Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tales of the Jedi

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cobb Vanth » Mer 26 Oct 2022 - 20:12   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Dantesk a écrit:C'était sympa sans plus, à part l'épisode avec Yaddle aucun ne m'a cependant marqué. C'est assez anecdotique et on est pas loin du niveau des Age of ou autres mini en comics.


Réel
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 20:15   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Je sais pas chez vous aussi mais sur Twitter il y a beaucoup d'avis négative français comme américain de l'arc d'Ahsoka.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 26 Oct 2022 - 21:39   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Dark Servatos a écrit:Je sais pas chez vous aussi mais sur Twitter il y a beaucoup d'avis négative français comme américain de l'arc d'Ahsoka.


Tu dois avoir des gens intelligents sur Twitter.
Moi je vois que des « best ever », que Tales of the Jedi est l’oeuvre cinématographique la plus grande de l’histoire de Star Wars, etc…
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Oct 2022 - 21:42   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Cobb Vanth a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je sais pas chez vous aussi mais sur Twitter il y a beaucoup d'avis négative français comme américain de l'arc d'Ahsoka.


Tu dois avoir des gens intelligents sur Twitter.
Moi je vois que des « best ever », que Tales of the Jedi est l’oeuvre cinématographique la plus grande de l’histoire de Star Wars, etc…


Je l'ai vu mais que pour Dooku
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Oct 2022 - 22:58   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Bon par contre les animateurs ont vraiment été feignants, les modèles de Plo Koon et Saesee Tiin pre-TPM sont exactement les mêmes que pour TCW, ils ont même leurs brassards de l'armée des clones... Grossière erreur qui aurait pu être facilement évitée :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Forothangail » Mer 26 Oct 2022 - 23:04   Sujet: Re: Tales of the Jedi

J'ai aimé l'arc de Dooku en très grande partie (j'ai plus de réserves sur son dernier). J'aime le voir douter et le discours sur le rôle des Jedi, leur lien avec la politique est bon.

L'arc Ahsoka n'est qu'une filonade de plus, des prétextes pour rappeler qu'elle est "cro forte de la mort qui tue" tout en s'essuyant les pieds sur le travail des copains et copines. Le premier est limite honteux de mièvrerie, le deuxième m'a fait hurler "mais c'est quoi l'intérêt de faire d'Anakin un maître pendant 7 saisons et demie s'il n'apprend RIEN à son apprentie?" (ne me dites pas "mais si justement là il....". Non. C'est pas un entraînement Jedi ça.)
Quant au troisième, c'est une nouvelle injure à un roman plus que correct qui n'en demandait pas tant.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Rikuiame » Mer 26 Oct 2022 - 23:18   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Vu les 2 premiers épisodes. Du remplissage sans grand intérêt avec des animations/détails assez pauvres. A voir pour les suivants si ça prend la sauce ou non. L’avantage c’est que c’est court. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Oct 2022 - 0:20   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Cobb Vanth a écrit:Tu dois avoir des gens intelligents sur Twitter.


Je ne sais pas si être un adulte et émettre des critiques sur une petite série d'animation pour les gamins soit très intelligent.
Tales of the Jedi n'a jamais eu la prétention d'être le truc de l'année.
Ca se regarde comme un bonus quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Oct 2022 - 0:47   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Bon, fini.

Si je devais noter : 95% pour les trois épisodes sur Dooku, c'est juste parfait, ils apportent vraiment un truc, c'est top. Dommage que ce soit aussi court.

Les trois épisodes sur Ahsoka par contre... meeehhh. Alors le possible retcon du roman me gène pas tant que ça (vu que le roman est naze de toute façon), mais ils n'apportent que dalle en fait. Fallait juste caser Ashoka parce que Filoni la kiffe :neutre:


Mais bon, au final, je suis pas contre une "saison 2" ou d'autres épisodes sur d'autres Jedi :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 27 Oct 2022 - 0:57   Sujet: Re: Tales of the Jedi

3 premiers episodes vus.
Très sympa ,l'animation est magnifique.
J'ai une petite préférence pour l'episode 2 mais concernant l'episode 1 je le trouve un peu faible.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar yodajesuis » Jeu 27 Oct 2022 - 2:18   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Toujours un plaisir pour moi de revenir au temps de la prélogie (période fascinante)! Tous les épisodes ne se valent pas, certes, et les plus intéressants sont finalement ceux avec Dooku, personnage qui a enfin droit à un vrai développement et background hors romans ou comics. Ahsoka c'est du bonus à côté pour faire plaisir aux fans de TCW. Mon appréciation par épisodes:

Episode 1: très beau visuellement (l'animation n'a plus rien à voir avec le début de TCW, certains plans on dirait des toiles peintes), et j'ai bien aimé l'influence amérindienne qui se dégage du peuple d'Ahsoka, lui donnant une belle origine.

Episode 2: en complément du roman Maître et Apprenti qui l'évoquait en flashback, la relation Dooku/Qui-Gon enfin mise à l'image et ça vaut son pesant d'or.

Episode 3: épisode qui se répète un peu avec le précédent pour appuyer la méfiance toujours accrue de Dooku envers le Sénat, et développer cette fois sa relation avec Windu avant que leurs chemins se séparent.

Episode 4: meilleur épisode en lien direct avec les Episodes I et II, j'ai ressenti à nouveau cette impression que j'avais eu en lisant la dernière partie du roman Dark Plagueis qui se passait au même moment, un sentiment de pure satisfaction comblant enfin des trous scénaristiques qu'on a imaginé pendant des années.

Episode 5: meilleur épisode avec Ahsoka retraçant bien son parcours initiatique en ellipses jusqu'à faire le lien avec la fin de The Clone Wars, comme pour rappeler que par sa rudesse, Anakin lui aura quand même permis de survivre à sa propre chute et ses conséquences.

Episode 6: moins d'intérêt malgré son intro magnifiquement reconstituée sur Naboo et son lien avec Rebels. Dommage que l'Inquisiteur ait été aussi vite expédié.
yodajesuis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Aoû 2022
 

Messagepar Neow » Jeu 27 Oct 2022 - 7:31   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Je rejoins les derniers avis.

Les épisodes sur Dooku sont très bons, ils comblent des manques (le dernier épisode ! :love: ) mais tout ça aurait mérité d'être plus développé.

Les épisodes sur Ahsoka sont loin d'être indispensables. Le premier est sympa, le second bof, le troisième est très cool même si ce n'est qu'une sorte de résumé grossier du roman.

Graphiquement c'est toujours aussi beau, dans la lignée de la dernière saison de TCW et TBB. J'ai bien apprécié les reskins d'Anakin et d'Obi-Wan (quel homme !). Dooku est un peu éloigné de son alter ego de TCW. Et Qui-Gon ressemble plus à Liam Neeson vieux que jeune.
Moyennement convaincu par les nouveaux doublages de Palpatine et de Dooku (d'ailleurs ce n'est pas la voix de Vador ?)

Bref, à voir, et ça mérite une saison 2 sans Ahsoka, avec d'autres Jedi. Et pourquoi pas un Tales of the Sith ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 27 Oct 2022 - 7:52   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Cette série de 6 épisodes est plaisante à regarder.
J'ai bien aimé le fait que parfois, ça se passe pendant des séquences de films ou que ça raccroche (à petite échelle) des wagons.
Il est vrai que les épisodes sur Dooku sont plus intéressants car cela apporte du contexte sur son basculement.
Concernant Ahsoka, c'est gentillet mais c'est quand-même sympa.
Voilà, on a affaire à de petites histoires mais qui ajoutent des petits trucs sur les personnages.

Cobb Vanth a écrit:Tu dois avoir des gens intelligents sur Twitter.

Aaahh c'est cool de bon matin de se faire traiter de gros neuneu :pfff:
Mais je ne me sens pas concerné, j'ai pas twitter :idea: :whistle:

Bref, merci de respecter les avis contraires. :wink:

Et pourquoi dans le 1er épisode, Qui-Gon n'a pas de tresse de Padawan ? #chipotage :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Oct 2022 - 7:53   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Neow a écrit:.
Moyennement convaincu par les nouveaux doublages de Palpatine et de Dooku (d'ailleurs ce n'est pas la voix de Vador ?)


C'est la même que Dark Vador et pourtant Philippe Catoire fait Dooku depuis la saison 5 de Clone Wars. Palpatine il faudra faire avec, Edgar Givry à une voix très proche de celle de Henri Virlogeux la voix français du Retour du Jedi.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Jeu 27 Oct 2022 - 8:18   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Dark Servatos a écrit:C'est la même que Dark Vador et pourtant Philippe Catoire fait Dooku depuis la saison 5 de Clone Wars.

Ah ? Je ne l'avais pas remis. Mais à part Obi-Brad Pitt je pense que je ne remets aucun doublage de la saison 5. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 27 Oct 2022 - 8:25   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Un très grand cru cette série, quasiment rien à jeter, juste l'envie d'avoir un format plus long même si, étrangement, ça ne m'a pas dérangé. Donc vivement une saison 2 et je rejoins totalement Neow, pourquoi pas un Tales of the Sith ?

Que dire des épisodes sur Dooku, ils sont justes parfaits, avec cette montée crescendo chez Dooku de remettre en cause la République et surtout ces dirigeants. Et avoir sa réaction à la suite de la mort Qui-Gon Jinn est un vrai plus.

J'ai aimé les épisodes sur Ahsoka, un peu moins que ceux de Dooku, mais ça reste du très bon. Petit bémol, le combat complètement expédié contre l'Inquisiteur.

Cobb Vanth a écrit:Là on frise le n'importe quoi. Filoni qui place aussi Ahsoka aux funérailles de Padmé car tu comprends Ahsoka est partout, c'est LA personnage la plus importante de Star Wars.


Oui on frise le n'importe quoi ! S'insurger autant parce qu'Ahsoka assiste aux funérailles de Padmé, c'est ridicule. Elles étaient de très grandes amies et Padmé la femme de son mentor, c'est le fait qu'elle n'y soit pas qui aurait été ridicule. Mais bon, tout est prétexte pour taper sur Filoni et/ou Ahsoka...



Par contre je m'étonne de ne voir personne parler de l'événement le plus important/marquant de cette série pour moi : la mort de Yaddle. Même si on pouvait s'en douter, ça m'a bien fait chier et j'ai espéré jusqu'au dernier moment qu'elle arrive à s'échapper.
D'ailleurs, pensez-vous que le Conseil Jedi a appris sa mort à un moment ou Palpatine s'est débarrassé des preuves et ils considèrent qu'elle a quitté l'Ordre (bien qu'elle ne fasse pas partie des Égarés) ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Lookens » Jeu 27 Oct 2022 - 8:31   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Bon j'ai tout vu hier, c'était sympa sans plus. Autant l'arc Dooku était très bien avec un développement plus poussé qu'en 7 saisons de TCW autant celui d'Ashoka... J'espérais au moins voir sa découverte par Plo Koon mais même pas, je vais être sympa et dire que son enfance pourquoi pas par contre le reste ça oscille entre l'inutile et l'agaçant. Le pire étant que même pour une mini série comme ça, Filoni n'a pas pu s'empêcher de retcon encore une fois ce qu'il n'a pas écrit.

Sinon concernant
Spoiler: Afficher
les funérailles de Padmé, ça me gêne pas vraiment en soi c'est logique que Ashoka y soit vu les liens


Bref pourquoi pas hein ça passe le temps mais c'est loin d'être une oeuvre marquante, à mettre aux côté des comics Age of comme quelqu'un l'a précisé plus haut :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Oct 2022 - 9:06   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Je me suis posé exactement la même question Antho concernant cette disparition !

Bon, bah c'était plutôt cool, je trouve que le format fonctionne plutôt bien et la qualité narrative n'est pas entachée par la durée réduite des épisodes. Je mettrais juste un bémol sur le premier épisode que j'ai trouvé plutôt inutile comparé au reste de l'anthologie (et c'est moi ou le "tigre" ressemble énormément à Entei ? Rassurez-moi, vous aussi vous y avez vu un Pokémon légendaire ? :paf: ), comme dit un peu plus haut je pense que ça aurait été plus intéressant si Plo Koon y apparaissait.

Mais sinon gros gros plaisir tout du long, comme d'habitude je suis le premier à être blasé d'avance des créations de Filoni pour au final passer un si bon moment face à ce qu'il nous raconte et ce même si Ahsoka est un des personnages dont je commence à être le plus lassé :transpire:

+1 pour l'idée d'un Tales of the Sith, je prends aussi volontiers une saison 2 qui s'éloignerait un peu plus de la période prélo pour explorer les aventures de certains Jedi toujours en vie durant la trilogie, ou même la renaissance de l'ordre, que ce soit avant ou après la postlo (Rey Skywalker s'il vous plait monsieur Filoni :jap: )
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 27 Oct 2022 - 9:30   Sujet: Re: Tales of the Jedi

jedi-mich a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Tu dois avoir des gens intelligents sur Twitter.

Aaahh c'est cool de bon matin de se faire traiter de gros neuneu :pfff:
Mais je ne me sens pas concerné, j'ai pas twitter :idea: :whistle:

Bref, merci de respecter les avis contraires. :wink:


Mon commentaire ne te concerne pas, je parlais des américains complètement dans l'abus qui te sortent sur Twitter que Tales est la meilleure chose qui est arrivée à Star Wars, voire au cinéma depuis Le Parrain.

Que les gens aient apprécié la série je le comprends, moi même ça m'a bien plu
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Oct 2022 - 9:37   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Allons donc, de la démesure sur Twitter ? Quelle surprise :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Jeu 27 Oct 2022 - 10:07   Sujet: Re: Tales of the Jedi

C'est surtout les ricains qui sont comme ça et particulièrement les influenceurs et la presse. Tout est magnifique, tout est la plus grande chose jamais produite, il n'y a aucun esprit critique réel là-bas.

Il y a quelques personnes qui peuvent mettre les pieds dans le plat mais souvent ils sont juste considérés comme fachos.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Oct 2022 - 10:38   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Les américains n'aiment pas la critique négative, et n'aime nt pas critiqué, imaginé à quoi ressemblerait SW si c'était français :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 27 Oct 2022 - 11:03   Sujet: Re: Tales of the Jedi

J'ai adoré cette mini série. Autant l'arc d'Ahsoka n'apporte pas grand chose c'est vrai, mais il reste sympathique (même si le combat contre l'inquisiteur aurait pû durer plus de 3 secondes...). Par contre l'arc de Dooku est une petite pépite, trop court à mon goût car il apporte tellement de profondeur au personnage sans vraiment laisser le temps de le développer pleinement, seul l'épisode 3 est pour moi un peu pauvre dans son arc. L'épisode 4 en revanche est l'un des meilleurs épisodes animés de star wars.
Ces dernières années même si on nous a sorti des séries de qualité avec des épisodes plus ou moins bons par moment, la vérité c'est que ce qu'il y a de mieux à mon goût ce sont les séries animées qui sont sorties. La saison 7 de clone wars avec son final incroyable, rebels qui malgré de nombreux épisodes fillers inutile a quelques master class de son côté aussi, the bad batch malgré un milieu de saison peu intéressant a un début et une fin superbes.
Le youtubeur absolute dans sa critique de la série tales of the jedi se demandait si l'avenir de star wars était dans l'animation, et pour le coup, j'ai tendance à penser comme lui. Même si je souhaite continuer à voir du live action, qu'ils sortent pas mal de séries animées esr pour moi une solution viable pour continuer à enrichir cet univers.

D'ailleurs j'ai lu ici, je ne sais plus qui a écrit ça, qu'un Tales of the Sith serait intéressant. Je suis on ne peut plus d'accord, un ensemble d'épisodes entrecroisés sur Plagueis, Sidious et Maul en voyant leurs débuts respectifs serait un sujet qui pourrait intéresser beaucoup de fans.
Modifié en dernier par Kaenrohv le Jeu 27 Oct 2022 - 11:10, modifié 1 fois.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 27 Oct 2022 - 11:10   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Kaenrohv a écrit:la vérité c'est que ce qu'il y a de mieux à mon goût ce sont les séries animées qui sont sorties. La saison 7 de clone wars avec son final incroyable, rebels qui malgré de nombreux épisodes fillers inutile a quelques master class de son côté aussi, the bad batch malgré un milieu de saison peu intéressant a un début et une fin superbes.
Le youtubeur absolute dans sa critique de la série tales of the jedi se demandait si l'avenir de star wars était dans l'animation, et pour le coup, j'ai tendance à penser comme lui.


Andor met un sacré coup à cet argument quand même. Les séries lives sont l'avenir de Star Wars, pour moi, mais il va falloir se mettre au niveau de la concurrence. Parce que Obi-Wan c'était sympa mais quand tu le compares à des séries comme Peaky Blinders (qui a presque 10 ans), House of Dragons ou 1883, tu vois que Disney+ a encore du chemin à faire et qu'il faut travailler.

Andor est la seule série qui s'aligne sur ce qui se fait aujourd'hui et fait quasiment l'unanimité chez les adultes.

D'autant plus qu'on peut se douter que les séries animées ont infiniement moins de succès que les séries lives.

Je connais énormément de monde qui a vu Mandalorian, un nombre assez conséquent qui a vu Obi-Wan et BoBF. Je ne connais littéralement personne dans mon entourage qui a vu les séries animées de Filoni.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 27 Oct 2022 - 11:18   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Oui mais pourtant Andor reste la série qui a le moins de succès en terme de visionnage à l'heure actuelle. Je suis d'accord avec toi pour le fait que ce soit la série la mieux écrite pour ce qui est de l'intérêt politique, de la profondeur des personnages qui ne sont pas justes ici des pourris contre des bisounours. Mais le fait est que plein de gens se plaignent de se faire chier devant Andor, même si je trouve ça idiot car c'est juste une série qui prend le temps de développer ses propos sans tout masquer à coup de fan service ou de spectaculaire sans fond.

J'apprécie beaucoup les séries live action également, mais le fait est que là où j'ai eu le plus d'émotions devant Star wars ces dernières années, ça a presque toujours été devant les séries animées. Alors oui ça touche peut-être un public moins large, mais par rapport aux films ou aux séries je remarque qu'il y a moins de désaccord parmis les fans, et que bien souvent les gens sont très satisfaits des animés.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 27 Oct 2022 - 11:37   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Anthony11 a écrit:

Par contre je m'étonne de ne voir personne parler de l'événement le plus important/marquant de cette série pour moi : la mort de Yaddle. Même si on pouvait s'en douter, ça m'a bien fait chier et j'ai espéré jusqu'au dernier moment qu'elle arrive à s'échapper.
D'ailleurs, pensez-vous que le Conseil Jedi a appris sa mort à un moment ou Palpatine s'est débarrassé des preuves et ils considèrent qu'elle a quitté l'Ordre (bien qu'elle ne fasse pas partie des Égarés) ?


Et c' est tout le soucis des courts métrages...trop de truc à peine effleuré ou dont on ne voit pas les conséquences :(
Mais me paraît évidentque palpy a fait disparaître le corps et couvert les traces...un cadavre de jedi tué à coup de sabre laser ça ferait beaucoup trop de questions, même avec la meilleur mise en scène du monde

Bon perso, outre que trop court etc et que je monte le bonnet sur cette mini série depuis son annonce, évidement malgré que c était très cool y a un ptit sentiment de déception derrière...je m'y attendais de toute facon :transpire: :neutre:
Mais mon enthousiasme a été un peu plus mangé pour quelques couacs de la vf qui...bon...
La vieille du village d ahsoka qui a un bon doublage...mais un mauvais casting peut être... la voix semble pas des masses matché avec son âge avancé
Et autant Dooku je m y était fait (la vf de Christopher Lee me manque dans ses intonations si caractéristiques quand meme :neutre: ), en plus il fait un taff fantastique ici pour les différentes époques et âges de Dooku.
Par contre Palpy c est juste pas possible. C est pas honteux comme doublage, mais ça m as littéralement sortit du truc :( :(
Quand je repenseà Bad Batch et au passage du discours de Palpy tiré du 3 ou même en le connaissant après cœur j'ai reclaqué des fesses...la comparaison est rude :(
Par contre Qui Gon, visuellement ou au doublage il était fantastique :o :oui:

Ah et donc, merci Yaddle, Yoda est donc bien un bon gros dixlesique :paf: :lol:

Spoiler: Afficher
Et perso, autant le match maul/ obi wan expédié m avais un peu dérangé, autant la l inqui qui se fait sortir en deux - deux, j ai trouvé ça bien, surtout avec le décalage du gars terrifiant, badass, qui en fait des caisses et en mode "je vais être glorifié par l empire et...", shlack, aller hop, ça degage :paf: :lol:
Mais j'aurais justement voulu le machin sois plus long, qu on ai plus le temps de le connaître...de voir que pour de pauvre villageois randoms il peux passé pour l ange de la mort, mais que face à un vrai jedi il vaut pas tripette.

Parce que on oublie souvent que sous l armure badass ( surtout la dans les toutes premières années) les inqui c'est pour la plupart des apprenties qui n'ont jamais atteint le grade de chevalier :neutre: :think:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 27 Oct 2022 - 15:29, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Oct 2022 - 11:46   Sujet: Re: Tales of the Jedi

+1, surtout que compte tenu de l'origine de bon nombre d'inquisiteurs il doivent plus que probablement se connaitre - et c'est appuyé par une ligne de dialogue, malheureusement suffisamment vague pour ne pas savoir dire s'il la connait de réputation ou "plus personnellement".

En y repensant, cette petite série, c'est exactement ce qu'on peut trouver en one shot dans les recueils de comics mais en mouvement à l'écran et avec un peu plus de consistance. Clairement, j'en demande plus !

Concernant la diction de Yaddle, bah en soi j'aurais trouvé ça vraiment nul et cliché que tous les individus de cette race parlent comme Yoda, ça aurait également démystifié le personnage. De mémoire, Maitre Vandar parlait également en inversant la structure grammatique de ses phrases dans KoTOR et ça faisait partie des points qui me dérangent dans la façon dont ces jeux essaient de se démarquer de ce qu'on connait de la saga tout en s'y raccrochant un poil trop pour être honnête.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Tielesman » Jeu 27 Oct 2022 - 12:08   Sujet: 

Par contre, je le redis mais on en parle du fait que Dooku ait si peu de cheveux blancs 10 ans avant AOTC ? :paf: Limite Qui gon en a plus.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Oct 2022 - 12:18   Sujet: Re:

Tielesman a écrit:Par contre, je le redis mais on en parle du fait que Dooku ait si peu de cheveux blancs 10 ans avant AOTC ? :paf: Limite Qui gon en a plus.




Je parle malheureusement par expérience, ça peut arriver bien plus vite qu'on ne le pense :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 27 Oct 2022 - 12:34   Sujet: Re: Tales of the Jedi

J'ai beaucoup apprécié la série. Il y a du très bon, du bon et du moins bon. C'était rafraîchissant, et je pense que Disney ne devrait pas hésiter à se lancer dans de nouveaux projets comme celui-ci.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar BalianEstar » Jeu 27 Oct 2022 - 13:48   Sujet: Re: Tales of the Jedi

J'ai beaucoup apprécié ces quelques épisodes ! Par contre, la VF de Qui-Gon jeune est superbe, mais du coup… j'arrive pas à me sortir de la tête que Howard de Big Bang Theory est devenu un Jedi. C'est... perturbant ! :x
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Oct 2022 - 13:52   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Dark Reemus a écrit:Concernant la diction de Yaddle, bah en soi j'aurais trouvé ça vraiment nul et cliché que tous les individus de cette race parlent comme Yoda, ça aurait également démystifié le personnage. De mémoire, Maitre Vandar parlait également en inversant la structure grammatique de ses phrases dans KoTOR et ça faisait partie des points qui me dérangent dans la façon dont ces jeux essaient de se démarquer de ce qu'on connait de la saga tout en s'y raccrochant un poil trop pour être honnête.


Vandar parlait à l'endroit il me semble.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Oct 2022 - 14:14   Sujet: Re: Tales of the Jedi

vos661 a écrit:
Vandar parlait à l'endroit il me semble.


Oui il parlait normalement
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Oct 2022 - 14:49   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:
Vandar parlait à l'endroit il me semble.


Oui il parlait normalement


Autant pour moi, mes souvenirs de KoTOR remontent à quasiment vingt ans et quand j'ai essayé d'y rejouer à noël dernier j'ai pu constater que le jeu était trop gourmand pour mon PC et ne tournait donc pas suffisamment bien pour être jouable :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 27 Oct 2022 - 15:47   Sujet: Re: Re:

Dark Reemus a écrit:
Tielesman a écrit:Par contre, je le redis mais on en parle du fait que Dooku ait si peu de cheveux blancs 10 ans avant AOTC ? :paf: Limite Qui gon en a plus.




Je parle malheureusement par expérience, ça peut arriver bien plus vite qu'on ne le pense :paf:


Surtout que je trouve c'est bien fait, il l'ont lentement fait grisonner, ca me parait absolument crédible que en 10 ans il soit passé de grisonnant a blanc comme neige

BalianEstar a écrit:J'ai beaucoup apprécié ces quelques épisodes ! Par contre, la VF de Qui-Gon jeune est superbe, mais du coup… j'arrive pas à me sortir de la tête que Howard de Big Bang Theory est devenu un Jedi. C'est... perturbant ! :x


Rah j'avais meme pas fait gaffe... :paf: :transpire: Comme quoi, doubleur ct'un métier hin faut savoir moduler sa voix pour faire la version jeune d'un des plus grand jedi de l'ordre et....un geek astronaute perché :paf:
(Et du coup pour etre retourné constater, je réitère que Qui Gon est fantastique tant visuellement que vocalement , des fois il est vrai que niveau design TCW peux etre un peu dans les choux (Palpy en plus jeune avait l'air...etrange...mais la en meme temsp avec la capuche, dommage j'aurais bien voulu le voir avec ses cheveux brun/roux de la menace fantome la :think: ), la ce n'est pas le cas, on le reconnait immédiatement, meme jeune, bon boulot messieurs les modeleurs :o :oui: )

Pour Yaddle, comme l'a souligné mon frère en matant l episode avec moi, meme sans les inversement de diction a la Yoda, il est vrai que Yaddle a une façon un chouia bizzare de s'exprimer, comme si ils avaient voulut rappeler Yoda mais en la faisant s'exprimer avec des phrase correctement construite...c'est dur a expliquer mais c'est vrai que a l'ecoute je trouve y a un ptit quelque chose :neutre: :think: .

Quel dommage aussi de passer si peu de temps avec Yaddle, ca avait l'air d'un perso bien cool, encore une fois ça aurait été beaucoup plus poignant de la voir plus , avoir de vrais interactions avec Dooku sur plusieurs années etc...c'était bien maiiiiiis aurait put etre mieux si on avait eu plus de temps :neutre:

Ah et sinon, on en parle de l'audace, du culot, de l’effronterie du Dooku qui va taper la discute avec Jocasta comme si de rien n'était apres avoir déglingué ses précieuses archives? :o :non: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Neow » Jeu 27 Oct 2022 - 15:49   Sujet: Re:

Tielesman a écrit:Par contre, je le redis mais on en parle du fait que Dooku ait si peu de cheveux blancs 10 ans avant AOTC ? :paf: Limite Qui gon en a plus.

Yep je suis d'accord. J'ai tilté aussi. Qui-Gon a l'air plus vieux alors qu'il est sensé avoir 20 ans de moins.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 27 Oct 2022 - 16:03   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Je viens de voir tous les épisodes de cette mini-série.

Vraiment incroyable de retrouver ces personnages.

Le développement de Dooku est super et je comprends de mieux en mieux à partir de quand il a commencé à se retourner contre les Jedi.

C'est cool qu'on voit enfin la fameuse scène coupée de l'épisode 2: l'effacement de Kamino des archives :lol:

Le combat contre Yaddle était sympathique, il y a une similitude avec l'épisode 2 et je trouve dommage que celle-ci n'ai pas fui pour avertir le Conseil. Le basculement du Comte est très symbolique en terme d'effet visuel ( Yaddle en face de lui et Palpatine derrière ce dernier) et en terme de couleur (la lumière du soleil et l'ombre de la pièce quand la porte se referme. D'ailleurs le dernier baroud d'honneur de Yaddle quand elle soulève la porte est une ultime tentative de Dooku de faire encore marche arrière)

D'ailleurs la conversation du Comte avec Sidious à ce moment précis de l'histoire me fait penser qu'au moment où il efface kamino de la bibliothèque (donc durant l'épisode 1) il avait déjà commencé à basculer du Côté Obscur et avait déjà eu contact avec Sidious. La mort de Yaddle remplace celle de Sifo-Dyas vu que dans le Legends c'est ce dernier qui périt de la lame du Comte.

Pour Ashoka, c'est vraiment super de voir tout son parcours depuis sa naissance jusqu'à sa "retraite" avant de reprendre les armes. L'enseignement de survie d'Anakin est une méthode dur, spartiate, mais au moins cela lui aura permis de rester en vie durant l'Ordre 66.

Concernant Qui-Gon, cela m'a beaucoup fait plaisir de le voir jeune et entendre à nouveau Liam Neeson (je n'ai pas vu le générique de fin mais je pense que c'est lui qu'on entend quand le perso est adulte) fait du bien. Entendre le dialogue de Dooku à son encontre quand il est jeune et qui est similaire à celui que ce dernier dit à Obi-Wan des années plus tard est un bon clin d'oeil.

On apprend comment Windu a été membre du Conseil ce qui est cool et on voit effectivement que ce dernier est enchaîné aux règles et aux protocoles alors que Dooku fait tout pour s'en libérer. Ses questionnements sur l'aveuglement des Jedi à suivre les règles tant du Conseil que du Sénat montrent bien le laxisme de ces derniers et l'une des raisons de leur déchéance.

Je m'étais attendu à ce que Yaddle parle à l'envers, comme Yoda mais ce n'est pas le cas ce qui est dommage et qui fait que ce dernier est le seul (pour le moment) à parler de cette façon (Vandar Tokare, Yaddle et Oteg ne s'expriment pas ainsi).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar JediLord » Jeu 27 Oct 2022 - 16:15   Sujet: Re: Tales of the Jedi

vos661 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Concernant la diction de Yaddle, bah en soi j'aurais trouvé ça vraiment nul et cliché que tous les individus de cette race parlent comme Yoda, ça aurait également démystifié le personnage. De mémoire, Maitre Vandar parlait également en inversant la structure grammatique de ses phrases dans KoTOR et ça faisait partie des points qui me dérangent dans la façon dont ces jeux essaient de se démarquer de ce qu'on connait de la saga tout en s'y raccrochant un poil trop pour être honnête.


Vandar parlait à l'endroit il me semble.


En revanche si je me souviens bien, dans l'UEL Yaddle parlait bien à l'envers. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Oct 2022 - 16:16   Sujet: Re: Tales of the Jedi

ShamanWhills a écrit:
D'ailleurs la conversation du Comte avec Sidious à ce moment précis de l'histoire me fait penser qu'au moment où il efface kamino de la bibliothèque (donc durant l'épisode 1) il avait déjà commencé à basculer du Côté Obscur et avait déjà eu contact avec Sidious. La mort de Yaddle remplace celle de Sifo-Dyas vu que dans le Legends c'est ce dernier qui périt de la lame du Comte.


Dans le canonDooku est celui a ordonné au Pyke de tuer Sifo-Dyas.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Starling » Jeu 27 Oct 2022 - 16:34   Sujet: Re: Tales of the Jedi

J'ai regardé la moitié des épisodes pour l'instant (la partie avec Dooku car c'est celle qui m'intéressait de loin le plus) et je dois dire que j'ai vraiment adoré cette partie. Je n'ai jamais été un grand fan des séries animées Star Wars hormis la 1ère série Clone Wars en 2D de 2003 que je considère toujours encore aujourd'hui comme la meilleure.

J'ai visionné TCW et Rebels, et même si j'ai trouvé certains épisodes très sympathique je n'ai jamais réellement vibré devant. Contrairement a Tales of The Jedi !

La particularité de montrer une période qui avait beaucoup de zones d'ombres et des personnages souvent encore pas assez exploité à l'heure actuelle joue certainement dans mon appréciation. Quel plaisir de retrouver Qui Gon ! Et Dooku au delà des films est définitivement un personnage fascinant comme on avait aussi pu l'entrevoir dans les flashbacks du roman Maître et Apprenti. Bonne idée également de mettre Yaddle en avant et de lier son histoire avec Dooku, je dois dire que je ne m'y attendais pas forcément.

J'ai beaucoup aimé également ce ton mature, assez grave et la durée de 15 minutes n'est finalement pas un problème a mes yeux car ça va a l'essentiel sans temps mort. (Bon j'aurais aimé que ça dure plus longtemps c'est sur)

Même au niveau de l'animation j'ai le sentiment que c'est supérieur a tout ce qui a été fait auparavant du coté des séries animées.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Oct 2022 - 16:35   Sujet: Re: Tales of the Jedi

C'est assez évident qu'il avait déjà eu contact avec Sidious au moment d'effacer les archives, sinon un détail tout con : comment aurait-il su où aller pour trouver Sidious et lui parler ouvertement de Maul ? :paf:


Méa culpa pour le "Yoda" de KoTOR les amis :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Oct 2022 - 16:57   Sujet: Re: Tales of the Jedi

JediLord a écrit:
vos661 a écrit:Vandar parlait à l'endroit il me semble.


En revanche si je me souviens bien, dans l'UEL Yaddle parlait bien à l'envers. :transpire:


Ça devait dépendre des comics/romans il me semble. Je crois que y en a certains où elle parlait normalement aussi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Jeu 27 Oct 2022 - 17:20   Sujet: Re: Re:

Neow a écrit:
Tielesman a écrit:Par contre, je le redis mais on en parle du fait que Dooku ait si peu de cheveux blancs 10 ans avant AOTC ? :paf: Limite Qui gon en a plus.

Yep je suis d'accord. J'ai tilté aussi. Qui-Gon a l'air plus vieux alors qu'il est sensé avoir 20 ans de moins.


C'est juste que dans cet univers on vieillit très vite d'un coup. Regardez Obi-Wan entre sa série et Un nouvel espoir.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Oct 2022 - 17:22   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Pas que dans cet univers, je suis passé de blond à gris en moins de deux mois à l'âge de 35 ans :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 27 Oct 2022 - 18:30   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Peut être cela a déjà été souligné mais j’ai remarqué 2 incohérences (il me semble) dans l’épisode 5 sur Ahsoka : Obiwan a ses longs cheveux de AOTC que Ahsoka ne devient l’apprentie d’Anakin que dans le film clone wars ou Obi a déjà sa coupe courte… et Ahsoka semble avoir un deuxième sabre laser vert alors que celui-ci est plutôt jaune dans le clone wars….

Je vois personne en parler, j’ai besoin de confirmation :transpire:
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Oct 2022 - 19:06   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Vu le 1er épisode.
Strictement aucun intérêt.
Je ne retrouve absolument pas l'esprit d'un Star Wars.
Musique oubliable.
Intrigue transparente.

Je ne suis pas sûr de continuer l'exploration
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 27 Oct 2022 - 19:13, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Oct 2022 - 19:09   Sujet: Re: Tales of the Jedi

HanSolo a écrit:Je ne suis pas sûr de continuer ces contes


Regarde les 3 épisodes sur Dooku ;)
Le 1er épisode est juste le pire.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 27 Oct 2022 - 19:16   Sujet: Re: Tales of the Jedi

RaphSW77 a écrit:Peut être cela a déjà été souligné mais j’ai remarqué 2 incohérences (il me semble) dans l’épisode 5 sur Ahsoka : Obiwan a ses longs cheveux de AOTC que Ahsoka ne devient l’apprentie d’Anakin que dans le film clone wars ou Obi a déjà sa coupe courte… et Ahsoka semble avoir un deuxième sabre laser vert alors que celui-ci est plutôt jaune dans le clone wars….

Je vois personne en parler, j’ai besoin de confirmation :transpire:


Oui les cheveux d'Obi ca m'a beaucoup trigger :transpire:
A mon avis ils ont simplement retcon son apparence des premieres saison de TCW :neutre: (mais apres si tu veux pas faire exploser l'imersion, on a qu'a se dire qu'il s'est laissé repousser les cheveux pendant un temps entre deux coupes courtes, apres tout, les cheveux ca pousse , meme dans star wars :paf:

(Par contre pour les apparences de Plo Koon et je ne sais plus qui a la mode guerre des clones en plein episode 1, la pas d'excuses , les gars ont juste remis les modeles sans update (cqui ets tres couillon parce que on les voit durant l enterrement, tout le monde a des bures a capuches, ca coutait quoi de cacher les bras gantelés de Plo Koon au lieu de les mettre bien en evidence comme ça? :neutre: :transpire: )

Pour le sabre d'Ahsoka, je penche aussi pour une étourderie de rendu, je sais pas si ils bossaient en equipe tres tres reduites, mais visiblement y a eu juste un passage pour check le rendu final :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Jeu 27 Oct 2022 - 19:34   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Sinon je le redis mais j'ai apprécié le fait que Dooku ait enfin ,sa cape qu'il a dans les films.
En parlant de lui Je viens de me rendre compte qu'il a commandé l'armée des clones alors qu'il était encore un jedi, il a donc joué son role de Tyranus avant de devenir pleinement sith , vu que maul était l'apprenti de sidious à ce moment-là :paf:

-- Edit (Jeu 27 Oct 2022 - 19:35) :

Darth Erytram a écrit:
RaphSW77 a écrit:Peut être cela a déjà été souligné mais j’ai remarqué 2 incohérences (il me semble) dans l’épisode 5 sur Ahsoka : Obiwan a ses longs cheveux de AOTC que Ahsoka ne devient l’apprentie d’Anakin que dans le film clone wars ou Obi a déjà sa coupe courte… et Ahsoka semble avoir un deuxième sabre laser vert alors que celui-ci est plutôt jaune dans le clone wars….

Je vois personne en parler, j’ai besoin de confirmation :transpire:


Oui les cheveux d'Obi ca m'a beaucoup trigger :transpire:
A mon avis ils ont simplement retcon son apparence des premieres saison de TCW :neutre: (mais apres si tu veux pas faire exploser l'imersion, on a qu'a se dire qu'il s'est laissé repousser les cheveux pendant un temps entre deux coupes courtes, apres tout, les cheveux ca pousse , meme dans star wars :paf:


Y aura par contre toujours le mystère de la repousse après qu'il ait joué le rôle de Rako Hardeen dans TCW :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 27 Oct 2022 - 19:53   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Dark Reemus a écrit:Je me suis posé exactement la même question Antho concernant cette disparition !


Les grands esprits se rencontrent :lol:

Darth Erytram a écrit:Et c' est tout le soucis des courts métrages...trop de truc à peine effleuré ou dont on ne voit pas les conséquences :(
Mais me paraît évidentque palpy a fait disparaître le corps et couvert les traces...un cadavre de jedi tué à coup de sabre laser ça ferait beaucoup trop de questions, même avec la meilleur mise en scène du monde


Pas forcément beaucoup de questions si le Conseil retrouve son corps, sachant que Dooku quitte l'Ordre au même moment, pas dur de faire le lien (à moins que Palpatine souhaite cacher pendant quelques temps l'adhésion de Dooku au côté obscur, c'est une chose de quitter l'Ordre, c'est une autre de devenir un Sith). Mais ça me ferait encore plus chier qu'elle est disparue sans aucune explication et sans savoir qu'elle est décédée (plus qu'à espérer que Dooku tenait un journal intime et qu'il ait été retrouvé après sa mort :transpire: )

Darth Erytram a écrit:
BalianEstar a écrit:J'ai beaucoup apprécié ces quelques épisodes ! Par contre, la VF de Qui-Gon jeune est superbe, mais du coup… j'arrive pas à me sortir de la tête que Howard de Big Bang Theory est devenu un Jedi. C'est... perturbant ! :x


Rah j'avais meme pas fait gaffe... :paf: :transpire: Comme quoi, doubleur ct'un métier hin faut savoir moduler sa voix pour faire la version jeune d'un des plus grand jedi de l'ordre et....un geek astronaute perché :paf:


Je suis mauvais à ça mais effectivement ça peut être sacrément perturbant :transpire:


Et je rejoins link, le nom de Dagonet est pour le moins perturbant :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations