Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le duo maléfique

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oiki Ran » Jeu 14 Oct 2004 - 1:42   Sujet: Le duo maléfique

Bonjours,
Voici après avoir reçu les autorisations nécessaires :genial: , je vais poster dans ce sujet mon histoire. Elle est en court d'écriture mais j'ai déjà une partie terminée.
Je vais donc poster cette partie ici, et une partie viendra s'y ajouter chaque semaine. Je vais essayer donc de tenir ceux qui me liront en haleine tel une bonne série. C'est un défi qui me motive énormément.
Voilà j'arrête, et je vous laisse lire.
J'attends aussi de nombreux avis!

Star Wars :
Le duo maléfique

1ère partie :

Le destroyer impérial Le Malin naviguait en compagnie du Renaissance et du Victoire dans l’espace profond à des centaines d’années lumière de toute civilisation. En son cœur, dans l’espace alloué au commandant, Sirt Williams attendait les meilleures nouvelles qu’il ait eut depuis bien longtemps. C’était un homme de quarante-trois ans, de taille respectable et aux cheveux couleur nuit. C’était un génie au regard de feu, bien que noir de couleur, qui pouvait dominer n’importe qui d’un seul coup d’œil. C’était le seul homme dans la galaxie à pouvoir se vanter d’avoir fait baisser les yeux à l’Empereur au fait de sa gloire. Malheureusement, il lui avait manqué un précieux don en temps là : la Force...
La porte de la pièce s’ouvrit silencieusement, inondant pendant un instant la salle de lumière, pour laisser entrer Rhok Ambool, le disciple de Williams. C’était un homme plus jeune, trente-quatre ans, de même taille, aux cheveux châtains et aux yeux vert émeraude. Il était aussi intelligent et diabolique que son maître mais n’avait pas son charisme.
« Alors ? » demanda Williams se tournant légèrement vers son interlocuteur.
« C’est confirmé, Thrawn est bien mort. » répondit Ambool avec un sourire de satisfaction.
« Comment ? »
« C’est là que ça devient amusant, c’est son garde du corps qui s’en est chargé ! »
« Effectivement. Mon petit, sache qu’il ne faut jamais garder près de soi quelqu’un dont on a réduit le peuple en esclavage et qui ne le sait pas. » Dit Williams en allumant un cigare. « Thrawn était intelligent mais il avait trop confiance en lui. Pellaeon comme tous les autres de sa flotte étaient loyaux et efficaces mais question initiative c’était zéro. Il lui aurait fallu quelqu’un d’autre comme lui pour le seconder mais il n’a pas cherché et voilà le résultat. »
« Amen. »
« Mon petit Rhok, je t’adore ! Ah! J’ai bien fait de te rencontrer il y a vingt-quatre ans. »
« Moi aussi mon maître. Je te vois bien content, serait-ce pour maintenant ? »
« Exact, Thrawn nous a légué un territoire assez important, il est temps d’agir. Premier objectif: maintenir ce territoire comme il est en arrêtant cette guerre... Momentanément. »
« J’appelle donc les Moff et tous les amiraux pour un réunion sur le futur de l’Empire. »
« Oui. Je leur servirai un discours qui me fera quelques ennemis... »
« Mais les ennemis de nos ennemis sont nos amis ! »
« N’est-ce pas mon petit? Je vois qu’on est sur la même longueur d’onde. Tu sais donc ce qu’il te reste à faire. Je compte sur toi mon petit car je te le dis seul à nous deux nous pouvons réussir. Si l’un de nous deux disparaît, le même sort que celui de Thrawn l’autre subira. C’est inévitable. »
« Je le sais mon maître. J’ai hâte d’être dans l’action afin de montrer à la galaxie que nous sommes les plus fort. » déclara Ambool avec un sourire de prédateur.
« Moi aussi, mais il faudra être patient et prudent. »
« Heureusement, ils nous sous-estimeront... Comme d’habitude. »

Au même moment sur Coruscant:

La nuit était tombée depuis quelques heures déjà, pourtant il faisait comme jour, les feux d’artifices allumaient le ciel sans interruption. Le grand amiral Thrawn était mort, la fête pouvait commencer ! Ces énormes fêtes étaient devenues des coutumes, la signature de la Nouvelle République. Durant le règne de Palpatine, ces manifestations de joie spontanées avaient été interdites, on devait être content seulement quand l’Empereur l’était. C’était devenu aujourd’hui le symbole de la liberté retrouvée !
Luke Skywalker, Chevalier Jedi, emplissait au plus profond de son âme ces images de liesse populaire afin de pouvoir s’en souvenir jusqu’à sa mort. La Force lui permit de goûter pleinement l’atmosphère qui se dégageait de la foule, des milliards d’êtres vivants peuplant la planète, et une fois encore il remercia qui que ce soit d’être né possédant ce don, rien que pour cette sensation unique cela en valait la peine : d’une autre manière Coruscant brillait de mille feux immensément plus intenses. Il en avait la tête qui tournait et il avait dû à regret se refermer sur lui même afin de ne pas s’évanouir, ivre de bonheur.
Il décida aussi de poursuivre son chemin, la fête au Palais Impérial était commencée depuis quelques heures et connaissant sa sœur elle allait certainement commencer à s’inquiéter. Vite, avant que ses amis de l’escadron Rogue ne soient dépêchés pour le retrouver !
Cinq minutes plus tard, il se présenta à l’entrée de la salle des fêtes du Palais et resta un moment interdit : deux cents personnes parmi plus respectées de la Nouvelle République faisait la fête sous ses yeux. Palpatine n’avait jamais vu petit question architecture, pourtant la salle semblait bien trop exigue pour accueillir une telle foule, surtout qu’une piste au milieu et un buffet-bar diminuaient l’espace accessible. Luke prit son courage à deux mains et se lança dans la foule à la recherche de ses amis. Un reflet doré attira rapidement son attention, C-3PO instable parmi tous ces gens tentait tant bien que mal de le rejoindre et Luke changea de direction pour aller à sa rencontre. Il arriva juste à temps pour rattraper le droïde qui avait définitivement perdu l’équilibre.
« Oh maître Luke, que le grand concepteur soit loué vous êtes là ! Maîtresse Léia commençait à s’inquiéter à votre sujet et m’envoyait aux nouvelles à l'entrée. » dit C-3PO en reprenant son équilibre.
« Sans blague ? »
« Oui maître Luke, à tel point que maître Solo s’apprêtait à réunir un groupe d’intervention. »
Le jeune homme ne pu s’empêcher de sourire et de remercier sa bonne étoile d’être arrivé à temps.
« Voilà je suis là, conduis-moi à Léia et Han. »
« Très bien monsieur. »
Sur ce, le droïde de protocole tourna les talons et se mit à avancer. Luke dut encore le rattraper trois fois avant de tomber nez à nez avec son beau-frère et le Wookie.
Han portait dans chaque main un verre de whisky corrélien à moitié vide et vu son air déterminé ils étaient tous les deux pour son usage personnel; quant à Chewbacca, il portait sur ses épaules deux fûts de bière qui n’avaient pas l’air d’être entamés. La fête avait commencé sur un rythme soutenu.
« Luke ! Te voilà enfin ! J’allais réunir l’escadron Rogue pour partir à ta recherche... Enfin ceux qui tiennent encore debout! »
Un rythme très élevé effectivement. Ses amis de l’escadron le plus célèbre et le plus fort de la galaxie avaient dû entamer les festivités au quart de tour... Fidèles à leur réputation.
« Heureusement que je suis arrivé à temps, sinon Coruscant se serait à nouveau retrouvé à feu et à sang. »
« Exact, tu nous connais si bien ! Mais la nuit viens de commencer ! » S’exclama Han en buvant cul sec le reste d’un de ses verres. « Viens, allons rassurer Léia. »
Les deux hommes reprirent leur chemin et Luke put entendre derrière eux un fracas métallique sur le sol et le grognement caractéristique d’un Wookie moqueur. Ils arrivèrent bientôt à un coin de la salle plus dégagé comportant quelques fauteuils : le coin réservé aux personnes vraiment importantes. Léia y discutait chaleureusement avec Mon Mothma, l’amiral Ackbar et quelques sénateurs. Sans qu’il n’ait rien eut à dire, Léia s’excusa auprès de ses interlocuteurs et alla l’accueillir : la Force leur suffisait à se trouver. Luke serra tendrement sa sœur dans les bras, par cette nuit de fête elle rayonnait.
« Je sais, je suis en retard mais il fait tellement bon dehors. » s’excusa doucement le Jedi.
« Je sais. » répondit-elle avec un sourire entendu, elle savait exactement ce qu’il ressentait. « J’aimerais que ça dure pour l’éternité. »
« J’espère que ça te donnera l’envie d’en savoir plus sur la Force... »
« Je serai une Jedi, je te le promets. »
Luke eut envie de demander quand, mais ce n’était pas le moment pour une dispute, Léia achèverait son entraînement en temps voulu, il devait avoir confiance en la Force.
« Comment vont les jumeaux ? » demanda-t-il en changeant de sujet.
« Très bien, ils m’empêchent toujours autant de dormir la nuit ! »
« J’espère que tu es toujours en congé ? »
« En quelque sorte... Ecoute, je ne voudrais pas être impolie mais j’ai encore quelques point à régler avec Mon Mothma et... »
« Vas-y la nuit est encore longue, on aura encore tout le temps de se parler. »
Avec un sourire qui lui pardonnait tout Léia alla rejoindre le groupe avec lequel elle était à son arrivé. Luke se retourna pour discuter un peu avec Han mais celui-ci avait disparu, il se retrouva alors planté là, bêtement.
« Maître Skywalker, vous me semblez perdu. » entendit-il derrière lui.
« Sénateur Fey’lya. » répondit le jeune homme en reconnaissant le propriétaire de la voix.
« Tenez, buvez ceci, vous vous sentirez moins seul. » dit le Bothan en lui tendant une coupe d’une boisson mousseuse.
« Merci, je ne pensais pas que vous buviez. »
« Détrompez-vous, nous autres Bothan savons faire la fête... Quand il le faut. »
Surtout en accédant au pouvoir après avoir mis tous vos rivaux au tapis pensa Luke en présentant son verre au sénateur.
« J’ai appris que vous alliez définitivement vous lancer dans la quête de Jedi potentiels et de que vous alliez créer une sorte d’académie pour réaliser leur formation. Ma foi, c’est ce qu’on appelle avoir de l’ambition! »
« Mes défunts maîtres m’ont légué cette lourde tâche. Après ce qu'il vient de se passer, je suis plus motivé que jamais à réaliser ce projet : je dois transmettre ce que j’ai appris à la génération suivante. »
« Je vois... C’est en quelque sorte un héritage. En tout cas, sachez que je vous soutiendrai, et j’espère que vous me permettrez de rencontrer un jour les éléments les plus brillants de votre académie. »
Luke sentit un frisson lui parcourir le dos, il eut l’impression de remonter au temps où Palpatine n’était encore que suprême chancelier et son père Anakin Skywalker le chevalier Jedi. Certes c’était une tradition chez les Bothan d’atteindre le pouvoir à tout prix mais il devrait prendre ses précautions... Mais une présence familière dans la force attira son attention autre part.
« Tiens, voilà votre amie... Jade. » Déclara Fey’lya avec un certain mépris.
En effet, Luke repéra sans mal la flamboyante rousse aux yeux vert-émeraude qui était son amie. Il n’était pas le seul car tout le monde la suivait du regard sur son passage, même les non-humains. Elle était vraiment superbe, il allait même dire que c’était la plus belle femme qu’il connaisse, certes il n’en connaissait pas beaucoup mais ses critères restaient normaux.
Il faillit ne pas remarquer qu’elle était accompagnée par le général Airen Cracken le chef des renseignements de la Nouvelle République.
« Si ça dépendait de moi, j’aurais fait comparaître cette Main de l’Empereur dans un procès exemplaire, et l’aurait fait condamner à perpétuité en signe d’exemple. Mais il semble qu’elle ait réalisé un marché qui lui garantisse l’immunité, et je suis persuadé que votre avis a joué en sa faveur. »
Luke ne se rappela en aucun cas avoir donné son avis à ce sujet dans les hautes sphères de la Nouvelle République ces derniers jours, il considérait seulement depuis Wayland Mara Jade comme son amie mais pour beaucoup cela devait suffire.
« Bon, je vous laisse, je n’aime pas beaucoup cette personne et je ne voudrais pas gâcher votre soirée. » déclara le sénateur voyant la jeune femme quitter son interlocuteur pour venir les voir.
« Mara, je suis content de te voir. » l'accueillit Luke chaleureusement lorsqu’elle l’eut rejoint.
« Moi aussi Skywalker, j’ai été très occupé ces jours-ci. »
« Il paraît... »
« Qu’est-ce que t’as encore dis langue de vipère ? » Demanda la jeune femme avec un petit sourire.
« D’abord que tu avais fait un marché avec la Nouvelle République et puis qu’il te détestait. »
« Ha, ha, ha! Sache que c’est réciproque ! Et pour une fois il a raison, j’ai passé un marché qui empêchera qu’on me poursuive jusqu’à la fin de mes jours pour mon passé. »
« Et en quoi consiste ce marché, si ce n’est pas indiscret? »
« Skywalker, tu es mon seul ami ici, pour toi ce n’es pas indiscret: j’aurais voulu t’en parler plus tôt mais ça s’est fait aujourd’hui. Voilà: outre les renseignements que je vais leur fournir, vu mon entraînement je serai membre d’une unité d’élite d’infiltration qui travaillera en parallèle avec les Spectre pour le sabotage des opérations ennemies. » révéla fièrement Mara Jade.
« Waoh, je n’en reviens pas... Et bien félicitations. »
« Merci, et merci pour ton influence, c’est grâce à toi que j’ai ce poste. »
« Pourtant j’ai rien dit... » protesta Luke perplexe.
« Tu oublies que tu as une sœur qui a de l’influence... »
« C’est vrai, mais c’est Karrde qui va être triste de perdre son second. »
« Je sais mais je n’avais pas trop le choix, et puis pour mes infiltrations son réseau me sera d’une grande aide. »
« Donc, tu n’es pas prêtes de continuer ce que tu as commencé sur Wayland. » conclut Luke un peu tristement.
« J’en ai déjà appris beaucoup, tu sais. »
« Oui mais pas suffisamment, tu es dans une période délicate... »
« Mais tu sais, je n’ai peut-être pas envie de devenir un Jedi. » l’interrompit la jeune femme. « Je viens d’avoir une seconde chance, une nouvelle vie. Je vais tout recommencer à zéro, j’ai envie de vivre et toute cette histoire de sacrifice et compagnie ne me dit rien de bon. »
Luke resta perplexe, malgré tous ses efforts et sa compassion pour les êtres vivants, il ne comprenait pas cette décision. Comment en ayant ce don, on ne voulait pas l’exploiter ? Cela le dépassait. Depuis qu’il avait appris à maîtriser la Force, il avait découvert un autre univers avec des sensations totalement différentes et n’avait jamais regretté son choix. Maintenant il aurait été incapable d’avoir un autre mode de vie et de toute façon il n’en voulait pas d’autre. C’était pour ça qu’il ne comprenait pas la décision de Mara, ni celle de Léia tout à l’heure. La Force était leur allié, elles devaient comprendre cela... Mais cette nuit était dédiée à la fête et à la victoire, il les convaincrait un autre jour.
« C’est ton choix, j’ai du mal, mais je l’accepte, tu es mon amie, sache que ma porte sera toujours ouverte. Mais trêve de discussion et faisons la fête ! »
« Là Skywalker, je suis d’accord avec toi ! » s’exclama Jade en levant son verre au ciel. « Au fait où sont tes amis ? »
« Aucune idée. Han était là tout à l’heure mais depuis il a disparu. »
« Je suggère donc de partir à leur recherche, fermier ! »
Les deux jeunes gens allaient partir dans une direction lorsqu’un gargouillis électronique attira leur attention : R2-D2, le droïde mécanicien de Luke leur faisait comprendre de le suivre. N’ayant aucune piste ils le suivirent et le droïde les emmena jusqu’à une porte située au fond de la salle des fêtes. Ils la franchirent et eurent la demi-surprise de retrouver dans cette salle adjacente, Han Solo, Chewbacca, Lando Calrissian, Wedge Antilles, Corran Horn et les autres Rogue, les Spectre ainsi que toutes les compagnes ou épouses respectives. Ils étaient tout sourire. Il y avait en plus de leurs amis une bonne vingtaine de fûts de bière, le même nombre de bouteilles de whisky corrélien plus encore d’autres alcools plus exotiques les uns que les autres. Han accompagné de Wedge et Corran s’avança tandis que les autres se disposèrent en cercle.
« Mesdames, messieurs nous allons fêter ce jour à la façon corrélienne. » annonça Han très sérieusement.
« Cela consiste à des défis qui verront l’affrontement purement pacifique de deux d’entre nous. » poursuivit Antilles sur le même temps.
« Le perdant de chaque défi devra boire un coup... Ainsi que le vainqueur ! » termina Corran, ce qui déclencha l’hilarité générale.
« Bon pour le premier défi, il s’agira de déterminer qui sera le champion de Tatooine. Nous appelons au centre du cercle Luke Skywalker et Gavin Darklighter ! »
En quittant le cercle, Luke sut qu’il rentrerait dans un triste état chez lui.
« Gavin attention, j’avais mes premières cuites alors que tu n’étais même pas encore né ! »

Bastion, 4 jours plus tard:

Bastion : capitale de l’Empire, enfin de ce qu’il restait de l’Empire. Cette planète était le dernier joyau d’une couronne qui en avait compté des centaines, le dernier symbole d’une puissance qui avait disparu cinq ans plus tôt. Tant mieux, Williams n’aimait pas l’Empire, ça n’était pour lui qu’un moyen pour atteindre son but : le pouvoir. Il aurait autant profité de la Nouvelle République ou tout autre gouvernement si cela lui avait permis de se rapprocher encore plus près de son objectif. Mais il était là au milieu de tous les grands pontes de l’Empire qui se demandaient ce qu’ils faisaient là, encore une astuce de sa part.
Enfin, le dernier invité venait de franchir le seuil de la salle de réunion du centre impérial de Bastion. Le capitaine Pellaeon salua ses collègues avant de prendre place autour de la table de conférence, à la dernière chaise libre. Le grand moff Armin, le locataire actuel de Bastion, ne put s’empêcher d’applaudir le militaire qui perdit encore de ses couleurs. Il était de notoriété que cet ancien conseiller de Tarkin détestait les non-humain et le fait que Thrawn l’ait renvoyé au deuxième plan n’avait pas arrangé les choses. Thrawn avait porté les espoirs de l’Empire, il avait échoué, maintenant ses opposants allaient s’en donner à cœur joie et ses alliés allaient en subir les conséquences.
« J’ai répondu à votre appel mais si vous le prenez ainsi... J’ai d’autre chose à faire mais sachez que je vous obéirai quelque soit votre décision. » déclara Pellaeon en réponse à Armin.
« Parfait, j’en prends bonne note, j’ai deux trois affectations dans des systèmes perdus qui ne pourront que vous plaire. » répliqua Armin avec un sourire carnassier. « Mais pourquoi dites-vous avoir répondu à mon appel, c’était plutôt moi qui ait répondu au votre... »
Un murmure d’incompréhension s’empara de la salle, Williams se leva, c’était à lui de jouer.
« Hum ! Hum ! Désolé d’avoir du utiliser un tel subterfuge mais je craignais que ma notoriété ne suffise pas pour tous vous réunir. »
« Qui êtes-vous ? » lui demanda Armin qui avait du se rendre compte qu’il ne le connaissait pas.
« Je suis Sirt Williams commandant en quelque sorte du destroyer impérial Le Malin. »
« Je ne vous connais pas! »
« Mais je vous assure que vous apprendrez. » répondit Williams avec un grand sourire.
Il était dans son domaine et Armin était si stupide qu’il allait devoir se retenir un peu sinon le grand moff risquait de vouloir le tuer immédiatement. L’Empire était tombé bien bas, toutefois il allait bien s’amuser.
« Pourquoi avoir utilisé une telle supercherie ? » continua sur le même ton agressif Armin.
« Comme je l’ai déjà dit mon nom n’aurait pas suffit à tous vous réunir, mais là n’est pas la question, la question est de savoir ce que l’Empire va faire maintenant. »
« Continuer la lutte pardi ! Et écraser cette maudite rébellion ! » s’exclama Armin, comme il s'y attendait, ce qui provoqua rires de ses alliés.
Williams les compta rapidement, parfait ses prévisions étaient exactes, puis il se tourna vers Pellaeon et ses amis qui ne partagèrent pas cet enthousiasme, et répéta l’opération. En ajoutant les indécis ça allait être bon, cependant il devrait se montrer convainquant. A l’attaque !
« Je n’en attendais pas moins de vous Armin. C’est bien l’assertion d’un crétin ce que je viens d’entendre. » Un lourd silence s’empara de l’assemblée et le visage du moff s’empourpra. « Que croyez-vous être capable de faire ? Dois-je vous rappeler que l’Empereur lui-même n’a pas réussi à détruire cette rébellion comme vous dites si bien, pourtant il était bien plus intelligent que vous, avait un pouvoir que vous ne posséderez jamais et une flotte vingt fois plus grande que celle que vous pourriez avoir. Dites-moi donc comment vous pensez retourner la situation ? »
« J’ai ma petite idée. » répondit Armin les dents serrées.
« Vous connaissant ça doit plus ressembler à une plaisanterie qu’à une contre-attaque ! » Et maintenant le coup de grâce... « A propos je me suis toujours demandé comment cela se fait qu’en temps que conseiller du grand moff Tarkin vous ne soyez pas mort avec lui à bord de la première étoile noire. »
Williams crut voir de la fumée sortir des narines de son interlocuteur.
« Si c’est comme cela... » Armin se leva pour sortir bien qu’il soit chez lui.
« Armin rasseyez-vous, le rôle de la vierge effarouchée vous va encore moins bien. » ordonna-t-il fermement.
A regret, le grand moff obéit et se mit à chercher une réplique cinglante. Williams attendit si Pellaeon était celui qu’il supposait...
« Quel est votre plan ? » demanda calmement le capitaine du Chimaera.
Sirt sourit, tout se déroulait comme prévu.
« Il y a plus de trente ans commençait la guerre des clones, les plus vieux d’entre vous ont du faire vos premières armes durant cette guerre, puis, alors que le calme était revenu, une guerre beaucoup plus insidieuse commença, une guerre qui allait durer plus de vingt-ans. Une guerre qui se présenta d’abord sous la forme de petites escarmouches pour devenir ces dix dernières années un conflit galactique presque ininterrompu. Certains d’entre vous ont passé la vie à se battre, et quant à l’armée elle se bat depuis dix ans avec trop peu de victoires et beaucoup trop de défaites à son actif.
A l’heure qu’il est notre armée doit être épuisée, fatiguée de mourir pour presque rien. Mais dernièrement, grâce au grand amiral Thrawn, l’Empire à retrouvé un peu de sa splendeur passée. Ce que je suggère est d’arrêter les hostilités et de conserver notre territoire actuel : il est encore suffisamment important pour ne pas en avoir honte. Pour cela il nous faudra faire la paix avec la Nouvelle République et négocier pour conserver notre territoire. Voila mon plan, le seul plan qui nous rapproche le plus d’une victoire. »
Tout le monde se regarda en silence, l’idée ne semblait pas si mauvaise... Peut-être qu’il avait raison...
« Je ne peux pas accepter cela. » dit Armin en tapant du poing sur la table. « Je suis contre ! »
« Et moi je suis pour ! » s’exclama Pellaeon en se levant. « Depuis trop longtemps j’obéis à des gens comme vous qui sacrifiez les soldats comme du mauvais vin. Vous ne pouvez pas faire ce choix à vous seul ! »
« Vous non plus ! » riposta Armin en se levant à son tour. « Vous représentez peut-être l’armée mais moi je représente l’administration ! Sans elle vous ne pouvez pas vous battre. »
« Soit. Alors votons. » proposa Williams regardant tour à tour Pellaeon et Armin.
« Parfait. » dit Armin en se rasseyant. « Que ceux... »
« Mais pas nous. » l'interrompit calmement Williams. « Faisons voter tous les officiers ainsi que leurs équivalents au sein de l’administration. Ce sera à eux de décider s’ils veulent la guerre ou la paix. Et puis ça montrera à la Nouvelle République que nous sommes plus ouverts qu’ils ne le pensent. »
« Bonne idée! » déclara Pellaeon enthousiaste.
« Je ne suis pas d’accord. Nous sommes l’Empire, c’est le pouvoir qui décide. » grogna Armin qui ne voulait pas lâcher prise.
« Votons alors pour ce vote... » dit Williams avec un sourire en coin.
Les mains se levèrent successivement pour et contre le vote. Le pour l’emporta.
Comme prévu. Le vote devrait se dérouler dans sept jours.
« Ne vous inquiétez pas mon cher Armin, avant le vote chaque camp proposera son option: vous n’aurez qu’à être plus convainquant que moi! »
« Ne vous inquiétez pas Williams, le vote que nous venons de faire ne signifie rien, je ne vous décevrai pas. »
Ca il en était sûr et ça lui apportera la victoire en plus, mais ça Armin ne le comprendrait que trop tard.

Le grand moff Armin rentra dans son bureau en claquant les portes derrière lui.
« La réunion ne s’est pas passée comme prévu, je suppose. » déclara un homme bedonnant de taille moyenne aux cheveux roux et à la moustache tombante.
« Je ne vous le fais pas dire. Nos plans ont été brillamment déjoués et je n’ai rien pu faire. » répondit Armin en allant s’asseoir à son bureau.
Il dut résister à briser d’un revers de main un vase d’une ancienne dynastie alderanienne d’une valeur inestimable.
« Bon, racontez-moi tout. » dit l’homme qui était le conseiller personnel de Armin mais surtout celui qui lui avait promis la galaxie un an plus tôt.
Thrawn étais alors apparu et il avait du repousser son plan car malgré sa haute position le Chiss en possédait une encore plus importante. Et maintenant qu’il avait le champ libre, voilà qu’un crétin venait tout chambouler. Une fois encore ! Reprenant peu à peu maîtrise de soi, Armin raconta à son conseiller ce qu’il venait de se passer dans la salle de réunion.
« Et qui est cet homme ? » demanda Sarpmas lorsqu’il eut fini de parler.
« Il s’agit d’un certain Sirt Williams. »
« Bizarre... Je ne le connais pas et pourtant j’en connais du monde ! »
« Et bien vous avez du vous aussi passer à côté de lui sans s’en rendre compte. Un pacifiste en plus ! » s’exclama le moff exaspéré.
« Ce n’est pas grave. C’est un obstacle de plus, un obstacle que nous éliminerons sans problème. »
« Le tuer ? Le vote se fera quand même, Pellaeon se fera un plaisir de le remplacer. »
« Pas s’il meurt pendant son discours. Vous prétexterez un attentat et prendrez le pouvoir... Comme prévu. »
« Mouais ça me semble trop simple... » observa Armin en faisant la moue.
« C’est l’idée générale, nous avons une semaine pour peaufiner les détails. » répondit tout simplement le conseiller. « Je me charge de tout, ne vous inquiétez pas. »
« Comme d’habitude. » grommela Armin en lançant un regard noir à Sarpmas.
« Comment ? »
« J’ai dit comme d’habitude... Depuis un an vous me promettez la galaxie et vous ne m’avez toujours pas dit votre plan. Je commence à perdre patience et à penser que vous vous moquez de moi. Si j’avais su ce plan, je parie que j’aurais pu contrer Williams tout à l’heure ! » expliqua-t-il en regardant son interlocuteur droit dans les yeux.
« Monsieur ce n’est pas la première fois que nous avons cette conversation, et je vous le répète encore une fois que je ne vous dis pas mon plan car je veux me réveiller en vie demain. Je vous connais et je connais vos méthodes, je prends simplement mes précautions. La nature ne m’a pas donné un physique facile et je n’ai aucun charisme. Je n’ai pas pu m’élever suffisamment haut et j’ai toujours rêvé d’avoir une planète rien qu’à moi. C’est pour ça que j’ai besoin de vous comme vous avez besoin de moi. Maintenant cette discussion est close. Allez prévenir vos associés qu’ils n’auront pas longtemps à attendre. »
Armin scruta une fois de plus son conseiller à la recherche de malice qu’il ne trouva pas encore cette fois-ci. Il disait peut-être la vérité après tout...
« Très bien, je les réunirai ce soir et leur annoncerai la bonne nouvelle : Williams n’a plus que sept jours à vivre. » déclara finalement le grand moff avec un sourire carnassier. « Maintenant laissez-moi, j’ai envie de me reposer un peu. »
Sarpmas s’inclina et sortit du bureau sans dire un mot.

Bastion, sept jours plus tard:
Le grand moff Armin, un verre de vin à la main discutait distraitement avec ses amis, ils se trouvaient dans un des hangars du palais impérial qui avait été vidé de ses appareils pour permettre d’accueillir tous les votants de la planète. Au fond on avait installé une estrade d’où Williams et lui allaient exhorter les électeurs à faire leur choix, à l’arrière de l’estrade avait été tendu un rideau créant une barrière entre ceux qui dirigeaient et ceux qui obéissaient. Armin regarda une énième fois ce rideau et écouta attentivement : le nombre des votants avait encore augmenté. Il eut un pincement au ventre : son stress venait lui aussi encore d’augmenter. Habituellement s’adresser à une foule ne lui faisait pas peur, il adorait même, mais là il n’avait plus vu Sarpmas depuis sept jours et il ne savait comment les choses allaient tourner.
« Monsieur Armin, quelqu’un vous demande. » lui annonça discrètement un serveur en passant à côté de lui.
Il ne demanda même pas qui, Sarpmas venait d’apparaître lui faisant signe de venir. Armin s’excusa auprès de ses collègues et alla le rejoindre se sentant soudainement très confiant.
« Enfin vous voilà, j’ai cru que vous m’aviez bel et bien abandonné cette fois-ci! » dit Armin à son conseiller lorsqu’ils furent plus isolés.
« Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de vous et de vos affaires. » répondit le conseiller avec un sourire énigmatique. « J’ai eu seulement quelques difficultés à trouver les maudits rebelles qui seront accusés pour l’attentat. J’ai aussi fabriqué des preuves de première catégorie. »
« C’est très bien cela ! Vous serez bien récompensé. »
« Ne parlez pas trop vite, il y a un mais, je n’ai pas réussi à piéger le pupitre pour disperser notre ami. Vous devrez parler en premier pour pouvoir placer la surprise que voilà. » Sarpmas lui tendit un détonateur thermique qu’Armin empocha immédiatement. « Je crois que ça fera l’affaire et comme lors de son discours il aura ses amis derrière lui, les victimes seront nombreuses. »
« Hum ! Je n’aime pas trop mais ça ira. Au fait le premier à parler sera tiré au sort... »
« Je m’occupe de cela et je parie que c’est votre jour de chance aujourd’hui! »
« Armin vous voilà, je vous cherchais partout. » les interrompit Williams en venant vers lui. « Il est l’heure du tirage au sort. Alors pile ou face ? »
Un homme qui servait d’assesseur tira une pièce de sa poche.
« Pile, je vous laisse perdre la face! »
« Ha, ha ! Très marrant, vous avez pris des cours depuis notre derrière rencontre. Allez-y ! »
L’homme jeta la pièce en l’air, la rattrapa et ouvrit sa main : pile. Personne n’avait vu le subtil mouvement de la main qu’avait effectué Sarpmas.
« A vous l’honneur Armin. »
« Merci, je vais vous montrer ce que veut l’Empire ! »
Les rideaux s’ouvrirent et sous un tonnerre d’applaudissement le grand moff s’avança jusqu’au pupitre avec dans une poche son discours et dans l’autre une bombe. Il se demanda un instant lequel serait le plus efficace.

Cela faisait une demi heure que le grand moff Armin avait commencé son discours et le colonel Issaga avait du mal à garder les yeux ouverts : cet homme était d’un ennuyeux ! Il espéra que Sirt Williams allait être plus intéressant sinon il aurait vraiment passé une sale soirée. Il aurait bien voulu rester chez lui mais il avait été désigné chef de la sécurité pour cette soirée. Pas de chance. Comme d’habitude... Si au moins il pouvait se passer quelque chose, il était un homme d’action après tout.
« Pardonnez-moi monsieur, est-ce bien vous le chef de la sécurité. » lui demanda un homme ventripotent aux cheveux roux et à la moustache tombante.
« Oui c’est moi. Que puis-je pour vous monsieur ? » Un casse-pied ! Il ne lui manquait plus que ça!
« J’ai entendu des choses... Et je pense qu’il ne serait pas inutile de vérifier le pupitre. »
Issaga se tourna instinctivement vers l’objet en question, il s’aperçut que le discours d’Armin touchait à sa fin, et eut un doute. C’était son plus grand défaut, il doutait tout le temps. Pourtant, il avait vérifié une dizaine de fois déjà ce pupitre. Il se retourna vers son interlocuteur pour lui demander des précisions mais il avait disparu. Bizarre... Il ne pouvait pas monter sur scène pour vérifier mais il y avait un autre moyen. Moins fiable mais pas mal quand même. Lui qui s’embêtait...
« Tom passe-moi le pupitre au détecteur. » Ordonna-t-il à un de ses hommes par son comlink.
« Encore ? »
« Oui, j’ai un doute. »
Il entendit un soupir à l’autre bout de la ligne. Sur l’estrade Armin et sa troupe s’était retirée pour laisser la place ses adversaires. Sirt Williams était au pupitre attendant que le silence se fasse.
« Merde vous avez raison chef ! Il y a une bombe là-dessous ! »
C’était tout ce qu’il attendait, se rappelant son entraînement il se précipita sur scène et bondit sur Williams en écartant d’un geste de la main le pupitre alors que l’alarme du hangar venait de se mettre en route. Puis l’explosion survint.
Issaga se retrouva ensuite à quelques mètres de sa position initiale recouvrant Sirt Williams de tout son corps. Il eut l’agréable satisfaction de s’apercevoir qu’il n’avait rien, heureusement qu’il ne s’agissait pas d’un détonateur thermique sinon...
« Merci... Merci, colonel. » dit Williams lorsque Issaga se fut relevé. « Mais je croyais ce pupitre sûr. »
« Moi aussi. En tout cas il l’était avant que le grand moff Armin ne parle. » déclara-t-il en se rendant compte de ce qu’il venait de dire.
Williams comprit aussi et les deux hommes se tournèrent en direction de Armin qui était soudainement très pâle. Issaga repris son comlink pour ordonner l’arrestation lorsque la lumière du hangar s’éteignit. Des cris se firent entendre puis elle se ralluma. Cela avait duré à peine une vingtaine de seconde mais Armin avait réussi à disparaître.

Sarpmas sortit de l’ascenseur, la pièce était faiblement éclairée mais il pouvait néanmoins distinguer les quelques marches qui descendaient jusqu’à une imposante table qui était bordée d’alcôves d’où émanait la lumière d’ordinateurs en travail. C’était la pièce la plus secrète du palais impérial, là où le grand moff Armin complotait en cachette avec ses complices. Après ce qu’il venait de se passer, la pièce ne risquait plus de servir pour ce but...
La lumière se fit soudainement plus vive et Armin sortit d’une alcôve un blaster à la main.
« Vous m’avez trahi... » furent les premiers mots qui sortirent de sa bouche.
« Je savais que vous étiez ici. Vous avez raté la fin de l’assemblée et le vote : il semblerait que vous ayez perdu. En beauté en plus ! » répondit calmement le conseiller roux.
« Vous m’avez trahi. » répéta plus fermement le grand moff. « Je vous ai vu parler avec le chef de la sécurité et lui révéler l’emplacement de la bombe. La bombe parlons-en, un détonateur thermique, mon cul ! C’était une bête grenade de bébé! »
« J’ai du me tromper. »
« Pourquoi ? »
« Pourquoi quoi ? Pourquoi je me suis trompé de bombe... »
« Arrêtez de me prendre pour un imbécile. Pourquoi m’avoir trahi ? Je vous avais pourtant promis ce que vous vouliez. Avec moi vous auriez pu aller loin. Alors je vous demande une dernière fois pourquoi. » Sarpmas ne répondit rien, il n’avait rien à y gagner. « Très bien si c’est comme ça, j’aurais encore moins de remord à vous tuer et à tuer Williams après. »
« J’espère que vous ne me louperez pas cette fois-là. » dit la voix douce de Sirt Williams qui était sorti de l’ascenseur en toute discrétion avec deux gardes.
La trahison se refléta à nouveau sur le visage d’Armin, il venait de se faire avoir deux fois de suite par la même personne en l’espace de quelques heures. Sarpmas profita de la distraction pour avoir recours à la Force: il arracha l’arme des mains d'Armin et l’offrit à un garde. Avec une certaine satisfaction, il vit Armin s’effondrer, brisé. Voire une des pires crapules de la galaxie dans cet état ne pouvait que rendre joyeux.
« Monsieur Armin vous êtes en état d’arrestation... » dit le garde qui avait reçu l’arme en s’approchant du moff avec son camarade.
« Attendez ! Arrêtons cette querelle, je peux vous aider ! » s’exclama Armin dans un dernier sursaut d’espoir.
« Mais vous allez m’aider ! J’aurai besoin de vous lors de ma négociation avec la Nouvelle République. Jamais ils n’ont réussi à mettre la main sur crapule comme vous vivante. Je vous promets même un procès grandiose ! » déclara Williams avec un grand sourire.
« Je vous hais ! Je vous déteste ! Je vais vous tuer... »
Les deux hommes n’entendirent pas la suite, sur un signe de Sirt Williams les deux gardes avaient emmené Armin dans l’ascenseur direction le quartier haute sécurité de la prison de Bastion.
« C’est pas mal ici, ça semble assez tranquille. » remarqua Williams en faisant le tour de la pièce alors que Sarpmas en profitait pour enlever sa perruque, sa fausse moustache ainsi que sa fausse bedaine pour redevenir Rhok Ambool, le bras droit de Sirt Williams.
« Tu sais mon petit, tu m’as fait assez peur avec cette bombe. » continua Williams en s’asseyant à la table.
« Désolé mon maître, mais il fallait que ce soit un minimum crédible. » répondit Ambool en s’asseyant face à son ami. « Et puis l’Empire a besoin de héros et Issaga fera parfaitement l’affaire. »
« Tu as raison. Tu es pardonné. Je pense que cet endroit est l’endroit idéal pour établir notre quartier général. »
« Je m’occupe dès que possible de ces deux gardes. Ils ne se souviendront pas de cette pièce. »
« Parfait. Maintenant que l’échauffement est terminé passons aux choses sérieuses, j’espère que tu as bien fait tes devoirs. Dis-moi de qui devons-nous se méfier au sein de la Nouvelle République. »
Rhok sorti une datacarte de sa poche et l’inséra dans le lecteur adéquat incrusté dans la table. Il actionna quelques touches et le visage d’un jeune homme blond aux yeux bleu apparut au-dessus du centre de la table.
« Luke Skywalker. » annonça-t-il en regardant le visage. « Dernier chevalier jedi ou le premier d’un nouvel ordre, cela dépend de notre point de vue. Fils de Anakin Skywalker alias Dark Vador et en quelque sorte assassin de l’empereur Palpatine. Je dis en quelque sorte car c’est Vador qui a tué l’empereur, mais c’est son fils qui a réveillé le bon qui était en lui. Comme son père, il est très puissant et il n’est pas bon de l’avoir comme ennemi. Sinon, après avoir aidé à chasser l’Empire, il se lance à la dure tâche de rétablir l’ordre Jedi. Il ne connaît pas tout mais il est motivé. »
Ambool appuya sur un autre bouton et deux visages apparurent celui d’une femme et d’un homme.
« Léia Organa Solo et son mari Han Solo. Respectivement la soeur et le beau-frère de Skywalker. Le frère et la soeur sont des jumeaux mais ils ne le surent que très tard : le Jedi Obi-Wan Kenobi les sépara pour les protéger de Vador et l'Empereur. Il eut raison, Palpatine, ne sut que trop tard que son âme damnée avait des enfants. Elle, c’est une politicienne hors-paire, ce fut la plus jeune sénatrice à entrer au sénat. La Force est aussi très puissante en elle mais elle n’a pas encore pris le temps de développer son potentiel. Quant à son mari, c’est un ancien contrebandier qui a une chance phénoménale, il possède un vaisseau qui ressemble à une poubelle mais qui est parmi les plus rapides de la galaxie, et son copilote est un wookie qui lui doit une dette de vie : la paire est mortelle. Ces trois dont je viens de te parler sont des héros et il faudra compter sur eux pour nous mettre des bâtons dans les roues. »
« Très bien. Quant aux unités qui pourraient nous poser des problèmes ? »
« Elles sont deux : l’escadron Rogue et l’escadron Spectre. Deux unités fondées par un seul homme : Wedge Antilles. Un des seuls hommes à avoir affronté les deux étoiles noires en temps que pilote et à être revenu vivant. Il a détruit la deuxième avec l’aide d’un certain Lando Calrissian tandis que c’est Skywalker qui a détruit la première. L’escadron Rogue rassemble les meilleurs pilotes de la Nouvelle République et rien que son nom donne des cauchemars à tout commandant impérial. Ces pilotes sont responsables de la chute de Coruscant et de la mort d’Isard. Quant à l’escadron Spectre c’est une unité d’infiltration qui sait piloter, on lui doit l’élimination du seigneur de guerre Zsinj. Elle est commandée pour l’instant par Face Loran : un ancien acteur de la propagande impérial qui s’est repenti. »
« D’accord et y-a-il d’autres personnes qui pourraient nous causer des soucis ? »
« J’ai trouvé une organisation de laquelle il faudra se méfier, celle d’un dénommé Talon Karrde : un contrebandier. Il a la particularité d’être en quelque sorte le successeur de Jorj Car’das. »
« Car’das ? Petit cachottier, tu réserves le meilleur pour la fin ! »
« Tout simplement parce qu’il a disparu de la circulation il y a quelques années. Mais mes recherches avancent et je pourrais bientôt te dire où il se cache. »
« Merci, j’ai hâte de le retrouver. Mais retournons à ce Karrde. »
« Voilà, c’est un contrebandier dont la marotte est l’information, il peut être un observateur neutre très gênant et a joué un grand rôle dans la mort de Thrawn. Comme son ex-lieutenant travaille pour la Nouvelle République, je te laisse deviner quel camp il peut aider. C’est tout et je pense déjà beaucoup, ce sont nos actions contre eux qui détermineront notre victoire. » conclut Ambool en éteignant le projecteur de la table.
Sirt Williams croisa les mains devant son visage et se pencha en arrière dans son fauteuil, maintenant qu’il avait toutes les cartes en main, c’était à lui de prendre les décisions. Il resta prostré dans son silence pendant une minute puis lança un regard de feu à son camarade : le plan était trouvé.
« Bien mon petit, ton exposé était parfait et j’ai trouvé ce que nous allons faire. D’abord je ne veux pas avoir Skywalker dans les pattes lorsque je négocierait sur Coruscant, on ne sait pas ce qui peut lui passer par la tête et quelle intuition il peut avoir. Il ne faut pas non plus l’éloigner définitivement car connaissant son père, il ne doit pas être facile à assassiner et puis ça lui mettrait la puce à l’oreille. Non, il me le faut loin et longtemps. »
« Je vois, il cherche des informations sur les jedis, je vais lui en faire miroiter mais comme toute chose il faudra les mériter... »
« Parfait, je compte sur toi pour que ça dure un peu... Voyons, au suivant, les Rogue et les Spectre, pour les premiers je connais un petit secteur de la Nouvelle République qui n’est pas trop content de celle-ci, ce sont de bons guerriers : cette rébellion devrait faire des dégâts. Quant aux Spectre : Le Malin, le Renaissance et le Victoire ne sont répertoriés nulle part et un obscur ennemi adepte des attaques éclaires et de la fuite devrait les amuser un certain temps. Tu t’occupes de ces derniers. Maintenant Karrde, je pense qu’une guerre des gangs attirera son attention surtout il est le premier visé, c’est ton affaire aussi et fait en sorte qu’il soit si démunit qu’il fasse appelle à Han Solo. Celui-là non plus je veux pas l’avoir dans les pattes lorsque je négocierai, mais pour une autre raison, ça sera sa femme qui négociera avec moi et tu connais mon faible pour les femmes mariées... »
« C’est noté. Que fais-je de Car’das lorsque je l’aurais retrouvé ? » Demanda Rhok qui avait bien pris note de ce que venait de dire son mentor.
« Tu me donnes son adresse et je me charge du reste. Bon je pense que j’ai tout dit. Je nous donne six mois pour tout préparer, puis nous pourrons attaquer les réjouissances. »
« Dans six mois, la Nouvelle République va avoir mal, et ils apprendront alors qu’il existait d’autres personnes qui pouvaient rivaliser avec l’empereur ! »

Oiki Ran, le Ktâh!

[ 13. octobre 2004, 19:22: Message édité par : Cesba ]
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cesba » Jeu 14 Oct 2004 - 2:25   Sujet: Re: Le duo maléfique

Je me suis permis d'éditer le titre afin que se soit plus clinquant. Un simple "Ma fan-fiction" c'est banal :)

Petite remarque sinon : je n'ai fait que survoler le texte, mais je suis habitué à repérer certains truc d'un coup d'oeil. Là en l'occurence c'est l'éternel...

"Pas assez de description entre les dialogues"

Tes personnages ne sont certainement pas figés durant les discutions, fait les vivre, comme un metteur en scène.

Exemple :
- Vous avez tout compris, Brian, répondit langoureusement Barbara en faisant onduler ses doigt sur son corp.

:D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 15 Oct 2004 - 1:23   Sujet: Re: Le duo maléfique

Merci d'avoir changé le titre c'est mieux, mais j'suis pas fort trouver les titres, j'suis bien meilleur à trouver le contenu.

Pour ta remarque, c'est compris mais je trouve que c'est suffisament long comme ça. J'dois la teper cette histoire et j'suis aussi rapide qu'un escargot asmatique :D !!!
Donc, je vais essayer d'en rajouter mais c pas sûr surtout si c'est inutile à l'action.

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cesba » Ven 15 Oct 2004 - 4:03   Sujet: Re: Le duo maléfique

Si tu mise que sur l'action, fasi uen nouvelle.

Sinon, faut savoir homogéniser. De plus, je ne propose pas de faire un monologue entre deux répliques, mais juste de la description sommaire pour justement privilégier l'immersion.

Promis, c'est pas des paroles en l'air :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 15 Oct 2004 - 17:53   Sujet: Re: Le duo maléfique

Salut, je comprends ce que tu veux dire mais je pense que trop en mettre ralenti aussi l'action et je préfère, comme pour les descriptions, laisser libre court à l'imagination du lecteur comme par exemple si quelqu'un boit son café, je vais dire qu'il boit son café et non dire quand est-ce qui la porte à ses lèvres,boit le café, avale le café, se brûle la langue avec, repose son café sur la table près de sa cuillère, c au lecteur de se l'imaginer surtout qu'il est pas facile de parler en avalant son café :D !) et je t'avoue que c'est un petit détail de forme car cette histoire n'a pas l'ambition d'être LA FANFICTION PARFAITE, mais simplement une histoire qui me fait plaisir et qui j'espère plairera.
Sinon, avis à d'autres amateurs : dites moi quoi ou sinon j'vais :pleurs: !!!!!

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cesba » Ven 15 Oct 2004 - 20:47   Sujet: Re: Le duo maléfique

J'ai pas encore lu, donc mes conseils sont pê pas pertinents, mais une fois que se sea fait, nous verrons bien :cool:

Parce qu'il n'est pas question d'être assomant, mais de ne pas etre figé, selon moi. Ca fait parti du BA-BA ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Bubu01 » Ven 15 Oct 2004 - 23:15   Sujet: Re: Le duo maléfique

Je viens de finir de lire et je n'ai qu'une chose à dire:

Vivement la suite ! :D

J'ai trouvé ça très agréable à lire. L'intrigue est interessante.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Dark Cador » Sam 16 Oct 2004 - 8:02   Sujet: Re: Le duo maléfique

Débat lancé par Cesba:
[b] Exemple :
- Vous avez tout compris, Brian, répondit langoureusement Barbara en faisant onduler ses doigts sur son corps.
:D
Ce geste fit sourire Brian. Il la tenait en joue avec son 357-Magnum, et elle cherchait encore à le corrompre ! Décidément, la cible n'avait pas froid aux yeux...
- Vous ne parviendrez pas à vous échapper, cette fois, lui promit-il d'une voix qui ne trahissait aucune émotion. Et sachez que vos charmes de cougar femelle n'auront aucun effet sur moi : mon coeur est déjà pris.
- Et qui est l'heureuse élue ? s'esclaffa sottement Barbara.
- Le Président Bush, répondit froidement Brian avant de presser la détente. [suit le générique de
NCIS]

Bon, blague à part, je sors brièvement de ma grotte afghano-pakistano-parisienne pour écrire à quel point j'ai apprécié ce début de fanfic. Je souscris certes à ce que fait remarquer Cesba : pas assez de descriptions au niveau des dialogues. Encore faut-il être juste : cette FF est beaucoup plus descriptive que d'ordinaire, le style est bon, tu maîtrises l'orthographe, la grammaire, la syntaxe.

Sur le fond, excellente mise en scène toute de gradation faite (sans parler des dialogues, percutants), scénar' plein de promesses (je kiffe les manips impériales) et qui s'intègre dans un contexte très intéressant - l'après Thrawn et l'avant Palpatine n°(x² + y)/5z. J'dois, à ce sujet, faire un aveu : j'avais eu grosso merdo une idée similaire l'an dernier - le Grand Conseil de l'Empire, après la mort de Thrawn, mène une ultime offensive pour s'emparer de Coruscant, avec pour objectif, non de dominer la galaxie (totalement illusoire, suite au décès des grands pontes de l'Empire - en attendant Kahn, peut-être ?), mais de négocier sa survie en position de force à l'occasion d'une conférence de la paix avec la Nouvelle République (naturellement, tout ne se passe pas comme prévu, because Palpatine et... Nom Anor).

En tout cas, c'est un très bon début que tu nous a posté là. Continue. :genial:
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations