Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les sept Jedis

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jarjarbing » Sam 25 Mar 2006 - 18:58   Sujet: Les sept Jedis

CHAPITRE 1 : Histoire des Siths

Il y a 4000 ans de cela , l'ordre Jedi avait quasiment vaincu les Siths.Seuls trois avaient survecus : Zoa, chef des Siths ,Morgan,puissant guerrier qui avait vaincu sept Jedis à la fois et Antoine , disciple de Morgan agé de quatorze ans . Un jour , Zoa dut affronter un Jedi du nom de Luro Kaggio qui le tua sous les yeux de Morgan . Les deux survivants se cachèrent sur la planète Gouonque . Ils construirent un Temple Sith et recrutaient des guerriers de toutes planètes . Cinq d'entre eux se firent une réputation dans la Galaxie : Wam était un Twi-Lek au sabre bleu ancien assasin sur Dantooine, Anollor était un Boltrunien sadique au sabre de cuivre, quand il attrapait un Jedi , il lui arrachait les yeux et le brulait vif, Mula était un Zabrok de grande taille utilisant deux lames orange et rouge, Dom était un Gran au sabre violet qui faisait souffrir ses victimes en les laissant mourir lentement et Ricoo , un Trandoshan cul-de-jatte possedant deux vibrolames dorées . Deux ans plus tard , seul dix Jedis avaient survecus au massacre organisé par les Siths de Morgan . Deux d'entre eux , Pivo Chabert et son padawan, Coleman Dork se rendirent sur Artus dans le but de tuer Ricoo qui était l'actuel posseseur de cette petite planète minière . Au même moment sur Gouonque , un chasseur de primes avait pour cible Morgan et s' apprettait à lui tirer dans le dos quand une lame rentra dans sa chair: sa dernière vision fut celle d' un jeune Sith qui otait son sabre du corps et le décapitait avec violence ...
Modifié en dernier par Jarjarbing le Ven 31 Mar 2006 - 7:57, modifié 1 fois.
"Bienvenue Kyle Katarn , bienvenue dans l'avenir"

réplique du meilleur Sith ayant jamais existé
Jarjarbing
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mar 2006
Localisation: Tatoland
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 25 Mar 2006 - 19:09   Sujet: 

Vu la maniere dont c'est développé, je pense que c'était plutot un prologue, non ?? :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 25 Mar 2006 - 19:25   Sujet: 

Bon sith versus jedi ça a quand même été traité la Force sait combien de fois, mais bon on te pardonne même lucasbook ils en rajoutent encore dans legacy
Sinon je suis d'accord avec piccolo tout ça est beaucoup trop condensé,

commence à la rigueur en nous faisant un petit dramatis personae, ça simplifierait un peu tout ça

Pis pour le prologue tu fais : Il y a 4000 ans de cela , l'ordre Jedi avait quasiment vaincu les Siths.Seuls trois avaient survecu. Leur leader, Morgan fut vaincu et tué par un jedi lancé à leur recherche, Ludo Kaggio. Les deux survivant n'eurent d'autres choix que de se réfugier sur la planète Gouonque où ils installèrent une académie secrète...

Vlà là tu nous fait un truc à toi de voir un paragraphe ou même un chapître sur cette académie et seulement à ce moment là tu nous parle un peu des différents personnages

second paragraphe ou chapitre, tu parles de la nouvelle purge jedi lancée par ces nouveaux sith.

et là tu reprends le cours de ton histoire

voilà comment je le verrais à ta place 8)

et fait gaffe à l'ortho quand même :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Sam 25 Mar 2006 - 19:28   Sujet: 

:o Beaucoup de prénoms effectivement dans un chapitre qui a tout d'une grosse introduction mais surtout la grosse surprise de constater que les 7 mercenaires ont enfanté une nouvelle suite litté ici les 7 Jedi :D .

Du reste, la conjugaison est parfois défaillante et puis il faudrait JJBing donner plus d'étoffe à tes histoires de Siths :wink: .

STP assez des petits bouts qui n'ont de chapitre que le nom :roll: .

Lowie.

PS : Est-ce tes premières tentatives de "FF" en incluant le minidébut arrêté du Général PIF ?
Modifié en dernier par Lowie le Sam 25 Mar 2006 - 19:39, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jarjarbing » Sam 25 Mar 2006 - 19:38   Sujet: 

CHAPITRE 2: Artus

Un vaisseau s' était posé sur Kejim. Deux ombres portant de cagoules sortirent et allumèrent leurs sabres vert et bleu . Elles decouvrirent leurs têtes : le premier était un homme barbu de grande taille et portant un sabre bleu, il se nommait Pivo Chabert .L'autre était un Chistori au sabre vert du nom de Coleman Dork .
- Coleman , fait sauter cette porte."dit Pivo.
-Oui maître."
La lame verte trancha la porte blindée du batiment.Les Jedis entrèrent.Ils arpentaient les couloirs mais ne trouvèrent rien.
-Ricoo n'est pas là ."observa Pivo
-Si , je suis ici ! " dit une voix dans son dos.
Les Jedis se retournèrent et virent Ricoo ,portant ses Vibrolames et une cape écarlate.
Le sol se déroba sous leurs pieds et ils tombèrent sur un pont en dessus d' une mare de lave .Coleman recula mais une chose sortit de sous Ricoo et manqua de le faire tomber dans la lave.
-Que dites vous de mes nouvelles jambes extensibles en métal?"dit le Sith.
Pivo se jeta sur lui et prit un coup de genou en plein ventre le faisant valser sur le pont à 5 mètres.Coleman bondit à son tour et tomba à la renverse . Sa main gauche s'enflamma lui faisant pousser un hurlement de douleur.Il eut alors une idée .Il sauta sur le pont et il posa sa main brulée sur la jambe de Ricoo la faisant fondre . Ricoo tomba dans un hurlement du pont et sa tête toucha la lave et il ne put se relever . Coleman ne regarda pas le Sith et alla voir son maître qui se leva sans problèmes. Ils repartirent de cette planète pour rejoindre les autres Jedis. Quelques heures plus tard , le cadavre de Ricoo fut trouvé par Wam.Sur la planète Gouonque , les Siths s'étaient réunis dans leur temple .
Wam avait rapporté la nouvelle de la mort de Ricoo . Morgan dit calmement:
- Cette nouvelle ne me dérange pas , il commençait à vouloir le pouvoir absolu . Le seul dont la mort me chagrinerait est Antoine ."
Le jeune Sith sourit du coin de la bouche.
-Je me rappelle quand tu m'as rejoint.Tu avais huit ans.Zoa tenait au fait que je prenne un apprenti . J'avais appris que tu avais massacré un Wookie qui voulait tuer ta mère. Je suis donc allé sur Dantooine te rencontrer. Tu as accepté de devenir mon apprenti . Ta mère s y opposait mais elle fut tuée par un inconnu . Tu n'avait pas d'autre famille donc tu as rejoint l'ordre Sith.Tes debuts furent brillants.Tu pouvais détruire les yeux bandés des droïdes d'entraînement."
Antoine avait arreté de sourire quand son maître avait parlé de sa mère
-Toi Wam , je t'ai rencontré sur Tatooine alors que tu était pilote de course"
Le Twi-Lek était ravi et jouait avec son sabre.
-Anollor, Je ne pensais pas avoir de Boltrunien dans l'armée et je me trompais"
Anollor se mit à rire sadiquement.
-Mula, je n'aimais pas les Zabrok mais tu m'a montré qu'ils étaient des combattants invincibles"
Le Zabrok resta muet mais pris un air fier
-Dom,je n'oublierais pas le jour où tu m'as rejoint. Je te connaissais depuis ton enfance sur Yavin..."
Le Gran grogna de contentement
-Enfin , il n'est pas temps de raviver nos souvenirs. Nous avons localisé la cachette des Jedis à Nar Shadaa. Wam, Dom , allez les assasiner !"
Les Siths sortirent de la salle. Morgan appela l'un d'eux.
-Anollor!
-Oui,maître?
-Va chercher la cachette des autres Jedis...
Modifié en dernier par Jarjarbing le Ven 31 Mar 2006 - 8:04, modifié 3 fois.
"Bienvenue Kyle Katarn , bienvenue dans l'avenir"

réplique du meilleur Sith ayant jamais existé
Jarjarbing
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mar 2006
Localisation: Tatoland
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 25 Mar 2006 - 19:38   Sujet: 

Lowie a écrit:
STP assez des petits bouts qui n'ont de chapitre que le nom :roll: .

Lowie.


Lol tu penses à moi Lowie ? :D
Oui c'est vrai aussi que tu nous balance tout un tas de noms là, mais vas y plus mollo, étoffe les persos et ne les balance pas tous à la queue
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Sam 25 Mar 2006 - 19:48   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
Lowie a écrit:
STP assez des petits bouts qui n'ont de chapitre que le nom :roll: .



Lol tu penses à moi Lowie ? :D



Non le niveau de tes chapitres condensé de suspense est bien meilleur. Or, dans le deuxième chapitre Artus l'un des 7 Jedis méchants fait un coucou puis au revoir qu'on n'a pas le temps de s'y intéresser :roll: . Le coup de la main chauffante m'a bien fait rire. :perplexe: quand même ça ressemble à un cartoon sith oui qui je l'espère va être rectifié! Presqu'aucune description de lieux tracés à grands traits, de l'action très speed, bref JJBing prends le temps de rédiger please,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 25 Mar 2006 - 21:01   Sujet: 

Jarjarbing, il y a 4 jours, sur le topic que tu avais ouvert pour ta première FF, tu avais fini par admettre :

Jarjarbing a écrit:( je vais un peu m'entrainer)


Je te conseille vraiment de mettre en application cette sage décision : trop nombreuses fautes d'orthographe, mauvaise construction du texte, longueur ridicule des paragraphes...

Ce n'est pas de la méchanceté gratuite et je ne fais absolument pas ça pr te décourager mais plutôt pour t'inciter à progresser.
Je te conseille de poser éventuellement des questions dans les topics appropriés et des gens habitués à la rédaction/lecture de FF se feront, j'en suis sûr, un plaisir de t'aider à améliorer ton style.

J'hésite encore à fermer le topic, mais fais moi le plaisir de prendre conseil et de réfléchir à tout ça avant de poster une suite.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jarjarbing » Sam 25 Mar 2006 - 21:25   Sujet: 

CHAPITRE 3 : La jeunesse d'Antoine

Sur la planète Gouonque , les Siths s'étaient réunis dans leur temple . Wam avait rapporté la nouvelle de la mort de Ricoo . Morgan dit calmement:
- Cette nouvelle ne me dérange pas , il commençait à vouloir le pouvoir absolu . Le seul dont la mort me chagrinerait est Antoine ."
Le jeune Sith sourit du coin de la bouche.
-Je me rappelle quand tu m'as rejoint.Tu avais huit ans.Zoa tenait au fait que je prenne un apprenti . J'avais appris que tu avais massacré un Wookie qui voulait tuer ta mère. Je suis donc allé sur Dantooine te rencontrer. Tu as accepté de devenir mon apprenti . Ta mère s y opposait mais elle fut tuée par un inconnu . Tu n'avait pas d'autre famille donc tu as rejoint l'ordre Sith.Tes debuts furent brillants.Tu pouvais détruire les yeux bandés des droïdes d'entraînement."
Antoine avait arreté de sourire quand son maître avait parlé de sa mère
-Toi Wam , je t'ai rencontré sur Tatooine alors que tu était pilote de course"
Le Twi-Lek était ravi et jouait avec son sabre.
-Dom,je n'oublierais pas le jour où tu m'as rejoint. Je te connaissais depuis ton enfance sur Yavin...Enfin , il n'est pas temps de ravivr nos souvenirs. Nous avons localisé la cachette des Jedis à Nar Shadaa. Wam, Dom , allez les assasiner !"
Les Siths sortirent de la salle. Morgan appela l'un d'eux.
-Anollor!
-Oui,maître?
-Va chercher la cachette des autres Jedis...

P.S:réecrit dans le chapitre Artus
Modifié en dernier par Jarjarbing le Dim 26 Mar 2006 - 19:03, modifié 2 fois.
"Bienvenue Kyle Katarn , bienvenue dans l'avenir"

réplique du meilleur Sith ayant jamais existé
Jarjarbing
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mar 2006
Localisation: Tatoland
 

Messagepar Lowie » Sam 25 Mar 2006 - 21:57   Sujet: 

Dans le chapitre III une jeunesse évoquée rapidement avec un exploit à faire pâlir mes ancêtres wookiees à mettre au crédit du petit Antoine sith préféré de Morgan.

Sinon, ce chapitre est un break bien rapide avant que la Purge des Jedi old republic se continue en mode peut-être moins accéléré ce serait bien.

Défaut encore mais c'est perso : le discours de Morgan semble débité au staccato, fait sentencieux.

Bon c'est bien mieux que les 2 premiers chapitres mais si t'avais trois chapitres à mettre en ligne dès aujourd'hui pourquoi ne pas les avoir mis d'un coup vu la petite longueur de chacun de tes bouts?

Bref, le début de cette FF mériterait déjà une petite correction non avant de poursuivre ?

A Dolarn de juger car peut-être que mon jugement sur cette FF pâlotte est erroné,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 25 Mar 2006 - 22:06   Sujet: 

L'Habitant de Tatoland ( charmand blaide d'ailleur ) est prié de lire les commentaires apportés :P
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 25 Mar 2006 - 22:10   Sujet: 

Lowie a écrit:Bref, le début de cette FF mériterait déjà une petite correction non avant de poursuivre ?

A Dolarn de juger car peut-être que mon jugement sur cette FF pâlotte est erroné,

Lowie.



C'est tout à fait ce que Dolarn a dit juste au-dessus...Je laisse couler encore un peu, si y a tjs aucune réflexion personnelle concernant la présentation, je fermerai le topic (quitte à le réouvrir qd l'auteur présentera qqchose de convenable).

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Lowie » Sam 25 Mar 2006 - 22:15   Sujet: 

:lol: il sieste entre deux posts de sa FF. Sans rire, l'âge peut-être très jeune de l'auteur que je ne connais pas peut expliquer les imperfections de ces premières FF. Dans ce cas-là, je me montrerais plus indulgent. Cependant, la cour des FF n'est pas une cour de récré, demande conseil effectivement à des auteurs rodés sans avoir peur des critiques toujours constructives dans le sens où tu seras pris plus au sérieux que là voyant que tu as une écriture bien maladroite assez souvent,

Lowie.

PS : pas de 4e chapitre mais une révision des trois premiers chapitres ça oui... et puis basta tiens :) .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jarjarbing » Dim 26 Mar 2006 - 9:36   Sujet: 

CHAPITRE 3 : Meurtres Siths

Pivo et Coleman avaient rejoint le Temple Jedi de Coruscant . Ici siègeaient huit des dix Jedis. Ils furent accueillis par Luro Kaggio , Weequay qui avait vaincu Zoa. Ils était réputé avoir mauvais caractère. Il était en quelque sorte le plus puissant des Jedis.
- Pendant votre abscence, un seigneur Sith est rentré dans le temple et a assasiné un de nous avant de s'enfuir . J'ai cru reconnaitre Anollor,disciple de Morgan."
-Coleman a tué Ricoo sur Artus"dit Pivo
-Bien , j'ai une mission pour vous . Allez rejoindre Orion et Bellion ,Jedis de Nar Shadaa.Je vous accompagnerais et je prendrais mon Padawan, Benio Nuy;
Benio arriva,son sabre violet en main . C'était un jeune Epicanthrix de quinze ans.Il était assez petit et blond. Les quatre partirent sur Nar Shadaa.Arrivés sur la capitale de cette planète , trois Rodians les interpellerent:
- OO TUHHH JJUU KIUO ! ( Le mot de passe!)"
Luro sortit son arme jaune et trancha les têtes de deux d'entre eux.Le troisième partit en hurlant de la place.
-Nous devons les retrouver dans la tour là bas"dit Luro.
Les Jedis de Coruscant montèrent en haut de la ville quand soudain une vitre de la tour explosa et un corps tomba comme une masse de cette ouverture. Benio s'en approcha et dit avec crainte
- C'est le cadavre de Bellion! On l'a poignardé avec un sabre! "
Coleman et Luro gravirent la tour et trouvèrent Orion combattant deux adversaires facilement reconnaissables : Dom et Wam. Coleman voulut les rejoindre mais une barrière invisible le blocait
- Il y a une barrière de Force!"
A ce moment , Orion fut renversé puis tué par le sabre de Dom. Une navette se posa devant la fenêtre de la tour et les Siths y rentrèrent.La barrière disparut et Luro verifia que Orion était mort
- Nous ne sommes plus que sept Jedis..."
-Non, quatre Jedis!"répondit une voix dans l'ombre de la salle.
Un guerrier Mandalorien apparut et dit
-Mula a tué les trois Jedis restant a Coruscant!Je vais me charger des survivants!
Il sortit un blaster tira mais Luro renvoya le tir qui fit tomber le guerrier par terre. Il ne put se relever: le sabre de Coleman l'avait percé de part en part.Le Mandalorien recula et tomba a son tour de la fenêtre. Pivo et Benio arrivèrent et apprirent la nouvelle
- C'est tragique! Il faut donc créer un nouvel ordre Jedi!"
- Ce que je pense c'est que la mort de Morgan nous ferait gagner la guerre."
-Il est trop fort, même Zoa n'était plus fort que lui."dit Luro
-Nous devons donc trouver de nouveaux Jedis
-Nous devrions voir sur Tatooine si nous trouvons de jeunes Jedis."proposa Benio
Les quatre Jedis revinrent a leur vaisseau et partirent sur Tatooine.

P.S : Merci de vos conseils je vais les utiliser au mieux.
Modifié en dernier par Jarjarbing le Ven 31 Mar 2006 - 8:09, modifié 3 fois.
"Bienvenue Kyle Katarn , bienvenue dans l'avenir"

réplique du meilleur Sith ayant jamais existé
Jarjarbing
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mar 2006
Localisation: Tatoland
 

Messagepar Lowie » Dim 26 Mar 2006 - 10:35   Sujet: 

Jeu de massacre de Jedi et de Sith ta FF JJBing pourrait être plaisante si au moins tu prenais le temps d'installer un climax, donnais de la chair à tes décors moins que du carton pâte par exemple sur Nar Shaddaa :o . On se fend la poire quoique c'est pas le but enfin j'espère! Les scènes d'action se limitent à je te décapite, te coupe, te poignarde sans qu'il y ait matière à s'y passionner outre mesure. Chacun de tes Jedi et de tes Sith doivent bien avoir des techniques de combat propres :) non ? D'ailleurs, on n'accroche en rien à tes personnages parce qu'ils disparaissent bien vite pour la plupart :lol: ou parce qu'ils sont pourvus de caractères sommaires :( .

Cette succession de meurtres siths perpétrés en différents lieux connus de SW ne procure pas la fièvre promise mais un sentiment de je rentre dans le mur tel un Gungan sans recorriger tout depuis le début :perplexe: .

Lowie.

EDIT : cher JJBing sans être zéro ton histoire n'est pas assez travaillée point final. Le Mandalorien est risible : c'est un paria de son monde :D . Bref, pourquoi ne reprendrais-tu pas tranquillement tous tes chapitres pour les retoucher sérieusement, leur donner beaucoup plus d'épaisseur. Courage. Après tout tu as des idées mais très très mal exploitées : je me dirais dans un JV bourrin SW of Rage un truc de ce genre! Tu peux mieux faire en prenant ton temps trouvant alors un public plus réceptif.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Dim 26 Mar 2006 - 18:45   Sujet: 

JJBing, je viens de copier ta FF. Je viens de passer un demi-heure si ce n'est pas plus à corriger les fautes. Je te signale que le point, la virgule se mettent juste aprés le premier mot que tu veux séparer dans une phrase.

Exemple : voici une phrase du chapitre 2, que j'ai rectifiée. je te cite : "-Coleman, fait sauter cette porte, dit Pivo. "

Je rejoints Lowie pour dire que tes chapitres sont trop courts, il faudrait que pour l'instant tu les reprennent un par un par pour les étoffer un peu plus.

Aller du courage, je pense que tu as pas mal de possibilité pour faire quelques descriptions de combats, des lieus ou tout autre idée qui te viendrait en tête.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Jarjarbing » Dim 26 Mar 2006 - 18:54   Sujet: 

Merci,Lowie et Django de vos conseils.Je vous remercie de dire gentillement mes défauts.

J'ai une question:avez vous une Fan Fiction personnelle?
"Bienvenue Kyle Katarn , bienvenue dans l'avenir"

réplique du meilleur Sith ayant jamais existé
Jarjarbing
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mar 2006
Localisation: Tatoland
 

Messagepar Django » Dim 26 Mar 2006 - 19:01   Sujet: 

Personnellement, je te réponds non. Par contre, je lis beaucoup et pas seulement des FF ou des livres de STARWARS. Je sais qu'il n'est pas facile d'écrire quelque chose de cohérent et de développé.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Master Baboun » Dim 26 Mar 2006 - 19:07   Sujet: 

De toute manière les lecteurs de FF, pour moi, ont autant d'importance que les auteurs. Si vous n'étiez pas là, notre travail à nous n'aurait aucun intêret. :D
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Dim 26 Mar 2006 - 19:17   Sujet: 

Jarjarbing a écrit:Merci,Lowie et Django de vos conseils.

J'ai une question:avez vous une Fan Fiction personnelle?



N'étant pas spécialement confiant en mes capacités d'auteur car sans grosse imagination :( , je reste sur un scénar pour une FF intitulée Wookiees 3 le désastre un peu comme ma façon de vouloir conter la chose :) .

En tout cas, ne brade pas le temps consacré à la relecture et à l'architecture de tes scènes qui défilent à vitesse grand V!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jarjarbing » Mar 28 Mar 2006 - 20:15   Sujet: 

CHAPITRE 4: Tatooine, tombeau des guerriers

Luro, Pivo, Coleman et Benio étaient arrivés sur Tatooine.
- Un de mes amis, Turda le Hutt, a des gardes qui ont un bon potentiel"dit Luro
Les Jedis arrivèrent au palais de Turda, Benio émit un grognement
-Benio,qu'as tu?"demanda Pivo.
-Ses parents ont été tués par un Sith ,près d'ici"
A l'entrée du palais, deux gardes attendaient.
-Je me nomme Luro Kaggio et je suis l'ami de Turda. Je dois passer."
Les 2 gardes se poussèrent et les Jedis entrèrent. Turda était sur son siège
- Bonjour,Luro"dit-il
-Il parle le Basique!!" dit Pivo
-Oui, Turda, as tu des gardes talentueux?"
-J'en avais , mais je les ait donnés"
-A qui?"
- A Anollor, désolé Luro"
Las gardes saisirent leurs armes et bondirent sur les Jedis. La porte se referma.
-Benio, enfuis toi!"hurla Coleman
Benio partit et passa de justesse la porte. Il tua en même temps les 2 gardes de l'entrée. A la sortie , il vit un homme dans les dunes.
- Te voici, Benio Nuy..."
-Qui êtes vous?"
-Anollor!"
Benio alluma son arme violette et Anollor son sabre de cuivre
- Tu vas mourir, comme tes parents..."
-TU LES AS TUE !!!!"
Les lames se frappèrent et ils monterent sur une dune haute de quinze mètres. Benio porta un coup qui cassa le sabre de cuivre...qui se reconstruit!!!
-Voici la technologie: un sabre indestructible !"
Anollor envoya un coup de pied que Benio évita.Le Jedi frappa à son tour et les sabres se choquèrent. Ils reculairent de cinq mètres.Le Sith porta un coup de pied qui fit tomber le Padawan de la dune. Le corps tomba dans un bruit sourd dans le sable. Anollor descendit et s'agenouilla
- Pauvre petit , je ne voulais pas te tuer. Morgan me l'a obligé... Tu as fait de ton mieux. Jed...QUOI?!"
Un sabre lui était rentré dans la poitrine, le Jedi était seulement blessé. Benio se leva et Anollor recula
-Pour les Jedis..."
Un bras du Sith tomba
-ET POUR MA FAMILLE!!"
Benio se déchaîna et coupa le Boltrunien en deux. Le corps tomba et le sabre de cuivre alla dans la main de Nuy.Anollor avait péri...Le Jedi revint à la porte et l'ouvrit. Les autres guerriers furent liberés.
-Merci,nous avons vaincu les gardes mais Turda a disparu.
-Nous le retrouverons.
Les Jedis partirent de cette planète hostile.
"Bienvenue Kyle Katarn , bienvenue dans l'avenir"

réplique du meilleur Sith ayant jamais existé
Jarjarbing
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mar 2006
Localisation: Tatoland
 

Messagepar Lowie » Mar 28 Mar 2006 - 21:53   Sujet: 

:roll: Tatooine ou n'importe quelle autre planète de sables tiens par exemple Dune d'Herbert :D tant les descriptions sont maigrelettes à souhait! Double chapitre 4 :? à moins si j'ai bien compris JJBing que ton chapitre 1 devienne un prologue. Comme d'hab, le vent de la passion ne souffle pas dans cette FF d'une triste platitude! Pourquoi JJBing t'entêtes-tu? Tout restera plat même ton duel Benio/Anollor arrache le sourire faute à des passages mal fagotés comme celui-ci :

Jarjarbing a écrit:

Le Sith porta un coup de pied qui fit tomber le Padawan de la dune. Le corps tomba dans un bruit sourd dans le sable. Anollor descendit et s'agenouilla
- Pauvre petit , je ne voulais pas te tuer. Morgan me l'a obligé... Tu as fait de ton mieux. Jed...QUOI?!"
Un sabre lui était rentré dans la poitrine, le Jedi était seulement blessé.



Il est con ton Sith! Ok Benio tombe de 15 mètres du haut d'une dune de sable : pour autant on peut penser qu'il roule le long de la dune :D !


Les lames se frappèrent et ils monterent sur une dune haute de quinze mètres. Benio porta un coup qui cassa le sabre de cuivre...qui se reconstruit!!!
-Voici la technologie: un sabre indestructible !"



C'est un super héros Anollor! Ca c'est le bon moment du duel :) :wink: .

Le titre laissait présager une série de combats : on reste sur sa faim :( .

C'est mieux que les précédents chapitres : cependant les personnages sont si peu personnalisés qu'on n'essuye pas de larmes quand ils meurent :) .

Une drôle de FF écrite sur du sable mouvant qui me consterne : du niveau d'un Prince Ken mais pas des fora où elle s'est abritée !

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 29 Mar 2006 - 13:51   Sujet: 

Lowie étant devenu celui qui attire mon oeil sur les fanfics :D , j'ai donc suivi son conseil pour lire cette euuuuh... ce texte (j'appelle pas ça une fanfic, désolé :s), et je commencerais par une chose, qui n'a rien à voir avec le texte lui-même.

Jarjarbing, l'auteur, semble considérer les commentaires comme s'ils n'existaient pas et continuer son petit bonhomme de chemin en les ignorant. Honnêtement, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire, mais plutôt essayer de se servir de ces critiques pour pallier à ses propres défauts, et pas continuer obstinément sa route en les lisant et en les oubliant aussitôt. Parce que si tu veux des lecteurs, il faut quand même que ça tienne un minimum la route. Quand bien même on est là pour t'aider et te conseiller, je doute que les lecteurs essayent de continuer leur lecteur de cette histoire si ça reste comme ça, sachant qu'il y a bien mieux dans le panorama des fanfics :roll: Donc le premier conseil, c'est que tu lises et tiennes compte des remarques, sinon, même si tu es très jeune, tu fonces droit dans le mur...

Après, si je reviens sur le texte en lui-même, sans tenir compte de toutes les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... sans tenir compte non plus des lourdeurs, maladresses, et du style "résumé" de l'histoire... sans tenir compte non plus de la réécriture de l'UE, je dirais que tu ne sais pas raconter une histoire, tout simplement.
Les idées farfelues, soit, ça peut passer dans une parodie... mais les "il tue un Sith, tua trois Jedi dans le même mouvement, se retourne et dit: il reste encore sept Jedi. Le mandalo arrive et dit: "non, plus que quatre", bah euh, c'est vraiment inintéressant. Quand bien même ça peut s'avérer un réel effort narratif de sacrifier ses perso en un éclair, ça demande à mon avis beaucoup d'expérience pour parvenir à accrocher le lecteur, car c'est un excercice aussi difficile que périlleux.

Après, des chapitres de la taille d'un paragraphe :perplexe:

Et surtout, les idées qui s'enchaînent difficilement, le côté "bourrin" (lié forcémment à ton âge sûrement, puisque je pense qu'on a tous commencé par privilégier l'action), le changement de décor sans lien toutes les dix lignes (tous les chapitres en fait), bah c'est difficilement lisible. On ne s'attache à rien. Pas aux perso. Pas aux lieux. Et à l'histoire, n'en parlons pas.

Dans ce texte, tout est fade.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mer 29 Mar 2006 - 18:21   Sujet: 

Attendez il est loin d'avoir 8 ans notre lascar... et passer plus d'1heure sur un texte pour soigner un minimum l'ecriture c'est à la portée de n'importe qui si l'esprit sérieux est là ( on demande pas la lune )... ce qui n'est pas le cas ici ;)

Bon ce qui va suivre vous rappelera peut être un autre topic ( du même auteur je précise :D ), je demande n'ayant un tel pouvoir en ma posséssion la destruction de ce topic dans le prochain chapitre si rien n'est fait pour relever le niveau de cette histoire :sournois: Mais je doute que cela soit possible... :sournois:

Vous auriez du m'écouter quand je vous demandait d'exécuter ce personnage... :sournois: Mais il n'est pas trop tard.... POUR LA SURVIE DU FORUM !! :D


Amicalement bien sûr 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 29 Mar 2006 - 18:27   Sujet: 

Empereur Dark Vador a écrit:Attendez il est loin d'avoir 8 ans notre lascar...

12 ans, à ce que m'a dit un informateur des Services Secrets impériaux :roll


et passer plus d'1heure sur un texte pour soigner un minimum l'ecriture c'est à la portée de n'importe qui s'il a un minimum l'esprit sérieux... ce qui n'est pas le cas ici ;)


Effectivement, mais est-ce qu'à 12 ans tu détruisais une Etoile de la Mort tous les matins comme je le fais actuellement ? Non, donc peut-ête est-il de lui donner les schémas tactiques pour qu'il y parvienne sans pulvériser tous ses ailiés de la 181e que nous sommes.

Bon ce qui va suivre vous rappelera peut être un autre topic ( du même auteur je précise :D ), je demande n'ayant un tel pouvoir en ma posséssion la destruction de ce topic dans le prochain chapitre si rien n'est fait pour relever le niveau de cette histoire si cela est encore possible :sournois:

Peut-être qu'après ces interventions aura-t-il compris... je l'espère du moins. Je pense que fermer le topic ou autre n'avancera à rien. Il faut qu'il comprenne par lui-même qu'on ne détruit pas une Etoile Noire sans un minimum d'expérience.
Néanmoins, nous devons prouver qu'au sein d'un même escadron, les tirs-amis sont proscrits ;)

Un peu de tolérance ne fait pas de mal... maintenant à Jarjarbing de prouver qu'on ne s'évertue pas à argumenter nos commentaires pour de la bouse de bantha.
Amicalement bien sûr 8)

Un impérial n'a pas d'amis... :P
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mer 29 Mar 2006 - 18:43   Sujet: 

12 ans, à ce que m'a dit un informateur des Services Secrets impériaux :roll


Tient le message circule visiblement :D

Effectivement, mais est-ce qu'à 12 ans tu détruisais une Etoile de la Mort tous les matins comme je le fais actuellement ? Non, donc peut-ête est-il de lui donner les schémas tactiques pour qu'il y parvienne sans pulvériser tous ses ailiés de la 181e que nous sommes.


Néanmoins, nous devons prouver qu'au sein d'un même escadron, les tirs-amis sont proscrits


Mais quand un soldat n'obéit pas, on l'exécute.... surtout si sa négligance ou sa bétise met en péril la mission :sournois:

Un peu de tolérance ne fait pas de mal... maintenant à Jarjarbing de prouver qu'on ne s'évertue pas à argumenter nos commentaires pour de la bouse de bantha.


Mais depuis le début vos commentaires sont semblables à de la bouse de banhta à ses yeux... Mais comme je l'ai dit, rien n'empêche une amélioration dans le prochain chapitre... qui prouvera la bonne ou mauvaise volonté de notre Homme....

Un impérial n'a pas d'amis...


Je ne mani pas ma langue de serpent aussi bien que vous et m'abstiendrai de rétorquer à de telles paroles blasphématoires... :sournois:

PS : Je n'attend pas de réponse à moins que vous n'ayez vraiment quelque chose d'interressant à dire.... :sournois: 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 29 Mar 2006 - 19:16   Sujet: 

Coucou, c'est le modo !!

Comment allez-vous ? Vous m'avez l'air un peu excités....

Que les choses soient bien claires, sur les forums, on peut critiquer la qualité d'un texte mais on peut difficilement la juger. Comprenez-moi bien, je regarde ce texte depuis le début, j'y ai même disséminés quelques commentaires/conseils mais je ne peux pas fermer ce topic pour la seule raison que ce texte "serait" mauvais (notez le conditionel induisant la subjectivité du propos).
Il existe une certaine forme de liberté d'expression que je me refuse à bafouer pour l'instant. Le texte de Jarjarbing n'est pas subversif, n'est pas injurieux, bref, il ne rentre pas en contradiction avec la Charte concernant la publication d'écrit sur les forums SWU.

L'auteur n'écoute pas les conseils que les lecteurs lui donne ? Quand bien même, c'est son problème. Si son texte lui plait et qu'il se contrebalance de nos points de vue, c'est son droit. Ensuite, je suis tout à fait d'accord que cette démarche est "moralement" difficile à comprendre et à suivre...

Pour finir, à présent que tous (ou presque?) les lecteurs habituels de FF sont passés dire un ptit mot ici, vous n'avez qu'à passer votre route si ce texte ne vous plait pas. Il y a des tas d'autres FF qui se baladent et qui attendent une lecture, un avis, un conseil...


CQFD.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Mar 2006 - 19:19   Sujet: 

En meme temps, rien ne l'oblige a tenir compte des commentaires, ce n'est pas tres judicieux, certes, mais le but de ce forum est avant tout de presenter sa fan fic... Et il n'est jamais stipulé que l'auteur est obligé de suivre les conseils des lecteurs ;) ;)
Edit : et voila, je me suis fait devancer :oops:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lowie » Mer 29 Mar 2006 - 20:20   Sujet: 

:ange: oui soyons sympas : JJBing s'est amélioré dans son 4e chapitre Tatooine le tombeau des guerriers tout un texte martial marqué par l'esprit samouraï de combats à faire rendre le souffle de tout bon amateur qui se respecte! :x :x Un auteur maudit est né!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mer 29 Mar 2006 - 20:48   Sujet: 

Coucou, c'est le modo !!


coucou ;)

Un auteur maudit est né!


Ce n'est pas une question de malchance mais d'expérience ( enfin ça c'est tout à fait normal ) et d'application ( ce qui est plus ennuyeux ) ;)

Je ne critiquerai jamais la qualité d'un texte si l'auteur fait son max pour l'améliorer et progresser ( d'ailleur je serai pas placer pour être exigent avec les autres ) mais là je voudrai pas paraitre désagréable mais y a pas d'effort.. Ou alors le mec est vraiment un gros nullos mais ça j'y croit pas ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 29 Mar 2006 - 22:06   Sujet: 

Lowie a écrit:oui soyons sympas


Mais oui Lowie, soyons sympa et entrons dans le code d'hypocrisie voulu par le modérateur de la section :roll:

Perso, je suis assez subjugué par l'intervention de Dolarn, dans la perspective où il semble nous demander d'aller voir ailleur, qui plus est en précisant qu'on agresse l'auteur (alors que les seuls propos qui m'ont semblé déplacés dans ce topic sont ceux de Emperor Dark Vador, propos que j'ai tempété dans le post suivant).

Alors parler à tout le monde alors qu'il n'y a qu'une personne qui est concernée, je trouve ça un peu fort... Enfin bref, ta politique semble d'être:"ignorez ce topic et allez voir ailleurs si Jar-Jar y est", je vois l'estime que tu as pour ceux qui animent cette partie fanfiction. Pour ma part, JAMAIS, je ne ferais une critique où je ne dis pas ce que je pense, et même si tu sembles ne pas comprendre les conséquences de critiques constructives, je ne me plierais pas à ta volonté d'aller voir ailleurs.

Si Jarjarbing poste, c'est pour être lu, mais surtout être critiqué, et par là même, aidé... s'il poste et s'en fout de tout ce qui peut être dit, je ne vois pas l'intérêt de s'exposer ici. Les critiques, c'est fait pour forger, pas pour détruire.

A bon entendeur, salut.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 29 Mar 2006 - 23:13   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:
Lowie a écrit:oui soyons sympas


Mais oui Lowie, soyons sympa et entrons dans le code d'hypocrisie voulu par le modérateur de la section :roll:


Si je te dis que je perds du tps à répondre à tes conneries au lieu de faire des trucs plus intéressants pour le site et les forumeurs qui ne gémissent pas toutes les 5min, c'est assez franc pour toi ou je joue encore la carte de l'hypocrisie ?

Matth Katarn a écrit:Perso, je suis assez subjugué par l'intervention de Dolarn, dans la perspective où il semble nous demander d'aller voir ailleur, qui plus est en précisant qu'on agresse l'auteur (alors que les seuls propos qui m'ont semblé déplacés dans ce topic sont ceux de Emperor Dark Vador, propos que j'ai tempété dans le post suivant).


Eh oui, allez voir ailleurs ! Bien entendu, le fait que je précise qu'il y a d'autres FF à aller voir si vous n'aimez pas celle-là, c'est pour les clébards et qd je précise que j'utilise le conditionnel pour reprendre le point de vue de certains posts plus haut, c'est pour les pingouins du Pérou cette fois... Si qqn veut agresser l'auteur, c'est son problème, mais je n'ai rien dit à ce sujet.
Je te remercie d'avoir tempéré (et non tempété) EDV, tu ferais un bon modo...ou pas.

Matth Katarn a écrit:Alors parler à tout le monde alors qu'il n'y a qu'une personne qui est concernée, je trouve ça un peu fort...


C'est un "vous" de généralité, il n'est pas destiné à toutes les personnes qui postent sur ce topic mais à toutes les personnes qui se sentirais concernées par mes propos.

Matth Katarn a écrit:Enfin bref, ta politique semble d'être:"ignorez ce topic et allez voir ailleurs si Jar-Jar y est", je vois l'estime que tu as pour ceux qui animent cette partie fanfiction.


C'est bien ce que je disais à mes recruteurs : "Mais je m'en branle des FF, c'est tous des cons qui font des fautes à chaque mot !!!" Au final, je me retrouve modo ici....quelle injustice, nan ?

Matth Katarn a écrit:Pour ma part, JAMAIS, je ne ferais une critique où je ne dis pas ce que je pense, et même si tu sembles ne pas comprendre les conséquences de critiques constructives, je ne me plierais pas à ta volonté d'aller voir ailleurs.


Mais ceci est tout à ton honneur Matth. Moi aussi je dis ce que je pense qd je critique. D'ailleurs, si tu as bien regardé en haut de ce joli topic, je suis dans les premiers à répondre à Jarjarbing et à lui donner mon avis et je ne lui ai jamais dit "dégage, t'es qu'une merde". Pour synthétiser (et pr t'éviter de te fouler l'index sur ta molette), je lui ai dit de prendre le temps de réfléchir un peu en dehors du forum, de donner lecture de ces textes à des gens hors de SWU (qui seront aptes à juger le style et uniquement le style, alors qu'ici, on vois aussi le rapport avec le fond, à savoir SW) et de revenir quand il se sentira plus d'attaque... Tout ceci allait avec les autres critiques jusqu'à ce que tu arrives.

NO PASARAN A DOLARN SARKAN !!! (et en plus ça rime....que demande le peuple...)

Matth Katarn a écrit:Si Jarjarbing poste, c'est pour être lu, mais surtout être critiqué, et par là même, aidé... s'il poste et s'en fout de tout ce qui peut être dit, je ne vois pas l'intérêt de s'exposer ici. Les critiques, c'est fait pour forger, pas pour détruire.


J'ai du mal à saisir la finalité de la chose... Tu ne vois pas l'intérêt de s'exposer ici, dc tu veux qu'il s'en aille et tu balances juste derrière qu'une critique ne doit pas être destructive... :roll:

Matth Katarn a écrit:A bon entendeur, salut.


Salut ! Mes amitiés à la famille :wink:

Ah...une dernière chose pendant que j'y pense...Je crois pas me faire virer d'ici peu, donc si le climat d'hypocrisie qui règne t'insupporte...tu peux aller voir ailleurs :D
Modifié en dernier par Dolarn Sarkan le Mer 29 Mar 2006 - 23:19, modifié 1 fois.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Chadax » Mer 29 Mar 2006 - 23:16   Sujet: 

Je vois pas bien où est l’hypocrisie. Tout comme je ne vois pas bien où Dolarn « précise qu’on agresse l’auteur »… Son post était manifestement destiné à ceux qui désiraient carrément fermer le topic, apparement tu te sens visé…

Concernant les critiques, il me semble que toi et Dolarn avez dit à peu près la même chose (si si, dans son 1er post, je crois que Dolarn a critiqué cette fic), alors sur ce coup là, je me demande si tu as tout lu dans le sujet…


EDIT : Dolarn m'a grillaid...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 29 Mar 2006 - 23:26   Sujet: 

Je ne sais pas s'il poste "pour être critiqué", mais c'est ce à quoi il "s'expose", et ce à quoi il donne droit... sinon, il n'a qu'à poster ça sur une page perso, on est sur un forum, donc un lieu de dialogue. C'est un peu normal que l'on voit des gens s'agacer quand on voit le peu de réponse (effective, ou par dialogue) aux remarques plutôt unanimes. Après, certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère c'est sûr, mais le fond desremarques est plutôt commun.

Après oui il ne va pas à l'encontre de la chartre dans le sens que tu as évoqué... en même temps, poster une FF sur Star Trek ne s'opposerait pas non plus à la chartre dans ce sens, non ? (c'est juste pour montrer que cette argumentation trouve vite ses limites). Ok, il ne fait pas dans le "langage sms" non plus, mais cette section est quand même un peu particulière. En plus, contrairement à la grande majorité des auteurs, on peut noter un manque de "convivialité" totale avec une abscence notoire de toute présentation, de l'auteur ou du projet. Perso je ne serais pas contre un règlement spécifique (sans qu'il soit trop restrictif bien sûr), un post-it de présentation de la section (pas le post-it actualité !) bien en vue, pour prévenir ce genre de cas. Enfin ce n'est que mon humble avis.

Concernant la FF (oui... je n'en lis qu'une autre, mais celle-là j'ai "ouvert pour voir" et ... bon, j'ai même pas tout lu, mais vu la longueur c'était représentatif), je n'ai pas vraiment d'autres commentaires : 1) le français, à travailler, même si j'ai déjà (hélàs) vu pire 2) la présentation, c'est con, mais là c'est moyennement convivial, ces chapitres claqués sans un mot, cette abscence de réaction totale de l'auteur (même pas de "je vous méprise" ^^). 3) apprendre à développer, c'est pas des chapîtres ça, quand même ! Le premier est caricatural. Même si le scénar est plus que léger, déjà si c'était plus développé il y aurait de quoi être tolérant pour des "premières armes". Là, ça fait beaucoup...

[Edit : et pour l'auteur, si tu me lis, je ne vais pas te conseiller de lire le Jedi Perdu ou ses chroniques - désolé mais ce sont mes références -, je sais que c'est long, mais tu pourrais quand même regarder ce qui se fait sur ces pages et comparer objectivement, t'en inspirer... jette un coup d'oeil à la première partie de "Buisness Mortel" par exemple, bon c'est bien plus sombre que ce que tu veux écrire probablement, mais c'est tu pourrais déjà t'en inspirer]
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 29 Mar 2006 - 23:38   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Après oui il ne va pas à l'encontre de la chartre dans le sens que tu as évoqué... en même temps, poster une FF sur Star Trek ne s'opposerait pas non plus à la chartre dans ce sens, non ? (c'est juste pour montrer que cette argumentation trouve vite ses limites).


Mouais...Bien évidemment qu'elle trouve ces limites, mais il faut faire preuve de bon sens...écrire une FF Star Trek sur un site Star Wars...ehin...j'te fais pas non plus un dessin :)

Leclo Guman a écrit:Ok, il ne fait pas dans le "langage sms" non plus, mais cette section est quand même un peu particulière. En plus, contrairement à la grande majorité des auteurs, on peut noter un manque de "convivialité" totale avec une abscence notoire de toute présentation, de l'auteur ou du projet. Perso je ne serais pas contre un règlement spécifique (sans qu'il soit trop restrictif bien sûr), un post-it de présentation de la section (pas le post-it actualité !) bien en vue, pour prévenir ce genre de cas. Enfin ce n'est que mon humble avis.


Un ptit quelque chose dans ce goût devrait poindre dans les jours à venir. Il s'agit en fait d'une petite "directive" aux membres du Jury qui pourra aisémment être transposable à l'écriture générique des FF (en gros : "quoi faire" mais surtout "quoi pas faire" :wink: )
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Lowie » Jeu 30 Mar 2006 - 0:21   Sujet: 

J'ironisais en disant soyons sympas : tout au plus prenons des gants pour dire les choses telles quelles sont à JarJarBing que ses 7 Jedi suscitent plus la rigolade teintée de moquerie que des acclamations! Ta prose JJBing est enfantine, naïve : tes scènes sont des vignettes parce que tu te refuses à leur donner de la consistance ! Toute ta FF est pâteuse :wink: : mon meilleur conseil JJBing est de reprendre tout depuis le début! On ne va pas te balancer des roses parce que tu écris ça!! Ne te braque pas face aux critiques qui sont là pour t'aider à réaliser tout le chemin qui te reste à parcourir dans le but de te hisser au rang des meilleures plumes de la section :wink: . Tous les conseils de Dolarn, Matth, Leclo sont justes te concernant : ils veulent éviter dans le fonds que tu ne sois le Calimero des FF :( . Alors s'il te plaît JJBing reviens nous avec une meilleure histoire quand tu te seras suffisamment entraîné et fait lire ta copie à un cercle d'amis. Pour tout te dire, je rédige aussi mal que toi! Or vois-tu j'ai la politesse de ne pas publier mes brouillons :wink: :) :wink: . Dans le cas où tu persistes à publier tes chapitres, fais cependant ne sois pas étonné que plus personne ne vienne te lire et te dire ce qu'il en pense si le contenu de tes chapitres reste aussi pauvre,

Tu as par contre donné de supers blagues pourries dans le topic du même nom, bravo :D ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 30 Mar 2006 - 2:12   Sujet: 

Dolarn Sarkan a écrit:Ah...une dernière chose pendant que j'y pense...Je crois pas me faire virer d'ici peu, donc si le climat d'hypocrisie qui règne t'insupporte...tu peux aller voir ailleurs :D


Tu crois que j'avais attendu tes conseils pour aller voir ailleurs ? :roll:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 30 Mar 2006 - 2:23   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:
Dolarn Sarkan a écrit:Ah...une dernière chose pendant que j'y pense...Je crois pas me faire virer d'ici peu, donc si le climat d'hypocrisie qui règne t'insupporte...tu peux aller voir ailleurs :D


Tu crois que j'avais attendu tes conseils pour aller voir ailleurs ? :roll:


Tu nous enverras une carte ? :wink:

Sur ce, laissons la place à ce pour quoi ce topic est fait : la FF de Jarjarbing qui aura, je l'espère, pris connaissance de ces posts et les auras intégrés à sa réflexion perso.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Jeu 30 Mar 2006 - 10:56   Sujet: 

Voici mes paroles :

je demande n'ayant un tel pouvoir en ma posséssion la destruction de ce topic dans le prochain chapitre si rien n'est fait pour relever le niveau de cette histoire Mais je doute que cela soit possible...


et voici ce que je lis plus bas : ( tes paroles )

(alors que les seuls propos qui m'ont semblé déplacés dans ce topic sont ceux de Emperor Dark Vador, propos que j'ai tempété dans le post suivant).


Si t'a d'autres ******** à raconter passe moi les par mp que je puisse les censurer avant que tu ne les postes... 8) Si t'a quelque chose à rétorquer utilise les mp ;)


Voila j'avais quand même mon petit mot à dire, c'est pas drôle de passer pour le méchant petit canard parcequ'un type ( je ne vise pas jarjar ) ne prend pas la peine de lire ( correctement ) les post hormis les siens...

__________

Vous pensez que Jarjar devrait reposter un autre topic ??? Question de repartir sur des bases saines... parcequ'avec les rêglements de comptes en plein milieu c'est pas facile à suivre pour un visiteur... :wink: Et puis rien n'empêche de lui filer un coup de main via msn ou les mp eventuellement question de juger avant qu'il ne poste... un prof particulier quoi :wink:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Lowie » Jeu 30 Mar 2006 - 13:28   Sujet: 

C'est une tempête dans un verre d'eau cette histoire de Jedi à la petite semaine :roll: ! Arrêtons de nous quereller pour si peu : JJBing optera pour ce qu'il lui semble le mieux pour sa santé mentale et la nôtre :D !

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 30 Mar 2006 - 14:13   Sujet: 

Empereur Dark Vador a écrit:
Voila j'avais quand même mon petit mot à dire, c'est pas drôle de passer pour le méchant petit canard parcequ'un type ( je ne vise pas jarjar ) ne prend pas la peine de lire ( correctement ) les post hormis les siens...


Mais oui, mais oui, c'est moi qui ai dit de supprimer le topic, tu as raison. Vas coucher pauvre petit martyr :roll:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Cesba » Jeu 30 Mar 2006 - 14:45   Sujet: 

Matth, dans ton interet, je te prierai de bien vouloir te calmer. Tu enchaines les rixes de ce genre alors qu'elles n'ont pas lieu d'être : tu agresses les membres pour pas grand chose, pour une mauvaise FF. De plus, vous êtes tous plutôt du même avis.
Revois un peu ton aspect relationnel s'il te plait, car selon les stats, tu as deux bans en stock, le troisième serait définitif.

Note les formules de politesse et non le ton aggressif de ce message. Merci.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Jeu 30 Mar 2006 - 15:11   Sujet: 

Coucou !
J'ai eu vent d'une "tempête dans un verre d'eau".
Je lis ça et...pfffff 8)

Alors critiquer c'est constructif, mais certains remarques étaient déplacés. Si l'auteur ne pond pas une super FF, et a 12 ans...ben con,tinuez à lui donner des conseils, ne l'enfoncez pas, car c'est pas en une semaine (un mois, une année) qu'on peut changer son style d'écriture, foi de rédacteur sur SWU !
Il a 12 ans !? Ben c'est pas péjoratif, on a tous eu 12 ans ! D'ailleurs, j'ai un frère de cet age, et certains remarques ne me donneraient pas envie de lui conseiller de poster ici...Faut l'encourager, et avec du travail ET du temps, son style s'améliorera !
Après, je vous déconseille de tenir tête à un modo, car un modo a toujours raison (foi de modo lol) 8)
Et Matth, je ne te connais pas spécialement, je n'ai donc rien contre toi, mais je te conseille d'être un plus diplomatique dans tes posts, car je crois que t'es à 2 doigts d'être banni définitivement, et ça serait dommage pour tous...Après, c'est peut-être ton style d'écriture de sposts qui donne une impression...qui n'en est qu'une ;)

Voilà keep cool, et cher jeune auteur, tiens compte des conseils, mais je sais bien que ça assez décourageant, mais avec du travail tu auras des avis positifs ! :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Master Baboun » Jeu 30 Mar 2006 - 15:19   Sujet: 

Bon, je pense qu'il serait peut-être temps de se calmer non ? Franchement les mecs, arrétez de vous foutre sur la gueule pour une simple FF qui vous plaît pas. Personnellement, je ne vais pas être hypocrite :lol: mais je naime pas du tout ce que tu écris JJ mais bon, vas-y travaille, réécris et ne te laisse pas décourager. Comme dit plus haut : on a tous eu douze ans. Moi a douze ans j'ai bien écrit une suite à la saga du Prince Ken et alors ? En tout cas, je ne suis pas modo mais je pense que ce topic part sérieusement en live ... :roll: :D
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 30 Mar 2006 - 15:33   Sujet: 

Master Baboun a écrit:Bon, je pense qu'il serait peut-être temps de se calmer non ? [...] En tout cas, je ne suis pas modo mais je pense que ce topic part sérieusement en live ... :roll: :D


Moi-même, quelques posts plus haut a écrit:Sur ce, laissons la place à ce pour quoi ce topic est fait : la FF de Jarjarbing qui aura, je l'espère, pris connaissance de ces posts et les auras intégrés à sa réflexion perso.



En clair, le prochain qui vient péter les burnes avec des revendications à la mord-moi-le-noeud, soit il passe par les MP, soit il gagne un aller simple pour l'extérieur.

Capicci ? :evil:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 30 Mar 2006 - 15:47   Sujet: 

Un modo qui a toujours raison a écrit:En clair, le prochain qui vient péter les burnes avec des revendications à la mord-moi-le-noeud, soit il passe par les MP, soit il gagne un aller simple pour l'extérieur.


Baboun a écrit:Comme dit plus haut : on a tous eu douze ans. Moi a douze ans j'ai bien écrit une suite à la saga du Prince Ken et alors ?


Aller. Mais pas une petite moquerie sur Baboun alors? :P :ange:
Genre..." vas-y fait nous voir ça qu'on la lise", ou bien "ton erreur de jeunesse te poursuivra toute ta vie?". Aller...stp!

Et si on laissait s'exprimer aussi Jarjarbing? :wink:
Ose prendre la parole!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Master Baboun » Jeu 30 Mar 2006 - 16:30   Sujet: 

J'ai de la chance : je l'ai perdue, elle était sur un vieux cahier :lol: . Mais allez-y moquez vous je n'attends que ça :D .


NDDolarn : c'est pas le bon topic pour... :wink:
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Jarjarbing » Jeu 30 Mar 2006 - 18:14   Sujet: 

Je viens de dire à Empereur Dark Vador que si quelqu'un voulait m'aider à continuer l'histoire ( écrire un chapitre si ceci interesse quelqu'un). Je rajoute que vos critiques ne m'ont pas vexé, vous voulez m'aider.

J'ai par contre quelque chose qui m'énerve:

Citation de Matth Katarn:
Jarjarbing, l'auteur, semble considérer les commentaires comme s'ils n'existaient pas.

Je ne réussis pas à utiliser vos conseils MAIS J'ESSAIES!!!
Sans mechanceté,je déniche des conseils dans vos réglements de compte...

Jarjarbing, Gungan cherchant aide...[/list]
"Bienvenue Kyle Katarn , bienvenue dans l'avenir"

réplique du meilleur Sith ayant jamais existé
Jarjarbing
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mar 2006
Localisation: Tatoland
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Jeu 30 Mar 2006 - 18:16   Sujet: 

Voila qui comme je te l'ai dit me rassure et nous rassure 8) :wink:

et n'en veut pas à Matth Katarn car beaucoup d'autres j'en suis sûr et moi le premier pensaient que tu ne faisait pas du tout attention aux commentaires... maintenant reste à savoir comment tu essaye d'appliquer ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Jarjarbing » Jeu 30 Mar 2006 - 18:22   Sujet: 

Matth Katarn, je ne t'en veux pas. Ce message m'a choqué mais ce n'est pas grave.

Qui veux m'écrire des chapitres?
"Bienvenue Kyle Katarn , bienvenue dans l'avenir"

réplique du meilleur Sith ayant jamais existé
Jarjarbing
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mar 2006
Localisation: Tatoland
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations