Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Objets custom, statuettes, sculptures, dioramas, et autres créations de fans : tout ce qui est customisé est ici !

Retourner vers Autres créations

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar EDu.mac » Mar 13 Déc 2022 - 9:10   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Un autre mais je ne sais pas bien faire l'eau. L'original est un peu plus grand, les détails se voient mieux

Image
et l'envers du décor
Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Lun 19 Déc 2022 - 6:56   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Un ancien que j'avais oublié depuis, de poster

Image

Celui-ci presque terminé

Image

et le final

Image
Image
Modifié en dernier par EDu.mac le Jeu 27 Avr 2023 - 6:01, modifié 4 fois.
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Mer 21 Déc 2022 - 6:16   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Décor en cours

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Sam 24 Déc 2022 - 16:08   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Presque fini

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Damien34 » Sam 24 Déc 2022 - 20:31   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Le rendu est juste incroyable et j'aime tout particulièrement les jeux de lumière. Bravo pour votre travail.
Damien34
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Déc 2022
 

Messagepar EDu.mac » Dim 01 Jan 2023 - 16:30   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Le décor :

Image

Le final : (en large dans la fan-art)

Image

avec un sol différent

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Jeu 05 Jan 2023 - 7:19   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Je prépare une vue de haut avec plus de détails
J'en ai posté quelques uns dans le Fan-Art
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Dim 08 Jan 2023 - 17:11   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Image

je l'ai mis en grand dans le fan-art

Etant donné le décor je vais faire d'autres prises de vue depuis l'entrée à droite
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Dim 15 Jan 2023 - 17:36   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Le décor :

Image
Image

Le final :

Image
Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Dim 23 Avr 2023 - 13:43   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Je profite du concours "duo d'idées", pour mettre quelques photos :

Le final

Image

et l'envers du décor (et aussi à propos du débat sur l'I.A)

Image
Image
Image

Tout est bien "fait main"

et la suite...

Image en cours de finalisation...
Modifié en dernier par EDu.mac le Jeu 27 Avr 2023 - 5:57, modifié 1 fois.
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Mer 26 Avr 2023 - 15:16   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Ça avance

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Kessel » Mer 26 Avr 2023 - 19:10   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Joli :oui:

Ca me fait penser au bâtiment de la fin de l'épisode 4 ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar EDu.mac » Mer 26 Avr 2023 - 19:34   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Kessel a écrit:Joli :oui:

Ca me fait penser au bâtiment de la fin de l'épisode 4 ;-)



C''est effectivement une maquette "subjective" du bunker d'Endor
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Kessel » Mer 26 Avr 2023 - 20:14   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

EDu.mac a écrit:
Kessel a écrit:Joli :oui:

Ca me fait penser au bâtiment de la fin de l'épisode 4 ;-)



C''est effectivement une maquette "subjective" du bunker d'Endor

En effet c'est plus accès ROTJ, j'y avais pas pensé.

Je pensais à la base rebelle de ANH pour sa ressemblance bien sure, d'ailleurs, avec un beau Matt Painting cela serait faisable. Mais je t'imagine pas trop dans ce genre d'entreprise. Mais, qui sait ? un Matt par ordi, ou une copie d'un plan du film, why not ?

Toujours est-il que j'aime bien ce début de diorama. Bravo :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar EDu.mac » Jeu 27 Avr 2023 - 5:56   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

J'attends des éléments complémentaire mais il ne faut pas se fier à la photo, la lumière est brute... ça va changer avec les effets.

-- Edit (Jeu 27 Avr 2023 - 15:29) :

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Ven 28 Avr 2023 - 7:00   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

En cours :

Image
Image
Image
Modifié en dernier par EDu.mac le Lun 01 Mai 2023 - 12:39, modifié 4 fois.
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Lun 01 Mai 2023 - 11:07   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par EDu.mac le Dim 23 Juil 2023 - 12:42, modifié 2 fois.
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Dim 16 Juil 2023 - 17:00   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

La vue avant les éclairages
Image

et le final
Image

Le montage sans les lumières

Image
Image

un essai
Image

et le final avec une 1ère lumière dans le bunker

Image

Une autre vue depuis un AT-ST avec les lumières

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Jeu 20 Juil 2023 - 20:43   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 20 Juil 2023 - 21:46   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Toujours aussi magnifique ! :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar EDu.mac » Ven 21 Juil 2023 - 5:14   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Merci
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Sam 22 Juil 2023 - 21:10   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Superbe. Je maintiens ce que j'ai dit, ça ferait un excellent roman photo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar EDu.mac » Dim 23 Juil 2023 - 12:45   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Le thème Endor se prêterait à un roman photo mais je manque de personnage à l'échelle

Une vue brute
Image

La vue finale avec les lumières
Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 23 Juil 2023 - 13:06   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Wow, juste wow, je suis bluffé !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sol » Dim 23 Juil 2023 - 17:56   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

De superbes mises en scène très soignées, encore une fois ! :)

J'aime beaucoup le cadrage en contre-plongée sur la "vue avant les éclairages" avec Ahsoka et Vador, ça donne de la puissance à l'image, même si ce n'est qu'une vue préparatoire.

Idem sur la photo "essai" qui précède les deux finales avec les speeder bikes, j'aime bien le fait que les trois speeder se confondent avec la couleur de la terre. Y'a un côté boueux, camouflage qui est visuellement intéressant. :)

Bravo pour tout ce travail ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar EDu.mac » Dim 23 Juil 2023 - 18:05   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Merci

La future....prochaine sera plus équilibrée (terre / jungle)...:)
Modifié en dernier par EDu.mac le Ven 01 Sep 2023 - 18:07, modifié 1 fois.
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Ven 01 Sep 2023 - 18:06   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

L'envers du décor

Image
Image
Image
Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Manuwaza » Ven 01 Sep 2023 - 20:19   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Magnifique! Je m'en veux d'être aussi nul en travaux manuels :cry:
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Sep 2023 - 0:00   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

impressionnant :shock:
c'est de la toy photography ou tu conserves les dioramas après le cliché ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar EDu.mac » Dim 03 Sep 2023 - 6:26   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

darkfunifuteur a écrit:impressionnant :shock:
c'est de la toy photography ou tu conserves les dioramas après le cliché ?



Faute de place, ils sont éphémères et donc unique... :) il ne reste que le making of et les photos du final
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Manuwaza » Dim 03 Sep 2023 - 10:20   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Vraiment dommage, leur place est dans un musée comme dirait l'autre :)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar EDu.mac » Dim 03 Sep 2023 - 12:27   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Au mieux, une exposition des photos mais on peut les refaire à la "demande"...un seul à la fois :)
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Sol » Mar 05 Sep 2023 - 9:13   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

L'ambiance, Ahsoka sur ses gardes... Deux images très réussies ! Bravo ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar EDu.mac » Mar 05 Sep 2023 - 16:01   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

et le final

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Sep 2023 - 13:04   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Toujours du trés bon boulot, toujours chouette. Les ambiances sont superbes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 11 Sep 2023 - 13:22   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

EDu.mac a écrit:
darkfunifuteur a écrit:impressionnant :shock:
c'est de la toy photography ou tu conserves les dioramas après le cliché ?



Faute de place, ils sont éphémères et donc unique... :) il ne reste que le making of et les photos du final


ok :)
c'est vraiment de la toy photography :wink:
Delsaux et d'autres avant lui (les publicitaires de kenner/mécano furent les premiers finalement :transpire: ) ont lancé le délire
mais ça a pris de l'ampleur ces derniers temps
Ton travail m'évoque beaucoup celui de Bespincloud :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar EDu.mac » Lun 11 Sep 2023 - 17:06   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Effectivement sur BespinCloud, c'est très bien fait et il y a beaucoup de personnages
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Lun 23 Oct 2023 - 5:22   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Luke, le retour.... aux racines

Image
Image
Image

et un essai
Image

le final :
Image

-- Edit (Lun 23 Oct 2023 - 5:28) :

et le making of...

Image
Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar GTZL1 » Lun 23 Oct 2023 - 18:01   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Superbe comme d'habitude. Simplement bravo !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar EDu.mac » Dim 29 Oct 2023 - 16:43   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Le décor du prochain

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Raul Pelforth » Dim 29 Oct 2023 - 17:21   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Non mais c'est dinguerie sur dinguerie ce que je trouve sur ce forum :D Bravo à toi pour ce travail j'adore :love:
Au secours! Y a un pec qui me menace... Il a un gland dans la main ! - Madmartigan
Raul Pelforth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Oct 2023
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 29 Oct 2023 - 22:48   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Les photos sont magnifiques, mais le making-of rend ça encore plus magique !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sol » Lun 30 Oct 2023 - 20:39   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Entre la construction du décor, les mises en scène, les cadrages, les effets ajoutés (ex : sur la végétation, franchement excellents !), le traitement des ombres et des lumières, la palette de couleurs... le résultat est impressionnant ! :oui:

J'aime beaucoup la première image notamment, avec Luke cadré en plongée, ça me rappelle Anakin affrontant Ventress au sommet des ruines Massassi dans le CW de 2003. :)

Bravo ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar EDu.mac » Mar 31 Oct 2023 - 7:13   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Merci pour vos encouragements
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Oct 2023 - 17:28   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Toujours du très bon boulot. Ça doit demander des heures de retouches, non ? Je maintiens : on pourrait faire, avec un bon scénario, un roman photo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar EDu.mac » Jeu 02 Nov 2023 - 6:17   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Uttini a écrit:Toujours du très bon boulot. Ça doit demander des heures de retouches, non ? Je maintiens : on pourrait faire, avec un bon scénario, un roman photo !


Les retouches prennent peu de temps, mais le décor lui est long à mettre en place.
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Dim 10 Déc 2023 - 16:27   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

En cours de finalisation photographique

Image
Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar EDu.mac » Dim 17 Déc 2023 - 8:55   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

le making of

Image
Image

la version finale et dans le fan-art en plus grand

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Déc 2023 - 9:55   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Yoda avait donc aussi un pied à terre à Serre Chevalier :paf:

J aime bien l'ambiance du décor. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar EDu.mac » Dim 17 Déc 2023 - 10:50   Sujet: Re: [Diorama] imaginés autour de l'univers Star Wars

Merci, une autre photo avec sa version en grande taille dans le Fan-Art

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations


  •    Informations