Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sauvez le Groupe Kenobi

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Mar 15 Avr 2003 - 5:58   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

bon bon,j'avais prévu un loooooooooong post mais,je l'ai transférer en mp à Kano.
sur ce bonne soirée ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Lilia » Mar 15 Avr 2003 - 6:01   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Poum poum poum.
Etant lectrice du GK je me permet d'être mon humble avis sur la question. En fait meme si j'aime pas attendre et que je veux avoir toujours la suite des chapitres, l'attente c'est quand meme le moment le plus excitant. En effet, si j'avais la possibilité de lire tout le GK d'un bloc sa serait moins "amusant". Ce qui est bien avec ce systhème c'est que l'on peut soit meme emettre des hypothèse sur l'avenir des personnages ( et qui sait peut être donner quelques idées qui pourrait être intégrer ... Oui bon je sais je reve :D )

Pour ce qui est du fait de "l'approche vis à vis du public" d'après Gorkh, d'abord je pense pas que les auteurs ont la grosse tete parce que si il l'avait vraiement à mon avis on entendrait beaucoup plus parler du GK du genre promotion sur tous les forums et des trucs comme : Venez lire la meilleure fan fics de tous les temps ( koi ke ce serait peut etre un concepte à développer :D ). Seulement je suppose que lorsqu'on écrit quelque chose on a envit de connaitre l'avis des autres, de savoir ce qu'ils en pensent , ce qui pourrait être améliorer, il est donc normal que l'on veuille proposer aux autres la possibilité de la lire.

On paratage tous la meme passion et nous la faisons vivre à travers la création de costume et sabre laser, les fan films , les fan fics ... Puisque l'on partage tous la meme passion il est normal que l'on veuille la faire grandir d'une manière ou d'une autre. Les fan fics en sont un moyen et le GK un en particulier.
En gros c'est que du bonheur alors vous prenez pas la tete :D
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar Gorkh » Mar 15 Avr 2003 - 6:13   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

différence de vision des choses,moi je n'aime pas attendre entre les chapitres :(

arf,bon ok,niveau retour au calme,c assez limite,promis, mon prchain post ici sera dans le bon sens.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Lilia » Mar 15 Avr 2003 - 6:21   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Il me semble logique que l'on parle de ce que l'on connait... Comment peut on juger quelque chose sans rien connaitre sur le sujet ? Est ce que tu sais au moins de quoi sa parle ? qu'elle est l'époque ? quels sont les personnages ? Quels personnages des livres du NOJ on y rencontrent ? Est ce que tu t'es un temps soit peut interresser au theme avant de te mettre à critiquer ?
C'est jsute pour savoir :roll:
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar Kano » Mar 15 Avr 2003 - 6:24   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Je crois que Gorkh critiquait l'attitude des auteurs (heu en fait moi d'après lui), pas le contenu. Manquerait plus que ça et on atteindrait le fond. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Mar 15 Avr 2003 - 6:29   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

hum...
je n'ai pas jugé le travail,si tu arrives à trouver un endroit où j'ai fait un qqconque jugement sur la sualité du GK,ben,je te dit bravo.
pour répondre à tes questions ;)

Est ce que tu sais au moins de quoi sa parle ?
le groupe kenobi est un groupe de Jedi entrainé pour les missions délicates et dirigés par Katarn.
qu'elle est l'époque ?
le NOJ
quels sont les personnages ?
n'ayant pas lu,je peux pas tous les nommer mais y'a au moins le noghri JEdi,teydo (ou un nom du style),katarn...bref,les Jedi du groupe kenobi.
Quels personnages des livres du NOJ on y rencontrent ?
aucune idée,en tout cas,y'a surement des Yuuzhahns Vong et quant azux Jedi majeurs du NOJ,je suppose qu'on les voit peu pour ne pas risquer de tut bousculer.
Est ce que tu t'es un temps soit peut interresser au theme avant de te mettre à critiquer ?
ben je me suis interessé un tant soit peu mais,je n'ai PAS critiquer.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Mar 15 Avr 2003 - 6:33   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Pour ma part je le sais bien, j'aimerais clarifier que je n'ai jamais remis en cause une critique du GK en soi de ta part.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 15 Avr 2003 - 7:41   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Continuez comme ca et vous m'éviterez de vous faire bouffer un droide de protocole... :jap:

Je poste en tant que GKman a présent (oui je sais, encore un terme à la con) pour répondre à Gorkh sur le coté "grosse tête" de l'équipe. (et ce même si c'était dirigé vers Kano, car vu qu'il est membre de l'équipe, c'est l'équipe qui est visée.)

En fait (une longue pose vient de se produire) j'ai rien à repondre. Je pourrais, mais non. C'est une conclusion que tu à faite de par les posts de Kano, ce qui m'amene plutot à dire, encore, que c'est juste de l'incomprehension.

Je dirais aussi pour te rassurer que c'est bien le délire d'écrire à plusieurs qui nous motive avant-tout. certains d'entre-nous se fichent même pas mal de l'impact sur les lecteurs du moment que ca continue comme ca au sein de l'équipe. Le reste est considéré par ceux-là comme du bonheur en plus, si ca plait.
En prenant ca en compte, je pense que les chevilles n'enflent pas...

Ces'
qui à d'autres trucs a dire au cas ou ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Helios » Mar 15 Avr 2003 - 11:43   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Houla !!! Je m'absente 2 jours, et il y a un nombre de posts impressionnants !
Sérieusement, je ne pensais pas que la création de ce topic nous emmenerait aussi loin ! Enfin, ce qui est fait est fait, n'est-ce pas ? :confused:

Vu que ce débat m'échappe totalement, je ne vois pas trop ce que j'ai à ajouter. Enfin si c'est pour avoir une mauvaise ambiance (je ne vise personne, je ne vois pas l'intérêt de dire : c'est de la faute d'un tel), ce n'est pas la peine. L'impression que j'ai sur ce forum, c'est qu'on peut discuter calmement d'un sujet (ou délirer un peu) sans que ca tourne à la bataille rangée. Ne me faites pas changer d'avis SVP.

Dark Helios, surpris par ce qui s'est passé en 2 jours
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Gorkh » Mar 15 Avr 2003 - 19:38   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

tututut,j'ai pas une mauvaise image de Kano,ici,je n'ai parlé que de ce qui me dérangeait et pas du reste,je tiens quand meme à le préciser :)
Hélios,bah sur swu,les fights sont nombreux mais,je pense aps que ça porte vraiment à conséquence tant que ,au final, on n'en reparte pas avec un apriori négatif sur la personne "adverse".

*Gorkh,calmé par une nuit de sommeil et un DS raté de maths ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Mar 15 Avr 2003 - 23:36   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

J'ai certainement manqué de finesse et de diplomatie lorsque j'ai dit que j'estimais le nombre de fanfics de qualité à près de 20%. Ce n'était pas dit méchamment, je m'y suis mal pris. Je ne rabaisse aucun texte ni auteur, les "collègues" ici présents pourront confirmer que je n'ai jamais envoyé promener un débutant pour un texte pas terrible, au contraire j'essaye de l'aider à l'améliorer tout comme on m'a aidé moi. Tout le monde commence un jour.

Si Gorkh se base sur ce post et le fait que d'incite les gens à lire notre travail pour me décrire comme un type à la grosse tête, c'est un raccourci facile, attristant voire dangereux. Enfin bon j'en cause avec Gorkh par MP, les autres n'ont pas besoin que je leur démontre le contraire de ce qu'affirme Gorkh.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar someone » Mer 16 Avr 2003 - 0:03   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

J'imagine que ce que tu voulais dire Kano, c'est que la majorité des fanfics restent a l'état de projet et qu'elles ne sont jamais terminées... ca rebute les lecteurs...

Personnelement, j'ai bien l'intention de terminer la mienne... j'en suis a un peu plus que la moitié... meme si ca me prend du temps, ce n'est pas l'imagination qui me manque, mais vraiment le temps... :(

Mais ca avance... j'aimerais aussi avoir plus de lecteurs, pour l'instant je n'en ai que 5-6... :(
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Gaya » Mer 16 Avr 2003 - 0:23   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

C'est vrai qu'il est flagrant de contaster que la majorité des FF française et même anglaises restent inachevées par manque de lecteurs.
Mais les auteurs ont besoin du "soutien" du lectorat, or lorsque ce dernier se fait discret, il arrive que des projets s'arrêtent sans autre explication. Ce sont les lecteurs qui font vivre les FF, sans eux autant ecrire et garder ces textes de côté ( c ce que j'ai fait avec certains de mes textes).

Le Groupe Kenobi est un projet qui demande un travail fastidieux et des délais de publications. On en travaille pas comme des forçats je vous rassure mais en tant que véritable équipe et ce n'est pas facile tous les jours. Le fait est que c vrai que le manque de lecteur ou leur silence démoralise de tant à autre mais ce n'est pas cela qui mettra un terme au GK.

La réaction de certains lecteurs à l'annonce de la propable diminution de la longueuer des missions ets normale surtout lorsque l'on reconnait parmi eux des lecteurs asidus de la première heure :)

En tout cas ça fait plaisir de voir que nos lecteurs se battent pour nous faire changer d'opinion quant à la longueur des chapitres, on n'est pas encore à la manifestation dans les rues mais presque :p

Enfin voilà , alors merci à tous les lecteurs du GK et aux lecteurs de FF en général sans qui nous, les auteurs ne serions rien. :cool:
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar someone » Mer 16 Avr 2003 - 0:30   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Surtout que GK est probablement le plus gros projets de Fanfic... c'est vraiment beaucoup de boulot... et on vous félicites du résultats... ;)

Les lecteurs sont vraiment important... c'est toujours important de pouvoir avoir des commentaires, comme cela on peut apporter des modifications afin que le résultat soit toujours meilleur...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar TSL » Mer 16 Avr 2003 - 1:43   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

bon... tout ça à l'air de s'être arragé dans la joie et la bonne humeur (tant mieux :D )

je déteste m'arrêter dans une histoire en plein milieu.
C'est l'interet !! chaque chapitre est une mini histoire à lui tout seul !!
C'est comme quand tu regarde une série à la télé !!! (si tu me répond que tu ne regarde pas de série je n'ai plus rien à dire lol ;) )

Et en même temps comme les chapitres sont liés entre eux, tu découvres les choses peu à peu, par touches et allusions
C ça qui est génial !!!! et entre les deux tu peux même passer plein de temps à cogiter sur la significatiob d'un pasage... le double sens d'un mot...


voilà.
J'espère que je t convaincu ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Gorkh » Mer 16 Avr 2003 - 5:24   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Débat lancé par Twin Sun leader:
[b]
je déteste m'arrêter dans une histoire en plein milieu.
C'est l'interet !! chaque chapitre est une mini histoire à lui tout seul !!
C'est comme quand tu regarde une série à la télé !!! (si tu me répond que tu ne regarde pas de série je n'ai plus rien à dire lol :D
je regarde des séries mais je préfère infiniment ne pas attendre entre les épisodes :p
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar someone » Mer 16 Avr 2003 - 6:23   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Alors, tu fais comment avec le NOJ ??? :D
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 16 Avr 2003 - 11:13   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

à propos du GK et de la motivation en général (c'est tout de même ça le sujet du topic) j'ai déjà donné mon point de vue au départ
c'est même une de mes interrogations qui a donné lieu à ce nouveau débat

il est clair que le problème ici est venu d'une part d'uune incompréhension entre kano et gorkh et que une de sparties oou les deux n'avait pas tous les éléments en main pour juger
néanmoins on est tous ici à peu près intelligent et je trouve ce genre de débat très sain, je ne crois pas qu'il faille en avoir peur, la friction a permis de déboucher sur de nombreuses réflexions intéressantes

pour ma part je partage l'avis de kano sur la qualité des fics et la manière de les juger
je ne lis pas bcp de FF SW mais en m'appuyant sur d'autres sujets de lectures je constate la même chose

je dirais également que gorkh a une facon de concevoir l'attente (pour uun livre, unne série etc) bien marginale (aucune conotation négative) et qu'il en a plus que le droit
c'est une manière de concevoir les choses à l'opposé de la mienne mais je la respecte
je n'aime pas attendre entre deux livres, je voudrais tout tout de suite, mais par la suite lorsque je repense aux semaines d'attente de spéculations et de discussions avec des potes je me dis que c'est tout ce qui confère son charme à cette attente et que je ne regrette rien
la prélo illustre ça, j'aurais aimé que le sfilms sortent plus vite mais en aucun cas je ne voudrais les avoir tous en même temps, sinon je n'aurais pas la chance d'être ici et de débattre ;)
voila j'espère avoir bien expliqué mon approche et je souhaite longue vie au GK dont je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur du projet avant aujourd'hui
c'est tant mieux ça me laisse du temps pour rattraper mon retard de lecture (150 pages ça me fait pas peur, au contraire, si c'est aussi bon que tt le mde le prétend continuez vite vite)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mer 16 Avr 2003 - 21:46   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]lorsque je repense aux semaines d'attente de spéculations et de discussions avec des potes je me dis que c'est tout ce qui confère son charme à cette attente et que je ne regrette rien
C'est exactement l'aspect des choses que je voulais mettre en avant. :)

Une autre précision : comme je l'expliquais à Gorkh par MP, on ne découpe pas le GK en morceaux juste pour publier en échelonnant. Chaque chapitre peut-être considérée comme une fanfic en soi, dans la mesure où chacun a un début et une fin. En gros, on ne laisse jamais le lecteur la langue pendante au beau milieu d'une scène. :)

Voilà c'était juste pour compléter mes explications quant au fonctionnement. Comme le dit Booster, le fait que Gorkh (ou d'autres, il est pas le premier à prendre les choses comme ça) ne veulent pas lire un texte morcelé peut se défendre même si c'est contre la logique du texte. Gorkh a dit aussi qu'il attaquerait peut-être une fois la saison 1 finie, et c'est pour les gens qui soihaitent faire ainsi que l'on proposera un seul et unique document de la saison 1 pour faciliter la lecture. En espérant qu'en suite ça leur donne envie de raccrocher en temps réel pour la saison 2. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar someone » Mer 16 Avr 2003 - 22:36   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Je crois pas que ce soit le cas Kano...

Meme si cela fait un énorme document, meme ton JP était énorme, et cela n'a pas empecher des dizaines de gens de le lire quand meme...

Mais pour le GK, je lis plutot en saccadé... c'est a dire... un chapitre de temps en temps... puisque je lis entrecoupé de d'autres lectures...

Mais d'en faire un seul document ne devrait pas dérangé je crois...

C'est sur qu'étant donné que chaque chapitre sont plutot indépendant, cela fait changement du JP ou les trois parties se raccordaient... mais c'est quand meme facile a lire... (bon, sur un écran, c'est long a la longue, mais on s'y fait... quand on veut pas épuisé notre cartouche d'encre...)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Avr 2003 - 5:36   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

police combien le doc de 300 pages?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 17 Avr 2003 - 10:59   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

oui c'est sur que 300 pages, vous y allez pas avec le dos de la cuillère mais bon, si c'est bien écris et que c'est passionant pas de soucis
la première réflexion que ça m'inspire c'est que les écrivains ou leurs éditeurs devraient prendre exemple sur ça et arrêter de prendre les lecteurs pour des bênets qui décrochent au bout de 350 pages
j'en ai marre de voir des histoires limitées par les considérations matérielles
le meilleur truc que j'ai lu ces dernières années (hors SW car SW c'est spécial) est un monstrueux pavé de 3000 pages découpé en trois romans
c'est de la SF, ça s'appelle l'aube de la nuit de peter F hamilton et c'est génial!
pour dire que la taille ne compte pas (il n'y a que la Force)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Jeu 17 Avr 2003 - 20:28   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Police 10 avec marges réduites.
Ne croyez pas qu'on essaye de s'étaler sur un max de pages ; au contraire on remplit au mieux les pages par respect pour ceux qui imprimeront.
Donc quand je dis 300 pages, ce sont des pages remplies à bloc... ;)
Disons un poil moins rempli que les pages de JP, qui avaient la même mise en page mais en police 9.
Est-ce un bon point ou un handicap, ça on le verra bien plus tard... :roll:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Avr 2003 - 21:15   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

bah ,police 10,pas de problmêmes,moi,d'hab,je me met tout en police 6 ou 7 par économie de papier :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Jeu 17 Avr 2003 - 22:24   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Mais la plupart des textes (fanfics ou autres) tournent autour de police 12 voire plus... Moi en police 9 sur JP y a des personnes qui se plaignaient de pas réussir à lire. ;)
De toute façon, on fait une mise en page mais libre au lecteur de la refaire pour correspondre à ses besoins. J'en connais qui ne passent pas en dessous de 10 à cause de problème de vue, d'autres comme Gorkh qui descendront à fond la police pour économiser.

Enfin bref tout ça pour dire qu'avec nos soucis de longueur, on n'est pas du tout dans l'optique de faire un maximum de pages. Mais invariablement les longueurs des chapitres varient. Ca va d'à peine plus d'une vingtaine pour le 1 à plus de 50 pour la 6, dernière en date. Et croyez-moi, ça fait long au final. On essaye de limiter un peu sur les prochaines sans pour autant se restreindre. Quand je dis 300 pages, c'est qu'on vise une moyenne de 30 par chapitres, mais ils sont presque tout plus long, dans compter les Interludes. Au final on doit être plus près de 400...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar someone » Jeu 17 Avr 2003 - 22:32   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

En fait, quand je regarde ca, ce n'est pas autant la taille des caracteres (la mienne aussi est en caractere 10), mais le format de la page... vous écrivez en A4, mais moi, je le fais sur A3, format plus courant en Amérique...

Mais meme comme ca, ca se lit tres bien, malgré la taille des caracteres...

En fait, normalement, quelqu'un qui lit des romans SW est capable de lire une histoire aussi longue non ? Étoile apres Étoile fait quand meme 700 pages en francais...

C'est vrai par exemple que lors de l'impression avec nos imprimantes, on veut économiser le papier... (ou plutot, la cartouche...), on devrait avoir tous une laser chez soi... lol... :)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Kano » Jeu 17 Avr 2003 - 22:59   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Tu écris en A3 someone ? Ca complique pas les choses à l'impression ? ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar someone » Jeu 17 Avr 2003 - 23:15   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Heu... je sais pas si c A3... en tout cas, 8 pouces et demi par 11... en fait, c'est sur l'écran en A3 et redimensionné en A4 a l'impression...

Ca complique pas du tout l'impression...

Et j'en suis a un peu plus de la moitié... mais disons que comme travail, c'est loin d'etre terminé... ca manque de détails, je n'ai que l'intrigue d'écrit en fait... je vais devoir refaire pas mal de descriptions...

Sinon, tu peux cliquez sur la maison... et voir par toi-meme ! :D
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Xarion » Ven 19 Mar 2004 - 19:11   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Bon, désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts de ce topic.
J'ai lu le début et la fin :) )
De plus, c'est en lisant le GK que je me suis dis qu'il faudrait que je mette à écrire des trucs du genre... Sérieux le NOJ est ma période préférée de Star Wars, alors pouvoir lire une histoire là dessus, c'est le pied ! Donc je demande à tous les auteurs de ne pas s'en faire, parce que vous l'avez votre public.
D'ailleurs je bave d'impatience de retrouver la saison 2, parce que ya pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment. Enfin à part Point De Rupture...

Voilà, je voulais juste dire que le GK ça troue les fesses, c'est génial et il faut continuer. Si un jour vous avez besoin de main d'oeuvre, je peux toujours proposer ma plume... mais je vous promet de faire mieux qu'avec Jedi En Guerre. Après tout, c'est juste l'histoire que vous critiquez, dans ma nouvelle. Pas le style...
Bref bref.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Kano » Ven 19 Mar 2004 - 19:23   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Hé ben dis donc t'as déterré un sacré vieux topic ! :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Ven 19 Mar 2004 - 21:41   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Ouais, le cross-over qu'on prépare avec entre autre Star Trek, Babylon 5 et Papa Schultz devrait te plaire ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Hobbie » Ven 19 Mar 2004 - 22:02   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

J'en étais sûr; le colonel Klink est un Yuuzhan Vong raté!!! :D :D :D
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Rolyat » Ven 19 Mar 2004 - 23:21   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Débat lancé par someone:
[b] En fait, quand je regarde ca, ce n'est pas autant la taille des caracteres (la mienne aussi est en caractere 10), mais le format de la page... vous écrivez en A4, mais moi, je le fais sur A3, format plus courant en Amérique...
Juste pour la minute HS du jour: aux USA (et donc Canada par extension ;o) ), le format habituel pour les feuilles de papier est le Letter (22 cm de large sur 27cm de long environ, mais 8" 1/5 sur 11"). Le A3 (aussi appelé DIN A3 (car format normalisé principalement par le Deutsche Institute für Normalisierung) est un double A4 soit 29,7cm sur 42cm. Le A4 étant 21cm x 29,7cm.
Vala c'était juste pour la minute HS du jour, je retourne dans ma grotte hiberner.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Xarion » Sam 20 Mar 2004 - 3:37   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Lol ah ouais, j'ai ressortis un vieux topic ?
Mais ne vous en faites pas, si j'ai aimé la saison 1, ya pas de raisons que je n'aime pas la 2.
Et puis je ne suis pas difficile, lol !
Cool Kano merci pour les infos, j'ai hâte de lire votre nouvelle création GKesque (arf je sais que ça se dit pas, mais bon...)
En tout cas continuez comme ça les gars !
Bye
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Starkeeper » Mer 31 Mar 2004 - 19:00   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Et puis si ca vous dit y a d'autre texte a coté comme le CO ou encore quelques aparté (enfin un seul pour le moment mais les autres vont pas tardé).
Alors viendez les gens, lisez les gens :debile:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Jeu 01 Avr 2004 - 23:43   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

On évoquait plus haut (dans de très vieux posts :)
Ce sera le recueil des textes dans leurs dernières versions, ça intéressera peut-être les "fidèles" d'imprimer une édition propre et à jour. ;)

Au passage, c'est amusant, intéressant et instructif pour moi de relire un aussi vieux débat et de voir avec plus de recul pour quelles raisons futiles ça s'était (un peu) échauffé. ;) :roll:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar necronwalker » Ven 02 Avr 2004 - 2:34   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

[quote]Débat lancé par Kano:
[b]
Ce sera le recueil des textes dans leurs dernières versions, ça intéressera peut-être les "fidèles" d'imprimer une édition propre et à jour. :D
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Lliane » Ven 02 Avr 2004 - 2:55   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

bah ce qui intéressera les "fidèles" ce sera les bonus rajoutés surtout... on pourrait p-e avoir une interview des auteurs ou un autre truc du genre...
~*~Trollesse des cavernes~*~
Lliane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 177
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Nantes
 

Messagepar Cesba » Ven 02 Avr 2004 - 4:03   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

On dirait koi ? lol
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Starkeeper » Ven 02 Avr 2004 - 16:50   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Je sais pas, par exemple :

(Holonews reporter) : Bonjour
(Cesba, Imera, Kano)En choeur : Bonjour

HR : Alors premiére question : D'où venez vous ?
C : ...
I : ...
K : ...

HR : Comment le Groupe Kenobi est sorti de vos esprits malins ?
C : ...
I : ...
K : ...

Etc ... :roll:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Ven 02 Avr 2004 - 18:42   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Ben de toute une façon on va pas s'entre-interviewer en interne, donc n'attendez pas qu'on prépare ça en bonus. ;)

Vous aimeriez voir quoi dans les éventuelles annexes du document ? :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Starkeeper » Ven 02 Avr 2004 - 20:29   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Certain dessins ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Ven 02 Avr 2004 - 21:41   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Heu je destine ce doc à être un doc de texte uniquement, en noir et blanc et simple à imprimer, donc pas d'images dedans. On va pas mettre tout le site dans un doc quand même. ;)
Le but est que ça regroupe tous les textes et que ce soit pratique, donc les annexes (comme la chrono) devraient avant tout être axées sur des informations utiles pour la compréhension et l'appréciation des chapitres.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lliane » Ven 02 Avr 2004 - 22:17   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

bah vous pourriez mettre des commentaires sur chaque mission... puis sur l'ensemble de la saison 1... le mea culpa qui jusqu'ici sur le forum n'a été fait que par kano pourrait être fait par les autres auteurs... je sais pas moi... y a pas mal de trucs faisables...

vous pourriez donner quelques spoilers sur la saison 2 aussi :D
~*~Trollesse des cavernes~*~
Lliane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 177
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Nantes
 

Messagepar Cesba » Ven 02 Avr 2004 - 22:54   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Je crois qu'on va se limiter a la chrono... Les commentaires des chapitres qu'on fait sont destinés à ceux que ca interesse, et ceux-là vont sur le site.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Ven 02 Avr 2004 - 22:58   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

Exact. Comme je disais, le principe n'est pas de reproduire le site sur un doc... :roll:
Je posais la question au cas où quelqu'un ait à l'esprit des annexes "utiles" que nous pourrions mettre, mais on va sûrement se limiter à la chronologie.
On pourrait également mettre les fiches des persos, mais je pense que c'est mieux de renvoyer vers le site et donc vers des fiches complètes, avec dessins etc...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lliane » Ven 02 Avr 2004 - 23:49   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

donc y aura aucune nouveauté... :(
~*~Trollesse des cavernes~*~
Lliane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 177
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Nantes
 

Messagepar Kano » Jeu 08 Avr 2004 - 0:49   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

C'est surtout, dans le principe, conçu pour permettre aux nouveaux lecteurs de rattraper facilement (un doc et hop ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar gidro » Sam 10 Avr 2004 - 23:58   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

oh génial un topic spécial pour critiquer le GK !!
gorkh est pas mauvais je vais essayer de faire mieux !!
c'est parti !!
non i'm deconning of course bien sur !!
a part qu'il sont dur à joindre par mail ( y me réponde jamais (ouinnnnnnn :pleurs: )
mais a part ça j'ai rien à ajouter !!
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Cesba » Dim 11 Avr 2004 - 1:40   Sujet: Re: Sauvez le Groupe Kenobi

A
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations