Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les aventures de Whills

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kamocato » Dim 07 Nov 2004 - 20:49   Sujet: Les aventures de Whills

L'épisode 4 devait au départ s'appeler "les aventures de luke skywalker selon le journal de Whills" (un truc comme ça)
Bossant sur une fan-fic sur ce "Whills", j'aimerais savoir s'il y a des infos sur ce perso, ou alors ce que j'ai prévu pour mon histoire (en -1000 environ) peut tenir la route.[/b]
Modifié en dernier par kamocato le Lun 24 Oct 2005 - 11:58, modifié 1 fois.
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Lili Jones » Dim 07 Nov 2004 - 21:23   Sujet: Re: Le journal de Whills

C'est le Journal DES Whills. On ne sait rien dessus, ça peut être une espèce, un groupe quelconque, on en sait rien, il n'y a eu aucune information sur ce point pour l'instant.
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar kamocato » Dim 07 Nov 2004 - 21:43   Sujet: Re: Le journal de Whills

Mince, ma fan-fic est tombée à l'eau ! dans ma tête Whills était un jedi nain qui s'était ligué avec yoda (en -700) pour vaincre les touts derniers siths.
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Cesba » Lun 08 Nov 2004 - 0:14   Sujet: Re: Le journal de Whills

:D :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lili Jones » Lun 08 Nov 2004 - 3:40   Sujet: Re: Le journal de Whills

Tu peux toujours inventer un autre nom pour ton Jedi et dire que c'est un des derniers représentants des Whills, ou un truc de ce genre. ;)
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar kamocato » Lun 08 Nov 2004 - 4:26   Sujet: Re: Le journal de Whills

Ouais, je vais faire ça.
La fan-fic sera finie pour noel.
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Alcatel » Lun 08 Nov 2004 - 15:48   Sujet: Re: Le journal de Whills

Hum, tu devrais pas plutôt le faire en +1000 puisque ce peuple narre les exploits du général Luke Starkiller ? :D

Notez, j'attends toujours le récit écrit par Usby C. J. Tharpe au sujet de la vie du Jedi-bendu Mace Windu. :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar kamocato » Sam 13 Nov 2004 - 6:44   Sujet: Re: Le journal de Whills

L'univers que j'ai imaginé se place plus en -700 (é pi je veux Yoda!!!!!). Je crois que mon petit nain Jedi s'appelera Wilis (et pas Whills, hein!), se battra avec un sabre laser jaune, aux coté de yoda les touts derniers siths menés par Dark Cyclon et son aprenti Dark Mor.
On y verra Dagobah et Geonosis.
As-t-on des infos sur le conseil Jedi en -700, et la situation de la galaxie à cette époque ? Je voudrais que ma fan-fix respecte au mieux l'époque.
Salut !

-Kamocato, Jedi breton de l'ordre Kenavo
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Django » Lun 07 Fév 2005 - 2:56   Sujet: Re: Le journal de Whills

Salut Kamocato tu nous avais dit que ta ff serais
finie pour Noël. Aurais-tu des problèmes pour la terminer? Allez donne nous de tes nouvelles.
Bon courage pour la suite.
@ plus.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar darkcorran » Lun 07 Fév 2005 - 4:09   Sujet: Re: Le journal de Whills

A mon avis, il attendait qu'on réponde à ses questions. Pour ma part, je pense que le Conseil en -700 doit etre pareil que celui de -32, en changeant quelques membres. :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar kamocato007 » Lun 25 Avr 2005 - 11:36   Sujet: 

Le retour du Jedi!!!!!! :D :D :oops:
Désolé, ça fait quelques mois que je ne donne plus de nouvelles de ma fan-fic. Mais je me suis mis au travail et je pense être pret à vous parlez plus en détail des Aventures de Whills
-Le héros s'appelle Whills (d'où le titre :x ... logique...)
-Les aventures seront divisés en 3 épisodes (je pense à des suites mais elle ne feront peut-être pas partie des ADW)
-Le premier épisode devrait s'apeller "La guerre Ancestrale" et se dérouler en -5000.
-Selon mon histoire (je ne sais pas si elle respecte l'UE au fond...) les jedis et les siths se font une guerre sans merci dans toute la galaxie
-Whills aura 17 ans dans l'Episode I, et lui et son maitre De Kan seront chargé d'une mission sur une planète où les siths sembnlent avoir de mystérieuse activité.
-En ce qui concerne le mystérieux "Journal des Whills" de georges Lucas, ce que j'ai inventé sur le sujet sera présent dans l'Ep2 ou 3

...
...

Ouah !!! Je me la joue Georges Lucas !!!! :o :D :lol:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Lun 25 Avr 2005 - 11:38   Sujet: 

Juste un dernier mot : lorsque ma fan-fic sera terminé (cette semaine où dans le mois de mai) où dois-je la montrer ? Ici ou l'envoyer à SWU ??
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 25 Avr 2005 - 11:50   Sujet: 

Bah à mon avis l'idéal ce serait de faire les deux. D'une part, tu la postes sur le forum pour que l'on puisse en profiter et tu l'envoies également au jury de SWU pour qu'il la lise. Enfin moi, c'est ce que je ferais... :wink: :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Lun 25 Avr 2005 - 11:53   Sujet: 

OK. Etant donné que l'Episode I est assez long (pour une fan-fic, je dis), j'enverrai la premièr partie ce soir vers 18h sur ce topic. Merci beaucoup
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar darkcorran » Lun 25 Avr 2005 - 12:01   Sujet: 

H-6! :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar kamocato007 » Lun 25 Avr 2005 - 13:01   Sujet: 

H-5 8)

... J'ai l'impression d'être une rock star !!
L'histoire de la première partie sera somme toute assez classique, mais je prépare je crois un bon scénario pour l'épisode 2 et 3.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar darkcorran » Lun 25 Avr 2005 - 13:41   Sujet: 

Ca fait combien de pages?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar kamocato007 » Lun 25 Avr 2005 - 15:51   Sujet: 

La première partie (H-2 :D :lol: mais non, je suis pas vantard...), en Times New Roman, police 10, fait 4 ou 5 pages.
Etant ma première fac fic, je ne sais pas si c'est considéré comme long, mais pour l'Episode I, il y aura 3 partie aussi longue. (ça fait donc entre 12 et 15 pages facile)

Bon, allez, je bosse... (j'ai finie la première partie il y a 1h, après avoir commencé hier soir), je peaufine les derniers détails
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Lun 25 Avr 2005 - 19:33   Sujet: Tadaaaa...

J'ai une heure et demie de retard et je m'en excuse. Ais-je été le seul à ne pas pouvoir accéder à SWU à partir de 18h ? J'ai tout essayé pourtant/

Bon, je devais la montrer en novembre, en décembre, puis à 18h, et finalement ce sera à 19h30 !!! Bon, j'espère qu'elle vous plaira.

La première partie présente les personnages et la situation. Pour la deuxième partie des Aventures de Whills : Episode I - La guerre Ancestrale (c pas du sérieux, ça ? :lol: ), j'aimerais beaucoup la faire pour cette semaine, peut-être après-demain.
Voilà : bonne lecture, je la mets dans une minute
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Lun 25 Avr 2005 - 19:38   Sujet: 

STAR WARS LES AVENTURES DE WHILLS

Episode I
LA GUERRE ANCESTRALE


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
La guerre millénaire opposant les Jedis et les Siths est à son apogée. La galaxie toute entière fait office de vaste théâtre pour de terribles batailles au cours desquelles les Siths ont pris un avantage certain.
Les Siths, guidés par Darth Cyclon et son apprenti belliqueux Darth Mor, préparent une mystérieuse entreprise sur Desdan, une planète reculée de la République.
Le Conseil Jedi ordonne à Maître De Kan et ses padawans Whills et Nikita d’enquêter sur ces évènements qu’ils annoncent funestes pour l’Ordre…




Partie I
Les ombres écarlates qui plongeaient la cité dans une obscurité danse et mystérieuse se turent alors que le Soleil terminait sa course d’ascension dans le ciel. La capitale de Desdan était grande, belle et étrange. Les hauts immeubles donnaient une impression d’infinité au ciel et plus loin encore que le Soleil se dressaient majestueusement un tapis d’étoile visible en plein jour. Les nombreux immeubles pourpres, noyé dans une brume incolore, semblaient se perdre dans l’horizon, aussi le vieil homme, debout, les mains croisées, le dos voûté du haut de la Cathédrale avait cette terrible sensation d’être emprisonné dans un couloir de marbre et de pierre.
Darth Cyclon déclenchait immédiatement la peur, une forte impression de méfiance, et jamais le côté obscur ne s’était révélé plus explicitement dans le corps d’un individu. Il rongeait toute la surface de sa peau, ses yeux d’un jaune effrayant éclairait la nuit d’une lumière aveuglante et terrifiante, sa voix rauque n’était plus qu’un écho de ce qu’était autrefois un jeune Jedi avide de pouvoir et de conquête. L’homme était un pilier de l’Ordre Sith, un seigneur du mal qui agissait en tyran sur tous ces disciples. Son armée de siths et de Jedi noirs déchus par l’Ordre était d’une imposante efficacité, qui valut au Côté Obscur une ascension pressante sur le contrôle de la galaxie.
Dans un long soupir froid et ténébreux, Darth Cyclon observa la ville avec ce qui lui restait de vue. Il caressa son sabre, comme si sa présence le rassurait. Il sentait la Force le maintenir debout, porter ses yeux vers le ciel, lui faire entendre les sons strident d’un vaisseau 7-Wings amarrer non loin de lui. Il se retourna douloureusement, afficha un sourire en coin effrayant et fit quelques pas vers son apprenti qui sortait du vaisseau.
Darth Mor avait le visage masqué par une pierre sculptée représentant la Mort. Deux trous avaient été percés pour ses deux yeux jaunâtres, installant l’effroi et la terreur. Il était vêtu d’une longue robe grise, plus claire que celle de son maître, d’un noir obscur et stérile. Ses mains étaient recouvert de gants en soies, mais à travers le tissus se dévoilaient une peau grises et brûlés, et les quelques autres surfaces de peau visibles affichaient les mêmes couleurs.
- Venez, mon jeune apprenti, murmura Cyclon d’un long souffle glacial. Enfin vous voilà…
- Je vous apporte les nouvelles, maître ! dit Darth Mor en s’agenouillant devant la magistrale statue qui sentait le vent lui gelé les mains.
Malgré le Soleil qui dominait la longue terre d’eau et de gratte-ciel, l’atmosphère était toutefois sombre et inquiétante.
- Il semble que les Jedis aient eu vent de nos activités, maître, continue Mor de sa voix rauque et silencieuse alors que son maître l’invitait à marcher tout au long du toit de la Cathédrale. Ils envoient deux Jedis enquêter sur Desdan, continua Mor en scrutant l’horizon peint de tours et de vapeur.
- Ils seront exterminés, murmura un souffle dans les cieux sombres. Leur espoir de nous résister ne m’intéresse pas.
La voix de Cyclon semblaient provenir d’outre-tombe, comme de la frontière entre le ciel et les enfers, glaçant le sang de quiconque l’entendait.
- Justement, j’ai pensé que le nom du maître Jedi vous intéresserait…
Cyclon tendit l’oreille vers son apprenti et ferma les yeux.
De Kan…
De Kan ! Son ennemi juré ! Dont sa vengeance sur lui occupait le plus ses pensées, plus encore que ces souhaits de conquête et de contrôle ! Darth Cyclon sentit le côté obscur faire battre son cœur, soulever ses pensées destructrices et former dans ses yeux endoloris le visage de son ancien ami. Il murmura une prière inaudible, respirant péniblement le quelque peu d’air que le Côté Obscur lui acceptait.
- Etes-vous sûr, mon apprenti ? s’éternisa la voix souterraine de Cyclon.
- Complètement sûr. Lui et son apprenti sont choisis par le conseil afin de lever le voile sur… ce que vous savez.
Un sourire mauvais se détacha du visage statique de Cyclon. Il ne semblait pas effrayé de revoir De Kan –il avait pourtant certaines raisons de l’être, mais plutôt satisfait d’avoir la chance de l’affronter. Car il allait l’affronter, il le savait. Il savait qu’il tenait là sa revanche.





Le jeune padawan Whills attendait dans le couloir près du Conseil Jedi, alors que son maître De Kan avait été appelé à discourir devant ce dernier. Il discuta avec une autre élève de son maître, Nikita, sur les raisons du Conseil a donner la parole à De Kan. Whills pensait qu’il s’agissait de leur dernière mission sur la planète Almania alors que Nikita soutenait qu’une nouvelle mission leur serait attribuée. Leur maître et eux avaient été chargés de venir en aide à une peuplade ermite en difficulté avec les Sris.
Whills mesurait environ un mètre, était coiffés de cheveux châtains courts et d’une robe déchirés afin de s’adapter à sa taille –qui était loin d’être un inconvénient, au contraire, il s’était révélé très adroit à l’infiltration de vaisseaux et de bâtisses, se servant de la Force comme allié particulièrement puissant.
Le padawan venait de la planète Derahor, de la bordure extérieur. Et ce fut une chance de croiser la route de Maître Kesuundeh, décédé lors de la bataille de Sellus. Il était âgé d’à peine quatre ans, et possédait déjà de parfaites dispositions à devenir un Jedi. L’Ordre lui avait donné le droit exceptionnel d’être assigné plus tôt (trois ans après son arrivée sur Coruscant) à un maître, et ce fut De Kan, respectueux Jedi qui combattait les siths depuis bien des années, malgré qu’il avait déjà Nikita comme padawan depuis peu. Son apprentissage auprès de De Kan se tendit bientôt vers une véritable complicité, dans les nombreuses missions assignés au maître Jedi, auxquelles participaient ses padawans, dont Whills était âgé de presque dix-sept ans et Nikita vingt-cinq.
- C’est long, se plaint Whills en regardant Nikita d’un regard fatigué.
- Patience ! s’écria-t-elle. Tu regretteras sûrement ce moment de tranquillité si nous partons en mission ! Et vu que le trouble s’empare de l’Ordre et du Sénat depuis quelques mois, je crains que notre prochaine mission ne sera pas de tout repos… allons, reste calme.
La porte de la salle du Conseil s’ouvrit, et Whills se leva aussitôt de son confortable fauteuil. Sa taille assis et debout ne différaient que de quelques centimètres, et elle semblait bien plus dérisoire encore en présence de son maître. Nikita, belle femme à la longue chevelure et aux yeux d’un bleu profond, se leva à son tour pour accueillir son maître, un sourire suspicieux cloué au visage.
De Kan était un vieux Jedi droit et élancé, à la grande barbe grisonnante et à la longue chevelure, coiffé d’une capuche tissé sur son imposante robe de Jedi. De Kan, arrivant devant ses padawans, invita ces derniers à une promenade aux côtés des fenêtres gigantesques et lumineuses des couloirs du temple :
- Le Conseil nous a légué d’une mission, dit De Kan, calmement.
- Vous n’y étiez pas invité pour notre dernière mission sur Almania ? demanda Whills en tentant péniblement de suivre son maître et Nikita.
- Aucun bilan de la menace des Sris ? questionna Nikita de sa belle voix douce et claire.
- Non, le bilan a été donné par hologramme… mais cette mission, je crains, est…
Maître De Kan respira longuement dans sa longue barbe grise. Ses yeux ne voyageaient pas sur toute la pièce, ils n’étaient portés que sur un objet : son sabre, accroché à sa ceinture, presque à même hauteur de Whills, à peine visible, à demi cachée par sa robe.
- Différente… continua-t-il d’une voix rauque.
Whills fronça les sourcils. Pourquoi son maître était-il comme effrayé à l’annonce de cette mission ? D’ordinaire, il était d’un calme apparent et fier d’être considéré par le Conseil. Cette fois, il semblait plus loin, comme unifié avec la Force afin d’analyser le contenu de sa tâche.
- Maître… murmura Nikita en descendant de longs escaliers étroits. Maître, en quoi consiste cette mission ? Pourquoi est-elle différente des autres ?
La réponse ne vint pas immédiatement, mais De Kan observait sa padawan avec une légère grimace.
- Nikita, nous nous rendons à Desdan, une planète du système Goliath.
Le nom de la planète paraissait inconnu à Nikita, mais Whills remua toutes ses pensées et en sortit la seule informations qu’il avait en tête sur Desdan.
- Est-ce la planète où les siths semblent avoir quelques activités ? questionna Whills.
- Oui, c’est cette planète. Desdan. Et… durant notre mission, il se pourrait que nous rencontrions des siths…
Le mot sifflait entre les dents de De Kan et dans les oreilles de Whills. Le padawan savait parfaitement ce que sith voulait signifier aux yeux de son maître. Avant qu’il soit son padawan, son maître combattait les siths sur tous les systèmes, et ses souvenirs douloureux n’étaient que toujours esquissés par les réponses aux questions de Whills. Il semblait que De Kan avait en sa mémoires une aventure effroyable qui occupaient une large place dans ses pensées.
- Mais… vous n’avez pas combattu les siths depuis dix ans… dit Whills, tandis que lui et son maître arrivait devant la grande porte qui accédait à la ville.
De Kan fit signe à son padawan de suivre le chemin de la porte. Whills pensa que son maître les emmenaient au Sénat, comme il en avait l’habitude –son maître avait une idée de l’apprentissage d’un Jedi qui incluait une connaissance en politique. Mais une fois sortis, et l’air chaud et danse de Coruscant caressant leur figure, faisant voler leur robe sur les pavés de la longue rue étroite, ils prirent le chemin de la bibliothèque Jedi. De Kan caressait toujours son sabre entre ses mains moites et tremblantes
- En effet, cela fera dix ans que j’ai commencé ton apprentissage, dit-il à Whills. Et cette mission te fera connaître pour la première fois les siths… Il est rare qu’un padawan en rencontre un avant qu’il passe les épreuves et devienne un Jedi. Mais hélas, j’aurais préféré ne pas discuter de… cette vieille histoire…
De Kan ne parlait pas du tout à son padawan, il semblait penser à voix haute, perdu dans ses mémoires. Nikita fit une grimace, et détourna le regard vers les profondeurs de la ville.
- Quelle histoire, maître ? demanda Whills.
Il n’attendit pas de réponse. Ils arrivèrent à la bibliothèque, grande, pleine de cultures et de savoir, bondé par une vingtaine de Jedi et une classe de padawan étudiant l’histoire de Coruscant. La bibliothécaire, une Jedi septuagénaire à la culture démesurée, s’avança vers le maître Jedi avec le statisme et le contrôle qui se dégageait facilement de sa silhouette.
- Bonjour, maître De Kan. Que puis-je faire pour vous ?
De Kan, droit comme un i, salua d’un sourire la Jedi, sans se détacher de ses préoccupations, l’inquiétude bien visible dans ses yeux à demi cachés par la capuche de sa robe. Il fit signe à la bibliothécaire de tendre l’oreille et chuchota une poignée de murmures inaudibles pour Whills. Nikita, toute proche, écouta avec grand intérêt la courte conversation, et lorsque les trois Jedis se redressèrent, la bibliothécaire eut un air craintif avant de se retourner et de partir vers le groupe de padawan qui chahutait au milieu des hautes étagères.
De Kan prit son padawan par l’épaule et le poussa lentement vers le fond de la salle, où quelques ordinateurs somnolaient sur les bureaux.






Silencieux, le dos courbé, les yeux rivés sur la salle à ses pieds, Darth Cyclon riait d’un rire glacial et aigu. Le Conseil de Desdan n’avait pas à approuver ses méthodes, juste à en avoir connaissance. Les Conseillers l’avaient très bien compris depuis l’année de la venue des siths sur leur planète. Ils n’étaient là que pour une seule chose : mettre en place le terrible dessein des seigneurs siths. Pour cela, il y a trois ans, ils avaient dû cessé toutes les communications avec Coruscant et les autres systèmes de la République, et, sous le poids des menaces, administrer leur planète selon le vœux de ce Darth Cyclon.
Lon Kerann haïssait tous ces nouveaux venus : depuis leur arrivée, le gouvernement desdanien était empêtré dans leur espoirs de conquête, aussi la totalité des usines, des écoles, des entreprises et des impôts agissaient dans le sens de ce qu’entendait les siths. Et Kerann ne supportait rien de tout cela ; il avait été nommé Conseiller par le Gouverneur Theon lui-même, et il en était très fier. Un an plus tard, à la venue des seigneurs siths et des troubles qui en furent les conséquences, Darth Cyclon lui ordonna de suivre de très près les communications qui entraient et sortaient de Desdan, avant de lui confier le contrôle du système holographique de la planète, mais toujours sous ses ordres et sa surveillance. Ainsi, il avait un pouvoir que personne ne redoutait. Des informations, sous un cachet secret, furent envoyés sur Coruscant six mois plus tard. Mais leurs réponses ne purent être filtrées par Kerann, aussi espérait-il une autre manifestations du Sénat.
- Conseiller Kerann ? siffla le seigneur sith Darth Cyclon de sa voix fantomatique.
Kerann se retourna et se statufia devant la masse imposante de Cyclon. Sa voix silencieuse résonna dans la grande pièce, où les dix autres conseillers ne cachaient plus leur terreur.
- J’ai entendu dire par vos employé que des communications ont été émises vers Coruscant il y a plusieurs mois. Un mot sur le sujet, Conseiller Kerann ?
Le jeune homme reculait lentement, tâtonnant sa longue chaise de ses mains moites et maladroites, et répondit, la voix tremblante, perçant le ton de reproche et d’accusation de son interlocuteur :
- Je refuse catégoriquement toutes communications avec d’autres systèmes que ceux que vous avez inscrit dans la liste. L’employé qui a fait cela l’a fait sans mon consentement, et je vous promet que je mènerais une enquête, seigneur Cyclon.
Il glissa sur sa chaise, tentant d’éviter le regard de Darth Cyclon, sachant pertinemment que le sith tentait d’entrer dans sa conscience. Son souffle morne et effroyable résonnait dans sa tête comme un cœur qui battait ses derniers instants.
Quelques secondes plus tard, Darth Cyclon repartit de la salle d’un pas lent, porté par une respiration lourde et saccadée. Je l’espère… dit un souffle démoniaque.




Whills était assis depuis déjà trois heures sur une chaise inconfortable, les yeux fatigués par la lumière pénible de l’écran d’un ordinateur des archives. Il était seul au fond de la bibliothèque, après le départ de Nikita et de De Kan, partis préparer un vaisseau pour leur mission. Ayant eu l’autorisation de la bibliothèque à accéder aux dossiers I et H, correspondant à deux des sections secrètes des archives Jedi, Whills se promenait dans les différentes pages enregistrés sous le nom de Desdan.
Il ne trouva que trois pages qui portaient ce nom-là. Il lui aurait sembler que la planète appartenait à la bordure extérieur, et pourtant selon la carte galactique le système de Goliath tout entier avait fait partie de la République –mais selon la première page la planète principal Desdan s’en était retiré trois ans plus tôt. Les communications furent coupés à la même époque, et les six autres planètes du système Goliath se détachèrent de la République en l’espace d’un an : Opuchi, Géhel, Deh Koh Rehn, Luth, Enrendir et Sonah.
La deuxième page, section Géographie, relief et culture, présentait en une quinzaine de paragraphes, écrit il y avait trois siècles, mais mise à jour dix ans plus tôt, la structure de la planète Desdan. La ville principale, qui portait sobrement le nom de sa planète, s’était agrandi au cours des quinze derniers siècles, attirant facilement les industriels et les financiers, par les fortes productions de matériel de guerre –armes et vaisseaux– qui avaient pris une place politique importante au cours de la Guerre de Geonosis. Moins d’un siècle auparavant, la cité connu une forte avancée des technologies (devant la concurrence de taille de Coruscant et de Bespin), grâce à l’immigration des cerveaux vers la planète.
A part la cité principale, construites sur du plat relief s’étalant sur plusieurs dizaines de kilomètres, la plupart de la planète étaient peintes de nombreuses forêts et plaines, dont la plus vaste reste la forêt d’Auth Entia. Un immense lac, occupant un dixième de la planète, centrait une population écartée de la ville, en retrait de toute politique et de technologie.
Le dernier des paragraphes étaient un des plus courts, et présentaient en quelques lignes la démocratie émise par le peuple quatre milles années avant la disparition du système de la République. La situation politique mise en place était celui d’un gouvernement (du gouverneur Theon, à l’époque de la dernière mise à jour) et d’un conseil d’une dizaine de membre, dont les noms n’étaient pas inscrits.
Dans aucune des deux pages la raison pour laquelle Desdan s’était retiré de la République était mentionné, mais la troisième page, portant la mention Hologr. s’avérait plus intéressante. Whills pianota sur le clavier virtuel de l’ordinateur des archives, et sur le plot holographique se dessina la silhouette d’un jeune homme vêtu d’un long manteau, la capuche cachant parfaitement son visage.
Message envoyé au Sénat de la République par une source inconnue de Desdan, système non-républicain de Goliath, informa la mémoire de l’ordinateur d’une douce voix féminine.
- Messieurs, s’écria l’homme de l’hologramme, je réclame d’urgence votre aide la plus grande… ma planète Desdan s’est retiré il y a six mois de la République sans raison apparente. Il s’agit en vérité d’une demande d’un seigneur sith du nom de Darth Cyclon. Il contrôle a présent toute la planète, sans aucune approbation du Conseil ou du Gouverneur. Il semble que Cyclon s’intéresse à notre commerce d’arme, mais je n’ai pas accès à plus d’information. Je crois que votre intérêt à connaître leurs activités et leurs intention est au moins égal à mon souhait de débarrasser ma planète de ces seigneurs siths. Je vous remercie d’analyser intelligemment ma requête et vous présente mes salu… tzz sssz zz…
Le reste du message, présentant sans doute aucune utilité, était inaudible mais ce que Whills venaient d’entendre le satisfit amplement.
Darth Cyclon… il avait déjà entendu ce nom-là, mais où…
Darth Cyclon…




Les pas du maître Jedi et ceux de sa padawan résonnaient dans le couloir qui menait à la bibliothèque. De Kan, de sa longue silhouette obscure, observait longuement les possibilités qui s’offraient à lui.
Non, je dois partir maintenant… le Conseil m’y oblige… Pourquoi m’ont-il choisis moi ? Ont-ils oublié…
- Nous devons partir dés maintenant, maître ? demanda Nikita dans un long murmure à peine audible.
Nikita était rester bien silencieuse pendant les trois dernières heures. Chaque question qu’elle posait laissait la place à un long silence dont Nikita ne comprenait rien. Elle n’avait vu que très peu de siths –elle avait observé son maître au cours de ses dernières missions avant de prendre un deuxième padawan– mais savait que son maître les avaient longtemps combattu avec succès, mais il n’acceptait jamais de discuter de cette époque, comme si un événement le troublait encore. Cela expliquait peut-être son inquiétude face à la mission que le Conseil venait de lui confier.
- Oui, très vite, répondit le maître Jedi. Nous avons déjà trop perdu de temps.
De Kan et Nikita arrivèrent enfin à la bibliothèque, et pressèrent le pas vers Whills, assis sur une chaise élevée par quatre encyclopédies afin qu’il puisse être à hauteur suffisante du clavier.
- Maître ? s’écria Whills, en supprimant toutes les pages qu’il avait visité.
La lumière d’un hologramme à côté du grand écran lumineux s’éteignit rapidement.
- T’es-tu informé suffisamment sur la planète ? demanda De Kan, sans avoir vu l’hologramme ni pris conscience de l’empressement de son padawan.
- Oui, mais… il n’y avait que très peu de pages disponibles… je n’ai rien appris de nouveau par rapport à vos dires, si ce n’est…
- Si ce n’est ? coupa De Kan, les yeux rivés sur son padawan.
- Mmm… non rien.
De Kan invita Whills à sortir de la bibliothèque, et l’informa qu’un vaisseau attendait sur une plate-forme afin de les mener à la planète Desdan.
- Nous devons partir vite, s’il y a eu des fuites du Conseil, notre vitesse à infiltrer la planète ne sera un avantage certains, expliqua De Kan.
Par rapport aux autres missions, Whills trouva son maître particulièrement troublé. Des gouttes de sueur perlaient sur son nez, et le calme paisible autrefois propre au Jedi avait laissé sa place à l’inquiétude et au questionnement. Jamais De Kan n’avait jamais été aussi perturbé, mais Whills mit ce changement de comportement sur le compte des siths, étant donné que son maître n’en combattait plus depuis dix ans.
Pourquoi ne pas lui avoir parlé de Darth Cyclon ? Son maître le connaisait peut-être, ou avait déjà eu vent de son identité, mais le nom avait mystérieux agi sur Whills, comme s’il ne devait pas en parler. La Force avait peut-être influé sur lui. Mais qui était donc ce Darth Cyclon ? Le tumulte qui semait la confusion dans l’esprit de Whills fut perçu par son maître. Nikita, elle aussi, dévisageait son maître avec inquiétude.
- Détends-vous… conseilla-t-il. Il y a des siths sur cette planète, mais nous devons juste nous informer de leur projets… vous n’aurez sûrement pas à les combattre, ni moi ni vous… ajouta-t-il sans conviction.
Quelque chose troublait son maître, pensait Whills… était-ce ce mystérieux Darth Cyclon ?
Ils arrivèrent devant la porte 11 de la trente-huitième plate-forme qui accueillait un immense vaisseau que Whills et De Kan connaissait parfaitement, lui et son pilote qui attendait les Jedis.
Le Dolean D4 ressemblait à un landspeeder à la taille exagérée : plus de cinquante mètres de long et une douzaine de large. Deux longues fenêtres de chacun des côtés, un cockpit comme éjecté du reste du vaisseau, trois imposants régulateurs de vitesses attachés au moteur, et un canon à chaque bord du vaisseaux, accompagnant deux impressionnantes mitrailleuses lasers qui avaient fait leur preuves à maintes reprises dans les missions de De Kan.
Son pilote, Zyde « Daredevil » Kupper, était un séduisant garçon qui agissait pour le compte du Sénat. Il avait d’ailleurs participé à plusieurs guerres dans l’enceinte de la République et mis ces talent de pilote à profit sur Sellus, lors de leur sixième guerre. Toujours habillé d’un jean maculé de boue et d’une longue chemise bleue pâle, Zyde était le roi des aventuriers et passait souvent outre son rôle de pilote pour mieux participer aux missions de De Kan et de ses padawans, à leur grand désespoirs dû à la maladresse de Zyde, sans arrêt empêtré dans de multiples situations diverses et difficiles, et réclamant l’aide précieuse des Jedis pour s’en démêler.
- Entrez, amis… les moteurs sont chauds bouillants ! lança Zyde de sa voix claire et jeune.
De Kan et Whills prirent le même chemin que Zyde et entrèrent par la grande porte, sur le côté gauche du Dolean, qui se referma aussitôt dans un vacarme assourdissant, accompagné par les bruits d’un moteur difficile, et le vaisseau décolla enfin de la plate-forme.
Par les fenêtres du Dolean, les yeux de Whills observaient une dernière fois la gigantesque ville de Coruscant, et lorsqu’ils eurent dépassés les derniers immeubles au dessus des nuages, l’espace entoura bientôt le long vaisseau. Nikita, en retrait au fond du vaisseau, semblait perdue dans ses pensées, jetant de temps à autres quelques regards furtifs à son maître. De Kan s’assit sur un fauteuil confortable, après avoir discuter de la situation et de la destination avec Zyde Daredevil. Il croisa les mains et tenta de se calmer et de sentir la Force l’apaiser.
Il n’y a pas de colère, il n’y a que la paix
- Direction Desdan, les gars… accrochez vos ceinture…
Il pianota sur toutes les commandes, et quelques secondes plus tard, Whills vola un dernier regard à Coruscant de derrière le vaisseau, et le Dolean passa la barre de l’Hyperespace.





Suite dans la partie 2
Modifié en dernier par kamocato007 le Mar 23 Aoû 2005 - 12:15, modifié 2 fois.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Lun 25 Avr 2005 - 19:39   Sujet: 

Oups, j'avais fait un doublon...
Bon voilà, j'attend vos première impressions très vite, si vous avez le courage de lire tout ça avant Indiana Jones...
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 25 Avr 2005 - 20:00   Sujet: 

Bon j'ai lu le début de ta fan fiction (ce qu'en général je ne fais pas mais bon là le sujet me plaisait) donc je vais faire une petite critique vite faite. Globalement c'est bien puisque les personnages sont bien décrits, bien amenés et on voit tout de suite à quel "camp" ils appartiennent. L'histoire est posée petit à petit et on voit bien ou tu veux en venir (Jedi VS Sith...en clair).

Maintenant (et bah oui il y a forcément un mais), les points plus négatifs. Il y a quelques fautes d'orthographe (environ 10) mais que tu peux facilement éviter. Mais je pense que le point ou tu pourrais t'améliorer, c'est sur la tournure de tes phrases. Je sais que ce n'est pas évident, mais dès fois quand on lit tes phrases, on se trouve "bloqué" par une tournure dans le sens ou cela ne coule pas tout seul. Mais bon, ce n'est pas bien grave car cela peut s'arranger. Juste une dernière remarque, tu écris Jedi avec une majuscule (ce qui est normal) donc à mon avis tu peux écrire Sith avec une majuscule également.

Voilà mon avis, c'est donc globalement plus qu'encourageant et je t'encourage à poursuivre ainsi. Il n'y a plus qu'à attendre l'action...peut-être dans la partie 2? :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Lun 25 Avr 2005 - 20:08   Sujet: 

Merci DarkWilliam ! "Ecouter toutes remarques tu dois" m'a dit un jour un vieux type
Pour les fautes d'orthographes, j'ai passé tout l'après midi à les corriger ! J'ai failli pleurer en apprenant qu'il en restait ! :cry:
Pour les tournures des phrases, je ferais gaffe à l'avenir
Pour l'action, bien entendu, il y en aura bien plus dans les parties 2 et 3 (à commencer par le début de la partie 2)

L'histoire est posée petit à petit et on voit bien ou tu veux en venir (Jedi VS Sith...en clair).


C'est classique, mais ce sera approfondi dans la partie suivante.

Bon j'ai lu le début de ta fan fiction (ce qu'en général je ne fais pas mais bon là le sujet me plaisait)

J'espère ne pas t'avoir déçu ! J'attends d'autres remarques constructives sur mon projet :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 25 Avr 2005 - 20:17   Sujet: 

Non, tu es loin de m'avoir déçu...au contraire même, écrivant moi même des fan fictions je sais combien il est dur de débuter "dans le métier" :D et tu fais donc les petites erreurs que tout le monde fait.

Mais attention hein...comme tu traites des Sith, tu as intérêt à assurer derrière parce que moi j'adore les Sith (y'a qu'a voir mon pseudo et mon avatar d'ailleurs). :sournois:

En fait le conseil le plus important que je te donnerais c'est de ne pas abandonner, quoi qu'il arrive. Non je dis ca parce que quand on écrit une fan fiction, on peut être tenté d'arrêter, soit parce qu'on a plus le temps, soit parce qu'on a plus d'idées...mais il ne faut pas se décourager. Par contre, tu peux revoir ton "ambition scénaristique" à la baisse si tu vois que tu ne vas peut-être pas réussir à tout écrire.

Dernier petit conseil: poste (comme tu l'as fait pour cette première partie) des passages qui ne sont pas trop long pour que le tout soit lisible et plus facile à lire.

Bon courage pour la suite... :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Lun 25 Avr 2005 - 20:41   Sujet: 

Je l'ai lu en entier et bien que je ne m'y connaisse pas trop, je peux te dire 2-3 choses. Tout d'abord, il y a quelques fautes d'orthographes assez bete comme le "Détends-vous" de la fin. Mais ca ne me dérange pas plus que ca.
Quant aux tournures des phrases, je les trouve très bien faites à part certaines ou on accroche un peu.
Autrement, l'intrigue est bien présentée et le suspense met l'eau à la bouche.
En conclusion, je pense que ca peut etre une tres bonne fan-fic et félicitations
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar kamocato007 » Lun 25 Avr 2005 - 20:50   Sujet: 

Merci beaucoup ! J'espère finir la partie 2 très bientôt ! Peut-être demain si tout va bien.
Voilà, j'espère que d'autres liront cette première partie
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Mar 26 Avr 2005 - 11:55   Sujet: 

Salut ! Je donne des nouvelles de la partie 2 :
Je vais bosser aujourd'hui pour la finir ce soir: elle sera prête vers 18 ou 19h.

PS : Pour ceux qui lise la première partie, merci de poster sur ce topic, et d'écrire des critiques, ça m'aidera pour la suite et ça me fera plaisir :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 28 Avr 2005 - 22:20   Sujet: 

Voilà. Décidément, je suis le roi des retards :D
Je préfère ne pas prédire quand je mettrais en ligne la troisième et dernière partie de l'Episode I des AVENTURES DE WHILLS, car je n'arrive jamais à respecter mes délais :wink: !
Bon voilà, la deuxième partie est en ligne (dans 30 secondes... heu... j'espère...)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 28 Avr 2005 - 22:24   Sujet: Whills - Episode I : La guerre ancestrale - Partie 2

Partie 2
>>> Les passage en italique sont des flash-back

Faisant les cent pas dans le hall de la Cathédrale, transformée en véritable base à son arrivée à Desdan, Darth Mor attendait impatiemment son maître. La salle était d’un calme absolu : quelques informaticiens travaillaient sur les derniers bilans de la journée, et des quelques ordinateurs encore allumés émergeaient parfois quelques bips silencieux. Par delà la fenêtre s’offrait un long paysage urbain qui semblait ne plus avoir de fin, s’unifiant avec le ciel nocturne là où la lune et les étoiles innombrables éclairaient de leur clarté apaisante les rues sur la voie de leur lumière.
Il sentait la présence de son maître, sur le toit de la Cathédrale, à une centaine de mètre au dessus de lui. Il sentait la Force troubler son esprit, endolori par les nouvelles que Mor venait de lui apprendre. Si son maître combattait De Kan, il y avait de forte chance qu’il succombe à sa maîtrise de la Force. Si son maître mourrait, il serait maître absolu…
Un informaticien le réveilla dans ses pensées.
- Seigneur Mor… nous avons une présence non identifié approchant la planète, il semble que le vaisseau vient de Coruscant. Nos 7-Wings ont d’ors et déjà amorcé l’attaque. Dois-je la confirmer ?
Le seigneur sith respira longuement… De Kan était déjà là… Le gigantesque vaisseau qu’ils avaient mis en rotation autour de la planète était capable de venir à bout du vaisseau et de ses occupants…
Et pourtant…
- Non. Arrêtez l’attaque. Ordonnez au Centre de stopper leurs tirs et leurs chasseurs immédiatement. Qu’ils trouvent leur chemin vers la ville, grommela la voix froide de Darth Mor.




Le Dolean venait tout juste de sortir de l’hyperespace.
- Regardez ! Qu’est-ce que c’est ? s’écria Zyde en s’appuyant sur le tableau de bord.
Devant eux se dressait majestueusement une immense planète verdâtre, éclairée par un lointain soleil. Un gigantesque mur de béton où sillonnaient les technologies et les armes de défense encerclait Desdan et semblait la protéger de tout visiteur non désiré.
- On aura du mal à passer ça, je crois… murmura Nikita à l’oreille de Zyde.
- Mieux vaut faire demi-tour, je crois… le Dolean n’est pas assez armé contre ça… dit Zyde en posant ses mains tremblantes sur une molette dont Nikita ignorait l’utilité.
- Non. Continuez à avancer. S’ils savent qui nous sommes, ils nous laisserons passer, s’exclama une voix derrière eux.
Nikita et Zyde se retournèrent : ils virent la longue silhouette de maître De Kan leur faire signe de continuer leur route.
- C’est de la folie ! s’écria le pilote.
Whills entra dans le cockpit et ne put réprimer une grimace en découvrant l’impressionnant vaisseau ceinturant l’équateur de la planète, satellisé et allumant tour à tour toutes ses lumières, tandis que le Dolean avançait lentement vers Desdan, tentant de passer au dessus du Centre.
- Regardez !
Zyde montra du doigt une dizaine de vaisseaux de type 7-Wings sortir d’une porte venant alors de s’ouvrir.
- C’est pas une visite amical, ça… s’exclama Zyde.
D’un coup de main furtif, il prépara le canon avant à la visite des chasseurs. Devant le vaisseau s’arma alors une lourde arme qui lâchaient une salve de missiles.
Le bruit strident des 7-Wings résonnait dans l’espace vide. Les droids qui les conduisaient enregistrèrent leur cibles et choisirent la tactique la plus approprié. Deux escadrons prirent les devant et le troisième se divisa de chaque côté. Le Dolean se rapprochait de plus en plus… la bataille allait pouvoir commencer.
De sa voix saccadé, le droid H76Y ordonna à sa troupe d’amorcer l’attaque vers le Dolean, et fit un rapport bref et précis de la situation à son supérieur, attendant sur le pont 4 sur le Centre. Il suivait des yeux avec intérêt le Dolean pirouetter dans le but d’éviter les chasseurs et leurs lasers.
- Général See, demanda d’un ton militaire un informaticien. Quels sont vos ordres ?
- Avisez la Cathédrale de notre attaque.
Dans le Dolean, Whills et son maître De Kan avaient pris place sur les armes de bords. Activant leurs mitraillettes lasers, postés sur chacun des côtés du vaisseaux, ils mirent leur lunettes de combat spatial et entourèrent de leur deux mains le volant ovale, pianotèrent sur tous les boutons à leur portée afin d’augmenter leur puissance de feu aux dépens du canon arrière. Celui de l’avant, moins puissant mais plus précis, était aux mains de Nikita, co-pilote de Zyde qui tentait un looping afin de surprendre leurs adversaires au dessus d’eux.
- Et c’est parti ! cria-t-il.
Deux salves de lasers entourèrent le cockpit et trouvèrent fin à leur course sur un 7-wings ennemi. Une explosion de flammes et de plastique retentit dans l’espace et éclaira pendant une courte durée le Dolean, qui s’approchait à présent d’un autre escadron espérant entourer le vaisseau et ainsi mettre leur portée de laser à profit. Zyde fit faire un tour au Dolean sur lui-même, pendant que Whills et De Kan mitraillaient les quelques vaisseaux à leur portée. Trois nouvelles carcasses de vaisseaux décorèrent le ciel.
Le Dolean fonçait à présent à la surface du Centre, qui tentant de viser le visiteur par leurs nombreux canons postés partout sur les ponts. Un escadron de 7-Wings suivait de très près le vaisseau, et les lasers de Whills n’en venaient pas à bout, alors que son maître s’occupait à recharger les siens. Dans le cockpit du Dolean, Nikita tentait de s’en tirer avec le canon avant, voyant un nouvel escadron d’ennemi approcher devant eux. Trois missiles sortirent de la gueule du Dolean, et deux trouvèrent preneur dans une explosion spectaculaire. Le troisième 7-Wings dévia de sa trajectoire par la faute des lasers de De Kan, un cri strident déchira l’espace et le chasseur s’écrasa sur le Dolean. Une explosion aveugla Zyde et ce dernier paniqua :
- Niki ! Il a touché le centre de vitesse ! cria Zyde en s’informant sur l’écran du tableau de bord, qui poussait d’incessants bip-bips. Je crois que le régulateur a été endommagé !
Nikita sortit en détresse du cockpit et partie réparer le régulateur. Sans lui, il leur serait bien difficile de se sortir de ce pétrin.
Dans l’espace, le Dolean perdait de la vitesse. Evitant les lasers des 7-Wings et les missiles des canons du Centre, Zyde jouait de ses talents de pilote, et semblait s’amuser à conduire son vaisseau dans toutes les situations et les positions inimaginables. Demandant des nouvelles du régulateur toutes les vingt secondes, il s’occupait du canon avant afin de se débarrasser de quelques vermines. De Kan lui demanda d’aller vers Desdan, et lorsque Zyde vira de bord pour aller droit sur la planète, le vaisseau fut secoué par les ions du Centre, qui lui causèrent d’importants dégâts, à en croire le tableau de bord. Et une dizaine de 7-Wings suivait à la trace le Dolean, salves de lasers en prime.
- Whills ! De Kan ! hurla Zyde. Préparez-vous à vous débarrassez ce ces saletés !
Avant même d’avoir fini sa phrase, le Dolean fit un looping impressionnant et surprenant les 7-Wings, les deux mitraillettes et le canon avant eurent raison de leur adversaire. Zyde évita de cogner le Centre, mais savait qu’ils devaient faire quelque chose et vite. Mais afin de ne pas être à porté trop facilement du Centre, il fallait en rester le plus proche possible.
Assis sur son fauteuil, ordonnant à de nouvelles unités de quitter le Centre vers le Dolean, le Général See reçu un message holographique de Darth Mor.
- Cessez l’attaque immédiatement, Général See. Faites rentrer vos vaisseaux au Centre et ne tentez plus rien sur le vaisseau.
- Bien, seigneur Mor.
L’hologramme disparut et See eut un rictus. Il ordonna à ses troupes aérienne de cesse le combat.
- Qu’est-ce que c’est que cette histoire… un vaisseau coréllien n’a pas a venir ici…





- Regardez ! On dirait qu’ils repartent ! s’écria Whills d’un ton dubitatif.
- Je le savais ! Ils ne sont pas de taille à nous vaincre ! éclata d’un rire victorieux Zyde, tapotant son tableau de bord.
Nikita le regarda d’un air entendu :
- Tu as bien de l’espoir… non, c’est trop étrange… ils ont des cannons bien plus puissants que les nôtres et ils nous envoient deux trois babioles… Ils nous laissent faire demi-tour.
- Et ce n’est pas ce que nous allons faire, murmura la voix rauque de De Kan, apparaissant en compagnie de Whills dans le cockpit. Zyde, cap sur Desdan.
- C’est de la folie ! grommela Zyde sans toucher aux commandes.
- Zyde… Sur Desdan. Et vite.
Zyde fit une grimace et le vaisseau prit de la vitesse. Il passa l’immense Centre sans que rien de suspect ne se passe.
L’espace fut bientôt remplacé par les paysages forestiers de Desdan, et bientôt l’immense capitale fut visible pour le Dolean.
- Cette grande tour, murmura De Kan en sentant la Force lui parler. C’est là qu’ils sont. Pose-nous à distance suffisante pour ne pas éveiller les soupçons.
Zyde obéit, sans un mot. Le Dolean se posa sur un parterre de ciment, au milieu de hautes tours qui menaient vers la Cathédrale.




Le seigneur sith Darth Cyclon observa le Dolean se poser du haut de la Cathédrale. Il sentait la présence de son ancien ami, et d’un sourire mauvais se permit de penser au passé. Le Côté Obscur avait consumer sa mémoire, mais pas les souffrances qu’il avait enduré.
Bayn. Sa mort. Sa douleur. A quarante ans, il était encore un Jedi. Il avait résisté au Côté Obscur…
- Mais il est vain de lui résister. On ne peut lui résister… il est plus fort que tout…
Une larme perlait sur son menton, et vint s’écraser sur le sol du toit de la Cathédrale. Maintenant, il était reposé, sa colère était de plus en plus présente dans son esprit. Il allait enfin prendre sa revanche.
Il ferma les yeux –sur le Dolean, De Kan fit la même chose.
Et ils étaient revenus vingt ans auparavant…

La planète de Solar était une immense terre rouge où rien ne pouvait subsister. Comme un soleil de flamme où l’ombre et la lumière ne faisait plus qu’un. Un océan cramoisi, colossal champ de bataille où Siths et Jedis se livraient une confrontation sans merci depuis plusieurs lunes.
Les quelques vaisseaux qui s’aventuraient sur la plaine de flammes luttaient avec courage et espoirs dans la terreur des combats. Dans la nuit des dernières villes survolant la planète comme d’immenses bulles ovales qui surpassaient la réalité, seule éclairait la douce lumière des sabres lasers. Parfois, dans un cri de douleur et de détresse, une couleur s’éteignait dans un long fleuve de mort et de désolation.
De Kan avait longtemps résisté face à ce déluge de désespoir, mais plus rien n’était possible : les Siths avaient d’ores et déjà remporté la bataille. Son maître Tharpe, qui l’avait instruit vingt ans plus tôt, avait agonisé et sombré dans la folie dans ses bras, apprenant que son autre ancien padawan, Sell Shoa, avait rejoint le Côté Obscur.
Et la rédemption de Shoa comptait bien plus à ses yeux que la bataille qui grouillait dans la cité. Dans le tumulte de la bataille, il se concentra sur la Force. Il sentait dans son âme et dans ses muscles son allié s’écouler en lui comme un flue continu et invincible. Où était Sell Shoa… Où était son ancien ami… Dans l’ombre de la nuit, comme si rien d’autre que l’obscurité n’existait, la Force traça une route lumineuse dans les rues rescapées de Solar. De Kan fit un pas, puis un second, et retrouva les forces qui l’accompagnaient dans sa quête. Il sentait une ombre néfaste, une présence presque inconnue et pourtant… il savait que Shoa était là-bas, tout au bout du chemin qu’il suivait avec peur et souffrance.
Pourquoi Shoa avait-il sombré dans le Côté Obscur ? Leur maître eut toujours des soupçons à son sujet, mais fit confiance au Conseil qui lui permit d’avoir deux padawans en ses rangs. Shoa avait toujours été sensible à la Force, bien plus que De Kan et bien plus que son maître Tharpe. Il avaient révéler d’inquiétantes facultés à maîtriser les esprits, et possédait une excellente habileté aux arts du sabre. Mais toute cette puissance ne reflétait qu’une terrible fragilité au Côté Obscur... pourtant Tharpe, leur maître Jedi, pendant les dix ans de leur apprentissage, s’était voué à faire résister Shoa au Côté Obscur de la Force… mais une chose, que seul De Kan avait connaissance, retourna la situation :
Un jeune Jedi du nom de Bayn avait rejoint les Siths sur Solar. Ce ne fut une surprise pour aucun des maître Jedi du Conseil, mais aucun ne comprirent le sens de la douleur de Sell.
Ce fut quelques jours avant la bataille de Solar… Sell partit vers la planète pour y participer avec De Kan. Leur ancien maître attendait déjà les Siths depuis une semaine. Shoa n’avait plus rien d’humain : le Côté Obscur commençait à se manifester, sa voix devenait plus rauque, ses yeux prenaient une couleur jaunâtre, il ne dormait plus.
Et De Kan savait tout. Pourquoi son ami sombrait dans le mal, pourquoi il allait rejoindre les siths sur Solar, pourquoi ils allaient devoir se combattre…
Et pourtant, De Kan ne fit rien. Il attendait. Mais il savait…
Bayn était le fils de Shoa.
Et Shoa était devenu Darth Cyclon.





La longue porte du Dolean s’ouvrit et quatre personnes en descendirent. De Kan serrait son sabre entre ses mains et observa d’un œil furtif l’endroit sur lequel ils venaient d’atterrir. C’était une clairière au milieu des immeubles, comme les piliers d’un long chemin vers la Cathédrale. Jusqu’à cent mètre au dessus du sol, la plupart des fenêtres étaient allumées mais il semblait que personne ne s’était rendu compte de leur présence.
- Zyde. Je préfère que tu gardes le vaisseau, dit De Kan de sa voix calme et assurée.
Et pourtant une lueur d’inquiétude perçait le timbre de sa voix.
- Ok… mais vous m’appelez dés que y’a un pépin ! dit Zyde, déçu de ne pas participer à l’aventure.
- Pars hors de la ville… je ne veux pas éveiller l’attention de la capitale sur nous. Je te ferais une transmission dés que nous aurons besoin de toi.
Une grimace déchirant son visage, Zyde se retourna, et d’un pas lent rejoignit le Dolean. La porte se referma et le vaisseau crachota une sombre masse de fumée. Il se maintint à quelques mètres du sol, le temps que le régulateur de vitesse, quelque peu défaillant, se stabilise, puis il survola la ville vers un coin plus tranquille.
- Voilà, nous sommes débarrassés de ce maladroit, chuchota De Kan avec un sourire. Ce que nous devons faire pour l’instant, c’est sortir de cet endroit…
- Quels sont ces immeubles ? demanda Nikita en observant les édifices qui l’entouraient. C’est une Cathédrale, là-bas ?
Elle montra du doigt le grand bâtiment qui surplombait la colline.
- Je pense que c’est là qu’ils dirigent leurs opérations… le pont pour y accéder part du haut de cet immeuble, dit De Kan en s’approchant d’une porte d’une des bâtisses.
Whills et Nikita s’en approchèrent d’un pas motivé. Ils appuyèrent sur la masse de boutons qui s’offraient à eux, dans l’espoir d’ouvrir la porte en ferraille, mais en vain. La porte ne s’ouvrait pas.
Son sabre toujours dans ses mains, De Kan l’alluma et une belle lumière verte en jaillit. Il découpa une large partie de la porte sans difficulté, et en découvrit un trou assez grand pour entrer dans l’immeuble. Whills fut le premier à passer, et fut accompagné plus tard par Nikita et De Kan.
Le hall d’entrée était d’une propreté irréprochable, et du sol au plafond tout brillait comme le reflet d’un miroir. Quelques caméras surveillaient les lieux mais ne parurent pas sensibles à la présence des Jedis.
Et pourtant, au fond d’un couloir menant à un escalier, on entendit bientôt quelques droids alarmés s’approcher du hall.
De Kan alluma une nouvelle fois son sabre et fit un léger signe de tête, accompagné d’un sourire entendu, pour signaler à ses padawans de l’imiter.
Le sabre laser de Nikita émit un doux son habituel et sa lumière bleue éclairait légèrement son beau visage et sa longue chevelure.
L’arme de Whills, à la lumière jaune éclatante, avait un laser bien plus court mais son porteur était prêt au combat, attendant patiemment les droids dont les bruits qui s’en dégageaient approchaient rapidement.
Les Jedis avancèrent vers le couloir et le maître se protégea de trois salves de lasers quand il rencontra les tas de ferrailles. Ils étaient lents mais particulièrement efficaces, et dans le hall s’engagea un combat rapide. Whills s’occupa du dernier des droids, et coupa d’abord ses bras armés de lasers, et se servit de la Force pour détruire le robot. Nikita n’eut aucune mal à se débarrasser de son ennemi : en renvoyant ses lasers sur lui, le droid se désintégra dans une vive explosion dont les poussières retombèrent sur le sol. De Kan se servit à peine de son sabre, préférant ruer de coup le robot qui l’attaquait, ce qui provoqua bugs et casses matérielles chez le droid.
Leurs ennemis à terre, leur sabre –vert, bleu et jaune- s’éteignirent et les trois Jedis suivirent le couloir.





Darth Cyclon perdait patience. Quelques minutes après la disparition des trois Jedis de sa ligne de mire, il ordonna à plusieurs escadrons de droid de passer le Ministère des Communications au peigne de fin.
- Je les veux vivants… rappelez-vous. Le conseiller Kerann les as sûrement déjà trouvé. Il leur viendra en aide, c’est certain, avait-il dit au commandant droid.
Ce Lon Kerann ne lui avait jamais paru très honnête… le traître… c’était lui qui avait donné des informations à Coruscant. Cyclon le savait depuis le début, mais au final, Kerann lui était venu en aide : grâce à lui et à sa traîtrise, Cyclon allait pouvoir combattre son ancien ami. Il sentait sa présence, la Force était un merveilleux moyen de communication… grâce à elle, il n’y avait aucune distance entre Darth Cyclon et De Kan. Ils n’échangeaient aucune parole, mais… des sentiments. La douleur de perdre un fils, la douleur de sombrer dans le Côté Obscur de la Force…
- Il m’a volé mon fils… murmura Cyclon.
Un long souffle ténébreux parcourait le toit de la Cathédrale, comme un fleuve glacé sorti de son lit, qui embrasait toute la ville. Cyclon regarda son sabre patienter dans ses mains.
- Tu vas bientôt servir, mon vieil ami… Patience…




A la nuit tombée, Solar était encore en pleine guerre. Mais De Kan était loin de tout ça. La guerre avait complètement quitté son esprit, à présent une seule chose comptait : Shoa. Au commencement de la bataille, son ancien ami avait quitté les rangs Jedis pour ceux des Siths, et combattait le Côté Lumineux en détresse auprès de son fils. Il était remarquablement doué au sabre, pensait Cyclon. S’il devait le combattre, il serait difficile de le vaincre. Mais il devait ramener Shoa du bon côté.
Darth Cyclon attendait la venue de son ancien ami dans un vieux théâtre de la cité, son fils à coté de lui.
Il avait résisté au Côté Obscur pendant quarante années, et c’était son plus profond regret : grâce à cette nouvelle considération de la Force, il pouvait faire éclater sa fureur, être plus puissant qu’il ne l’avait jamais été, user des pouvoirs du Côté Obscur sans modération. Jamais il ne s’était senti aussi bien, avec son fils.
Il l’avait à peine connu. Evidemment, personne au Conseil ne savait que Bayn était le fils de Shoa –à part peut-être De Kan. Même son fils ne connaissait rien de son père. Shoa avait empreint les règles Jedis, mais à présent qu’il était un Sith, plus rien ne l’empêchait : il était libre de tout, avait un pouvoir à la mesure de sa soif de contrôle. Le Côté Obscur lui donnait tout ce qu’il voulait… mais il restait encore maître de lui-même.

De Kan savait où était Shoa. Il sentait sa présence grâce à la Force. Il entra dans un théâtre Solarien qui n’avait pas souffert de la bataille. C’était une magnifique scène où baignaient calme et paix, loin des batailles qui grondaient en dehors.
- Il y a des Siths, ici… pensa De Kan en prenant son sabre.
Au bord de la scène arriva bientôt deux sombres silhouettes qui scrutaient le Jedi. La première était Darth Cyclon, dont les derniers traits de Shoa subsistaient encore. Bayn était méconnaissable : il ne restait plus rien du jeune Jedi d’autrefois. Le Côté Obscur avait vidé toute son âme et son énergie.
- Père, murmura Bayn. Père… laissez-moi m’en occupez… Je veux combattre seul…
De Kan ne bougeait plus. Il serrait son sabre de toute ses forces, comme s’il allait s’enfuir de ses mains. Il vit Shoa –du moins ce qu’il restait de lui- reculer et prendre place à l’ombre d’un rideau, prêt à observer la scène. Son fils Bayn avança vers le Jedi.
- Bayn… tu as fait une erreur… mais toi et ton père peuvent revenir du bon côté…
De Kan espérait ne pas avoir à combattre. Soudain, il sentait la Force le quitter, et lui faire perdre le peu d’énergie qui lui restait. Bayn, le visage cachée par la capuche de sa longue robe noire, éclata d’un rire sonore. De Kan vit deux yeux jaunes briller dans l’obscurité des coulisses, l’observer… et le sabre de Bayn s’alluma.
C’était une longue lame rouge de Sith, dont la couleur diabolique se reflétait sur l’horrible sourire de Bayn, euphorique. A son tour, De Kan se prépara au combat, et de son sabre laser jaillit une belle flamme verte.
A l’abri, seul et attentif, Darth Cyclon observait le combat…


Suite dans la partie 3…

[/i]
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 28 Avr 2005 - 22:27   Sujet: 

Argh... encore un doublon :x
Bon voilà, laissez un message pour exprimler vos critiques, merci
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 29 Avr 2005 - 11:38   Sujet: 

Bon ca y'est j'ai lu la deuxième partie. Je la trouve bien, il n'y a pas à dire ! Il y a de l'action, on en apprend un peu plus sur les personnages et l'on sent que la troisième partie sera trés importante (à la fois pour les évenements passés et ceux présents).

A part quelques maladresses (qui sont moins nombreuses que dans la première partie)le reste:c'est tout bon ! Je pense que tu es sur la bonne voie. Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire...continuer ainsi ! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Ven 29 Avr 2005 - 13:44   Sujet: 

l'on sent que la troisième partie sera trés importante (à la fois pour les évenements passés et ceux présents).


Un peu de flash-back, du sabre-laser, une intro à l'Episode 2. Ce sera classique, mais l'épisode 2 et 3 le seont moins !

Merci pour tes encouragements/
La troisième et dernière partie sera prête pour demain ou après demain. (oups, je devais pas promettre, normalement, je n'arrive jamais à la poster à temps :x )
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar darkcorran » Sam 30 Avr 2005 - 9:30   Sujet: 

Ca y est je l'ai lu et je suis pas mécontent de l'avoir fait. L'intrigue de la partie 1 laisse la place à l'action.
Les flash-back sont bien faits et intéressants. On en apprend plus sur les persos.
Conclusion: tu es sur la bonne voie! Continue ainsi! Fais nous rever :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar kamocato007 » Sam 30 Avr 2005 - 11:18   Sujet: 

Merci !
La fin de l'Episode 1 sera mis en ligne ici demain matin.

EDIT : en fait dans une demi-heure, à midi, j'ai pris un peu de retard :oops: :sournois:

EDIT n°2 : en fait, à 12h30 :roll: :oops:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Dim 01 Mai 2005 - 12:23   Sujet: Fin de l'épisode 1

Voilà ! L'épisode I est terminé. Cette partie 3 est un peu plus longue que les autres. En espérant qu'il vous plaira :
_________________________________________

PARTIE 3

Darth Cyclon entra dans la Cathédrale et vint à la rencontre de son apprenti. Darth Mor, debout, taciturne, attentif à la Force, attendait au centre du hall. La pièce était vide : les informaticiens étaient partis, la nuit tombait sous les carreaux des fenêtres, et il flottait dans la belle Cathédrale une douce atmosphère où se baignaient les ombres et les lumières.
- Mon jeune apprenti... siffla la voix enrouée de Darth Cyclon.
Son apprenti ouvrit un œil, et respira lentement.
- Maître... ils vont arriver par le Pont.
Il montra d'un coup de tête le long escalier qui menait à la grande porte du Pont. Darth Cyclon avança calmement, sa respiration saccadée résonnait dans le calme plat de l'église. Il jeta un regard amusé à son élève :
- Je l'affronterai seul. Et lui ne voudra pas que ses compagnons l'accompagnent...
- Oui, mon maître.
- Je les ais vu... Il a deux padawans avec lui. Il sait que je suis ici. Tu te chargeras de ses élèves, mon jeune apprenti.
- Oui, mon maître.
Darth Cyclon observa la voûte de la Cathédrale. Ses yeux froids se posèrent sur le masque de Darth Mor. Il n'y avait que deux trous pour ses yeux, qui lui parurent effrayés.
- Ce masque... grommela Cyclon... c'est moi qui vous l'ai infligé...
Darth Mor ne répondit pas. Il détourna son visage du regard appuyé de son maître. Il repensa à l'intense douleur lorsque son mentor lui arracha son visage...
C'était à cause de son fils. Il l'avait perdu depuis longtemps, et il trouva en la personne de Mor une sorte de compensation. Et il ne supportait pas de voir un visage proche de celui de son fils... alors... il le lui arracha.
Mais alors que la colère d’un Sith est irréfléchie et sa vengeance imminente et sévère, celle de Darth Mor était calme, attendait le moment propice pour se manifester.
- Vous ne m'avez pas pardonné. Je le sais. Et un jour, lorsque vous le pourrez, vous tenterez de me tuer... dit Cyclon d'une voix sobre.
- Non, mon maître, jamais ! s'écria Mor.
Son maître éclata d'un rire sonore, le même qui anima son fils peu avant de mourir. Cyclon faillit s'étouffer.
- Tu trouveras les forces nécessaires pour me combattre... un jour.
Mor évitait toujours le regard de son maître. Ce dernier prit son épaule et chuchota :
- Laisse-moi, à présent... Je vais attendre De Kan. Occupe-toi des autres.
Mor ne répondit pas, et partit de la Cathédrale sans un mot. Son maître avait vu juste.
Seul, obscur, Darth Cyclon monta sur le toit de la Cathédrale, les yeux rivés sur le Pont qui y menait.
- De Kan... siffla-t-il en le sentant s'approcher... je prends ma revanche sur toi...
Et le paysage devint noir... plus de lumières... une seule pensée : son fils.




Sur le théâtre de Solar, Darth Cyclon regardait son fils combattre De Kan. Amusé, diverti, fier de sa descendance, il poussait parfois quelques encouragement à Bayn. Ce dernier se battait comme il le souhaitait : rapide, précis et vif. Ses attaques étaient parées par un De Kan éreinté qui se défendait exclusivement de l’habileté de son adversaire.
- Tu ne pourras me terrasser, Jedi. Je suis bien plus fort et plus agile que toi… s’écria Bayn en parant la toute première attaque de De Kan.
- Rien ne peux plus te terrasser, en effet, le Côté Obscur s’en ai déjà chargé… Ne vois-tu pas que tu ne te contrôle même plus ? demanda De Kan, qui avait de grandes difficultés à poursuivre le combat.
Le bruit des entrechoquements des sabres lasers ruinait le calme du théâtre. Ils se croyaient seul au monde : personne à des kilomètres, personne n’existait : juste le combat, un contre un.
Les attaques de Bayn devinrent bien plus puissantes et menaçantes, les deux ennemis dansaient à travers la scène, leur vitesse augmentait rapidement ; deux lumières, rouges et vertes, volaient dans l’obscurité, symbiose parfaite entre la folie d’un et le courage d’un autre.
- Regarde-toi, Bayn… le Côté Obscur t’as démoli ! Vous êtes du mauvais côté, toi et ton père !
- N’essaye pas de me ramener vers toi, Jedi. Je sais où j’ai ma place, et où est la tienne…
Bayn rapprocha son regard et ses yeux jaunes se posèrent sur ceux de De Kan. D’une voix souterraine, horrible, il lança :
- En Enfer ! ! !
Dés lors, il ne maîtrisa plus ses attaques, comme si le Côté Obscur guidait ses bras, laissant exploser sa colère. L’homme qui combattait ne ressemblait plus du tout à Bayn, c’était un spectre sans humanité, inexpressif, sauvage. Ses yeux, son cœur, sa peau semblaient se consumer, brûler en un tas de cendres au parfum de sang. De Kan, débordé par la puissance dévastatrice de son adversaire, savait parfaitement ce qu’il allait devenir : ses vieux os lui rappelèrent qu’il n’était plus de taille à résister.
D’un coup fatal, toute ses forces unies pour un dernier éclat, Bayn fit voler le sabre de De Kan dans les airs, et l’objet frappa le mur du fond. Tombant, désarmé et pitoyable sur le sol froid, il vit une lumière rouge le menacer.
- Ca y est… tu es vaincu, Jedi. Tu ne peux plus rien faire…
S’extasiant de la victoire de son fils, Darth Cyclon sortit de l’ombre en applaudissant.
- Bravo, fils… Tu l’as vaincu… dit-il de sa même voix souterraine.
- Merci, père… A présent, que dois-je faire le lui… ajouta Bayn avec un long sourire.
L’air froid et pesant enrobait De Kan, douce et sécurisante. Le sabre laser de Bayn était à quelques centimètres de sa tête. Sa couleur et sa chaleur se répandait sur son visage en sueur.
Cette fois, pensa-t-il, c’est la fin.
Le regard perdu dans le vague, De Kan dit d’une voix calme à Bayn :
- Le Côté Obscur te contrôle… tu ne parviendras jamais à te libérer…
D’une voix aiguë et colérique, Bayn répliqua, en rapprochant son sabre du front de De Kan.
- Je suis libéré ! Je le suis bien plus que tous les Jedis ! Je suis un Sith ! Je t’ai vaincu, Jedi !
Le rire de son père résonna dans le théâtre. Il était inutile de perdre plus de temps –De Kan allait mourir.
A moins que…
Les yeux du maître Jedi se fixèrent sur le sabre de Darth Cyclon, toujours accroché à sa ceinture.
- Père… il est temps d’en finir… dit Bayn, déchaînant sa joie et sa fierté.
- Vas, mon fils…
De Kan sentit la mort l’envelopper : lentement, Bayn leva son sabre et, d’un coup vif et rapide, le baissa vers la tête du maître Jedi à ses pieds.
Soudain, De Kan sentit la Force dans ses mains porter le sabre de Cyclon. Un millième de seconde plus tard, il serra une nouvelle arme dans sa paume, alors que le sabre de Bayn allait lui donner le coup final.
Un cri déchira le silence.

De Kan avait transpercé d’une longue lame rouge le corps de Bayn. Celui-ci lâcha son sabre qui ricocha sur De Kan et tomba par terre. Le temps semblait s’être arrêté.
- Non… fils…
La voix souterraine de Darth Cyclon accompagna les derniers cris de son fils, qui lentement, doucement, tomba en arrière, dans les bras de son père. De Kan éteignit son sabre, choqué par la scène qui s’offrait à ses yeux. Le théâtre voyait se dérouler en ses mûrs un drame subjuguant. Alourdi par le poids de son fils qui ruisselait dans ses bras, Darth Cyclon tomba par terre, lâchant quelques cris aigus pendant sa descente au enfers.
Trois sabres et trois hommes étaient sur le sol. De Kan se leva, affichant son horreur sur son visage, presque en larme devant l’agonie de Bayn et la douleur de son ancien ami.
- Je… je… suis désolé…
Il recula de quelques pas. Il vit Bayn fermer les yeux pour la toute dernière fois, la tête emprisonnée dans les mains de son père, dont les larmes perlaient sur le visage de son fils. Pour une ultime fois, Bayn ressemblait à ce qu’il avait été autrefois : un jeune garçon fort et séduisant, un démon angélique. Le Côté Obscur l’avait quitté –et il était mort.
De Kan reprit son sabre, et jetant un regard sur Darth Cyclon berçant son fils, larmoyant et solitaire, il partit de la salle, lentement. Il ne pouvait pas combattre Cyclon. Il devait le laisser. Quitte à ce qu’il prenne sa revanche.
Alors, le Jedi partit de Solar vers Coruscant.
Et la haine du Sith ne s’était pas éteinte vingt ans plus tard.
Une douleur qui ne cicatrise pas.
Jamais.



Whills, Nikita et De Kan courraient dans les couloirs, usant parfois de leurs sabres et de la Force pour se débarrasser de droids incongrus. Au bout d’un long moment –ils étaient arrivés presque en haut de la tour, où ils voyaient déjà le Pont menant à la Cathédrale– les Jedis s’arrêtèrent à la fin d’un couloir où attendait, l’air inquiet et impatient, un jeune homme sérieux et vêtu d’un uniforme de Conseiller. Lon Kerann, apercevant les Jedis, eut l’air surpris et soulagé.
- Vous… vous êtes des Jedis ? demanda-t-il timidement.
Kerann fixait De Kan de ses petits yeux observateurs et ce dernier lui répondit :
- Vous êtes le Conseiller Kerann ?
Le Conseiller acquiesça d’un large signe de tête.
- C’est le Sénat qui vous envoie ? demanda-t-il.
- Le Conseil Jedi en réalité. Je suis maître De Kan et voici mes padawans : Whills et Nikita.
Kerann salua les deux élèves de De Kan, et dit :
- La Cathédrale a été avisé par le Centre de votre venue. Tout le monde sait où vous êtes !
- Notre objectif est de connaître les occupations des Siths sur votre planète. C’est notre priorité, expliqua De Kan.
D’un long soupir, il murmura :
- Le seigneur Sith Darth Cyclon est ici, n’est ce pas?
- Oui, répondit Kerann d’un voix brumeuse. Depuis le début. C’est lui qui supervise les opérations.
- Quelles opérations ? questionna Nikita.
- C’est secret, mais je peux vous y conduire, dit le Conseiller Kerann. Les activités sont en sous-sol. Il me laisseront passer sans code, je pense… sinon…
De Kan avança vers un long escalier. Il put apercevoir le toit de l’immeuble, et un bout du bout qui menait vers la Cathédrale. Il savait que Darth Cyclon était à moins d’une centaine de mètres de lui…
Le moment approchait…
- Whills. Vas avec le Conseiller au sous-sol. Niki, tu vas venir avec moi…
- Oui, maître, répondirent d’une seule voix les deux padawans.
Inquiets, quelque peu effrayés, Nikita et Whills se séparèrent.
- Que la Force soit avec toi, Whills, salua De Kan.
- Que la Force soit avec vous, Maître, répondit Whills.
Whills observa les deux Jedis s’éloigner dans le long escalier. Soupirant, et regardant d’un air triste le Conseiller Kerann, il ajouta :
- J’ai un mauvais pressentiment.



Whills et le Conseiller Kerann prirent un ascenseur qui leur mena rapidement au sous-sol.
- Hé bien ! Vous en avez mis du temps, n’empêche ! J’attendais les Jedis juste après mon message holographique.
- Je l’ai vu oui… vous parliez d’un certain Darth Cyclon… qui est-ce ? demanda Whills.
- C’est un seigneur Sith. Il est dangereux, vicieux… il a complètement influencé notre Gouverneur ! Le Conseil et lui-même ne servent plus à rien… Cyclon s’en ai juste servi pour ne pas inquiéter la population.
- Y a-t-il un autre Sith avec lui ? questionna Whills, alors que l’ascenseur s’arrêtait.
Ils arrivèrent dans un long couloir où toutes les vitres avaient été teinté.
- Mmm… oui, mais il se fait beaucoup plus discret… on dirait que c’est l’élève de Cyclon. Un certain… Darth Mor, quelque chose comme ça. Je ne lui ai parlé qu’une seule fois. Ici, ils ne me font pas confiance. Ils savent que j’ai fait passé en douce des messages à Coruscant. Mais ils ne m’ont rien fait, je… je suis assez populaire à Desdan, ajouta le Conseiller, un large sourire affiché à sa figure.
Whills rigola doucement.
- Mmm, je vois. Où sommes-nous ?
- Nous sommes dans un ancien complexe desdanien qui avait accueilli l’armée d’Opuchi il y a soixante ans, expliqua Kerann en marchant d’un pas rapide vers une porte où étaient postés deux gardes desdaniens.
- C’est ici que les Siths mettent en place leurs activités ? demanda Whills, en les regardant d’un œil furtif.
- Oui, presque depuis le début…
Les deux gardes allèrent à leur rencontre. Kerann leva la main et montra une carte orange :
- Je suis conseiller, j’ai une mission de la part du Seigneur Cyclon. Ce jeune homme m’accompagne, c’est une connaissance de celui-ci.
- Bien, répondit le garde, sans aucune conviction. 67, ouvrez la porte.
L’autre garde, légèrement en retrait, entra le code et la porte s’ouvrit, laissant passé une lumière aveuglante dans le couloir. Whills et le Conseiller marchèrent vers elle et ils purent apercevoir, après la porte refermée, les Activités des Siths.
- Mon dieu… ils ont…
Ils étaient séparés par d’imposantes vitres transparentes qui encerclaient un large site.
Des milliers de droids, organisés en de gigantesques bataillons, hauts de trois mètres ; deux jambes alimentées par d’immenses suspensions, deux bras où étaient greffés les plus puissants blasters de la galaxie et deux sabre lasers inspirés de ceux des Jedis.
C’était une armée. La plus puissante de la Galaxie.


Nikita et De Kan étaient rafraîchis par un vent violent qui soufflait sur le toit de l’immeuble. Nikita marchaient sur le pont, et elle ne vit bientôt ni le début ni la fin de celui-ci, tellement l’intensité de la brume était forte. De Kan la rejoignit bientôt.
- Maître… je sens quelque… chose… cria-t-elle alors que le vent redoublait de violence.
Elle avait du mal à parler, ses longs cheveux volaient dans les airs, et bientôt, alors qu’elle parvenait à vider son esprit, prête à comprendre la Force, elle entendit le son électrique et menaçant d’un sabre laser.
Elle se retourna, sans jeter un regard à son maître effrayé, et vit une lame rouge de Sith surplomber le Pont. Elle ne voyait pas son porteur, seulement une lumière dangereuse descendre à son niveau.
Darth Cyclon avait sauté sur le pont et s’avançait maintenant vers les deux Jedis.
- Maître… qu’est-ce que… commença Nikita.
- Va-t-en. Maintenant. Vas sur le Dolean et récupère Whills. Ne pense pas à moi.
- Elle entendait à peine les paroles de son maître, inaudible par le bruit du vent meurtrier. Elle se rapprocha de son maître qui, effrayé et les yeux écarquillés, observa le Sith qui continuait à avancer vers lui.
- Pars ! MAINTENANT ! criait De Kan.
D’un pas lent, le visage en larme, elle recula, et aperçut la silhouette sombre de Cyclon.
- Maître…
De Kan ne répondit pas. Il s’avança, prit son sabre et l’alluma.
- Non, maître…
De Kan, sans lui accorder un regard, lui fit signe de partir en vitesse.
Nikita rebroussa chemin et rentra à nouveau dans l’immeuble.

Deux ennemis se faisaient face, alors que plus rien n’existait autour d’eux : que la brume qui entourait le pont.
- De Kan… siffla Darth Cyclon de sa voix froide et souterraine.
Les ennemis se rapprochaient lentement, jusqu’à ce qu’il n’y ai plus qu’un mètre qui les séparait.
- J’attends cette revanche depuis si longtemps… continua le seigneur Sith.
Son sabre décima le vent et la nuit, et dans l’obscurité, il attaqua le premier. Paré par la lumière verte de De Kan, il laissa exploser sa colère, et, rapide comme l’éclair et plus destructeur que jamais, le combat commença.


Whills n’en croyaient pas ses yeux : l’armée était gigantesque –jamais une comme celle-ci n’avait exister dans la galaxie. Une arme de Jedi dans une armée de Sith. Leur dessein destructeur mis à profit dans une telle entreprise.
- Comment les Jedis pourront parer une armée comme celle-là ? s’écria Whills, alors que lui et Kerann marchaient lentement dans le couloir, observant de yeux stupéfaits les milliers de droids. Au loin, ils pouvaient apercevoir les premiers vaisseaux où quelques bataillons entraient.
- Où part ces vaisseaux ? demanda le Conseiller Kerann.
- Je sais où ils vont…
Whills imaginaient déjà Coruscant croulant sous les feux des Siths. Une armée comme celle qui s’offrait à ses yeux n’éprouveraient aucune difficultés à envahir Coruscant, son Sénat, son Temple Jedi…
Ebahi, ruisselant, Lon Kerann contemplait ce que sa planète avait fait :
- C’est donc ça qu’ils préparaient… une armée… elle… ce n’est pas possible… j’étais là…


Le Dolean survolait la ville, assez bas pour bien l’observer et assez haut pour ne pas éveiller les soupçons des habitants.
- Rahh… ils disent qu’ils n’ont pas besoin de moi, mais moi je sais que c’est faux ! disait Zyde à voix haute, comme s’il parlait au vaisseau.
Au moins, le Dolean n’allait pas le contredire –pratique.
La ville était impressionnante : à part Coruscant, il n’avait jamais une cité aussi grande. Il se sentait bien, pilotant le vaisseau, prêt à se tirer d’un mauvais pas.
- Tiens… c’est quoi, ça…
Il vit deux lumières, une verte et une rouge, voler dans la brume épaisse qui venait d’apparaître, et, du haut d’un immeuble, une jeune fille levait les bras, appelant le vaisseau.
- Tiens… c’est Niki ?
Il posa le Dolean à sa hauteur. Il se leva et partit ouvrir la porte. Nikita s’approcha vers Zyde en courant. Derrière elle surgirent une longue salve de laser qui venaient de soldats desdaniens.
- Hein ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? grommela Zyde, bousculé par Nikita qui entra en furie dans le vaisseau.
- Vaut mieux s’en débarrasser ! cria-t-elle en pianotant sur le tableau de bord.
Après avoir été manqué de peu par un laser d’un soldat qui s’apprêtait à entrer dans le vaisseau, Zyde ferma la porte et se posta auprès d’une mitrailleuse.
- Dix ennemis à trois heures ! s’écria-t-il d’une voix forte.
Content d’avoir un peu d’action à se mettre sous la dent, Zyde mitraillait les quelques soldats desdaniens dans sa ligne de mire.
Aux ordres de Nikita, le Dolean envoya deux missiles à protons qui explosèrent au cœur de la troupe d’adversaires. Quelques secondes plus tard, le temps que les flammes et la poussières s’estompent, ils virent qu’il n’y avait plus rien à craindre.
- Bon, pas trop mal… dit Zyde, entrant dans le cockpit, déçu de ne pas avoir plus d’action. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Où sont Whills et De Kan ?
Nikita prit la place du co-pilote et invita Zyde « Daredevil » à s’asseoir.
- On va chercher Whills… quant à Maître De Kan… mmm… je ne sais pas… s’inquiéta-t-elle.



Whills inspecta l’armée Sith. Il n’arrivait toujours pas à y croire, comme si rien n’était réel car il changeait trop de chose.
- Ce sont des Roths… expliqua le Conseiller Kerann, quelque peu déboussolé. Une dizaine de prototype avait suffi à faire basculer la guerre de Géhel en notre faveur… C’est incroyable… Leur combinaison est presque invincible et leur puissance de feu bien plus grande que celle des meilleurs chasseurs de la République… La Guerre dure depuis des siècles et… comment penser qu’elle finira si rapidement et…
Dans le calme absolu de la gigantesque salle, le Conseiller et Whills tendirent l’oreille. Ils venaient d’entendre une porte s’ouvrirent. Whills, qui sentit la Force l’appeler, se retourna.
- Bonjour, Conseiller Kerann, siffla la voix froide de Darth Mor. Je vois que vous et votre ami Jedi ont fait connaissance avec notre armée…
Il leva la main et usa de la Force pour activer un des Roths devant Kerann et Whills. Celui-ci déploya ses long bras et ses jambes, et sa taille atteignit les trois mètres. Ses deux sabre lasers et ses blasters, greffés à chaque bras, s’allumèrent et deux belles lueurs orangées s’en dégagèrent. D’un pas rapide, il marcha vers Whills et Lon Kerann. Ce dernier, apeuré, prit place derrière le padawan.
Le regard de ferraille du Roths, ses yeux rougeâtres fixant le seigneur Sith Darth Mor, il attendit une réponse.
- Tue-le, dit-il simplement, en regardant Kerann.



Le maître Jedi combattait toujours le Sith sur le toit de la Cathédrale. Darth Cyclon, les yeux d’un jaune vif lumineux, se laissait complètement porté au Côté Obscur de la Force. Laissant exploser sa colère et sa soif de vengeance, il usait de ses pouvoirs afin de faire tomber son ennemi. Le Dolean passa au dessus d’eux.
- Tu as bien changé mon vieil ami… dit De Kan alors qu’un lourd coup de pied l’avait atterré. Le Côté Obscur t’a permit d’être plus rapide… tu as sombré dans le vice, Shoa…
- Shoa n’existe plus depuis bien longtemps ! cria d’une voix forte le Sith.
De Kan observa le sabre allumé de son adversaire.
- C’est cette arme qui a terrassé ton fils ! dit-il, alors que ses paroles étaient emportées dans le vent froid et violent.
- Et elle te terrassera toi, Jedi ! hurla Cyclon.
De Kan se releva et ralluma son sabre laser. Il para une attaque impressionnante de Cyclon qui lui fit perdre l’équilibre et il se retrouva une dizaine de mètres plus loin. Le maître Sith leva la main vers lui, et un sourire aux lèvres, utilisa la Force pour en faire sortir d’intenses éclairs qui illuminèrent la nuit noire. De Kan ne put se protéger, et les éclairs l’emmenèrent hors du toit.
Brûlant vif alors qu’il allait s’écraser au sol, il réussit à trouver une paroi d’une vitre de la Cathédrale, à laquelle il s’accrocha. A l’aide de son sabre, il détruisit la vitre et se laissa tomber sur le sol de l’immense église.
Vide, belle, calme –on entendit plus le vacarme du vent qui hurlait dehors. Le Jedi attendait son ennemi, qui ne tarda pas à venir du même endroit que lui.
- Cette fois… il n’y a plus d’issue… ce combat doit finir… siffla-t-il.
De Kan acquiesça.
Darth Cyclon observa son ennemi. Le même visage qu’il y a vingt ans, les mêmes tactiques de combat –un avantage certain, les mêmes yeux inexpressifs… le même sabre qui avait combattu son fils…
Et le Jedi avait tué son Fils…
Hurlant de colère, comme un long rire froid et victorieux, la colère du Sith enflamma toute la Cathédrale, et les dernières secondes de combat s’apprêtèrent à s’écouler…


Le Conseiller Kerann était par terre, agonisant par les lasers du Roths. Mor éclatait d’un rire sonore. Whills lui tenait la tête, le sabre éteint.
- Oh… mon dieu… dit Kerann, difficilement. Whills… Comment…
- Tu ne peux plus rien faire pour lui, Jedi. Laisse-le… dit Darth Mor d’une voix victorieuse.
Le Roths attendait patiemment les nouveaux ordres. Sa tête prises entre les mains de Whills, le Conseiller ferma les yeux à jamais. Le padawan regarda le Roths, le visage crispé, attendant de le vaincre.
- Tue-le !
Une salve de laser, venant des blasters du Roths, fut esquivés par le sabre de Whills. Celui-ci sauta vers son ennemi, et, d’un coup rapide et efficace, l’amputa de son bras mécanique. L’autre sabre du Roths tenta d’atteindre le nain, mais celui-ci sauta par dessus sa tête et les deux sabres lasers s’entrechoquèrent.
Whills n’avait jamais combattu un ennemi armé d’un sabre, à part lors d’entraînements. Il trouva bien difficile de parer les attaques d’une telle force. Sautant, ricochant sur son ennemi, usant de son sabre pour asséner un coup fatal à celui-ci, Whills termina le combat en beauté. Il se présenta devant le Sith Darth Mor, le sabre toujours allumé, sa belle lumière jaune porter vers lui.
- Soit, dit le Sith.
Il alluma son sabre et, rapidement, tenta de tuer le padawan d’un coup à la nuque. Le Sith ne trouva aucune difficulté à se confronter à un adversaire de petite taille, aussi le combat commença dans le tumulte et le vacarme des Roths qui s’activèrent un par un. Whills et Mor dansaient devant l’armée qui marchait vers eux, allumant leurs sabres dans une pluie de lasers, Whills étant mis de côté par un magistral coup de pied de son ennemi. A l’aide de son sabre, il se protégea des feux ennemis, décapita deux Roths près de lui, et courut rapidement vers un monte-charge.
- Tuez-le ! cria Mor.
Dérivant toujours les lasers des Roths avec la douce lumière jaune de son sabre, le nain appuya sur le bouton de l’ascenseur qui lui fit rapidement monter tout en haut de l’immeuble, toujours sous une pluie diluvienne de lasers.
Il arriva enfin sur le toit de l’immeuble, non loin de la Cathédrale et du Pont. Le monte charge derrière lui redescendit vers le sous-sol et quelques secondes plus tard, Mor réapparut, son long sabre rouge allumé.
- Tu as du talent, Jedi… mais tu ne me résisteras pas.
Le combat continua sur le toit de l’immeuble. Les sabres rouges et jaunes s’entrechoquèrent dans le vent glacial, et toujours aussi violent. Whills sautait dans les airs, tentant de déstabiliser son adversaire. Mais le Sith était d’une dextérité et d’une habileté bien supérieure à la sienne.
Le combat était perdu d’avance. Si seulement le Dolean pouvait…



Zyde et Nikita survolaient la ville, et après avoir jeté un coup d’œil à la Cathédrale, ils virent le sabre jaune de Whills les appeler. Nikita tapota l’épaule de son ami et ce dernier plongea vers l’immeuble.
- Il y a un Sith… dit-il.
- Ne te pose pas. Je vais ouvrir la porte juste à côté de Whills.
Nikita partit du cockpit, alors que Zyde s’approcha de Whills.
Celui-ci, dehors, à une vingtaine de mètre du Sith Darth Mor, avança calmement vers la porte du Dolean qui s’ouvrait.
La voix de Darth Mor résonna dans l’obscurité. Son sabre s’éteignit.
- Je n’en ai pas finit avec toi… Jedi.
Et Whills entra dans le vaisseau qui vola bientôt au dessus de la ville.
- Et maître De Kan ? demanda Whills à Nikita, tandis qu’il désactivait la lumière jaune de son sabre.
- Il était sur le Pont, mais il n’y a personne… je crois qu’il combat un Sith.
- Zyde ! s’écria Whills. Pose-nous à côté d’une vitre de la Cathédrale.
Le Dolean se stabilisa et, sa porte toujours ouverte sur une vitre cassée de la grande église, Whills et Nikita en sortirent. Ils sautèrent sur le sol de la Cathédrale, calme, apaisée après un intense combat.
Maître De Kan gisait au milieu de la salle, mort, la trace d’un sabre laser consumant encore sa longue robe de Jedi.
- Non… non… ce n’est pas possible, cria Nikita.
Sa voix résonna dans la Cathédrale. Elle courut vers le cadavre de son maître. Whills resta en retrait.
- Maître… murmura Nikita, affalé sur lui. Maître… vous ne pouvez pas…


Quelques minutes plus tard, le Dolean survolait une nouvelle fois le Centre, mais ne s’attarda pas à répondre à ses salves de missiles à protons. Il passa en hyperespace, vers Coruscant.
Le corps de De Kan était allongé sur un fauteuil du Dolean. Nikita et Whills l’observaient.
- Qui a fait ça… chuchota Nikita. Qui était ce Sith ?
Whills la regarda, larmoyant.
- Darth Cyclon… murmura-t-il. Darth Cyclon.
Il reposa ses yeux sur son défunt maître. Ses larmes tombèrent sur le sol. Il aurait pu éviter cela. S’ils étaient arriver à temps… Mais il aurait de nombreuses opportunités pour se venger. Et il allait les saisir.
Une nouvelle guerre avait commencé. Une armée de Roths se préparait à envahir Coruscant, il en était certain.
Whills les attendait… et ils allaient les vaincre. Vaincre les Siths. Jusqu’au dernier.


Du toit de la Cathédrale, un sourire victorieux aux lèvres, la fierté enivrant son visage, Darth Cyclon regardait passivement la centaine de vaisseaux Roths voler dans le ciel. Coruscant allait bientôt être envahie. Il éclata d’un rire sonore, et fut rejoint par son apprenti.
- Regarde, mon jeune apprenti. Regarde ce que nous avons fait.
- Oui, mon maître. Les Jedis seront exterminés.
- Oui. Bientôt, très bientôt…
Les vaisseaux Roths avaient quittés le ciel.
- Ca y est, s’écria Darth Cyclon. Notre victoire est proche. Une nouvelle guerre commence à présent.
Et il éclata à nouveau d’un rire démoniaque.



SUITE DANS L'EPISODE II...
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar darkcorran » Dim 01 Mai 2005 - 14:01   Sujet: 

Voila une fin superbe. On est totalement immergé dans l'action: d'une part De Kan avec Cyclon et de l'autre Whills et Mor. On apprend aussi d'ou vient la haine de Cyclon pour De Kan ce qui est une bonne chose.
Mise à part quelques irresistibles fautes d'orthographe, ce dernier chapitre de l'episode 1 est excellent!
Vivement l'épisode 2!
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar kamocato007 » Dim 01 Mai 2005 - 15:18   Sujet: 

Merci beaucoup !
Dans l'épisode II, il faudra compter sur la colère de Mor envers Cyclon, et de Whills envers Cyclon.

quelques irresistibles fautes d'orthographe

Argg... :cry: Je tâcherais de m'améliorer pour l'épisode II

PS : L'épisode 2 s'apellera "l'ascension des Siths" normalement, et ce passera quelques mois après l'épisode I.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 01 Juin 2005 - 17:24   Sujet: 

Oufff j'ai enfin trouvé le temps de lire rapidement la fin de l'épisode I. Et bien comme le dit Darkcorran, c'est une excellente fin, bien menée. Bref, on attend donc l'épisode II. Bon courage... :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 02 Juin 2005 - 18:57   Sujet: 

Merci beaucoup !!!!!!!
Pour l'épisode II, il faudra attendre vers le 20 juin (je suis en vacances le 10 ---ah les joies de la 2nde----)
J'espère que d'autres personnes liront ma fan-fic!!!
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Dim 12 Juin 2005 - 10:08   Sujet: 

Salut ! En fait, j'ai pris un peu d'avance, et je passerai ici les 2 premiers chapitres de l'épisode II, vers 20h. J'espère qu'ils vous plaieront.
L'histoire se passe 3 ans après l'épisode I, en pleine guerre.
Le premier chapitre est 100% action. :P
Le second est plus scénarisé.

Voilà !!!!!!!! A tout à l'heure
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Dim 12 Juin 2005 - 18:43   Sujet: 

Voilà ! Les 2 premiers chapitres sont là, ils sortent tout juste du four !
______________________________
LES AVENTURES DE WHILLS, Episode II
L'ascension des Siths

______________________________
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

La guerre enflamme la galaxie par ses bras longs et destructeurs. L’armée Roths, contrôlée par les Siths, a envahi les systèmes républicains et seuls Coruscant et Kaedo résistent avec courage.

Le conseil Jedi a ordonné à deux chevaliers Jedi, NIKITA ORS et WHILLS, de mener l’assaut sur Kaedo. Mais la bataille s’annonce rude : les Siths espèrent posséder cette planète stratégique...

Une nouvelle bataille s’engage dans les camps Siths : DARTH CYCLON espère devenir le plus grands des Seigneurs Siths, et lui et son apprenti DARTH MOR attendent leur heure pour régner dans la galaxie...
________________________
CHAPITRE 1 : LA BATAILLE DE KAEDO


Les vaisseaux républicains chaviraient dans le ciel écarlate. Un vent glacial portait les cris et les voix larmoyantes de la populace en détresse. Sifflant dans les airs comme deux flèches dans l’atmosphère, deux Arc 23 répandaient leur chaos salutaire dans les armées Roths. Ces dernières, principalement constituées d’imposants bataillons de R3V, et d’un nombre important de croiseurs Siths, avaient encerclé la capitale de Kaedo. La matinée avait vu s’étendre la guerre aux portes de toutes les cités, et la République, faible et nue, ne pouvait plus rien : la planète était perdue.
Après de rudes combats, pendant trois ans de guerre contre les Siths, il était venu le temps de déposer les armes aux pieds de Darth Cyclon. Des millions de systèmes l’avaient déjà fait : Almania avait cédé après à peine quatre jours de combats. Tous les systèmes de Malastar, Naboo ou Alderaan n’eurent guerre résisté plus longtemps. Coruscant, la capitale de la République, le Grand Barrage de la Guerre, s’engouffrait dans des batailles éternelles et sans mercis.
Le Fantasque, gigantesque navire Sith, qui mâchait dans sa gueule un armada impressionnant de Roths, s’apprêtait à dévaster les cieux. Le monstre mesurait plus de dix kilomètres, était plus gros que tous les croiseurs républicains réunis, et sa puissance de feu semblait pouvoir annihiler la planète d’un simple tir.
Tous tremblaient devant le Fantasque. Dedans, on se sentait minuscule, inutile. Dehors, la peur régnait en maîtresse absolue : pilotes et droids ne se sentaient pas le courage d’aller vers le Fantasque. C’est lui qui allait vers eux. D’un simple tir, d’une simple pression sur l’écran de bord tactile, on pouvait enlever la vie, ou en défendre une autre. Voilà ce que signifiait le Fantasque. Le pouvoir. Le contrôle.
Les lasers qui zébraient le ciel blanchâtre de Kaedo, alors que le Soleil était à son zénith, n’en finirent plus de dévaster la bataille. Le millier de vaisseaux républicains et kaediens se dispersait partout dans le tumulte belliqueux, et bientôt, l’ordre disparu : à peine quelques escadrons se prêtaient mains fortes, et les autres battaient en retraite.
Jusqu’à cette minute.
Jusqu’à ce que le millier de vaisseaux de la République entendit dans leur holographe la voix du Capitaine Isron. On vit sa silhouette forte et rassurante. On goûtât ses mots comme un élixir vivifiant. On sentit le courage d’une armée comme un parfum frais et doux.
- La Voix arrive.

La Voix ! La Voix de la République !
Elle arrivait ! Enfin !
Elle n’était qu’à quelques kilomètres du gros de la bataille. Alors que le croiseur Le Fantasque imposait sa loi et sa violence parmi les derniers escadrons de Kaedo.
Tout semblait revenir à zéro : comme si les milliers de morts étaient devenus des rescapés, comme si les pertes matérielles et émotionnelles étaient oubliés. La Voix de la République avançait dans la bataille, vers le Fantasque et sa terreur.
L’escadron quatre, composé de huit survivants au front de l’est, serra la formation vers un bric-à-brac de vaisseaux roths, renseignés par l’arrivée imminente de l’Ennemi Numéro un. Huit Arc 23 fendirent le ciel, marchant d’une allure folle et d’un pas triomphant sur leur route de lasers qui eurent bientôt raison de leurs adversaires.
- Quatre-leader, quatre-leader, s’écria le pilote dit « Stiffer », la Voix se trouve juste derrière ces croiseurs ! Ils vont tenter de le détruire avant qu’il n’arrive vers…
- Bien reçu ! l’interrompit Quatre-Leader Heroen, sa voix rassurant son groupe. Cinq, six, trois, partez sur la gauche ! (trois vaisseaux républicains jouèrent du bâbord, et tous se préparèrent au combat contre deux croiseurs Siths). Deux, quatre, sept, partez sur la droite (et trois nouveaux cavaliers galopèrent dans le ciel)
Au loin, la bataille sembla prendre une autre tournure. Ce n’était plus la sauvagerie, les cris et la violence de la matinée, mais une danse gracieuse et mortelle qui se jouait sur une scène pleine de couleurs et de folie.
Derrière son vaisseau, le pilote de Quatre-Huit entendit le cris strident d’un roth. C’était comme si la mort l’appelait. Comme si l’au-delà lui avait ouvert ses portes.
Le roth, qui nageait dans le ciel, sortit ses bras de sa stature imposante et ses pieds vinrent se poser sur le Quatre-Huit.
- Non ! Il est sur moi !
Deux lumière, une verte et une autre rouge écarlate, s’échappèrent des bras de l’ennemi. Un son apaisant s’en détachaient et vint couler comme un flux d’apocalypse aux oreilles du pilote.
Un cri dans la stupeur de la bataille.
Puis plus rien.
- Merde ! Il a eu Ash ! ! ! cria Heroen.
Il vit une explosion aveugler le ciel. Un roth triomphant s’en échappa. Il sentit au plus profond de lui-même la perte de son ami.
Sans rien comprendre, il sentit que quelque chose s’était posé à l’arrière de son Arc 23… Il se retourna, et à travers un bout de vitre, il observa la lente démarche d’un monstre d’acier. Haut de deux mètres, le visage dépourvu de sentiment, les bras enlaçant la mort du paysage de la bataille, deux sabres lasers allumés, greffés à ses bras, les yeux rouges scrutant sa cible…
Un Roth observe sa proie. Et avance…
Et avance…
Comme si rien ne pouvait l’arrêter. Pas même la bataille, pas même les cris d’Heroen qui rompait le silence de son ouie qui ne comprenait que les ordres de ses maîtres. Un rire machiavélique cassa les ombres, et…

Et La Voix arriva. Le Dolean était le plus beau, le plus grand, le plus puissant. Rien ne pouvait le détruire.
- On va vous sortir de là, Heroen ! s’exclama la douce voix rassurante de Zyde.
Et le Dolean perça le ciel, et une salve de lasers sauvèrent une vie.
Les restes du Roths encombrèrent le ciel de la bataille.
- Il était moins une, on dirait ! rigola Nikita.
La belle voix de la Jedi résonna dans les oreilles d’Heroen, la respiration haletante, transpirant dans son casque.
- Je… dit-il… je ne peux… tenta-t-il.
Les mots n’arrivèrent pas à sa bouche. Mais son sentiment de reconnaissance avait bien filtré sur le Dolean.
- C’est rien, on avait pas grand chose d’autre à faire, aujourd’hui, dit Zyde.


Nikita se leva de son siège et sortit du cockpit, avec un léger regard sur la bataille qui grondait au dehors du vaisseau. Elle avait de beaux yeux, des cheveux bruns jusqu’à la taille, un visage innocent et fragile. Pourtant, il n’y avait rien de plus solide.
Elle prit place près d’un canon, greffé sur chaque côté du Dolean. Dans l’autre, celui de bâbord, s’était assis un jeune nain, le regard perdu dans la bataille. Whills. Puisant dans la Force pour vaincre ses ennemis à coups de lasers, ses cris de joies résonnaient dans le vaisseaux. La Voix de la République était inondée par les messages de Kaedo. A présent, elle fonçait droit sur le Fantasque, qui commençait à l’accueillir par salves d’ions.
Whills jeta un long regard sur la légende qu’était le navire Sith. On lui avait dit qu’il était immense, imposant, stupéfiant, monstrueux, puissant, sanguinaire, rapide et précis. Une horreur fait de métal et de violence. Aucun mensonge ne s’ajouta à sa description : le Fantasque était immense, imposant, stupéfiant, monstrueux, puissant, sanguinaire, rapide et précis. Une horreur fait de métal et de violence. Ses canons étaient trois à quatre fois plus gros que le Dolean, comme les bombes qu’il crachait.
Zyde esquiva une poignée de ces boules de feu qui parsemaient sa route vers le vaisseau. Il pianota sur les commandes de bord, demanda à Nikita et Whills de concentrer leurs tirs sur un armada roth approchant, déploya les dernières chambres doubles des réacteurs gauches pour stabiliser sa course dans le ciel, et activa les ailes réfractrices, qui donnèrent plus de vitesse au Dolean, au détriment de ses systèmes de protection.
- On y est presque ! cria Nikita, entrant en furie dans le cockpit, pendant que Whills se démenait pour repousser les derniers espoirs d’un escadron ennemi. L’accélérateur tribord est touché ! ajouta-t-elle en montrant du doigt une lumière rouge clignotante.
Zyde jura par tous les dieux, et alors que le Dolean nageait dans les lasers du Fantasque, il se risqua à plonger le vaisseau en dessous de l’ennemi.
- Ils n’ont presque pas de canons sur le ventre ! C’est notre seul moyen pour rester vivant.
La Voix de la République volait à quelque dizaines de mètres sous le Fantasque, effleurant parfois sa coque, aussi les capacités impressionnantes de pilotage de Zyde eurent raison des ripostes des canons postés sous le monstre de métal. Whills en vint à bout en une dizaine de secondes, et pendant une belle minute, le Dolean dansa paisiblement, loin de la bataille et de son tumulte grandissant.
- Une bouche d’aération du vaisseau devrait nous permettre d’entrer jusqu’à son réacteur principal ! objecta Zyde.
La voix de Whills sortit de l’ordinateur central.
- Bonne idée ! Il y en a deux à l’avant du vaisseau. Mais c’est trop étroit pour le Dolean !
- C’est mal connaître mon pilotage et ma chance légendaire! se vanta Zyde.
Nikita, inquiète –Zyde n’était pas la personne la plus chanceuse qu’elle connaissait, bien au contraire, se tint à une poignée devant l’hologramme de deux chasseurs républicains.
- On vous suit à la trace ! s’écria le premier.
- Escadron Quatre. On vous couvre.
Nikita reconnut le visage, à demi caché par un casque de pilote, de Coperfield, qu’elle n’avait presque pas vu depuis le début de la guerre.
- Cop, on va tenter une entrée par la bouche droite, vous la voyez ? expliqua Nikita en la montrant du doigt à Zyde, empêtré dans les problèmes de stabilisation du vaisseau.
Les deux chasseurs républicains acquiescèrent. Une explosion d’un vaisseau de l’escadron Quatre fouetta la coque du Fantasque.
- Des Roths ! cria Ash, arrivant de derrière le Dolean.
- On s’en occupe ! cria Coperfield.
L’escadron Quatre encercla une dizaine de Roths qui cinglaient les airs, épaulés par une demi-douzaine de vaisseaux.
- Ok, dit Whills, en achevant un des leurs qui espérait détruire le Dolean à coup de lasers. Il a touché une aile.
- Pas grave on f’ra sans ! s’écria Zyde.
Whills se plongea dans la Force et la sentit guider ses bras.
Sans prévenir, Zyde entra de plein fouet dans la bouche d’aération. C’était un long couloir où le brouillard intense mystifiait les bâtiments qui murait les kilomètres qui menaient au réacteur. Le Dolean détecta sa présence, ou plutôt déduit son existence par la forte concentration atomique et par l’important vagabondage d’électricité du vaisseau, qui se centrait sur un point.
- Il est droit devant, murmura Zyde, la respiration haletante. Niki, prépare le canon à proton et les bombes NB.
Nikita courut vers le tableau de commandes et s’exécuta : sur l’avant du vaisseau s’éjecta un long canon d’acier et en dessous de lui une imposante structure de métal. Tout était prêt. Sauf que…
Nikita jeta un coup d’œil furtif sur le radar, mais appuya son regard quant aux nouvelles qu’il amenait : une dizaine de Roth, ayant visiblement survécu à leur assaut, les suivaient à la trace dans le long corridor.
- Voilà autre chose…
- Quoi ? demanda Zyde.
Il n’eut pas besoin d’une réponse précise, l’inquiétude du visage de Nikita était assez explicite. Nikita prit le micro d’une main, et de l’autre pianota sur le clavier de commandes.
- Whills ! cria-t-elle. Whills, des Roths arrivent !
Mais les bruits proches des salves de lasers qui s’écoulaient du vaisseau l’interrompit : Whills avait déjà commencé le combat. Nikita sortit du cockpit et prit place derrière le canon droit du vaisseau.


Whills sentait la Force agir en lui, le pénétrer, le traverser, lui parler, le porter, guider ses bras sur le canon. Les Roths se rapprochaient : dix monstres de fer et de fusibles fendant l’air froid du long couloir. Ses mains moites glissaient sur les poignées chaudes de la tourelle. Le Dolean avançait toujours dans le couloir, prenant de plus en plus de vitesse, jusqu’à les Roths et les bâtiments qui encerclaient le combat devinrent flous. Whills comptait sur la Force pour deviner les longues silhouettes menaçantes des dix Roths, et de temps à autre, elle arrivait à faire exploser l’un des leurs, dans un nuage de confettis métalliques et de flamme.
A présent, il ne faisait plus qu’un avec la Force. Plus qu’un avec le canon, plus qu’un avec la Voix, avec les Roths survivants, leurs longs sabres greffés à leurs bras d'acier, leurs jambes de ferrailles, de ressorts, de clous, d’aluminium…
Une minute s’écoula. En dehors du Fantasque, des milliers de personnes étaient mortes. Des systèmes avaient capitulé. Des ordres versatiles avaient été donné. Des enfants se faisaient massacrer. La guerre faisait rage.
Et soudain, une ultime explosion aveugla les ténèbres brumeuses du Fantasque. A l’intérieur du vaisseau, le Général Moa6 sonna l’alerte. Il venait tout juste de sortir d’une communication avec un de ces Seigneurs Siths qui lui ordonnait de détruire la ville à ses pieds.
L’alerte résonna dans tous les couloirs du Fantasque. Le Dolean, ennemi numéro un de la passerelle tribord, arriva à destination.
Comme une immense chambre, où baignaient brumes et lumières dans une intense couleur chaude... Tout semblait calme, paisible. Le générateur principal s’offrait à eux, fragile, facile.
- Le voilà ! Nikita ! Les NB ! cria Zyde en se levant de son siège.
Quelques secondes plus tard, une bombe NB fut lâché du canon secondaire du Dolean. Et, dans le même instant, la fuite s’imposa. La Voix de la République cria ses dernières forces. On entendit à peine la forte explosion qui fit trembler le vaisseau, qui brûla en son cœur toutes les passerelles, toutes les chambres, toutes les salles de conseil, ordinateurs, officiers, vaisseaux, cartes…
La Voix de la République avait une nouvelle fois briller.
Et, en sortant du vaisseaux, qui se métamorphosa rapidement en une masse imposante de poussières et de fracas, un cri de joie retentit.
Un seul, celui de mille populations, de mille vaisseaux et de mille soldats qui voyaient enfin le bout de la bataille.
Voilà. L’espoir. Un espoir invincible et invisible dans un champ de bataille rongé par la mort et la douleur.


Et, à peine une heure plus tard, la victoire était déclarée –acclamée– partout sur l’holonet, les maisons, les immeubles (ce qu’il en restait du moins), et dans les âmes de millions de personnes qui avaient bien besoin de réconfort.
Les sourires s’affichèrent sur les veuves, les orphelins, les sans abris, les blessés et les soldats. Enfin, la bataille était terminée. Elle ne sévirait que dans leurs souvenirs, dans leur mémoires où grondait encore les pensées défaitistes de la veille.
Sur les passerelles des bâtiments qui surplombaient la Cité de Kaedo, ville de lumière et de beauté, on acclamait la course de la Voix de la République.
Le Poing de la République. Ses Yeux.
A l’intérieur du Dolean, Whills observait la ville qu’il venait de sauver. Une douce couverture réchauffa son cœur. Le Soleil n’avait jamais été aussi beau, aussi grand, aussi proche. La bataille était finie.

______________________________
Chapitre II : LE RETOUR DES HEROS

Coruscant n’avait jamais semblé aussi vieille, terne dans ses habits sempiternelles de capitale galactique. Trois ans de guerre avaient suffi à la détrôner de son siège de gloire et de puissance infinie, jusqu’à la faire tomber dans un champ de bataille politique et économique.
Le Sénat ne cessait de discourir sur les moyens de stopper la guerre. Discourir, seulement, car agir dépendait rarement des longues argumentations sur lesquelles les sénateurs jouaient de leur tacts et de leurs talents. Le Sénat de la République se remplissait chaque jours d’un public de plus en plus défaitiste et empreint de douleurs, et se vidait chaque soir, les dernières nouvelles peu optimistes dans les esprits, et l’impression de ne jamais voir le bout de cette guerre.
La guerre touche à sa fin. D’une façon, ou d’une autre, les batailles se tairont, eut dit le Chancelier Arcanum.

Ce jour-là –qui avait commencé par une journée ordinaire en temps de guerre- les Sénateurs s’intéressèrent à la bataille de Kaedo. Tous savaient l’issue du combat, et encore plus les conséquences. Une planète stratégique, alliée et d’une richesse militaire et économique sans pareil, tombait dans les mains des Siths.
- Ce soir, lorsque la victoire sera attribué sans conteste à la menace roths, nous devrons faire le bilan de trois années de guerre, criait alors le Sénateur Adtin, d’I’U’Cante. De Desdan jusqu’à Kaedo, l’ennemi est partout.
Les voix des Sénateurs percèrent le dôme du Sénat. Dehors, une pluie drue et sauvage ruait de coups les immeubles impassibles de Coruscant.
- Ce soir, la guerre prendra un autre tournant : elle verra sa fin. Kaedo est tombé. Coruscant se retrouve seule.
Un cri s’échappa dans l’unisson du Sénat. La nuit assombri les reflets des fenêtres du dôme glacés au dessus des têtes des sénateurs, et les derniers néons furent allumés.
- La guerre est perdue. La République est perdue.
Un orage gronda dans le lointain. Un silence de cathédrale fit trembler les murs de l’assemblée. Le millier d’yeux qui scrutaient l’avenir se refermèrent et un millier de larmes perlèrent sur les fronts suant d’un millier d’âme découragées.
Et quelques minutes s’écoulèrent, jusqu’à ce qu’une voix s’élève d’une terrasse qui vola vers le Chancelier.
- Les dernières nouvelles vous donnent tort, Chancelier (tous les regards s’illuminèrent, dubitatifs mais plein d’espoir). La Voix de la République est arrivée. La bataille de Kaedo a vu notre victoire s’élever parmi…
Ses derniers mots furent inaudible dans les cris interminables de tout le Sénat. Des chapeaux et des casques s’élevèrent vers les cieux, des mains se serrèrent dans l’amitié la plus pure et le bonheur le plus vif, des voix congratulèrent la République de son courage et de ses espoirs récompensés, toutes les passions prièrent les dieux de terminer la guerre victorieux.

La Voix de la République fusait dans le ciel noir de Coruscant. Le Dolean n’avait jamais été aussi sal, mais pas non plus aussi beau et majestueux. Les trois personnes à bord étaient las de la bataille qu’ils venaient de passer, mais ils ne pouvaient connaître bonheur plus grand.
Whills, assis sur un siège adapté à sa taille, regarda d’un air songeur la foule qui acclamait le vaisseaux, sur les immeubles, dans les rues, sur les terrasses des appartements. Toute la galaxie l’acclamait, son nom était porté par toutes les lèvres, les gueules, les ondes magnétiques… Whills, le héros.
Le Dolean se posa sur le toit d’un des plus bas immeubles du carré dit « central » de Coruscant. On y voyait à quelques kilomètres de là le majestueux temple Jedi, humble et beau, et le Sénat Républicain, qui n’eut jamais été plus fier de ses victoires. Le Dolean cracha ses dernières fumées, et l’atterrissage se fit calmement. Nikita jeta un regard sur Whills, et lui fit un petit sourire complice que seul eux deux comprenaient.
- Hé bah dis donc, on se croirait à la finale des pods de Malastar ! s’écria Zyde d’une petite voix prétentieuse et maladroite dont il avait le secret. Regardez ! Même le chancelier est là !
Nikita et Whills sortirent du cockpit d’un pas rapide et hâté. Zyde s’emmêla les pieds dans les fils du conducteur central, qui peinait à s’éteindre.
- Voilà. On est de retour, susurra Nikita de sa petite voix douce.
Ses cheveux volaient dans le vent chaud de l’évacuation des réacteurs. La Voix de la République sombrait peu à peu dans un sommeil léger. Elle eut un petit sourire, avant que la porte du Dolean s’ouvre dans un grand vacarme, laissait une centaine de personne sur le toit du Hangar Central acclamer les deux héros.
- Toi d’abord, dit Whills, un rictus déchirant son visage intimidé, ses paroles à demi englouties dans le vacarme des foules, son petit bras forçant Nikita à avancer la première.
Ce qu’elle fit. D’un pas hésitant, avec des yeux exorbités, elle vint à la rencontre des premiers sénateurs qui tendirent leurs mains vers elle.
- Toutes mes félicitations, Ma Dame, et les remerciement d’Almania pour nous avoir redonné l’espoir ! s’écria, dans le brouhaha festif général, le Sénateur Cassel d’Almania.
Nikita n’eut pas le temps de répondre qu’une main se posa lourdement sur son épaule. Un Mon Calamari lui sourit et ses paroles se perdirent dans les cris de joies et de félicitations.
- Bravo, Nikita, s’exclama KirHehe, un sénateur de Bakura que la Jedi connaissait bien.
Les cris s’intensifièrent au delà de l’immeuble. Les yeux de Nikita, éblouie par la lumière artificielle des miroirs de Coruscant purent apercevoir quelques milliers de mains se lever partout autour du Hangar. Le bruit était un mélange d’excitation, d’espoir, de bonheur et la rage de trois années de rage évacuée. Dans un dernier regard, Nikita aperçut Whills inondé par une dizaine de sénateurs.
Commençant une longue minute d’apnée entre les jambes des Sénateurs Jius et Kielel, de Raltiir, qui félicita à lourdes poignées de mains les actions du Jedi, Whills tenta de se frayer un chemin dans la foule. Il aperçut le Chancelier Arcanuum et Nikita, le sourire au lèvre, faisant signe à son ami de la rejoindre, un sourire moqueur cloué aux lèvres.
- Chan… ce… lier… je… commença Whills, le souffle court, espérant en vain multiplier ses bras pour se boucher les oreilles, et pousser les Sénateurs qui se mettaient en travers de son chemin.
- Bonjour, jeune Jedi, dit le Chancelier d’une voix froide et silencieuse.
Il était bien le seul, ici, à ne pas être festif.
- Le Conseil nous demande, Whills, dit Nikita, en arborant un clin d’œil à son ami. Il va nous falloir quitter ces wookies enragés !
La foule dessina un passage vers un speeder du Chancelier. Ce dernier le montra à Nikita, en disant qu’ils devaient se rendre au Conseil au plus vite.
S’habituant aux cris et aux états de la foule, Whills se mit devant le volant, et Nikita prit place à côté de lui. Ils entendirent seulement Zyde tentant de se dépêtrer en vain des problèmes que lui causait la foule –il devait être par terre, piétiné par les Sénateurs.

Le Speeder vola, plutôt rapide, vers le Temple Jedi. Nikita et Whills regardaient Coruscant avec un regard nouveau. Seulement quatre mois qu’ils n’y avaient pas posé le pied, et pourtant, la ville semblait avoir vieilli de cent ans. Les immeubles fragiles, les milliers de vaisseaux qui souillaient le ciel, le parfum de pollution qui coulait dans les airs…le tapis de technologies qui s’étalait à perte de vue n’était plus le même. La guerre avait craché son venin comme nulle autre. Et cette guerre allait bientôt finir…
A priori.
- Whills. Nous avons intérêt à mettre fin à ces batailles… murmura Nikita, un ton sobre se détachant de son inquiétude à peine lisible sur son visage. On compte sur nous… ils comptent sur toi.
- Nous avons fait une grosse partie du boulot, sur Kaedo, répondit Whills en prenant un lourd virage sur la gauche (ses yeux s’écarquillèrent en voyant le Temple Jedi se dresser devant eux).
- Ah, enfin ! s’écria Nikita. Enfin, le voilà.
- Tu ne pensais pas le revoir sur Sis Kyo ! dit Whills, le visage éclairé par un sourire moqueur.
Il posa le speeder sur un aire d’atterrissage, et les deux Jedis aperçurent le pas lent et rassurant de Maître Iun.
- Oh que non… Ne parle à personne de ces mésaventures-là ! chuchota Nikita d’un air entendu.
Les deux Jedis sortirent du speeder et marchèrent vers Iun.
C’était un vieux maître Jedi, un homme d’Opuchi, qui avait passé sa vie à combattre les Siths. Depuis la mort de De Kan, il avait pris sous son aile les deux padawans de son ami.
En se frottant les yeux –la nuit a été rude, pensa Whills-, Maître Iun proposa aux deux Jedis de le suivre.
- Votre petit feu d’artifice sur Kaedo a été plutôt sympathique, dit Iun avec l’ombre d’un sourire. La nouvelle a fait le tour de l’Holonet en quelques secondes ! On aurait dit qu’elle savait tout à l’avance ! Mes félicitations !
- Merci, maître, répondit Whills.
- Nous avons eu tous les comptes rendus de l'Ordre sur la Guerre. Nous savons l'importance de cette victoire sur la population, dit Nikita.
- Oui... répondit Maître Iun, l'air ailleur. Je suis très fier de vous. Si De Kan était encore là...
Il se tut. Il observa Whills d'un petit regard songeur. Du genre Je Sais Ce Que Tu As Mais Nous N'Allons Pas En Parler.
D’un air hésitant, Whills demanda, alors que les trois Jedis arrivaient dans le temple :
- Vous… Vous savez où sont les Siths, à présent ?
Iun le scruta de son regard perçant.
- Le Conseil vous attend.

Iun avait disparu au fond d’un long couloir, alors que Nikita et Whills se jetaient des regards inquiets. La Force faisait tout son possible pour qu’ils gardent leur calme. Rien n’y fit : qu’est-ce que le Conseil avait à leur dire ?
– C’est long… dit Whills, faisant les cent pas dans la salle d’attente, devant la porte du Conseil. Pourquoi nous font-ils attendre ?
- Patience, Whills… répondit Nikita en se levant de son siège. Ils vont sûrement nous parler du Sith que nous avons perdu sur I’U’Cante…
Les souvenirs de leur dernière mission assombrirent le visage de Whills. Pendant trois ans, il avait cherché en vain un Maître Sith et son élève, jusqu’à trouver une trace de Darth Cyclon et Darth Mor sur une lointaine planète. Et ils étaient passés entre les mailles du filet.
- Ces Siths… je dois les retrouver… chuchota Whills, plus à lui-même qu’à son ami.
Une vieille douleur, qui n’avait pas encore cicatrisé, se vivifia dans son corps. Il se rappelait la vue du corps inerte de son maître, trois ans plus tôt, sur Desdan… Il se rappelait de l’avoir perdu, sans lui dire adieu…
Et il aurait sa revanche.
- Whills… tes pensées te trahissent… dit Nikita d’une voix calme. Whills, ce qui arrivé là-bas ne peut être changé… souviens de ce que Maître KaSSar a dit… tu dois accepter le passé sans refuser l’avenir. Ce qui est fait est fait.
Nikita se rassit. Détournant les yeux vers la fenêtre de la salle, elle observa les vaisseaux qui allaient et venaient dans les cieux.
J’aurais ma revanche, pensa Whills, alors que la porte du Conseil s’ouvrit.
Maître Tsellan, un maître Jedi de Cato Neimodia, qui portait plus les traits d’un poulpe que d’un néimodien, les invita à entrer.
Douze regards se portèrent sur les deux Jedis. Nikita paraissait mal à l’aise, et Whills était toujours embrumé dans ses pensées. Ils vinrent se poser au milieu de la pièce ronde. Douze chaises. Douze Jedis. Une mission.


- Les Siths viennent juste d’être découvert dans leur base sur Silveria, expliquait Maître Kaalde, un ancien Fallannassis.
Whills jetait un regard vide sur Galactic City.
- Je ne connais pas cette planète. Elle fait partie de la République ? demanda-t-il.
D’un autre côté, les Siths ne vont pas se rendre sur une planète Républicaine, alors que des millions d’autres sont à leur service, pensa Nikita, adressant un sourire moqueur à son ami.
- C’est une lointaine planète de la Bordure Extérieure, répondit Kaalde.
- Elle fut importante pour les Jedis, continua Maître Dias Ki.
Ses trois yeux se portèrent sur Whills. Dias Ki respira longuement, et vu le regard de ce dernier, il imposa quelques explications.
- Cette planète est, selon les légendes Jedi, en quelque sorte, le… Berceau de la Force.
Whills fronça les sourcils. Il n’avait jamais entendu parler d’une telle légende. Le berceau de la Force ? Ca n’avait pas de sens.
- A priori, elle est abandonné depuis quinze siècles, depuis un événement dont nous ne parlerons pas ici.
Whills se retourna vers la lourde voix qui leur parlait. Il s’agissait de Tzéé-Yhjj, un maître d’Alderaan.
- Les Siths n’ont pas choisi cette planète au hasard… continua Tzéé-Yhjj.
Nikita ferma les yeux, alors que la lumière artificielle de Coruscant inondait l’atmosphère paisible de la pièce. Calme, reposé, elle dit :
- Vous pensez qu’on devrait prendre des légendes au pied de la lettre, Maître Yhjj ?
Whills la regarda d’un air suspect. Visiblement, elle savait plus de chose que lui sur Silveria.
- Il est tout à fait possible, dit Mea Ka Ren, une Jedi de Mygeeto, que les Siths s’intéresse à nos légendes. Elles sont nombreuses à côté de Silveria, dommage que Maître Doylee soit en mission sur Utapau, il nous aurait bien renseigné sur elles…
- Jedi Whills, dit Maître Iun de sa voix claire et autoritaire, tu t’occupera de connaître les desseins des Siths à propos de Silveria, et des mystères qu’elle regorgent (« Nous en avons une petite idée… » chuchota Yhjj d’un air entendu). Jedi Nikita, nous devons absolument connaître les projets de l’armée Sith à propos de la Guerre.
- Je suis d’accord, s’exclama Maître Dias Ki, ses yeux scrutant tour à tour ses amis du Conseil, les Jedis, et Coruscant par delà les fenêtres.
La salle acquiesça. Whills avança d’un pas. Il désirait en savoir plus sur les légendes de Silveria. Maître Yhjj lui fit signe de s’en aller.
- Que la Force soit avec vous, salua Maître Ka Ren.







Suite dans le Chapitre III...
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 12 Juin 2005 - 19:42   Sujet: 

Je n'ai lu que le chapitre I et je reviendrais bien évidemment pour le chapitre II. Que dire? Et bien que j'ai l'impression que ton style s'est amélioré par rapport à l'épisode I, les descriptions sont trés bien rendues et l'on voit ce que tu veux transmettre comme idée. Ton style est bon je le redis, quoi que (à mon sens) non conventionnel par moment (ce qui n'est pas pour me déplaire note bien). Bref, c'est du tout bon avec juste quelques rares (et là encore c'est un progrès) fautes d'orthographe.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Dim 12 Juin 2005 - 19:44   Sujet: 

Oki ! Merci pour tes critiques :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Mer 15 Juin 2005 - 19:20   Sujet: 

Salut !
Je donne quelque nouvelles de ma fanfic !
Je mettrais en ligne le chapitre 3 et 4 de ma fan-fic demain soir (vers 20h)
Je vais tacher de tenir mes promesses !
Et pour ceux qui lise les 2 premiers chapitres, ce serait sympa de laisser un message ! Merci :wink:

Dans les prochains chapitres, nous verrons les plans de Cyclon et Mor, et l'arrivée des 2 jedis sur Silveria.

Voilà, à demain ! :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Mer 15 Juin 2005 - 20:19   Sujet: 

Kamocato007 peux-tu m'envoyer par MP l'Episode I intégral ? J'aimerais bien m'en faire une idée de ce Journal galactique :) tranquillement. 12 à 15 pages imprimées à lire ça va.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Mer 15 Juin 2005 - 20:49   Sujet: 

Opups ! J'ai fait une gaffe, j'ai fait un mp à Lowie et je l'ai mis sur le topic ! Scusez moi ! :oops:
Signé : gaston lagaffe
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 15 Juin 2005 - 21:04   Sujet: 

J'ai tranquillement lu le chapitre II de l'épisode II.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que j'ai déjà dit. Ce chapitre laisse effectivement les dialogues s'imposer après l'action du premier chapitre.

Une alternance que j'apprécie personnellement afin de "reposer" le lecteur en lui amenant des infos concrètes sur la suite de l'histoire avant de repartir "de plus belle" (enfin je l'espère :wink: ).

Donc, tu peux continuer sur cette voie sereinement en arrangeant peut-être les ultimes maladresses.

Conclusion: c'est avec plaisir que je lirais la suite. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Mer 15 Juin 2005 - 21:10   Sujet: 

Merci beaucoup !!
Une alternance que j'apprécie personnellement afin de "reposer" le lecteur en lui amenant des infos concrètes sur la suite de l'histoire avant de repartir "de plus belle" (enfin je l'espère ).


Une bataille finale s'étalera sur 2 chapitre. Pour les 4 chapitres restants, ce sera surtout du scénario (un peu d'action :wink: ) et je m'intéresserai plus aux personnages. Donc, la fin fera la part belle à l'action (je vais bien bosser pour les 2 derniers chapitres... non pas que je ne le ferais pas pour les autres !!

Donc, tu peux continuer sur cette voie sereinement en arrangeant peut-être les ultimes maladresses.

De quelles maladresses tu parles ? De ma petite gaffe de tout à l'heure où à propos de la fan-fic?
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 15 Juin 2005 - 21:17   Sujet: 

Elle eut un petit sourire, avant que la porte du Dolean s’ouvre dans un grand vacarme, laissait une centaine de personne sur le toit du Hangar Central acclamer les deux héros.




Là, à mon avis, tu aurais du employer un participe présent et non pas un imparfait pour le verbe "laisser".

Et puis j'ai vu une faute d'orthographe je ne sais plus ou. Mais là je chipotte surtout que moi aussi il m'arrive de faire des fautes.

Donc tu vois il n'y a pas grand chose à te reprocher, j'aurais même mieux fait de me taire pour ce qui est des "maladresses" puisque le terme était un peu...fort ! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Mer 15 Juin 2005 - 21:23   Sujet: 

Elle eut un petit sourire, avant que la porte du Dolean s’ouvre dans un grand vacarme, laissait une centaine de personne sur le toit du Hangar Central acclamer les deux héros.


Peut-être dans une autre langue, ça veut dire quelque chose... :oops:

Pour les fautes, en fait, je suis content qu'il n'y en ai pas beaucoup ! C'est le pire, dans une fan-fic, et rassure-toi, je n'en pas trouvé dans la tienne (The black angels... mmm ça fait cool en anglais ! :wink: ) mais je ne suis pas très bon, alors ça veut rien dire !
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations