Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Dim 25 Sep 2011 - 8:09   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

shane1609 a écrit:Et pourquoi par faire appel à Spielberg pour ses connaissances en Série TV, c'est quand même la quatrième série qu'il produit je crois (Taken, B of B, Pacific et mtn TN) !


Spielberg a produit plus d'une dizaine de séries depuis 20 ans.
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 25 Sep 2011 - 17:52, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Dim 25 Sep 2011 - 9:51   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

HanSolo a écrit:
shane1609 a écrit:Et pourquoi par faire appel à Spielberg pour ses connaissances en Série TV, c'est quand même la quatrième série qu'il produit je crois (Taken, B of B, Pacific et mtn TN) !


Spielberg a produit plus dizaines de séries depuis 20 ans.


Je ne savais pas !
Mais c'est encore mieux :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Tagne » Jeu 20 Oct 2011 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

"... a totally new Star Wars live action TV series was under consideration for the future."

Voilà ce qu'a dit Roffman au Brand Licensing Europe hier lors d'une conférence. Je sais pas ce qu'il faut en comprendre : si la série sera totalement nouvelle par rapport au reste de la saga ou si Lucasfilm réfléchit à une toute nouvelle série live, la 1re étant trop chère à produire...
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Xendor » Ven 21 Oct 2011 - 12:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Intéressant. Mais toujours aucune date, aucun indice. En prime, une rumeur sur une série comique/parodique, en plus de la série live...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Oct 2011 - 16:01   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est pas une rumeur : ils l'annoncent depuis plus d'un an. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Ven 21 Oct 2011 - 16:25   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

shane1609 a écrit:
HanSolo a écrit:Spielberg a produit plus dizaines de séries depuis 20 ans.


Je ne savais pas !
Mais c'est encore mieux :lol:

Heu... Spielberg, c'est pas toujours fameux ce qu'il produit en matière de série TV. Souvent d'ailleurs, il n'est qu'un prête-nom.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Xendor » Ven 21 Oct 2011 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

darkfunifuteur a écrit:C'est pas une rumeur : ils l'annoncent depuis plus d'un an. :wink:

Oui mais je croyais que c'était la série LEGO qui passe ce samedi matin sur france 2 à 10h25. :)
Là apparemment ce serait une série comique ou parodique. Ce serait la même chose tout ça ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Oct 2011 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:Oui mais je croyais que c'était la série LEGO qui passe ce samedi matin sur france 2 à 10h25. :)
Là apparemment ce serait une série comique ou parodique. Ce serait la même chose tout ça ?[/justify]


Oui, une série d'animation humoristique produite par les mecs de Robot Chicken.

On en évidemment encore rien vu mais on peut raisonnablement pensé qu'il débutera après la fin de TCW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Oct 2011 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Le spécial Lego est unique, y a pas de série prévue.
Y aura ptet d'autres épisodes spéciaux à l'occasion (j'espère bien :lol: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 09 Nov 2011 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Tiens, je viens de remarquer un truc: dans la présentation du topic, dans l'index du forum, il est dit que la diffusion de la série live se ferait en 2009-2010... Il faudrait un poil rectifier ça, ça fait désordre pour SWU.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Mer 09 Nov 2011 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Uttini a écrit:Tiens, je viens de remarquer un truc: dans la présentation du topic, dans l'index du forum, il est dit que la diffusion de la série live se ferait en 2009-2010... Il faudrait un poil rectifier ça, ça fait désordre pour SWU.

:ange: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Grahald » Mer 30 Nov 2011 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

darkfunifuteur a écrit:Le spécial Lego est unique, y a pas de série prévue.
Y aura ptet d'autres épisodes spéciaux à l'occasion (j'espère bien :lol: )



Et heureusement lol ;) .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Jan 2012 - 2:25   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Apparemment le projet n'est pas mort : Rick vient de balancer le titre de la série avec un tas d'autres choses.

Star Wars : Underworld
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Mar 10 Jan 2012 - 2:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pfff, je suis justement en train de rédiger la news :paf:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 10 Jan 2012 - 2:40   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il s'agit du working title, pas du titre définitif de la série. L'actu SWU à venir dans les minutes qui viennent, d'ailleurs. :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar superbuy » Mar 10 Jan 2012 - 2:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dommage que je sois trop mauvais en anglais, parce qu'il a l'aire d'avoir des choses à dire...
Fait vite Dalsk, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Mar 10 Jan 2012 - 2:44   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Trop tard, on m'a battu.
Mais bon, j'avais mis bien plus de détails dans la mienne.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Mar 10 Jan 2012 - 2:47   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dalsk a écrit:Trop tard, on m'a battu.
Mais bon, j'avais mis bien plus de détails dans la mienne.

Moi je la vois pas apparaître :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Jan 2012 - 2:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Propose la sur SWU. :D
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 10 Jan 2012 - 2:54, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 10 Jan 2012 - 2:52   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je suis en train de terminer ma mienne de news :P
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dalsk » Mar 10 Jan 2012 - 2:55   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est bon, j'ai fais une mise à jour avec les autres infos tirées de l'interview.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 10 Jan 2012 - 3:08   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Mouais, c'est vrai que ça pouvait être utile de préciser que les épisodes sont prévus pour durer 1h et que chacun coûterait dans les 5 millions de dollars... Mais bon, c'est toujours pas des infos qui font saliver :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Jan 2012 - 3:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

"sans pub!" : la précision porte sur la durée ou sur l'intégrité d'un épisode ( :love: ) ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 10 Jan 2012 - 3:17   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sans doute sur la durée. Je les vois mal arriver à diffuser une série aux Etats-Unis sans pubs coincées au milieu... Surtout que la chaine risque vendre bien cher les places de pubs aux annonceurs :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar superbuy » Mar 10 Jan 2012 - 5:47   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Y'aurait une trad de l'interview?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Mar 10 Jan 2012 - 7:51   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dalsk a écrit:C'est bon, j'ai fais une mise à jour avec les autres infos tirées de l'interview.


Dalsk, si tu pouvais éviter de faire de la pub pour ton site sur les forums de SWU, ce serai bien sympathique de ta part.
On n'accepte pas de pubs de la part des autres forumeurs, on n'en acceptera pas de la tienne :wink:

Je te remercie :jap:

Sky Karrde a écrit:Mouais, c'est vrai que ça pouvait être utile de préciser que les épisodes sont prévus pour durer 1h et que chacun coûterait dans les 5 millions de dollars...


Surtout que ce sont des choses que l'on savait déjà...
Merci Sky, tu as dit ce qu'il fallait dans la news (pour preuve, celle de TFN est encore plus courte que la tienne) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mar 10 Jan 2012 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

link224 a écrit:
Dalsk a écrit:C'est bon, j'ai fais une mise à jour avec les autres infos tirées de l'interview.


Dalsk, si tu pouvais éviter de faire de la pub pour ton site sur les forums de SWU, ce serai bien sympathique de ta part.
On n'accepte pas de pubs de la part des autres forumeurs, on n'en acceptera pas de la tienne :wink:

Je te remercie :jap:


J'ai jamais fait mention du site, je fais que discuter :D
Mais le message est passé.

Sky Karrde a écrit:Sans doute sur la durée. Je les vois mal arriver à diffuser une série aux Etats-Unis sans pubs coincées au milieu... Surtout que la chaine risque vendre bien cher les places de pubs aux annonceurs :D


Non, parce qu'apparemment, ils visent une diffusion sur le câble. Et comme le câble est payant, il n'y a pas de pubs, en tout cas, pas durant un épisode. Par exemple Game of Thrones ne contient aucune pub.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mar 10 Jan 2012 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dalsk a écrit:Non, parce qu'apparemment, ils visent une diffusion sur le câble. Et comme le câble est payant, il n'y a pas de pubs, en tout cas, pas durant un épisode. Par exemple Game of Thrones ne contient aucune pub.


Ouais, y'a jamais de pubs sur le câble.
Mais ça serait étonnant que Lucas se cantonne au câble, le pourcentage de foyers américains ayant des chaînes comme HBO est quand même assez moindre (en terme de pourcentage, il y a moins d'américains qui ont le câble que de français qui ont Canal+ :neutre: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mar 10 Jan 2012 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il est gentil le Rick de nous balancer des miettes d'informations. :o
D'autant plus que lorsque le projet sortira de sa pause il y aura surement une partie du travail de pré-prod à refaire et donc surement un nouveau nom de travail. L'info inutile du jour donc.

Allez soyons optimiste, si on table sur ROTJ 3D sortant en février 2017 alors la série pourra ptète sortir à la rentré de septembre de la même année. Dans le cas contraire, faudra pas qu'ils resortent l'excuse financière parce qu'avec le pognon qu'ils vont se faire avec les resorties 3D ils les auront leurs 5 millions par épisodes.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 10 Jan 2012 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oui, mais encore une fois, ils vont pas réinjecter l'argent de ce qu'ils vont gagner dans les années à venir pour faire la série, c'est tout à fait à part.
Quelqu'un suggérait la même chose l'autre jour.
Les projets de Lucasfilm se font à part.

link224 a écrit:Ouais, y'a jamais de pubs sur le câble.
Mais ça serait étonnant que Lucas se cantonne au câble, le pourcentage de foyers américains ayant des chaînes comme HBO est quand même assez moindre (en terme de pourcentage, il y a moins d'américains qui ont le câble que de français qui ont Canal+ :neutre: )


Rick parlait quand même de 1h, et non pas 1h avec pub (donc 42 minutes effectives).
Il disait justement qu'ils pourraient très bien aller chez HBO, mais des chaînes comme ça veulent garder un certain contrôle : choix des acteurs etc... et Lucas apparemment veut également s'affranchir de tout cela. Il a toujours voulu avoir un contrôle total de son oeuvre.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mar 10 Jan 2012 - 14:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dalsk a écrit:Rick parlait quand même de 1h, et non pas 1h avec pub (donc 42 minutes effectives)..


Ouais donc comme Game of Thrones, 55 minutes sans pubs :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Jan 2012 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

sirius a écrit:Il est gentil le Rick de nous balancer des miettes d'informations. :o


Ben vaut mieux un peu que rien du tout.
L'idée de la série est sympathique. J'ai hâte.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mar 10 Jan 2012 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

sirius a écrit:Il est gentil le Rick de nous balancer des miettes d'informations. :o
D'autant plus que lorsque le projet sortira de sa pause il y aura surement une partie du travail de pré-prod à refaire et donc surement un nouveau nom de travail. L'info inutile du jour donc.

Allez soyons optimiste, si on table sur ROTJ 3D sortant en février 2017 alors la série pourra ptète sortir à la rentré de septembre de la même année. Dans le cas contraire, faudra pas qu'ils resortent l'excuse financière parce qu'avec le pognon qu'ils vont se faire avec les resorties 3D ils les auront leurs 5 millions par épisodes.

je t'invite à lire les précédents posts du topic où il est expliqué et réexpliqué qu'il n'ait jaais été dit que les caisses de Lucasfilm étaient vides, ils ont plein de sous merci pour eux, mais qu'une série doit être rentable, donc le cout de production doit être à la mesure de ce qu'elle rapportera.

Sinon, excellentes petites infos qui font saliver ("dark", "adult", "amazing scripts" "bigger than the prequel"!!!!), mais bon, Rick McCallum est passé maître dans l'art du "C'est Genial", on en a lu à la pelle des comme ça dans le Lucasfilm Magazine :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Mar 10 Jan 2012 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oui c'est sûr que Lucasfilm ne va pas faire "un produit" à perte. Le but n'est pas de créer une série pour se faire plaisir, comme ça, à fonds perdus... Le but c'est d'équilibrer les profits par rapport au budget.
Dans la vente quand on dit "faut pas se louper sur le chiffre" ça correspond souvent au chiffre de l'année n-1, chiffre lui-même budgetisé. Tout ça c'est des histoires de bilan (actif-passif) et de bon sens.
Lucas ne va pas se mettre à "donner" une série en y injectant des recettes directes des films pour la faire tourner, même s'il est riche... parce que ça ne correspond tout simplement pas à un modèle économique viable. C'est un non-sens. On ne donne rien dans la vie (même si c'est malheureux). Ce n'est pas de l"open-source", c'est une série.
Bien sûr que les films vont faire rentrer de l'argent, mais ce n'est pas un facteur déclencheur. Il faut que le budget soit bon c'est tout. Et jusque-là, ça avait l'air d'être mal barré.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar sirius » Mar 10 Jan 2012 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Hum oui je voyais ça plutôt comme un problème dfe trésorerie, comme s'il était trop risqué d'avancer tellement d'argent pour la production mais maintenant que vous le dites je crois effectivement qu'il doit être très difficile à un épisode de rapporter plus de 5 millions rien que pour rentrer dans ses frais, encore plus sans pub peut-être.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Jan 2012 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ils disent bien que le but actuellement n'est pas tant de faire du profit que de rentrer dans leurs frais - ce qui montre bien à quel point il est délicat d'avoir un budget raisonnable pour cette série.

Il faut bien voir que rentrer dans ces frais c'est le minimum syndical (sachant qu'ils peuvent sans doute compter sur du revenu à long term) et que plus la série coutera chère, plus ce sera difficile et même en cas de succès ça pourrait la tuer (on se souvient du cas de Rome, série chère qui faisait des cartons d'audience sur HBO mais annulée quand même car elle coutait trop chère).

Faut bien dire qu'une qualité quasi cinématographique est délicate à atteinte - on a certes des trucs comme Boardwalk Empire mais c'est plus intimiste. Game of Throne est très réussis mais les limites se sentent quand même (ellipse niveau bataille, scène de foules réduites). Et bon quand on voit une série comme Terra Nova qui fait bien cheap alors que c'est une des série les plus chères de l'histoire de la FOX... o nse rend compte qu'une série SW Live digne de ce nom visuellement, ce sera pas aisé.

Mais ça viendra. Les couts de productions télévisuels ne cessent de baisser, et je suis sûr que ILM doit expérimenter de nouvelles techniques aussi - et quand le rapport cout/recette deviendra viable, ils lanceront la production.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Jan 2012 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Un interview de Rick McCallum, où il évoque pas mal de choses mais notamment la série TV:
http://collider.com/rick-mccallum-red-t ... ew/138426/

Niveau budget notamment c'est plus clair: leur but est d'avoir un budget de 5 millions par épisodes. Le problème c'est qu'à l'heure actuel ce n'est pas enviseageable avec les ambitions visuelles de la série - il évoque les personnages en CG mais aussi la nette volonté d'avoir beaucoup de décors et d'environnement différentes, en bref ne pas être cantonné toujours au même endroit comme beaucoup de séries TV et faire quelque chose plus dans l'ordre de Young Indy qui avait été tourné partout à travers le monde, offrant ainsi beaucoup de varieté. Il évoque notament qu'ils travaillent sur des nouvelles méthodes de "Décors Virtuels", encore couteux mais sont ils cherchent à faire baiser le prix.

Il évoque encore la tonalité qui se veut plus adulte (il exlpique que le concept initial c'était "Deadwood dans l'espace") et laisse aussi entendre qu'ils tableraient plus sur un format de série à la HBO avec des saisons de 10 ou 13 épisodes de 50 minutes au lieu du format network classique qu'ils considèrent comme un frein.

Il a aussi quelques mots bien sentis (mais tellemnt vrais :o) sur le système de mesure d'audience :transpire:

Par contre il explique aussi que le soucis de budget ne sera pas réglé d'ici an, ni probablement d'ici deux, mais que petit à petit ça arrive.

Bref patience, mais ils semblent bien décidé à la faire à terme cette série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Autant j'étais dépité il y a encore quelques mois, autant j'avais raison de garder espoir à ce que je peux voir aujourd'hui.
Si je comprends bien on va attendre 3 ans minimum, le temps de réduire les coûts.

Xendor a écrit:C'est encourageant je suis d'accord et je n'arrêterais pas d'y croire (pour le moment) ne serait-ce que par espoir ! :)
Mais la grande question c'est quand ? Jusqu'à quand allons-nous attendre ??? Parce que si Lucas attend d'avoir fait les films en 3D, il aura prit 5 ans de plus. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce compte-à-rebours au dessus de sa tête en espérant qu'il cédera ses fonctions de Dieu Créateur de SW et donc ses pleins pouvoirs avant de prendre une retraite méritée.
Sans ça, la série live avance sur un fil très fin...


Lucas a dû me lire... je ne vois pas d'autre explication :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Mer 01 Fév 2012 - 7:55   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

http://www.eucantina.net/archives/11765

En gros :
Spoiler: Afficher
L'un des premiers épisodes impliquerait un groupe de bandits qui acquerrait la capacité de voyager dans le temps et l'utiliserait pour voyager en arrière et empêcher Vador d'exister.
Il précise que le voyage dans le temps est parfaitement canon dans l'UE : http://starwars.wikia.com/wiki/Time_travel


Voilà :transpire:

Notes de moi-même :
- du flow-walk dans la série live :love: (ceux qui n'ont pas lu FOTJ ne comprendront pas)
- euh, cool le coup de Vador, mais je leur souhaite bien du courage, vu comment se déroule Plagueis :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Fév 2012 - 9:34   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

J'ai beaucoup de mal à croire à la véracité de cette rumeur, et ça colle pas avec le peu qu'on sait sur la série live.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mer 01 Fév 2012 - 10:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pareil. Je trouve ça tellement... tiré par les cheveux...
C'est un scénario qui peut parfaitement vivre sans SW. Donc où est SW là-dedans...? En plus je ne trouve pas ça très original.
Pourquoi pas un épisode ou deux ou même cinq... mais une série complète là-dessus avec 50 min x 12 (minimum) ça risquerait de s'essoufler rapidement.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dalsk » Mer 01 Fév 2012 - 13:08   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ah mais justement, ce pitch serait uniquement pour un épisode, pas la saison entière.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Xendor » Mer 01 Fév 2012 - 13:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ah bon ! ça change tout dans ce cas.
Sauf le côté tiré par les cheveux... :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar superbuy » Mer 01 Fév 2012 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Et ça ne colle pas non plus avec l'histoire de pas de jedi... puisqu'avant vador, il y avait encore des jedi... :non: FAKE
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Xendor » Mer 01 Fév 2012 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

superbuy a écrit:FAKE
Oui voilà c'est ce que je me suis dit aussi. Comment on pourrait faire une série sans Jedi en retournant dans le passé ? En toute objectivité, ça me paraît peu probable. Maintenant si c'est une histoire de raccrocher le public pour l'emmener dans une série qui n'a rien à voir...
Bref, je demande à voir, et surtout, je voudrais voir une autre source (plus proche de Lucasfilm) qui confirmerait.
Modifié en dernier par Xendor le Mer 01 Fév 2012 - 17:57, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dalsk » Mer 01 Fév 2012 - 13:50   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

superbuy a écrit:Et ça ne colle pas non plus avec l'histoire de pas de jedi... puisqu'avant vador, il y avait encore des jedi... :non: FAKE


Ça dépendrait de l'époque à laquelle ils remonteraient.
Si c'est à l'époque où Ani est Jedi, oui, il y aurait un problème.
Mais s'ils retournent sur Tatooine, ça nous permettrait de voir la pègre des Hutts et donc pas de Jedi.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Patatos » Mer 01 Fév 2012 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dalsk a écrit:
superbuy a écrit:Et ça ne colle pas non plus avec l'histoire de pas de jedi... puisqu'avant vador, il y avait encore des jedi... :non: FAKE


Ça dépendrait de l'époque à laquelle ils remonteraient.
Si c'est à l'époque où Ani est Jedi, oui, il y aurait un problème.
Mais s'ils retournent sur Tatooine, ça nous permettrait de voir la pègre des Hutts et donc pas de Jedi.


Oui par exemple si ils retourne loin dans le passé genre pour empêcher Anakin de naitre carrément :neutre: ....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 01 Fév 2012 - 14:21   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

-Shmi Skywalker?
-Non! C'est à côté!
...
-Shmi skywalker?
-oui?
PLOUM! PLOUM!

:roll:
C'est ptet le scénar du premier épisode de Détours? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Fév 2012 - 14:27   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:Par contre il explique aussi que le soucis de budget ne sera pas réglé d'ici an, ni probablement d'ici deux, mais que petit à petit ça arrive.

Bref patience, mais ils semblent bien décidé à la faire à terme cette série.
-Sergorn


quand on voit les ventes ridicules des coffrets Young Indy (pourtant superbes editorialement!) malgré une série de TRES GRANDE Qualité; on peut comprendre les difficultés de Lucasfilm pour financer et vendre la série SW Live aux chaines de TV ... :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Mer 01 Fév 2012 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

link224 a écrit:- du flow-walk dans la série live :love: (ceux qui n'ont pas lu FOTJ ne comprendront pas)


Ouais mais non. Le flow-walking, tel qu'il a été décrit par Caedus à la fin de LOTF, ne peut changer le passé, si ce n'est dans les souvenirs
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations