Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Trahison

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar RadeKan » Mer 07 Déc 2011 - 23:17   Sujet: Star Wars : Trahison

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Partie 1
Trahison

300 années ont passé depuis la Chute de l'Ancienne République.

Alors que la Galaxie semblait en paix, une menace vint la frappé.
Toute les communications entre certaines planètes de la bordure sont
coupé. Alors qu'une Flotte toute entière de l'Alliance disparait dans une mission
secrète, les chevaliers Jedi et les Chevalier Impériaux sont demandé d'urgence lorsque
les communications avec la Station Corderas sont coupé.


Chapitre 1

L'Amiral Tork Stalion regarda la Station. On aurait dit une sphère sauf que cette dernière était clairement "coupé" au milieu. On pouvait voir l'énergie du générateur de bouclier. Bouclier qui ne servait pas à un usage militaire mais plutôt à la survie de la station face aux légions d’astéroïdes qui s'écrasaient chaque années.
Néanmoins, comme l'amiral avait pu le constaté : la station était probablement hors service. De temps à autre un météore s'écrasait sur la surface de la station. Si il avait été dehors, le bruit l'aurait probablement gêné mais à l'intérieur du Dodonna, il ne craignait rien.
Cependant, il n'avait pas été envoyé là avec le Fleuron de la flotte de l'AG pour une simple mission de maintenance, non, son vaisseau accueillait des invités de marques. Un commando de chevalier impériaux et une escouade de jedi prêtent à enquêté.
Il ne voyait pas ce qui inquiétait à ce point le Sénat et l'Empire pour envoyer une telle force.
Mais, un sourire ironique se dessina sur ses traits : qui était il pour critiquer les voies au combien impénétrable de la Force.
-Capitaine Rusk, dit il, montrez moi la progression de nos amis.
A l'écran, une petite navette filait dans la direction du hangar, chose étonnante, les astéroïdes semblaient s'écarté d'eux même sur la route du petit transport.

***

Encore une fois, son rêve se répéta, une ville énorme et fortifié puis une forêt , elle avait été marqué par un incendie mais les puissants arbres avaient repris le dessus puis un désert. Un désert aride, un désert dangereux : il ferma les yeux et constata une chose : il y avait une silhouette dans le sable.
Rien qu'une silhouette toute de noir vêtu encapuchonner. En le regardant, le jeune jedi ne put s'empêché de ressentir un mal aise.

-Encore ce rêve ? demanda maître Kairus, un Kiffex d'une hauteur étonnante.
Les deux yeux verts de Kairus cherchaient ceux du jeune jedi.
L'impossante silhouette du kiffex tout en armure noir aurait pu être effrayante mais le géant était l'un des meilleurs amis de Jacen Relind et probablement son "maître". Du moins depuis la disparition de Tralion Selaeon, son précédent maître.
Jacen s'excusa rapidement de s'être assoupis. Les trois chevaliers impériaux présents dévisagèrent le jeune jedi.
La situation gênante prit fin lorsque la voix du pilote annonça l'arrivé à la station.
Les jedis et les chevaliers se mirent en marche calmement vers la porte qui menait à la sortie.
Douze, six chevaliers impériaux et cinq maîtres et lui : juste padawan pas encore chevalier mais presque.
Malgré leurs entrainement tous furent légèrement étonné de découvrir le hangar vide. Entièrement vidé. Pourtant, la station était censé contenir plus de six millions d'individu.
Un des chevaliers marmonna quelque chose que Jacen n'entendit pas avant de sortir son sabre.
Jacen murmura à Kairus:
-Je sens une perturbation dans la force... quelque chose ne va pas...
Kairus ferma les yeux à son tour avant de les tourner étonné vers son protéger : "rien". Ce simple mot sortit de sa bouche au même moment qu'une première explosion frappa le hangar.
Alors que la totalité de l'escouade était au sol, une voix demanda :
-sa vous suffit Jedi ? ou vous en voulez plus ?
Un chasseur de prime, en armure mandalorienne sortit. Sept droïdes semblant sortit d'un musée vinrent ce placé derrière lui.
Jacen les reconnut au premier coup d'oeil : YVH*.
Les caractéristiques de ce droïde n'était pas inconnu du jeune jedi, elles étaient même simple : blindés et armés jusqu'au dent.
Aussitôt le combat s'engagea.
Les chevaliers impériaux chargèrent en tentant d'usé de la force pour déstabiliser les puissants droïdes mais rien. Jacen eut un rapide regard sur sa droite, un autre droïde était présent, celui là était un sniper. Il le voyait à la lumière rouge pointait sur un des autres jedi.
Se concentrant sur la force, il l'utilisa contre son maître afin de le déplacer hors de portée. Le premier tir fusa et alla s'écraser sur le métal. Jacen se concentra alors sur la force pour attirer un baril avant de l'envoyer percuté l'assassin.
Le mandalorien quant à lui se plaça en retrait tandis que ses serviteurs mécaniques exécutaient leurs sinistres tâches.
Un cri déchirant suivit de la perte d'une présence dans la force. Un des Jedi avait été gravement touché et venait de décéder.
Il s'agissait de maître Tyr-kuss, un bothan.
Les chevaliers impériaux et les maîtres jedi réussirent pendant les trois minutes que durèrent le combat à faire tomber quatre des septs droïdes.
Soudain, les droïdes écartèrent leurs adversaires aux lances flammes. Grâce à leurs maîtrises de la force, tout les utilisateurs de la force sautèrent en arrière.
La voix du mandalorien leur parvint, amplifié :
-Bravo, bravo, mes droïdes n'ont pas eut raison de vous, heureusement pour eux, je suis clément et je vais leur offrir une chance de finir en beauté.
Puis d'une voix plus claire , il reprit :
- H S F
Aussitôt, les droïdes chargèrent avant d'explosé les un après les autres à l'intérieur du hangar.
Alors qu'il se relevait péniblement Jacen constata qu'un chevalier avait été touché. Leur escouade venait de perde un sixième de ses effetifs.
Haletant et assourdit, le jeune jedi leva sa lame comme une ultime barrière entre lui et la nouvelle "surprise" du Mandalorien

***

Dodonna

-Amiral, nous avons un problème.
Les yeux du vieil officier se décrochèrent de l'écran géant pour se tourner vers Rusk. Son regard laissait supposé à l'officier qu'il avait l'ordre de continuer.
Le jeune capitaine annonça :
-Nous avons détecté une flotte...
Tork demanda :
-Avons nous une identification ?
Après avoir demandé confirmation à l'officier des cartes, il fit venir l'information.
-aucune mon amiral.
L'amiral regarda d'un air déterminé la verrière et ordonna de sa voix de stentor :
-Branle bas de combat ! Messieurs, nous avons probablement une bataille.

Dans l'espace noir parsemé d'astéroïdes, les vaisseaux émergèrent prêt au combat...
RadeKan
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Sep 2009
 

Messagepar RadeKan » Ven 23 Déc 2011 - 2:45   Sujet: Re: Star Wars : Trahison

Des mois plus tard...

Survivre

Vivre pour se battre un autre jour, voilà tout ce qui l'animait.

Un chevalier Jedi aurait considéré de telle pensée comme obscure mais pour le jeune Elandri, c'était juste une question de point de vue. Son blaster et son sabre, il n'avait plus de compagnons à part ses armes.
D'un autre coté, il voyait mal comment il aurait pu survivre autant de temps si il avait été accompagner. La Fuite de l'Aerotrain de Kessel, la façon dont il avait fuit Corruscant. Non, des amis n'auraient servit à rien à part a le ralentir.
La situation n'était pas si simple cette fois, il n'y avait pas de foule, juste des marécages gelée, Tandor III n'était pas très peuplé, du tout et le spatioport était à plus d'une longue journée de marche.
Jacen se posa un moment.
Jacen se concentra, ferma les yeux et soudain para le tir du tireur embusquée derrière lui.
La Force réagit à l'impulsion du jeune homme, la gorge de son agresseur se comprima durant un long moment puis avec une précision incroyable,il relâcha son étreinte.
Un léger bruit de feuille l'informa que son estimation au niveau du temps était encore une fois impéccable. Un Jedi aurait surement trouvé cela obscure mais qu'importe : ils avaient eu de noble pensée, la Galaxie les avaient détruit.
Être jedi ou Sith, ne changeait rien au fond : on restait un utilisateur de la force et par les temps qui couraient être un utilisateur de la force était très mal vue.
Elandri se mordit les lèvres, il était seul depuis près de quatre mois, il remarquait que ces pensées tournaient de plus en plus en rond.
Comme si en plus d'être une des cibles numéro 1, il fallait qu'il devienne fou.

Le jedi s’arrêta, un vacarme semblait remué les marécages de ce monde, comme si un rancor s'était mit à hurler à coté de ces oreilles. L'odeur des marais aurait largement pu remplaçer celle de l'odeur de l'haleine du Rancor sus mentionnée.
Mais à la place du prédateur, s'est un Speeder qui sauta par dessus la tête du jedi. Un rapide mouvement de la main est le pilote fit un détours brusque pour finir sa course dans le décor.
Aussitôt, un deuxième véhicule fit irruption : un mercenaire bothan, surement âgée ouvrit le feu. Ayant moins de chance que d'habitude, le jeune homme sentit la chaleur du tir, mais grâce à la force, il parvint à dégainer assez vite son sabre pour parer les tirs suivant.
Avant que le combattant n'est pu rechargé son arme, un nouvel arrivant : sous la forme d'un Trandoshan fit irruption.
Grâce à la force, le jeune jedi tua ses poursuivants puis vola un des speeder.
De temps à autre, une dizaine de tirs fusaient dans sa direction, en général : un mouvement rapide lui permettait d'esquiver mais lorsqu'il sortit enfin de la zone ou ces poursuivants le cherchait, il avait recolté une bonne dizaine de brûlure et le double de bleu.
Néanmoins, il avait pu progressé : il atteindrait l'avant poste d'ici trois jours de marche grâce à l'avance que le speeder bien que ce dernier est fini par tomber en panne, lui avait donné.
Il s'étira pour la première fois de la journée.
Il commença à songer que les mercenaires et les militaires l'attendraient certainement à l'avant poste mais il ne comptait pas finir sa vie caché dans un marais.
Ce n'était en son sens pas la voie du Jedi.

(très court, la suite demain)
RadeKan
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Sep 2009
 

Messagepar RadeKan » Ven 23 Déc 2011 - 23:25   Sujet: Re: Star Wars : Trahison

Jacen était totalement impuissant, il était forcé de revivre les évènements de la Station Corderas.
Il n'avait pas grand chose à dire sur cette époque, il avait échoué, l'Ordre Jedi avait perdu toute chance d'échapper à son sort funeste. La Galaxie aussi, il n'y avait rien à dire.
Les premiers actes du complots avaient commencé à se réveler lors de ses premiers jours horrible.
Les ténèbres et le Chaos avaient frappé ce premier jour. La seule chance qu'avait eu les jedi avaient été gaché...
Par lui.
Il y avait eu d'autres combats après...
Ces compagnons étaient tombé les un après les autres : ils n'avaient rien pu y faire. Kairus était tombé un mois plus tard lors de la bataille de Mundilist avec lui une dizaine d'autres grands chevaliers.
Quant à Silenko Davastus : le grand maître des Jedi et grand historien avait sombré lors de la Chute du Vigilant dans la bataille de Siresto.
Les Jedi bien qu'ils aient été les premières cibles de ce complot n'avait pas été les seules à chuter. De grands hommes de bien avaient connu un sort pire que la mort dans les géoles ou une foule de Tortionnaire avait détruit toute espoir.
Les derniers évènements avaient été les pires de l'existence du jeune chevalier. Il avait fuit Corruscant avant la fin de la Guerre. Seule, il avait déserté.
Il avait fuit dans la nuit.
Laissant ces amis seule pour affronter les chasseurs de jedi. C'était sa plus grande honte.

***

Il n'avait pas pu dormir de la nuit, les cauchemars ou la peur qu'il avait de revivre les derniers évènements était trop grand pour qu'il daigne sombrer dans les bras de Morphée.
Son sabre a porté de main, il repensa aux derniers évènements : la présence de ses chasseurs étaient vraiment une mauvaise nouvelle. Si il avait pu échapper aux Ranger de Neimodia sur Nar Shadda, si il avait bien vu le signe sur le speeder qui venait maintenant de sombrer au fond d'un marais; les mercenaires étaient les "Chiens de Fondor". Ils avaient été chasseurs de sith lors de la fin du Règne des Sith.
Maintenant, ils s'étaient convertit en chasseurs de jedi.
Apparement, il aurait beaucoup à faire pour sortir de ce piège. Heureusement, il était équipé pour. Il songea à son armure mandalorienne, il l'avait utilisé pour sortir en vie de Nar Shadda. La cape qu'il avait gardé derrière lui donner l'air d'un vieux roublard expérimenté surtout que grâce à son casque, il n'avait pas à montré son visage encore imberbe.

***
"Quand l'homme de bien part au combat le démon fuit".


Cette phrase était inscrite le long de son sabre. Il s'agissait de la phrase de son ancien maître.
Il méditait surtout sur le pourquoi de la phrase ? pourquoi l'avoir inscrite sur une arme.
Son maître lui avait répondit un jour avec le sourire : "se rappeler le bon coté d'être un jedi". Cette arme était le sabre d'un héros, pas l'arme d'un fuyard. Pas son arme.
Il ne la méritait pas, il aurait mieux fait de ne pas l'emporter lors de sa fuite. Il aurait mieux fait de mourir la bas.
Un tir de blaster lui perfora le poumon par derrière, il tomba et sombra dans l'eau.

***

Prochain chapitre Renaissance.
RadeKan
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Sep 2009
 

Messagepar RadeKan » Sam 24 Déc 2011 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars : Trahison

http://www.youtube.com/watch?v=No2qsjun ... re=related
Je conseille de mettre cette musique pour lire, juste pour donner le ton.

Les ténèbres de l'eau l'attiraient, il aurait éventuellement eut la force de sortir de l'eau pour se battre. Mais il ne voulait plus. A quoi servait à un homme de se battre pour une cause si cette dernière était voué à l'oubli et que cette dernière était représenté par un lâche, par un lâche fuyard.
Soudain, il ne vit plus les eaux troubles dans lesquelles il se trouvait.
Un trône de lumière.
Un trône d'ombre.
Les trônes étaient en face, mais les deux étaient vide, nul personnes n'étaient au coté d'un des deux souverains.
Maître Tralion lui demanda :
-Tu comprend ?
Il venait de surgir comme par magie derrière lui. Soudain, Jacen se rendit compte qu'il était dans un lieu immatériel, tout n'était que blanc.
D'une voix troublé, l'ancien chevalier jedi demanda à son maître :
-Quelle est ce lieu ?
Maître Tralion se retourna vers lui, et dit gravement :
-Le Visage des Choses à Venir.
Elandri le dévisagea :
-Le visage des choses à venir ? comment cela ?
Son ancien maître le fixa puis reprit :
-Un avenir qui ne fait que se rapproché d'heure en heure, la galaxie vit ses heures les plus sombre.
Jacen demanda ;
-Les Sith sont de retour ?
Tralion rit d'un rire sans joie :
-Si c'était si simple, il ne s'agit pas d'une menace aussi simple, celle là est plus dangereuse, elle n'a pas de visage. La Galaxie tout entière risque de perdre son bien le plus précieux.
Elandri demanda :
-Quelle est ce don maître ?
Le paysage s'effaca, tout se limita aux deux trônes, le trône de ténèbres semblait éclairer par une lumière écarlate malsaine. Puis les trônes disparurent.
Soudain, une voix tonna dans sa tête : "Bat toi" .
Ce n'était pas celle de son maître mais l'ordre le ranima. Il s'agita dans l'eau, grâce à une poussée de force, il sortit de l'eau et brandit son sabre. La lumière bleu ilumina les marées.
En face de lui, le tireur rit un moment :
-Coriace pour un jedi, mes précédentes cibles n'ont pas eue la même chance que toi.
Grâce à son sabre, il put parer les autres tirs qui le ratèrent, grâce à une habile roulade qui lui fit sentir à quelle point le précédent tir l'avait touché, il en esquiva un autre.
Il sauta et se dissimula d'arbre en arbre jusqu'à pouvoir se caché dans les branches d'un arbre géant.

***

Les heures passées, le mercenaire était toujours là, d'une voix insolente il déclara :
-Ecoute petit voltigeur, je sais que t'es planqué dans un Gysktric, alors sache une chose : je te préviens juste si tu as l'intention de m'étrangler par la pensée, hé bien une dizaine de bombes vont explosé. Devine ou ? Dans le Spatioport.
Je suis patient je te laisse encore une longue demi heure jedi.
Le Jedi posa un regard sur son sabre.
Il l'alluma, il se rappela une vielle comptine mandalorienne

Si je devais retourner
Avec mon corps sur mon bouclier
Dites à mon fils, je choisi de mourir que de céder
Si ma vie est finit
J'espère que vous continuez
Comme un homme qui ne jamais ne s'est agenouillé

Bat toi avec le sang
Bat toi avec l'acier
Mourir dans l'honneur
Ne jamais céder
Cœurs sans Peur
Rempli de fierté
Dans la Gloire nous nous retrouveront.


Si je ne retourne pas
Apportez mon corps sur mon bouclier
Dites à mon fils,que je choisi de mourir
J'ai choisi de mourir que de céder

Je me suis battu avec mon sang
Je me suis battu avec l'acier
Je me suis battu avec honneur
Je suis mort avec mes amis
Combattant pour mon coté
Ne jamais céder
Cœurs sans Peur
Rempli de fierté
De gloire j'ai été couvert.
A toi mon héritier.

Ce chant antique daté des combats sur corruscant entre les Taung et les , c'est fou comme une chanson qu'il avait écouté une fois dans sa vie lors d'un cours avec Davastus. Cela servait à rien, il n'avait aucun heritier, aucun fils, plus aucun amis, il allait mourir et seule la Force se souviendrait de lui. Seule la force le maintenait en vie.
Il sauta, il s'avança dans les ténèbres des marais en direction du Mercenaire.
Se dernier le regarda, il sourit :
-Bravo Jedi, tu fais preuve de courage...
Jacen répondit :
-Je ne suis pas un jedi...
Le mercenaire rit un moment puis demanda :
-Tu es un sith maintenant ?
Le chevalier chargea le sabre à la main, le mercenaire tira un tir, Jacen fut touché à nouveau.
Il stoppa sa course, la douleur était trop grande, il n'avait plus assez de force pour souffrir.
Plus le courage, plus la force, soudain, il reprit courage.
Il continua sa course : il transperça le mercenaire avec son sabre. Les deux êtres restèrent coller, le mercenaire tira une nouvelle fois, le corps de Jacen fut prit à nouveau d'un spasme, il était mortellement blessé à trois endroits.
Le mercenaire lui demanda :
-Qui est tu ?
Puis, il décéda sans autre mot, il s'effondra, Jacen s'effondra sur lui et il murmura :
-Je suis ... je suis ... un être de lumière.
RadeKan
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Sep 2009
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations