Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil SWU #2:] La Mort de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkwilliam » Sam 11 Mar 2006 - 21:51   Sujet: 

te manque plus de creuser un poil plus tes persos histoire qu'on s'attache plus à leur sort des fois


Oui oui, je me rends compte que c'est un point ou je peux grandement progresser. :wink: Mais j'ai toujours un peu peur que trop de descriptions tue le rythme. :( Mais j'essaierai de trouver une solution à tout cela pour la prochaine fois. :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 11 Mar 2006 - 22:53   Sujet: 

Bonjour!!

Darkwilliam, je viens de lire ton histoire: c'est une histoire honnête sans être exceptionnelle ni spectaculaire...C'est peut-être dû au fait que le sujet est plus difficile.

Le style est pas mal mais je constate que tu n'aimes pas trop les longues phrases :wink: , ça rend l'histoire pas aussi fluide qu'elle pourrait l'être...

L'histoire, je vais peut-être te décevoir, ne m'a pas trop touché...Je rejoins ici Lowie qui dis que ton perso manque un peu de profondeur car on ne sait pas ce qu'il a fait avant d'arriver sur Néléria. Surtout qu'il ne me semble pas avoir les épaules suffisament solide pour remettre de l'ordre sur la planète. Il passe une grande partie du récit à avoir peur, je m'y retrouve un peu :D mais je dois t'avouer que je ferais un très mauvais gouverneur et je ne me considère pas comme exceptionnellement courageux. Certes, c'est peut-être dû au choc de la mort de l'empereur mais il me semble un peu faible...Ou c'était un truc pour s'éloigner du cliché de l'impérial fasciste (Alors, là, c'est bien pensé :wink: !)
Un bon point, la violence des rebelles, eux n'ont plus n'étaient pas des saints et il est normal qu'ils soient violents.
Un truc qui m'a surpris c'est la scène dans le bureau quand les rebelles enfoncent la porte...J'aurais cru que les impériaux auraient commencés à tirer tout de suite sans vouloir parlementer, ils sont en plein milieu d'une bataille et je crois qu'ils savent qu'ils ne vont pas survivre. En plus ils doivent savoir qu'il est trop tard pour négocier, surtout que le lieutenant ne veut pas se rendre. Alors pourquoi n'a-t-il pas ouvert le feu tout de suite? Cela revenait au même, non?

Voilà, donc l'histoire m'a moyennement emballée, l'idée était pas mauvaise mais je pense qu'il y avait moyen de faire mieux. J'espère que je n'ai pas été trop dur et que tu ne le prendra pas trop mal, mais j'avoue que je suis assez perfectionniste au niveau de l'histoire (Le style, je ne pense pas être meilleur que toi), et je suis aussi sévère avec moi-même lorsqu'il s'agit de trouver une histoire correcte! Et souvent, lorsque je relis l'histoire quelque mois après, je ne la trouve plus aussi bien...

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 12 Mar 2006 - 10:43   Sujet: 

Darkwilliam, je viens de lire ton histoire: c'est une histoire honnête sans être exceptionnelle ni spectaculaire...C'est peut-être dû au fait que le sujet est plus difficile.


Oui, le sujet est plus délicat à traiter je trouve car plus contraignant. En fait, à mon sens, il laisse moins de libertés que celui sur l'Ordre 66. Mais, le défi est donc de s'adapter... :)

L'histoire, je vais peut-être te décevoir, ne m'a pas trop touché...Je rejoins ici Lowie qui dis que ton perso manque un peu de profondeur car on ne sait pas ce qu'il a fait avant d'arriver sur Néléria.


Oui oui, mais bon en même temps c'est une nouvelle. C'est vrai que j'aurai pu développer plus mon personnage mais cela n'aurait pas vraiment apporté quelque chose à l'histoire, dans la mesure où ce que je voulais montrer c'est comment un gouverneur perd le contrôle de sa planète quand le symbole même de l'Empire vient à disparaître.

Surtout qu'il ne me semble pas avoir les épaules suffisament solide pour remettre de l'ordre sur la planète. Il passe une grande partie du récit à avoir peur, je m'y retrouve un peu mais je dois t'avouer que je ferais un très mauvais gouverneur et je ne me considère pas comme exceptionnellement courageux. Certes, c'est peut-être dû au choc de la mort de l'empereur mais il me semble un peu faible...Ou c'était un truc pour s'éloigner du cliché de l'impérial fasciste (Alors, là, c'est bien pensé !)


Hum, là je pense que l'argument est plus contestable. Comme je l'ai montré, le gouverneur se rend compte que la population avait peur de la puissance impériale et non de lui. Et puis, même quelqu'un en apparence courageux, pourrait être tenté de fuir et d'avoir peur quand une population opprimée envahit le palais dans l'idée de lui faire payer cette oppression. Pour moi, il n'est pas faible, il se rend juste compte que petit à petit, il perd le contrôle de sa planète et que malgré ses efforts, il ne le reprendra pas. :wink:

Un truc qui m'a surpris c'est la scène dans le bureau quand les rebelles enfoncent la porte...J'aurais cru que les impériaux auraient commencés à tirer tout de suite sans vouloir parlementer, ils sont en plein milieu d'une bataille et je crois qu'ils savent qu'ils ne vont pas survivre. En plus ils doivent savoir qu'il est trop tard pour négocier, surtout que le lieutenant ne veut pas se rendre. Alors pourquoi n'a-t-il pas ouvert le feu tout de suite? Cela revenait au même, non?


Oui, mais la porte n'est pas défoncée à coup de pied, ils la font exploser, d'ou le nuage de fumée. Dans mon esprit, les impériaux, face à la surprise de l'explosion, se protègent et perdent donc en vigilance, laissant le temps aux Rebelles d'entrer. Mais tu as raison, le déroulement de la scène est malgré tout contestable. :roll: Ce qui m'intéressait surtout ici, c'était de pouvoir montrer la violence irraisonée qui s'emparait des belligérants, preuve qu'aucun compromis de paix n'était possible. :wink:

J'espère que je n'ai pas été trop dur et que tu ne le prendra pas trop mal, mais j'avoue que je suis assez perfectionniste au niveau de l'histoire


Non, non, je ne le prends pas mal, au contraire. :D Il faut pouvoir recevoir des avis mitigés pour pouvoir progresser, c'est le principe même de poster des FF sur le forum. Je sais, à présent, ce que je peux et dois améliorer si je retente une nouvelle.
:wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 12 Mar 2006 - 12:57   Sujet: 

Bonjour!!

Je suis content que tu le prennes comme ça :D ...

Oui oui, mais bon en même temps c'est une nouvelle. C'est vrai que j'aurai pu développer plus mon personnage mais cela n'aurait pas vraiment apporté quelque chose à l'histoire, dans la mesure où ce que je voulais montrer c'est comment un gouverneur perd le contrôle de sa planète quand le symbole même de l'Empire vient à disparaître.


Je pense qu'en une ou deux phrases tu pouvais rajouter de la profondeur au perso. Genre, il est arrivé sur Néléria car l'empereur avait remarqué son bon boulot sur une autre planète, où il s'était illustré par un acte violent contre les rebelles (Exécutions en place publique...) Rien de plus, ça aurait rendu le perso plus fort tout en te laissant le choix de le faire paniquer par la suite. Une biographie complète n'était pas souhaitable, simplement un ou deux détails illustrant une facette du perso...Cela peut paraître un détail mais je suis persuadé que ça aurait ajouté quelque chose. :wink:

Oui, mais la porte n'est pas défoncée à coup de pied, ils la font exploser, d'ou le nuage de fumée. Dans mon esprit, les impériaux, face à la surprise de l'explosion, se protègent et perdent donc en vigilance, laissant le temps aux Rebelles d'entrer. Mais tu as raison, le déroulement de la scène est malgré tout contestable. Ce qui m'intéressait surtout ici, c'était de pouvoir montrer la violence irraisonée qui s'emparait des belligérants, preuve qu'aucun compromis de paix n'était possible.


Je comprend ce que tu veux dire, mais elle arrive trop tard, les hostilités sont trop bien engagées pour se permettre une pause. Pour les deux camps, ce n'est plus qu'une question d'éliminer l'autre. Là où, elle aurait eut plus d'impact, c'est lorsque les rebelles vont envahir le palais du gouverneur après avoir mis la planète à feu et à sang. Les rebelles qui demandent aux impériaux de se rendre et ceux-ci refusant préférant mourir pour leur cause...

Voilà, a bientôt!!

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar kamocato007 » Dim 12 Mar 2006 - 13:00   Sujet: 

Le sujet est ô combien plus difficile que l'Ordre 66, j'en fais les frais en ce moment :D mais DW s'adapte en nous livrant dans son premier cru une nouvelle qui aurait peut-être mérité plus de dimension dramatique, comme dit plus haut.
Le personnage principal manque peut-être un peu de profondeur, mais je trouve que ça rajoute un peu de sobriété à la nouvelle, et j'aurais bien aimer que DW épaississe le trait. Mais bon, il s'en tire haut la main dans un style tranquille, agréable à lire, bref du bon boulot sur ce plan-là :) On accroche parfois un peu (et encore, je chipote :roll: ) mais ça reste du DW.
Le format nouvelle ne facilite pas les longues descriptions, dommage ça aurait pu être sympa d'en savoir un peu plus sur Flenn :ange:
La nouvelle se lit vite, avec plaisir, sans être trop original elle permet d'apprécier les possibilités du recueil. L'orthographe est niquel, bref nouvelle à lire, mais j'aurais bien aimé une approche un peu moins neutre pour plus d'émotion :wink: Bravo DW pour cette bonne cuvée DW'touchienne :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 12 Mar 2006 - 13:31   Sujet: 

Merci Kamocato pour ton avis. :)

Je pense qu'en une ou deux phrases tu pouvais rajouter de la profondeur au perso. Genre, il est arrivé sur Néléria car l'empereur avait remarqué son bon boulot sur une autre planète, où il s'était illustré par un acte violent contre les rebelles (Exécutions en place publique...) Rien de plus, ça aurait rendu le perso plus fort tout en te laissant le choix de le faire paniquer par la suite.


Oui, je pense effectivement que cela aurait pu représenter une bonne solution. Je vais m'en souvenir pour la prochaine fois... :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Lun 13 Mar 2006 - 19:01   Sujet: 

Pensées Ultimes

J'ai peur.
Je ne veux pas mourir.

Je me vois tomber, tomber lentement, comme dans un rêve....dans ce puits sans fond.
Je vois s'écrouler, s'écrouler lentement tout mon empire, construit si adroitement.
De longues années durant.

Tous ces gens, des milliards et des milliers de gens, des milliards et milliards de petites vies misérables... qui m'appartenaient ! A moi, moi seul ! Moi qui étais Dieu, leur Dieu ! Non, mieux que Dieu, j'étais la divinité suprême !

Tous ces gens qui vont me perdre. Qui vont perdre leur unique guide, leur unique raison de vivre...
Tous ces gens qui perdront Dieu, celui pour qui ils travaillaient, vivaient, souffraient, se réjouissaient toutes ces années...
Ils vont me perdre !

Mais Dieu ne peut pas mourir, je devrais être immortel ! Tout ne peut pas finir, ici, maintenant !
Je ne veux pas !
Après des années et des années de règne qui n'en connut pas d'égal durant toute l'histoire existante ! Après un empire si vaste et si puissant !
Après un pouvoir si fantastique. Après avoir failli atteindre le sommet ultime !
Tout ne peut pas finir !
Je refuse de périr de manière si absurde. Ce n'est pas la mort que je mérite !
Je mérite mieux, bien mieux ! Je mérite de vivre éternellement !

Je dois m'élever, encore, encore plus au dessus d'eux, de ces simples mortels, de ces êtres pitoyables...
Seulement là je pourrais me sentir satisfait. Sentir mes blessures se refermer. Pouvoir respirer de mes poumons entiers, sentir mon coeur battre.
Être heureux.
Respirer l'air frais du matin, regarder les étoiles d'un oeil rêveur. Me dire que je vie, accepter que le monde me pénètre, accepter de ressentir. Accepter de vivre.
Je pourrais ressusciter. Je pourrais faire la paix avec mon passé, avec tout ce qu'ils m'ont fait vivre. Je pourrais tout recommencer.

Ils sont à moi ! Vous tous, vous êtes à moi ! Vous êtes ma propriété exclusive.
Mes esclaves.
Non ! Vous êtes mes meubles, mes cure-dents, mon PQ !
Vous n'êtes rien, je suis le seul qui compte ! Le seul pourvu d'une âme, le seul dont l'avis importe, le seul dont le bonheur est essentiel.
Mais je refuse de vous perdre. De vous abandonner. De vous laisser partir.
Je refuse de mourir !!!

Je sens les secondes se suivre lentement, les unes après les autres.
Je vois, tout en bas, le fond du puits, ma mort prochaine, la fin de ce que j'étais. La fin du monde créé à mon image.

J'ai peur. Le temps s'écoule si lentement. Comme s'il était devenu l'éternité entière.
Je ne peux pas l'arrêter. Je ne peux éviter que tout prenne fin, ici, maintenant.
Non !
Je refuse de l'accepter !!
Je veux vivre !

Les choses n'auraient jamais dû se passer ainsi.
Jamais.
Ce devait être l'heure de mon grand triomphe...
La flotte rebelle anéantie. Luke, à moi ! Tout comme son père.
Plus aucun obstacle entre moi et le pouvoir absolu ! Moi et l'univers conquis, obéissant au moindre mouvement de mes doigts !
Mon génie anéantissant les obstacles les uns après les autres, ma Force jamais égalée !
Non, les choses n'auraient jamais dû se passer ainsi.

Ces misérables rebelles, ces exécrables fauteurs de trouble ! Ils sont si pitoyables dans leur lutte insensée pour le pouvoir. Ils veulent détruire tout ce que j'ai créé. Ils veulent détruire mon bel empire ! Ils veulent me détruire, moi !
Pourquoi ?!
Pour mettre en place leur minable république ?
Où chacun est libre de dire ses idioties, où n'importe quel idiot peut accéder à la présidence, où tout en chacun est libre d'insulter, de détruire la réputation de son dirigeant ?
Où chaque président passera son temps à s'en mettre plein les poches tout en tâchant de garder une opinion populaire favorable ?
Où les affaires d'état occuperont une place secondaire ?
Je refuse !

Ils n'auraient jamais pu gagner ! Ils n'auraient jamais pu me vaincre. Leur système démocratique les aurait déchiré de l'intérieur, il suffisait de lui laisser un peu de temps.

Ce n'est pas eux qui sont responsables de ma défaite !
Ma défaite. Un mot que je n'aurais jamais pensé devoir prononcer un jour.
Je refuse !
Je refuse d'abandonner le monde à ces imbéciles heureux! Je refuse de leur abandonner MON monde ! Ma galaxie ! Mon univers ! MES meubles ! MES cure-dents ! MON PQ !
Ils n'ont pas le droit !

Ce n'est pas eux qui sont responsables de ma défaite !
Je refuse.
De le croire. De l'accepter.
Je refuse !

Vador s'est retourné contre moi. Cette larve de faiblesse, gémissant à la mort de sa pitoyable femmelette, je l'ai pris sous mon aile, je lui ai tout appris ! Je lui ai donné la puissance et la gloire, c'est moi qui en ai fait ce qu'il est devenu aujourd'hui ! C'est moi qui en ai fait un Sith véritable ! Le côté obscur n'était qu'un outil entre mes mains !

Et il m'a trahi.
M'a trahi.
Vador !

Ce n'aurait jamais du arriver. J'aurais dû le prévoir, j'aurais pu l'empêcher.
Ais je pu me tromper ? Non, je refuse de le croire !

C'est le côté obscur qui m'a abandonné.
Ma haine m'a trahie, mon alliée de toujours.
Elle a voilé mes yeux et obscurci mes sens.
Mon amour de toujours.
Elle m'a abandonnée.

Le fond. Le fond du puits. Si proche.
Je le vois, il s'approche.
Les murs autour de moi. Je ne peux rien faire, je ne peux rien arrêter.
Je suis impuissant. Si impuissant. Après des années de puissance.

J'ai peur. Je ne veux pas mourir.

Un choc. Du sang partout.
Une pensée. Une idée. Devenue néant.
Un être qui disparaît.

J'étais Palpatine.
Et maintenant je ne suis plus.
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Django » Sam 18 Mar 2006 - 2:04   Sujet: 

Je viens de lire les 3 nouvelles postée dans ce recueil.

-- La mort de l'Art de Dolarn Sarkan
Nous montre comment une personne saine de corps et d'esprit ayant des idées pro-impériales succombe à la violence en voyant la destruction de son oeuvre et en apprenant la mort de son idole.
Cet excellent récit nous conté par une journaliste impériale en fuite dont on a retrouvé le datapad.

-- Hors contrôle de Darkwilliam
Nous retrace les états d'âmes d'un gouverneur impérial, lorsque celui-ci apprend la mort de l'Empereur et la chute de l'empire. Ainsi que sa fin.
Nous retrouvons l'excellente écriture de DW.

-- Pensées Intimes de Darth_vador_2.0
Retrace assez bien ce que l'Empereur a pu penser lors de sa chute dans le puits de l'étoile noire. Le style est limpide, la lecture se fait sans accrocs.

J'ai relevé quelques fautes d'orthgraphe :

dans le 6) paragraphe tu écris : "Respirer...../Me dire que je vie.... (vis prend un "s" et non un "e" car il s'agit du verbe voir).

dans le 18) paragraphe tu écris : "Ce n'aurait jamais du arriver". Il vaudrait mieux écrire : Ça n'aurait jamais...... ou Cela n'aurait jamais..... à toi de choisir.
toujours dans ce paragraphe tu écris : "Ais je pu me......" le verbe avoir ne prend pas de "s" à la 1° personne du présent de l'indicatif, il faut donc écrire : "Ai-je pu me.........."


@ plus
Modifié en dernier par Django le Sam 18 Mar 2006 - 14:39, modifié 1 fois.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Yaonix » Sam 18 Mar 2006 - 9:15   Sujet: 

Autant la nouvelle de Dorlan Sarkan me plaît ainsi que celle DarkWilliam mais là je trouve que celle de Darth_vador_2.0 est beaucoup moins bien que les autres car la mort de l'Empereur ne peut pas ce passer comme ça, il parait trop faible ,trop penseur sachan qu' après il va réssuciter donc il est censé être beaucoups plus confiant. Désolé mais la j'accroche pas!
Modifié en dernier par Yaonix le Sam 18 Mar 2006 - 11:19, modifié 1 fois.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar kamocato007 » Sam 18 Mar 2006 - 11:13   Sujet: 

La dernière nouvelle, de DV2.0, nous met directement dans la tête de Palpatine, mais, c'est dommage, même si le style est appréciable en général (avec des lourdeurs hélas), je trouve que tu n'as pas pris possession de tous les moyens qui étaient à ta disposition. Le sujet est frôlé, et les possibilités qu'offre la manière dont tu l'as traité n'ont pas vraiment été réfléchis non ? :ange: Quand à la façon de penser de Palpy, comme disait Yaonix, un peu penseur et facile, c'est ton choix et je ne le critique pas, chacun est là pour exprimer ce qu'il en pense, et tu as bien su expliquer ta façon de penser. Après tu cèdes parfois à la facilité et ne cherches pas assez à approcfondir le sujet :wink: mais le texte reste agréable à lire, malgrès quelques accrochages qu'une rapide relecture pourrait effacer :)

Pour ma part je vais me mettre de ce pas à une petite nouvelle, assez courte, genre deux pages, sur, très brièvement, la mort de Palpatine (vraiment en quelques lignes) et sur la façon de réagir d'un certain personnage :wink: . Comme ce dernier va surement être utilisé à gogo dans ce topic, je préfère le balancer vite :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 18 Mar 2006 - 12:04   Sujet: 

Yaonix a écrit:Autant la nouvelle de Dorlan Sarkan me plaît


:cry: :cry:

Moi, c'est Dolarn :o


Bon trève de revendication perpétuelle et personnelle, je sens que ça commence à se remuer un peu là-dedans, le départ du Recueil est laborieux...à un moment, j'ai cru que j'avais douché toutes les bonnes volontés avec ma nouvelle :ange:

Allez les auteurs ! Je veux lire des textes, plein de textes !! Rappelez-vous qu'au bout, c'est la Gloire de la publication officielle sur SWU !!
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar kamocato007 » Sam 18 Mar 2006 - 13:26   Sujet: 

Voilà mon petit texte, qui respecte tout juste les régles établis niveau longueur. Enfin en TNR 10, ça f ait une page et demi. Donc voilà, j'ai commencé par ma vision de la mort de Palpy, très brièvement, et la réaction des impériaux, de Thrawn nottament :ange: Rien de très original peut-être mais c'est ma première contributions au recueil :P
_________________________________

Aussi simple que ça

I. LA CHUTE

Il est tombé. Comme une pierre dans un puit, c’est aussi simple que ça. Ses deux mains lancent encore des éclairs, qui rugissent tout autour de lui, l’encerclent, l’enveloppent dans sa chute. Son cri n’a plus rien d’humain : c’est un hurlement de bête, encore assoiffée de sang, mais privée de son breuvage, et qui sent la fin proche. Il ne sent même plus la douleur, il ne sait même pas si la vie anime encore ses pensées. Il tombe. Et la douleur se répand dans ses veines, cette colère qui se libère dans la Force, cette rage qui s’enflamme tout autour de lui.
On l’a trahi. Comme le vent trompe parfois la tempête, c’est aussi simple que ça. Et il n’y a rien de plus irrémédiable, de plus inéluctable, et la seule pensée que rien ne peut changer avive sa colère. Son corps sombre dans l’obscurité, le compte à rebours commence. Il observe, paisiblement, comme si plus aucune douleur ne lui tordait les os, comme si aucun éclair ne brûlait sa peau, la lumière s’éloigner de lui. Il voit sa vie défiler devant ses yeux, aussi palpable que l’enfer.
Et, bientôt, la mort se révèle à lui, logique, mathématique, et tout devient clair à ses yeux, c’est la cohérence même, le but de toute vie. Et qu’importe plus passionnante, plus longue fût-elle, elle est la même pour tout le monde : elle libère. L’air se dérobe à ses poumons, son sang se glace, alors que son corps brûle et que les flammes s’élèvent partout autour de lui.
C’est aussi simple que ça. Il meurt. Il est mort.

Et tout explose : l’Etoile Noire, belle, magistrale, immobile dans l’obscurité. Les flammes l’abordent et puis l’inondent. La Galaxie brûle à son tour. De fièvre, de joie, d’extase. L’Empire est orphelin. La nouvelle traverse les mondes : l’Empereur est mort, l’Empire est vaincu.

* * *

II. LA RELEVE

Mais faut-il que le roi meurt pour que son trône demeure vide à jamais ? Faut-il que l’ombre pourrisse sous la lumière pour que la nuit s’évade des premières lueurs du jour ?
C’est l’héritier. Ce que le mal le plus obscure à engendrer, et, pourtant, il n’a pas le pouvoir de Dark Vador, le vice de Palpatine ou la rage de Tarkin. Il a le talent. Un cerveau.
Ses yeux rouges s’illuminent dans l’obscurité de la salle. Il observe, impassible, la Guerre des Etoiles, devant la large baie vitrée de la passerelle de son croiseur. Encerclé par des millions d’étoiles, qui scintillent, vivent et meurent, étouffant la bataille , resserrant son étau sur une lointaine planète bleue, dont le nom fut oublié par les mémoires, abusées par le temps.
Thrawn resta impassible, plus dure qu’une statue de pierre, et apprécia le silence pesant qui régnait sur la passerelle. La bataille se déroulait sous ses yeux : elle touchait à sa fin, voyant les armées impériales écraser la faiblesse innocente d’une pitoyable rébellion sans tactique.
Peu importe, l’Histoire ne retient ni les courageux, ni les faibles. L’honneur est une vertu qu’elle n’apprécie pas. Elle veut du sang, de la gloire, des grands noms qui n’évoquent que la puissance et le pouvoir. Thrawn est un de ceux-là, mais son nom baigne dans le prestige de biens d’autres. L’Empire a trop de héros.

Mais la bataille d’Endor, il le comprit plus tard, balaya la virtuosité et le génie de ses noms. Il ne resta plus que lui.

* * *

La voix le réveilla de ses pensées.
- Grand-Amiral, un message du Chimaera.
Il se retourna lentement vers l’écran holographique et le halo d’une fine silhouette apparut sur le socle. L’image grésilla, avant de redevenir nette, et la voix du Capitaine Pellaeon retentit sur la passerelle :
- A tous les croiseurs impériaux, je répète, à tous les … périaux. L’Etoile Noire est détruite (la suite de la phrase lui fut inaudible)… reur est mort ! Je répète, l’Empereur est mort… La rébellion… Endor… Rassemblement géné… rassem…L’image se brouilla et l’écho de sa voix plana un long moment sur la passerelle. Personne n’osa remuer un os. Ni même respirer. Le temps lui-même refusa de s’écouler. Tout était calme, irréel.
Thrawn resta impassible. Son expression de suffisance resta clouée sur son visage, et alors que la lumière bleutée de l’hologramme se reflétait dans ses yeux d’où jaillissaient sa stupeur, il resta longtemps figé dans le marbre du silence, sculpté par l’air pesant de la pièce. Les officiers restèrent immobiles, à l’affût du moindre mouvement de Thrawn.
Les questions bombardaient son esprit. L’Empereur, mort ? L’Empire, vaincu ? Il fit quelques pas sur la passerelle, ses pensées s'évadant aux quatre coins de la galaxie… Il en fût surpris, mais la mort de Palpatine révéla en lui une certaine… passion. Le corps qui se désintégrait dans un espace froid et vide, il s’en foutait. C’était un vieillard avide et glacial, au génie bradé par la soif de pouvoir. Non, là où la galaxie devait voir la chute d’un Titan, la fin d’un Colosse, il ne voyait qu’un trône orphelin à occuper. Là où les mondes voyaient l’agonie de la puissance, un prestige saboté, il ne voyait qu’un Empire à conquérir, à la seule force de son esprit.
Un plan se mettait lentement en place… le trouble qui semait la discorde et la confusion dans l’Empire disloqué allait être son premier pion. Pellaeon et le Chimaera, son second.

* * *

- Joignez le Chimaera, commandant Stirr, éloignez le croiseur de la bataille pour une transmission nette. Je serai dans mon bureau.
Son antre était tapissée de tableaux des quatre coins de la galaxie… les œuvres holographiques dansaient dans l’air de la pièce, tantôt une peinture corellienne illustrant un beau coucher de soleil, tantôt un vestige de l’art alderaanien au trait sauvage et enflammé… les ultimes traces de la beauté des peuples conquis jaillissaient de leurs socles holographiques avec rage et volupté. A chaque fois qu’il franchissait la porte de son bureau, l’esprit de Thrawn était tourmenté : tant de génie écrasé par sa main, tant de talent vaincu par la force de l’Empire, une industrie de virtuose soumise à la dictature impériale. Pourtant, selon lui, la plume et le pinceau sont des armes puissamment destructrices, s'ils ne rencontrent pas le blaster…
Sa bibliothèque étouffait l’air froid de la pièce, et la simple vue de centaine de livres lui inspirait un profond bonheur. Certains renfermaient des pages dont très peu avaient percé le secret. L’erreur humaine ne s’arrête pas à la légèreté de sa main, mais à la faiblesse de ses yeux. Si presser une gâchette est facile, interpréter les mots, l’est moins. Là est la vraie victoire.

La silhouette de Pellaeon apparût alors. Les oeuvres d'art holographiques disparurent aussitôt, laissant la pièce dans une obscurité terrifiante.
- Capitaine, vous m’avez l’air soucieux… fit Thrawn avec l’ombre d’un sourire.
- Grand-Amiral, l’Empereur est mort, le contrôle de la Galaxie nous échappe ! Nous avons surestimer la puissance de l’Etoile Noire… débita l’impérial d’une voix saccadée et horrifiée.
- L’erreur vient de votre incapacité à mener une bataille, Pellaeon ! Vous avez surtout sous-estimé les rebelles !
L’image grésilla, la voix de Pellaeon se troubla, alors qu’il faisait le bilan des pertes, mais Thrawn continua sans lui prêter attention :
- Les dernières forces de l’Empire doivent se rassembler… Cessez toutes les activités sous votre commandement… la Rébellion va concrétiser sa victoire éphémère, laissons-les s’affaiblir, nous frapperons en temps voulu.
- Je crains un disloquement total de l’Empire : les Moffs se disputent déjà les restes de…
- A leur guise, capitaine Pellaeon ! Chacun ira de sa petite part d’Empire, et face à des rebelles unis, et organisés, ils ne feront pas le poids. A nous deux, nous avons une armée conséquente, et sans précipitation, nous parviendrons à dresser un plan d’attaque infaillible.
Thrawn était radieux : il ordonna ses derniers commandements à son inférieur, et l’holoprésence du capitaine terrifié disparut du socle.
Le chiss resta un long moment assis, immobile, ses pensées planant dans les airs. Tout était maintenant une question de temps : le temps de réunir une nouvelle armée impériale digne de lui, le temps de vaincre la misérable Rébellion. Le temps de devenir l’Héritier de l’Empire.

A l’autre bout de la Galaxie, la Rébellion pensait la Guerre des Etoiles terminée. Lui seul en doutait : elle changeait de main, c’est aussi simple que ça…



_______________
Voilà !
[/quote]
Modifié en dernier par kamocato007 le Sam 18 Mar 2006 - 13:51, modifié 1 fois.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 18 Mar 2006 - 13:39   Sujet: 

Bravo Kamo !

Très beau texte quoi que court, effectivement. Belle utilisation que tu fais là de toute l'étendue de la langue française, et j'apprécie particulièrement cela. A partir de la 2ème partie du 2ème chapitre du II, il y a qqs petites fautes (d'inattention sans aucun doute) et l'expression "il s'en foutait" qui me fait tiquer un peu par rapport au reste du texte fort agréablement rédigé.

Tu signes pour un second texte plus tard j'espère ! :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar kamocato007 » Sam 18 Mar 2006 - 13:59   Sujet: 

Merci :) J'ai corrigé quelques fautes, et merci à ceux qui liront de me dire s'il en reste :wink:

l'expression "il s'en foutait" qui me fait tiquer un peu par rapport au reste du texte fort agréablement rédigé.

C'était un peu voulu de faire ressortir l'expression de cette façon :P pour bien montrer ses émotions :ange:



Tu signes pour un second texte plus tard j'espère !

Sûrement que oui, je pose ma réservation sur ma bête noireJar-Jardans quelques semaines je pense, et j'espère faire des textes plus originaux aussi le mois prochain. Mais ça m'a fait rudement plaisir d'écrire ce (court) texte, et content d'avoir pu utilisé Thrawn dans une nouvelle... :) Merci encore pour tes réactions !
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Sam 18 Mar 2006 - 14:10   Sujet: 

:lol: Après l'intéressante FF Pensées Obscures figurant dans le recueil 1 O66, D_V_2.0 remet le couvert avec Pensées Ultimes de Palpy of course!
Tout s'entrechoque dans la tête de Palpy tandis qu'il chute jeté par Vador dans le puits d'énergie sa destination finale!

C'est pas mal moins bien cependant que ta première FF contant comment Palpy en était arrivé à détester ses contemporains :) . Et il y a cette perle qui m'a bien fait sourire :

Darth_Vader_2.0 a écrit:Pensées Ultimes

Ils sont à moi ! Vous tous, vous êtes à moi ! Vous êtes ma propriété exclusive.
Mes esclaves.
Non ! Vous êtes mes meubles, mes cure-dents, mon PQ !
Vous n'êtes rien, je suis le seul qui compte !



L'Ego de Palpy est plus que surdimensioné :D !

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Sam 18 Mar 2006 - 18:23   Sujet: 

Au fait où en est le recueil O66 ? :? Bien sûr ça fait que deux semaines qu'il est fini, mais j'ai tellement hâte de voir le recueil net et propre qu'une simple et vague datte me fera bondir :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Sam 18 Mar 2006 - 18:50   Sujet: 

:) Kamo toujours aussi impatient : pas le bon chemin conduisant au CL :P .

Quand même, je reviens sur la FF de D_V_2.0 qui montre un Empereur addicted aux peuples des galaxies qu'il gouvernait d'une main de fer. Cette dépendance le ronge à un tel point qu'il en perd les pédales dans sa chute dans le puits : ma foi une FF qui mériterait d'être reprise manquant de dynamisme.

Je me demande comment les Gardes Rouges ont vécu cette mort soudaine de leur maître :sournois: ? Un sujet pas évident à traiter :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 18 Mar 2006 - 18:59   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Au fait où en est le recueil O66 ? :? Bien sûr ça fait que deux semaines qu'il est fini, mais j'ai tellement hâte de voir le recueil net et propre qu'une simple et vague datte me fera bondir :P


Le Jury est constitué (et il sera anonyme), les Recueils version "alpha" ont été fournis aux membres de ce même Jury. nous en sommes donc à l'étape "Relecture et Choix du Jury".

Je dis patience.

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Chadax » Sam 18 Mar 2006 - 19:06   Sujet: 

kamocato007 a écrit:j'ai tellement hâte de voir le recueil net et propre qu'une simple et vague datte me fera bondir :P

Si t'en veux vraiment une, tu vas au supermarché du coin et t'en trouves. Par sachets de 100 ou 200 grammes, importé directement de Tunisie.
Fourrées avec de la pâte d'amande, c'est très bon. :D


Oui, oui, je sors...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar kamocato007 » Sam 18 Mar 2006 - 19:29   Sujet: 

Merci pour l'info Dolarn :)

Je me demande comment les Gardes Rouges ont vécu cette mort soudaine de leur maître ? Un sujet pas évident à traiter .


Encore une idée de wookie :ange: Je verrais bien une ambiance à la Nuremberg ou Reservoir Dogs :wink: Un historien comme toi pourrais allonger la métaphore made in Lucas non ? :sournois: On peut même imaginer une sorte d'Ordre 66... dans l'autre sens, quoi :wink:

Chadax >> Je pensais que tu avais recommencer à dormir après la fin du Compte-A-Rebours :? Mais visiblement je me trompais :roll: :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Sam 18 Mar 2006 - 23:16   Sujet: 

Cher Kamo, reverra-t'on la frimousse de Boba Fett dans l'une de tes futures FF MDLE :) . Je lirais ta nouvelle dès demain :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 18 Mar 2006 - 23:31   Sujet: 

Ouep, moi aussi je la lirai demain, d'autant plus que l'avis de Dolarn est plus qu'encourageant! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Chadax » Sam 18 Mar 2006 - 23:43   Sujet: 

Ouep, j'ai lu et je plussoie sur Dolarn.

J'ai bien aimé aussi celle de Darth_Vader_2.0. Le style est très efficace, ça se lit d'une traite, mais je pense aussi que tu aurais pu creuser un peu plus.

Les autres, les ai pas lues. Dingue, j'ai déja du retard. :x

Excellente idée, le point de vue des Gardes rouges. J'espère que quelqu'un se lancera. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar kamocato007 » Dim 19 Mar 2006 - 0:45   Sujet: 

Merci bien Chadax :) DW, Lowie, j'attends vos critiques :wink:

Cher Kamo, reverra-t'on la frimousse de Boba Fett dans l'une de tes futures FF MDLE


:ange:
Les deux idées que tu as balancé aujourd'hui sont assez aléchantes :wink: Pour ma part je n'exclus pas un retour de Boba, que j'avais adoré exploité dans "Chasse au Jedi" sur l'autre recueil. Quelques idées sur un Boba germent dans ma tête et j'espère bien les concrétiser :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 19 Mar 2006 - 1:42   Sujet: 

Vouais Chad', t'as pas lu mes 7 belles pages qui ont refroidis le topic pdt 48h ^^ Lowie non plus d'ailleurs, j'ai pas eu ton avis.

Bon, après le boulot que j'ai à venir, je songerais à développer une idée pour un deuxième texte, j'ai déjà quelques petites idées qui se baladent...

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Lowie » Dim 19 Mar 2006 - 11:31   Sujet: 

kamocato007 a écrit:
Cher Kamo, reverra-t'on la frimousse de Boba Fett dans l'une de tes futures FF MDLE


Pour ma part je n'exclus pas un retour de Boba, que j'avais adoré exploité dans "Chasse au Jedi" sur l'autre recueil. Quelques idées sur un Boba germent dans ma tête et j'espère bien les concrétiser :wink:



Bonne nouvelle donc. Si tu pouvais inclure ce cher Bossk le Trandoshéen sanguin en sus de Boba je serais aux anges - tout est dit sur le caractère de Bossk dans les géniaux books la Guerre des Chasseurs de Primes :wink: -. Les Chasseurs de Primes se félicitent-ils de la Mort de Palpy ?

Il manque plus JJB :x :D le repenti : un défi kamocatien en cours si j'ai compris...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 19 Mar 2006 - 13:27   Sujet: 

Lowie ayant attiré mon attention sur Pensées obscures, je me suis donc penché sur cette nouvelle, et si j'étais sceptique en commençant sa lecture, je suis plus que surpris par la manière dont les sentiments de Palpy sont décrits... Ici, il est faible... réellement faible. Quand bien même on omettrait l'UE et sa "non-mort" à Endor, il ne peut pas avoir pensé à ça... A aucun moments. En aucun cas.

Palpy souffre d'un excès d'égo, il ne peut s'être rabaissé ainsi. Sans oublier certaines expressions particulièrement inadaptées à ce personnage. Voilà, je ne peux pas considérer cette nouvelle autrement que comme un délire de son auteur, car le personnage de Palpatine s'avère totalement dénature durant ces quelques lignes... :roll:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Dim 19 Mar 2006 - 13:39   Sujet: 

Pensées ultimes en fait pour ce recueil, Pensées Obscures étant le premier volet des pensées bizarroïdes de Palpy :wink: pour le recueil O66.

Bref, s'attaquer à l'Empereur n'est pas chose aisée malgré la tentative osée par DV2_0 qui aurait pu être mieux travaillée tant le sujet paraissait excitant. Merci Matth d'avoir looké cette FF en espérant que les autres te plaisent plus,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 19 Mar 2006 - 13:51   Sujet: 

Lowie a écrit:Pensées ultimes en fait pour ce recueil, Pensées Obscures étant le premier volet des pensées bizarroïdes de Palpy :wink: pour le recueil O66.

Oui lol

Bref, s'attaquer à l'Empereur n'est pas chose aisée malgré la tentative osée par DV2_0 qui aurait pu être mieux travaillée tant le sujet paraissait excitant.

En fait je comptais m'y atteler depuis le lancement du receuil... malheureusement je suis trop occupé pour le moment pour m'y consacrer :roll:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar kamocato007 » Dim 19 Mar 2006 - 14:09   Sujet: 

Bonne nouvelle donc. Si tu pouvais inclure ce cher Bossk le Trandoshéen sanguin en sus de Boba je serais aux anges - tout est dit sur le caractère de Bossk dans les géniaux books la Guerre des Chasseurs de Primes -. Les Chasseurs de Primes se félicitent-ils de la Mort de Palpy ?


Mes premières idées concerneraient plus une mission de Boba donnée par Palpatine et l'endroit de cette mission (et la cible) devrait faire l'originalité de la nouvelle, avec une fin peut-être un peu spéciale :ange: Bossk, mon chouchou :wink: , viendrait peut-être faire un tour dans ma nouvelle, avec quelques autres sûrement.

Il manque plus JJB le repenti : un défi kamocatien en cours si j'ai compris...

Une nouvelle à la Benny Hills passera peut-être aussi dans mes fourneaux quand j'aurais plus de temps (avril), en attendant j'aimerais bien lire d'autres bonnes nouvelles, car les écrits manquent un peu ici :perplexe:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 19 Mar 2006 - 14:47   Sujet: 

J'ai lu ta nouvelle Kamocato et je dois dire qu'elle est très bien écrite même si comme tout le monde, elle me semble trop courte. :wink: Et oui quand le style est bon, et bien forcément on veut que le plaisir dure! :D

D'ailleurs à ce sujet, je trouve que ton vocabulaire s'est enrichi, donnant encore un meilleur style que celui des Aventures de Whills. Bref, c'est du tout bon. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Dim 19 Mar 2006 - 14:51   Sujet: 

Merci beaucoup DW, en effet la nouvelle est courte, mais c'est mieux que si elle était trop longue 8)

D'ailleurs à ce sujet, je trouve que ton vocabulaire s'est enrichi, donnant encore un meilleur style que celui des Aventures de Whills. Bref, c'est du tout bon.

:oops: Merci bien ça fait rudement plaisir :oops:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 19 Mar 2006 - 15:24   Sujet: 

Très bonne nouvelle Kamocato !

Le style est très limpide, il est facile et très agréable à lire sans pour autant être de mauvaise qualité.
Comme l'a dit DW, tu t'améliore et on voit nettement la différence entre tes écrits (notamment avec le Journal de Whills) :wink:

Sans être exceptionnel, cette nouvelle est quand même efficace mais elle aurait été mieux si elle avait été un peu plus longue. Ce qui aurait permi de mieux développer les réactions de Thrawn face à la mort de ce cher Palpatine :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar kamocato007 » Dim 19 Mar 2006 - 16:35   Sujet: 

Merci 877 :) et je suis content d'entendre que je me suis amélioré. En effet la nouvelle aurait pu être plus longue, mais la forme de la nouvelle me convenait, je n'avais pas envie de trop m'éterniser sur les émotions de Thrawn, ou le dialogue Pellaeon/T, ou encore la mort de Palpy. Ravi de savoir qu'elle t'a plu !
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Dim 19 Mar 2006 - 20:15   Sujet: 

Bonjour !
Je ne l'ai pas fait pour "Pensées Obscures", alors je vais le faire pour les deux nouvelles à la fois..."Pensées Obscures" et "Pensées Ultimes".

Je vais expliquer mon choix de la direction où je suis allé...
- Je suis perçuadé que tous les dictateurs, sont faibles psychologiquement....Qu'aller contre la nature humaine (qui même sans être "bonne" est opposée au fait de faire souffrir gratuitement ses semblables (je l'espère en tout cas lol) rompt l'équilibre psychologique du "bien" et du "mal" qui nous dirige quotidiennement dans nos actions....

Je pense qu'ils sont cassés, qu'ils ont peur, qu'ils souffrent....Et qu'ils ont peur de le montrer. Je pense qu'ils ont besoin de se cacher derrière une façade de méchanceté, de regard dur, de rire machiavélique, pour que personne n'arrive à les percer à jour.... A comprendre à quel point ils sont faible et malheureux à l'intérieur...

Je pense que ce ne sont pas de "gros durs"...
Et même dans la vie courante, ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour avoir l'air de "gros durs" en sont tout l'opposé....


Qu'ils ont une mauvaise image de sois...ce qui les pousse à faire souffrir les autres pour se sentir au dessus d'eux...
C'est aussi pour ça qu'ils veulent le pouvoir.... Toujours plus de pouvoir... Pour échapper à cette image de sois...

Un cercle inférnal...

Et je pense que Palpatine avait peur de mourir (J'ignore toujours les livres qui parlent de sa résurection)....Je pense que les tenants du côté obscur ont peur...
Si "La peur mène au côté obscur", c'est qu'elle y règne en maitre, non ?


Sinon, pour les dictateurs en général, je parle biensûr des vrais dictateurs, pas de ceux qui tirent quelques balles pour s'en mettre plein les poches...


Et tout celà n'est bien sûr que mon avis, je peux me tromper....

Mais c'est cette vision du dictateurisme qui m'a poussé à écrire ces deux nouvelles de la façon de je l'ai fait....
Par ce que je pense que l'extérieur et l'intérieur d'un homme n'est pas toujours la même chose, et que dans le cas de Palpatine le contraste peut être frappant....
Qu'il n'est pas ce qu'il tente de faire croire qu'il est...


Sinon pour sa résurection, je n'ai pas lu les livres concernés, donc ma nouvelle ne pouvait pas en tenir compte...

P.S.
Pour la façon d'écrire, et pour les élements comptés, j'ai tenu compte du fait que celui qui dit tout celà n'est pas assis sur son canapé la plume à la main, mais qu'il tombe dans un puit et que sa mort est proche...
J'ai mis des choses simples : La peur, des regrets, la colère, la souffrance....
Je ne pense pas qu'en mourrant l'on prenne le temps de rédiger tranquilleemnt ses mémoires....
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Lowie » Dim 19 Mar 2006 - 21:04   Sujet: 

DV2.0 à la barre :D ! Je n'ai pas accroché à ta FF certes ayant un découpage saccadé qui étonne au début mais peut se comprendre au vu de la situation extrême : ( longue ) chute de Palpy dans le puits. Bref, là où je suis plus divisé c'est quand tu dis que Palpy considère les populations qu'il gouverne comme du PQ :shock: ! Je trouve cela déplacé et simpliste...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Dim 19 Mar 2006 - 21:14   Sujet: 

Non, le PQ c'est du gros délir....
Je me suis demandé si on pouvait considérer des gens comme pire que des esclaves, et je me suis lâché...lol

Alors tout en plaidant coupable, je demande la clémance du jury au vu des circonstances atténuantes...lol
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 19 Mar 2006 - 21:14   Sujet: 

Moi ce n'est pas la forme qui m'a choquée... j'apprécie justement ce genre de structure originale. Mais étant un grand fan du personnage de Palpatine, j'ai quand même eu le loisir de cerner sa personnalité. Pour moi, il n'y a qu'un moment où il est faible dans ROTJ, c'est quand il voit qu'il n'arrive pas à convertir Luke et qu'il se sert alors de la Force... là ça se lit sur son visage. Néanmoins, je ne pense pas qu'il ait peur, à aucun moment.
Même dans l'UE, le seul moment où il doute, c'est quand la situation lui échappe quelque peu quand ses clones sont massacrés dans DE I et II, et qu'il se décide à aller sur Korriban consulter l'oracle. Mais là encore, quand il meurt réellement sur Onderon, il ne ressent aucune peur, juste de la haine.

Si "La peur mène au côté obscur", c'est qu'elle y règne en maitre, non ?

Il ne faut pas mal interprêter cette phrase... ça signifie que ceux qui ont peur sont la proie du Côté Obscur, pas que tous les adeptes du Côté Obscur y ont sombré par la peur :wink:

A mon avis, vu le caractère maléfique absolu de l'Empereur, il me semble difficile d'adhérer à une pareille théorie, quand bien même elle pourrait s'appliquer à n'importe quel dictateur, elle ne peut s'appliquer à Palpy le Mal Absolu. :roll:

Bien entendu, si on oublie ça, ça devient une bonne nouvelle... mais ça ne s'accorde pas avec le principal intéressé selon moi :roll:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Dim 19 Mar 2006 - 21:23   Sujet: 

N'ayant presque rien lu de l'UE qui se situe dans la zone de la Prélogie, n'ayant pas lu la trilogie ou Palpy résussite...
Je ne me suis basé que sur le Palpy des films....Où on ne voit que ses actions, ses expressions du visage...
Ce qui laisse beaucoup de place pour imaginer ce qui se passe à l'intérieur...
Donc quand tu dis que ce que j'écris ne s'accorde pas avec l'UE, je ne peux même pas te dire "oui t'as raison" ou "non t'as toprd"...
Je ne peux que le prendre comme tel...
J'ai fais un pari et je l'ai perdu...

Mais j'insiste encore, pour terminer, que je ne voulais surtout pas tomber dans le "Il est méchant par nature, juste comme ça, à l'intérieur il n'y a aucune compléxité, il fait le mal sans raison, il veut le pouvoir juste comme ça, ou juste pour le pouvoir, etc..."
Je m'intéressais à l'aspect humain de la chose...

Et comme finalement selon vos dires, ce n'est pas en accord avec l'UE, je ne peux que dire :
"Oups..."
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Lowie » Dim 19 Mar 2006 - 21:38   Sujet: 

kamocato007 a écrit:
Voilà mon petit texte, j'ai commencé par ma vision de la mort de Palpy, très brièvement,




Cher Matth la première partie de cette FF décrivant la chute de l'Empereur dans le puits correspond tout à fait à notre vision de ce personnage tombant la haine chevillée au coeur :) . Un extrait pour le plaisir ; le reste est à l'avenant :

kamocato007 a écrit:
Son cri n’a plus rien d’humain : c’est un hurlement de bête, encore assoiffée de sang, mais privée de son breuvage, et qui sent la fin proche. Il ne sent même plus la douleur, il ne sait même pas si la vie anime encore ses pensées. Il tombe.



Un morceau d'anthologie qui me fait revoir la scène de la chute de l'Empereur d'un oeil nouveau :wink: . Merci Kamo!

La deuxième partie introduit le grand Thrawn à l'intelligence tactique fabuleuse 8) . Encore une fois Kamo s'est interpénétré des persos de sa FF pour composer des scènes avec eux édifiantes de justesse et de force. On dirait que La Relève est le prologue de l'Héritier de l'Empire écrit par Zahn. Je sais que je m'emballe peut-être beaucoup mais force est de constater que Kamo du haut de ses seize ans a écrit une petite merveille de FF simple et pourtant très difficile reprenant des persos dangereux à manier :D Thrawn et l'Empereur. Ma-gni-fi-que!

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Dim 19 Mar 2006 - 21:50, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Dim 19 Mar 2006 - 21:44   Sujet: 

Darth_Vader_2.0 a écrit:
Mais j'insiste encore, pour terminer, que je ne voulais surtout pas tomber dans le "Il est méchant par nature, juste comme ça, à l'intérieur il n'y a aucune compléxité, il fait le mal sans raison, il veut le pouvoir juste comme ça, ou juste pour le pouvoir, etc..."
Je m'intéressais à l'aspect humain de la chose...




Tu as tenté le pari ce qui est déjà très bien. C'est maladroit mais pas catastrophique! Il y a une folie qui se dégage des pensées défilant à toute vitesse de Palpy qui n'est pas mal. Et puis Pensées Obscures reste une petite réussite en soi à côté de ces Pensées Ultimes un peu trop ultimes par rapport à ce qu'on connaît du perso dans l'UE. Bravo de te lancer dans des projets de FF risqués comportant leur lot de faiblesses et de bonnes idées :wink: :) :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 19 Mar 2006 - 21:49   Sujet: 

Darth_Vader_2.0 a écrit:
Mais j'insiste encore, pour terminer, que je ne voulais surtout pas tomber dans le "Il est méchant par nature, juste comme ça, à l'intérieur il n'y a aucune compléxité, il fait le mal sans raison, il veut le pouvoir juste comme ça, ou juste pour le pouvoir, etc..."
Je m'intéressais à l'aspect humain de la chose...


Certes, mais même dans l'UE, jamais on ne perçoit Palpy comme cela, car on ne peut le concevoir ainsi... Ce n'est plus un homme depuis longtemps, et ce genre d'émotions lui est donc proscrit. Dans ROTS on voit parfaitement lors de ses combats que c'est davantage un fauve qui s'amuse de la situation... Je déteste les perso fades qui ne sont pas complexes; or, Palpy est très complexe... seulement sa complexité ne passe pas par là :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Dim 19 Mar 2006 - 21:53   Sujet: 

Avec tout ça plus qu'une hâte lire la nouvelle de Matth calé sur l'Empereur et qui en parle toujours avec une passion communicative. J'attends ton avis sur la petite nouvelle de Kamo qui devrait te plaire énormément!

Lowie.

EDIT : il me reste plus que la nouvelle de Dolarn déjà auteur de deux remarquables FF dans l'O66 Témoins Anonymes étant ma préférée des deux :) . Je livrerais mes impressions demain me remettant de la claque kamocatienne :lol: .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Vilael » Lun 20 Mar 2006 - 9:30   Sujet: 

Lecture matinale conseillée :lol:

>> Aussi simple que ça (kamocato007) :
Admirable présentation de Thrawn, des plans qu’il ne tarde pas à ourdir avec beaucoup de sérénité après la mort de l’Empereur Palpatine, ce «  vieillard avide et glacial, au génie bradé par la soif de pouvoir », et de son génie légendaire… 8) :wink:

Excellente petite nouvelle ! :)
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Lowie » Lun 20 Mar 2006 - 12:46   Sujet: 

Lu enfin la Mort de l'Art la deuxième grosse claque de ce recueil pour moi après la FF Kamocatienne exquise, du caviar :wink: :) .

Dolarn prouve sa capacité à varier les styles dans une FF qui se permet d'égratigner un petit peu l'opportunisme des journalistes :) ! Dolarn s'amuse aussi à donner le la de la future TI un régal de lèche à l'Empereur ici lors de la célébration impériale avec la ravissante brunette Dana Periosta qui garde la tête froide :D .

Le héros sculpteur de son état Eckard crée son oeuvre sa némésis : une statue de 15 m de haut représentant Palpy dans toute sa splendeur 8) amenée de Byss pour trôner sur la plaza impériale!

Mais la Mort de l'Empereur jette un froid rapide et transforme le rêve éveillé de notre sculpteur nombriliste en affreux cauchemar. Dolarn alterne les séquences choc alors sur la Plaza Impériale avec un art consommé pour l'action brute de décoffrage :wink: - des stormtroopers connaissent un sort peu enviable :) -.

Une FF stylée écrite dans un français simple et soigné, inventive qui fait méditer à la fin sur sa propre conception individuelle des choses et sur la grandeur éphémère que s'arroge un artiste pour une oeuvre d'art boursouflée vaine gloriole... pas de bol Eckard :P .

Chapeau l'artiste,

A+ pour une autre nouvelle,

seul regret pas de Vador qui traîne ses guêtres noires dans un coin de ta FF mais elle demeure la lumière directrice de ce recueil pour moi avec celle de Kamo,

j'en dis pas plus m'attendant à d'autres surprises chocs de ces deux beaux auteurs maisons,

Merci pour ces oeuvres,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Lun 20 Mar 2006 - 21:33   Sujet: 

Bah dis donc Lowie, merci :cry: Je trouve rien à dire de plus :P ça donne envie de continuer à écrire ce genre de critiques :) merci
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Chadax » Mer 22 Mar 2006 - 20:23   Sujet: 

Alors, j'ai enfin lu La mort de l'art de Dolarn. Rien à dire de plus que ce qui l'a déja été, c'est une très bonne fic, avec une idée de base excellente et originale, qui permet de bien se plonger dans les evènements et les sentiments des personnages. Dolarn nous montre bien comment un evenement peut influer sur quelqu'un d'à peu près anonyme et "normal" qui voit sa vie basculer. J'ai juste vu quelques fautes d'ortho à corriger (par exemple la phrase "J’y serais. A toute à l’heure."). :sournois: :wink:

Lu aussi Hors de contrôle de DW. Ma foi, une bonne fic aussi, qui nous montre un gouverneur face à son destin, condamné par les rebelles à une mort violente en retour de ses actes passés. Petit défaut quand même : qu'il panique autant me semble bizarre, il n'a pas la trempe d'un Tarkin, il aurait du prévoir une sortie de secours discrète, même s'il n'avait jamais prévu ce retournement se situation. Bizarre aussi les "discours" du début de la fin, les circonstances étant plus à la violence sauvage et aveugle qu'à la parlote. Sinon, le style est agréable et sans chichis, bien que je me sois un peu perdu dans les flash-backs lors de ma première lecture... :oops:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lowie » Mer 22 Mar 2006 - 21:26   Sujet: 

C'est quand que DM877 auteur de belles FF dans l'O66 nous pond un petit truc : sa prose légère me manque :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 22 Mar 2006 - 21:30   Sujet: 

Merci Chadax, pour ton avis globalement positif. :)

Quant aux trucs qui ne vont pas, et bien tu soulignes un aspect déjà soulevé (à propos de la scène finale).

Par contre pour la couardise et la prise de panique du gouverneur, je ne suis pas d'accord. Je pense que quelqu'un appartenant au commun des mortels, qu'il soit gouverneur ou non, serait appeuré s'il voyait sa population se soulever et chercher à le déssouder! :wink:

Par contre, pour les flash-backs, là je ne peux rien faire pour mieux les signaler. :D Je pensais qu'ils étaient assez clairement définis... :sournois:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 22 Mar 2006 - 21:30   Sujet: 

Mon cher Wookie,

Ca me fait plaisir que tu me demandes mais je prend mon temps et j'y réfléchis pour ne pas me tromper, vu que je trouve ce sujet un peu plus difficile que le premier. Donc, il me faut plus de temps pour faire quelque chose de bien.
Mais ne t'inquiète pas, je te tiendrais au courant des avancés de ma nouvelle :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations