Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 07 Mai 2019 - 20:22   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Vu les sorties assez espacées je parie qu'il y aura une alternance entre les deux séries de films...

Ca m'étonnerait que Johnson ou Benioff/Weiss se soient engagés pour un truc hypothétique qui ne sortira pas avant 10 ans
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 20:25   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

darth luch a écrit:
Neow a écrit:Très bien. Je suppose que ce sera la trilogie de Johnson.

Je serais très surpris qu'il commence par la trilogie de RJ.
D'ailleurs il est possible que les 3 s'associent pour faire une seule trilogie, mais si ce n'est pas le cas la trilogie de RJ ne se fera pas en première.


A mon avis, soit ils s'associent, soit un des deux projets (Johnson ou Benioff/Weiss) passera à la trappe. Je ne vois pas l'intérêt de "booker" dès maintenant Rian Johnson pour une trilo qui commencera à être tournée, au mieux, en 2027 pour une sortie en 2028.

-- Edit (Mar 07 Mai 2019 - 20:26) :

PiccoloJr a écrit:Vu les sorties assez espacées je parie qu'il y aura une alternance entre les deux séries de films...

Ca m'étonnerait que Johnson ou Benioff/Weiss se soient engagés pour un truc hypothétique qui ne sortira pas avant 10 ans


C'est aussi une possibiité, tout à fait. :jap:
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Mar 07 Mai 2019 - 20:27   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Façon on aura les réponses officielles a la célébration 2020
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 20:29   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

darth luch a écrit:Façon on aura les réponses officielles a la célébration 2020


Sans doute avant, je pense.
DRIII

 
 

Messagepar Niamor05 » Mar 07 Mai 2019 - 20:30   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Image

cette image n'a pas très bien vieillie...

tout ça à cause du box office de Solo et d'Avatar... bye bye le spin off Obi-Wan/Boba

d'ailleurs je vois pas Avatar 3 bien marcher, le 4 et 5 ne sortiront peut être pas, Cameron les a pas encore tournés
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 07 Mai 2019 - 20:32   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Niamor05 a écrit:bordel c'est dingue qu'il y ait du MCU tous les ans mais qu'un univers comme SW doit faire des pauses de 2-3 ans...


Je voulai répondre que star Wars et le mcu ce n'était pas la même catégorie mais cette façon de dire ma poussé a y réfléchir trois secondes de plus : je dirais en fait qu'un star Wars c'est comme un Avengers. Et un Avengers tous les ans ça n'aurait plus le même impact je pense.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Mai 2019 - 20:33   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Le spin-off d'Obi Wan a-t-il vraiment été envisagé/annoncé quelque part ? Car dans ma tête c'est resté un fantasme de fan :perplexe:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Niamor05 » Mar 07 Mai 2019 - 20:37   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Corentin G a écrit:Le spin-off d'Obi Wan a-t-il vraiment été envisagé/annoncé quelque part ? Car dans ma tête c'est resté un fantasme de fan :perplexe:


jamais confirmé officiellement, mais le hollywood reporter, une source fiable, avait dit qu'il y avait un projet de spin off Obi-Wan (et aussi Boba) Ewan Mcgregor était à l'avant première de Solo et l'annonce du film Obi-Wan aurait du avoir lieu en 2018 si Solo avait été un succès au box office

on sait aussi qu'un film sur Tatooine a été annulé à cause du box office de Solo grâce à un chef décorateur qui a vendu la mèche
Modifié en dernier par Niamor05 le Mar 07 Mai 2019 - 20:43, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 20:41   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

J'ai du mal à imaginer ce qu'Avatar 2, 3, 4 et 5 vont pouvoir raconter. Le film originel était déjà une sorte de Pocahontas New Age. Ça risque vite de tourner en rond.
DRIII

 
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Mai 2019 - 20:44   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Niamor05 a écrit:jamais confirmé officiellement, mais le hollywood reporter, une source fiable, avait dit qu'il y avait un projet de spin off Obi-Wan (et aussi Boba) Ewan Mcgregor était à l'avant première de Solo et l'annonce du film Obi-Wan aurait du avoir lieu en 2018

on sait aussi qu'un film sur Tatooine a été annulé à cause du box office de Solo grâce à un chef décorateur qui a vendu la mèche

Moi, tant que le studio n'a pas officiellement confirmé le film, il était pour moi inexistant. Et tant que je n'aurai pas la preuve tangible de la moindre pré-production de ce film (un dessin, un bout de script, une réunion officielle), je ne regretterais pas son annulation.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Niamor05 » Mar 07 Mai 2019 - 20:49   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Corentin G a écrit:
Niamor05 a écrit:jamais confirmé officiellement, mais le hollywood reporter, une source fiable, avait dit qu'il y avait un projet de spin off Obi-Wan (et aussi Boba) Ewan Mcgregor était à l'avant première de Solo et l'annonce du film Obi-Wan aurait du avoir lieu en 2018

on sait aussi qu'un film sur Tatooine a été annulé à cause du box office de Solo grâce à un chef décorateur qui a vendu la mèche

Moi, tant que le studio n'a pas officiellement confirmé le film, il était pour moi inexistant. Et tant que je n'aurai pas la preuve tangible de la moindre pré-production de ce film (un dessin, un bout de script, une réunion officielle), je ne regretterais pas son annulation.


de toute façon Disney avait bien annoncé vouloir sortir un spin off en 2020, on aurait du avoir du SW chaque année au ciné si Solo avait marché...

puis le spin off sur Boba était un secret de polichinelle aussi, à la base en 2018 on devait avoir un spin off Boba, je pense que ça aurait mieux marché que Solo...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jim-my » Mar 07 Mai 2019 - 20:54   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:J'ai du mal à imaginer ce qu'Avatar 2, 3, 4 et 5 vont pouvoir raconter. Le film originel était déjà une sorte de Pocahontas New Age. Ça risque vite de tourner en rond.


On peut tout faire avec de la passion et de l'imagination.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Mai 2019 - 20:55   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Niamor05 a écrit:je pense que ça aurait mieux marché que Solo...


Malheureusement on ne le saura jamais. :neutre:

Pour ce qui est du calendrier, de mon côté je suis content de le voir.

D'une part, ça nous rappelle qu'ils ont des plans à long terme pour développer la saga à travers des films.
D'autre part, on voit qu'ils ont choisi un délai suffisant pour mieux travailler leurs productions.

Bref, je suis confiant sur le devenir de SW au cinéma. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Mai 2019 - 21:05   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Effectivement, on ne saura jamais si Boba Fett aurait mieux fonctionné que Solo s'il était sorti à sa place. Il n'aurait pas eu à exister avec la polémique sur le changement d'acteur, mais aurait tout de même subi le même délaissement marketing et la même proximité temporelle avec The Last Jedi, deux autres facteurs auxquels j'attribue aussi l'échec de Solo.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Niamor05 » Mar 07 Mai 2019 - 21:08   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

ils vont surement transformer les projets de spin off en séries sur Disney+, j'espère voir une série avec Ewan Mcgregor sur Disney+
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 07 Mai 2019 - 21:12   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Loïc Solaris a écrit:
Niamor05 a écrit:bordel c'est dingue qu'il y ait du MCU tous les ans mais qu'un univers comme SW doit faire des pauses de 2-3 ans...


Je voulai répondre que star Wars et le mcu ce n'était pas la même catégorie mais cette façon de dire ma poussé a y réfléchir trois secondes de plus : je dirais en fait qu'un star Wars c'est comme un Avengers. Et un Avengers tous les ans ça n'aurait plus le même impact je pense.


C'est un peu ça. Et il y a beaucoup d'espace entre chaque film d'une même trilogie (Iron Man, Cap, Thor, Dr Strange, Ant-man, Black Panther, GotG...) au moins 2 ans voire 3 voire plus. Dr Strange en 2016 et 2021 par exemple à priori. 2 ans entre chaque Spider-man parce que histoire d'un ado donc faut pas laisser l'acteur trop vieillir.

Certains parlent d'invasion de Marvel mais dit-on "on est envahi de comédie" ? Ou de comédies romantiques? Ou de films d'horreur ? Ou de polars ? Le MCU c'est 3 films par an. Et 3 groupes de personnages différents. Et 3 ambiances différentes. Black Widow et The Eternals n'auront pas grand chose en commun en 2020...

Pour SW, un film comme Solo tentait d'être le "petit film" entre 2 gros. Le Ant-Man de Marvel. Mais la production l'a transformé en gros film... Et puis les petits films MCU sont liés à l'histoire des gros films. Pas Solo.

Mais on peut imaginer que 3 des Untitled Disney Live Action se transforment en un petit film SW. La trilogie de Johnson pourrait avoir une moins grande ampleur que celle de Benioff. Je veux dire, on pourrait avoir une grosse trilogie SW Origins ou SW KoTOR aux dates annoncées et explorer d'autres parties de l'univers à une autre période entre OT et postlogie avec RJ. Avec des liens entre la grosse trilogie et la petite.

TLJ avait moins d'ampleur que RO ou TFA en dehors de la bataille initiale. Presque un SW intimiste (Une critique qui lui a été faite "tout le film se passe dans un vaisseau en moins de 24h") donc le projet de RJ pourrait être plus intimiste en scope qu'un SW de base.

Ensuite, la production de TLJ s'est déroulée sans accroc du début à la fin. Donc pas de risque de dépassement de budget parce qu'on retourne la moitié du film avec un autre réalisateur.

Bref, 2 grosses trilogies en parallèle, c'est impossible. Et attendre 10 ans pour la 2e trilogie annoncée me semble peu probable. A part Avatar 2 on ne planifie rien avec autant d'avance.

Mais une grosse trilogie à la Avengers entrecoupée, l'année d'avatar, d'un "petit" film SW plus introspectif ou terre à terre, bref moins cher, sur celui des 4 trimestres non occupé par un MCU, ça me semble jouable.

Le premier petit SW par RJ sortirait en 2023 ce qui laisserait le temps à Disney de se remettre de Solo et de profiter des 2 milliards de TROS. Enfin pour ça, on verra au nouvel an.
Modifié en dernier par Superpingouinthe13th le Mar 07 Mai 2019 - 21:25, modifié 1 fois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Malabsolu » Mar 07 Mai 2019 - 21:18   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ce planning semble indiquer une fois de plus une fusion des projets Johnson/réas de GoT.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 07 Mai 2019 - 21:22   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:J'ai du mal à imaginer ce qu'Avatar 2, 3, 4 et 5 vont pouvoir raconter. Le film originel était déjà une sorte de Pocahontas New Age. Ça risque vite de tourner en rond.


La fin d'avatar montre que son titre n'aura pas de sens ou pas le même sens que dans le premier. Le personnage principal n'étant plus un avatar.

Je visualise le 2 et le 3 comme une exploration de la galaxie de Pandora. De sa relation avec les planètes alentour et la Terre. Moins manichéen. Ainsi que la mythologie de l'endroit.

ANH n'était qu'un conte de fée avec un chevalier blanc sauvant la belle princesse des griffes du chevalier noir. Ca aurait pu vite risquer de tourner en rond.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Starling » Mar 07 Mai 2019 - 21:27   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Donc 3 ans après l'épisode IX...

3 ans.
C'était le temps d'attente entre chaque épisode de la prélogie..

Quand la saga se terminait en 1983 il a fallu attendre 16 ans, et après 2005, 10 ans.
Et maintenant 3 ans.

Cela donne une idée de l'évolution de l'industrie, et surtout du mode de consommation actuel du grand public et des fans qui ont totalement changé :(


Je ne suis pas sur que cela amènera que du positif a terme.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Mai 2019 - 21:30   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Corentin G a écrit:
Niamor05 a écrit:jamais confirmé officiellement, mais le hollywood reporter, une source fiable, avait dit qu'il y avait un projet de spin off Obi-Wan (et aussi Boba) Ewan Mcgregor était à l'avant première de Solo et l'annonce du film Obi-Wan aurait du avoir lieu en 2018

on sait aussi qu'un film sur Tatooine a été annulé à cause du box office de Solo grâce à un chef décorateur qui a vendu la mèche

Moi, tant que le studio n'a pas officiellement confirmé le film, il était pour moi inexistant. Et tant que je n'aurai pas la preuve tangible de la moindre pré-production de ce film (un dessin, un bout de script, une réunion officielle), je ne regretterais pas son annulation.

Idem.
Il y a certainement bien plus de fantasme que de concret dans ces projets rêvés.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 21:33   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Marvel peut fournir trois à quatre films par an parce qu'il existe un nombre énorme de personnages dans les comics prêts à l'emploi. Je crois qu'on est pas loin de 5000 personnages en tout. Donc, c'est un filon quasi-inépuisable.

Star Wars - qui est un univers ciné à la base - ne compte qu'une poignée de personnages iconiques, dont on a vu - avec "Solo" - que le potentiel était plus limité que prévu.

Star Wars doit donc passer par une nouvelle phase de développement, créer de nouveaux personnages, presque repartir à zéro en quelque sorte. Et si ça prend, là effectivement, on pourra envisager un développement à la Marvel. Mais, à mon avis, ça ne sera pas avant les années 2030.
DRIII

 
 

Messagepar Aeryle » Mar 07 Mai 2019 - 21:37   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je suis pas franchement emballé par une pause de 3ans.
Mais bon, pas le choix, ce sera une diette de SW, parceque bon les séries disney + ça pêut être bien, mais encore faut-il que le service soit lancé en France dans de bonnes conditions, et pour le moment, seul une sortie aux US est évoquée. (et puis le disney + c'ets bien joli, mais cumuler Netflix avec ça, ça va commencer à faire cher)
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Mai 2019 - 21:38   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Superpingouinthe13th a écrit:...

Pour SW, un film comme Solo tentait d'être le "petit film" entre 2 gros. Le Ant-Man de Marve.

Oui.
Le problème, c'est que Disney a alloué a SOLO un budget trop élèvé ... Et ce avant même les reshoots!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 21:39   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Starling a écrit:Donc 3 ans après l'épisode IX...

3 ans.
C'était le temps d'attente entre chaque épisode de la prélogie..

Quand la saga se terminait en 1983 il a fallu attendre 16 ans, et après 2005, 10 ans.
Et maintenant 3 ans.

Cela donne une idée de l'évolution de l'industrie, et surtout du mode de consommation actuel du grand public et des fans qui ont totalement changé :(


Je ne suis pas sur que cela amènera que du positif a terme.



Mais le temps laissé jusqu'à présent entre les différentes trilogies Star Wars n'obéissait pas à une logique industrielle. Lucas a laissé 16 ans entre ROTJ et TFA parce qu'il a voulu "breaker" personnellement, s'occuper de sa fille, continuer à développer ILM, ses autres projets, etc... Idem pour les 10 ans entre ROTS et TFA.

Si Star Wars avait été dès le départ une licence studio, on aurait sans doute eu une suite bien plus tôt.

Là, à partir du moment où Disney a investi 4 milliards pour acheter à la licence, il fallait s'attendre à à ce qu'elle soit davantage exploitée qu'elle ne le fut pendant les 30 précédentes années.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 07 Mai 2019 - 21:41, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Niamor05 » Mar 07 Mai 2019 - 21:40   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:Je suis pas franchement emballé par une pause de 3ans.
Mais bon, pas le choix, ce sera une diette de SW, parceque bon les séries disney + ça pêut être bien, mais encore faut-il que le service soit lancé en France dans de bonnes conditions, et pour le moment, seul une sortie aux US est évoquée. (et puis le disney + c'ets bien joli, mais cumuler Netflix avec ça, ça va commencer à faire cher)


Disney+ sortira début 2020 en Europe de l'ouest, c'est officiel

on aura donc rien en live action en 2020 vu que la série Cassian c'est pour 2021
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 21:40   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:...

Pour SW, un film comme Solo tentait d'être le "petit film" entre 2 gros. Le Ant-Man de Marve.

Oui.
Le problème, c'est que Disney a alloué a SOLO un budget trop élèvé ... Et ce avant même les reshoots!


Il faut reconnaître que visuellement, ni Rogue One, ni Solo ne sont des sous-produits.
DRIII

 
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 07 Mai 2019 - 21:59   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:Marvel peut fournir trois à quatre films par an parce qu'il existe un nombre énorme de personnages dans les comics prêts à l'emploi. Je crois qu'on est pas loin de 5000 personnages en tout. Donc, c'est un filon quasi-inépuisable.

Star Wars - qui est un univers ciné à la base - ne compte qu'une poignée de personnages iconiques, dont on a vu - avec "Solo" - que le potentiel était plus limité que prévu.

Star Wars doit donc passer par une nouvelle phase de développement, créer de nouveaux personnages, presque repartir à zéro en quelque sorte. Et si ça prend, là effectivement, on pourra envisager un développement à la Marvel. Mais, à mon avis, ça ne sera pas avant les années 2030.

Si ils voulaient faire du fan service ils pourraient repiocher de manière plus accentué dans le Lore de l'univers Legends en écrémant ce qui est de qualité moindre et en faisant en sorte que ça colle avec le canon officiel actuel. Le problème c'est surtout que Disney pour le moment n'a pas osé étendre l'univers trop loin visuellement. Pour ce qui est du parallèle avec Marvel, la phase 1 n'a pas été de qualité égale, ils se sont pas mal cherché au tout début donc c'est tout à fait logique qu'ils soient encore au stade d'expérimenter sur ce que peux être star wars à l'écran (que ce soit sur le grand ou sur du streaming.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Mai 2019 - 22:00   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

D'un côté c'est bien d'avoir une pause et plus de temps entre les films, de l'autre ne vois pas où sera la 2e trilo. Après ça semble tard et entre-deux pas sûr que ce soit une bonne idée.

Par contre, Indiana Jones en 2021 on en parle pas ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Mai 2019 - 22:10   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

ashlack a écrit:Par contre, Indiana Jones en 2021 on en parle pas ? :transpire:

La présence d Indy dans ce planning, c'est la touche d incongruité de Disney ...
Personne n'en parle parce que ça ne fait rêver personne tout simplement
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niamor05 » Mar 07 Mai 2019 - 22:10   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

ashlack a écrit:Par contre, Indiana Jones en 2021 on en parle pas ? :transpire:


hate de voir Harrison Ford presque 80 ans encore jouer à l'aventurier, vont ils recaster son fils Shia Labeouf ?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 22:15   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Kid-Icaras a écrit:Si ils voulaient faire du fan service ils pourraient repiocher de manière plus accentué dans le Lore de l'univers Legends en écrémant ce qui est de qualité moindre et en faisant en sorte que ça colle avec le canon officiel actuel. Le problème c'est surtout que Disney pour le moment n'a pas osé étendre l'univers trop loin visuellement. Pour ce qui est du parallèle avec Marvel, la phase 1 n'a pas été de qualité égale, ils se sont pas mal cherché au tout début donc c'est tout à fait logique qu'ils soient encore au stade d'expérimenter sur ce que peux être star wars à l'écran (que ce soit sur le grand ou sur du streaming.


Je crois que l'univers Marvel autorise plus de choses aussi. Regarde Spiderman, on en est au 3e reboot sabs que ça ne semble contrarier grand monde. Alors que ça ne viendrait à l'idée de personne de faire un reboot sur l'histoire de Luke ou d'Anakin, ce serait tout de suite sacrilège (à juste titre d'ailleurs).

On est dans des mécaniques différentes, des codes différents. Là, pour Star Wars, il n'y a que deux options qui me paraissent pertinentes si tu veux, à terme, développer la franchise sur le modèle de Marvel :

* soit construire une histoire post-Episode IX qui verrait réapparaître des persos de la postlogie. Histoire de bâtir sur de l'existant.

* soit recommencer un truc à zéro en mode Star Wars Origins, sur la naissance de l'Ordre Jedi, des Siths, etc... sachant qu'avec Ahch-To et le premier temple Jedi, Johnson a lancé quelques bases visuelles pour une telle histoire dans TLJ. Avec un décor familier qui pourrait servir de trait d'union.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Mai 2019 - 22:19   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

L'univers Star Wars autorise tout un tas de choses aussi : faut juste oser sortir des sentiers battus.

Tu vois tous les genre de films qui existent ? N'importe lequel pourrait être adapté à l'univers Star Wars : la galaxie SW c'est un univers et un potentiel sans fin... mais faut oser et tenter, et ça c'est mal barré.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Mai 2019 - 22:20   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:Je crois que l'univers Marvel autorise plus de choses aussi. Regarde Spiderman, on en est au 3e reboot sabs que ça ne semble contrarier grand monde. Alors que ça ne viendrait à l'idée de personne de faire un reboot sur l'histoire de Luke ou d'Anakin, ce serait tout de suite sacrilège (à juste titre d'ailleurs).

Normal, vu que les films Spider-Man sont une adaptation, là où Star Wars est un scénario original. Un nouveau Spider-Man, c'est une nouvelle adaptation du comics. Star Wars, ce serait un remake. Là est la différence, ce sont deux médias différents.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Mai 2019 - 22:29   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:L'univers Star Wars autorise tout un tas de choses aussi : faut juste oser sortir des sentiers battus.

Tu vois tous les genre de films qui existent ? N'importe lequel pourrait être adapté à l'univers Star Wars : la galaxie SW c'est un univers et un potentiel sans fin... mais faut oser et tenter, et ça c'est mal barré.

-Sergorn

On est d'accord.
Mais si SOLO avait été un triomphe, on ne nous aurait pas annoncé plus d'originalité non plus: on aurait peu être eu l'annonce de projets aussi hasardeux que ... SOLO II et III, Boba, Obi1; etc.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Mai 2019 - 22:46   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ah mais je suis d'accord : aucun des projets Disney n'est un projet risqué et c'est sans doute un peu le problème.

Après à voir avec le temps : les premiers Marvel étaient safe aussi et très terre à terre et avec le temps ça s'est ouvert à des univers plus originaux.... on ne sait jamais.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 22:56   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Corentin G a écrit:
DRIII a écrit:Je crois que l'univers Marvel autorise plus de choses aussi. Regarde Spiderman, on en est au 3e reboot sabs que ça ne semble contrarier grand monde. Alors que ça ne viendrait à l'idée de personne de faire un reboot sur l'histoire de Luke ou d'Anakin, ce serait tout de suite sacrilège (à juste titre d'ailleurs).

Normal, vu que les films Spider-Man sont une adaptation, là où Star Wars est un scénario original. Un nouveau Spider-Man, c'est une nouvelle adaptation du comics. Star Wars, ce serait un remake. Là est la différence, ce sont deux médias différents.


Tout à fait. Mais si tu prends Star Trek - qui est à la base une oeuvre télévisuelle - ça se reboote aussi. Pareil pour Ghostbusters, pareil pour Terminator, Alien ou Predator. Star Wars est une franchise où un reboot (au sens strict) ou un remake sont absolument impensables. Il y a cette idée, fortement ancrée, que les Star Wars anciens et futurs continueront de former un grande histoire, sur la base de scénarios originaux. Chaque histoire doit s'inscrire / être en cohérence avec les précédentes. C'est ça qui fait la singularité et la saveur de la franchise.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Mai 2019 - 22:58   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:(et puis le disney + c'ets bien joli, mais cumuler Netflix avec ça, ça va commencer à faire cher)

Le but de Disney, c'est d'inciter bcp de clients de Netflix de passer a Disney+ ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Mar 07 Mai 2019 - 23:07   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:Tout à fait. Mais si tu prends Star Trek - qui est à la base une oeuvre télévisuelle - ça se reboote aussi. Pareil pour Ghostbusters, pareil pour Terminator, Alien ou Predator. Star Wars est une franchise où un reboot (au sens strict) ou un remake sont absolument impensables. Il y a cette idée, fortement ancrée, que les Star Wars anciens et futurs continueront de former un grande histoire, sur la base de scénarios originaux. Chaque histoire doit s'inscrire / être en cohérence avec les précédentes. C'est ça qui fait la singularité et la saveur de la franchise.


Tout à fait. C'est aussi ce qui explique les polémiques sur les films depuis la prélogie: il n'y aura pas d'autres versions canoniques de l'histoire et des personnages. Anakin restera tel quel dans le canon qu'on aime Jake Lloyd ou non. Et le Luke de TLJ ne sera pas rebooté. Alors que ce que fait un réalisateur de Superman dans tel ou tel film, cela peut déplaire mais ce n'est pas un drame.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mar 07 Mai 2019 - 23:08   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Mais le remake (dissimulé) a déjà eu lieu non ?

Quand on voit la postlo, l'Empire vs la Rebellion, un ordre a reconstruire, une personne anciennement bon a sauvé des tenebres, c'est exactement la même chose que l'OT.

Disney a bel et bien rebooté la licence pour l'exploité par la suite avec les deux prochaine trilogies.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 23:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:L'univers Star Wars autorise tout un tas de choses aussi : faut juste oser sortir des sentiers battus.

Tu vois tous les genre de films qui existent ? N'importe lequel pourrait être adapté à l'univers Star Wars : la galaxie SW c'est un univers et un potentiel sans fin... mais faut oser et tenter, et ça c'est mal barré.



Je ne crois pas que ce soit si simple. C'est un univers très codifié, avec une fanbase globalement conservatrice. Depuis le rachat par Disney, les deux films les plus "originaux" ont soit fortement divisé (TLJ), soit peu marché (Solo). Et on entre dans des budgets de production qui donnent peu de droit à l'erreur. Sur des budgets à 20 ou 30M$, tu peux te permettre de prendre des risques, à 200 ou 300M$, il faut savoir où on va.


Jim-my a écrit:Mais le remake (dissimulé) a déjà eu lieu non ?

Quand on voit la postlo, l'Empire vs la Rebellion, un ordre a reconstruire, une personne anciennement bon a sauvé des tenebres, c'est exactement la même chose que l'OT.

Disney a bel et bien rebooté la licence pour l'exploité par la suite avec les deux prochaine trilogies.


Pas tout à fait. Je crois que le perso de Kylo Ren est assez différent de celui de Vader. La prélogie se construisait déjà en résonnance / dissonance, TPM ressemblait aussi beaucoup à ANH. La postlo s'incrit dans la même logique.

Quant aux prochaines trilogies, il semble peu probable qu'elles soient directement rattachées à la postlo qui est censée boucler la saga Skywalker.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Mar 07 Mai 2019 - 23:31   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

La pause va faire du bien, elle va permettre de construire une vrai hype autour des nouveaux films, elle va permettre aux déçus de la postlogie de passer a autre chose. Je ne la trouve pas assez longue pour être honnête, j'aurais opter pour au moins 5 ans mais bon ...

Bref la franchise va respirer et surtout elle va passer a autre chose, l'héritage de l'OT est trop lourd on l'a vu avec la PT et la ST, une nouvelle saga ne pourra pas diviser autant que les deux dernière trilogie.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar milenium » Mar 07 Mai 2019 - 23:35   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

J'avais annoncé ce timing il y a plusieurs semaines/mois. :jap:

Du coup ça sera la trilogie de D.B. Weiss et David Benioff sur the Old Republic.
Rian Johnson devrait être éjecté d'ici Janvier 2020, une fois l'épisode 9 sorti. :lol:

On aura la suite à l'épisode 9 en 2029/30. :o
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 07 Mai 2019 - 23:59   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ça sent de plus en plus l'abandon d'une série de films...
Je ne vois pas Johnson ou les géoubliélenom got attendre 10 ans après l'annonce de leur projet, d'écriture, pour se mettre à tourner. On est pas dans du Avatar avec Cameron....
Quant aux deux trilogies entremêlées, ça me parait peu probable... Ca ferait 4 ans entre chaque suite, coupé par un autre film au milieu.
Puis trois films annoncés, pas six.

Ou alors ils n'ont pas annoncé tous les Star Wars qui sortiront durant cette période
Boba Fett

 
 

Messagepar Malabsolu » Mer 08 Mai 2019 - 0:19   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:L'univers Star Wars autorise tout un tas de choses aussi : faut juste oser sortir des sentiers battus.

Tu vois tous les genre de films qui existent ? N'importe lequel pourrait être adapté à l'univers Star Wars : la galaxie SW c'est un univers et un potentiel sans fin... mais faut oser et tenter, et ça c'est mal barré.

-Sergorn


Sur le principe on est d'accord on peut tout faire en Star Wars, de la comédie sociale au drame en passant par le film d'horreur et même du Bollywood si on pousse le délire jusqu'au bout.

Est-ce que ça a un intérêt ? Non. Passer chaque genre cinématographique à la moulinette Star Wars c'est d'une absurdité sans nom. Solo l'a bien montré, c'est un film de casse médiocre limité par son contexte (toute référence directe au monde réel étant interdit) et par le ton qu'il doit employer (violence très soft, très moral, pas de sexe). il ne tient pas une seconde la comparaison avec les films de qualité du genre.

Si on va voir Star Wars c'est pour voir du Star Wars. Une épopée aux accents mythiques dans un univers de space-opera. Et si on veut voir autre chose...et bien, on va voir autre chose, tout simplement.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar milenium » Mer 08 Mai 2019 - 0:26   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Boba Fett a écrit:Ça sent de plus en plus l'abandon d'une série de films...
Je ne vois pas Johnson ou les géoubliélenom got attendre 10 ans après l'annonce de leur projet, d'écriture, pour se mettre à tourner. On est pas dans du Avatar avec Cameron....


Attention D.B. Weiss et David Benioff sont des producteurs, ils travaillent en amont essentiellement, ils peuvent sélectionner des réalisateurs ensuite. Un projet comme une nouvelle trilogie Star Wars ça se fait plusieurs années en avance. Donc ils peuvent très bien préparé "le terrain" maintenant pour des films plus tardif.

J'imagine bien Miguel Sapochnik comme réalisateur d'un des épisodes, ou encore Cary Joji Fukunaga une fois le prochain Bond terminé.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Mai 2019 - 0:39   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

B&W à la prod et Johnson à la réal ?
Boba Fett

 
 

Messagepar milenium » Mer 08 Mai 2019 - 1:25   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Boba Fett a écrit:B&W à la prod et Johnson à la réal ?


A la base il devait y avoir 2 trilogies.
Vu le calendrier annoncé il n'y en a plus qu'une...
R.Johnson va sans doute dégager suite à l'épisode 8. Une grande partie des fans ne veulent plus de lui, Disney n'a sans doute pas envie de se les mettre à dos pour plusieurs films et il y a assez de scénaristes et réalisateurs sur terre pour se passer de lui. :jap:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Kragors » Mer 08 Mai 2019 - 1:43   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je suis vraiment très déçu par ce planning, pour de multiples raisons.

Déjà la pause de 3 ans suivi d'un film tout les deux ans je ne trouve pas cela nécessaire. Je ne crois pas un seul instant qu'ils prennent tout ce temps en post prod pour préparer une trilogie (surtout que bon ils ont eu le temps de commencer). Ces pauses ne servent à rien.
Certains font des parallèles avec Lucas et la prélogie mais Lucas faisait des pauses pour des bonnes raisons. Il avait besoin d'attendre que les ventes rapportent entre chaque film, et il voulait que la technologie se développe pour pouvoir atteindre ses objectifs artistique. De plus vu qu'il faisait tout lui même, il ne pouvait pas vraiment gérer des productions de films simultanées.

Mis a part Rogue One, coté nouvelles tech j'ai pas l'impression que y a eu besoin de développer des tech très spécifiques, Disney a largement de quoi financer 50 films en simultané si ils veulent, et comme il y a des réalisateur/producteur diverse ils peuvent se permettre de travailler simultanément.

Je l'ai toujours mauvaise depuis que les Star Wars Story soit apparemment annulés, c'était pour moi les plus intéressant.
La postlogie c'était pas pour moi et il est fort probable que cette trilogie suive le même chemin en terme de réalisation et d'écriture.

A part Mandalorian et Cassian (qui n'arrivera pas avant deux ans) rien d'autre en vue, pareil coté série on est loin d'avoir atteint une limite.

Avec plus de films diversifié et traitant d'époques éloignées pour ne pas risquer les incohérences/limites, Disney pourrait totalement sortir 2 Star Wars par an et au minimum 1 par an.

J'ai lu également que Solo avait trop de budget et que Disney aurait faire des "petits films". Pourquoi ?
L'"échec" de Solo s'explique pour plusieurs raisons, découlant de mauvais choix de la part de Disney et LF. Et je met "echec" entre guillemet, parce que entre les ventes DVD/BR et le merchandising, le film est sans doute très rentable hein.

D'ailleurs je me demande si ce choix d'espacer les films ce n'est pas aussi pour maximiser les gains entre deux gammes de jouets et produits dérivés.

PS : J'avais un autre point a rajouter que j'ai finalement oublié, il est tard et je commence a fatiguer :transpire:
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Mer 08 Mai 2019 - 2:26   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je pense que chez Lucasfilm on tient a cette trilogie de RJ, ils ont prit ça personnellement aprés toute la haine et RJ a confirmé de nombreuses fois qu'il travaillait dessus.

En revanche la trilogie D&D, pour moi elle est en danger, en ce moment la fandom de GOT se déchaine sur eux et il faut dire que la saison 8 est décevante. Si une des deux est annulée, je ne serais pas surpris que ce soit celle la.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ahef » Mer 08 Mai 2019 - 7:19   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

milenium a écrit:
Boba Fett a écrit:B&W à la prod et Johnson à la réal ?


A la base il devait y avoir 2 trilogies.
Vu le calendrier annoncé il n'y en a plus qu'une...
R.Johnson va sans doute dégager suite à l'épisode 8. Une grande partie des fans ne veulent plus de lui, Disney n'a sans doute pas envie de se les mettre à dos pour plusieurs films et il y a assez de scénaristes et réalisateurs sur terre pour se passer de lui. :jap:



Ok.

Tu gères une entreprise.

Un de tes employés signe un succès faramineux confirmé par des superbes vente en DVD/Blu Ray (signe que ça a plus vu que le public l'achète)

Tu vas le virer ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations