Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sauvez le Groupe Kenobi

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Helios » Jeu 03 Avr 2003 - 8:50   Sujet: Sauvez le Groupe Kenobi

Bonjour à tous !
A cause du manque de lecteurs pour la fanfiction "Le Groupe Kenobi", les auteurs veulent raccourcir celle-ci, au risque d'une perte de qualité et d'une fin baclée.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Groupe Kenobi, voici un petit résumé de la situation :
L'action se passe après la Bataille d'Ithor (NOJ). Un groupe commando de Jedi a été formé par Luke Skywalker et Kyp Durron pour faire face aux Yuuzhan Vong. Ce groupe est dirigé par Kyle Katarn (vu dans Dark Forces, JK et JK II).
Il accomplit diverses missions dans l'ombre, grâce aux multiples talents des 8 Jedi qui le composent.

Quelqu'un faisait une analogie entre le Groupe Kenobi et l'Escadron Spectre, et je suis tout à fait d'accord. On retrouve les mêmes sensations que dans les livres d'Aaron Allston, le même humour,... dans un contexte différent, avec des persos totalement atypiques ! :D

Je pense (et d'autres sont de mon avis) que cette fanfiction est meilleure que beaucoup de livres Star Wars. Elle mériterait même de s'intégrer au NOJ. Ceux qui ont lu le Jedi Perdu de Kano ne seront pas trop dépaysés, car celui-ci fait partie des auteurs. Il me semble d'ailleurs que Kano décrivait le Groupe Kenobi comme une suite parallèle au Jedi Perdu.

S'il vous plaît, pour que cette fanfiction ne s'arrête pas subitement, et pour montrer que les fans de SW ont du goût et qu'ils savent soutenir des auteurs talentueux tels que Kano, Cesba, Iµera,...
Lisez le "Groupe Kenobi" ! Et quand vous avez fini de lire un chapitre, laissez vos impressions sur la partie commentaires ! Comme ca, les auteurs sauront qu'on les soutient et que cette fanfiction a de l'avenir.


Merci à tous, et à bientôt sur le site du Groupe Kenobi (http://www.groupe-kenobi.com).
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 04 Avr 2003 - 19:48   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

je ne l'ai pas encore lu faute de temps et surtout faute d'imprimante! ça m'oblige à lire sur l'écran ce qui n'est pas l'idéal
mais par pitié n'arretez pas, je n'ai jamais lu une critique négative sur votre travail, vous le faites et vous le faite bien,prenez votre temps, faites vous plaisir mais n'arretez pas
c'est très difficile de réunir des gens qui s'entendent bien et qui fournissent ensuite du bon boulot comme vous
promis, bientot je lis et je fais une critique
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Starkeeper » Ven 04 Avr 2003 - 20:07   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Tu fait bien de pousser un coup de gueule Darky :(

( je sais ça fait tres propagande mais il faut le dire .. :mad: )
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Ven 04 Avr 2003 - 22:42   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

J'avais parlé de cette idée de raccourcir sur le forum du GK, mais je ne pensais pas que ça avait été pris autant au sérieux...

Ne t'en fais pas Dark Helios, aucune fin "bâclée" n'est prévue. La saison 1 est presque finie, la 2 scénarisée est sera écrite. Celle qui pourrait passer à la trappe serait la 3 (et les suivantes, qui ont toujours été très hypothétiques) pour laquelle nous avons quelques bases de scénar.

C'est vrai que si tout s'arrêtait à la 2, certaines choses ne seraient pas achevées mais ça ne voudrait pas pour autant dire que la fin serait bâclée vite fait.

En ce qui concerne les raisons, elles ont rapport au faible lectorat mais aussi au temps des auteurs. Peu de gens semblent réaliser le travail énorme nécessaire pour fournir tous les mois 30 à 50 pages A4 si possiblé réussies. On ne sait pas combien de temps on tiendra la longueur, surtout si c'est pour une dizaine de lecteurs (y en a peut-être plus mais ils ne se sont jamais manifestés alors... :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar MRHA » Sam 05 Avr 2003 - 1:27   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Je viens d' essayé d'aller sur le site du Groupe Kenobi, mais voilà peut etre votre problème est lié à un déficit au niveau du reférencement. Du moins en parti.
Je m'explique: je regarde si il y a une "petite maison" en haut des posts des membres du groupe d'écriture (Dark Hellios et Kano si j'ai tout compris), la maison c'est le lien pour aller visiter son site, Dark Hellios n'en a pas mais Kano si.
Alors je clique sur le lien de Kano, j'arrive sur le site du Jedi Perdu. ouais c'est logique vu qu'il bosse sur les deux. Alors je me dit que je vais bientot etre arrivé sur le site du GK apres avoir afficher la page "Liens" sur le site du Jp et bien non car il n'y a pas de trace du GK dans la liste de lien.
Bon, je retorune sur la page d'acceuil du JP, peut etre le GK a-t-il une annonce spéciale à l'ouverture du site et ne l'ais-je pas vu... non plus.

Toujours à la recherche de mon lien, je me décide à partir sur Google, le site indispensable qaund on cherche un truc sur le net, je tape donc "Groupe Kenobi" et ô miracle j'ai des résultats...Mais dans la première page aucun resultat n'est lié au site du groupe Kenobi, ce ne sont que des articles dans divers sites Internet évoquant le GK, donc je copie/colle l'URL depuis le descriptif d'un de ces sites sur google et j'arrive enfin sur le site du GK... ¨¨ô sublime extase, merci Dieu de m'avoir soumis à ta divine épreuve.

Autrement dit, si je peux vous conseiller un truc: prettez plus d'attention au référencement. Sur les moteurs de recherche, sur vos sites à vous (facile) et dans les forums sur le lien qui est reservé à ça dans à peu pres tous les forums existants (facile aussi).
Avant de faire des démarche sur des sites à grande audience, c'est pratique de faire ce que l'on peut faire soit même rapidement.
C'est à dire que si il faut 5 minutes à trouver le site, celui qui ne connait pas un peu les auteurs ne perdent pas leur temps.

Sinon si je puis me permettre un dernier conseil: c'est normal que le feedback écrit est assez modeste, car l'internaute moyen est assez feignant et il a l'habitude de prendre les trucs du net comme un service (il paye sa connexion donc il doit pouvoir bénéficier de tout tout de suite sans rien devoir à personne), donc il est probable que la grande majorité des lecteurs ne laissent pas de commentaires -ça à priori vous pouvez le voir avec votre outil de stats-(dans le cas contraire ça peut denoter le fait que seuls les "potes" des écrivains lisent le travail). Alors comment permettre à tout le monde "resente" le besoin de poster un feddback?

Le systeme de notation est pas mal car plus rapide, pas la peine d'écrire qqchose, il y a juste à cliquer sur une note. le probleme c'est que c'est vache de noter un truc, on peut se croire à l'école Lol.

Je ne sais pas si dans vos fichiers (d'ailleurs ils sont pas tres facile d'acces depuis la page d'acceuil, je suppose que c'est "mission" ouais c'est ça, bon déjà si l'icone "telechargement" est bien foutue, préférez un PDF que un document Word, bien plus classe. Word c'est bien pour imprimer quand ya des images ou pour modifier un texte mais sinon c'est pourri), donc je ne sais pas si dans vos fichiers il y a souvent marquer de laisser son commentaire sur le site, avec une URL de la page concernée, sinon ça peut etre un moyen d'arranger ça.

Plus que de mettre une note, moins que de mettre un commentaire, un truc tres sympa pourrait etre une grille de lecture. Alors pourquoi c'est sympa? parce que c'est ludique, on clique sur plusieurs boutons c'est aussi bête que ça Lol. donc une grile de lecture c'est du type "comment etait la description des persos: bien/moyen/à chier" comment était le combat de trucbidule qui à lieu dans cet épisode?" enfin une grille de lecture quoi.
ça dirige l'internaute qui hésitait à poster un commentaire en toute lettre (et il hesite pas longtemps, au bout de 1 minute il oublie même l'idée de le faire).


Bref, à mon avis, faut faire un brainstorming et reflechir comment le visiteur de base ferait, son itinéraire en qqs sortes. le pari c'est 1/de l'ammener sur le site et 2/de le faire retourner sur le site apres la lecture des chapitres pour poster un commentaire.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais bon si je viens de faire un post qui donne des idées, c'est déjà ça.

Allez bon courage les gars :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Sam 05 Avr 2003 - 1:31   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

(désolé pour les fautes, rahhh c'est pas sérieux du tout dans un topic sur une fanfiction lol)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar TSL » Sam 05 Avr 2003 - 1:39   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

c vrai que c pas bête ce que dit MHRA (au fait, puisque tu est allé jusqu'au site tu pourais en profiter pour lire lo )... :D ) mais je touve ça un peu rebutant.


Mais par pitié... continuez le G K !!!!!!!!!!!!! :cool:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar MRHA » Sam 05 Avr 2003 - 2:17   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

[quote]Débat lancé par Twin Sun leader:
[b] puisque tu est allé jusqu'au site tu pourais en profiter pour lire lo )... :D
Je sais lire :D mais lire des fictions m'ennuie assez rapidement, puis mon écran est pourri alors ça me rend aveugle (je risque ma vie en fait Lol) et mon imprimante imprime euh en blanc donc c'est assez embettant.
Mais bon, peut etre un jour je m'y mettrai, j'ai jamais refusé catégoriquement de le faire, juste que c'est pas mon truc pour les fictions.

Bon allez, la prochaine fois que je ne sais pas quoi faire, j'essaye de lire le début d'un chapitre. :D
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Dark Helios » Sam 05 Avr 2003 - 4:37   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Bon, d'abord merci à MRHA pour ses conseils (d'ailleurs je vais mettre le site du GK en lien ! :D ).
Non, je ne fais pas partie des auteurs (même si c'est pas l'envie qui m'en manque ! :D

Dark Helios

P.S. : Lisez le GK !!!! :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Kano » Sam 05 Avr 2003 - 9:31   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Merci pour les tuyaux MRHA, on en prend bonne note, et le fait que tu ne sois pas lecteur de FF ne diminue en rien la pertinence des idées avancées. Le référencement est en effet un problème majeur que nous tâcherons de résoudre. Pour tout vous dire, le GK sera bientôt accessible sur SWU... :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark Cador » Sam 05 Avr 2003 - 10:30   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Débat lancé par MRHA:
[b]
Plus que de mettre une note, moins que de mettre un commentaire, un truc tres sympa pourrait etre une grille de lecture. Alors pourquoi c'est sympa? parce que c'est ludique, on clique sur plusieurs boutons c'est aussi bête que ça Lol. donc une grile de lecture c'est du type "comment etait la description des persos: bien/moyen/à chier" comment était le combat de trucbidule qui à lieu dans cet épisode?" enfin une grille de lecture quoi.
ça dirige l'internaute qui hésitait à poster un commentaire en toute lettre (et il hesite pas longtemps, au bout de 1 minute il oublie même l'idée de le faire).
En voilà une idée qu'elle est bonne. Difficile à mettre en oeuvre, mais bonne... D'autant que le formulaire "commentaires" et le forum peuvent jouer le rôle d'utiles compléments.

Cela dit, faut savoir à qui les auteurs du GK s'adressent. Et ce n'est pas n'importe qui : des fans de SW, d'abord, fans de Fanfictions ensuite, des fans enfin prêts à lire, non pas une FF sur écran ou imprimée, mais ce qu'il faut bien appeler de véritables bouquins à télécharger. Soit dit en passant, je pense aussi que les lecteurs sont bien plus nombreux que ne le laisserait croire le nombre de commentaires laissés. Cela étant dit, si les auteurs du GK parviennent à obtenir... quoi, mettons une cinquantaine de lecteurs plus ou moins assidus, ce serait déjà, à mon avis perso, un beau succès.

Mieux vaut tout de même une série de commentaires précis ou vagues que rien du tout. D'où la nécessité de ne pas hésiter. Faut pas se leurrer : le GK, je l'espère en tout cas, n'est pas une fin en soi, c'est un tremplin pour ces futurs écrivains. Et les commentaires d'aujourd'hui feront peut-être les best-sellers de demain... (ouh qu'elle est bonne, c'te phrase, tiens, je vais la retenir)

Gute Nacht,

Dark Cador

PS. Oui, j'oubliais : lisez le Groupe Kenobi.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Cesba » Dim 06 Avr 2003 - 3:19   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Bon, lorsque j'ai vu le titre de ce topic, j'ai voulu le fermer. En effet, y'a ce pb de lectorat, mais c'est qq chose qui n'a pas à sortir du site je pense, c'est interne. Déjà que le GK est qq peu privilégié sur SWU... de plus on a pas à éttaler notre vie etc...

Cependant les conseils du père MRHA et les posts du Kano ont permis d'éclaircir la chose, donc je laisse.

Je tiens également à dire qu'il y a également le fait qu'on est dans notre délire (kano, iµera et tous les autres...) à écire ca en groupe, et ca à également son importance. Si l'histoire plait, tant mieux, mais c'est presque un "plus" (Oui Cador, c'est exactement ce que t'as entendu ce samedi lol). tout c apour dire qu'on à encore qq projets à mettre en route avant de passer la clé sous al porte lol...

En tous les cas, merci à tous :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Starkeeper » Jeu 10 Avr 2003 - 18:31   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Cesba le clément...lol

Merci Ces' de ne pas nous avoir museler. Mais je croit que maintenant l'essenciel est dit.
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Avr 2003 - 0:27   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

je en suis pas encore lecteur faute de temps et surtout d'imprimante :D

mais il y a un point ou je suis d'accord avec cesba, c'est FAITES VOUS PLAISIR
peu importe la motivation, pour certains ce sera d efaire qque chose avec des potes de SW, pour d'autres d'écrire, pour d'autres la notoriété, pour d'autres d edonner du plaisir aux gens et ainsi de suite, mais surtout gardez le plaisir de faire votre projet, que ça ne devienne pas une corvée
vous n'âtes pas les esclaves des lecteurs, si il n'y a pas d'autre choix que d'attendre et bien on attendra, et en plus si vous vous forcez vous perdrez en qualité

donc faites vous plaisir et vous nous ferez plaisir :D
et dè que j'ai lu j'enchaine les critiques lol, et faites de la pub de la pub de la pub
c'est logique, il n'y a pas bcp de fanfic de qualité en francais, et pourtant le lectorat de l'UE est présent et en nombre
une fois qu'on a ôté de ce nombre les réfractaires aux fan fics logiquement il doit rester bien plus de lecteurs que ce que vs avez à l'heure actuelle
il y a bien sur les cas comme moi qui n'ont pas d'imprimante et donc qui lisent au ralenti mais je pense qu'il y a bcp de monde qui n'est pas au courant
avant de trainer ici j'ai mis un temps fou à vous connaitre et à trouver le site (en fait je suis passé par chez kano moi aussi :D )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Max Katarn » Ven 11 Avr 2003 - 2:42   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

je n'ai qu'une chose à dire : continuez à écrire, car si ce que vous faites ne vous plait plus, ou si vous coupez des elements, ce sera pas class.
par contre, si l'excellent GK ne trouve pas de lecteurs, ça va être galère pour les autres fan fics !

Allez les lecteurs, on a besoin de vous !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ceddeszym » Ven 11 Avr 2003 - 4:08   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Eh je reve Max Katarn nous fait un compliment caché là....
Bon pour les remarque de MRHA je mets le site dans mon référencement forum SW... Mais quand meme je doute que trouver le site soit un problème... Le nom est simple et tu l'as dit toi mm un coup de Google et hop on a l'URL pas forcement de manière directe soit mais bon.... :) (<- sérieux là)
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar Dark Cador » Ven 11 Avr 2003 - 6:46   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] vous n'âtes pas les esclaves des lecteurs,
C'te bonne blague ! :D Amenez le fouet, que je corrige donc ce rebelle ! :D

(bon, mon message inutile du soir, censé dire que je suis d'accord avec ce qu'a écrit Booster Terrik)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Gorkh » Ven 11 Avr 2003 - 6:51   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] il n'y a pas bcp de fanfic de qualité en francais
c faux,je n'ai pas lu bcp de f-fics mais,je pourrais sans problêmes te citer 4,5 fics de vraiment bonne qualité.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TSL » Ven 11 Avr 2003 - 6:55   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

c parce que tu n'a pas lu toutes les autres lol :D

nan, c vrai qu'il t un nombre important de ff en français qui sont de bonne voir très bonne qualité
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Starkeeper » Ven 11 Avr 2003 - 21:24   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Ou c'est qu'il n'aime pas lire ce qui n'est inventer par d'autre que ceux approuver par GL. :p
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Kith » Ven 11 Avr 2003 - 22:23   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Hum, je crois plutôt que comme bcp, il marche par bouche à oreille pour lire, et donc évite certaines FF car il ne les connait pas tout simplement... Pis ya aussi sans doute un manque de temps, comme nous tous quoi :)
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Max Katarn » Ven 11 Avr 2003 - 22:34   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

J'étais très sincère pour le GK, hier j'ai avancé la lecture du chapitre 4 (oui, je sais, je suis en retard), et je trouve que c'est super bien maîtrisé.
Je vois le GK comme le JP : une sorte de fer de lance des fanfics, et en somme, ces oeuvres devraient nous pousser à lire les autres fics, et non pas à se concentrer sur celles-ci...

Voilà, perso j'écris pour être lu (on va pas être hypocrite, même si j'aime écrire), et j'ai fait un rêve ou toutes les fanfics pouvaient trouver des lecteurs les encourageant ! ( :D merci Martin Luther King)

Plus sérieusement, ce sont des fics comme le Gk qui nous font de la bonne pub, à nous autres auteurs. Alors nos espoirs pour être lu reposent sur vos épaules !

Que la Force soit avec vous !
(oula, je suis un peu parti en live, là...)
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Sam 12 Avr 2003 - 1:28   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Débat lancé par Starkeeper:
[b] Ou c'est qu'il n'aime pas lire ce qui n'est inventer par d'autre que ceux approuver par GL. :p
j'aime lire MAIS:
1-je n'y passe pas tout mon temps
2-je suis LOIN de lire que du starwars...heuresement
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TSL » Sam 12 Avr 2003 - 2:17   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

et bien je pense que ça te fait deux points en commun avec un certain nombre d'entres nous :D ;)

Max, en ce qui concerne le rôle du G K, g plutôt tendance à être de ton avis, même si je ne serais peut être pas aussi catégorique :p
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Max Katarn » Sam 12 Avr 2003 - 8:40   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

En fait si les fics ont moins de succés que les fan films, c'est peut-être parce qu'elles demandent plus de temps, car elles doivent être lues (tout comme l'UE a moins de succés que les films, à tort d'ailleurs !).
Franchement il faudrait donner un pur coup de fouet pour motiver les fans à nous lire. On leur file nos oeuvres gratuitement, faudrait qu'on pas qu'on les paye non plus ! :D

En gros, je pensais à un truc... comme une méga mise à jour de la rubrique fan fic ... ;) (il me semble que c'est en cours,non ?)
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Sam 12 Avr 2003 - 19:31   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Oui c'est en cours, et je sais de source sûre que si ça traîne c'est parce que ça sera bien fait. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Dim 13 Avr 2003 - 6:53   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

*Ces' emerge d'un immense trou, armé d'une pelle, d'une pioche, et d'un casque avec torche inégrée*

Ouais... *respitration halletante*... c'est en marche...

*creuse, creuse, creuse...*
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Max Katarn » Dim 13 Avr 2003 - 9:27   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Allez, courage Cesba, on pense très fort à toi. Malgré l'ampleur de la tâche, on sait que t'y arrivera !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar kaelia » Dim 13 Avr 2003 - 21:54   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Et si vous me posez la question, je vous dirai que GK mais aussi les Chroniques de JP seront de la partie. Ca leur permettra peut-être de décoller vraiment.

je pense aussi , je viens de lire la lame de la justice et c'est super :D !!!!!!!!
merci kano !!!
et bon courage cesba et merci pour tous ses efforts pour nous faire la MAJ !!!! on l'attend avec impatience :roll: !!!
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: sinon strasbourg: bordure extérieure, France )
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 14 Avr 2003 - 1:28   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

ouhla vous vous méprenez à mon sujet
déjà je suis un fervent défenseur des fanfics et de la liberté d'écriture sur el sujet qui vous plait
starkeeper qui a évoqué le contraire en disant que je défends GL il se trompe, c'est même tout l'opposé!

sinon j'adore lire MAIS J AI PAS D IMPRIMANTE
si j'en avais une j'enfilerais les fics au petit dej ou dans le train en allant à la fac

et pour le nbre de fic de bonne qualité vraisemblablement je me suis trompé (quoique les 5 ou 6 évoquées par gorkh pour moi c'est pas bcp)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TSL » Lun 14 Avr 2003 - 3:16   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

ça peut ne pas paraitre énorme, mais si tu prend en pourcentage (après tout il n'y a pas tant de ff françaises que ça), le niveau est plutôt bon.

et je peux vois garantir qu'avec la MAJ, vous allez avoir pas mal de lecture de bonne qualité ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Dark Helios » Lun 14 Avr 2003 - 3:36   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Cottisez-vous tous pour acheter une imprimante à Booster ! :(
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Gorkh » Lun 14 Avr 2003 - 4:41   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] et pour le nbre de fic de bonne qualité vraisemblablement je me suis trompé (quoique les 5 ou 6 évoquées par gorkh pour moi c'est pas bcp)
j'ai du lire au grand maximum 10 fan-fictions

maintenant 50 à 60 % de fics de vraiment bonne qualité,tu trouves ça mauvais? ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 14 Avr 2003 - 8:54   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

ah la je dis même génial
sur la production générale de fanfic FR y en a 50 à 60 % de bonnes c'est génial!
faut pas oublier que c'est de l'amateurisme, que bcp de gens abandonnent en route... donc 50-60 c'est très très bien
faudrait VRAIMENT que je me mette à lire
autre pb, je crois que les fan fics SW payent l'abondance de la littérature SW sur el marché
les sujets (films séries ou autres) qui marchent bien en fic sont les sujets sur lesquels l'écriture "professionnelles" est inexistante
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Kith » Lun 14 Avr 2003 - 9:12   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Ben, en l'occurence, pour prendre exemple sur le JP ou le GK, ca s'intègre parfaitement à l'UE, et c excellent. Et ca sert l'intrigue si on prend l'exemple de Kyp Durron pour JP. Donc, que demande le peuple ? :)

Je crois que c Cador qui disait sur un aut topic qu'a force de paraître, les bouquins de l'UE seraient un frein à l'imgination des fans qui écrivent notamment. C sûr. Mais ca n'empêche pas aussi des FF d'Univers Alternatif d'être très bonnes aussi.

Dans les deux cas, me semble que ceux qui lisent l'UE peuvent lire les FF pour un cas bien simple: ca a un but commun: faire rêver les fans que nous sommes :D
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Starkeeper » Lun 14 Avr 2003 - 21:20   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

ok Booster je m'excuse. Alors achete toi une imprimante.
La sortie ? Par là ? bon d'accord ! :(
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Lun 14 Avr 2003 - 22:32   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

50-60% de bonnes fanfics ??? Je crois bien que vous rêvez. C'est peut-être juste que 50% de ce que vous avez lu est bon (ce qui est déjà pas mal certes), mais alors vous ne voyez pas le nombre de daubes infâmes avec une faute par mot et que des dialogues... Je suis méchant peut-être mais honnête, y a pas mal de daubes qui circulent, parfois concentrées sur des sites. Et on m'en envoie pas mal aussi...

Donc je ne veux pas être méchant avec des gens qui font de leur mieux (faut toujours commencer un jour ou l'autre), mais en toute franchise je pense que le nombre de texte de qualité ne dépasse pas les 20%.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth Kith » Lun 14 Avr 2003 - 22:51   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Bof, je trouve ca quand meme exagéré. Sur les textes finis et/ou bien avancés (c celles qui sont souvent les plus lus), je reste persuadé que les 50% de qualités (sur ces critères là) sont atteints. Après, c sûr que si tu prends tous les ptits textes écrits par délire, c autre chose. Car ceux là vont rarement au bout et ce sont comme c indiqué des "délires"...
Même sur des écrits arrêtés "en cours", ya de la qualité. Donc, non, je pense pas qu'on doit résumer ca à 20%....
On pourrait citer une bonne vingtaine de textes qui peuvent être lu sans prob, et j vraiment du mal à trouver 100 textes sur la "scène" francophone sur ces derniers mois...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar TSL » Mar 15 Avr 2003 - 0:12   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

pour être tout à fait honnète, il n'y a que très peu de ff que je n'ai pas lu jusqu'au bout.

et j'en ai lu pas mal ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Cesba » Mar 15 Avr 2003 - 0:39   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Moi je dis que y'a du 50/50.
Je suis souvent très agréablement surpris, mais tout autant on m'envoie des choses qui à premiere vue paraissent assez space.
La on m'a envoyé une FanFic complete de 11 chapitres... qui fait 9 pages.

Ce sont le spetites choses comme ca qui fait germer en vous une sueur froide ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mar 15 Avr 2003 - 0:41   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Darth Kith, c'est vrai qu'on ne prend pas le problème par le même bout. Moi je parle de l'ensemble des fanfics, donc effectivement les textes non-finis augmentent le score des textes pas terribles.
Toi tu ne prends en compte que les textes achevés, ce qui déjà est synonyme de sérieux (parce que des vraiment finies y en a peu !).
Donc en fait nos deux approches se retrouvent plus ou moins.
Ceci dit je ne pense pas que ce soit judicieux de ne juger déjà que sur les meilleurs. LOL c'est comme les lycées qui se vantent de leurs bons résultats au bac alors qu'ils font déjà une sélection à l'entrée. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Mar 15 Avr 2003 - 0:55   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Débat lancé par Kano:
[b] 50-60% de bonnes fanfics ??? Je crois bien que vous rêvez.
t'inquiètes,je ne rêve pas,je suis pas stupide,les f-fics que je lis,je me renseigne si elle sont bonnes histoire de ne pas stupidement perdre mon temps :) )
-je pense à d'autres mais,elles n'ont encore été officialisé alors...je me tais :)

pour le GK,j'ai pas encore lu,j'attend que ce soit fini :o
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Kith » Mar 15 Avr 2003 - 0:56   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Ah, non, j pas dit ca non plus. Je déteste prendre l'élite, bien au contraire, mais on ne peut pas le nier: les FF finis ou qui sont déjà bien avancés ramassent quand même plus de lectures que les FF a 1 chapitre qui attendent 100 avis sur un forum avant de continuer (j'exagère c volontaire).

Et sur le tas de FF non finis, yen a énormément qui ont un bon potentiel. Je trouve vraiment trop dure les 20%, car franchement, c rabaissé les écrits français. Et oui, sans doute, ya pas mal de trucs juste correct, mais c déjà mieux que rien, et ca a au moins le mérite d'être souvent intéressant. Je me suis très rarement ennuyé sur une FF.

Donc, je crois que oui, tu as raison, on a des standards de qualité assez différent :D
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Kano » Mar 15 Avr 2003 - 1:56   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Débat lancé par Gorkh:
[b] pour le GK,j'ai pas encore lu,j'attend que ce soit fini
Arf tu vois, honnêtement c'est exactement le genre de raisonnement qui ralentit la croissance du GK. :)

Ce n'est pas la première fois que je lis "j'attends que ce soit fini", or ce n'est pas le but. C'est dommage, c'est un peu comme si tu disais que tu ne regardais pas la prélo tant que les trois n'étaient pas finis ou que tu attendais qu'une série TV soit finie pour regarder 200 épisodes d'affilée alors que tout le monde a déjà tout découvert au fil du temps. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Mar 15 Avr 2003 - 4:09   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

soyons clair:
1-je déteste m'arrêter dans une histoire en plein milieu.
2-le GK est peut-etre une fic de qualité,surement meme vue les commentaires,je ne lui réserve pas un "traitement de faveur"(entre guillemets parce que je ne pense aps faire une faveur aux auteurs en lisant leur fiction,je suis pas encore le maitre du bon gout du monde eennnnnnnnnntier)) en la lisant maintenant,j'attend avec impatience certains écrits mais,bien que déjà en partie en ligne,je préfère qu'ils soient finies.
3-si vous ne faites ça que pour etre lu...vous faites fausse route,on est une communauté de fans pas des stars!la grosse tête n'est donc pas de mise.prennez votre pied en l'écrivant ,c à mon avis la seule véritable chose qui compte.
4-le GK a un noyau dur et assez conséquent de lecteurs,bien plus que les autres textes. et ne contestant pas non plus le travail fourni ainsi que sa qualité,je serais pas loin de trouver irrespectueux envers les autres auteurs auteurs qui n'ont pas bénéficié d'une telle promotion.

bref,je vous conseille de revoir un peu votre approchevis-à-vis de votre public.

kano,je te voie souvent amère du fait que ce projet n'aie pas le succès que tu lui souhaitais,mais n'oublie pas non plus que le GK est très loin d'être le seul écrit de qualité qui est en construction ces temps-ci.
j'espère que tu prendras pas mal ce post.

PS:si c coupé en 3 parties de 10 chapitres,ben,je lirais quand la première partie sera terminée ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Mar 15 Avr 2003 - 5:10   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Tu prends carrément les choses de travers... J'explique pour les personnes qui ont ton raisonnement (ce que je ne critique pas) quel est le principe du GK. Et tu nous sors un laïus sur le traitement du lecteur et le fait qu'apparemment on demanderait un traitement de faveur. Ton commentaire est carrément déplacé, je dirais même peu correct mais bon tu penses ce que tu veux hein.

Disons juste que la manière dont tu parles donne finalement bel et bien l'impression que tu fais un "honneur" quand tu daignes lire une fanfic. Et ne viens pas dire qu'on devrait écrire pour le plaisir, parce que si ça ne nous faisait pas plaisir on n'y passerait pas un temps pareil. Tu fais certainement partie des personnes incapables de réaliser voire de respecter l'investissement requis par les auteurs (sauf ceux que tu connais évidemment...).

Je te demanderais aussi de garder tes commentaires concernant le traitement des lecteurs. N'en faisant pas partie, tu es mal placé pour parler. Laisse parler les lecteurs dans ce cas, s'ils ont des remarques je suis prêt à les entendre.

Pour finir, c'est encore un commentaire que je lis où on nous accuse d'un manque d'humilité (venant de toi, c'est amusant). Encore quelqu'un qui nous montre du doigt comme si on faisait du business avec nos textes. C'est un manque de respect flagrant et peu correct. Tu me demandes de ne pas mal prendre ton post, mais lis d'abord ce que tu y écris. Tu verras peut-être combien tu es à côté de la plaque. Encore une fois, ceux qui connaissent vraiment la situation et le GK pourront te dire combien ton discours est à la limite du ridicule.

Je me suis permis de rappeler ce qu'est le GK (et rien de plus) sans te viser, mais tu te sens obligé de jouer le moralisateur sans avoir ni les raisons ni les arguments pour. Alors, oui, ça m'énerve. Les gens qui parlent sans savoir, c'est agaçant. Désolé. :(

Dernière chose, ce topic ce n'est pas moi qui l'ai ouvert et cet appel à la limite du tragique a agacé pas mal des auteurs. Caprice de stars, nous diras-tu sûrement... Que tu nous reproches d'essayer de partager notre histoire avec des fans, vu le temps que ça demande à plusieurs personnes, prouve combien toi tu fais fausse route. Que les choses soient claires, le GK n'est pas une entreprise et on ne touche pas un supplément par lecteur (malgré les heures supps :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Mar 15 Avr 2003 - 5:16   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

rahlala
sais-tu lire?????????
je me citerais une fois
entre guillemets parce que je ne pense aps faire une faveur aux auteurs en lisant leur fiction,je suis pas encore le maitre du bon gout du monde eennnnnnnnnntier
ensuite,je sais bien que ça a agacé certains auteurs,je l'ai lu sur ce topic meme.
enfin,bref,mon but quand j'ai écrit ça n'était pas spécialement de me battre,j'ai d'autres choses à faire,si tu tiens absolument à la prendre mal,libre à toi.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Mar 15 Avr 2003 - 5:18   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

C'est pas parce que tu le dis que ce n'est pas le cas. A vrai dire c'est tellement flagrant que ça en devient drôle. ;)

Pour ce qui est du fait qu'on prend tous la grosse tête, je vais laisser ceux qui nous connaissent répondre. Certains risquent d'être plus virulents que moi mais bon... :p
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 15 Avr 2003 - 5:42   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

J'en ai vraiment assez que sur les forum que je modère tout le monde ou presque balance ses conclusions sans avoir tous les éléments en main. Chacun en tire des interprétations souvent extrèmes, et ca se termine en Vendetta a coup d'arguments, de répétitoons etc...

Cela vient encore de se produire. Les conclusions de Gorkh ont irités Kan, et ainsi de suite

La plupart du temps on délire tous bien dans notre coin mais quand y a ce genre de débat qui se profile j'ai pas vraiment le souvenir de bons déroulements. Je demande pas à ce qu'on reste stoïque, juste à ce qu'on traine ici avec un minimum d'esprit de diplomatie...

Je crois que durant plus d'un an moi, j'en ai usée, trop, je vais finir par mettre les gants tot ou tard.
C'est pas un avertissement, u contraire, c'est plutot un appel...

... bordel de merde.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mar 15 Avr 2003 - 5:47   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Mon but n'était pas non plus de provoquer des problèmes, ni de m'en prendre à Gorkh. Ca me saoule juste de voir tirer des conclusions sans RIEN savoir du sujet traité. Ca fait un peu foutage de gueule donc je réagis... Que je sois trop virulent c'est possible, mais j'ai horreur de me laisser marcher sur les pieds. ;) Surtout quand c'est mal venu.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations