Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de James Mangold

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 15:10   Sujet: Film de James Mangold

Lors de la Star Wars Celebration de Londres, un nouveau film réalisé par James Mangold (Logan) a été annoncé. Il devrait se passer dans un passé très lointain et explorait l'origine des Jedi.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Starling » Ven 07 Avr 2023 - 15:47   Sujet: Re: Film de James Mangold

La comme ça, ce projet me fait tout de suite penser au comics Legends "La genèse des Jedi" (Dawn of The Jedi)

A voir si ce film en reprendra des éléments ou non !
Modifié en dernier par Starling le Ven 07 Avr 2023 - 15:58, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1995
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 15:55   Sujet: Re: Film de James Mangold

Starling a écrit:La comme ça, ce projet me fait tout de suite penser tout au comics Legends "La genèse des Jedi" (Dawn of The Jedi)

A voir si ce film en reprendra des éléments ou non !


A voir aussi si ce film est une "récupération" de la série de films de Benioff et Weiss qui avaient été annoncée.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Avr 2023 - 15:55   Sujet: Re: Film de James Mangold

Starling a écrit:La comme ça, ce projet me fait tout de suite penser tout au comics Legends "La genèse des Jedi" (Dawn of The Jedi)

A voir si ce film en reprendra des éléments ou non !


Ça va sûrement être le cas. À voir à quel degré. :neutre:

J'attends une histoire originale personnellement. Qu'ils laissent le Legends tranquille au maximum.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8571
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2023 - 15:58   Sujet: Re: Film de James Mangold

James Mangold, c'est un grand oui ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9360
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Starling » Ven 07 Avr 2023 - 16:02   Sujet: Re: Film de James Mangold

Et cela se passerait 25 000 ans précisément avant les films.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1995
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Tayliator » Ven 07 Avr 2023 - 16:08   Sujet: Re: Film de James Mangold

Ce serait génial, en espérant que ce projet ira jusqu'au bout ! Et si possible qu'il soit un des premiers à sortir car c'est je pense ce genre de thématique qui pourrait refaire revenir le grand publique dans les salles voir du SW.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1283
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 16:15   Sujet: Re: Film de James Mangold

Tayliator a écrit:car c'est je pense ce genre de thématique qui pourrait refaire revenir le grand publique dans les salles voir du SW.


La thématique spirituelle qui ferait revenir le grand public voir du SW ? J'ai énormément de mal à y croire.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Avr 2023 - 16:18   Sujet: Re: Film de James Mangold

Déjà pour que des gens reviennent voir du Star Wars au cinéma, il faudrait que des films sortent. :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8571
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Ven 07 Avr 2023 - 16:27   Sujet: Re: Film de James Mangold

Image

Quand on voit comment le développement de l’histoire " pré- Épisode I " était ultra timide depuis le rachat...

Et du jour au lendemain, on se retrouve avec une chronologie officielle avec 3 éres distinctes sur cette "période " pourtant toujours au stade d’embryon :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar kianynou » Ven 07 Avr 2023 - 16:54   Sujet: Re: Film de James Mangold

Un réal qui a déjà prouvé plus ENFIN une période inexploité à l'écran, je vais avouer que celui-ci je vais attendre de ses nouvelles.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Neow » Ven 07 Avr 2023 - 17:07   Sujet: Re: Film de James Mangold

Un film totalement déconnecté des Skywalker (au sens large), il était temps et ça aurait dû être fait dès le départ !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Corleone » Ven 07 Avr 2023 - 17:21   Sujet: Re: Film de James Mangold

Starling a écrit:Et cela se passerait 25 000 ans précisément avant les films.


Ils auront enfin l'occasion d'innover visuellement et sans être rattaché à la saga originelle.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Chartwars » Ven 07 Avr 2023 - 19:12   Sujet: Re: Film de James Mangold

Neow a écrit:Un film totalement déconnecté des Skywalker (au sens large), il était temps et ça aurait dû être fait dès le départ !


Si J.J. Abrams vient mettre son grain de sel dans le scénario, on va peut-être apprendre que le premier Jedi était un lointain ancêtre des Skylwalker, et pour le découvrir on va suivre un jeune homme dans le désert à la recherche d'un artefact convoité par des méchants qui doit le mener dans un mystérieux endroit habité par la Force... :-)
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2023 - 19:14   Sujet: Re: Film de James Mangold

À noter que James Mangold a confirmé qu'il allait également écrire et réaliser un futur film Swamp Thing pour le nouveau DCU de James Gunn. Donc ce ne sera peut être pas pour tout de suite... :neutre:

En espérant qu'on ne nous refera pas une Patty Jenkins! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9360
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Ven 07 Avr 2023 - 19:17   Sujet: Re: Film de James Mangold

Ils peuvent nous faire un truc ultra épique. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8310
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 19:28   Sujet: Re: Film de James Mangold

L2-D2 a écrit:À noter que James Mangold a confirmé qu'il allait également écrire et réaliser un futur film Swamp Thing pour le nouveau DCU de James Gunn. Donc ce ne sera peut être pas pour tout de suite... :neutre:

En espérant qu'on ne nous refera pas une Patty Jenkins! :transpire:


Ça ça me plait vachement !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Avr 2023 - 19:35   Sujet: Re: Film de James Mangold

L2-D2 a écrit:À noter que James Mangold a confirmé qu'il allait également écrire et réaliser un futur film Swamp Thing pour le nouveau DCU de James Gunn. Donc ce ne sera peut être pas pour tout de suite... :neutre:

En espérant qu'on ne nous refera pas une Patty Jenkins! :transpire:


Alors perso entre un Star Wars réalisé pour un studio pour qui il vient de finir un film, et un film DC, c'est pas sur le Star Wars ou je mise le plus pour le development hell.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24284
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Avr 2023 - 19:37   Sujet: Re: Film de James Mangold

La ou il faudra bien faire c'est sur l'acteur du Prime Jedi, le casting pourrait être vite polémique qui n'a pas lieu d'être.
Moi je pense soit a un alien soit un Cillian Murphy en Xesh qui serait le premier Jedi dans le canon.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2387
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 19:39   Sujet: Re: Film de James Mangold

Sergorn a écrit:Alors perso entre un Star Wars réalisé pour un studio pour qui il vient de finir un film, et un film DC, c'est pas sur le Star Wars ou je mise le plus pour le development hell.

-Sergorn


C'est vrai que la division films chez SW carbure un plein tube depuis 6 ans... :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 07 Avr 2023 - 19:41   Sujet: Re: Film de James Mangold

Je viens de voir l'image montrant la frise chronologique.

Reprendre le contenu de l'Univers Legends (The Old Republic et Dawn of The Jedi) est très surprenant.

Quand j'ai vu l'info comme quoi le film pourrait se passer en -25000 BBY, je n'ai pas crû mes yeux. Cette frise confirme donc cette intention d'aller encore plus loin que la Haute-République alors que j'avais crû que la préhistoire de ce canon Disneyien commençait justement durant cette période datée de -200 BBY selon les nouveaux romans sortis à ce jour et dont les contenus ne font nullement référence à l'Ancienne République ni à l'Aube des Jedi (cela semblait même acté de facto).

Piocher dans l'UEL et décanoniser ce qui est pris ne me plait pas du tout. Ils auraient pu trouver un autre nom pour éviter de faire une confusion avec la contrepartie légendaire.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Ven 07 Avr 2023 - 19:59, modifié 4 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 19:43   Sujet: Re: Film de James Mangold

ShamanWhills a écrit:Ils auraient pu trouver un autre nom pour éviter de faire une confusion avec la contrepartie légendaire.


#Fainéantise :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Avr 2023 - 19:50   Sujet: Re: Film de James Mangold

#TalesOfTheJedi
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xximus » Ven 07 Avr 2023 - 20:41   Sujet: Re: Film de James Mangold

Dark Servatos a écrit:La ou il faudra bien faire c'est sur l'acteur du Prime Jedi, le casting pourrait être vite polémique qui n'a pas lieu d'être.


Keanu Reeves. 8-)

Beaucoup l'ont imaginé en Revan et ça doit influencer ma proposition mais il a cette aura humble et ce côté contemplatif dans son jeu qui iraient à merveille pour camper un Jedi des origines. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8310
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 07 Avr 2023 - 21:35   Sujet: Re: Film de James Mangold

xximus a écrit:
Dark Servatos a écrit:La ou il faudra bien faire c'est sur l'acteur du Prime Jedi, le casting pourrait être vite polémique qui n'a pas lieu d'être.


Keanu Reeves. 8-)

Beaucoup l'ont imaginé en Revan et ça doit influencer ma proposition mais il a cette aura humble et ce côté contemplatif dans son jeu qui iraient à merveille pour camper un Jedi des origines. :cute:


Keanu Reeve en Revan ça peut le faire. Quand on compare la tête du perso dans le MMORPG The Old Republic au visage de l'acteur, il y a une bonne ressemblance n'empêche.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dago » Ven 07 Avr 2023 - 21:47   Sujet: Re: Film de James Mangold

ShamanWhills a écrit:
Quand j'ai vu l'info comme quoi le film pourrait se passer en -25000 BBY, je n'ai pas crû mes yeux. Cette frise confirme donc cette intention d'aller encore plus loin que la Haute-République alors que j'avais crû que la préhistoire de ce canon Disneyien commençait justement durant cette période datée de -200 BBY selon les nouveaux romans sortis à ce jour et dont les contenus ne font nullement référence à l'Ancienne République ni à l'Aube des Jedi (cela semblait même acté de facto).


Alors si, il y a pas mal de références à l'Ancienne République dans les oeuvres de la Haute République et même du Premier Jedi représenté sur la frise chronologique pour Dawn of the Jedi.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Forothangail » Sam 08 Avr 2023 - 1:47   Sujet: Re: Film de James Mangold

xximus a écrit:
Dark Servatos a écrit:La ou il faudra bien faire c'est sur l'acteur du Prime Jedi, le casting pourrait être vite polémique qui n'a pas lieu d'être.


Keanu Reeves. 8-)

Beaucoup l'ont imaginé en Revan et ça doit influencer ma proposition mais il a cette aura humble et ce côté contemplatif dans son jeu qui iraient à merveille pour camper un Jedi des origines. :cute:


Honnêtement? Oui.
Il cultive un côté taiseux de plus en plus assumé sur ses dernières productions, de son propre aveu. Ça compense à merveille ses carences de jeu d'acteur. Et il n'a pas peur des scènes d'action.
En plus il a déjà joué un ronin donc les sabres et les tuniques en tissu...il connait!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar The White Knight » Sam 08 Avr 2023 - 11:05   Sujet: Re: Film de James Mangold

Sur le papier l'idée peut donner un résultat dantesque. Peut-être le projet qui peut être le plus excitant parmi les nouvelles annonces (en attenant les éventuelles prochaines).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 08 Avr 2023 - 13:58   Sujet: Re: Film de James Mangold

Anthony11 a écrit:
Tayliator a écrit:car c'est je pense ce genre de thématique qui pourrait refaire revenir le grand publique dans les salles voir du SW.


La thématique spirituelle qui ferait revenir le grand public voir du SW ? J'ai énormément de mal à y croire.



Tout pareil surtout vu l'éloignement chronologique. Au contraire même e je pense que le grand public va prendre ce type de projet bien plus que de la postlo ou du Mando comme du remplissage en mode panne d'inspiration :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3749
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 08 Avr 2023 - 17:36   Sujet: Re: Film de James Mangold

Bon maintenant ça suffit les attaques personnelles, au prochain débordement c'est sanction.

Retour au sujet, à savoir le film de James Mangold.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23693
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Avr 2023 - 18:38   Sujet: Re: Film de James Mangold

Bonjour. Après avoir lu vos réactions suscitées sur ces annonces, j'avais envie à mon tour d'amener quelques commentaires (de vieux fan).

Sur ce projet, le nom de James Mangold est plutôt un bon point car c'est un bon cinéaste. Il était déjà plus ou moins impliqué, je crois, sur le Star Wars Story sur Boba Fett. Il a le profil idéal pour la franchise : celui d'un bon "faiseur" hollywoodien, qui a a déjà du gérer des blockbusters, mais avec un petit supplément d'âme et de réflexion et une approche très humaine aussi de ses personnages souvent bien développés.

Mais ce futur film représente un sacré challenge. D'abord, il va falloir penser visuellement cet univers Star Wars 25 000 ans avant la trilogie originelle. Pas simple car la technologie est un élément central de cet univers. Il va falloir à la fois que ça "fasse Star Wars" mais en beaucoup plus ancien. J'ai lu que Mangold envisageait de s'inspirer de vieux classiques hollywoodiens comme Ben-Hur ou des péplums, mais c'était déjà l'une des inspirations de Lucas pour la prélogie.

Le projet paraît ensuite super ambitieux pour tenir en un seul film. Je ne sais pas si Mangold va récupérer les esquisses de Weiss et Benioff, mais eux avaient signé au départ pour une trilogie complète.

Même si je soupçonne Disney de lancer trois films à trois époques différentes un peu à la manière d'une étude de marché, avec des suites possibles en cas de succès, il faudra bien Mangold raconte une histoire plus ou moins autonome, quelque chose qui s'autosuffit.

C'est un peu le souci que j'ai personnellement avec ces annonces. On nous parle d'abord d'époques, avant de nous parler d'histoires. Ça répond clairement à de vieilles attentes des fans de la franchise, mais est-ce que le grand public qui suit de très loin tout ce qui touche à l'univers étendu, va s'y retrouver ? Surtout avec deux autres films annoncés qui se dérouleront à une toute autre époque.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 08 Avr 2023 - 19:10   Sujet: Re: Film de James Mangold

Bienvenue sur SWU ArtooDeeFour ! Tu peux te présenter ici si tu le souhaites : post1436729.html#p1436729 :hello:


ArtooDeeFour a écrit:Même si je soupçonne Disney de lancer trois films à trois époques différentes un peu à la manière d'une étude de marché, avec des suites possibles en cas de succès, il faudra bien Mangold raconte une histoire plus ou moins autonome, quelque chose qui s'autosuffit.

C'est un peu le souci que j'ai personnellement avec ces annonces. On nous parle d'abord d'époques, avant de nous parler d'histoires. Ça répond clairement à de vieilles attentes des fans de la franchise, mais est-ce que le grand public qui suit de très loin tout ce qui touche à l'univers étendu, va s'y retrouver ? Surtout avec deux autres films annoncés qui se dérouleront à une toute autre époque.


Effectivement, c'est une possibilité. C'est en tout cas un changement de direction radical de la part de Disney/LFL, qui jusqu'à présent privilégiait des œuvres bien plus proches dans la chronologie que ce film. Très curieux de voir ce que ça va donner.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23693
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Avr 2023 - 19:28   Sujet: Re: Film de James Mangold

Jagen Eripsa a écrit:Bienvenue sur SWU ArtooDeeFour !


Merci !

Effectivement, c'est une possibilité. C'est en tout cas un changement de direction radical de la part de Disney/LFL, qui jusqu'à présent privilégiait des œuvres bien plus proches dans la chronologie que ce film. Très curieux de voir ce que ça va donner.


Je ne suis pas certain que ce soit un changement si radical que ça en fait. En tout cas, sur ce projet-ci. L'épisode 7 a introduit Arch-To et cette idée du premier temple Jedi. L'épisode 8 l'a un peu plus développé, avec cette mosaïque inspirée du yin et du yang représentant le tout premier Jedi (dont Lucasfilm reprend désormais le visuel pour désigner cette époque)

Il semble donc qu'il y ait un peu de suite dans les idées. Faire un film sur les origines des Jedi n'était sans doute pas prévu pour la "phase 1" du rachat de la franchise par Disney, mais je suis personnellement persuadé que ça l'était pour la "phase 2". Surtout si on considère que Weiss et Benioff avaient déjà été recrutés dans cette optique en 2019.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Sam 08 Avr 2023 - 19:43   Sujet: Re: Film de James Mangold

Est-ce vraiment un changement *si* radical ?

En parallèle à la Postlogie on a eu droit à deux films avant l'OT (et on en aurait eu un troisième sans l'échec de Solo) et on sait qu'ils ont aussi développé d'autres concepts à d'autres époques, dont notamment le projet de Weiss & Bennioff qui semblait avoir un concept proche du film de Mangold.

Et à ça on peut ajouter les projets animés.

Après que nombre de ces projets n'aient pas abouti c'est un autre problème. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24284
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Avr 2023 - 19:47   Sujet: Re: Film de James Mangold

La question que je me pose encore, c'est si ce film désormais confié à James Mangold était aussi celui sur lequel travaillaient Taika Waititi et Kristy Wilson-Cairns. Qui du coup, se retrouveraient sur la touche.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Anthony11 » Sam 08 Avr 2023 - 20:05   Sujet: Re: Film de James Mangold

ArtooDeeFour a écrit:La question que je me pose encore, c'est si ce film désormais confié à James Mangold était aussi celui sur lequel travaillaient Taika Waititi et Kristy Wilson-Cairns. Qui du coup, se retrouveraient sur la touche.


Probablement pas celui de Waititi, par contre je pense clairement à Benioff et Weiss.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Sam 08 Avr 2023 - 20:13   Sujet: Re: Film de James Mangold

Non le projet Waititi est à part :

Taika Waititi is also working on a standalone film in the “Star Wars” universe. Kennedy gave an update on that as well.

“Taika is still working away,” she said. “He’s writing the script himself. He doesn’t really want to bring others into that process and I don’t blame him. He has a very, very unique voice. So we want to protect that and that’s what he’s doing. But we’re going to make that one day.”


https://variety.com/2023/film/news/kath ... 235577414/
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Avr 2023 - 20:16   Sujet: Re: Film de James Mangold

Merci pour la réponse !
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Sam 08 Avr 2023 - 21:08   Sujet: Re: Film de James Mangold

De ce qu'on sait le projet de Weiss/Benniof était un projet sur les origines des Jedi.

Mais ce ne veut pas dire que ce soit le même juste sur le concept est similaire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24284
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Avr 2023 - 21:28   Sujet: Re: Film de James Mangold

Sergorn a écrit:De ce qu'on sait le projet de Weiss/Benniof était un projet sur les origines des Jedi.

Mais ce ne veut pas dire que ce soit le même juste sur le concept est similaire.

-Sergorn


De toute façon, ils n'ont pas eu de développer grand chose. Une simple ébauche tout au plus.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Lun 10 Avr 2023 - 4:33   Sujet: Re: Film de James Mangold

Mangold voit son film comme une "épopée biblique":

"And I thought about a biblical epic, like a Ten Commandments, about the dawning of the Force. Where did the Force come from, when did we discover it, when did we learn how to use it?


https://uk.movies.yahoo.com/movies/star ... 51927.html
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Avr 2023 - 14:43   Sujet: Re: Film de James Mangold

Selon THR, le film serait le dernier à sortir des 3 annoncés.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 13 Avr 2023 - 15:49   Sujet: Re: Film de James Mangold

Des trois, celui dont le sujet m'intéresse le plus. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer :

-qu'il ne rejoindra pas la cohorte de films SW annulés...

-qu'il sortira dans des délais raisonnables (me fait vieux et souffreteux...)

-qu'il privilégiera le scénario plutôt que les bastons (pour 8-13 ans) tellement irréalistes qu'elles en deviennent insupportables...

-que la Force sera avec lui ! :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Avr 2023 - 0:13   Sujet: Re: Film de James Mangold

Avec la sortie de Star Wars: Timeline on apprent que l'Ordre Jedi est fondé en 25 025 BBY et que Huyang est créé en 25 020 BBY donc nous avons une chance pour qu'il soit dans le film.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2387
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Avr 2023 - 11:03   Sujet: Re: Film de James Mangold

Dark Servatos a écrit:Avec la sortie de Star Wars: Timeline on apprent que l'Ordre Jedi est fondé en 25 025 BBY et que Huyang est créé en 25 020 BBY donc nous avons une chance pour qu'il soit dans le film.


On apprend aussi que Dooku est devenu membre du Conseil aux alentours de 55BBY, or c'est contredit par Tales of the Jedi. Et on apprend aussi que la Guerre Civile de Mandalore est bel et bien en 42 BBY, ce qui confirmerait donc l'âge de Bo-Katan à +60ans dans The Mandalorian, or on sait tous qu'ils ont l'intention de retcon ça.

Donc je ne ferais pas spécialement confiance à ce bouquin, à peine sorti il est déjà mis à mal par les dernières production TV :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 26 Avr 2023 - 11:36   Sujet: Re: Film de James Mangold

Dark Servatos a écrit:Avec la sortie de Star Wars: Timeline on apprent que l'Ordre Jedi est fondé en 25 025 BBY et que Huyang est créé en 25 020 BBY donc nous avons une chance pour qu'il soit dans le film.


Je découvre l'existence de ce bouquin, ça va à l'encontre de toute la politique du Story Group jusque là où ils ne dataient rien et laissez le flou sur le maximum de truc. Jason Fry a du vraiment les taner pour mettre un peu d'organisation dans tout ça. Après oui il doit déjà être caduc avec les oeuvres qui sont sorties depuis son écriture et ça va pas s'arranger.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4408
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Avr 2023 - 11:52   Sujet: Re: Film de James Mangold

vos661 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Avec la sortie de Star Wars: Timeline on apprent que l'Ordre Jedi est fondé en 25 025 BBY et que Huyang est créé en 25 020 BBY donc nous avons une chance pour qu'il soit dans le film.


On apprend aussi que Dooku est devenu membre du Conseil aux alentours de 55BBY, or c'est contredit par Tales of the Jedi.


Je ne vois pas en quoi c'est contredit dans Tales of the Jedi.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2387
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Avr 2023 - 13:07   Sujet: Re: Film de James Mangold

Bah à moins que Mace soit devenu membre du Conseil à 17 ans, ça colle pas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Avr 2023 - 13:20   Sujet: Re: Film de James Mangold

vos661 a écrit:Bah à moins que Mace soit devenu membre du Conseil à 17 ans, ça colle pas.


On peut interpréter le moment sous plusieir angles, Dooku est déjà membre mais cette decision à été faite derrière son dos, ajoutant un élément de plus à sa décision de quitter l'Ordre.
Et pour revenir a Huyang je pense que c'est un élément qui devait exister depuis sa création.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2387
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Mer 14 Juin 2023 - 21:31   Sujet: Re: Film de James Mangold

Mangold a répondu à quelques questions concernant son film.

Pour résumer

- Il voulait faire un film SW mais ne voulait pas s’embêter avec toutes les traditions, du coup, il a proposé à Kennedy de raconter la genèse des premiers utilisateurs de la Force.

- Le film se voudrait comme le Les Dix Commandements de la Force, et aborder à travers une histoire d'origine comment la Force a été connue, comprise, maniée et maîtrisée.

- Et concernant l'avancement du projet, il déclare qu'il est impossible de répondre à la question.


Source : Gizmodo
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Suivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations