route vers l’artefact, et je compte bien repartir avec.
- C’est hors de question jeune homme.
- Mais... vous n’avez pas le choix maître jedi...

Le maître jedi gardien n’avait pas sorti son sabre laser, il était comme détruit, il entendait en lui la voix du sith ; ce dernier utilisait la Force pour communiquer directement avec la seule personne qui l’intéressait vraiment dans la pièce, à savoir lui...
«Tu sais qui je suis gardien du sceau... où est la clef ?»

Le jedi regardait fixement le monstre en manteau noir ; l’ordre des gardiens avait été créé pour protéger l’artefact, mais le maître ne savait plus quoi faire. Après tout, ceux qui avaient écrit la prophétie parlant de l’Ame de Force n’avaient-ils pas aussi prophétisé l’arrivée d’un « élu », qui devrait utiliser l’artefact ? N’était ce pas pour ça que l’ordre le préservait ? Mais si l’élu était un jedi obscur, était-il raisonnable de lui donner le contrôle absolu sur la Force ?
Par la même méthode de télépathie le maître jedi s’adressa au sith :
« Je n’ai aucune preuve que tu sois réellement l’élu... »

Il sentit à nouveau la voix du jedi noir s’insinuer dans sa tête :
« La Force te le dit... »

Le gardien du sceau essaya d’apaiser son esprit ; si ce renégat était bien l’élu alors sa venue était l’œuvre de la Force et il survivrait à cette bataille pour s’emparer de la clef de l’holocron ; sinon, le conseil de Tremen II viendrait à bout de lui. Il prit une grande inspiration qui l’aida à se calmer puis se remémora tous ses enseignements, tout ce qui arrivait n’était jamais le fruit du hasard mais l’expression de la volonté de la Force ; si sa vie matérielle devait s’achever aujourd’hui il ne pouvait en être autrement et il rejoindrait l’entité omniprésente...
Le maître jedi gardien activa son sabre laser dont l’éclat cyan était sans nul pareil et s’adressa à l’assassin comme s’ils avaient été seuls dans cette pièce.
- Prouve ta valeur !

Le sith n’avait même pas envisagé que le gardien puisse lui remettre la clef de son plein gré, et de toute manière il n’avait pas non plus envisagé d’épargner les jedi ; tendant ses bras vers le bas il fit glisser ses manches de sabres jusque dans ses mains et les activa un à un, les meurtriers faisceaux de pure énergie jaillirent de ses manches jumeaux éclairant le sol de leur rouge menaçant.
Le jedi au sabre orangé s’avança dans sa direction jusqu’à se trouver à trois mètres de lui ; là il s’arrêta et, tenant négligemment son sabre pointant vers le bas il s’adressa une dernière fois à l'intrus. C’était un homme âgé aux cheveux et à la barbe gris et fournis, sans doute un consul avisé.
- Allons mon garçon, sois réaliste, comment pourrais-tu sortir vainqueur de cet affrontement ? Nous te laissons une chance de survivre si tu acceptes de nous remettre tes armes et de nous laisser briser ton lien avec la Force.

Pour toute réponse les jedi présents dans la salle purent voir des éclairs naître des doigts du sith et venir parcourir la totalité de ses sabres laser, zébrant leur lumière rouge de lignes brisées d’un bleu violacé...
Le maître jedi qui venait de parler comprit que le sith rejetait sa dernière proposition, en secouant la tête en signe de désapprobation il ramena la poignée courbe de son sabre devant son visage avant d’adopter la posture de garde de la forme de duel makashi.
- Jeune arrogant, lorsque tu auras vu ce dont est capable un maître d’armes jedi tu supplieras pour que je te laisse la vie sauve...

Il engagea alors le combat, se ruant sur le jedi noir qui lui faisait face ; il était conscient que sa paire de sabres offrirait à son adversaire l’avantage de pouvoir entreprendre plusieurs actions simultanément s’il les maîtrisait correctement, chose dont il n’aurait pas douté s’il avait eu affaire à un jedi... mais les adeptes du côté obscur avaient un penchant pour la facilité et voyaient en l’usage de deux armes un surplus de puissance, alors qu’en réalité seule la fréquence des actions était augmentée... et ce, en l’occurrence, au détriment de la puissance pure.
Pour autant le maître jedi était confiant, il employait la forme II, une technique de combat au sabre laser spécialement créée pour affronter un ennemi rompu aux arts jedi ; elle se basait sur un maniement à une main du sabre laser et utilisait des coups d’estoc et des mouvements brisés ou circulaires de faible amplitude permettant de toujours garder son adversaire face à soi et de l’attaquer en tout point à grande vitesse ; cela devrait lui permettre de gérer les deux sabres du renégat.

Alors que le jedi n’avait exécuté que quelques attaques le sith coinça le faisceau orangé de son arme entre ses deux lames ; le visage du maître d’armes fut traversé par une mélange de surprise et d’effroi, il avait visiblement gagné trop de duel lors de ses séances d’entraînement avec les padawan pour se souvenir de ce qu’était un réel adversaire...
Le Makashi se pratiquait à une main et manquait donc de puissance brute, pour soutenir la clef de sabre que lui infliger son adversaire il saisit son manche à deux mains, forçant autant qu’il le pouvait pour se libérer de l’emprise de l’apprenti...
Sans lui laisser le temps de réagir le sith utilisa la Force pour guider les arcs électriques de ses sabres vers celui du jedi, puis vers le manche de son arme, et de là, dans tout son corps. Face à cette technique insolite le bretteur jedi ne put rien faire et, alors que le courant lui parcourait le corps tétanisant ses muscles et l’empêchant de bouger, le disciple obscur relâcha l’étau de ses lames et d’un mouvement précis trancha le bras gauche de son ennemi au niveau du coude.
Malgré la douleur le maître d’armes garda son sang froid et effectua une roulade sur le côté mettant ainsi quelques mètres entre eux.
- Voilà donc de quoi un maître d’armes jedi est capable... et vous parliez d’arrogance ?

Tous le corps du jedi criait la souffrance, quelques petits éclairs le parcouraient encore et il ne parvenait pas à conserver un visage totalement impassible alors que ses yeux fixaient son avant bras resté au sol, toujours enveloppé dans un morceau de tissu fumant qui, une poignée de secondes plus tôt, était l’extrémité de son vêtement...
L’apprenti aurait pu bondir sur son adversaire et l’achever immédiatement mais il n’en fit rien, laissant ainsi assez de temps au cathar au sabre violet pour se placer juste devant son pitoyable frère d’arme...
- Je m’en occupe Léheté, reculez.

Il pouvait enfin s’amuser un peu... l’apprenti n’avait tué que quelques padawan et chevaliers dans l’enclave, et taquiner quelques maîtres jedi imbus de leur personne était vraiment un plaisir pour lui.
- Allons... je n’ai tranché que votre bras gauche, cela ne devrait donc guère vous gêner pour mourir en pratiquant le makashi...

Le maître d’armes, Léheté comme il semblait s’appeler, repris quelques peu ses esprits ; usant de la Force il oublia la douleur et fit quelques pas pour se placer aux côtés du nouveau venu, en position de garde.
- Non Nahutti... cet être est dangereux, nous nous chargerons de lui ensemble.

Le cathar jeta un coup d’œil à son ami puis, jugeant qu’il était en état de se battre, fit un léger hochement de tête pour lui témoigner son approbation.
- Bien.

Alors que le sith s’ancrait sur ses appuis tout en faisant passer son arme gauche en position inversée le maître d’arme s’élança en laissant échapper entre ces dents et comme pour lui-même une dernière phrase...
- Et tant pis pour l’honneur...
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Lun 28 Juin 2010 - 12:43   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Décidément il me plait bien ce petit ^^

Les Maîtres n'ont pas eu d'adversaire à leur hauteur depuis longtemps, ça se voit aussi, ils le trouvent dangereux mais continuent à y aller un par un pour mieux lui faciliter la tâche :p
Enfin sur la fin ils semblent avoir regagner un peu de jugeote :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2970
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 28 Juin 2010 - 15:00   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

-> le premier tente sa chance tout seul comme un grand, après tout il est maître d'arme... mais après il ne refuse pas l'aide de son ami effectivement, et pour la suite disons que les membre du conseil vont privilégier le résultat à la manière :wink:

Notsil a écrit:Décidément il me plait bien ce petit ^^

-> content qu'il plaise à un membre de la famille sith :diable:

Dans ce passage, je décris un peu les styles de combat au sabre laser histoire que ceux qui n'ont pas passé des heures sur KoTOR II ne soient pas perdus :hello:
(parce qu'à partir de maintenant, du combat... il va y en avoir ! plaise à certains :whistle: )

Pour le moment il n'y a que la forme 2 mais les autres suivront, donc j'ai essayé de faire en sorte que ça reste compréhensible... par contre pour les noms des formes de combat j'ai pris ceux du jeu, donc certains vont me reprocher que ça ne colle pas avec ce qui a été "validé"... mais j'ai préféré conservait les noms qui avaient bercé mes heures (nombreuse ?) de jeux, j'espère que vous comprendrez :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Lun 28 Juin 2010 - 15:41   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Perso ça me va, c'est pas en 2j que je vais assimilé les mouvements techniques de la forme 2 ou 4 ou 6, donc que tu décrives succinctement à chaque fois le style de combat, j'aime ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2970
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Lun 28 Juin 2010 - 15:52   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:-> le premier tente sa chance tout seul comme un grand, après tout il est maître d'arme...


Comme quoi, il aurait mieux fait d'y aller à la rixme sur ce coup là :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 29 Juin 2010 - 9:51   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

-> pour les styles je me suis amusé à faire référence à eux dans les combats parce que ça apporte un peu de "jeunsékoa" mais en essayant effectivement de ne pas trop écarter ceux qui ne s'y intéressent pas forcément... c'est pas un cours d'arts martiaux "starwarsien" :non:
:)
en espérant que par la suite ça ne soit pas trop rébarbatif :chut:

Code 44 a écrit:Comme quoi, il aurait mieux fait d'y aller à la rixme sur ce coup là :D

-> oui il s'est peut-être trompé de vocation... pauvre homme :pfff:
m'enfin, qu'est-ce qu'un bras dans un galaxie lointaine ? :transpire:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 29 Juin 2010 - 12:52   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Tiens donc, je reviens là par hasard, et j'étais persuadé d'avoir posté un petit commentaire sur la dernière partie...et en fait non :perplexe: !

J'ai dû être tellement bouleversifié par la mort tragique de l'apprenti à cause d'une peau de banane poussée sous serre sur Tatooine que j'en ai oublié la plus élémentaire des politesses, un petit retour sur ton dernier chapitre :transpire:

Encore une fois, je ne suis pas déçu après la lecture de ce passage, sûrement parce que j'adore voir l'apprenti (faudrait peut-être lui trouver un nom quand même, comme Darth Bane Nana, en référence à sa fameuse "mort" :transpire: ) faire mumuse avec ses "proies" Jedi, rien que ça :diable: ...

Il a des corones le petit, car affronter une palanqué de maître dont un gardien, il faut en vouloir (et avoir une haute estime de ses capacités)! Bon, c'est vrai que si ils sont tous du même 'niveau' que Léheté, ça va être fastoche :neutre: ...

Et la fin aussi est pas mal: voir des Jedi abandonné leur sens de l'honneur, c'est pas courant :transpire: !

Allez Sheepounet, au boulot, on veut la suite :cute:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 29 Juin 2010 - 15:09   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:Tiens donc, je reviens là par hasard, et j'étais persuadé d'avoir posté un petit commentaire sur la dernière partie...et en fait non :perplexe: !

-> eh ben non :non:
je me demandais d'ailleurs ce qui se passait :whistle:

Cosmokenobi a écrit:J'ai dû être tellement bouleversifié par la mort tragique de l'apprenti à cause d'une peau de banane poussée sous serre sur Tatooine que j'en ai oublié la plus élémentaire des politesses, un petit retour sur ton dernier chapitre :transpire:

-> je comprends oui, cette fin alternative de mon histoire à de qui laisser sans voix :transpire:
heureusement j'ai prévu autre chose pour le sith sans nom... si c'était comique j'adopterais le nom que tu proposes mais là c'est moins sûr :neutre:
:wink:

Cosmokenobi a écrit:Il a des corones le petit, car affronter une palanqué de maître dont un gardien, il faut en vouloir (et avoir une haute estime de ses capacités)! Bon, c'est vrai que si ils sont tous du même 'niveau' que Léheté, ça va être fastoche :neutre: ...

-> Ben disons que pour le moment il a joué sur l'effet de surprise, le maître d'armes ne s'attendait pas à affronter un adversaire violent :diable: mais par la suite j'ai essayé de faire en sorte qu'il trouve un moyen de vaincre chaque ennemi d'une façon unique, spécifique.

Cosmokenobi a écrit:Et la fin aussi est pas mal: voir des Jedi abandonné leur sens de l'honneur, c'est pas courant :transpire: !

-> c'est bien la réaction attendue :wink:

Cosmokenobi a écrit:Allez Sheepounet, au boulot, on veut la suite :cute:

-> je la relis et je la poste mais... c'est un tout petit passage qui... se passe ailleurs :siffle:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 29 Juin 2010 - 15:58   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:j'ai essayé de faire en sorte qu'il trouve un moyen de vaincre chaque ennemi d'une façon unique, spécifique.


Oh le vilain spoil :diable: !!!! Parce qu'il va tous les battre :shock: ? Il ne va même pas avoir une toute petite défaite, un bout de corne coupée, une panne de sabre-laser?

Ca pourrait être marrant, qu'il se fasse capturer, torturer (par des Jedi :shock: ), et qu'il s'évade finalement avec la clé pour trouver l'âme de Force :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 29 Juin 2010 - 16:16   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:Dark Sheep a écrit:
j'ai essayé de faire en sorte qu'il trouve un moyen de vaincre chaque ennemi d'une façon unique, spécifique.


Oh le vilain spoil !!!! Parce qu'il va tous les battre ?

-> ben je sais pas encore... il va essayer de trouver une faille dans le style de chaque jedi, est-ce qu'il y arrivera... tu verras :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 29 Juin 2010 - 17:14   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Thalion Mu Arae était avec Vala et maître Thyarès dans une vieille salle du temple de Dorthonion ; cette salle souterraine avait servi de salle d’armes aux premiers jedi gardiens et était aujourd’hui peu utilisée.
Alors qu’ils empruntaient l’escalier qui allait les ramener au rez de chaussée du temple Vala chancela et manqua de basculer en arrière ; Thalion la saisit pour lui éviter la chute, alors qu’il la retenait d’une main par son haut de kimono de bure il porta son autre main à son propre front, il ressentait une douleur intense.
L’historien jedi quant à lui avait les yeux fermés et la tête baissée ; il paraissait contenir une marrée d’émotions.
Au bout de quelques instants il releva la tête et ouvrit les yeux.
- Mes jeunes amis, je ressens un grand bouleversement dans la Force...

Vala était redevenue maître de son corps bien qu’elle sente encore tous ses muscles trembler ; Thalion quant à lui avait toujours une main sur sa tête alors que de l’autre il s’appuyait contre un mur...
- Je sens qu’il est arrivé quelque chose d’horrible...

Vala avait étendu son esprit dans la Force, et ce qu’elle percevait ne lui plaisait pas du tout.
- Il y a des morts, beaucoup de morts...

Kizan Latolen arriva alors en courant, il semblait horrifié.
- C’est l’académie de Tremen II... elle a était attaquée, il ne reste que quelques maîtres encore en vie !

Dès leur première rencontre Thalion avait été impressionné par les capacités de perception de Kizan, mais ce qu’il avançait comme théorie lui semblait totalement improbable ; pour prendre d’assaut une académie jedi il aurait fallu un contingent de jedi renégats, et les contrôles spatiaux de la planète Tremen II auraient décelé l’approche des vaisseaux de transport avant qu’ils n’aient pu débarquer leurs troupes dans la zone de l’enclave... restait l’éventualité d’un bombardement orbital, mais les morts échelonnées qu’ils ressentaient ne collaient pas non plus avec cette hypothèse...
- C’est impossible, qui réussirait à vaincre autant de jedi ?

Le maître historien semblait perdu dans ses pensées, il semblait méditer ces dernières paroles ; effectivement attaquer une académie jedi était suicidaire.
- C’est une très bonne question... mais votre ami à raison, la menace est grandissante... il faut vous préparer au pire à présent...

Vala comprenait ce que voulait dire le vieux jedi.
- Tremen II est une enclave sans intérêt... sauf pour quelqu’un cherchant la route spatiale menant à Thalasea... l’heure approche où nous devrons défendre Dorthonion.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 29 Juin 2010 - 17:21   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:C’est l’académie de Tremen II... elle a était attaquée, il ne reste que quelques maîtres encore en vie !


Hum miam miam, on va avoir de sacré passage d'action quand tu vas nous décrire comment on est arrivé à une situation aussi catastrophique pour les Jedi... :love:

Euh, juste pour situer, Dorthonion c'est bien sur Thalasea, et c'est bien là que se trouve l'Âme de Force?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 29 Juin 2010 - 18:16   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:Euh, juste pour situer, Dorthonion c'est bien sur Thalasea, et c'est bien là que se trouve l'Âme de Force?

-> tout juste :oui:

Cosmokenobi a écrit:Hum miam miam, on va avoir de sacré passage d'action quand tu vas nous décrire comment on est arrivé à une situation aussi catastrophique pour les Jedi... :love:

-> allez réjouis toi, après ce passage on retourne sur Tremen II suivre le combat, sans interruption :wink:
donc quelques pages d'action en perspective :sournois:

Je ne suis pas encore décidé sur la manière dont je vais poster ça d'ailleurs... tout d'un coup ou en morceaux ? :neutre:

Je veux pas non plus lâcher un gros pavé de combat d'un coup ça pourrait être indigeste... ou pas, j'en sais rien encore.
:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Mar 29 Juin 2010 - 19:44   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Oh un tout petit petit passage ^^

Bastooooon ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2970
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 30 Juin 2010 - 16:34   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Notsil a écrit:Oh un tout petit petit passage ^^

-> voui...

Notsil a écrit:Bastooooon ^^

-> ça arrive... allons allons, patience voyons, tout bon sith doit savoir en faire preuve... :wink:

Allez, je m'occupe de couper le combat pour le poster en plusieurs passages... si j'y arrive, sinon ce sera tout d'un coup :diable:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 30 Juin 2010 - 17:47   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

La forme de combat au sabre de ce jedi était axée sur la défense, le combat aurait pu durer des heures sans que l’apprenti ne puisse toucher son adversaire s’il ne faisait qu’attaquer ; alors il abaissa sa garde, juste assez pour qu’un fin bretteur puisse y trouver une faille, mais sans trop d’exagération pour qu’un maître jedi n’y voit pas un feinte meurtrière... et le jedi s’y précipita, mettant ainsi un terme à l’imperméabilité de son Soresu. D’un puissant mouvement de son sabre droit le sith poussa la lame violette du cathar et, de son sabre gauche inversé, il lui coupa la main ; puis, sans lui laisser de répit, il l’attira à lui et lui trancha la tête...
Le corps du cathar s’étala au sol, rejoignant celui du maître d’armes humain que le jeune disciple obscur avait tué d’un coup d’estoc au niveau du coeur quelques instants plus tôt.
Dans un geste de défi il fit tournoyer son sabre droit avant de pointer le sol avec, ouvrant ainsi sa garde à toute attaque tandis que de sa main gauche tenant toujours son deuxième sabre inversé il utilisait la force pour soulever les armes de ses deux victimes ; il les activa et les fit tourbillonner, brûlant ainsi le sol en cercle autour de lui avant de les projeter à toute vitesse en direction des maîtres jedi restant. Deux jedi se baissèrent, laissant ainsi passer le sabre orangé qui finit sa course au dehors après avoir perforé la grande baie vitrée derrière eux ; un Kel Dor au sabre vert trancha net le manche du sabre violet qui lui arrivait dessus, faisant ainsi disparaître la mortelle lame d’énergie... celui-ci serait sans doute un adversaire intéressant.

Alors que le sith restait immobile à côté du corps du cathar il sentit une présence troublée approcher à grande vitesse derrière lui ; quelques secondes plus tard cette présence se précisait en même temps qu’il pouvait entendre des bruits de bottes, il s’agissait d’un jeune jedi que le sith perçu comme un padawan qui ne contrôlait pas ses émotions.
Le nouvel arrivant s’immobilisa à l’entrée de la salle, et ne put contenir la stupeur qui le frappait à la vue des cadavres des maîtres jedi ; ces personnes qu’il imaginait invincibles, immortelles...
- Maître !

Il utilisa la Force pour attirer à lui le manche de son arme qui pendait à sa ceinture et, sans réfléchir davantage, l’activa.
Malgré le bourdonnement caractéristique qui venait d’apparaître derrière lui le jeune sith ne se retourna pas, comme s’il n’accordait aucune importance au nouvel arrivant... pourtant avec ce nouvel ennemi présent, l’apprenti obscur se retrouvait au centre de la salle avec face à lui plusieurs maîtres jedi et dans son dos un padawan armé et sans aucune maîtrise de sa colère.
L’un des maîtres toujours en vie tendit la main vers le jeune jedi qui venait d’arriver, comme pour lui imposer de ne pas passer à l’attaque.
- Jarled non ! Ne te mêle pas de ça !

Mais il était trop tard, le jeune humain s’était déjà élancé vers le meurtrier...
Sans se retourner l’apprenti sith relâcha son arme de gauche qui vola comme par magie vers le padawan qui courrait dans sa direction. Il le contrôlait à l’aide de la Force, entraînant ainsi le jedi dans un duel avec un adversaire invisible et immatériel.
Le disciple obscur s’adressa au maître qui avait semblé le plus concerné par l’arrivée de ce «Jarled», sans doute son apprenti.
- Ces enfants...

Le maître jedi fut parcouru de frissons en entendant ce monstre parler ainsi, il avait un mauvais pressentiment pour son padawan... d’une voix empreinte de désespoir et d’un début de colère il sembla implorer le sith.
- Ne fais pas ça...

L’assassin avait relevé la tête et le bas de son visage était désormais visible, arborant un sourire sadique ; le maître savait qu’il ne pourrait espérer aucune pitié de sa part et qu’il devait s’interposer s’il voulait sauver son padawan... il s’élança donc en direction ce monstrueux jedi noir, laissant sortir sa colère dans un ultime cri de rage.
- Ne fais pas ça !

Alors le sith utilisa la Force pour envoyer le sabre laser qu’il lui restait en main se planter directement dans l’abdomen du padawan qui était trop occupé à contrer les assauts du premier sabre volant pour parvenir à détourner la nouvelle attaque ; sans attendre l’apprenti bondit en vrille vers l’arrière en direction du jeune jedi désormais à genoux, un sabre planté dans le ventre, il attira à lui ses deux sabres laser et, alors qu’il passait au dessus du padawan blessé, mit fin à son agonie en lui tranchant la tête avant d’atterrir à peine plus d’un mètre derrière lui, agenouillé et bras écartés, tournant le dos à sa nouvelle victime dont le corps s’affaissait alors que la lame bleue de son sabre se désactivait...
Le maître jedi tomba à genoux, le monde autour de lui semblait s’effondrer, l’enfant qui était comme un fils pour lui depuis des années venait de retourner à la Force sous se yeux.
Il restait trois jedi à quelques mètres derrière lui ; le maître des gardiens semblait perdu dans ses pensées, sa formation de jedi gardien l’avait préparé à la venue de l’élu sensé réclamer l’Ame de Force mais ce jedi noir, cet assassin... comment la Force aurait-elle pu le choisir ?
Il décida de s’en remettre entièrement à la Force ; il combattrait, de sorte que si ce renégat n’était pas l’élu alors il le tuerait, mais s’il l’était bien alors lui, le gardien du sceau, mourrait au combat... donnant ainsi le secret de la route vers Thalasea à celui que la Force aurait choisi.
Il fit tournoyer son sabre laser dont le halo cyan magnifiait le gris clair de son manteau et s’élança en direction du sith, suivi du Kel Dor et de l’humaine.

Le jeune seigneur sith sentait que la véritable bataille était sur le point de commencer. Il était assez content de lui, il avait réussi à pousser les maîtres jedi à bout, les amenant même à l’attaquer tous ensemble dans le simple but de le tuer... c’était une belle évolution pour ces doux banthas qui avaient commencé par essayer de lui faire déposer les armes !
Il aimait beaucoup toute la mise en scène qu’il pouvait faire autour des combats, faire naître la peur ou la colère chez ses adversaires, leur donner de faux espoirs en les laissant dominer le duel, en apparence seulement évidemment...
Il voyait que le mentor du jeune qu’il venait de tuer ne serait pas en état de se battre durant un court laps de temps, mais il allait se ressaisir et prêter main forte à ses trois frères d’armes qui chargeaient actuellement. Le disciple obscur décida de la marche à suivre pour affronter les quatre membres restant du conseil jedi de Tremen II, il fit passer ses deux sabres en position inversée en même temps qu’il se retournait pour leur faire face ; il comptait commencer par utiliser le Soresu, ce style de combat surtout axé sur la défense, on en disait même qu’il conférait à son utilisateur une quasi-invincibilité, ce qu’il avait d’ailleurs pu expérimenter par lui-même. De plus l’usage de deux sabres laser en position inversée accroissait encore cet effet, bien que réduisant son allonge... évidemment ça ne lui permettait pas d’atteindre le niveau d’invincibilité que procuraient des tonfas, mais le jeune sith s’en contenterait ; et d’ailleurs il n’aimait pas les tonfas car il voyait en eux une arme à vocation beaucoup trop défensive.

Le combat faisait rage ; contrairement à ce qu’aurait pu penser un observateur extérieur le fait d’avoir trois adversaires contre lui ne gênait pas vraiment l’apprenti, en fait les jedi se gênaient l’un l’autre car ils devaient faire attention non seulement aux lames du sith mais également à celles de leurs alliés, et à ne pas toucher les autres avec la leur...
Ce début de combat sur la défensive permettait au seigneur sith d’analyser le style de chacun de ses adversaires. Comme il s’y attendait le Kel Dor utilisait la forme V, basée sur la puissance pure, après quelques attaques de l’humaine il comprit qu’elle compensait sa faible musculature par un recours constant à la Force pour accroître la vitesse de ses mouvements en utilisant la quatrième forme de combat au sabre, l’Ataru. Le jedi gardien quant à lui ne pratiquait pas de style classique, il semblait les avoirs tous étudiés et avoir créé sa forme de combat au sabre dominée par des attaques de type Makashi soutenues par des déplacements inspirés de l’Ataru ; pour pouvoir maintenir ce style durant tout un combat il devait sans doute puiser dans la Force dans son ensemble, y compris ses aspects violents... un adversaire intéressant.

Il profita de la relative lenteur du Kel Dor pour lui infliger une légère brûlure au niveau de sa cuisse gauche et de son poignet droit, ce qui ne manquerait pas de le gêner durant le reste du combat. Il se battait ainsi contre ses trois adversaires quand le dernier maître jedi se releva pour venir leur prêter main forte, il réactiva le faisceau d’énergie vert de son arme et se lança dans la bataille, le disciple obscur fut surpris de constater que ce jedi avait éliminé ses sentiments agressifs, il semblait totalement maître de ses émotions, pourtant son padawan venait de se faire décapiter juste sous ses yeux...
L’apprenti trouva cela assez impressionnant, bien que totalement inutile voire contre-productif... il se privait en effet d’une source d’énergie supplémentaire qui aurait pu lui venir en aide lors de la bataille. La surprise du sith se dissipa bien vite lorsqu’il analysa le style du nouveau venu.. le Niman, évidemment !
Le Niman était la sixième forme de combat au sabre laser, et la plus modérée ; elle prenait les bases des cinq styles qui la précédaient sans en puiser toutes les ressources et ses pratiquants avaient en général mis le combat de côté au profit de la diplomatie.
Aujourd’hui la diplomatie ne le sauverait pas en tout cas !
Le disciple obscur laissa ses assaillants l’attaquer encore quelques instants, puisant dans sa maîtrise du Soresu pour parer toutes les attaques mais évitant toujours de riposter, d’une part parce que cela aurait nécessité une ouverture dans sa garde et d’autre part parce qu’il n’avait pas encore décidé de quel maître il abattrait en premier lieu...

Puis il choisit de changer un peu les règles du jeu ; il attira à lui le sabre laser du padawan qu’il avait précédemment tué, l’activa par la Force et le fit tourner autour de lui telle une toupie folle, ce qui eut pour effet de faire reculer les jedi de quelques pas, laissant ainsi au sith le temps nécessaire pour concentrer la Force avant de projeter une violente onde de choc tout autour de lui ; le Kel Dor et le jedi gardien utilisèrent la Force pour absorber l’onde, reculant ainsi de quelques mètres seulement. Le «diplomate», comme le nommait intérieurement le sith, fut propulsé contre un mur de la salle ; l’humaine quant à elle se laissa pousser par l’onde de choc jusqu’à la paroi la plus proche, mais au lieu de s’y écraser elle bondit et prit appui dessus avec ses pieds avant de revenir au sol dans un mouvement souple et gracieux suivi d’une roulade qui l’amena juste devant le diplomate. L’apprenti eut un léger sourire, cette humaine était douée et en plus elle avait l’esprit d’équipe... autant de qualités pour un jedi ; mais cela risquait de lui coûter cher dans ce combat, qui serait d’ailleurs le dernier pour elle.
Modifié en dernier par Dark Sheep le Jeu 01 Juil 2010 - 17:20, modifié 4 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Mer 30 Juin 2010 - 18:25   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Analyse intéressante de ce début de combat ^^ Combattre à plusieurs n'est pas chose aisée quand on n'a pas l'habitude ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2970
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 01 Juil 2010 - 11:28   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Notsil a écrit:Analyse intéressante de ce début de combat ^^ Combattre à plusieurs n'est pas chose aisée quand on n'a pas l'habitude :wink:

-> eh oui !
Disons que durant le combat j'essaie de justifier de manière "simili technique" et vraisemblable le fait que l'apprenti puisse s'en tirer face à plusieurs maîtres, sans me contenter de dire "il est trop fort et ils ne peuvent rien contre lui, il arrive et les tue d'une mandale chacun"...
S'il doit gagner je préfère qu'il y ait une raison autre que "c'est l'élu"... :transpire: ce serait un peu trop facile, et finalement ça perdrait en intérêt, enfin je pense.
Donc je cherche à entretenir tout de même une petite envie de lire la suite chez les lecteurs qui se donnent la peine de continuer à suivre l'histoire :wink:

Pour en revenir au "un contre plusieurs" on peut aussi reprendre l'exemple de Palpy dans l'épisode III, dans son bureau il expédie facilement trois jedi au tapis avant de se heurter à Windu...

Bon allez, je relis ma suite pour la poster dès que possible, action tout le long évidemment... :sournois:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 01 Juil 2010 - 16:43   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Passage énorme :shock: :shock: :shock: ! Vraiment chouette de lire ses combats chorégraphiés à souhait par notre apprenti préféré :D ...

On sent bien qu'il prend son pied, tellement sûr de sa victoire prochaine! Mais va-t-on le voir douter un jour ce petit Sith :siffle: ? Parce qu'en dehors de la surprise très courte qu'il éprouve en ayant affaire au style Niman, on peut dire que rien ne l'émoustille...

Visiblement, il a un penchant pour la décapitation (il n'aurait pas croisé Anakin ou Mace par hasard :diable: ?), mais ce n'est pas pour me déplaire! Sadique, c'est bien le mot qui résume ce personnage :love:

Dark Sheep a écrit:Bon allez, je relis ma suite pour la poster dès que possible, action tout le long évidemment... :sournois:


YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BABY :diable: ! Ça va roxer sévère :love: ! Allez juste pour faire le chieur, à quand un petit passage avec de la réflexion :paf: ? Ou sinon une petite romance avec l'humaine (avant de la décapiter, telle une mante religieuse... :x )

Cosmokenobi, où comment bousiller une histoire démente :siffle:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Jeu 01 Juil 2010 - 17:16   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:Pour en revenir au "un contre plusieurs" on peut aussi reprendre l'exemple de Palpy dans l'épisode III, dans son bureau il expédie facilement trois jedi au tapis avant de se heurter à Windu...


Ah oui mais non :non:

Je sais bien que le film passe sous silence pas mal de choses mais dans le roman, on comprend mieux comment Palpatine se défait aussi facilement de Saessee, Kit et Agen.
En fait, Palpatine demande à Tiin de lire dans ses pensées, pour voir s'il est un Sith. Et profitant que Saessee est concentré sur autre chose que le duel à venir, il lui saute dessus et le décapite (oui, dans le roman, Sidious est plus violent que dans le film). Puis, il en profite pour tuer Agen et c'est seulement après que le duel commence.
Il tue donc lâchement la moitié de ses adversaires avant de croiser le sabre avec Mace et Kit.

On peut parier que s'il avait combattu honnêtement, il aurait eu beaucoup plus de mal, étant donné le niveau des bretteurs qui étaient venus l'arrêter.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 01 Juil 2010 - 17:55   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:Passage énorme :shock: :shock: :shock: ! Vraiment chouette de lire ses combats chorégraphiés à souhait par notre apprenti préféré :D ...

-> :jap: merci, la suite ne baissera pas en intensité (le contraire peut-être...)

Cosmokenobi a écrit:On sent bien qu'il prend son pied, tellement sûr de sa victoire prochaine! Mais va-t-on le voir douter un jour ce petit Sith ? Parce qu'en dehors de la surprise très courte qu'il éprouve en ayant affaire au style Niman, on peut dire que rien ne l'émoustille...

-> ouais il vit pour le combat :) quant à le voir douter... j'ai essayé de faire que oui quand même, pour ne pas le rendre trop "divin"

Cosmokenobi a écrit:Visiblement, il a un penchant pour la décapitation (il n'aurait pas croisé Anakin ou Mace par hasard :diable: ?), mais ce n'est pas pour me déplaire! Sadique, c'est bien le mot qui résume ce personnage :love:

-> décapitation, il aime ça, mais par la suite j'ai essayé de varier les plaisir... euh, les morts pardon. :diable:
"Sadique" ?? Non... enfin un peu oui :sournois:
Tu me diras ce que tu en penses après le prochain passage :siffle:

Cosmokenobi a écrit:Allez juste pour faire le chieur, à quand un petit passage avec de la réflexion :paf: ?

-> le Cosmo qui change son fusil d'épaule :whistle:
Ben c'est trop tard ! Tu voulais de l'action tu vas en manger ! :oui:

Cosmokenobi a écrit:Ou sinon une petite romance avec l'humaine (avant de la décapiter, telle une mante religieuse... :x )

-> encore une décapitation, oh... malheureusement l'humain et l'apprenti ne sont pas partis sur de bonnes bases, je le crains :pfff:

Cosmokenobi a écrit:Cosmokenobi, où comment bousiller une histoire démente :siffle:

-> j'aurais plutôt dit "Cosmokenobi, où comment rendre une histoire démente, ou encore plus" :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Code 44 en ce qui concerne Palpatine :
Code 44 a écrit:On peut parier que s'il avait combattu honnêtement, il aurait eu beaucoup plus de mal, étant donné le niveau des bretteurs qui étaient venus l'arrêter.

-> pour moi Palpi aurait dû mourir ce jour là :cry:
mais combattre honnêtement... non, plutôt chercher à vaincre d'une façon ou d'une autre pour ce vieux croûton :diable:
et de la même façon je n'ai toujours pas digéré son combat contre Yoda avec les troopers qui arrivent dans le Sénat alors que la petite créature verte son mot à dire avait encore...
:(

Enfin bon, les sith ne sont pas forcément axés sur l'honneur il faut croire.
En ce qui concerne mon apprenti j'ai essayé de montrer qu'il attache de l'importance à cette notion... même si ces prochaines méthodes risques de ne pas coller à la vision de l'honneur de tout un chacun... mais bon, il a plus de trois jedi sur le dos aussi :transpire:

Allez, je coupe mon passage et hop :wink:

(merci encore d'être passés ici, d'avoir lu, et posté :jap: )
Modifié en dernier par Dark Sheep le Ven 02 Juil 2010 - 11:02, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 01 Juil 2010 - 18:19   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Maintenant la phase d’observation était terminée, le seigneur sith était prêt à passer à l’offensive... ces jedi avaient fait ce qu’ils avaient pu et avaient échoué, de plus ils lui avaient révélé leurs failles, il était temps pour lui de déchaîner un peu la puissance du côté obscur !
Il plaça le sabre bleu du padawan à la verticale, en lévitation devant lui, et reprit ses deux armes en position normale.
D’un rapide coup d’oeil il fit le tour de la salle, à sa gauche se trouvait le «diplomate», à genoux près du mur, récupérant du choc ; «l’humaine virevoltante» était en garde juste devant lui. Quant aux deux autres ils étaient en face de lui, à trois mètres de là ; tous les deux étaient en position de garde, le Kel Dor totalement ancré dans le sol en bon maître de la forme V, et l’humain au manteau gris dans une posture plus souple, tenant son sabre à une main.
Parfait... tout allait bien se passer, il savait déjà comment il tuerait chacun d’entre eux.

Il se plongea dans la Force, percevant ainsi le monde qui l’entourait, faisant corps avec elle... puis il s’élança.

Le sabre laser bleu que le sith contrôlait par la pensée partit comme une flèche en direction de «l’humaine virevoltante», ses réflexes aiguisés ne lui firent pas défaut et elle était déjà prête à parer cette attaque ; mais ça n’avait aucune importance, le jeune seigneur sith avait fait un pas rapide à la suite de l’arme volante, laissant ainsi penser qu’il avait choisi d’éliminer en premier lieu «le diplomate» qui reprenait ses esprits... ce choix semblait le plus sensé car il lui aurait permis de se débarrasser de cet adversaire avant qu’il ne soit totalement remis, et les jedi tombèrent dans le panneau. Alors que la femme humaine évaluait la trajectoire du sabre volant le Kel Dor et le gardien s’élancèrent en direction de leurs frères d’armes ; le puissant humanoïde avait choisit de venir prêter main forte à l’humaine pour défendre «le diplomate» tandis que l’homme en manteau gris semblait vouloir l’attaquer par derrière... décidément ce «gardien gris» était surprenant, il était prêt à sacrifier un ami pour vaincre son ennemi !

Mais ça n’avait pas d’importance, ils étaient tous tombés dans le piège...
Le sith changea brusquement de direction, il bondit en vrille vers le non-humain qui, ne semblant pas du tout s’attendre à un tel retournement de situation, fut pris au dépourvu par l’attaque rapide de l’apprenti...
Alors qu’il était en l’air il utilisa ses deux sabres pour attaquer le Kel Dor très rapidement et en divers points dans un pur style Ataru avant d’atterrir derrière lui ; il savait que le jedi allait essayer de profiter de sa reprise d’appuis pour l’attaquer, mais le Shien, cinquième forme de combat au sabre, était un style auquel la vitesse faisait défaut et, en plus des deux brûlures qu’il avait déjà subies auparavant, il n’avait pas encore remarqué le coup que le sith lui avait porté à l’épaule gauche lors de son envolée... ce qui ne manqua pas d’arriver ! Alors qu’il pivotait sur lui même en armant un coup horizontal il perçut la douleur dans son épaule ce qui l’empêcha d’avoir une prise stable sur son arme, réduisant ainsi la portée et la puissance de son coup... mais aussi sa capacité à encaisser des coups violents.
L’apprenti avait déjà prévu le coup horizontal du puissant Kel Dor et s’était donc agenouillé dès sa réception tout en tournant sur lui même dans le même sens que le jedi alors que la lame verte passait au dessus de lui en grésillant...
Parfait, le maître jedi devait donc se trouver à portée de sabre, dans son dos, l’arme dans sa main droite dont le bras tendu et ouvert ne lui procurait certainement plus aucune protection et son bras gauche devait être engourdit pour quelques secondes tout au moins et normalement inutile, si le sith avait bien placé son coup au niveau des points principaux du mouvements dans l’épaule... et il plaçait toujours bien ses coups.
Mais ce jedi était un non-humain et son anatomie échappait un peu au jeune guerrier, il convenait donc de considérer le bras comme momentanément engourdi et non neutralisé... ce qui suffisait largement.
Tout en se relevant dans son mouvement de rotation sur lui-même il fit tournoyer son sabre droit de manière à frapper violemment le faisceau d’énergie vert du Kel Dor pour prolonger le geste de ce dernier, ouvrant ainsi encore plus la garde du jedi, et le déstabilisant par la même occasion.
Continuant de tourner sur lui-même le disciple obscur fit un coup de lasso avec ses deux sabres dont l’un sembla produire des étincelles en passant près de son adversaire, puis il bondit hors de portée de «l’humaine virevoltante» et du «gardien gris» qui n’avaient pas tardé à comprendre que sa cible véritable était le doyen du conseil et arrivaient déjà à portée, accompagnés du «diplomate» qui semblait être à nouveau apte à combattre... ce retour des trois jedi évita une mort rapide au Kel Dor puisque la jedi dévia le sabre volant du padawan que le sith destinait au dos du doyen du conseil de Tremen II. L’apprenti ramena alors le sabre bleu du jeune jedi en position de garde entre lui et ses adversaires, ce coup là était raté, tant pis...
Tant pis surtout pour le non-humain !

Le disciple obscur était de dos, hors de portée des jedi qui se tenaient en ligne, tous en garde.
Le sith ne prit pas la peine de se retourner pour leur adresser la parole.
- Kel Dor, remercie ton amie humaine pour tes souffrances...

A ces mots les trois jedi tournèrent leur regard vers le doyen, son sabre se désactiva et il tomba à genou en portant une main à son cou... à ses pieds gisait un morceau du masque respirateur qui le préservait jadis de l’atmosphère ambiante de Tremen II, que son espèce ne supportait pas bien, accessoire désormais inutilisable...
Les trois jedi à ses côtés continuaient de regarder l’humanoïde... de regarder son coup en fait, car le sith n’avait pas seulement tranché le masque respirateur du Kel Dor, il l’avait aussi légèrement égorgé ; par la plaie ne coulait pas de sang, la lame d’énergie du sabre laser sith ayant cautérisé la blessure au moment du contact... mais l’air n’avait lui aucun mal à trouver son chemin.

Un bruit horrible provenait du non-humain mourant ; le sith avait anticipé le fait que «l’humaine virevoltante» tenterait d’intercepter le sabre volant puisqu’elle avait cette tendance à protéger ses frères d’armes, et c’était d’ailleurs ce qui la perdrait aujourd’hui ; mais il avait tout de même espéré qu’elle n’arrive pas à le sauver, après tout ce Kel Dor s’était montré un noble adversaire et avait mérité une mort rapide.
Mais enfin, l’humaine avait choisi de l’en priver...
Dans un dernier râle d’agonie le doyen du conseil s’effondra, ses tourments venaient de prendre fin. Le sith s’adressa alors à l’humaine.
- As-tu ressenti du plaisir à le voir mourir ? De l’excitation à entendre sa douloureuse agonie ?

La jedi contrôlait ses émotions, mais le sith pouvait sentir l’impact de ses paroles, elle n’y était pas insensible...
Le «gardien gris» semblait également l’avoir remarqué et, comme pour effacer tout doute dans l’esprit de «l’humaine virevoltante», il fit appel au code des jedi.
- Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force.

Pitoyable...
L’apprenti connaissait le code des jedi ; il l’avait appris étant plus jeune car son maître voulait qu’il sache tout des proies qu’il devrait chasser, les jedi...
- Même au seuil de votre fin vous ne cessez de vous voiler la face... voyez comment un geste emprunt de bonté a engendré les souffrances de votre ami.
Vos soi-disant bonnes actions irréfléchies ont une portée qui vous dépasse... tout comme la nature profonde de la Force.

Ce fut «l’humaine virevoltante» qui répondit.
- Votre maîtrise des arts jedi est indéniable, mais permettez-moi de douter de votre vision du monde.

Le seigneur sith se retourna pour leur faire face, au moins elle semblait se rendre compte qu’ils ne pouvaient rivaliser avec lui...
- Il est temps...

Alors le disciple obscur s’élança en direction des trois jedi survivants, utilisant toujours la forme IV avec ses trois sabres laser, il bondit vers le «gardien gris» et engagea le combat ; le jedi était pris dans une déferlante de coups, baigné dans un tourbillon de lumière rouge et bleue. Le «diplomate» et la femme jedi s’étaient placés de manière à encercler leur ennemi, mais les trois armes de l’apprenti bougeaient à toute vitesse, attaquant chacun de ses adversaires si bien qu’aucun d’entre eux ne pouvait lui porter de coup, occupés qu’ils étaient à se protéger.
D’un mouvement rapide le sith bondit vers le «diplomate» en effectuant un coup d’estoc, ce dernier n’eut pas de mal à parer l’attaque mais c’était exactement ce que l’apprenti avait prévu, il profita de ce mouvement de parade du jedi pour lui asséner un violent coup de genou au visage qui le fit chanceler.
Tout se déroulait comme prévu, «l’humaine virevoltante» se porta à son secours délaissant ainsi pour un temps sa propre sécurité ; ce fut le moment que l’apprenti choisit pour agir par la pensée sur l’arme dont le manche reposait près du corps du Kel Dor, la jedi était déjà trop occupée avec le sabre que le jeune sith dédiait au «diplomate» et les deux autres qui semblaient fuser dans tous les sens, attaquant sans relâche les trois jedi avec des trajectoires imprévisibles... elle ne fut donc pas en mesure de faire quoi que ce soit contre l’attaque sournoise que lui réservait le sith ; il activa le faisceau vert de l’arme de l’ex doyen du conseil au moment où le manche, tournoyant à grande vitesse tel une hélice mortelle, arrivait à hauteur des jambes de «l’humaine virevoltante»... la lame d’énergie les trancha à hauteur des cuisses, une légère odeur de brûlé emplit l’air alentours alors que l’infortunée s’effondrait, le visage marqué par la douleur.
La pratiquante Ataru n’étant plus en mesure d’intercepter les sabres que le sith lui destinait, le «diplomate», qui se ressaisissait juste, ne reprit ses esprits que pour voir deux tiges ardentes de lumières rouge le débarrasser de ses bras au niveau des épaules et ressentir la souffrance due à la brûlure au laser...
Sans marquer de pause dans son ballet mortel l’apprenti utilisa la Force pour projeter le manchot contre le mur le plus proche ; la violence de l’impact fut telle que la paroi se fissura et que le corps du «diplomate» pénétra de quelques millimètres dans le mur... mais le disciple obscur savait que le choc ne le tuerait pas, tout au plus cela briserait-il une bonne partie de son ossature, c’est pourquoi il envoya le sabre vert du Kel Dor se planter lui aussi dans le mur, à la suite du jedi volant qui le reçu en plein front, envoyant sur le coup le «diplomate» rejoindre la Force.
Toujours en mouvement, le seigneur sith utilisa ses deux sabres pour attaquer le «gardien gris» en effectuant des sauts vrillés impossibles à quiconque n’était pas un adepte de la Force, son adversaire était submergé de coups mais son style de combat avancé lui permettait de survivre... tant que le disciple obscur l’acceptait.

D’un bond l’apprenti se décala de plusieurs mètres en désactiva ses sabres puis, d’un geste de sa main gauche, fit tomber une partie du plafond sur le jedi ; ce dernier esquiva les lourds débris rocheux en s’éloignant encore davantage de son opposant, les morceaux de plafonds s’écrasèrent au sol dans un vacarme assourdissant accompagné d’un nuage de poussière qu’éclairaient les rayons de lumières qui perçaient par l’ouverture béante laissée dans le plafond.
L’apprenti contrôlait maintenant trois sabres par la pensée, le bleu du padawan décapité, le vert du Kel Dor et désormais celui du «diplomate», vert également ; il les envoya occuper le «gardien gris», l’attaquant rapidement et de toutes parts, si bien que le jedi ne pouvait rien faire d’autre que se protéger, incapable de se déplacer... les armes mortelles lui tournaient autour créant ainsi une prison de lumière requérant toute sa concentration s’il voulait survivre.

Profitant de l’immobilisation du maître jedi gardien, le stih marcha vers l’humaine qui était devenue bien moins «virevoltante» qu’auparavant ; elle était sur le dos et, malgré la souffrance visible qu’elle éprouvait, elle avait conservé son sabre laser bleu activé dans sa main droite. Il avançait droit vers elle, d’un léger mouvement de sa main droite utilisant la Force il poussa les jambes tranchées de la jedi qui se trouvaient sur son chemin puis arriva à hauteur de sa taille ; d’un geste désespéré elle tenta de lui trancher une jambe, mais c’était peine perdue, l’apprenti activa son sabre gauche juste le temps nécessaire à effectuer la parade et posa son pied gauche sur l’avant bras de l’infortunée, l’empêchant ainsi d’utiliser son arme à nouveau... puis il plaça le manche de son sabre gauche dans l’alignement du poignet de cette dernière, et l’activa une seconde, cela suffit à la lame d’énergie pour y laisser un trou fumant. Les systèmes musculaires et nerveux de «l’humaine rampante», comme le sith l’avait intérieurement rebaptisée, ayant été pulvérisés par la brûlure, elle lâcha son sabre qui s’éteint instantanément ; pour quelques secondes seulement puisque le seigneur sith utilisa la Force pour l’envoyer tenir compagnie aux trois autres qui occupaient encore le «gardien gris». Il ne voulait pas le tuer, pas encore... seulement le forcer à assister impuissant à la mise à mort de la jedi.
L’apprenti s’agenouilla près d’elle et posa sur son front le manche de son sabre droit, la jedi pouvait sentir le métal contre sa peau, elle était à la merci de l’assassin et pouvait mourir à tout instant ; utilisant la Force pour se calmer elle réussit à ne pas céder à la peur qui aurait pu la faire craquer...
- Tu t’es battue avec honneur jedi. Mais ton enseignement t’aura coûté la vie... au lieu de puiser de la force en tes alliés tu leur as dédié toute la tienne.

L’humaine avait fermé les yeux, n’en pouvant plus d’attendre que son tortionnaire daigne mettre fin à ses souffrances, l’arme sur son front était synonyme d’une mort instantanée mais son bourreau ne l’activait pas, jouant avec ses nerfs, prolongeant son agonie et le temps de l'appréhension avant la mort...
- Finis ton oeuvre assassin...
- Soit.

Le sith activa alors son arme un instant.
La vie, selon le sens commun du terme, quittait le corps de l’humaine tandis que l’apprenti se relevait lentement et relâchait son emprise sur la prison de sabres du «gardien gris».
- Alors maître gardien, suis-je l’élu ? La preuve est faite me semble-t-il...

Le jedi était fatigué, il était évident qu’il avait manqué d’entraînement ces derniers temps, le combat l’avait considérablement affaiblit, bien qu’il soit un redoutable adversaire...
- Peut-être, mais je perçois la mort dans ton sillage. Si tu obtiens l’artefact la vie risque de disparaître, et ça, je ne peux le permettre.
- Allons... je n’ai pas besoin de l’artefact pour faire disparaître la vie...
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Jeu 01 Juil 2010 - 19:21   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Eh ben il ne rigole pas quand il s'y met :)

J'aime bien comment il joue sur les réactions potentielles de ses adversaires ^^ Bon, il aurait pu être un peu surpris lui-aussi ;) (peut-être pour la suite ? ^^). J'ai par contre un peu du mal avec la maitrise télékinétique des sabres à distance, je pense que les manier face à des bretteurs chevronnés demande trop de concentration (en plus du combat que lui-même mène ^^).

Ils arrivent quand, les renforts ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2970
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 02 Juil 2010 - 10:15   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Notsil a écrit:Eh ben il ne rigole pas quand il s'y met :)

-> :) il fallait bien en arriver là à un moment ou un autre... :diable: c'est pas un bisounours
"Dark Bisounours" :non:

Notsil a écrit:J'aime bien comment il joue sur les réactions potentielles de ses adversaires ^^ Bon, il aurait pu être un peu surpris lui-aussi (peut-être pour la suite ? ^^)

-> l'analyse des styles de combat de chacun pour en tirer profit et les prendre à leur propre jeu :wink: je trouvais ça intéressant oui... pour ce qui est de sa surprise disons que par la suite il va se rendre compte qu'il ne peut pas (doit pas) trop "jouer" peut-être... :whistle:

Notsil a écrit:J'ai par contre un peu du mal avec la maitrise télékinétique des sabres à distance, je pense que les manier face à des bretteurs chevronnés demande trop de concentration (en plus du combat que lui-même mène ^^).

-> je comprends ce point de vue... c'est pour ça que finalement je ne le fais en utiliser qu'un durant le combat en plus de ceux qu'il a en mains, et après il en contrôle plusieurs mais ne se bat pas vraiment...
Mais de mon point de vue peut importe le nombre de sabres puisque finalement il contrôle à l'aide de la Force même ceux qu'il a en main, je pense que quand un jedi se plonge dans la Force il "perçoit" tout ce qui l'entoure et au final il ne fait que "réagir" ; réaction qui se matérialise par le mouvement de l'arme. Enfin c'est mon point de vue et je le partage :wink:
Plus sérieusement, je conçois que tout le monde n'adhère pas à cette vision de la chose, comme je disais j'ai donc essayé de limiter les sabres volants... un peu :x

(petite référence au jeu KoTOR II : le boss de fin Dark Traya contrôle son sabre à la main et trois ou quatre autres volants en combat... ça a pu jouer en faveur de mon idée que c'était "faisable")

Notsil a écrit:Ils arrivent quand, les renforts ? ^^

-> ben euh... :neutre:
y a pas déjà assez de frittage comme ça que tu veux encore des gens qui rappliquent ?!? :transpire:

j'en dirai plus après les prochains passages sur d'éventuels renforts. :jap:
(en tout cas je pense que j'ai bien fait de couper le combat en plusieurs passages, il est finalement pas si court que ça... :D )
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Ven 02 Juil 2010 - 11:19   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:(petite référence au jeu KoTOR II : le boss de fin Dark Traya contrôle son sabre à la main et trois ou quatre autres volants en combat... ça a pu jouer en faveur de mon idée que c'était "faisable")


Spoiler: Afficher
Pas exactement : n'oublions pas que Traya se fait d'abord couper une main par Dark Sion. Lors du combat final, l'Exilée finit le boulot et lui tranche l'autre main. C'est seulement après ça que Dark Traya va utiliser trois sabres "volants", pas en même temps.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 02 Juil 2010 - 11:35   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Alors autant pour moi, cela fait quelques années que je n'y ai pas rejoué, j'avais donc zapé qu'on lui tranché la deuxième main, dans mon esprit je me voyais affronter Kreia ayant un sabre rouge en main et trois sabres violets volants, mais ça doit être un fantasme du coup :lol: ... enfin, ça reste toujours un exemple de quelqu'un utilisant plusieurs sabres laser avec la Force pour les faire combattre.
Et puis je nous renverrais à maître Yoda lorsqu'il explique à Luke pourquoi il n'arrive pas à sortir le Xwing du marais... je me base sur ses paroles, ainsi dans mon histoire la limite du pouvoir d'un adepte de la Force est la limite qu'il se fixe lui-même... la limite de son esprit.
Et mon "apprenti" a été formé dans l'optique de repousser cette limite... voire plus.
Toujours est-il que ça reste un choix personnel auquel j'accepte qu'on puisse ne pas adhérer... tu as aussi l'air de trouver que ça fait trop d'ailleurs :transpire:
enfin merci à vous tout de même d'avoir lu
:jap:

ps : par la suite il n'y a plus autant voire plus du tout de sabres volants
(mdr, le pauvre mec qui cherche à préserver ses lecteurs :whistle: )
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 02 Juil 2010 - 14:08   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:Tu me diras ce que tu en penses après le prochain passage :siffle:


Tu as répondu à TOUTES mes attentes sur cette partie du combat, c'est aussi simple que ça :love: !

Non franchement, les mises à morts des Jedi sont innovantes et variées (bien que je regrette que la petite humaine, blonde à forte poitrine :transpire: , n'est pas survécu) ce qui fait qu'on découvre en même temps qu'eux l'horreur qui les attend...

Et puis l'utilisation de "surnom" passe de mieux en mieux! Au début, j'étais pas chaud que l'Apprenti reste l'Apprenti mais ce chapitre m'a définitivement fait changer d'avis...Entre le "Diplomate", "L'humaine virevoltante" (ou rampante après, excellent :diable: ) ou "Le gardien", on n'imagine très bien leur comportement, leur état d'esprit...

Je persiste à qualifier l'Apprenti de sadique, limite masochiste, vu qu'il "s'amuse" (peut-être même sans les guillemets...) à faite souffrir physiquement et mentalement ses adversaires: preuve s'il en est qu'il active sa lame uniquement quelques secondes pour brûler le système nerveux de l'humaine afin qu'elle ne puisse plus tenir son arme, arme qu'il utilise pour la tuer en la faisant bien attendre :shock: !

Bref, ce passage est génial et j'attends vivement le suivant:

L'Apprenti VS Le gardien

FIGHT :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 02 Juil 2010 - 15:46   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:Tu as répondu à TOUTES mes attentes sur cette partie du combat, c'est aussi simple que ça :love: !

-> :lol: ouarf ben ça !
Tant mieux alors :) J'en suis content, et ça fait me fait plaisir de lire une chose :jap:

Cosmokenobi a écrit:Non franchement, les mises à morts des Jedi sont innovantes et variées (bien que je regrette que la petite humaine, blonde à forte poitrine :transpire: , n'est pas survécu) ce qui fait qu'on découvre en même temps qu'eux l'horreur qui les attend...

-> oui oui, comme je disais je ne pouvais décemment pas donner exclusivement dans la décapitation :pfff:
:diable:
Pour ce qui est de la jedi humaine c'est pas de chance mais elle passe l'arme à gauche effectivement :transpire:
Mais j'ai prévu un peu de romance dans LPO3... donc un jour :oui:
mais entre quels personnages... ?
:cute:

Cosmokenobi a écrit:Et puis l'utilisation de "surnom" passe de mieux en mieux! Au début, j'étais pas chaud que l'Apprenti reste l'Apprenti mais ce chapitre m'a définitivement fait changer d'avis...Entre le "Diplomate", "L'humaine virevoltante" (ou rampante après, excellent :diable: ) ou "Le gardien", on n'imagine très bien leur comportement, leur état d'esprit...

-> alors cette histoire de surnoms me plaisait bien oui, j'ai trouvé que c'était un bon moyen de "situer" les personnages tout en donnant une idée de l'état d'esprit du sith, puisque c'est lui qui les donne, ces surnoms. :D
quant à l'évolution du surnom de l'humaine, je laisse chacun libre de son appréciation :diable:

Cosmokenobi a écrit:Je persiste à qualifier l'Apprenti de sadique

-> démembrement, torture mentale et physique... oui, il est probablement sadique :whistle:

Cosmokenobi a écrit:Bref, ce passage est génial et j'attends vivement le suivant:
L'Apprenti VS Le gardien

-> Merci pour le commentaire, quant à la suite je la relis et je pense que je la posterai en un seul morceau... j'espère que là encore je répondrai à tes attentes concernant ce combat :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 06 Juil 2010 - 10:34   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Le sith tendit alors un bras vers le tas de roche tombée du plafond et, serrant le poing, le réduisit en un amas de gravier pointu qu’il envoya par le biais de la Force en direction du jedi tel un nuage prêt à le lacérer de toutes parts. Le «gardien gris» créa une bulle de protection autour de lui sur laquelle le shrapnel de pierre vint se heurter avant de terminer au sol.

Si ce jeune jedi noir voulait jouer avec la Force alors soit... le maître des gardiens désactiva son sabre et, tendant ses bras vers le plafond, fit s’abattre tout ce qu'il en restait sur son ennemi qui sembla pris au dépourvu puisqu’il leva la tête pour voir ce qui lui arrivait dessus mais ne bougea pas, il n’avait sans doute pas eut le temps de réagir et toute la partie supérieure de l’édifice s’écroula sur lui, le recouvrant totalement... mais le jedi commençait à connaître son adversaire, et pour cela il doutait fortement du fait qu’il ait pu le vaincre si facilement.
Le sol craquait et se fissurait dangereusement sous le poids de la roche concentrée en un seul endroit, nul doute que la salle du conseil ne resterait pas au dernier étage bien longtemps encore...
Après une dizaine de secondes, alors que la poussière s’était en grande partie déposée au sol, le jedi put constater qu’il ne s’était pas trompé sur son adversaire et que ce dernier était toujours en vie. De l’électricité parcourut l’amas de roche puis ce fut l’explosion... non pas une explosion au sens classique du terme, mais une explosion sans feu ; des morceaux de ce qui une minute auparavant était encore le plafond furent projeté dans tous les sens, chargés d’électricité, et vinrent éclater contre les murs de la pièce, certains passant même au travers. Le jedi érigea un mur de Force devant lui pour se protéger de ce bombes volantes et, alors que des morceaux de roche venaient mourir contre cette barrière invisible, il vit le sith bondir jusqu’au somment de l’une des immenses colonnes qui soutenaient jadis le plafond, utilisant une poussée de Force sur le sol pour accroître la puissance de son impulsion.
Le sol de la salle, dont l’intégrité était déjà fortement compromise, ne supporta pas la violente poussée qui fut nécessaire à ce bond surhumain et finit par céder.
Le bruit et la poussière accompagnèrent la chute de la salle du conseil, le maître jedi quant à lui retomba sans difficultés sur ses pieds au sommet d’un monticule de gravas ; il se retrouvait à présent dans la salle d’entraînement, ronde comme celle du conseil, une dizaine de mètres en dessous... cette partie de l’enclave ressemblait désormais à un silo cylindrique tombant en ruines.

Alors qu’il venait de se rétablir il put apercevoir le sith qui, du haut de sa colonne, utilisait la Force pour en arracher deux autres aux murs avant de les projeter telles des lances dans sa direction. D’un geste de sa main gauche le jedi dévia la chute de la première colonne de manière à la faire heurter un mur contre lequel elle vint se disloquer, un morceau de la colonne passa même au travers y laissant un large trou ; d’un deuxième geste il accéléra la chute de l’autre colonne, l’amenant se planter dans le sol à quelques mètres de lui puis, sans perdre un instants, il s’élança vers le sith. Pour commencer il sauta sur le haut de la colonne qu’il venait d’ancrer dans le sol puis bondit jusqu’au trou que la précédente colonne avait créé dans le mur, de là il n’eut pas de mal à effectuer un nouveau bond qui l’amena à ce qu’il restait du plancher de la salle du conseil ; arrivé là il utilisa la Force pour tirer une colonne par son sommet, la faisant s’écrouler jusqu’à ce qu’elle se coince telle une passerelle menant au perchoir de son adversaire. Il y prit pied pour s’élancer en direction du sith et, tout en courant, arracha un autre pilier pour l’envoyer tel un lanceur de javelot sur l’ennemi qui l’attendait tout en haut.

Le combat devenait intéressant, ce «gardien gris» semblait encore avoir de la ressource...
Le morceau de colonne arrivait tel un missile à tête chercheuse, droit sur lui, et le jedi courrait à toute vitesse sabre laser à la main sur sa passerelle improvisée. L’apprenti modifia légèrement la course du pilier, envoyant sa tête heurter la colonne sur laquelle lui-même se tenait, juste quelques centimètres au dessous. Le choc fut tel que son promontoire se brisa et la partie supérieure chavira en arrière, emportant avec elle une morceau du mur de la salle du conseil ; le sith courut le long de sa colonne qui basculait puis sauta sur la passerelle précaire du «gardien gris». Ce dernier se rua sur lui et tenta de le trancher en deux ; l’apprenti dévia son attaque d’un geste rapide en activant son sabre laser au dernier moment. C’était un style de combat au sabre qu’il avait personnellement mis au point, cette forme de combat était très intéressante dans les espaces réduits ou tout simplement pour surprendre son adversaire, elle consistait en un mode de combat rapproché dans lequel on utilisait toutes les parties du corps pour frapper et où le sabre restait inactif sauf pour les frappes ou les «tirs» très fréquents. Ce style pouvait aussi bien se pratiquer avec un seul sabre qu’avec une paire ou un double et ne comportait pas de coups puissants ni de parades appuyées, seulement des coups rapides, qu’ils soient fouettés ou piqués, et de brèves déviations pour se prémunir des attaques adverses... c’est pourquoi les observateurs pouvaient parfois avoir l’impression que le pratiquant de ce style utilisait un pistolaser tirant des rafales, ou bien un sabre laser instable.
Le sith utilisait son style avec ses deux sabres et ne cherchait pas à tuer son adversaire, seulement à parer ses attaques et le harceler de tirs qui auraient pu le blesser aux jambes ou aux bras. Après quelques instants de ce combat en équilibre sur la colonne inclinée le sith parvint à saisir le poignet du «gardien gris», bloquant ainsi son arme, puis il lui frappa le plexus d’un coup de manche sans activer son arme avant de repousser le jedi d’une projection de Force...
Le maître fut propulsé jusqu’au bout de la passerelle, il réussit à garder son équilibre et à rester dessus mais il était accroupi et devait reprendre son souffle ; l’apprenti aurait pu le tuer mais il avait encore envie de profiter de cet adversaire de qualité qu’était ce jedi gardien, et il aimait voir les réactions des adversaires qu’il laissait en vie... certains étaient capables de folies lorsqu’ils se sentaient humiliés de la sorte !
Mais ce jedi ne perdit pas ses moyens, il se redressa et se remit en garde, prêt à combattre à nouveau.
Le disciple obscur raccrocha l’un de ses sabres à son avant bras gauche et garda l’autre dans sa main droite, il le prit en style inversé et l’activa avant de s’élancer en direction du «gardien gris».
Le combat reprit alors de plus belle, malgré la fatigue qui le tiraillait le jedi semblait tenir le coup, son style agressif était très efficace et le sith était forcé de recourir à la forme III pour parer toutes ses attaques.
Alors que les deux adversaires étaient à deux mètres l’un de l’autre l’apprenti frappa la colonne de sa lame d’énergie puis concentra la Force avant de la projeter sur la zone affaiblie de la passerelle de roche ; sous la pression le colonne céda, entraînant le jedi et le sith dans sa chute. Alors qu’ils tombaient le sith réengagea le combat en utilisant une forme de combat plus agressive avec son arme inversée, aucun des deux combattants ne semblait se soucier de ce qui arriverait lorsque le pilier heurterait le sol...
Juste avant l’impact le jedi bondit au sol et envoya l’apprenti contre un mur d’une poussée de Force. Ce dernier ne put contenir assez la vague d’énergie pour ne pas être emporté mais il réussit à amortir le choc contre la paroi, à croire que ce jedi finirait par le blesser s’il ne faisait pas plus attention... d’ailleurs le «gardien gris» était déjà repassé à l’assaut, usant de la télékinésie il avait fait rouler la colonne en direction du disciple obscur qui allait se retrouver écrasé comme une galette entre le mur et le morceau de pilier qui lui fonçait dessus.
En réponse réflexe à la situation il utilisa la Force pour exercer une pression sur la colonne, tentant de la déplacer en sens inverse... sous l’action combinée des poussées opposées du jedi et du sith la colonne se fissura peu à peu avant de finir par exploser totalement, envoyant des morceaux de roches dans tous les sens.

Cette partie de l’enclave était en ruines... utilisant la Force le maître jedi ouvrit la grande porte de la salle qui se trouvait juste derrière lui, ses deux battants furent secoués comme dans un jour de tempête et vinrent heurter les murs extérieurs avec une énergie telle que le bois ouvragé de la porte se brisa en partie...
Effectuant un plongeon en arrière qu’il termina en saut périlleux le jedi bondit hors de la salle, arrivant ainsi dans un jardin intérieur de l’enclave, et réactiva son sabre laser ; il sentait la fatigue en lui, si le combat s’éternisait il ne pourrait pas maintenir ce niveau d’engagement physique jusqu’au bout et finirait par être vaincu... il devait s’arranger pour en finir vite car le jeune jedi noir ne montrait aucune baisse de régime !
Il utilisa la Force pour se recentrer à nouveau, et reposer ses muscles endoloris. Après la salle en ruine le décor qui l’entourait le ressourçait, il y avait ici de l’herbe, des arbres et des fontaines...
Par la porte ouverte le jedi ne voyait que la poussière résultant de la destruction de cette partie de l’académie, mais il savait que son adversaire allait apparaître d’une seconde à l’autre. Il ne se fit d’ailleurs pas attendre bien longtemps, un faisceau de lumière rouge apparut dans le voile de poussière et se rapprocha jusqu’à franchir le seuil de la porte, révélant ainsi la silhouette drapée de noir qui tenait l’arme.
- Bel endroit pour mourir jedi...

Le seigneur sith était immobile, arme en main... il préparait quelque chose, c’était évident, mais quoi ?
Le jedi ne tarda pas à avoir sa réponse, le sol se mit à trembler et se fissura donnant ainsi vie à une crevasse, la terre s’ouvrait et le phénomène étrange se dirigeait vers lui comme si la planète voulait l’engloutir... il sauta sur le côté pour se mettre hors de portée de la saignée, mais cette dernière changea de direction, comme si elle le suivait, contrôlée par l’esprit du jedi obscur... puis, bizarrement, elle arrêta sa progression, ce qui alimenta la curiosité du maître jedi, il était sur ses gardes, prêt à tout... ou presque, le sol autour de lui se craquela tout à coup, et des sortes de stalagmites tels des pieux de roches en émergèrent, tous convergeant dans sa direction.

Le «gardien gris» était encore agile pour son âge, il avait évité les pieux de roches d’un saut périlleux qui l’avait mené à quelques mètres de là, près d’une fontaine.
D’un geste de la main l’apprenti arracha un arbre proche du jedi et le fit s’abattre sur ce dernier tout en s’élançant vers lui sabre laser à la main ; le maître gardien utilisa la Force pour dévier la trajectoire de l’arbre puis il projeta toute l’eau du bassin de la fontaine qui se trouvait à côté de lui sur son assaillant, il savait qu’il ne risquait pas de le blesser de cette manière mais espérait le désorienter assez pour effectuer un saut périlleux au dessus de lui qui l’amènerait dans son dos, ainsi il pourrait peut-être lui asséner un coup fatal... pas forcément très honorable, mais dans l’état actuel de la situation il lui semblait que l’honneur n’était pas la chose la plus importante.
Malheureusement pour lui le sith fut prompt à réagir, il avait deviné que l’eau ne devait être qu’une diversion, d’un mouvement de sa paume gauche il repoussa l’eau tandis qu’il faisait tournoyer le sabre laser qu’il avait dans sa main droite au dessus de sa tête ; le jedi fut surpris mais réussit tout de même à parer l’attaque durant son vol ; mais après avoir repoussé l’eau l’apprenti sith projeta une violente onde de Force dans les airs vers le maître jedi qui se retrouva propulsé en direction du mur de la salle qu’ils venaient de quitter.
Sans attendre, le disciple obscur prit une forte impulsion et bondit à la suite du jedi, à une vitesse telle qu’il fut en mesure d’attaquer ce dernier alors qu’ils étaient toujours dans les airs ; le gardien parvint à parer les quelques coups de sabre qui auraient pu lui être fatals mais il ne pu rien contre une nouvelle vague d’énergie qui l’envoya s’encastrer dans la façade... il réussit à amortir le choc à l’aide de la Force, ce qui lui permit de survivre sans se briser les os, mais il eut le souffle coupé et lâcha son arme qui finit cinq mètres plus bas, sur l’herbe. Avant même que le jedi n’ait le temps de se ressaisir le sith était déjà sur lui, au sens premier du terme, les genoux de l’apprenti vinrent frapper la poitrine du vieux gardien tandis qu’il plantait son sabre dans le mur, à côté de la tête de son adversaire...

Le «gardien gris» semblait à bout de force, la douleur était lisible sur son visage et le sang qu’il venait de cracher laissait entendre que tout n’allait pas au mieux dans son corps après ce violent choc... utilisant le sabre qu’il venait de planter comme un point d’attache dans la paroi il se dégagea du jedi et, à l’aide de la Force, l’envoya s’écraser dans une fontaine avant de prendre appui sur le mur avec ses deux pieds pour se propulser en un salto arrière et de retomber sur le sol, un genou à terre, brisant les carreaux de terre cuite qui l’entouraient à l’impact.
Le vieux gardien était maintenant hors course ; tout en se relevant le jeune seigneur sith désactiva son sabre laser qu’il remit à sa place, fixé à son avant bras droit, puis il scruta les environs, au pied du mur... il savait que l’arme du jedi était tombée par là...
Il ne mit que quelques secondes à la localiser et l’attira alors à lui, sa couleur lui avait plu dès le départ, le cyan était assez rare pour attirer l’attention de tout amateur de cristaux averti. Il contempla le manche dont la finition était de très bonne qualité, couleurs et reliefs étaient variés mais conservaient une certaine homogénéité... ce sabre laser aurait tout à fait sa place dans sa collection personnelle.
Mais pour l’instant il avait autre chose à faire qu’admirer cette arme, il n’était pas là pour ça... le «gardien gris» était dans le bassin d’une fontaine, il n’y avait que peu d’eau à l’intérieur mais le jedi était dans un tel état qu’il n’en avait pas bougé et conservait la tête sous l’eau. Soit il lui tendait un piège, soit il était en train de se noyer... quoi qu’il en soit le peu d’eau qu’il y avait dans ce bassin commençait à prendre la teinte rouge du sang du maître gardien, le sith accrocha le sabre à sa ceinture puis utilisa la Force pour soulever le corps de l’homme qui se noyait, lui permettant ainsi de tousser pour vider ses poumons de l’eau qui s’y était insinuée ; aucun signe de combativité n’était visible sur le corps du jedi qui semblait difficilement s’accrocher à la vie.
L’apprenti le maintenait en l’air, à un mètre du sol, à son cou pendait une petite chaîne à laquelle était accroché un objet, c’était sans aucun doute ce qui permettait d’activer l’holocron.
- Tu t’es bien battu maître jedi, tu es un adversaire de valeur... mais il est temps pour toi de tirer a révérence... je vas récupérer la clef, ainsi tu mourras en sachant que la prophétie se réalise.

Le disciple obscur lâcha son adversaire qui tomba à quatre pattes ; toussant encore le jedi ouvrit difficilement les yeux alors qu’il se relevait ; après une dernière toux ensanglantée il s’essuya la bouche d’un revers de sa manche et concentra ses dernières forces.
- Mais je ne suis pas encore mort, il me semble...

A ces mots le «gardien gris» canalisa l’énergie de le Force pour la déployer dans une violente poussée en direction du seigneur sith... mais cette dernière tentative fut vaine, l’apprenti concentra également la Force pour contrer la vague d’énergie qui lui arrivait dessus, Ils luttèrent ainsi pendant quelques instants, chacun cherchant à contenir la poussée adverse et à la dépasser en intensité... le maître gardien serrait les dents, il avait résolu de mettre toutes ses dernières réserves dans cette attaque...

L’apprenti sentait toute la puissance du «gardien gris», il était encore très fort malgré ses blessures et la fatigue, il faudrait plus qu’une simple poussée de Force pour en venir à bout. Les deux combattants étaient séparés par près de quatre mètres, entre eux le sol commençait à se désagréger sous l’effet de la compression qu’engrangeait la Force, des morceaux de terre cuite semblaient voler comme pris dans un ouragan et l’eau de la fontaine qui se trouvait à proximité formait un tourbillon volant totalement contre nature... le sith forma une boule d’énergie dans la paume de sa main et des éclairs s’en échappèrent en direction du maître jedi, à cause de la poussée du «gardien gris» ils progressaient lentement mais rien ne semblait pouvoir stopper leur avancée... lorsqu’il atteignirent le gardien ce dernier utilisa ses dernières forces pour contenir les éclairs dans sa main, mais au bout de quelques secondes il fut vaincu, la foudre le recouvra et il fut projeté avec violence contre le pilier central d’une fontaine qui se trouvait à dix mètres derrière lui. Le pilier ne résista pas et le jedi finit ainsi sa course dans le bassin dont le faible niveau d’eau n’était pas suffisant pour qu’il se noie mais l’eau et l’électricité ne firent pas bon ménage et le jedi subit davantage les ravages de la foudre sith.

Cette fois le combat était bien terminé, le corps sans vie du «gardien gris» gisait dans le bassin de la fontaine, encore secoué par l’électricité qui agitait son système nerveux... l’apprenti marcha jusqu’à lui et saisit le pendentif dans sa main gauche, il serra alors le poing et arracha le collier du maître des gardiens.
- Rien ne m’empêchera d’obtenir cet artefact...
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Mar 06 Juil 2010 - 11:04   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Joli combat entre le dernier Maître et l'apprenti ^^ Il lui aura donné du fil à retordre :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2970
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 06 Juil 2010 - 12:46   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Énorme combat :love: ! Encore plus impressionnant que le précédent (qui m'avait déjà scotché :transpire: ), sans aucun doute possible!!!

Dommage que l'issue soit sans surprise (tu ne pouvais pas faire mourir l'Apprenti), car j'aurai bien aimé que le Gardien survive d'une manière ou d'une autre! Il aura chèrement vendu sa peau, bien qu'une nouvelle fois, le Sith ne s'en sort sans aucune égratignure...Mais quand est ce que tu vas nous l'amoché un peu ce sadique :diable: ? Qu'on lise de la peur dans ses yeux et qu'il se fasse dessus face à un maître d'une puissance rare :oui: !

Le combat de Force est super bien décrit, et on visualise quasiment à chaque instant ce qui se passe à travers ton récit! Les colonnes qui s'entrechoquent, qui explosent, qui font office de javelot, de passerelle ou de rouleau-compresseur :love: ! Quelle imagination :love: !

Prochaine étape: Tremen II et l'artefact :diable: !

APPEL A TÉMOIN: Nous avons perdu Dark Seyu depuis quelques temps déjà et l'auteur de la fanfic semble être le coupable! Si vous avez des informations, n'hésiter pas à me contacter :jap: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 06 Juil 2010 - 15:09   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Notsil a écrit:Joli combat entre le dernier Maître et l'apprenti ^^ Il lui aura donné du fil à retordre :)

-> merci :wink:
et oui, il lui aura donné du fil à retordre effectivement !
C'était quand-même un grand maître jedi, un gardien puissant :D
J'ai même fait en sorte que l'apprenti comprenne qu'il n'est pas invincible à certains moments.

Cosmokenobi a écrit:Énorme combat :love: ! Encore plus impressionnant que le précédent (qui m'avait déjà scotché :transpire: ), sans aucun doute possible!!!

-> encore un merci alors !
Tu es l'un des grands fans d'action alors ça fait plaisir d'avoir un tel commentaire de ta part aussi.

Cosmokenobi a écrit:j'aurai bien aimé que le Gardien survive d'une manière ou d'une autre!

-> oui... mais dans l'académie de Tremen II, aucun survivant !
Par contre ne t'en fais pas, tu vas avoir droit à des combats contre d'autres gardiens :wink:

Cosmokenobi a écrit:Mais quand est ce que tu vas nous l'amoché un peu ce sadique :diable: ? Qu'on lise de la peur dans ses yeux et qu'il se fasse dessus face à un maître d'une puissance rare :oui: !

-> Ben pour la suite de l'histoire disons que je vais devoir retoucher un peu ce que j'avais écrit, je vais le faire transpirer un peu plus face aux gardiens mais...
Oui, de toutes façons ça va se corser.
Et ne t'en fais pas, si j'arrive à bien me motiver je devrais pouvoir commencer LPO3 dans pas trop longtemps, et là... et là.
:diable:

Cosmokenobi a écrit:Le combat de Force est super bien décrit, et on visualise quasiment à chaque instant ce qui se passe à travers ton récit! Les colonnes qui s'entrechoquent, qui explosent, qui font office de javelot, de passerelle ou de rouleau-compresseur :love: ! Quelle imagination :love: !

-> :transpire: flatté
En tout cas en lisant ton résumé du combat de Force je me dis que dans la salle du conseil ils ont vraiment des colonnes de combat assez polyvalentes :x
J'ai effectivement essayé de les faire se battre un peu différemment des combats classiques, déchaîner un peu la puissance de la Force, faire quelque chose qui ressemble aux prémices de combats titanesques :sournois:
J'ai essayé aussi d'inclure quelques petits tours pas banals comme contrôler l'eau ou créer des phénomènes sismiques...
C'est une idée que j'aime assez, après on peut dire que chacun le verra à sa manière, en aimant ou non.

Cosmokenobi a écrit:APPEL A TÉMOIN: Nous avons perdu Dark Seyus depuis quelques temps déjà et l'auteur de la fanfic semble être le coupable! Si vous avez des informations, n'hésiter pas à me contacter :jap: !

-> :lol:
Dans SW episode IV on ne voit pas l'empereur... et dans le V on l'entrevoit à peine... :whistle:
Mais ne t'en fais pas, Dark Seyus va un peu réapparaître. D'ailleurs je me permets de situer un peu toute mon écriture :
j'avais commencé par écrire la "deuxième partie" de LPO2, puis j'ai écrit la "première" qui est donc désormais entièrement postée. Donc il reste un ou deux passages que j'ai récemment créés puis on arrivera sur ce que j'avais écrit à l'origine. Il y aura de ce fait un petit passage qui permet d'en savoir plus sur Seyus et son apprenti.
Au passage je me suis presque fait à l'idée de ne pas donner de nom au jeune sith, le problème est que je devrai trouver une manière pour Seyus de lui parler... peut-être l'appeler "élève", "disciple", ou un truc du genre...
Enfin bref, on verra... mais j'aurais bien aimé lui trouver un bon p'tit nom à la "Dark Machin" ("Darth Machin" pour les puristes :wink: )

Allez, encore merci pour vos commentaires, et à bientôt pour la suite :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 08 Juil 2010 - 14:49   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Sur Thalasea, dans le temple de Dorthonion...
Après la douleur de cette journée durant laquelle il avait ressenti la mort de tant de jedi, Kizan n’arrivait pas à trouver le sommeil... il se tournait et se retournait sur sa couche mais rien n’y faisait. Il ressentait la tension dans son corps, et dans son esprit ; il avait beau utiliser la Force pour essayer de se calmer cela ne changeait rien, il avait même l’impression que ça avait l’effet inverse, lorsqu’il laissait la Force affluer en lui il se sentait comme pris dans un tourbillon.
Quand il parvint finalement à s’assoupir ce ne fut pas pour trouver le repos mais plutôt pour atteindre un état dans lequel son esprit souffrait, étouffait, suffoquait... il avait l’impression d’être nu dans une tempête de sable.
Puis quelque chose se produisit ; il entendit une voix, un mot... son nom, «Kizan».
Toujours nu dans le désert de sable de son esprit, subissant la tempête qui fouettait son corps, souffrant de la chaleur et des grains de sable, il rampait à présent, protégeant tant bien que mal son visage... et il la vit. Une forme lumineuse, un spectre dont il ne distinguait pas le visage, une silhouette féminine qui semblait le regarder, et la voix venait d’elle... sans aucun doute.
- Kizan...

Il rampait toujours, essayant d’arriver jusqu’à elle, il avançait lentement dans sa direction et pourtant la forme lumineuse semblait toujours aussi distante... à bout de forces il s’effondra dans le sable chaud, tentant de garder la tête en l’air pour regarder cette étrange femme de lumière, drapée dans un grand manteau lumineux...
- Kizan... il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force... affronte tes peurs...

Mais Kizan ne voulait pas mourir, pas ici ni maintenant, pas dans ce désert... mais quel désert d’ailleurs ? Un désert créé par son esprit, le fruit de son imagination...
- La grotte Kizan... la grotte...

La grotte ? Pourquoi cette «ombre lumineuse» lui parlait elle de la grotte ? Mais avant qu’il ne puisse réfléchir à cette question l’être lumineux tendit une main vers lui, Kizan tenta de l’agripper mais elle était trop loin... et il faiblit, il ferma les yeux et sa tête tomba dans le sable chaud. Mais il ne ressentit pas la chaleur brûlante du désert, au lieu de cela il fut pris d’un frisson, d’un froid glacial qui lui coupait le souffle, enserrant ses poumons comme s’il congelait de l’intérieur... il ouvrit les yeux pour découvrir une quasi obscurité, il pouvait percevoir la buée que générait sa respiration, il leva la tête et scruta les ombres pour s’apercevoir qu’il était dans un lieu familier... il était dans la grotte où il s’était battu contre lui même.
La femme de lumière avait disparu, mais sa voix se fit à nouveau entendre.
- Ton désert est dans cette grotte Kizan...

Il était encore étendu au sol, dans la grotte, désormais il n’était plus nu mais portait sa tunique de jedi de couleur clair... et pourtant la flaque d’eau dans laquelle il gisait lui renvoyait l’image d’un homme revêtant une armure de combat noire telle qu’en portaient les guerriers de l’armée sith, et son visage était celui qu’il avait entrevu la dernière fois dans la grotte, ce visage flanqué de deux yeux jaunes et effrayants...
- Kizan... affronte tes peurs, et tu me trouveras... je t’attends.

Un flash, et plus rien... Kizan se réveilla en sursaut, sur sa couche, trempé de sueur après ce rêve éprouvant... et si réel.
Il rejeta le drap humide et se redressa pour s’asseoir, il devait reprendre son souffle après ces aventures... après s’être passé un main sur le front il se leva et alla vers la salle d’eau proche de sa chambre, là il prit une douche tiède qui lui permit de restabiliser la température de son corps et d’apaiser un peu ses tensions.
Il faisait encore nuit sur cette partie de la planète Thalasea mais Kizan savait qu’il ne dormirait plus, il avait déjà eu du mal à trouver le sommeil précédemment et le rêve que la Force lui avait donné l’empêcherait de fermer l’oeil à nouveau...
Une fois qu’il fut sec il enfila ses vêtements ; ses bottes marrons et un pantalon noir pour le bas qu’il compléta par un haut du même marron que les bottes sur lequel il attacha une ceinture de tissu noir et sa ceinture de cuir marron, il y vérifia la présence de ses capsules médicales, de son kit de survie, et de son arme.

Après avoir récupéré son grand manteau noir il quitta sa chambre et se dirigea vers la sortie du temple, il marchait calmement, décidé à aller au bout de son idée... lorsqu’il passa près de la salle de l’artefact il ressentit un léger malaise, un peu comme celui qu’il avait rencontré dans le marais près de la grotte, il s’arrêta là, ferma les yeux et inspira profondément pour laisser affluer en lui tout ce que la Force murmurait. Il sentait comme un léger vent frais caresser son corps, pourtant il n’y avait aucun courant d’air et ses vêtements auraient dû le protéger s’il y avait eu une brise...
Kizan se demandait ce qui était à l’origine de cette sensation, était-ce l’artefact ou bien la planète ? Ou peut-être la Force elle même ?
Cette histoire de corruption par l’artefact si trop de jedi étaient présents lui semblait étrange, tout comme cette prophétie... et ce rêve, cette grotte... il fallait qu’il tire ça au clair.
Reprenant le contrôle de son corps et de son esprit, le jeune chevalier jedi se remit en route, il avait du chemin à faire pour arriver jusqu’à la grotte...


Juyo était accoudé à une rambarde du premier étage du temple, il regardait Kizan s’éloigner dans la nuit ; ce jeune jedi semblait aimer aller au bout de ce qu’il entreprenait...
Le maître jedi sentit une présence se rapprocher de lui, il la reconnut comme étant celle de Thalion Mu Arae.
- Tu ne dors pas Thalion ?
- On dirait bien... vous ne dormez pas non plus Juyo... et votre nouveau protégé semble plus qu’insomniaque.
- Kizan ?
- Oui... je vois que vous n’avez pas perdu vos habitudes... quelle tâche lui avez vous confiée qui nécessitait de le faire partir seul en pleine nuit ?

La question de Thalion fit sourire Juyo, il se souvenait de l’entraînement intensif qu’il lui avait fait suivre sur Balvareg IV, dans le froid de la nuit enneigée, malgré les conditions climatiques effroyables... il passait pour un tyran aux yeux de son ancien disciple, et ce dernier semblait penser qu’il avait fait lever Kizan Latolen à cette heure pour l’envoyer dans la forêt. A quelle fins d’ailleurs ? Chasser des rancors ? Non, vraiment il ne pouvait s’empêcher de sourire...
- Allons Thalion... suis-je un tyran ?

Cette fois ce fut Thalion qui ne put réprimer un sourire.
- Un tyran non... un mentor exigent, oui... et pour ma part je vous en remercie, j’ai beaucoup appris avec vous.
- Je t’ai aidé à prendre conscience de ton potentiel...
- C’est possible...

Après une courte pause Thalion reprit la parole.
- Mais que fait Kizan ?
- Il cherche des réponses...
- Et il était forcé d’y aller maintenant... il ne pouvait pas attendre quelques heures qu’il fasse jour... et que quelqu’un l’accompagne ?
- Il y a des questions qui n’attendent pas...
- Que faites-vous des rancors ?
- Kizan est un chevalier jedi, et la Force est avec lui, tout ira bien.
- Bien, je vois que vous avez confiance en lui...
Modifié en dernier par Dark Sheep le Jeu 08 Juil 2010 - 16:02, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 08 Juil 2010 - 15:44   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Le retour de la grotte :transpire: !

Est ce que ce ne serait pas en fait Kizan qui ferait mumuse avec sa nouvelle recrue :diable: ? Le raccourci est vite fait, mais vu qu'il n'avoue pas réellement auprès de Thalion, difficile d'en être certain :neutre:

Et quel est ce mystérieux courant d'air qu'il a senti près de l'artefact? Serait-il par hasard l'élu :love: ? Mais ce poste est déjà convoité par notre sadique de l'histoire, donc duel en perspective :paf: !

Pour finir une petite coquille
il passait pour un tyran aux de son ancien disciple
tu voulais dire aux yeux, non?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 08 Juil 2010 - 16:01   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:tu voulais dire aux yeux, non?

oui ! :D
merci, modification !

Cosmokenobi a écrit:Le retour de la grotte !

Cosmokenobi a écrit:Le raccourci est vite fait, mais vu qu'il n'avoue pas réellement auprès de Thalion, difficile d'en être certain :neutre:

-> Alors en fait, quitte à casser des questionnements, le prochain passage sera assez important même s'il ne dévoilera pas tout, il donnera des éléments, permettra de poser des questions...
j'ai voulu "matérialiser" quelques questions que l'épisode V me fait me poser depuis longtemps, vous verrez lesquelles.
Quant à Juyo, il a amené Kizan à la grotte la première fois, comme Yoda avec Luke ; et il l'a fait dans la même optique que dans l'autre cas, la confrontation avec le côté obscur en gros. Maintenant, je suis parti de ce que Yoda dit à Luke et notamment "souviens toi de ton échec dans la grotte". Et là, Kizan ne veut pas rester sur un "échec".

Cosmokenobi a écrit:Et quel est ce mystérieux courant d'air qu'il a senti près de l'artefact?

-> j'ai essayé de montrer que l'artefact est lié à la Force, d'une manière ou d'une autre. Kizan le sent, et il se sent un peu attiré ; ce qui rappelle l'histoire de "perversion par l'artefact"...

Quant à l'élu... a priori on sait déjà tout. Sauf révélations ?

Reste un nouveau passage, qui constitue la raison du passage que j'avais écrit avec la grotte ; et ensuite on arrivera à la dernière partie de LPO2.
Il faudra que je trouve la motivation pour bosser dessus en revoyant le texte original... histoire de pouvoir enfin commencer à m'attaquer à LPO3 qui me travaille à longueur de journées.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 08 Juil 2010 - 16:46   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

et ensuite on arrivera à la dernière partie de LPO2


C'est pas possible, encore une fin :shock: ? Tu devais enchaîner avec LPO :neutre: ?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations