Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tales of the Jedi

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Oct 2022 - 19:55   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Tielesman a écrit:Sinon je le redis mais j'ai apprécié le fait que Dooku ait enfin ,sa cape qu'il a dans les films.
En parlant de lui Je viens de me rendre compte qu'il a commandé l'armée des clones alors qu'il était encore un jedi, il a donc joué son role de Tyranus avant de devenir pleinement sith , vu que maul était l'apprenti de sidious à ce moment-là :paf:


Dooku n'est plus membre de l'Ordre mais en visite au temple comme il est mentionné dans le roman Padawan. Et le fait qu'il a son sabre est raccord avec Dooku Jedi Lost.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Oct 2022 - 20:00   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Quelle triste année pour les membres du Conseil Jedi quand même : Tera Sinube, Coleman Kcaj, et désormais Yaddle ! :(
Il ne reste plus que Oppo Rancisis dont le destin est encore inconnu...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Jeu 27 Oct 2022 - 20:15   Sujet: Re: Tales of the Jedi

vos661 a écrit:Quelle triste année pour les membres du Conseil Jedi quand même : Tera Sinube, Coleman Kcaj, et désormais Yaddle ! :(
Il ne reste plus que Oppo Rancisis dont le destin est encore inconnu...


Alors l’Ongree dans la crypte c’était bien Kcaj? :shock:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Oct 2022 - 20:19   Sujet: Re: Tales of the Jedi

JediLord a écrit:Alors l’Ongree dans la crypte c’était bien Kcaj? :shock:


C'est ce que dit le site officiel oui :/
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Oct 2022 - 20:23   Sujet: Re: Tales of the Jedi

vos661 a écrit:
JediLord a écrit:Alors l’Ongree dans la crypte c’était bien Kcaj? :shock:


C'est ce que dit le site officiel oui :/


Selon le concept art il devait s'agir à la base de Pablo Jill
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Oct 2022 - 20:28   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Dark Servatos a écrit:Selon le concept art il devait s'agir à la base de Pablo Jill


Oui, parce qu'en fait les 2 persos ont été envisagés selon Hidalgo :

https://twitter.com/pabl0hidalgo/status ... 1811176448

Mais il semblerait que ce soit Kcaj qui ait fait le cut finale.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Oct 2022 - 20:31   Sujet: Re: Tales of the Jedi

vos661 a écrit:
Mais il semblerait que ce soit Kcaj qui ait fait le cut finale.


Oui ce qui fait plus de sens
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 27 Oct 2022 - 20:34   Sujet: Re: Tales of the Jedi

vos661 a écrit:Quelle triste année pour les membres du Conseil Jedi quand même : Tera Sinube, Coleman Kcaj, et désormais Yaddle ! :(
Il ne reste plus que Oppo Rancisis dont le destin est encore inconnu...


J'avais lu je ne sais plus ou qu'il était un de ceux qui avait survécu a l'ordre 66 je crois...mais alors je sais pas si c'était du legend ou canon :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dantesk » Jeu 27 Oct 2022 - 21:26   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Darth Erytram a écrit:
vos661 a écrit:Quelle triste année pour les membres du Conseil Jedi quand même : Tera Sinube, Coleman Kcaj, et désormais Yaddle ! :(
Il ne reste plus que Oppo Rancisis dont le destin est encore inconnu...


J'avais lu je ne sais plus ou qu'il était un de ceux qui avait survécu a l'ordre 66 je crois...mais alors je sais pas si c'était du legend ou canon :think:



Dans le legends, si c'est pris en compte, dans le comics Republic il meurt pendant la guerre des clones.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Rikuiame » Ven 28 Oct 2022 - 9:04   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Épisodes 3 & 4 vus. Je reviens un petit peu sur ce que j'ai dit hier :

Rikuiame a écrit:Vu les 2 premiers épisodes. Du remplissage sans grand intérêt avec des animations/détails assez pauvres. A voir pour les suivants si ça prend la sauce ou non. L’avantage c’est que c’est court. :transpire:


Effectivement, ça se réveille après même si c'est dommage d'avoir (pour l'instant) 2 épisodes assez pauvres sur un total de 6. Bref, si l'épisode 2 présentait un Dooku peu subtil, les 2 suivants sont beaucoup plus nuancés et intéressants tant visuellement que narrativement (toute proportion gardée par rapport à la longueur du média). D'après les commentaires j'ai vu le plus intéressant ceci dit...

Bizarre par contre ce découpage : d'abord l'épisode 1 centré sur Ahsoka, puis les 2, 3 & 4 sur Dooku et enfin les 5 & 6 de nouveau sur Ahsoka... D'autant que l'épisode 1 semble chronologiquement se situer après le 3... Les marketeux de Disney en sueur : "si, si, montrez Ahsoka tout de suite sinon ces débiles y vont pas regarder vot' série."

A la base je pensais voir 2 histoires aux destins opposés mais de ce qu'il en ressort pour le moment j'ai du mal à voir comment ils pourraient tisser des parallèles maintenant. On verra ça ce soir avec la suite et fin de l'arc d'Ahsoka mais ça sent le rendez-vous manqué.
Modifié en dernier par Rikuiame le Ven 28 Oct 2022 - 12:38, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Oct 2022 - 9:15   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Dantesk a écrit:
Darth Erytram a écrit:J'avais lu je ne sais plus ou qu'il était un de ceux qui avait survécu a l'ordre 66 je crois...mais alors je sais pas si c'était du legend ou canon :think:


Dans le legends, si c'est pris en compte, dans le comics Republic il meurt pendant la guerre des clones.


Oui mais dans le canon il a survécu à l'Ordre 66. C'est désormais le seul membre du Conseil qu'on voit dans les films dont on ne connait pas la mort.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nicolaï » Ven 28 Oct 2022 - 14:54   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Globalement, le bilan est moyen-bon je dirais.

Beaucoup de gens se plaignent de la longueur des épisodes mais j’ai au contraire l’impression que c’est le format parfait pour Filoni. Grace à cela, il n’y a pas vraiment d’aberrations scénaristiques qui fait que l’histoire s'effondre, même s'il y a quelques soucis. C’est simple et efficace.

Pour la partie Dooku tout d'abord :

Spoiler: Afficher
Comme l’évidence l’annonçait, la partie Dooku est la raison pour laquelle cette mini-série mérite d’exister. Au final, il n’y a rien de spectaculaire, mais la complexité de Dooku est si rarement abordée que même si la série se contente de mettre deux doigts dans l’eau, ça reste rafraichissant. Les épisodes s’en sortent plutôt bien, en particulier le dernier avec la mort de Qui-Gon qui est vraiment touchante.

Néanmoins, la série commet une erreur majeure dans le traitement du Sénat qui n’a pas vraiment de sens. Elle oublie un détail important : tous les sénateurs ne sont pas les souverains de leur planète, je ne crois pas que la plupart le soient d’ailleurs. Du coup, aucune des deux situations, dans les deux premiers épisodes sur Dooku, ne fait vraiment sens. Dans la première, le problème n’est pas le Sénat, ça n’a même aucun rapport. Le problème est que Dragonneaux est visiblement le souverain tyrannique de la planète. Autrement ça ne relève pas de sa responsabilité. De même dans la deuxième situation, pourquoi le sénateur aurait le pouvoir de vendre la planète à la découpe ? Si c’est avéré pourquoi il n’est pas renvoyé par les représentants du peuple ? Et pourquoi diable vouloir défendre votre cause auprès du Sénat si c’est une affaire interne ? On a l’impression d’être déjà sous l’Empire.

Le propos est par conséquent mal traité. Il fallait montrer de réelles injustices dues aux intérêts de la République, à du lobbying, voire le cauchemar de la xénocratie. Tout simplement montrer une planète qui en oppresse une autre en se servant du Sénat pour ne jamais répondre de ses méfaits, tout bêtement. Parce que là Dooku n’a pas de raison d’haïr le Sénat. Ça gâche un peu tout du coup.
Ensuite vient Yaddle, qui était toute mignonne mais qui hélas est un peu sacrifiée pour pas grand-chose selon moi. Je ne comprends pas trop pourquoi elle décide de suivre Dooku, c’est un peu forcé en mon humble avis.

Néanmoins le traitement de Dooku était plus que rafraichissant. Je dirais que ce Dooku s’insère correctement avec celui des films, et pour le coup c’est vraiment un progrès de la part de Filoni en terme d’écriture. Le problème globalement de Dooku a toujours été sa caractérisation dans TCW, où il est un peu « bête et méchant », il perd sa substance pour n’être qu’un sith parmi tant d’autre. Ici on lui retrouve une vraie personnalité. Si je devais chipoter, je dirai qu'il lui manque son côté aristocrate, et peut-être quelques autres traits de sa personnalité qui seront exacerbés quand il basculera.

Nous avons donc quelque chose de satisfaisant de ce côté là, même s'il y a des erreurs un peu grossières.


Maintenant parlons de la partie Ahsoka :

Spoiler: Afficher
Encore une fois, le résultat était évident : anecdotique. Ce n’est pas vraiment « mauvais », c’est juste… du Ahsoka. Je ne sais même pas trop quoi commenter directement sur les épisodes en eux même. Dooku nous dévoilait une facette du personnage peu exploitée, ici nous avons la même Ahsoka que d’habitude, et c’est… sans plus.

Avec Ahsoka, on tourne toujours en rond pour une raison simple : ce n’est pas un vrai personnage. Elle ne l’a jamais été, et elle ne le sera jamais.

Ahsoka, c'est la définition la plus pure du "faire-valoir". C'est une création qui a été conçu dans le but de catalyser le parcours d'Anakin, de manière très artificielle selon moi mais peu importe. J'ai débattu avec de nombreux fans de TCW à ce sujet et à chaque fois on m'a balancé : "Tu peux pas dire ça, Ahsoka elle fait X, elle participe à Y, elle connait A+B" etc... Mais pour savoir si Ahsoka est un vrai personnage ou non, il ne faut pas se demander ce qu'elle fait, mais se demander ce qu'elle est. Et quand on se penche sur la question, bha Ahsoka n'est pas grand chose.

C’est qui Ahsoka ? Ce n’est rien de plus qu’une random jedi un peu fade sur les bords, sa personnalité est générique au possible. Son parcours également si on excepte sa "filiation" qui développe toujours plus Anakin qu'elle, et c'est ça qui est dommage. Ahsoka devait mourir dans TCW, c'est une évidence parce que sa survie révèle à quel point elle est vide.

Il lui manque un background, une quête, des intérêts personnels ou un drame. Elle n’a même pas un antagoniste qui lui est dédié, donc on ne lui a même pas donné quelque chose à surmonter ( Citer Vador serait une erreur, car elle retombe de facto dans son rôle de faire-valoir, dans lequel elle excelle d'ailleurs, mais qui est très révélateur de sa nature profonde). Enfaite, on n’a jamais accordé à Ahsoka une véritable place, du coup elle a toujours dû s’asseoir sur les genoux de quelqu’un. Elle a toujours vécu par l’extension de vrais personnages. Les deux seules choses qu'Ahsoka nous a offert de personnelles ou d’intimes, ce sont ses relations avec Lux et Barriss. Les deux sont sans issues et/ou sans conséquences sur sa personnalité. La trahison de Barriss n’est jamais évoquée, elle ne provoque jamais ne serait-ce que colère ou remise en question. Il n’y a même pas une confrontation a posteriori. C'est d'ailleurs amusant, on a tous mendié un retour de Barriss pendant 10 ans, parce que tout le monde sait, instinctivement, que c'est une des clés pour rendre le parcours d'Ahsoka authentique et en faire un vrai personnage. Mais Filoni refuse, comme s'il ne voulait pas souiller son bébé. Accessoirement, c’est aussi pour ça que son retournement de veste face au conseil est mal fait, c’est envers Barriss qu’Ahsoka aurait dû avoir du ressentiment, pas vis-à-vis du conseil à qui elle a juste dit « trust me bro ». Tout ça fait qu’Ahsoka n’a quasiment pas de vécu personnel, elle est presque un self-insert de Filoni, dans le sens où elle ne suit que ses directives et jamais ce qui devrait la toucher en tant que personnage.

Elle ne raconte rien, le personnage est cassé à sa source. Aujourd’hui, Ahsoka est une idée folle, c'est un "personnage" sans racine et sans utilité. Elle est juste encombrante dans les faits, même si elle est visiblement le fantasme de pas mal de fans pour des raisons diverses, mais toujours superficielles.

Tale of the Jedi est une énième preuve de plus que ce "personnage" patine dès lors qu'elle est seule, tout simplement parce qu'elle n'a pas de base solide sur lesquelles se reposer. Avoir gaspillé la moitié de la série est malheureux, Qui-gon aurait été un choix plus pertinent.


La série s'en sort mieux que ce à quoi je m'attendais, mais la moitié n'offre pas grand chose et l'autre commet quelques erreurs un trop grosses selon moi. J'ai vu beaucoup de gens dire qu'en comparaison d'Andor, TotJ était vraiment Star wars. Je peux comprendre, ça m'a fait plaisir de revoir des jedi à l'action, et pour le coup l'écriture de la série n'est pas mauvaise. Mais je trouve ça encore trop faible venant de personnes qui écrivent Star wars depuis pratiquement 15 ans.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Jies » Sam 29 Oct 2022 - 9:47   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Vu les trois épisodes sur Dooku, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Très justes, efficaces, dans le bon ton. J'en redemande de ce format !
Verdict définitif dès que j'aurai vu ceux sur Ahsoka ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Rikuiame » Sam 29 Oct 2022 - 14:11   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Épisodes 5 & 6 vus hier. Série terminée. :jap:

Quelques visuels sympathiques mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Je ne serai pas aussi dur que Nicolaï avec le personnage d'Ahsoka mais j'avoue que son omniprésence commence à être lassant. J'espère qu'ils arriveront à lui donner des trucs plus intéressants à faire dans sa propre série.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Sam 29 Oct 2022 - 21:24   Sujet: Re: Tales of the Jedi

link224 a écrit:
HanSolo a écrit:Je ne suis pas sûr de continuer ces contes


Regarde les 3 épisodes sur Dooku ;)
Le 1er épisode est juste le pire.

Merci pour la suggestion !
Le 2e épisode est largement meilleur :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 29 Oct 2022 - 23:53   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Loucass824 a écrit:De ce que j'ai compris, l'arc Ahsoka est du remplissage d'instants préexistants qui sont déjà du remplissage du canon...


Non, seul l'épisode 6 arrange à sa sauce une partie du roman d'EK Johnston. Les épisodes 1 et 5 sont de l'inédit.


Loucass824 a écrit:A savoir si ce projet est dans "l'esprit The Clone Wars" ou non. Si c'est le cas, mon hésitation à regarder The Clone Wars était justifié, et j'ai bien fait de ne jamais avoir sauté le pas


Oui, ce projet est du TCW. Du TCW de très bonne facture concernant l'animation, dans la lignée des deux dernières saisons.

La fin de ta phrase est regrettable cela dit. Je suis le premier à reconnaître que sur les 130 et quelques épisodes de TCW, y'en a une vingtaine qui sont "gnan gnan", mais la majorité est quand même de très très bonne facture avec pas mal de moments très matures.

Aujourd'hui, si je devais conseiller à un néophyte en série TV animée une des trois séries entre Rebels, Resistance et TCW, je dirais sans hésiter TCW :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 30 Oct 2022 - 0:33   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Loucass824 a écrit:Si la série est plus proche de l'arc Ahsoka que de l'arc Dooku


Justement, non, ce n'est pas le cas.

Loucass824 a écrit:mais surtout avec un rythme de narration qui me paraît rushé comme c'est le cas ici


Non, la série n'est pas rushée.


Loucass824 a écrit:Moments matures, aujourd'hui ça devient un peu trop large par rapport à ce que je recherche personnellement. {...} Ce que Tales of the Jedi m'a révélé d'une certaine manière. L'arc Dooku est excellent, mais n'est pas "mature" sur la base de ma sensibilité pour le globaliser ainsi.


Ok je vois. Remplace "mature" par "intelligent" alors. Avec une vraie intrigue et des vrais enjeux, et pas un truc destiné aux gamins de 3 ans comme le premier épisode de Tales of the Jedi :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 30 Oct 2022 - 9:23   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Vu les deux premiers épisodes et comme à chaque fois que je tente de regarder une série d'animation Star Wars, j'en conclus que je ne suis vraiment pas le bon public pour ça.

Je n'ai vraiment pas saisi l'intérêt du premier épisode, si ce n'est qu'Ahsoka est finalement elle aussi une "Mary Sue" qui n'a pas eu besoin d'un enseignement Jedi pour dompter un immense fauve avant même d'être en âge de parler et marcher. Le côté développement de l'univers sur la vie de son peuple d'origine est assez pauvre. On est entre "Bouba" et "Yakari" pour les vieux qui connaissent, en moins palpitant, le seul véritable enjeu de cet épisode étant de savoir si la mère d'Ahsoka va survivre à cette chasse.

Pour le second épisode sur Dooku et Qui-Gon, j'ai trouvé ça très bof aussi. Déjà, sur le plan graphique, je trouve les personnages moches. Qui-Gon a les traits tirés d'un mec plus vieux (même sans la barbe) et j'ai trouvé son traitement hyper fade. Quant à Dooku, on est dans le très attendu, le côté ''dark" qui rejaillit n'est pas des plus subtiles. Quant à l'histoire qui est racontée et la façon simpliste dont elle se résout... (avec en plus les soldats du sénateur qui viennent soudainement aider les péquenauds blessés)

J'ai retrouvé dans ces deux épisodes les défauts récurrents des réalisations de Filoni, à savoir un manque total d'ampleur. On a encore des micro-communautés qui réduisent les enjeux. Là, on a un village de loqueteux et quelques cabanes pour résumer une planète entière. On se demande même comment cette communauté miséreuse peut avoir les moyens de kidnapper le fils d'un sénateur. Le contexte est assez mal posé : des gens vivent dans la misère et nous disent que c'est la faute du sénateur... "Avant, c'était quelqu'un de bien, mais maintenant...". On n'en saura pas plus sur ce qu'il a fait pour que ces gens vivent dans la misère. De la même manière qu'on ne comprendra pas pourquoi il est toujours sénateur. Sénateur et souverain de cette planète qui se résume ici à trois granges et deux cahutes... Bref.

Pour moi, Filoni est vraiment englué dans cette imagerie western qu'il recycle en boucle et en boucle, en allant piocher aussi quelques influences nippones. Comme le faisait Lucas, pourrait-on dire, sauf que ça ne produit rien d'intéressant artistiquement et narrativement ici. J'ai trouvé ce second épisode très proche de celui sur Ahsoka dans la 2e saison du Mandalorian. Les mêmes "idées" (ou clichés), les mêmes thèmes. Je me suis ennuyé.

Une série animée pourrait être un terrain de création, d'innovation. Là, on est dans le conformisme le plus absolu.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 30 Oct 2022 - 10:21, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jies » Dim 30 Oct 2022 - 10:19   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Vu également les trois épisodes centrés sur Ahsoka, et je les ai trouvés cool également ! Moins bons que ceux centrés sur Dooku naturellement, mais j'ai passé un bon moment devant ces aventures certes anecdotiques, mais que se regardent bien vu la durée des épisodes !

J'en redemande !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Anthony11 » Dim 30 Oct 2022 - 11:13   Sujet: Re: Tales of the Jedi

On parle de courts métrages de 10 minutes mais certains voudraient avoir le développement d'un film de 2h :roll:

Loucass824 a écrit:mais surtout avec un rythme de narration qui me paraît rushé comme c'est le cas ici


TCW est beaucoup de choses mais n'est absolument pas rushée, c'est même le contraire pour certains, ils trouvent qu'il y a trop d'épisodes pour la période couverte :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Oct 2022 - 11:29   Sujet: Re: Tales of the Jedi

DRIII a écrit:Je n'ai vraiment pas saisi l'intérêt du premier épisode, si ce n'est qu'Ahsoka est finalement elle aussi une "Mary Sue" qui n'a pas eu besoin d'un enseignement Jedi pour dompter un immense fauve avant même d'être en âge de parler et marcher. Le côté développement de l'univers sur la vie de son peuple d'origine est assez pauvre. On est entre "Bouba" et "Yakari" pour les vieux qui connaissent, en moins palpitant, le seul véritable enjeu de cet épisode étant de savoir si la mère d'Ahsoka va survivre à cette chasse.



Pas mieux ...
Le 1er épisode est destiné aux moins de 5 ans avec des enjeux narratif en dessous de 0.
Une pure catastrophe, a tel point qu'on se demande pourquoi ce court est présenté en intro de TotJ ?
Histoire de dégouter les spectateurs potentiels ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 30 Oct 2022 - 18:49   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Loucass824 a écrit:Certains me disent ce n'est pas rushé, mais l'épisode 2 l'est lui.


Désolé, j'ai pas lu la suite de ton post (trop long) mais quand je disais hier soir "Non, la série n'est pas rushée", je parlais de TCW, qui ne l'est absolument pas.

Pour Tales of the Jedi, les épisodes sur Dooku auraient en effet mérité davantage d'approfondissement, y'avait matière à le faire :oui:


Edit : et pour ce que tu dis ensuite, je ne suis pas le plus grand fan de TCW de ce forum, loin de là. Mais je la défends davantage que Rebels, et je trouve qu'il y a vraiment d'excellents arcs d'épisodes dont il est dommage de passer à côté.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 30 Oct 2022 - 19:46   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Anthony11 a écrit:On parle de courts métrages de 10 minutes mais certains voudraient avoir le développement d'un film de 2h :roll


Pas nécessairement. Les épisodes de "Visions" étaient bien mieux réussis dans l'ensemble sur le plan narratif.

Là, sur les deux premiers épisodes, on comprend dès le départ où Filoni va nous amener : dans le premier, on s'attend à voir la première manifestation de la Force chez Ahsoka ; dans le second, on attend le moment "dark" du Dooku encore Jedi. Tout le reste est prétexte, donc survolé.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 30 Oct 2022 - 21:45   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Très bonne série qui permet de donner certaines réponses en allant à l'essentiel. :)
J'en suis à en espérer d'autres saisons voire d'autre séries centrées sur d'autres factions.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Oct 2022 - 22:09   Sujet: Re: Tales of the Jedi

J'ai beaucoup aimé les épisodes 3 à 6 (mention spéciale pour Yaddle). Les deux autres, moins, mais c'est pas grave. C'est cool d'avoir du The Clone Wars hors-série et j'espère qu'il y en aura d'autres (je veux les aventures de Jango Fett).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 30 Oct 2022 - 23:02   Sujet: Re: Tales of the Jedi

PiccoloJr a écrit:J'ai beaucoup aimé les épisodes 3 à 6 (mention spéciale pour Yaddle). Les deux autres, moins, mais c'est pas grave. C'est cool d'avoir du The Clone Wars hors-série et j'espère qu'il y en aura d'autres (je veux les aventures de Jango Fett).


Si ca reste du "tales of the jedi", ca va etre difficile d'avoir Jango Fett a part en caméo. :think: :transpire:

Et vu qu'on est deja assez loin d'etre certain qu'il y aura d'autre saison (mais croisons les doigts), alors pour ce qui est d'une autre itération TCWarsienne pas centré sur des jedi, c'est encore plus lointain je pense :transpire: :neutre: (surtout que en toute logique -et ca serait TRES interessant-, une première itération a faire desuite derriere serait un "tales of the sith" tout naturellement apres les jedi :think: :oui: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Dim 30 Oct 2022 - 23:06   Sujet: Re: Tales of the Jedi

PiccoloJr a écrit:J'ai beaucoup aimé les épisodes 3 à 6 (mention spéciale pour Yaddle). Les deux autres, moins, mais c'est pas grave. C'est cool d'avoir du The Clone Wars hors-série et j'espère qu'il y en aura d'autres (je veux les aventures de Jango Fett).


Soyons fous! Après ça Filoni pourrait très bien nous sortir un Tales of the Sith (ou Dark Side) sur Ventress, Maul, Sidious (pourrait peut-être même ay avoir Plagueis :D ) ou encore sur Dooku, voir même un épisode centrée sur le Fils de Mortis. Ou un Tales of the Bounty Hunters, sur Jango (voir Boba), Cad Bane ou Aurra Sing. :D :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DRIII » Lun 31 Oct 2022 - 10:14   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Vu épisodes 3 et 4. Pas plus emballé, si ce n'est la musique qui est plutôt de qualité. Globalement, ça ne raconte rien de très intéressant ou surprenant. On est sur du très attendu, les personnages font exactement ce qu'on attend d'eux. Les situations sont assez pauvres.

Le 3e épisode est pas mal redondant avec le 2e. On a un sénateur corrompu accusé d'être l'ennemi de son peuple et cette fois le meurtre d'une Jedi à la place d'un kidnapping. La résolution de l'intrigue se fait "au pied du camion", en 2 temps 3 mouvements, vite emballé et expédié.

Le 4e épisode est très "fan-service" et ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que Yaddle a été tuée par Dooku, ce qui soulève quand même pas mal d'autres questions : comment le conseil Jedi a appris la mort de Yaddle ? Si son corps a été retrouvé, celui portait forcément des traces de sabre laser ? Est-elle juste considérée comme disparue ? Si oui, quelles recherches ont été menées ?. Globalement, je trouve cet épisode extrêmement paresseux, Filoni se contente de reprendre le décor de la rencontre Dooku/Sidious de la fin d'AOTC. La filature de Yaddle passe inaperçue. Elle peut même stationner tranquillement comme si son vaisseau avait subitement cessé d''émettre des sons.

Je trouve que cette série porte assez mal son titre. Je ne vois pas en quoi les épisodes de cette série forment des "contes". Autant ça fonctionnait pour "Visions", autant là, ça n'a absolument rien de contes. Le conte est un genre bien défini, c'est une petite histoire qu'on peut transmettre oralement, raconter aux enfants, avec une morale finale. Rien de tout ça ici. On a plutôt ici des historiettes bouche-trou de la prélo ultra-anecdotiques.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 31 Oct 2022 - 12:17   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Globalement très bon et un vrai plaisir devant cette courte série. Techniquement c'est au poil, mais plus globalement ça n'aurait pas fait de mal que les épisodes soient un peu long avec une durée "normale" au lieu de 15 minutes

Episode 1 tout mignon avec bébé Ahsoka, et ça me fait de la peine e voir qu'Ahsoka a été enlevée à des parents aimants.

Episode 2 à 4 excellents. Du très bon sur cet arc Dooku dont on voit bien les doutes et l'évolution et qui s'imbrique très bien avec les films. En vrai tout ça mériterait une série (et plus globalement ça donne envie d'une série pré-prélogique avec les Jedi).

Episode 5 dispensable. C'est sympa mais ça donne l'impression de regarder une longue scène coupée de TCW qui n'apporte rien de plus au personnage.

Episode 6 qui adapte les grandes lignes du roman Ahsoka. Fort sympathique mais ça aurait mérité plus de temps. Ca a le mérite de nous offrir un épisode qui fait le lien entre TCW et Rebels. :jap:

Bref malgré tout un très bon moment mais c'était bien court. Je cracherais pas sur d'autres épisodes dans cette lignée.

Sinon un point sur la VF :
- Ca fait vraiment bizarre d'entendre Phillipe Catoire sur Dooku. Alors la voix lui va bien et il est vrai qu'il l'avait déjà doublé dans TCW, mais il est beaucoup trop associé à Vador maintenant. :transpire:
- Bail Organa n'a pas sa voix habituelle alors même que Lionel Tua l'avait doublé dans Obi-Wan plus tôt dans l'année. Dommage. :neutre:
- Edgar Givry m'avait plutôt convaincu pour sa prestation en Palpatine dans Obi-Wan avec un ton qui n'était pas sans rappeler celui de feu Henri Vilorgeux. Là j'ai au l'impression que Dooku parlait à McGyver. Aie. :transpire:
- Gros facepalm sur la traduction du dernier épisode où le traducteur nous a traduit "I know. Haggle" en "Oui je sais, Haggle". Visiblement manquant de connaissance élémentaires en anglais la personne qui a traduit a cru que Haggle était le nom du vieux à qui parle la copine d'Ahsoka... alors que non "haggle" ça veut dire, négocier, marchander... donc "Je sais. Négocier."

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 31 Oct 2022 - 12:36   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Sergorn a écrit:Sinon un point sur la VF :
- Gros facepalm sur la traduction du dernier épisode où le traducteur nous a traduit "I know. Haggle" en "Oui je sais, Haggle". Visiblement manquant de connaissance élémentaires en anglais la personne qui a traduit a cru que Haggle était le nom du vieux à qui parle la copine d'Ahsoka... alors que non "haggle" ça veut dire, négocier, marchander... donc "Je sais. Négocier."


Bien vu Sergorn.
On pourra difficilement faire pire que l'enorme contresens de TFA :

We'll drop them at the nearest inhabited planet.
-->
Nous les déposerons sur la première planète déserte
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 31 Oct 2022 - 13:29   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Eh oui, le bon vieux faux ami "inhabited", un erreur de traduction hélas très courante. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 31 Oct 2022 - 13:44   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Vu les deux derniers épisodes. Comme pour l'épisode 1, l'épisode 5 n'a éveillé strictement aucun intérêt chez moi. On a quelqu'un qui s'entraîne, qui échoue et qui progresse et dont l'entraînement lui servira ensuite. On est bien avancé après ça...

L'épisode 6 aurait pu être sympa, mais là encore Filoni ne se fait pas vraiment chier à construire une intrigue. Tout est téléphoné, prévisible. L'Inquisiteur est pas mal fichu visuellement mais le ramage ne vaut pas le plumage, vu à quelle vitesse une Ahsoka désarmée l'élimine. Enfin, le gars a quand même eu le temps, seul et on ne sait trop comment, d'incendier un village, de ligoter (et tuer ?) près d'une dizaine de personnes. Visiblement chacun a du attendre sagement que l'Inquisiteur vienne le ligoter.

Donc, globalement, on a sur cette série des scénarii bâclés, des intrigues sans surprise à l'issue téléphonée, qui sont essentiellement prétexte pour distiller des éléments de fan service très anecdotiques censés compléter la prélo et TCW (Dooku et Qui-Gon en mission ensemble ; comment Doooku efface les données de Kamino ; comment Dooku réagit à la mort de Qui-Gon ; qu'est devenue la Yaddle entraperçue dans trois plans de TPM ; Ahsoka qui assiste aux obsèques de Padmé).

Comme dit précédemment, le terme "tales/contes" est ici totalement galvaudé. "Visions" s'apparentait davantage à des "Tales of the Jedi".
DRIII

 
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 31 Oct 2022 - 14:30   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Sergorn a écrit:
Episode 1 tout mignon avec bébé Ahsoka, et ça me fait de la peine e voir qu'Ahsoka a été enlevée à des parents aimants.


-Sergorn




J'ai malheureusement l'impression que c'est le cas pour la vaste majorité des padawans :neutre: Je n'ai pas pu ne pas y penser quand Obi Wan parlait de ses vagues souvenirs également dans sa propre série !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 31 Oct 2022 - 16:03   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Masterclass tes analyses DRIII
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Tutiou » Lun 31 Oct 2022 - 16:32   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Quand j'ai vu l'annonce de la durée du format, j'ai été très déçu.

Finalement j'ai apprécié. J'ai trouvé les graphiques très beaux, notamment la forêt dans le premier épisode. Etant fan d'Ahsoka, j'ai adoré entendre son thème à nouveau, revoir un moment de The Clone Wars et du roman.

C'était cool de voir Dooku.
Tutiou
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Oct 2022
 

Messagepar Shankikenobi » Lun 31 Oct 2022 - 19:05   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Quand je lis vos messages, j'ai l'impression qu'on n'a pas vu la même série, et je veux bien que vous me donniez vos liens parce que la votre a l'air vachement mieux.
Vous dites que ça serait bien une anthologie Tales of the Sith/Bounty Hunters/Gungans et j'en passe, pour explorer dans un format court chaque personnage. C'est ce que je pensais que TotJ serait quand ça a été annoncé, avec le titre, le format court, etc... et ça faisait rêver. On aurait eu chaque épisode centré sur un jedi différent, un épisode sur Dooku/Qui Gon, on aurait pu en avoir un sur Kit Fisto/Nadar Vebb, un sur Plo Koon, etc, un sur Caleb Dume et Depa Bilaba, etc... mais c'est pas ce qu'on a eu. On se limite à deux personnages principaux (+caméos), dont l'un qui est plus montré comme un sith en devenir que comme un jedi.
Tales of the Jedi aurait aussi pu être un préquel à TCW centré sur Dooku, et ça je crois essaye de l'être. Mais c'est beaucoup trop court. Le dernier épisode aurait pu être un season finale pour une série plus longue, mais pour moi, sans le build-up, il tombe à plat, et ça me frustre, parce qu'il enterre l'idée d'une longue série ambitieuse sur cette période et cette thématique. Au lieu d'une vraie histoire de perte de confiance dans le sénat et les jedi, on a trois vidéos de 10 minutes, dont deux qui racontent grosso-modo la même chose (alors c'est Dooku qui enquête sur un truc avec un autre jedi, il découvre que le méchant sénateur est méchant envers le peuple, il se montre violent parce que c'est du foreshadowing du fait qu'il va devenir méchant, l'autre jedi le ramène à l'ordre...)
Du coup j'ai préféré les épisodes avec Ahsoka. Peut-être parce que j'en attendais moins, probablement même.
Mais dans l'ensemble, ça me déprime un peu de voir à quel point Dave Filoni est devenu paresseux. Comme beaucoup ici j'aime TCW, et Rebels, et je trouve que The Mandalorian et The Bad Batch sont des divertissements tout à fait honnêtes, mais justement c'est parce que The Clone Wars et Rebels étaient si bien que je ne me contenterai pas d'un scénario basique, reposant principalement sur des facilités, des clichés et du fan service. Parce qu'en terme d'écriture, ça ne vole pas très haut. Par exemple Dooku qui efface Kamino des archives, ça passe comme ça, c'est aussi simple? Jocasta ne reçoit pas un mail de notification quand quelqu'un y touche? Y'a pas un backlog des modifications apportées? Et aussi, les archives du temple Jedi c'est les seules? Non parce que là il a juste supprimé Kamino des archives du temple jedi, donc si Obi Wan était allé dans les archives de n'importe quelle autre institution un peu calée il l'avait sa planète. Aussi, Ahsoka qui prend un inquisiteur armé de son sabre, en 1V1, à mains nues, et qui gagne, en moins de 15 secondes, en le tuant... je veux bien qu'elle soit forte mais y'a un moment faut pas abuser.
Je suis peut-être trop sévère envers cette série, je ne pense pas qu'elle soit vraiment mauvaise. Ni bonne. Elle est, et c'est tout. J'aurais peut-être été plus indulgent si elle n'était pas sortie le même jour qu'un épisode d'Andor, qui par comparaison en fait ressortir tous les défauts.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Tutiou » Lun 31 Oct 2022 - 23:37   Sujet: Re: Tales of the Jedi

C'est vrai que le raccourci de supprimer une donnée des archives est plus un passage secret qu'un raccourci. Après, il y en a aussi plein dans les autres séries d'animation, mais là c'était plus flagrant étant donné qu'on sait tous que c'est Dooku qui le fait et qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus détaillé à ce niveau. On n'apprend rien de nouveau là-dessus :evil:
Tutiou
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Oct 2022
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 01 Nov 2022 - 16:31   Sujet: Re: Tales of the Jedi

La bande originale de la série est en ligne : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ligne.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar JungleGoutte01 » Dim 20 Nov 2022 - 9:15   Sujet: Re: Tales of the Jedi

J'ai bien aimé la série. Voici mes idées pour une éventuelle saison 2. Une saison 2 pourrait adapter les comics du même nom. Il me semble que le personnage d'Exar Kun est mentionné dans l'univers officiel.
Chaque épisode se focaliserait sur un moment clé des comics. Adapter ces histoires pourrait être un bon moyen de préparer l'arrivée du remake de KoTOR

Voici un petite idée de casting :
Tom Felton: Exar Kun (VF Martial LeMinoux)
Patrick Stewart : Arca Jeth (VF Pierre Dourlens)
Emma Watson : Nomi Sunrider (VF Manon Azem)
Peter Lurie : Marka Ragnos (VF François Siener)
Dylan O'Brien : Ulic Qel Droma (VF Adrien Larmande)
Sara Kestelman : Kreia (VF Danielle Hazan)
Jeff Bennett : Revan (VF Thierry Desroses)


Dites moi ce que vous en pensez.
JungleGoutte01
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Mar 2022
 

Messagepar JediLord » Dim 20 Nov 2022 - 15:29   Sujet: Re: Tales of the Jedi

JungleGoutte01 a écrit:J'ai bien aimé la série. Voici mes idées pour une éventuelle saison 2. Une saison 2 pourrait adapter les comics du même nom. Il me semble que le personnage d'Exar Kun est mentionné dans l'univers officiel.
Chaque épisode se focaliserait sur un moment clé des comics. Adapter ces histoires pourrait être un bon moyen de préparer l'arrivée du remake de KoTOR

Voici un petite idée de casting :
Tom Felton: Exar Kun (VF Martial LeMinoux)
Patrick Stewart : Arca Jeth (VF Pierre Dourlens)
Emma Watson : Nomi Sunrider (VF Manon Azem)
Peter Lurie : Marka Ragnos (VF François Siener)
Dylan O'Brien : Ulic Qel Droma (VF Adrien Larmande)
Sara Kestelman : Kreia (VF Danielle Hazan)
Jeff Bennett : Revan (VF Thierry Desroses)


Dites moi ce que vous en pensez.


Très franchement s’il devait y avoir une saison 2 il y a fort à parier que ça resterait dans la période prélogique. Je vois mal Filoni faire une anthologie situé 4000 ans plus tôt (quand bien même il me semble qu’il soit fan de KoTOR lui-même).

Et le remake de KoTOR ne sera pas canon, c’est pratiquement certain.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 20 Nov 2022 - 15:57   Sujet: Re: Tales of the Jedi

JungleGoutte01 a écrit:J'ai bien aimé la série. Voici mes idées pour une éventuelle saison 2. Une saison 2 pourrait adapter les comics du même nom. Il me semble que le personnage d'Exar Kun est mentionné dans l'univers officiel.
Chaque épisode se focaliserait sur un moment clé des comics. Adapter ces histoires pourrait être un bon moyen de préparer l'arrivée du remake de KoTOR

Voici un petite idée de casting :
Tom Felton: Exar Kun (VF Martial LeMinoux)
Patrick Stewart : Arca Jeth (VF Pierre Dourlens)
Emma Watson : Nomi Sunrider (VF Manon Azem)
Peter Lurie : Marka Ragnos (VF François Siener)
Dylan O'Brien : Ulic Qel Droma (VF Adrien Larmande)
Sara Kestelman : Kreia (VF Danielle Hazan)
Jeff Bennett : Revan (VF Thierry Desroses)


Dites moi ce que vous en pensez.


Mes avis que tu tape un peu fort dans les guests en terme de doublage...si je dis pas de betises, TCW et Rebels ca se fait en "petit comité familial" niveau doublage , avec principalement des acteurs de doublage justement, et rejoins petit a petit par des gros acteurs (un peu de la meme façon que les films / serie d'ailleurs, ou c'est principalement composé d'illustre inconnus, et quelques grosses pointures ici et la.

La on dirait presque le cast vocal de Dark Crystal (qui était incroyable!) :paf:

La par exemple pour cette premiere saison, on eu majoritairement que les voix du doublage habituel présent sur TCW, normal vu les persos, mais meme les deux nouveaux persos principaux (l'inqui et Yaddle) sont doublé par Clancy Brown (Savage Opress, Ryder Azadi , Burd dans mando et moult autres doublage star wars) et Bryce Dallas Howard qui fait partit de la team Mando/Boba Fett...etc

Ca reste dans la famille Star wars quoi :neutre: :think:

Pour ce qui est du reste on nage en plein legend, moi je coule a ce niveau :transpire:
Mais ceci etant dis certains gros siths legend ont été (Darth Bane) ou on failli a vraiment une scene coupée prete (Revan) etre recanoniser par TCW...donc je serais perso pas fermé du tout a ce que Filoni aille exploré ces epoques. Je pense c'est tout a fait envisageable. :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Dim 20 Nov 2022 - 16:43   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Revan a été recannonisé il y a quelques années par le guide visuel de TROS. Une légion de Sithtroopers porte son nom.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Nov 2022 - 16:58   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Pour moi la S2 que je souhaiterais voir, c'est 12 épisodes sur les 12 membres du Conseil de TPM. Y aurait moyen de vraiment développer des Jedi complètement sous-utilisés dans le canon (comme Saesee Tiin ou Adi Gallia).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Grievous90 » Dim 20 Nov 2022 - 20:57   Sujet: Re: Tales of the Jedi

JungleGoutte01 a écrit:J'ai bien aimé la série. Voici mes idées pour une éventuelle saison 2. Une saison 2 pourrait adapter les comics du même nom. Il me semble que le personnage d'Exar Kun est mentionné dans l'univers officiel.
Chaque épisode se focaliserait sur un moment clé des comics. Adapter ces histoires pourrait être un bon moyen de préparer l'arrivée du remake de KoTOR

Voici un petite idée de casting :
Tom Felton: Exar Kun (VF Martial LeMinoux)
Patrick Stewart : Arca Jeth (VF Pierre Dourlens)
Emma Watson : Nomi Sunrider (VF Manon Azem)
Peter Lurie : Marka Ragnos (VF François Siener)
Dylan O'Brien : Ulic Qel Droma (VF Adrien Larmande)
Sara Kestelman : Kreia (VF Danielle Hazan)
Jeff Bennett : Revan (VF Thierry Desroses)


Dites moi ce que vous en pensez.

Ca a l'air alléchant mais je vois pas trop Filoni s'ecarter de l'univers de base mais si il ferait ca , ca mettrait une grosse claque à tout le monde.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 07 Jan 2023 - 22:46   Sujet: Re: Tales of the Jedi

ca y est, j'ai enfin vu la série.
Les épisodes 1 à 4 m'ont ennuyé, peut être parce que je suis encore sur la dynamique Andor ? Si je les avais vu dans la foulée de mon marathon TCW, ça serait passé.
Mais le 5 et le 6 !!! Ahsoka me bouleverse de plus en plus.
Oui il y a probablement plein de défauts mais ce qui me touche profondément c'est le personnage, sa vie, et pas simplement ce qu'on voit d'elle, mais plus largement au delà, dans son histoire qui se construit dans ma tête et mon cœur en plus des épisodes animés ou live.
Oui, Ahsoka est le personnage SW qui me prend vraiment aux tripes ! (sauf dans un certain épisode de TM 2.5 où j'ai décanonisé, mis au bûcher et arraché de ma mémoire sa scène...)
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar EnUnToutUnique » Lun 09 Jan 2023 - 12:54   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Petite question un peu générale qui émane du final de l'épisode 1. Un enfant sensible à la Force est-il systématiquement arraché à sa famille par l'Ordre ? Les parents ont-ils un droit de regard ?
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 09 Jan 2023 - 13:48   Sujet: Re: Tales of the Jedi

EnUnToutUnique a écrit:Petite question un peu générale qui émane du final de l'épisode 1. Un enfant sensible à la Force est-il systématiquement arraché à sa famille par l'Ordre ? Les parents ont-ils un droit de regard ?


Les Jedi n'ont pas le droit de prendre un enfant sans l'accord des parents. Il y a eu une histoire dans le Legend, ou il y a eu des manifestation car la mère n'était pas d'accord et les Jedi ont été accusé de kidnapping.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Jan 2023 - 13:50   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Il me semble que oui , il faut l'accord des parents au préalable, même si les jedis vont faire tout un plaidoyer en faveur de l ordre, que l enfant y sera plus à sa place etc...

En tout cas c est comme ça que semblait opérer cad bane en se faisant passer pour un jedi dans TCW (et quand ça a échoué il est passé par là case hypnose)
Pareil dans la Menace fantôme, je vois mal Qui gon emmené Anakin si ça mère avait été contre :think: :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Lun 09 Jan 2023 - 16:12, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar EnUnToutUnique » Lun 09 Jan 2023 - 15:25   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Darth Erytram a écrit:Il me semble que oui , il faut l'accord des parents au préalable, même si les jedis vont faire tout un plaidoyer en faveur de l ordre, que l enfant y sera plus à sa place etc...

Pareil dans la Menace fantôme, je vois mal Qui gon emmené Anakin si ça mère avait été contre :think: :neutre:



Justement, Shmi privilégie le bonheur de son fils de neuf ans, qui, sans la rencontre avec Qui-Gon, serait sans doute resté esclave sur cette planète pauvre et aride contrôlée par un des plus puissants cartels de la galaxie. Bien que le départ d'Anakin constitue un déchirement pour elle, le fait de lui "offrir" un avenir symbolise ni plus ni moins son amour maternel. Il ne faut pas oublier que c'est Shmi elle-même qui demande à Qui-Gon s'il pense pouvoir faire quelque chose pour Anakin...

Concernant Ahsoka, c'est quelque peu différent. Elle naît au sein d'une communauté Togruta, dans un environnement nettement moins hostile que celui de Tatooine et dans des conditions bien plus propices à une enfance paisible et heureuse.
Tout ceci provoque un déchirement encore plus grand du point de vue des parents, raison pour laquelle j'ai un peu de mal avec la ligne que prononce la doyenne du village à la toute fin de l'épisode: "Ahsoka, Jedi". Comme si finalement, il y avait une sorte d'obligation morale vis-à-vis de l'Ordre à la laisser partir, et l'absence de finesse dans l'écriture contribue à cette ambiguïté. Après, je suis conscient que ça reste un contenu dont le public visé n'est pas nécessairement dans ma tranche d'âge.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Lun 09 Jan 2023 - 15:35   Sujet: Re: Tales of the Jedi

EnUnToutUnique a écrit:il y avait une sorte d'obligation morale vis-à-vis de l'Ordre à la laisser partir, et l'absence de finesse dans l'écriture contribue à cette ambiguïté.


Il y a probablement aussi une obligation morale envers la Galaxie, est-ce juste qu'un individu forceux ne devienne pas un Jedi et n'aide pas des milliers d"individus à travers la Galaxie ? Vous avez 4 heures :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations