Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chroniques de la Marine Républicaine

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Notsil » Jeu 31 Mai 2012 - 10:17   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Oh, l'apparition de Mara Jade :)

Ca promet du bon ça ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mai 2012 - 10:21   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Je l'espère :cute:

En tout cas, le prochain chapitre devrait apporter un tournant dans l'histoire... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Jeu 31 Mai 2012 - 11:07   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Ahah cool ça :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Nicravin » Jeu 31 Mai 2012 - 13:20   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Mara Jade [soupir]
Jagen Eripsa a écrit:Maintenant, j’aimerais vous mener à autre point…

:?
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mai 2012 - 13:32   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

C'est corrigé, merci :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mai 2012 - 19:19   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Hop, un deuxième chapitre tout frais !


Chapitre 6

« Jagen, je suis à présent sûr que l’Empereur est derrière tout ça. Les tensions entre les deux camps sont de plus en plus fortes, et… [COMMUNICATION INTERROMPUE] »

Message codé du président Bail Organa à l’amiral Jagen Eripsa.

Tython, Temple Jedi, 15 RC – Jour 156

Un jeune Jedi attendait Jagen en bas de la rampe de sa navette personnelle et s’inclina en guise de salut lorsqu’il posa le pied au sol. L’amiral donna immédiatement ses instructions et l’homme l’invita à le suivre, ce qu’il fit.
Jagen n’aimait pas Tython, c’était une évidence. Il y avait quelque chose dans l’eau, dans l’air, dans la terre qui le rendait mal à l’aise, une senteur du Côté Obscur, vestige de plusieurs millénaires d’abandon au mal. Mais il était obligé d’avouer que les choses s’étaient améliorées.
La dernière fois qu’il y était venu, le Temple Jedi n’était rien de plus qu’un bâtiment préfabriqué placé à côté des travaux bien plus majestueux d’un nouvel édifice. A présent, il se trouvait au cœur d’une véritable forteresse consacrée à la paix et l’harmonie. Les jardins magnifiques rehaussaient la majesté des bâtiments, les jeunes arbres procuraient une ombre aussi douce qu’une étoffe de soie de Brentaal et des jets d’eau aux vertus apaisantes jaillissaient des fontaines. En plus du haut bâtiment qui se dressait devant lui, il y avait également quelques dépendances, qui servaient sans doute à l’hébergement des visiteurs ou l’entraînement des padawans. Il les visiterait sans doute plus tard. Pour l’heure, on le conduisait vers les souterrains du Temple. La dernière fois qu’il y était venu, c’est à peine s’ils avaient un toit.
Oui, les choses avaient bien changées en dix-sept ans.
Il se souvenait de ce jour comme si c’était hier. Il s’était écoulé trois ans depuis la Bataille de Coruscant, trois ans où il s’était évertué à reconstruire la République. Mais cette semaine-là, la nouvelle de l’assassinat du Comte Dooku sur Metellos alors qu’il entrait dans les tribunaux censés le juger pour crimes de guerre et crimes contre la civilisation avait déchaîné les médias. La presse hurlait à l’incompétence du Bureau de la Sécurité et demandait la démission de Yularen, parce qu’il n’avait pas su empêcher cela. Mais ils n’avaient pas toutes les données en main, songea Jagen avec amertume. Les Services Secrets étaient bien mieux informés qu’ils ne le pensaient.
Le garde en faction devant la cellule le salua et ouvrit le sas. Jagen entra, et la porte se referma derrière lui. Puis la seconde devant lui s’ouvrit, et il arriva dans une cellule richement aménagée. Une fenêtre en transparacier apportait la lumière naturelle qui se reflétait sur les murs peints de couleurs vives. La pièce comportait un lit assez vaste, une table d’étude, une bibliothèque bien garnie et un fauteuil.
Dans ce fauteuil, il y avait un homme lisant un lourd livre. Il releva la tête en entendant le bruit de la porte.
- Eh bien, dit Jagen, je vois que votre ordinaire s’est amélioré.
- Je suis un vieil homme, répondit le Comte Dooku.
Il désigna une chaise pour l’inviter à s’asseoir. Jagen déclina poliment.
- Je suppose que vous vous tenez informé de ce qui se passe ?
- Plutôt deux fois qu’une, répondit le comte de Serenno. Il semblerait que mon ancien maître souhaite reprendre les hostilités, mais pas avec vous.
- Nous arrivons donc aux mêmes conclusions.
- Je suppose que vous n’êtes pas venu jusqu’ici pour cela ?
Jagen sourit. Malgré ses vingt années d’isolement, Dooku n’avait rien perdu de sa perspicacité dans ce domaine. Qu’il ait été à ce point roulé par Palpatine tient du miracle. Le vieux Palps est vraiment un manipulateur hors-pair.
- J’ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps, répondit Jagen. Au sujet des utilisateurs de la Force.
- Je vous écoute.
- Qu’aviez-vous prévu d’en faire, Palpatine et vous, si vous aviez suivi votre plan ?
Le regard de Dooku se perdit quelques instants.
- Je ne pense pas être le mieux placé pour vous répondre, dit-il prudemment. Voyez-vous, le plan de Sidious – enfin, ce qu’il m’en a dit - était à la base de convertir Skywalker à notre cause. Lui, et peut-être Kenobi aussi. Mais surtout Skywalker. Il l’obsédait.
Le Comte eut un rire sans joie.
- J’aurais dû me douter à l’époque de ce qu’il mijotait. Enfin… Ventress, Skorr, Vos… Ils étaient la base de l’édifice. Un nouvel Ordre Jedi, totalement soumis à l’Ordre Sith. Des Jedi soumis au Côté Obscur. Ils auraient été des milliers.
Jagen frissonna. C’est ce que je redoutais.
- D’après ce que vous avez expliqué, dit-il, les Sith ne peuvent être que deux.
Dooku fit un geste de la main, comme pour balayer ses paroles.
- La Règle des Deux a été enfreinte à plusieurs reprises. Pas à ce point, c’est vrai. Mais je pense que vous avez mal saisi l’idéologie Sith. N’importe qui peut devenir un Jedi Noir. Mais un Sith, c’est autre chose. Vous êtes déjà allé sur Korriban, il me semble ?
Des frissons secouèrent le corps de l’amiral,qui se remémora brièvement l’horreur de ce séjour forcé, trente-quatre ans auparavant.
- En effet. Comment le savez-vous ?
- Cela se sent dans votre aura. Mais ce n’est pas la question. Vous avez ressenti le pouvoir de la planète, son ancestralité, sa noirceur…
D’autres souvenirs, et cette voix, cette voix qui l’avait tant obsédé, cette voix qu’il avait suivie, écoutée…
Le passé est le passé. J’ai résisté à la corruption.
- Oui, répondit-il. C’est donc là le secret des Sith ? Le savoir ancestral qu’ils se transmettent de maître à apprenti, et ainsi de suite ?
- Tout à fait. Pour devenir Sith, il faut trouver un Maître Sith capable de vous enseigner les voies de la Force Obscure. C’est le seul moyen.
- Et ces Jedi Noirs n’auraient pas reçu cet enseignement ?
- Une partie du savoir seulement leur aurait été inculquée. Les pouvoirs les plus puissants, les plus secrets, seraient restés entre nos mains.
- Merci. C’est ce que je voulais savoir.
Il se retourna et repartit vers la porte.
- Avant que vous ne partiez, lança Dooku, j’aimerais vous remercier.
Surpris, Jagen fit volte-face.
- Vraiment ?
- Oui, acquiesça Dooku. Vous saviez que Palpatine cherchait à me faire taire. Vous avez mis en place toute une opération qui m’a permis de vivre toutes ces années de plus. Et de retrouver la sérénité. À présent, je suis en harmonie avec la Force. J’ai compris quels mensonges m’ont aveuglé, et je suis en paix avec moi-même.

************


Jagen repensait encore aux paroles quelques minutes plus tard, alors qu’il se tenait sur le seuil de la salle du Conseil. Finalement, il y a bien une rédemption possible, même pour les pires. Mais il doutait de pouvoir y parvenir avec Palpatine. D’ailleurs, il faudrait déjà que je commence par l’attraper…
- Amiral, vous pouvez entrer, dit le garde en faction.
Le vieux briscard acquiesça et passa les portes coulissantes qui menaient à l’intérieur de la Salle du Conseil. Il y avait douze sièges en face de lui, et tous les Jedi assis l’observaient. Il en toisa quelques-uns, puis arrêta son regard sur l’un d’eux.
- Je suis surpris de vous revoir siéger au Conseil, Windu.
- Je ne pouvais pas laisser l’Ordre sans défense face à vous, Eripsa, répondit le Jedi avec dureté.
Après le Conclave de Bespin, Windu s’était exilé, officiellement pour un désaccord avec la nouvelle politique de l’Ordre. Les rapports du Bureau de la Sécurité indiquaient qu’il avait passé cinq ans dans la Bordure avant de revenir.
- La question du jour ce n’est pas, intervint Yoda. D’autres souçis nous avons. De ces tensions entre l’Empire et les Hutts vous vouliez nous parler, amiral, hmm ?
- C’est exact, maître.
- Nous vous écoutons, dit Obi-Wan Kenobi.
Le vieux maître d’Anakin arborait désormais une barbe et des cheveux blancs, mais son caractère n’avait pas changé depuis la Guerre des Clones. Il était le favori dans la future succession à Yoda, si l’on en croyait les informations des services de Yularen.
Jagen détailla une fois de plus tous les évènements qui l’avaient conduit à accélérer ses préparatifs. Les Jedi écoutèrent en silence. L’amiral fixa plusieurs fois Melena Nash, qui siégeait au Conseil depuis la Guerre des Clones. Elle pense sans doute la même chose que moi. Enfin, lorsqu’il eut fini, Kenobi reprit la parole.
- C’est… inquiétant. Palpatine préparerait donc une nouvelle fois un complot destiné à nous détruire.
- Comme d’habitude, signala Jagen. Trouvez-moi un Sith qui ne complote pas, et je vous offre une planète…
- Vous souhaitez notre soutien ?
- Si la République tombe, vous n’aurez aucune chance.
- Vous nous avez grandement remercié la dernière fois que nous nous sommes engagés à vos côtés, intervint Windu. Nous avons tout perdu.
- Vraiment ? répliqua l’amiral. Vous avez gagné une planète, la tranquilité…
- Nous ne sommes plus…
- Vous avez…
- Stop ! cria Melena. Arrêtez !
Les deux adversaires se turent, chacun observant l’autre.
- De tout cela nous débattrons ce soir, amiral, déclara Yoda. Rester ici vous devriez jusqu’à demain.
Jagen acquiesça, et sortit sans un mot de plus.

************


Une ombre masquait les étoiles. Une ombre gargantuesque, un trou noir, qui semblait avaler la galaxie. Et il y avait une planète. Laide. Hideuse.
Et soudain, une lumière verte.
La planète volait en éclat. Et ce rire… Un rire démoniaque, qui glaçait les entrailles.

- Jagen ! Jagen !
L’amiral ouvra les yeux, haletant. Obi-Wan Kenobi se tenait au-dessus de lui, l’air inquiet.
- Vous allez bien ? demanda le Jedi.
- Oui, répondit le militaire. Que se passe-t-il ?
- Bail vient de nous contacter. Il veut vous parler en privé.
Jagen était totalement réveillé, à présent. Il se releva puis enfila sa veste et ses chaussures. Lorsqu’il fut presque présentable, Kenobi lui demanda de le suivre. En chemin, Jagen repensa au dernier message de son ami, qui semblait persuadé que l’Empereur était responsable de la situation dans son intégralité.
- Obi-Wan, s’agit-il d’une connexion sécurisée ? demanda l’amiral.
- Nous sommes sur Tython, rappela le Jedi. Qui donc essayerait de nous pirater ?
Jagen se retint de répondre en voyant qu’ils étaient arrivés. La salle des communications était vide, à l’exception d’une silhouette bleu luminescente. Le militaire entra seul et Kenobi referma la porte derrière lui.
- Bail ! s’exclama l’amiral. Que se passe-t-il ?
- Des ennuis, Jagen. Je te réveille ?
- En effet, mais c’est sans importance. Que s’est-il passé ?
- Un cargo Lucrehulk de l’Empire a été détruit tard hier soir.
- Par la Force.
- Et ce n’est pas tout. Cette fois, tout indiquait que les Hutts étaient derrière les attaques.
- Tout… et même trop de choses, non ?
- Tu as tout compris. Mais il est trop tard.
- Vraiment ?
- Oui. L’Empire vient de déclarer la guerre aux Hutts.
Jagen resta silencieux. À présent, le compte à rebours a commencé.
- Bail, reprit-il après quelques instants de réflexion, nous devons réunir tous les anciens du foyer. Je veux dire les membres d’Aurek Bleu, les vrais. Et une partie de notre État-Major.
- Ici, sur Coruscant ?
- Non, il y a beaucoup trop de monde pour que cela passe inaperçu. Il nous faudrait un monde peu fréquenté mais facile d’accès…
- Je suggère Mustafar. Une ancienne planète séparatiste. Ils y avaient une usine et un poste de commandement.
- Elle n’est pas trop peuplée ?
- Peu de monde apprécie la chaleur d’un volcan.
- Bien. Par contre, dis à Anakin de venir avec deux ou trois escouades pour notre protection. Contacte Skirata, s’il le faut, ses hommes sont toujours loyaux. Et Jango, bien entendu.
- Très bien.
- Et arrange-toi pour que Fey’lya ne soit pas là. Je ne lui fais pas confiance.
- Dis, tu te prends encore pour le Chef de l’État ?
Jagen eut un moment d’hésitation. C’est exactement ce que je craignais que l’on me reproche il y a quelques années.
- Je crois que c’est une habitude qui ne partira jamais.
- Je sais. Les Jedi ?
- Niet.
- Je suis d’accord. Quand la réunion doit-elle avoir lieu ?
- Une semaine, je pense que c’est un délai acceptable.
- Disons dix jours, le temps qu’on trouve comment arranger les emplois du temps.
- Va pour dix jours. Et réquisitionne une frégate, je pense que cela pourrait nous être utile.
- Je pense déjà savoir à quoi tu penses…
- Il est temps de savoir si mon idée est intéressante ou juste coûteuse, justifia Jagen.
- Oui, en effet. Je pense que tout est réglé. Bonne journée, Jagen.
- Toi de même, Bail.
Jagen coupa le récepteur et sortit de la salle à grands pas. Kenobi attendait sur le seuil de la porte.
- C’est grave ? demanda-t-il alors qu’ils retournaient vers les quartiers des invités.
- Plutôt, répondit l’amiral avec un sourire sinistre. Une nouvelle guerre galactique vient d’éclater.
Modifié en dernier par Jagen Eripsa le Jeu 31 Mai 2012 - 20:22, modifié 2 fois.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Jeu 31 Mai 2012 - 19:36   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Ahah, petite visite sympathique avec les Jedi :)

Pauvre Windu, ça ne lui a pas fait du bien de méditer tout ce temps. Que Dooku soit encore là est intéressant.

On tient là les prémices de nouvelles aventures ;)

Quelques remarques sur la forme :

les fontaines envoyaient en l’air des jets d’eaux aux vertus apaisantes.

-> tu pourrais reformuler genre "les jets d'eaux des fontaines jaillissaient vers le ciel", enfin éviter que les fontaines soient le sujet, ça t'oblige à alourdir ta phrase.

il y avait un homme lisant un lourd livre.

-> on pourrait se dire "évidemment que s'il lit c'est un livre", ou que pourquoi il s'embête à tenir un livre "lourd" dans ses mains, ou comment on devine que le livre est lourd (était-il épais ou sa couverture est en métal de 5 mm d'épaisseur ? ^^). Bref, à mois que tu ne souhaites garder ton triple " l " , ça gagnerait je pense à être reformulé plus joliment ^^

Ils auraient été des miliers.

-> milliers

Et ces Jedi Noirs n’auraient pas reçus cet enseignement ?

-> reçu

Finalement, il y a bien une rédemption possible, même pour les pires.

-> dans ton contexte de phrase je pense que "il y avait" était logique.

Voilou pour ce passage ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mai 2012 - 19:55   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Notsil a écrit:Ahah, petite visite sympathique avec les Jedi :)

Pauvre Windu, ça ne lui a pas fait du bien de méditer tout ce temps. Que Dooku soit encore là est intéressant.


Non, ça ne lui a pas vraiment fait du bien, en effet... :sournois:
Dooku, je ne suis pas sûr qu'on le revoie, mais on verra...

Notsil a écrit:On tient là les prémices de nouvelles aventures :wink:

Dont une dès le prochain chapitre... :sournois:

Je ne l'ai pas encore écrit, mais je l'ai imaginé depuis plus d'un an. Il va donner toute sa signification au titre de ma sage :wink:

J'ai apporté toutes les corrections nécessaires, excepté pour l'histoire des triples l, je voulais faire un petit effet de style ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 31 Mai 2012 - 20:16   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Bien sympa de voir comment ça se passe du coté des Jedi :cute:
Tout ça promet du très bon :oui:
Jagen Eripsa a écrit:- Je suis un vieil homme, répondit le Comte Dooku.

Tu parles, il a 103 ans, une paille
Jagen Eripsa a écrit:Jagen reste silencieux. À présent, le compte à rebours a commencé.

La deuxième phrase se sont les pensées de Jagen donc elle devrait être en italique, non? :perplexe:
Pas sur de moi, sur le coup
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mai 2012 - 20:23   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

En effet, c'est une pensée :jap:


Merci à vous deux pour toutes ces corrections. Je livre les chapitres dès qu'ils sont finis, à présent, donc je ne les relis qu'une fois :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 04 Juin 2012 - 21:07   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Le Chapitre 7 est là ! Et je pense que toutes sortes de questions vont se poser à la fin... :sournois:


Chapitre 7

« Cette nuit un de nos vaisseaux a été détruit par les pirates. Nous avons à présent l’entière conviction que les familles Hutts sont derrières les attaques de ces derniers mois. Nous ne pouvons pas tolérer cela. Le Conseil Impérial a donc soumis à sa Majesté Impériale une déclaration de guerre à l’encontre des Hutts. Il a accepté. »

Conseiller Diplomatique Impérial Nute Gunray, lors d’une conférence exceptionnelle.

Mustafar, Ancienne base séparatiste, 15 RC – Jour 167

La dernière navette, un modèle de type Lambda, se posa sur la piste déjà encombrée par les autres vaisseaux. Jagen sortit de son abri dès que le bouclier se réenclencha. Ce serait idiot de mourir à cause d’une projection de lave, après tout ça. J’aurais dû demander à Bail plus de précisions sur cette planète.
La rampe s’abaissa et un homme en tunique grise sortit.
- Jagen ! s’exclama-t-il. Mais qu’est-ce qui t’a pris de nous convoquer ici ?
- Désolé, Filnis, répondit l’amiral en serrant la main à son vieil ami. J’ai été aussi surpris que toi.
L’industriel s’interrompit, suspicieux.
- Tu veux dire que…
- Non, ne t’inquiète pas, répondit-il précipitamment. C’est une idée de Bail. Mais il n’était jamais venu, lui non plus.
- Ah. Je suppose que je suis le dernier, comme d’habitude ?
- Comme d’habitude, en effet.
Kuat soupira.
- On ne se refait pas.
Ils entrèrent ensemble dans le complexe. Les bâtiments étaient rouillés, mais le sol était propre. L’ensemble avait été passé au peigne fin en vue de la réunion, et on en avait profité pour réhabiliter quelque peu cet ancien centre séparatiste abandonné depuis la Guerre des Clones.
Ils arrivèrent dans la salle centrale où tous les autres attendaient autour d’une table préfabriquée installée là pour l’occasion. Il y avait là le Haut Commandement de la Garde, de l’État-Major et les anciens membres d’Aurek Bleu, à l’exception des Jedi. Le jeune Boba Fett – Jeune, songea Jagen, mais plus âgé que Jango et moi lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois – se tenait aux côtés de son père, et se limait les ongles avec un couteau. Plusieurs hommes de la Garde Républicaine se tenaient près des entrées, leurs fusils blasters prêts à faire feu si le besoin s’en faisait sentir.
- Bienvenue, Filnis, dit Bail en les voyant arriver. Installez-vous, je vous prie, ajouta-t-il en désignant un siège libre à sa gauche.
Il attendit que les deux hommes soient installés pour poursuivre.
- Bien. Je vous ai tous convoqués ici pour que nous puissions débattre des évènements récents, en particulier de cette guerre qui couve près de nos frontières, bien que nous ne soyons pas –pour l’instant – impliqués.
- Je pense que nous ne devons pas prendre parti, déclara Padmé Amidala. Notre seul objectif doit être l’aide aux personnes qui en ont besoin, dans un camp comme dans l’autre.
- Je ne suis pas d’accord, répondit Ralph Sienar. Dans la mesure où l’un des deux camps a juré notre perte, je ne vois pas pourquoi nous ne soutiendrions l’autre.
- C’est insensé ! s’emporta l’ancienne chancelière. Les Hutts pratiquent l’esclavage, et la…
- Nous n’avons pas eu autant de scrupules pendant la Guerre des Clones, lança quelqu’un d’autre.
Le débat s’envenima, si bien qu’Organa n’eut d’autre choix que de se lever.
- Stop ! cria-t-il à l’attention de tous. N’oublions pas que nous sommes entre gens civilisés, ajouta-t-il en fusillant du regard alternativement Amidala et Sienar.
Il se rassit, et reprit d’une voix posée :
- Tu ne t’es pas prononcé, Jagen.
- Bail, tu connais mon point de vue, répondit l’amiral. Mais pour tous ceux qui l’ignoreraient encore, je vais le répéter. Je pense que nous devons rester neutres – mais pas pour les raisons que vous imaginez, ajouta-t-il précipitamment en voyant un sourire de triomphe se former sur les lèvres de Padmé. Clarifions un point : je déteste autant les Hutts que l’Empire. Les Hutts ont essayé de me réduire en esclavage, et Palpatine doit sûrement me préparer une mort lente et douloureuse. Par conséquent, je propose que la République soit un observateur totalement passif. Nous ne savons pas ce que l’Empire prépare. Xim le Despote a été défait par les Hutts, ne l’oublions pas. Palpatine le tyran pourrait subir le même sort. Mais j’en doute fortement. Les Sith sont du genre patient lorsqu’il s’agit de prendre le pouvoir, du moins au cours du millénaire écoulé. Mille ans de conspiration pour mettre à terre la République. Sans Aurek Bleu, c’est ce qui se serait certainement passé. Je n’imagine donc pas Palpatine partir à l’assaut des Familles Hutts sans s’être bien préparé. Je suis d’avis qu’il mijote quelque chose, et qu’il veut le tester contre des ennemis de seconde zone pour l’utiliser ensuite contre la République. Ça s’est déjà vu, et ça se reproduira.
Un silence de plomb s’abattit sur l’assemblée lorsqu’il eut fini.
- Mais… quel genre de menace ? demanda Mon Mothma, inquiète.
Jagen la fixa quelques instants, en se demandant s’il pouvait vraiment en dire plus pour l’heure.
- Une arme, je suppose. Mais de quel genre ? Seul l’avenir nous le dira.
- S’ils fabriquent des armes, dit l’amiral Pellaeon, notre devoir est de nous réarmer.
- Nous avons déjà un programme en cours, expliqua Ait Convarion. Le programme Centax. Le but est d’avoir des armes bien plus sophistiquées que celles de l’Empire. Vous devez sans doute avoir entendu parler de la Shadow Fleet, Gil, puisque vous faites partie de l’Etat-Major. Mais cette flotte ne constitue qu’une partie de notre programme. L’un des buts est la création d’un vaisseau-amiral très bien armé pour le Commandeur Suprême…
- Je tiens à préciser que je ne suis pas à l’origine de cette décision, intervint Jagen en levant les yeux au ciel.
- … et un autre est la mise au point des croiseurs de classe Enforcer, que vous connaissez tous ici.
- Et nous avons nos droïdes, rappela le maréchal Mohc. Nos Novatroopers. Bien plus intelligents que les vieux droïdes B1 de la Fédération, ou même que les nouveaux droïdes G1 à l’allure grotesque. Conçus pour être en première ligne et tenir bon. Croyez-moi, si le conflit se déclenche, nous aurons beaucoup moins de difficultés sur ce terrain que pendant la Guerre des Clones.
- D’autant plus, ajouta Veers, que les véhicules sont toujours pilotés par des êtres pensants, ce qui ne fait qu’ajouter à leur efficacité.
- Nous sommes d’accord, récapitula Jagen, nous avons une armée forte et puissante. Du moins, sur le plan fédéral. Mais je veux que les forces sectorielles soient elles aussi parées.
- En tant qu’Amiral de la Fédération du Noyau, Jagen, je peux vous répondre facilement, dit le dénommé Arhul Holt. Mais je préfèrerai que messieurs Sienar et Kuat s’en chargent, puisqu’ils sont à l’origine des nouvelles classes élaborées pour les flottes sectorielles.
- J’ai entendu parler de ce projet, répliqua l’amiral, intéressé. De quoi s’agit-il ?
- En fait, il s’agit de quatre nouvelles classes basées sur le Destroyer Imperator que Palpatine souhaitait produire en masse dès la fin de la Guerre des Clones, expliqua Kuat. La première est le destroyer de classe Tector. Ce vaisseau dispose d’une couche de blindage bien supérieure à l’original, au détriment de son hangar à chasseurs. La seconde est la classe Transporter. Là, au contraire, on a plus de hangars, et une capacité d’emport nettement accrue – jusqu’à sept cent appareils. Mais les armes sont très peu puissantes, donc ce vaisseau est plutôt à cantonner à l’extérieur du champ de bataille.
- La troisième version est la plus polyvalente, pousuivit Sienar. Il s’agit de la classe Conqueror. Elle est bien plus grande et présente un pont en arrière, comme sur la bonne vieille classe Praetor. Je crois me souvenir, Jagen, que vous avez officié sur une version modifiée d’un Praetor Mk.I.
- En effet, répondit l’amiral, qui n’était pas près d’oublier le catastrophique Quaestor.
- En fait, il s’agit d’avoir un héritier au Praetor, et la classe Conqueror s’en charge à merveille. Et la quatrième classe est sûrement celle qui intéressera le moins les armées sectorielles mais qui attirera votre attention. Il s’agit de la classe Dominator, équipée de quatre puits de gravité et d’un armement égal au destroyer Imperator d’origine.
- Cela me semble intéressant, dit Thrawn avec un grand sourire carnassier. Mettez m’en trois de côté.
- Je suppose, reprit Jagen, que nous pourrons très bientôt…
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Une alarme stridente retentit dans toutes les salles du complexe. Il se leva, paniqué, comme les autres occupants de la salle. À peine quelques secondes plus tard, un jeune lieutenant au visage ensanglanté entra en courant.
- Que se passe-t-il ? L’intégrité du complexe est menacée ?
- Pire, monsieur, déclara le jeune homme. Nous sommes…
Mais il fut interrompu par une lame écarlate qui lui trancha net la gorge. Ils poussèrent tous un cri de stupeur. Le corps du lieutenant tomba comme une masse sur le sol et sa tête roula en direction des membres de l’État-Major.
À la place du militaire se tenait une silhouette encapuchonnée, qui sembla familière à Jagen, bien qu’il n’arrive pas à distinguer son visage dans l’ombre.
- Qui êtes-vous ? demanda Bail, terrifié.
- Je suis Dark Vador, répondit le Sith encapuchonné, et je suis là pour vous tuer.

Merci de mettre les hypothèses concernant ce mystérieux personnage sous spoiler :)
Modifié en dernier par Jagen Eripsa le Mer 06 Juin 2012 - 13:41, modifié 2 fois.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Lun 04 Juin 2012 - 21:33   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Mais que fait donc Vador sur Mustafar? :D
C'est surement le clone d'Anakin. Bin quoi, ça c'est déjà vu^^
Ou, plus sérieusement Galen Marek ou encore Asokha, ce qui expliquerait qu'on ne l'ait pas vue jusqu'à présent :x

Jagen Eripsa a écrit:À la place du militaire se tenait une silhouette encapuchonnée, qui sembla familière à Jagen, bien qu’il n’arrive pas à distinguer son visage dans l’ombre

->n'arriva
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 04 Juin 2012 - 21:40   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Non, là, il me semble que c'est bien "n'arrive" :wink:

Spoiler: Afficher
Non, en fait, c'est mieux de faire durer le suspense ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Lun 04 Juin 2012 - 22:55   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Jagen Eripsa a écrit:Non, là, il me semble que c'est bien "n'arrive" :wink:

:non: Concordance des temps : il faut mettre un subjonctif imparfait si tu as mis un passé simple à "n'arriva" :wink:
Jagen Eripsa a écrit:
Spoiler: Afficher
Non, en fait, c'est mieux de faire durer le suspense ^^

C'est insoutenable :x
Modifié en dernier par Nicravin le Mer 06 Juin 2012 - 16:00, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 04 Juin 2012 - 22:58   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Ça me paraît bizarre quand même :neutre:

Bon, pour calmer l'attente, je peux dévoiler en exclusivité le Droïde G1 de l'Empire !
Vue n°1.JPG
Vue n°2.JPG
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Lun 04 Juin 2012 - 23:04   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Jagen Eripsa a écrit:Ça me paraît bizarre quand même :neutre:

Tu cherches de la normalité dans la grammaire, toi? :paf:

Pour le robot, Moch avait tout compris ; j'espère pour l'Empire qu'ils sont plus efficaces qu’impressionnants :lol:
Spoiler: Afficher
ou même que les nouveaux droïdes G1 à l’allure grotesque
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 04 Juin 2012 - 23:09   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Hé, je suis pas un pro d'Inventor, hein :lol:
D'ailleurs, je suppose que tout le monde aura compris pourquoi il s'agit de droïdes "G1"...

Nicravin a écrit:Pour le robot, Moch avait tout compris ; j'espère pour l'Empire qu'ils sont plus efficaces qu’impressionnants :lol:

Le pauvre maréchal, il s'appelle pas Moch mais Mohc, dans ce cas-là une inversion de lettres joue pour beaucoup :paf:

Nicravin a écrit:Tu cherches de la normalité dans la grammaire, toi? :paf:

La grammaire française est logique. La belge un peu moins :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mar 05 Juin 2012 - 12:40   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Jagen Eripsa a écrit:Le pauvre maréchal, il s'appelle pas Moch mais Mohc, dans ce cas-là une inversion de lettres joue pour beaucoup :paf:

C'était même pas volontaire :oops:
Jagen Eripsa a écrit:La grammaire française est logique. La belge un peu moins :diable:

Quelle grammaire belge ? Le bruxellois, l'anversois, le namurois, la patois Wallon,...
Il y a le choix :x
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 05 Juin 2012 - 12:54   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Nicravin a écrit:Quelle grammaire belge ? Le bruxellois, l'anversois, le namurois, la patois Wallon,...
Il y a le choix :x

Je ne comprends que l'Arlonais :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Mer 06 Juin 2012 - 13:29   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Bouh !

Intéressante petite réunion, et intéressante petite interruption :)

J'avoue que pour l'instant je ne vois pas qui pourrait se cacher sous le masque...
Spoiler: Afficher
le fiston caché - ou pas d'ailleurs - d'un des gars ? pas convaincue mais bon ^^


Pour la grammaire... eh bien, on dit " bien que + subjonctif". Techniquement, on devrait donc utiliser du subjonctif passé, puisqu'on est dans un récit au passé, mais de façon générale, on utilise / admet le subjonctif présent. Qui donne un "bien qu'il n'arrive pas". Ou pour le passé, " bien qu'il n'arrivât " (à la 3ème personne ça passe toujours un peu mieux que "bien que nous arrivassions" ^^).

Sinon, pourquoi tous ces petits noms en anglais au passage ? Shadow Fleet ok, mais Flotte de l'Ombre c'est pas si moche (bon y'a d'autres exemples dans ton récit mais c'est le dernier en date ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 13:46   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Notsil a écrit:Pour la grammaire... eh bien, on dit " bien que + subjonctif". Techniquement, on devrait donc utiliser du subjonctif passé, puisqu'on est dans un récit au passé, mais de façon générale, on utilise / admet le subjonctif présent. Qui donne un "bien qu'il n'arrive pas". Ou pour le passé, " bien qu'il n'arrivât " (à la 3ème personne ça passe toujours un peu mieux que "bien que nous arrivassions" ^^).

Ah, il me semblait bien ! Merci :jap:
Un gage pour Nicravin, un ! :diable:

Notsil a écrit:Sinon, pourquoi tous ces petits noms en anglais au passage ? Shadow Fleet ok, mais Flotte de l'Ombre c'est pas si moche (bon y'a d'autres exemples dans ton récit mais c'est le dernier en date ^^).

En fait, j'adopte ce type de nom pour tout ce qui a trait aux vaisseaux, c'est à dire les noms des vaisseaux eux-mêmes, les types de vaisseaux, les flottes... Je trouve ça plus agréable dans ce domaine. Je pense qu'il vaut mieux dire Knight's Blade que Lame du Chevalier, juste pour le son :transpire:

Notsil a écrit:Bouh !

Intéressante petite réunion, et intéressante petite interruption :)


Et la suite, toujours en écriture, devrait se révéler plus intéressante encore... :sournois:
Je pense étaler la bataille sur deux chapitres, pour la montrer de divers points de vue :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Mer 06 Juin 2012 - 13:55   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Ah, le même évènement sous couvert de différents points de vue, c'est toujours intéressant :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Nicravin » Mer 06 Juin 2012 - 14:59   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

A cherché vingt minutes pour mettre la main sur son Grevisse qui était sur son bureau, naturellement, pour en avoir le cœur net :x

Précis de Grammaire française, vingt-sixième édition, §491 a écrit:b)Lorsque le verbe principal est à un temps du passé, le verbe subordonné se met :
1°À l’imparfait du subjonctif pour marquer la simultanéité ou la postériorité.
[...] Remarques : [...]
2.Après un passé dans la principale, quand le verbe de la subordonnée est au subjonctif, il se met au présent si la subordonnée exprime un fait présent ou futur par rapport au moment où l'on est, ou encore si elle exprime un fait vrai dans tous les temps :
Il m'a rendu trop de services pour que je le renvoie en ce moment, pour que je le renvoie demain.
Dieu a voulu que l'homme se repose le septième jour de la semaine.


Bref, j'avais tort :cry:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 15:01   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Bon, reste à trouver le gage... :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 23:15   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Le Chapitre 8, avec pas mal d'action !!!


Chapitre 8

« ALERTE ROUGE – Complexe de Mustafar attaqué – ALERTE ROUGE – Trois vaisseaux de guerre Hutts en orbite – ALERTE ROUGE – Intrusion dans le complexe – ALERTE RO…. »

Message relayé par la balise du complexe de Mustafar peu avant sa destruction par le seigneur Dark Vador.

Frégate Rogue Ecliptic, à quelques minutes-lumière du système de Mustafar.

Wedge se trouvait sur le pont lorsque le message de détresse fut capté par l’opérateur holocom. L’homme pressa le capitaine Narra de venir le voir. Lorsque l’ancien pilote vit le message, il poussa un juron.
- Nous ne sommes pas suffisamment armés pour venir à bout de ces vaisseaux !
- Que se passe-t-il ? demanda Wedge, inquiet.
- Une flotte hutt vient d’attaquer Mustafar, expliqua Narra. Et nous ne pouvons pas y aller, car nous nous ferions tailler en pièces.
Luke, qui était à quelques mètres de là en train d’étudier les plans du vaisseau, se tourna brusquement vers eux, le visage empli d’inquiétude. Ses parents sont là-bas, se rappela soudainement Wedge.
- Une flotte hutt ? répéta le jeune homme.
- C’est ce qu’on dirait bien. Enfin, nous ne pourrons pas vérifier par nous-même.
- Il faut lancer un appel de détresse, dit Wedge. La balise n’est pas assez puissante pour que d’autres vaisseaux la captent.
- Nous avons peu de chances d’atteindre la flotte de l’amiral Tinor, précisa Narra. Ils sont en transit dans un autre secteur. Mais il reste les chantiers de Sluis Van.
- Alors allez-y.
L’opérateur holocom mit son casque et appuya sur plusieurs touches.
- Monsieur, dit-il après quelques instants, j’ai réussi à établir le contact avec le Qui-Gon Jinn et avec le Vandar Tokare, deux cuirassés Sluis Van. Ils sont à deux minutes d’ici.
- Alors contactez-les immédiatement, ordonna Narra.
Le jeune homme reprit sa tâche, puis releva la tête après quelques instants pour indiquer qu’il avait réussi.
- C’est bien, dit le capitaine, mais deux vaisseaux ne nous permettront pas forcément de détruire les cuirassés Hutts.
Il alla se placer devant la verrière pour guetter l’arrivée des renforts. Wedge et Luke l’imitèrent.
Moins de cinq minutes plus tard, les deux vaisseaux attendus sortirent de l’hyperespace.
- Finalement, on a peut-être toutes nos chances, lâcha Narra en voyant les croiseurs qui approchaient.
Il faisait référence aux énormes canons installés sur la coque des deux navires. Ils avaient une forme atypique, peu commune dans l’ingénierie spatiale, mais qui s’expliquait par le fait qu’il s’agissait de vaisseaux transformés. N’importe quel vétéran de la Guerre des Clones aurait immédiatement reconnu la base, mais Wedge était trop jeune pour connaître les croiseurs Acclamator conçus au début du conflit. Leurs deux faces principales étaient toujours aussi visibles, mais les flancs verticaux entre les deux – une caractéristique reprise par bon nombre d’autres navires depuis – avaient été remplacés par une structure massive en forme de demi-cercle, dont la courbe rejoignait en son milieu les pointes des deux faces conservées. Huit alcôves étaient creusées sur chaque côté du disque, et de lourds batteries étaient placées là, prêtes à défendre chèrement le vaisseau.
Sur le pont, l’opérateur holocom signala que le Qui-Gon Jinn cherchait à établir une communication. Détachant son regard du spectacle, Narra revint vers le centre de la salle de commandement. La silhouette bleutée d’un homme âgé apparut.
- Ici le Capitaine Narra, du Rogue Ecliptic. À qui ai-je l’honneur ?
- Je suis Obi-Wan Kenobi, du Conseil Jedi. J’ai reçu votre message de détresse, et je suis ravi de pouvoir vous venir en aide.
- Merci, maître Kenobi. Nous nous dirigeons vers le système de Mustafar. Une flotte Hutt se trouve sur place et risque de capturer – ou pire, de tuer – les membres de l’État-Major.
- Je vous suis, dit le Jedi, dont le visage s’était assombri. Mais je dois vous prévenir : je n’ai aucun pilote à bord. Je suis simplement venu prendre réception de ces navires pour l’Ordre, et il n’y a aucun personnel superflu. Je pourrais à la limite trouver deux conducteurs de navettes, mais c’est tout.
- Ce sera déjà beaucoup. Nous vous transmettons les coordonnées. Narra, terminé.
La silhouette holographique disparut et Narra se tourna vers les deux pilotes.
- Qu’est-ce que vous attendez plantés là ? s’emporta le capitaine. Filez au hangar ! Nous avons une bataille devant nous !

************


Dès qu’il entendit le nom de l’assassin, Anakin comprit de qui il s’agissait. C’était sans nul doute le nouvel apprenti de Sidious, le nouveau Seigneur Sith qui avait remplacé Dooku. Il dégaina son sabre-laser et se lança à l’attaque.
Le Sith para sans difficulté son coup et essaya de lui rendre la pareille. Anakin esquiva et renvoya en même temps deux tirs qui lui étaient destinés à leurs propriétaires, tuant les mercenaires du même coup.
Son adversaire comprit la précarité de leur position et décida de reculer vers une porte annexe qui s’ouvrit à leur approche. Anakin le suivit sans qu’ils cessent d’échanger des coups. La lame bleue du Chef de la Garde s’entrechoquait avec celle écarlate de l’assassin. Il est fort, constata Anakin. Fort et doué. J’ai l’expérience pour moi, mais il a la jeunesse.
Arrivés au bout du couloir, ils entrèrent dans la salle de contrôle du complexe. Le Sith bondit sur une table holographique et ils se toisèrent l’un et l’autre. Anakin eut le sentiment de connaître cet homme ; mais il était certain que l’autre était bien plus intrigué par lui. Ses yeux jaunes emplis de malveillance, qui étaient la seule chose que l’on pouvait distinguer de son visage caché par sa capuche, fixaient l’ancien Jedi sans repos. Troublé par ce regard inquisiteur, Anakin décida de reprendre les hostilités. Il visa le torse de son adversaire, qui arrêta aisément le coup et tenta de lui transpercer le ventre. S’ensuivit une tourbillon mortel de lumière à l’issue duquel aucun des deux duellistes n’avait l’avantage sur l’autre.
Brusquement, le Sith abattit sa lame en direction d’Anakin en un coup extrêmement puissant. L’ancien Jedi place sa lame en opposition pour protéger son visage, et il y réussit in extremis. L’arme ennemie dérapa et alla s’encastrer dans un terminal. Une alarme stridente s’éleva alors depuis les haut-parleurs de la salle.
Sans s’inquiéter de cela annonçait, le Sith sortit de la salle pour aller sur la passerelle. Anakin prit son courage à deux mains et se précipita à sa suite.

************


Dès qu’il comprit le danger dans lequel ils se trouvaient – après avoir vu ce Sith à la lame rouge – Kyle comprit qu’il allait affronter son baptême du feu. Il saisit son arme et se prépara à tirer.
La plupart des invités se retranchèrent derrière la table. Seul le général Skywalker dégaina son sabre et se précipita sur le Sith. Kyle pensa que les Gardes allaient l’imiter, mais leur capitaine leur fit signe de poursuivre le combat à distance. Le sabre-laser du général renvoya deux rayons sur les mercenaires qui le visaient, les mettant hors-course du même coup. Les deux duellistes, qui ne souhaitaient visiblement pas être pris entre deux feux, s’écartèrent et sortirent du champ de vision de Kyle, lui permettant de tirer à plein régime.
- Katarn, Jade ! cria le capitaine. Protégez les invités jusqu’à la sortie annexe !
Plusieurs des représentants s’étaient en effet joints aux festivités, notamment des mandaloriens. Les militaires avaient eux aussi dégainés leurs blasters, même s’ils s’exposaient moins. Le Président Organa en personne tirait sur les mercenaires.
- Faites ce que je vous dis ! dit son supérieur. Vite !
Kyle acquiesça et, en compagnie de Mara – qui était devenue, en plus de sa partenaire d’entraînement, une amie – il s’approcha du Chef de l’État. La table de conférence à présent totalement renversée offrait un abri temporaire louable.
- Monsieur, il faut que vous évacuiez, dit le jeune Garde à Organa. Nous ne pourrons pas tenir très longtemps.
Organa, haletant, hocha la tête de haut en bas.
- Décalons légèrement la table pour que nous soyons protégés.
Il fit signe aux autres officiels, qui ne mirent pas longtemps à s’organiser. Bientôt, la porte couvrit la totalité de la salle arrière. Les invités purent alors sortir, pliés en deux, et trouver refuge dans le couloir.
Pendant ce temps, quatre gardes étaient tombés, dont un cadet. Rendu furieux par un tel gâchis, le capitaine ordonna une charge au sabre-laser pour les Gardes vétérans encore debout.
- Tous les autres protègent les invités ! ordonna l’homme.
Ils obéirent, conscients de la précarité de leur situation. Alors que les courageux soldats dégainaient leurs lames d’énergie, les derniers invités passaient la porte. Mara et les trois autres cadets restants les suivirent, et Kyle franchit la porte, en dernier, au moment où le capitaine et les autres Gardes chargeaient les mercenaires.
Une fois dans l’environnement relativement paisible et protégé du couloir, une nouvelle organisation se mit très vite en place.
- Nous sommes heureusement coincés du bon côté, déclara l’amiral Eripsa. Mais il existe des couloirs latéraux qui rejoignent celui-ci à plusieurs endroits. Celui qui a supervisé cette attaque serait idiot s’il n’envoyait pas des mercenaires dans cette direction.
- Que fait-on, monsieur ? demanda Kyle.
- Il se trouve que j’ai pris mes quartiers ici hier, et j’ai eu le temps de repérer les plans de la base. Cette porte à gauche mène à mes appartements. Il y a deux-trois trucs là-bas que je dois récupérer. Ça tombe bien, c’est sur notre chemin. Allons-y.
Kyle, révolté que l’on puisse encore imaginer récupérer des affaires alors que la base était sur le point d’être submergée par des envahisseurs supérieurs en nombre, faillit protester, mais cela aurait été inutile ; l’amiral s’était déjà engouffré dans un escalier descendant sous la base, la plupart des invités derrière lui. Malgré lui, le jeune soldat les suivit. Une fois arrivés en bas, l’amiral Eripsa lui fit un signe pour le suivre. Ils entrèrent dans ce qui semblait être une chambre.
- Amiral, dit-il avec impertinence, croyez-vous qu’il soit vraiment temps de…
- Non, jeune homme, coupa le vieux militaire. Mais j’ai malheureusement cru que nous étions en sûreté ici. Il y a plusieurs objets qui ne doivent absolument pas tomber entre les mains de l’Empereur. Ai-je été clair ?
Tout en disant cela, il enfila une vieille armure mandalorienne par-dessus son uniforme, et empoigna deux objets que Kyle n’eût aucun mal à reconnaître. Des sabre-lasers ! L’amiral Eripsa est un Jedi… ou un Garde, pour ce que ça change…
- Soldat ?
- Oui, monsieur. Je ferai selon vos ordres.
- Bien. Sachez également que ce que vous avez vu est un secret qui ne devra jamais être dévoilé à quiconque. Maintenant, suivez-moi.
Enfilant son casque avec la visière caractéristique en forme de T – un casque pas si différent de celui de Kyle, maintenant qu’il y pensait – Eripsa vint se placer aux côtés de Jango Fett en tête de la marche. Les diplomates, militaires et industriels avançaient vite, au grand étonnement de Kyle. Alors qu’ils marchaient, le jeune homme se souvint que ces gens-là avaient pour la plupart vécu la Guerre des Clones, comme son propre père, et qu’ils avaient connu la crainte des séparatistes. Au bout d’une minute, l’amiral Eripsa, qui ouvrait la marche, leur fit signe d’accélérer.
- Ils sont derrière nous, indiqua-t-il sur le comlink.
Kyle, qui était le dernier, accéléra d’autant plus. Ils finirent par déboucher sur la plateforme Nord, celle-là même où Jagen avait accueilli Filnis Kuat une heure auparavant.
Ils arrivèrent sous l’abri métallique avant la plateforme. Là, l’amiral leur fit signe d’arrêter. Un murmure de peur et de consternation s’éleva dans les rangs. Kyle approcha pour voir ce qu’il en était.
Les navettes stationnées ici avaient été réduites en cendres. Un coup de sabre-laser, ce fameux coup de sabre-laser de l’assassin qu’Anakin avait réussi à éviter in extremis, ce coup-là avait détruit le terminal qui contrôlait le bouclier de la station, et par conséquent exposé les navettes à la furie volcanique.
- Là, nos chances de sauvetage en prennent un coup, dit Eripsa d’un air sombre.
Kyle resta là à contempler la plateforme, d’un air absent. Puis soudain un bruit à une centaine de mètres derrière eux le fit se retourner. Les mercenaires arrivaient, en grand nombre.
Ils étaient pris au piège.
Ils arrivent.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 07 Juin 2012 - 11:10   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

La bataille de Mustafar vue sous plusieurs points de vue était très intéressante. Un chapitre fort en tension, c'était bien.
Toujours rien concernant l'identité de Dark Vador.
Jagen Eripsa a écrit:Dès qu’il comprit où le danger dans lequel ils se trouvaient – après avoir vu ce Sith à la lame rouge – Kyle comprit qu’il allait affronter son baptême du feu.

Le "où" ne sert à rien, non?
Jagen Eripsa a écrit:Bon, reste à trouver le gage... :diable:

Je porrais avoir ceci comme avatar durant une semaine.
Spoiler: Afficher
Image

Pourquoi j'ai dis ça ? :shock:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Juin 2012 - 11:20   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Nicravin a écrit:La bataille de Mustafar vue sous plusieurs points de vue était très intéressante. Un chapitre fort en tension, c'était bien.
Toujours rien concernant l'identité de Dark Vador.

Mets pas la charrue avant le bantha :sournois:

Le "où" ne sert à rien, non?


En effet, le "où" ne sert à rien, c'est un vestige de la phrase initiale passée à l'as.


Je pourrais avoir ceci comme avatar durant une semaine.
Spoiler: Afficher
Image

Pourquoi j'ai dis ça ? :shock:


Oh non... :sournois:
Spoiler: Afficher
Image

:diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 07 Juin 2012 - 12:21   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Jagen Eripsa a écrit:Oh non... :sournois:
Spoiler: Afficher
Image

:diable:

Une semaine, pas un jour de plus :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Juin 2012 - 12:36   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

C'est suffisant pour rire un bon coup :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 08 Juin 2012 - 11:54   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Le prochain chapitre est en chemin, il poursuivra la bataille et apportera de nouvelles intrigues.

En attendant, j'abrège les souffrances de Nicravin : tu peux retirer ton avatar, une journée de Jar-Jar c'est déjà suffisant :transpire:

Y a cette magnifique image, par contre :
Spoiler: Afficher
bounty.JPG

Je pense qu'elle devrait te plaire...

Ah, et une autre modélisation 3D, un vaisseau de guerre impérial, le Destroyer Stellaire de classe Invader !
Vue 1.JPG


Au fait, pour ce qui est des projets dont je parlais, je pense que c'est suffisamment clair maintenant, non ? :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Ven 08 Juin 2012 - 12:02   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Jagen Eripsa a écrit:Je pense qu'elle devrait te plaire...

:love: Je peux la mettre comme nouvel avatar?
Jagen Eripsa a écrit:
Au fait, pour ce qui est des projets dont je parlais, je pense que c'est suffisamment clair maintenant, non ? :siffle:

Le fait que tu aies commencé la fic de Mitte? :perplexe:
:paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 08 Juin 2012 - 12:07   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Bien sûr que tu peux la mettre :wink:

Nicravin a écrit:Le fait que tu aies commencé la fic de Mitte? :perplexe:
:paf:


La réorganisation de la section Fan-Fictions, plutôt :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Ven 08 Juin 2012 - 20:40   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Jagen Eripsa a écrit:Bien sûr que tu peux la mettre :wink:

Merci :jap:
Jagen Eripsa a écrit:La réorganisation de la section Fan-Fictions, plutôt :transpire:

C'était à prendre au second degré comme l'indiquait le smiley ci-dessous.
Nicravin a écrit: :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Juin 2012 - 10:43   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine

Ah oui :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Juin 2012 - 20:45   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine & l'Équilibre de la

Fichtre, j'ai cru que je réussirais jamais à le finir, celui-ci ! :transpire:

Chapitre 9

« Vous savez quelle est la probabilité qu’une flotte hutt commandée par un Sith sorte de l’hyperespace et décide de tuer tous les occupants d’une planète qui se trouvent être par hasard les plus grands dirigeants de la République ? Même un givin a du mal à la calculer. Non, tout cela été prémédité, j’en ai bien peur. Et cela ne peut amener qu’à une seule conclusion.
Il y a un traître dans nos rangs. »


Amiral Jagen Eripsa.

Espace de Mustafar.

Dès que le Rogue Ecliptic sortit de l’hyperespace, les portes du hangar s’ouvrirent, libérant les chasseurs qui se précipitèrent à la rencontre de la flotte ennemie. L’Escadron Rogue, à la pointe de l’assaut, était paré pour ce premier combat de grande envergure.
- À tous les appareils, dit Wedge, rapport et position.
- Ici Rogue 2, tout est paré.
- Rogue 3, tout est paré Leader.
- Rogue 4 en position, prêt à en découdre.
- Rogue 5, tout est paré.
- Rogue 6, je suis prêt.
- Rogue 7, tout est paré.
- Rogue 8, en position.
- Rogue 9, également en position.
- Rogue 10, paré.
- Ici Rogue 11, je suis là.
- Et Rogue 12 est O.K. également.

- Très bien, reprit Wedge. Ailerons en position d’attaque.
Wedge enclencha les siens, qui s’ouvrirent avec quelques secousses.
- Les gars, triangles de combat. Rogue 4, 5 et 6, chargez-vous du cuirassé en limite de l’atmosphère. Rogue 7, 8 et 9, suivez Rogue 10, 11 et 12 et occupez-vous des chasseurs. Rogue 2 et 3, avec moi, on couvre les cuirassés.
Un tonnerre de « Bien reçu, Leader » se fit entendre sur l’intercom, puis les vaisseaux se dispersèrent.
Les cuirassés Jedi avancèrent et ouvrirent le feu. Wedge s’attendit à rencontrer de la résistance, mais rien ne vint, sinon les défenses anti-lasers habituelles. Inquiet, le pilote décida d’en parler
- Ici Rogue Leader. Les gars, vous voyez des chasseurs ?
- Ici Rogue 4, rien de mon côté, Wedge.
- Rogue 8, R.A.S. pour le moment.
- Rogue 11, vous êtes sûrs qu’on est au bon endroit ?
Quelque chose ne va pas….

- Je ne comprends pas, déclara Wedge. Les Hutts déploient généralement un grand nombre de chasseurs ! Nous devrions avoir quelques appareils dans le secteur… à moins…
Une nouvelle hypothèse apparut dans son esprit, une hypothèse qu’il n’avait pas envisagée.
- À moins qu’il ne s’agisse pas des Hutts, acheva Tycho d’un ton qui laissait entendre son inquiétude. C’est la flotte Impériale.
Au même moment, l’opérateur du Rogue Ecliptic les contacta.
- Escadron Rogue, vaisseaux ennemis en entrance dans le système… Vous allez être contents, il s’agit de cargos.
- Bien reçu, Ecliptic. Escadron Rogue, préparez-vous à les recevoir.
- Négatif, Leader Rogue, dit l’opérateur. Une navette vient de sortir du Qui-Gon Jinn. Escortez-là jusqu’au complexe. Il semblerait qu’ils aient quelques difficultés en bas.
Wedge poussa un long soupir audible. Il détestait ce genre de missions.
- Bien reçu. Esacadron Rogue, en formation derrière moi. Il est temps de voir le sol d’un peu plus près.

************


Les mercenaires seraient bientôt à portée de feu. Jagen savait qu’il ne leur restait plus beaucoup de temps, et il décida de faire ce qui s’imposait. Il saisit la grenade photonique accrochée à sa ceinture et la lança en direction du groupe de mercenaires.
Elle explosa immédiatement, aveuglant à la fois ses ennemis et la plupart de ses alliés. Mais les visières des casques des Gardes, et le buy’ce qu’il portait les avaient protégés des effets. Jango et Boba Fett n’avaient rien non plus.
- Jango, cria-t-il, tu peux leur bloquer le passage ?
La mandalorien acquiesça et leva le poignet en direction du couloir. Deux petites roquettes s’échappèrent de l’armée intégrée à son armure et s’écrasèrent contre le toit, à quelques pas des mercenaires qui se relevaient avec difficulté. L’explosion déclencha un éboulement qui obstrua le couloir.
- Merci. Cela devrait les retarder. À présent, à nous de gagner du temps !
- Oui, répondit le Mand’alor, mais comment ?
Jagen dut admettre qu’il était impuissant. Il se tourna pour observer les participants du Congrès, qui se remettaient tant bien que mal des effets de la bombe photonique. Et il eut soudain une idée.
- Les vaisseaux ! s’exclama-t-il. Ils ne sont peut-être plus en état de voler, mais il doit bien en avoir encore un ou deux avec le cockpit intact… Et si le cockpit est intact…
- Nous pouvons envoyer un signal de détresse, acheva Jango dans un souffle. Bien joué.
Ils expliquèrent rapidement aux Gardes restants ce qu’ils envisageaient de faire, puis mirent leur plan à exécution. Prenant garde à ne pas se faire toucher par les projections de lave qui surgissaient de temps à autre, ils se faufilèrent entre les débris des véhicules pour rechercher un cockpit intact. Ce fut Boba qui parvint à le trouver.
- Bien, Boba ! cria Jango. Heureusement que nous n’avons pas amené le Slave I, ajouta-t-il à l’adresse de Jagen, qui se trouvait à deux mètres de lui.
- En effet. Mais j’espère que tu ne tenais pas trop à cette carcasse, parce que l’assurance risque de ne pas te le rembourser.
- Je connaissais Mustafar, moi.
Jagen hocha la tête en signe d’abandon, et fit signe de retourner se mettre à l’abri. Ils repartirent en direction du bâtiment. Il n’y avait plus aucune trace des mercenaires, qui semblaient avoir abandonné la partie.
- Ils doivent ignorer que nous sommes coincés, déclara Jagen lorsque Jango lui fit la remarque. Ils pensent sûrement que nous sommes déjà loin.
- Et ils auront bientôt raison, répondit son ami en relevant la tête. Regarde !
Un transport approchait rapidement, encadré par une douzaine de chasseurs X-Wings.
- C’est l’Escadron Rogue, expliqua Jagen. Nous avons de meilleures chances de nous en sortir, à présent !
La navette s’approcha lentement et replia ses ailes à l’atterrissage. C’était un modèle de type Sentinelle, fabriqué par Sienar et ressemblant à la classe Lambda qui avait connu un grand succès au cours des années précédentes.
L’appareil était à deux mètres du sol lorsqu’une projection de lave surgit des champs de magma dans sa direction. Les fragments de roche en fusion s’écrasèrent contre l’aile verticale du vaisseau, mais n’occasionnèrent aucun dégât, et la navette poursuivit sa descente avant de se poser sur une zone relativement dégagée.
Jagen se tourna vers Ralph Sienar, qui arborait un sourire satisfait.
- Je devrais peut-être venir tourner mes campagnes de pub par ici, déclara l’industriel en montant la rampe qui permettait d’accéder à la navette.
Les autres firent de même, les quelques Gardes qui restaient fermant la marche. Jagen se fraya un chemin vers le poste de pilotage en compagnie de Jango, Boba et Bail Organa.
- A présent, nous devons récupérer les Gardes restants et Anakin, dit-il sans détour.
- Je crois que nous n’aurons pas besoin de chercher les Gardes, monsieur, répondit l’un des pilotes d’une voix triste.
Un des soldats, visiblement blessé, avançait vers eux et monta à bord de la navette. L’amiral se précipita à sa rencontre.
- Les autres… ? demanda-t-il immédiatement.
Le soldat hocha tristement la tête.
- Je me suis évanoui, expliqua-t-il, et lorsque j’ai rouvert les yeux… Ils étaient tous morts. Il semblerait que les mercenaires soient partis en direction du complexe voisin.
- Et le général Skywalker ? L’avez-vous revu ?
- La dernière fois que je l’ai aperçu, il se battait au bord de la rivière de lave.
- Alors, allons-y, ordonna Jagen en se tournant vers le cockpit. Récupérons-le et filons d’ici.

************


Dès qu’il sortit du complexe, Anakin sentit la chaleur étouffante qui régnait sur la planète. Mais il n’eût guère le temps d’en profiter, puisque la lame écarlate de son adversaire s’abattit dans sa direction. Il mit la sienne en travers et parvint à repousser l’attaque, mais avec difficulté. Tu as voulu me tendre un piège, n’est-ce pas ?
Il répliqua par un enchaînement de frappes qu’il avait répété de nombreuses fois avec Obi-Wan. L’assassin les contra sans grands efforts et contre-attaqua à nouveau. Mais l’assaut d’Anakin les avait emmenés loin de l’entrée du complexe, à proximité des extracteurs de métaux. Voyant que ses coups ne servaient pas à grand-chose, l’assassin sauta sur le bras métallique d’une des énormes machines et avança en direction de la rivière de lave.
Anakin le suivit une nouvelle fois, conscient de la dangerosité de sa situation. L’homme était jeune, bien plus jeune que lui, et il avait beaucoup plus de facilités pour se mouvoir. Et c’était une caractéristique qui pourrait lui sauver la vie. L’ancien Jedi, par contre… Eh bien, je devrais me remettre à la Force pour survivre.
Pendant qu’il courait à la suite de l’assassin, il pensa une dernière fois à ses trois enfants et à Padmé. Ce serait un vrai gâchis d’avoir surmonté toutes les épreuves de la Guerre des Clones pour finir ici, sur une planète encore plus perdue que Tatooine…
Le Sith lança sa lame écarlate dans la direction d’Anakin, qui para le coup sans difficulté tout en avançant. L’arme tomba au sol et l’assassin l’attira à lui juste à temps pour se protéger de l’attaque de l’ancien Jedi.
Leur situation empirait de minute en minute. Ils étaient sur une plateforme exiguë au-dessus d’un champ de lave. Mais bon, c’est pas comme si c’était nouveau pour moi…
Une colonne de magma jaillit tout à coup de la rivière sous leurs pieds, projetant de la roche en fusion bien au-dessus d’eux. Elle s’abattit sur le bras qui reliait la plateforme au complexe, commençant à le ronger.
Anakin jeta un coup d’œil dans cette direction, et vit le Sith faire de même. Tous deux étaient horrifiés. Sans se préoccuper de son adversaire, l’ancien Jedi repéra les points d’accroche. Il en avait à peine distingué un que le bras céda et que la plateforme chuta.
Le poids des hauts piliers au bout de la plateforme la fit basculer, de sorte que ce qui avait été un chemin praticable devienne une pente infranchissable. Anakin sauta en direction de l’endroit qu’il avait distingué et s’y accrocha de sa main gauche, la droite tenant toujours son sabre-laser allumé pour se protéger. Son adversaire eut plus de mal et faillit chuter dans la lave en fusion, mais il se sauva au dernier moment en s’accrochant à un des câbles d’alimentation qui pendaient. La plateforme plongea enfin dans la rivière et se stabilisa, flottant dans un équilibre précaire.
Mais cela ne pouvait pas durer. Déjà, le blindage commençait à fondre. Voyant cela, Anakin chercha un point de chute possible. Il vit une petite plateforme semblable à celles utilisées par les mustafariens lors de leurs opérations de récupération de métal. Il sauta pour l’atteindre.
L’assassin comprit sa manœuvre et tenta de lui barrer le passage. Il jaillit en travers, son sabre en avant. Anakin dévia le coup et se réceptionna à grand-peine.
Le Sith n’était pas en meilleure posture. Il était à présent sur un droïde de récupération qui protestait bruyamment tout en essayant de s’élever. Il pivota de sorte à faire face à l’ancien Jedi, fatigué, mais qui tenait bon.
- Il n’y a rien à faire ! cria-t-il. Je vous domine !
Le Sith laissa apparaître un sourire sur son visage toujours dans l’ombre à cause de sa capuche.
- C’est ce que nous allons voir, répondit-il d’une voix dure.
Il repassa à l’attaque, et une nouvelle fois Anakin repoussa l’assaut. Le duel repartit de plus belle, dans un tourbillon mortel opposant le bleu au rouge, le Bien au Mal, la Lumière à l’Obscurité. Enfin, alors qu’ils se rapprochaient toujours plus des berges de la rivière de lave, Anakin décida d’y mettre fin. Il fit un saut en arrière et atterrit sans difficulté sur la roche volcanique.
- Rends-toi ! ordonna-t-il. Tu ne peux pas gagner !
- C’est mal connaître mes pouvoirs, dit le Sith.
Il sauta en avant dans une attaque qui s’apparentait à la Forme VII, aussi appelée Juyo ou Vaapad. L’ancien Jedi ne l’avait jamais pratiquée, mais il savait comment s’en protéger. Sa lame fit un arc à la trajectoire très étudiée, coupant trois des membres du Sith.
L’assassin hurla de douleur. Il était étendu sur le sol, les jambes coupées, la main gauche tranchée, la droite toujours intacte tenant le sabre-laser à la lame écarlate, à présent éteint. Anakin ne relâcha pas la garde pour autant, se préparant à porter le coup final.
- Tu… Tu ne le feras pas… haleta le Sith.
- Et pourquoi ? demanda le Chef de la Garde. Je n’ai pas succombé au Côté Obscur, mais je ne suis plus un Jedi. Je sais quand un adversaire est suffisamment dangereux pour devoir mourir.
- Je ne parlais pas… de ça.
Sa main droite, qui cherchait à s’accrocher à tout prix au sol, revint vers son visage. Anakin raffermit sa prise sur la poignée de son sabre-laser, prêt à répliquer à toute attaque surprise. Mais l’assassin ne cherchait pas attaquer.
Il retira sa capuche. Anakin le regarda, et un sentiment d’horreur et d’incompréhension le submergea.

************


- Faites vite, ordonna Jagen. Nous devons le trouver avant qu’il ne soit trop tard.
- D’autres vaisseaux ennemis viennent d’entrer dans le système, indiqua le navigateur de la navette.
L’amiral pinça les lèvres, inquiet.
- Ça va être très serré.

************


- Comment… demanda Anakin, comme frappé par la foudre.
Malgré la douleur, le Sith sourit.
- L’Empereur est capable de tout. Je suis ce que tu n’as jamais été. Son bras-droit. L’extension de Sa Volonté. Le deuxième Seigneur Noir des Sith.
Il glissait peu à peu, et tentait de s’accrocher aux rochers qui jalonnaient la berge.
- C’est de la folie… murmura l’ancien Jedi. De la folie…
- C’est Sa Volonté, répéta l’assassin.
Anakin releva la tête. Il fallait agir, et faire son devoir, quels que soient ses sentiments à ce sujet.
Les questions viendraient après.
Il ralluma sa lame et la leva au-dessus de sa tête. Le Sith le regarda, conscient d’avoir abattu sa carte majeure. La rage s’empara de lui et déforma son visage.
Au même moment, une étincelle jaillit de la rivière en sa direction.
C’était sans doute le résultat de la dernière attaque que souhaitait lancer le Sith, une poussée de télékinésie qui aurait pu être dévastatrice. Mais il avait surestimé ses forces. L’étincelle était insignifiante, et il n’eût pas la force la mener à destination. Elle retomba sur lui.
L’assassin s’enflamma immédiatement en hurlant de plus belle. Anakin, révulsé, détourna les yeux de ce spectacle, le laissant se consumer.
Cette mission était terminée.

************


- Le voilà ! cria Padmé en repérant son époux. Et il est seul…
- Atterrissez à proximité et abaissez la rampe, ordonna Jagen. Ne la remontez que lorsque je vous le dirai.
L’amiral et l’ancienne Reine de Naboo se précipitèrent à l’arrière de l’appareil en courant. Lorsqu’ils arrivèrent, Anakin montait déjà à bord, soutenu par les Gardes novices.
- L’assassin ? demanda immédiatement Jagen.
- Mort, répondit Anakin d’un air sombre.
Jagen sentit qu’il y avait une histoire intéressante – voire même inquiétante – derrière ce mot, mais il ne pouvait pas la découvrir à présent. Il retourna dans le cockpit et s’assit sur l’un des sièges passagers.
- À présent, cap sur l’orbite, dit-il aux pilotes. Nous n’avons pas beaucoup de temps.

************


- Escadron Rogue, nous rejoignons l’orbite, indiqua le navigateur de la navette sur le canal militaire.
- Bien reçu, répondit Wedge en vérifiant ses senseurs. Nous vous suivons.
Il remonta le nez de son appareil de sorte à rejoindre l’espace, bien content de quitter enfin cette foutue planète. Ils avaient passé cinq minutes à rechercher quelqu’un, et à présent ils risquaient de se trouver coincés entre ce morceau de roche en fusion et une flotte ennemie en attente de renforts, avec une navette pleine d’officiels d’importance capitale à protéger.
Bref, une mission normale pour les Rogues…
- Rogue Leader, ici Rogue 2, dit Tycho. Wedge, nous avons un gros problème. Ils ont déployé des chasseurs. Pas beaucoup, mais plus que nous.
Le corellien ravala sa salive.
- Quelles sont les pertes ? demanda-t-il.
- Trois appareils du Rogue Ecliptic, répondit le natif d’Aldérande. Alpha 9-11 et 9-12, et Gamma 7-2.
Le cœur de Wedge se serra. Il ne connaissait ni Gamma 7-2 ni Alpha 9-12, mais Alpha 9-11 – un corulagien assez doué qui aurait pu avoir une belle carrière, s’il n’avait pas été pulvérisé – était un de ses amis.
- Nous les vengerons, déclara-t-il d’une voix dure. Mais pas aujourd’hui. Défendez la navette coûte que coûte.
- Les voilà ! cria Hobbie.
Deux formations en V de douze chasseurs venaient en effet dans leur direction à toute vitesse, les canons lasers déployés.
- Je m’en charge, dit Luke. Corran, Wes, Soontir, avec moi !
Les quatre X-Wings bifurquèrent pour faire face aux chasseurs. Très vite, les premières salves jaillirent de chaque côté, mais les appareils républicains les évitèrent. La formation ennemie, en revanche n’eût pas cette chance.
- Ce sont des pilotes droïdes, indiqua Corran. Ils sont incapables de viser correctement !
- Tant mieux, répondit Wedge. À présent…
Trois croiseurs lourds sortirent d’hyperespace et vinrent se placer entre eux et la flotte Jedi. Wedge jura, et il ne fut pas le seul. Mais la situation bascula à nouveau lorsque cinq cuirassés Sluis Van les rejoignirent.
- Les Jedi ? demanda le corellien, le souffle coupé.
- On dirait, répondit Turr Phennir. Qui d’autre…
- Ici l’amiral Van Kennen, du secteur sluissi, déclara une voix sur le canal général. J’ordonne à tous mes vaisseaux de faire feu sur les forces hostiles.
Il n’eût pas besoin de se répéter deux fois. Les forces ennemies, comprenant que le rapport de force s’était inversé et qu’elles n’avaient plus aucune chance de s’en sortir, se retirèrent à toute vitesse. Une fois la voie dégagée, la navette put se rapprocher de la flotte alliée et se poser dans le hangar du Qui-Gon Jinn.
Sa mission accomplie, Wedge fit pivoter son appareil en direction du Rogue Ecliptic, en compagnie de son escadron à l’effectif intact. Lorsque tous les chasseurs furent de retour au bercail, la flotte passa en vitesse-lumière et quitta définitivement le système Mustafar.

************


Quelques minutes plus tard, une navette surgit de l’hyperespace et plongea vers sa surface rougeoyante. Les mustafariens, dont la vie avait été largement perturbée au cours des dernières heures, la remarquèrent à peine. Mais un homme, gravement blessé, sentit son approche avant même de la voir.
Dark Vador n’était plus qu’un corps racorni qui rampait difficilement sur la berge de la rivière de lave. Mais un esprit habitait toujours ce corps, un esprit animé par une haine sans limite.
Une haine tournée envers Anakin Skywalker.
Peu importait la distance, peu importaient les obstacles, peu importait le temps qu’il mettrait, il retrouverait Anakin Skywalker et le tuerait. Il se délecterait de sa mort et de la peine de ses amis.
Mais avant, il lui faudrait survivre.
Et la navette correspondait tout à fait à cet objectif. Elle se posa à proximité, et une silhouette à la fois inquiétante et majestueuse en sortit, accompagnée de deux droïdes de combat.
- Il est ici ! déclara une voix râpeuse. Amenez une capsule médicale !
Les droïdes repartirent et laissèrent l’homme seul. Il s’approcha de Vador, lentement, en prenant son temps.
Il tendit la main et lui toucha la tête.
La douleur retourna les tripes du jeune Sith, mais il n’en dit rien. Il était si éprouvé que cela ne lui faisait plus rien. Et les flux d’énergie déversés par son maître l’aidaient à tenir en alimentant sa rage.
- Tout va bien, mon ami, dit le Maître Sith. Tout se passe comme je l’avais prévu.
Et il éclata d’un rire cruel, dernier son que Vador entendit avant de sombrer.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 20 Juin 2012 - 22:53   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine & l'Équilibre de la

J'avais donc raison :sournois:
Nicravin a écrit:C'est surement le clone d'Anakin.

Bref, un bon chapitre, haut en action avec des révélations et tout ce qui faut. Il m'a rappelé quelque chose, mais quoi ? :paf:
Jagen Eripsa a écrit:Le duel repartit de plus belle, dans un tourbillon mortel opposant le bleu au rouge, le Bien au Mal, la Lumière à l’Obscurité.

Mais c'est quoi cette succession de clichés ? :shock:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Juin 2012 - 23:01   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine & l'Équilibre de la

Content qu'il t'ait plu :jap:
Nicravin a écrit:J'avais donc raison :sournois:

Ce n'est pas sûr, je n'ai pas confirmé tes hypothèses :siffle:
Nicravin a écrit:Mais c'est quoi cette succession de clichés ? :shock:

J'étais plus inspiré sur ce passage :transpire:
Nicravin a écrit:Il m'a rappelé quelque chose, mais quoi ? :paf:

Ah, à toi aussi ? :paf:

Reste qu'il y a un traître qui a permis l'intervention de ce mystérieux Sith :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 20 Juin 2012 - 23:08   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine & l'Équilibre de la

Jagen Eripsa a écrit:Ce n'est pas sûr, je n'ai pas confirmé tes hypothèses :siffle:

Ou je me trompe sérieusement ou c'est quand même un sacré indice :
Jagen Eripsa a écrit:- Comment… demanda Anakin, comme frappé par la foudre.
Malgré la douleur, le Sith sourit.
- L’Empereur est capable de tout. Je suis ce que tu n’as jamais été. Son bras-droit. L’extension de Sa Volonté. Le deuxième Seigneur Noir des Sith.

:siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Juin 2012 - 23:11   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine & l'Équilibre de la

Oh, c'est une figure de style, rien de plus :oops:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 20 Juin 2012 - 23:17   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine & l'Équilibre de la

Qui vivra verra :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 23 Juin 2012 - 0:21   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine-l'Équilibre de la F

Salut Jagen, j'ai lu les huit premiers chapitres de L'Avènement de l'Amiral :wink: Voilà ce que je peux en dire pour l'instant...

Concernant l'intrigue, chapeau pour l'idée initiale, vraiment, moi aussi j'ai toujours trouvé qu'on ne mettait pas assez en valeur les officiers, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai veillé à ce que ma Sev'rance soit toujours un général avant d'être une Jedi Noire ; de ce point de vue-là, introduire un officier de la République polyvalent comme héros était un vrai coup de génie! On voit alors les coulisses de la flotte, ce qu'on nous a peu montré jusqu'alors. Pour ce qui est du développement de l'intrigue, je t'avoue que certains points m'ont de prime abord laissé sceptique, outre l'erreur de continuité que constituerait un Valorum méfiant vis-à-vis de Palpatine, j'ai été assez choqué de découvrir Jagen parent des Skywalker et descendant de Revan à la fois... Jusqu'à ce que je me rappelle que cette fic est Infinities :transpire: Et du coup, non, ce n'est pas de la mégalomanie, je n'ai rien à te reprocher, c'est de l'intrigue bien gérée, au contraire :)

Pour ce qui est du style, c'est propre et pas prétentieux, pas de problème :jap: Pas encore très étoffé, peut-être cela viendra-t-il avec le temps. Hum, un reproche quand même, je t'avoue que je me suis vite perdu sur Bespin, j'y ai trouvé des longueurs, dommage. Ah, je te ferais parvenir le PDF avec mes quelques remarques si tu le souhaites, mais un point qui me tient à cœur : ne confonds pas luxe et luxure dans les appartements de l'Amiral Corona, s'il te plait :transpire: Ce serait ceux de Willspawn, encore :whistle: Euh, j'ajoute que certains dialogues sont un peu vite expédiés, mais ça, c'est un peu partout pareil, et probablement aussi chez moi, d'ailleurs.

S'agissant des personnages, là, j'ai en revanche été assez déçu... La raison en est simple, ça manque vraiment de développement, d'humanité, on ne s'éloigne pas vraiment du cœur de l'intrigue, ce qui fait qu'on peine à s'identifier vraiment à Jagen, aussi admiratif que l'on soit, sans parler des autres personnages, c'est dommage, parce qu'aussi bons que soient le style et l'intrigue, il faut impérativement des personnages intéressants... Ça va jusque-là, je te rassure, on échappe aux caricatures et aux Sans Personnalités Fixes à la Hambly, mais enfin, ce n'est pas folichon, quoi, et on aimerait mieux le connaître, ce Colonel Eripsa.

Voilà ce que j'ai à dire pour l'instant :wink: Il y aura évidemment une critique globale, sache néanmoins que je suis tout à fait positif jusque-là, il y a du potentiel et il est déjà bien mis en œuvre ; je suis cependant plus exigent dans le présent avis que je ne le suis d'ordinaire pour cette raison :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 23 Juin 2012 - 11:42   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine-l'Équilibre de la F

Merci pour ton message et ta critique très constructive :jap:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pour ce qui est du développement de l'intrigue, je t'avoue que certains points m'ont de prime abord laissé sceptique, outre l'erreur de continuité que constituerait un Valorum méfiant vis-à-vis de Palpatine, j'ai été assez choqué de découvrir Jagen parent des Skywalker et descendant de Revan à la fois... Jusqu'à ce que je me rappelle que cette fic est Infinities :transpire: Et du coup, non, ce n'est pas de la mégalomanie, je n'ai rien à te reprocher, c'est de l'intrigue bien gérée, au contraire :)

Je dois avouer que quand j'ai commencé la rédaction de cette histoire, le seul média UE dont je disposais sur Valorum était la BD Clone Wars parlant de sa mort, donc difficile de se faire une autre opinion :transpire:
Et je me suis aussi inspiré de mon propre ressenti face à ce personnage en voyant TPM pour la première fois - avant de voir la trilogie originale, de la méfiance et de la suspicion envers un type qui paraît trop "gentil" pour être honnête.
L'ascendance d'Anakin reste pour moi une hypothèse comme tant d'autres, les similitudes entre les deux destins étant quand même assez frappantes, si tu veux mon avis. La découverte du personnage de Satele Shan m'a conforté dans cette hypothèse, même si le roman Revan a balayé mon récit des descendants et a également orchestré la mort de T3 :pfff:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pour ce qui est du style, c'est propre et pas prétentieux, pas de problème :jap: Pas encore très étoffé, peut-être cela viendra-t-il avec le temps. Hum, un reproche quand même, je t'avoue que je me suis vite perdu sur Bespin, j'y ai trouvé des longueurs, dommage. Ah, je te ferais parvenir le PDF avec mes quelques remarques si tu le souhaites, mais un point qui me tient à cœur : ne confonds pas luxe et luxure dans les appartements de l'Amiral Corona, s'il te plait :transpire: Ce serait ceux de Willspawn, encore :whistle: Euh, j'ajoute que certains dialogues sont un peu vite expédiés, mais ça, c'est un peu partout pareil, et probablement aussi chez moi, d'ailleurs.

Pour ce qui est du style, je l'avoue, je suis assez déçu du premier tome. L'introduction était longue à venir, et j'ai loupé pas mal d'effets de style. La chapitre sur Bespin... Hmm, c'est peut-être mon préféré, assez bizarrement, sans doute est-ce parce que je revois La Dernière Croisade quand je le lis :transpire:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:S'agissant des personnages, là, j'ai en revanche été assez déçu... La raison en est simple, ça manque vraiment de développement, d'humanité, on ne s'éloigne pas vraiment du cœur de l'intrigue, ce qui fait qu'on peine à s'identifier vraiment à Jagen, aussi admiratif que l'on soit, sans parler des autres personnages, c'est dommage, parce qu'aussi bons que soient le style et l'intrigue, il faut impérativement des personnages intéressants... Ça va jusque-là, je te rassure, on échappe aux caricatures et aux Sans Personnalités Fixes à la Hambly, mais enfin, ce n'est pas folichon, quoi, et on aimerait mieux le connaître, ce Colonel Eripsa.

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai utilisé un point de vue trop "spectateur" et pas assez "acteur", et avec le recul, je me rends compte que ça n'est pas réussi, mais vraiment pas du tout... J'ai essayé de corriger ce défaut par la suite, notamment avec les chapitres 10 et 11 où l'on en apprend un peu plus sur le passé de Jagen et sur ses blessures - et en particulier celle qui l'a poussé à entrer dans l'armée. :wink:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Voilà ce que j'ai à dire pour l'instant :wink: Il y aura évidemment une critique globale, sache néanmoins que je suis tout à fait positif jusque-là, il y a du potentiel et il est déjà bien mis en œuvre ; je suis cependant plus exigent dans le présent avis que je ne le suis d'ordinaire pour cette raison :wink:

Tes remarques sont les bienvenues, et si tu as aimé, je pense que tu ne devrais pas être déçu pour la suite :wink:

J'en profite pour dire que cela fait maintenant un an quasiment jour pour jour que j'ai commencé à véritablement écrire cette hsitoire, et que ce qui était à la base une simple retranscription d'histoires Infinities que j'avais imaginé est devenu une saga dont le plus dur reste à faire. J'en profite également pour remercier tous mes lecteurs, qui m'ont soutenu, conseillé, corrigé tout au long de la rédaction de cette histoire. Merci à tous :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 24 Juin 2012 - 2:24   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine-l'Équilibre de la F

Ça y est, j'ai fini L'Avènement de l'Amiral. Les évènements prennent la tournure intéressante attendue, clairement, et on découvre une sorte de Star Wars déformé, plus sauvage, empli de pirates auxquels fait face la flotte, c'est bien :) Bon, le passage sur Korriban, j'ai trouvé qu'il tombait comme une cheveu sur la soupe, par contre, mais cela n'engage que moi^^

Le style trahit une certaine sécheresse parfois, certains combats sont un peu flous, mais on fait avec, ça se lit sans problème.

En revanche, pour ce qui est des personnages de la fan-fic, là, rien à faire, ça ne passe pas :neutre: Parce que jusqu'à la fin, j'ai continué à suivre Jagen avec l'impression que c'était un droïde... Il n'y a d'ailleurs pas d'autre personnage développé. Et vraiment, je trouve que cela nuit à cette fan-fic, on ne rentre pas vraiment dedans, finalement... J'espère que cela s'arrangera par la suite.

Tu peux m'envoyer les PDF des deux tomes suivants? :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 25 Juin 2012 - 8:25   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine-l'Équilibre de la F


Voilà déjà le tome 2 :wink:

Pour les personnages, aïe, je pensai que ça s'améliorerait avec le chapitre sur Korriban ; mais bon, si tu n'as pas aimé...
J'ai voulu dans ce chapitre montrer un peu de la vulnérabilité de Jagen, de l'horreur qu'il éprouve face aux morts - ce qui est déterminant dans ses choix stratégiques - et de son nouvel objectif, la traque de ce Sith nommé Sidious qu'il a vu dans ce fameux tombeau... Qui est celui de KoTOR II, si tu y as joué :wink:
La chapitre suivant servait surtout d'intrigue parallèle à celle de TPM, mais sa réaction face aux Hutts éclaire normalement son côté rancunier :cute:

Pour ce qui est des combats flous, s'il s'agit du dernier, c'est fait exprès, il n'avait pas grand-chose à voir avec l'intrigue, j'ai donc préféré garder de la marge avec les manoeuvres spatiales pour plus tard :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Jeu 28 Juin 2012 - 18:48   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine-l'Équilibre de la F

Et de mon côté je continue avec les chapitres 8 et 9, un peu de lecture en retour de vacances c'est toujours agréable :)

On sent qu'Anakin va avoir de quoi cogiter sérieusement... mais en parlera-t-il avec les autres ou gardera-t-il l'identité de l'assassin secrète ?
Après tout, il est le seul à l'avoir vu... Vont-ils le croire s'il dit la vérité ? Vont-ils se méfier s'il ment et qu'ils découvrent ensuite l'identité de cet homme, pensant par là-même avoir identifié le traitre ?
Et surtout : qui est le traitre dans ce rassemblement de la crème de l'UE ? ^^

Les petites remarques en vrac :

Chapitre 8 :

Organa, haletant, hocha la tête de haut en bas.

-> je pense que le "de haut en bas" est inutile, quand on hoche la tête on voit bien le mouvement.

Puis soudain un bruit à une centaine de mètres derrière eux le fit se retourner. Les mercenaires arrivaient, en grand nombre.
Ils étaient pris au piège.
Ils arrivent.

-> ça m'a fait penser au SDA, c'était voulu ? ^^

Chapitre 9 :

et fit signe de retourner se mettre à l’abri. Ils repartirent en direction de leur abri.

-> une répétition du mot "abri" pour pinailler ^^

Il était étendu sur le sol, les jambes coupées, la main gauche arrachée, la droite toujours intacte tenant le sabre-laser à la lame écarlate, à présent éteint.

-> la main gauche ne devrait-elle pas être tranchée plutôt qu'arrachée ? Un sabrelaser fait les choses proprement.

Ils ont déployés des chasseurs.

-> déployé

Peu importe la distance, peu importe les obstacles, peu importe le temps qu’il mettrait, il retrouverait Anakin Skywalker et le tuerait.

-> si on veut faire une jolie continuité passé / conditionnel, ça serait plutôt "peu importait" partout.

Pour rebondir sur les personnalités des personnages comme dit Mitt, disons qu'il est toujours intéressant d'être parfois dans les pensées du personnage. Même si envers les autres il semble solide, fort comme un roc, inaltérable, est-ce qu'au fond de lui-même il n'a pas parfois des doutes, des hésitations, des remords ? A-t-il des tics pré-mission, des tics de colère, de tension ? De petits détails peuvent le rendre très humain sans alourdir le récit. Beaucoup de lecteurs s'identifient mieux à un héros qui leur ressemble, quelque part, et d'autres préfèrent un héros plutôt parfait, ça dépend des goûts.

Après tout dépend aussi des styles d'écritures de chacun, le tien me parait plus direct, tes personnages sont des flèches qui filent vers leurs cibles. Est-ce que l'épouse de Jagen soutient chacun de ses choix, est-ce qu'ils se disputent à ce sujet, ses relations avec son fils, avec ses amis, particulièrement dans ce climat de tension, tout ça peut se révéler intéressant. Même si comme toujours il n'est jamais évident de faire la part des choses entre ce qui est dit, ce qui est sous-entendu, ce qu'on ne veut pas révéler, ce que le lecteur va comprendre, ce qu'il a besoin de savoir, ce qu'on pense qu'il n'a pas besoin de savoir...

Si on veut, on peut s'en poser des questions, mais alors là, va en falloir des pages et des pages :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 28 Juin 2012 - 20:12   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine-l'Équilibre de la F

Notsil a écrit:Et de mon côté je continue avec les chapitres 8 et 9, un peu de lecture en retour de vacances c'est toujours agréable :)

J'espère qu'elles se sont bien passées :jap:

On sent qu'Anakin va avoir de quoi cogiter sérieusement... mais en parlera-t-il avec les autres ou gardera-t-il l'identité de l'assassin secrète ?
Après tout, il est le seul à l'avoir vu... Vont-ils le croire s'il dit la vérité ? Vont-ils se méfier s'il ment et qu'ils découvrent ensuite l'identité de cet homme, pensant par là-même avoir identifié le traitre ?
Et surtout : qui est le traitre dans ce rassemblement de la crème de l'UE ? ^^

Qui a dit que ce traître était là ? :sournois:

Les petites remarques en vrac :

Chapitre 8 :

Organa, haletant, hocha la tête de haut en bas.

-> je pense que le "de haut en bas" est inutile, quand on hoche la tête on voit bien le mouvement.

Ça pourrait être de gauche à droite :siffle:

Puis soudain un bruit à une centaine de mètres derrière eux le fit se retourner. Les mercenaires arrivaient, en grand nombre.
Ils étaient pris au piège.
Ils arrivent.

-> ça m'a fait penser au SDA, c'était voulu ? ^^

Le Seigneur des Anneaux est ma bible ! :jap:

Chapitre 9 :

et fit signe de retourner se mettre à l’abri. Ils repartirent en direction de leur abri.

-> une répétition du mot "abri" pour pinailler ^^

Je vais corriger ça tout de suite :jap:

Il était étendu sur le sol, les jambes coupées, la main gauche arrachée, la droite toujours intacte tenant le sabre-laser à la lame écarlate, à présent éteint.

-> la main gauche ne devrait-elle pas être tranchée plutôt qu'arrachée ? Un sabrelaser fait les choses proprement.

Si :transpire:

Ils ont déployés des chasseurs.

-> déployé

Merci :jap:

Peu importait la distance, peu importaient les obstacles, peu importait le temps qu’il mettrait, il retrouverait Anakin Skywalker et le tuerait.

-> si on veut faire une jolie continuité passé / conditionnel, ça serait plutôt "peu importait" partout.


Pour rebondir sur les personnalités des personnages comme dit Mitt, disons qu'il est toujours intéressant d'être parfois dans les pensées du personnage. Même si envers les autres il semble solide, fort comme un roc, inaltérable, est-ce qu'au fond de lui-même il n'a pas parfois des doutes, des hésitations, des remords ? A-t-il des tics pré-mission, des tics de colère, de tension ? De petits détails peuvent le rendre très humain sans alourdir le récit. Beaucoup de lecteurs s'identifient mieux à un héros qui leur ressemble, quelque part, et d'autres préfèrent un héros plutôt parfait, ça dépend des goûts.

Après tout dépend aussi des styles d'écritures de chacun, le tien me parait plus direct, tes personnages sont des flèches qui filent vers leurs cibles. Est-ce que l'épouse de Jagen soutient chacun de ses choix, est-ce qu'ils se disputent à ce sujet, ses relations avec son fils, avec ses amis, particulièrement dans ce climat de tension, tout ça peut se révéler intéressant. Même si comme toujours il n'est jamais évident de faire la part des choses entre ce qui est dit, ce qui est sous-entendu, ce qu'on ne veut pas révéler, ce que le lecteur va comprendre, ce qu'il a besoin de savoir, ce qu'on pense qu'il n'a pas besoin de savoir...

Si on veut, on peut s'en poser des questions, mais alors là, va en falloir des pages et des pages :)


Je suis d'ailleurs en train de réécrire le tome 1, il ne me plaisait plus du tout au niveau du style, je le trouvais trop plat :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 24 Juil 2012 - 11:43   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine-l'Équilibre de la F

Vous ne l'espériez plus ? Moi non plus ! Et pourtant, le chapitre 10 est arrivé !


Chapitre 10

« Mustafar a démontré une chose : la République n’est pas aussi forte que je l’imaginais. Il va falloir agir vite et en bonne intelligence pour limiter les effets indésirables. »

Déclaration de l’amiral Jagen Eripsa au Chef de l’État Bail Organa.

Cuirassé Sluis Van Qui-Gon Jinn, en transit hyperspatial dans le secteur Sluis, 15 RC – Jour 168.

Les réacteurs de la navette étaient à peine éteints quand Jagen sortit par la rampe et entra de ce fait dans le vaste hangar du Qui-Gon Jinn, dont il ignorait encore le nom. Il découvrit avec surprise que deux personnes l’attendaient, deux personnes auxquelles il n’avait pas pensé à ce moment-là.
- Maître Kenobi ? Capitaine Van Kennen ? Que faites-vous là ?
- C’est amiral Van Kennen, à présent, précisa l’ancien résistant de Sluis Van. J’ai gagné des galons depuis la Guerre des Clones.
- J’en suis le premier satisfait, répondit le Commandeur Suprême. Comment avez-vous pu répondre à notre appel, tous les deux ?
- Le Rogue Ecliptic a lancé un signal de détresse, expliqua Obi-Wan. Mes vaisseaux étaient les seuls à le capter, alors j’ai relayé le message jusqu’à Sluis Van.
- D’où ma venue, conclut Van Kennen. Voyant que nos ennemis se retiraient, j’ai préféré rejoindre ce vaisseau pour la réunion qui s’annonce.
- Quelle réunion ? demanda Jagen, surpris.
- La réunion qui s’impose, intervint Ait Convarion derrière lui. Jag, nous avons été attaqués par des forces hutts au service d’un Sith.
- Autant dire que l’Empire est derrière tout ça, renchérit Mell Tinor.
Thrawn, qui descendait à son tour, était visiblement plus partagé.
- La vraie question est de savoir qui était vraiment cet homme, dit le chiss. À partir de là, nous pourrons extrapoler l’identité de nos agresseurs. Et même dans ce cas-là, rien n’exclut qu’il s’agisse d’un dissident.
- Je vois que vous avez réfléchi à la question, répondit Jagen avec un sourire. Mais il n’y a qu’un seul homme qui peut nous renseigner sur cet assassin.
Les regards se tournèrent vers Anakin, qui enlaçait Padmé, comme soulagé de la retrouver après cette épreuve. Il releva la tête, visiblement gêné par tant d’attention.
- Un Sith, confirma-t-il. C’était bel et bien un Sith.
Jagen le fixa, pensif. L’ancien Jedi semblait toujours cacher quelque chose d’important.
- Et mes officiers de pont m’indiquent à l’instant qu’un de vos pilotes a déclaré que les chasseurs étaient contrôlés par des droïdes, ajouta Van Kennen. Pourtant, il ne s’agit pas de véritables chasseurs droïdes, mais d’appareils hutts. Tout concorde. L’Empire essaye de leur faire porter le chapeau.
- Il faut réagir, dit fermement Filnis Kuat.
- Il n’en est pas question, répondit Bail Organa. Nous devons prendre tout le temps disponible pour…
Il se tut en voyant le regard tranchant de Jagen. Kenobi et Van Kennen avaient beau être des alliés loyaux, il y avait certains secrets que l’amiral préférait ne pas éventer.
- ...pour entraîner nos hommes, acheva-t-il précipitamment. De plus, tant que cette histoire n’est pas tirée au clair, je refuse de trancher entre l’un et l’autre. Les Hutts et l’Empire, c’est la peste et le choléra : mieux vaut ne pas s’y frotter.
Ils acquiescèrent tous avant de se séparer. Jagen alla du même côté qu’Anakin et Padmé, soupçonnant quelque chose. Il vit qu’ils retournaient dans la navette, à présent vide. Il entra à leur suite et referma la rampe derrière eux.
- Souhaiterais-tu nous parler, Jagen ? demanda Padmé, suspicieuse.
- À Anakin, surtout, mais tu peux évidemment rester.
L’ancien Jedi semblait s’y attendre, car il n’eût aucune réaction.
- Je suppose que vous voulez savoir qui était ce Sith ? demanda-t-il.
- Je voudrais surtout comprendre pourquoi il te perturbe autant.
- C’est assez compliqué…
Il narra l’ensemble du combat, les enchaînements à répétition, les coups toujours déviés, la plateforme, la rivière de lave et son coup victorieux lorsque son adversaire avait utilisé le Vaapad. Enfin il parvint au moment fatidique.
- …Et il a retiré sa capuche.
Il se tût, se refusant toujours à admettre la suite.
- Et ? Qui était-ce ?
- Moi, répondit Anakin d’un ton lourd de conséquences. Moi.
Jagen resta interdit, ébahi de ne pas avoir envisagé cette possibilité plus tôt.
- Un clone, poursuivit-il. Palpatine m’a cloné.
Padmé était horrifiée, sur le point de craquer.
- Palpatine t’a cloné. Par la Force, il a donc réussi. Comment était-il ?
- Qui ?
- Le clone, bien sûr ! Était-il sain d’esprit ?
- Il a basculé du Côté Obscur, et vous savez comment sont les utilisateurs de la Force Sombre…
- Oui, mais à part ça ?
L’ancien Jedi semblait ne pas comprendre.
- Pourquoi cette question, Jagen ?
- Parce que les clones sensibles à la Force finissent généralement fous, expliqua l’amiral. C’est en grande partie pour cela que l’armée clone a été basée sur Jango : il a un très faible taux de midichloriens dans son sang, l’héritage de plusieurs millénaires de culture mandalorienne rejetant les voies de la Force. C’est encore plus visible sur les clones arrivés à maturité rapidement. Et je sais – d’après les informations récupérées dans les archives personnelles de Palpatine – qu’environ cent cylindres volés pendant la Guerre des Clones chez Spaarti Créations n’ont jamais rejoint la base de Centax II, où Palpatine a conçu son armée de secours.
Il s’arrêta un instant, puis reprit :
- J’ai entendu dire que les Kaminiens avaient réussi un tel clonage, mais qu’il était extrêmement cher. Et je ne vois pas comment ils auraient pu en créer un, surtout depuis la fin du clonage commercial. Les installations de clonage thérapeutique sont sous contrôle… Je ne vois vraiment pas…
- Il y avait une scientifique kaminienne très douée, Ko Sai, je crois, qui a disparu après la bataille de Kamino…
- Elle est morte, répondit Jagen, un sourire à l’évocation de ce souvenir. Non, il faut suivre une autre piste. Mais toujours en partant de Kamino. Leur matériel compte pour beaucoup.
- Du matériel détourné ? dit Padmé. Mais par qui, et comment ?
- Je crois qu’il s’agit de l’œuvre de ce traître qui agit de plus en plus depuis quelques temps. J’avais repéré quelques agissements suspects l’année dernière, mais rien de plus, et j’ai préféré attendre pour repérer les éventuelles ramifications. Mais le temps est à l’action. Il a frappé le premier en attaquant Mustafar.
- Nous n’en sommes pas sûrs, tempéra Anakin. L’Empereur aurait pu nous détecter grâce à la Force.
- La Force ne permet pas tout, sinon les Jedi ne se serviraient pas de…
Il s’interrompit ; une nouvelle idée avait germé dans sa tête. Une idée qui était la réponse parfaite à toutes ces questions, mais qui impliquait des conséquences bien plus graves qu’il ne l’avait imaginé jusqu’à présent.
- Jagen ?
- Je crois que j’ai une piste. Une piste valable, à mon avis. Mais il me faut le vérifier par moi-même. Pour l’heure, il faut d’abord organiser le rapatriement de Bail et des autres dans le Noyau. Allons régler ça avec Obi-Wan et Van Kennen.
Ils sortirent de la navette, l’amiral en tête. Il ruminait toujours son idée, inquiet des retombées politiques qu’un tel suspect pourrait avoir. Et des conséquences tragiques qui pourraient arriver bien assez tôt, évidemment. Si j’ai raison… Si j’ai raison, alors il me faudra vérifier au plus vite deux-trois points essentiels, et sans tarder.
Si les couloirs qu’ils traversèrent étaient vides, le pont, lui, était en effervescence. Les navigateurs s’affairaient autour de plusieurs terminaux qui semblaient endommagés. Des câbles pendaient d’ailleurs du plafond au-dessus de l’un d’eux particulièrement amoché. Padmé semblait terrorisée ; Jagen tourna la tête dans la même direction qu’elle pour voir ce qui la dérangeait. C’était une tâche sombre, en face de ce terminal éventré. Un droïde passa alors, et ses projecteurs révélèrent qu’elle était de couleur écarlate.
Détournant la tête, l’estomac passablement retourné par ce spectacle dérangeant, l’amiral se mit en quête de Kenobi et Van Kennen. Il ne tarda pas à les trouver, dans la baie babord, en train de discuter devant une holocarte.
- Quelles sont les pertes ? demanda Jagen en arrivant à la hauteur du Jedi.
- Trois hommes, répondit Obi-Wan d’un air las. Un sur le pont, là-bas, et deux sur une batterie qui a explosée. Et l’infirmerie est pleine de blessés.
- Mes effectifs sont saufs, ajouta Van Kennen, mais il s’en est fallu de peu. Je suis assez surpris qu’ils aient déguerpi aussi vite. Ils auraient pu nous faire subir de larges pertes.
- Encore un mystère qu’il faudra éclaircir, dit le natif de Bespin. Un de plus. Mais pour l’heure, il faut organiser le rapatriement des participants à la réunion. Bail en particulier. Il doit absolument être à Coruscant avant la reprise des sessions parlementaires dans trois jours.
- Je pourrais affecter un de mes vaisseaux pour ramener tout le monde dans le Noyau, déclara Van Kennen.
- Le mieux serait de passer par Rhen Var, déclara Anakin. Un cuirassé serait trop visible. De plus, nous pourrions faire croire que Bail menait une inspection.
- Très bonne idée, Anakin. Amiral Van Kennen, je peux donc compter sur vous ?
- Oui, répondit le militaire de Sluis Van. Je vais faire parvenir mes ordres immédiatement. Le Van Nekkeren partira dans la journée.
- Parfait. Anakin, je te confie la charge du groupe.
- Vous ne venez pas avec nous, Jagen ? s’étonna Padmé.
- Non, répondit l’amiral en se tournant vers Obi-Wan.
Maintenant, c’est quitte ou double.
- Maître Kenobi, je crois savoir que vous retournez sur Tython. Cela vous dérangerait-il que je fasse le voyage avec vous ?

Tython, Quartier des cellules, Temple Jedi, 15 RC – Jour 169

- Bon appétit, Comte, dit le padawan en s’inclinant.
- Merci, jeune homme, répondit Dooku en s’approchant de la table.
Le padawan sortit rapidement, et il le suivit du regard. Il sortait peu de sa cellule, à présent, même si on l’autorisait de temps à autre à méditer aux côtés de son ancien maître. Mais à l’heure du dîner, c’était à présent un padawan qui venait lui apporter son repas, et cela lui réchauffait plus le cœur que l’habituel droïde de protocole – fort maladroit et bavard d’ailleurs.
Et puis, il était toujours l’un des Comtes de Serenno, quoi qu’on en dise, et il portait à ce titre une attention particulière au protocole.
Il eût un picotement familier à la base de la nuque. Le signal du danger. Mais il n’y prêtait plus attention. Cela faisait bientôt vingt ans qu’il le ressentait.
Ce soir, cependant, il était plus insistant.
Bah. Il ne m’est jamais rien arrivé jusqu’ici. Alors, pourquoi maintenant ?
Il souleva la cloche en argent qui maintenait son assiette au chaud, et sourit en voyant ce qu’elle cachait. Une escalope de roba sur fond de crème bakurienne aux quatre-épices. Un plat de choix.
Il se servit un verre de vin borlésien, et coupa une tranche de viande, et la piqua de sa fourchette.
Bon appétit, en effet.

Tython, Piste d’atterrissage du Temple Jedi, 15 RC – Jour 170

Je suis prêt.
Pendant tout le voyage, Jagen s’était entraîné pour la confrontation qui s’annonçait. Pas un entraînement au combat, non, mais pour contrôler ses nerfs. C’était son plus gros problème depuis quelques temps. Les séquelles de l’âge, sans doute. Mais il voulait être au meilleur de sa forme pour ce qui l’attendait.
Une vibration de taille secoua la structure. Chancelant légèrement, Jagen s’accrocha à un tuyau apparent. À côté de lui, Kenobi n’avait pas eu besoin de recourir à une telle aide.
- Nos pilotes ne sont pas encore habitués à ce modèle, dit-il avec un grand sourire.
- Il existe des simulateurs, répliqua Jagen, pas très rassuré. Je peux vous faire un bon prix…
Le sas s’ouvrit au moment où la navette coupait ses moteurs. L’amiral descendit la rampe aux côtés du Jedi, habillé de son habituel uniforme de voyage. Le temps s’était rafraîchi depuis sa dernière visite, mais pas suffisamment à ses yeux pour justifier un autre vêtement.
Un padawan s’inclina en les voyant arriver. Obi-Wan fit de même.
- Maître Kenobi, dit le jeune homme.
- Padawan Solusar, répondit le vieux Jedi.
- J’ai de bien tristes nouvelles, maître, dit-il en jetant un coup d’œil à Jagen. Le Comte Dooku est décédé cette nuit.
- Une bien triste nouvelle, en effet, répondit Obi-Wan.
- Je ne peux qu’approuver, ajouta Jagen.
Dire qu’il s’agissait du chef de nos ennemis. De l’un des deux Sith. De l’homme qui a failli détruire la République. Mais il s’est repenti. Pourtant, je ne pense pas qu’une telle chose soit possible pour Palpatine. Pour retrouver le chemin de la lumière, il faut l’avoir connu un moment.
- Mais il était âgé, reprit-il. Plus de cent ans, en tout cas.
- Cent trois, monsieur, corrigea Solusar. Mais…
Le jeune homme avait l’air gêné, lançant des coups d’œil autour de lui comme s’il était poursuivi.
- …Mais il n’est pas mort naturellement, acheva-t-il d’un souffle.
Le choc qu’éprouva Jagen devait être palpable, puisque les deux Jedi se tournèrent vers lui, avant de se faire de nouveau face.
- Que voulez-vous dire, Solusar ? demanda Obi-Wan
Nouvelle hésitation de la part du jeune Jedi.
- Il a été empoisonné, monsieur. Il a eu une crise cardiaque en prenant son repas. Lorsque les services médicaux sont arrivés, il était trop tard, mais ils ont tenu à faire une analyse sanguine. Et elle s’est révélée positive.
- Sait-on qui est à l’origine de ce crime ?
- Le padawan Flint, qui devait lui apporter son repas, a été arrêté dans la matinée.
- Flint… Son père est mort sur Belderone, à la fin de la Guerre… Il aurait une bonne raison d’en vouloir à Dooku.
- Mais ce n’est pas lui, intervint Jagen d’une voix dure.
Obi-Wan, surpris, se tourna vers lui et le dévisagea. Puis une lueur de compréhension apparut dans ses yeux.
- Vous n’êtes pas venu sur Tython pour vous reposer, déclara-t-il.
- Tout juste, répondit l’amiral. Et à présent, je me rends compte que ce traître est passé lui-même à l’action. Il faut à tout prix l’arrêter. À présent, maître Kenobi, menez-moi devant le Conseil.
Le Jedi le fixa intensément, puis acquiesça, et se dirigea vers les bâtiments, Jagen à sa suite. Lorsqu’ils entrèrent dans les bâtiments, l’atmosphère légère et fraîche de l’extérieur laissa place à une ambiance pesante et lourde très différente de celle qui régnait habituellement dans les couloirs du Temple. Le silence qui l’emplissait était presque insoutenable, tant il semblait étouffant. S’il n’avait vu quelques Jedi en robes traverser les couloirs sans prononcer le moindre mot, l’amiral aurait pu croire qu’il avait pénétré dans un tombeau.
Le Conseil Jedi était malgré tout au complet lorsqu’ils entrèrent dans la salle. Obi-Wan alla s’installer à sa place après avoir salué ses collègues, laissant Jagen seul au centre de la pièce.
- Votre présence ici inhabituelle est, commença Yoda. Deux fois en si peu de temps… De grands troubles cela signifie.
- En effet, maître, répondit l’amiral. Mais comme ma précédente visite a été écourtée, il était naturel que je revienne assez vite. Par ailleurs, je ne souhaite pas attirer l’attention sur ce qui s’est passé ces derniers jours.
- Que voulez-vous dire ? demanda Mace Windu.
- L’attaque qui a eu lieu sur Mustafar. Si maître Kenobi est en retard sur son planning, ce n’est pas pour rien.
- Nous n’avons pas été informés d’une quelconque attaque… commença Ki-Adi Mundi, mal à l’aise.
- C’est normal, expliqua Jagen. Je ne voudrais pas que les médias apprennent que le chancelier Organa a failli être tué.
- Le chancelier Organa ? répéta Windu.
- Et tout l’État-Major, en fait, ajouta l’amiral.
Un silence pesant s’abattit sur la salle. Jagen observa les alentours. Par la grande baie vitrée circulaire, il pouvait voir tout le panorama des environs. D’immenses oiseaux reptiliens planaient au-dessus de la jungle, probablement à la recherche de proies. Comme moi à cet instant, songea le militaire.
- Un grand danger menace, dit maître Yoda. Unir nos forces nous devons.
- Je n’en suis pas si sûr, répliqua Jagen.
Le choc fut palpable dans la salle. Maintenant, je ne peux plus reculer.
- Bien entendu, commença Windu. Comme d’habitude. Vous vous servez de nous, puis vous nous laissez de côté.
- La force d’intervention qui nous a attaqués était composée de troupes hutts, déclara Jagen sans lui prêter attention. Mais leur chef… leur chef était un Sith. Un Sith du nom de Dark Vador.
- Vous soupçonnez l’Empire ? demanda Mundi.
- Évidemment, répondit l’amiral. Mais c’est là que j’ai dû faire face à un nouveau problème. Comment l’Empire avait-il pu être averti de la présence de tous ces officiels sur Mustafar ? Alors que j’ai personnellement supervisé la sécurisation des convois ? Alors que j’avais traqué toutes sortes de mouchards qui auraient pu révéler ne serait-ce qu’une parcelle de mon plan ? Alors que tout fonctionnait à merveille lors de la Guerre des Clones, avec le succès que l’on connaît et les difficultés inhérentes à l’infiltration du gouvernement ? C’est alors que j’ai compris… que j’ai compris que la fuite venait de moi.
Il se tut un instant, fixant tour à tour chacun des Maîtres du Conseil.
- Oui, la fuite venait de moi. J’ai agi stupidement. Oh, rassurez-vous, ce n’est pas la première fois ; mais il est rare que je me fasse aussi bien berner.
- De quoi parlez-vous ? demanda Plo Koon.
- Des communications. D’habitude, un cryptage quadruple givin est la norme pour ce genre de messages. C’est ce que j’ai fait lorsque j’ai invité personnellement chacun des participants au Congrès. Cependant… Cependant, je ne l’ai pas fait lorsque Bail m’a contacté lors de mon séjour ici.
Il s’interrompit à nouveau. Le silence était de plus en plus pesant sur la pièce.
- L’Empire aurait piraté nos corrections ? demanda Melena Nash, son visage habituellement paisible déformé par l’inquiétude.
- C’est ce qu’il semblerait, répondit Jagen.
- Impossible, dit Ki-Adi Mundi. Nous l’aurions remarqué.
- Peut-être, admit l’amiral. Ou… peut-être pas.
Il ne reste que quelques instants, à présent.
- Mais cela signifierait… reprit Melena, cela signifierait qu’il y a un espion au sein de l’Ordre.
- Effectivement, dit Jagen avec un sourire.
Il se tourna légèrement pour fixer le siège à la gauche de Yoda.
- Depuis combien de temps travaillez-vous pour l’Empereur, Windu ?
Lentement, tous les autres membres du Conseil tournèrent leur regard vers WIndu, qui fixait paisiblement Jagen dans les yeux.
Puis, sans crier garde, il leva la main.
Les maîtres Jedi sautèrent en dégainant leurs armes mais s’arrêtèrent aussi nets. Jagen recula, par crainte. Ils étaient comme entourés par une sorte de bouclier qui les empêchait de bouger. Un champ de stase, songea-t-il.
Le Jedi baissa la main jusqu’à sa ceinture, et saisit son sabre-laser. Il le dégaina, et une lame d’un violet intense en surgit. Tout cela s’était passé en moins d’une seconde.
Puis il sauta en direction de Jagen, la pointe de l’arme dirigée vers son cœur.
L’amiral n’eût même pas le temps de se pencher. En une fraction de secondes, Windu était sur lui. Le bout de la lame toucha sa poitrine, perçant son uniforme.
Puis elle dévia, entraînant Windu avec elle.
Le Jedi s’écrasa violemment contre le mur. Jagen profita de l’occasion pour s’éloigner vers le siège que Windu venait de quitter. Celui-ci se releva, et Jagen le fixa avec tout le mépris qu’il était capable d’éprouver.
- Cuy beskar, di’kut.
Puis il saisit les deux sabre-lasers bleus accrochés à sa ceinture.
Jagen savait pertinemment qu’il n’avait pas la moindre chance de résister à l’un des plus grands duellistes qu’ait jamais connu l’Ordre Jedi. Mais il savait aussi que le champ de stase se romprait bientôt, et qu’à douze ils pourraient aisément venir à bout de Windu.
Il décida de tenter le tout pour le tout. Il arracha ce qui restait de sa veste pour révéler les plaques d’armure cachées en-dessous. Le plastron était noirci à l’endroit où le sabre de Windu l’avait heurté, mais il remplissait encore sa fonction principale, c’est-à-dire dévier les lames énergétiques. Jagen alluma les siennes, et se prépara à se défendre.
Windu se releva avec peine. Son nez saignait abondamment. Il ne s’attendait pas à ça, songea l'amiral avec satisfaction. Le Jedi regarda autour de lui, et s’avança pas à pas. Il était maintenant au centre du cercle du Conseil.
Derrière lui, une Jedi mirialienne réussit à se libérer du champ de stase. Elle se précipita sur lui au moment ou Jagen faisait de même.
Windu perçut le danger et donna un large coup horizontal tout en se baissant. Une expression de surprise puis de douleur apparut sur le visage de la Jedi. Consterné, Jagen vit que la lame violette lui avait ouvert le ventre.
Mais il ne recula pas pour autant.
Les autres membres du Conseil sortaient progressivement de la stase, et Windu s’en rendit compte. Au moment où Jagen attaquait, il leva sa lame et tendit la main.
L’amiral eut l’impression qu’un poing géant le projetait en arrière. Il passa à travers la baie vitrée en la brisant du même coup, et tomba en arrière sans aucun espoir de se rattraper. Il sentit très vite un grand choc, puis une douleur intense et il perdit connaissance.

************


- Amiral ? Amiral ?
Au son de la voix, Jagen ouvrit les yeux, et vit le padawan qui l’avait accueilli quelques minutes plus tôt. Ou quelques heures, corrigea-t-il en voyant que le soleil était en train de se coucher.
- Je vais bien, répondit-il. Enfin, presque. Que s’est-il passé ? A-t-on réussi à arrêter Windu ?
- Je… je ne sais pas, dit le padawan. Maître Yoda ne nous a rien expliqué… Il nous a juste dit de vous chercher ici et de vous ramener à la Salle du Conseil.
Jagen était totalement éveillé, à présent, et il pouvait sentir le feuillage en-dessous de lui. Il avait sans doute amorti la chute. Quoi qu’en disent les Jedi, la chance doit avoir une part de responsabilités là-dedans.
- Alors, ne perdons pas de temps, déclara-t-il en se levant.
Il avait fait une chute d’une vingtaine de mètres, constata-t-il en regardant au-dessus de lui. D’énormes éclats de verre gisaient autour de son point d’atterrissage, et lui-même était coupé aux épaules et aux jambes. Ses plaques de protection étaient cabossées, et il dut les enlever avant de pouvoir avancer.
Le trajet vers la Salle du Conseil parut durer une éternité. Jagen, impatient de découvrir ce qui s’était passé suite à sa sortie, marchait à toute vitesse, mais était tellement embrouillé qu’il avait du mal à se repérer et devait au final revenir aux côtés de Solusar. Lorsqu’ils y parvinrent enfin, l’amiral franchit seul les portes de la Salle, le padawan attendant à côté.
Les maîtres restants du Conseil étaient assis sur leurs sièges. Aussi immuables que des statues, songea Jagen avec dépit. Mais deux manquaient. Windu, évidemment, et la Jedi mirialienne qui avait également combattu.
- Que lui-est-il arrivé ? demanda Jagen en désignant le siège de la Jedi. Est-elle…
Yoda acquiesça tristement, et échangea quelques regards chargés de mélancolie avec d’autres membres du Conseil.
- La perte de maître Offee est une tragédie, dit Obi-Wan.
- Tout comme la trahison de maître Windu, ajouta Ki-Adi Mundi.
Jagen les observa en silence, avant de prendre la parole.
- Et pourtant, Mace Windu passait vos journées avec vous. Et vous n’avez pas senti la corruption qui le gagnait. Il s’est volontairement exilé, et vous l’avez réintégré dans vos rangs sans poser de questions.
- Il n’était ni le premier ni le dernier Jedi à quitter temporairement le Conseil, répliqua Plo Koon.
- Nous avions discuté de cela lors du retour de Windu, dit Djinn Altis. J’étais contre sa réintégration. Nous ne savions pas où il s’était retiré, et le reprendre dans nos rangs sans examen préalable était risqué.
- Maître Windu était le membre le plus ancien de notre Conseil après Yoda lui-même, intervint Ki-Adi Mundi. Et il a officié comme Général Jedi en chef lors de la Guerre des Clones. Jamais il ne nous est apparu qu’il aurait pu suivre Dark Sidious.
- C’est bien le problème, Ki ! s’emporta Melena. Nous n’avons rien remis en cause, même après la Guerre !
- Nous en parlerons une autre fois, dit Plo Koon.
Apparemment, la situation n’est pas au beau fixe au sein de l’Ordre, constata Jagen avec un sourire intérieur.
- Que s’est-il passé pour Windu ? demanda l’amiral.
- Il s’est enfui, expliqua Kenobi. Le temps que nous donnions l’alerte, il avait déjà décollé.
- Donc l’un des maîtres Jedi les plus doués au sabre-laser depuis la création de l’Ordre nous a non seulement trahis en livrant des informations à l’ennemi, mais a en plus réussi à s’enfuir alors qu’il était entouré par le Conseil Jedi en armes ? récapitula Jagen, dépité.
- La poussée de Force qui vous a expédié à l’extérieur nous était aussi destinée, tempéra Mundi. Le temps que nous puissions nous en remettre, il avait déjà filé.
L’amiral lui lança un regard désabusé qui en disait long.
- À présent, dit-il, Windu est l’un des principaux ennemis de la République, et le plus dangereux après Palpatine. Il va me falloir des ressources considérables pour l’arrêter, sans parler des codes à renouveler ou des flottes à déplacer.
Mais heureusement pour moi et pour la République, il n’est pas au courant pour la Stealth Fleet, pas plus que pour le projet Enforcer et les chantiers Katana.
- Cependant, la présence de Windu aux côtés de l’Empereur indique une chose, poursuivit-il. En mon for intérieur, j’étais persuadé que les Jedi Noirs de la Guerre des Clones n’étaient que de fausses pistes destinées à tromper l’ennemi sur l’identité du deuxième Sith. Mais à présent… à présent, je vois qu’il n’en était rien. La Règle des Deux a bel et bien été brisée. Ce qui indique que nous allons au-devant de gros ennuis.
Il regarda les membres du Conseil. Pas un n’osa prendre la parole.
- Bref, j’ai encore du boulot devant moi, conclut-il.


Bon, j'espère que la surprise était là, parce que les rebondissements ne sont pas finis... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Mar 24 Juil 2012 - 13:11   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine-l'Équilibre de la F

Sympa qu'Anakin se confie à Jagen sur l'identité du Sith quand même ^^

Pour Dooku, j'ai d'abord pensé que c'était lui que Jagen allait chercher, pis quand j'ai vu que tu détaillais le repas... j'ai su qu'il allait y passer ^^
Windu, surprise, oui et non. Jagen le déteste tellement et depuis longtemps qu'en faire un méchant devenait logique. Qu'il sauve la vie de Jagen en démasquant le vrai coupable aurait été une vraie surprise :p

Bon en tout cas, on a des Sith lâchés en pleine nature, il va avoir du boulot Jagen ^^

Dans mon fors intérieur,

-> En mon for intérieur

Voilou :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 24 Juil 2012 - 13:33   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine-l'Équilibre de la F

Notsil a écrit:Windu, surprise, oui et non. Jagen le déteste tellement et depuis longtemps qu'en faire un méchant devenait logique. Qu'il sauve la vie de Jagen en démasquant le vrai coupable aurait été une vraie surprise :p

C'est vrai que cela suit la logique de l'histoire, et que la surprise n'y est pas forcément. Mais d'un autre côté, j'ai pas cessé de disséminer des indices depuis le dernier chapitre du tome 3 :cute:

Notsil a écrit:-> En mon for intérieur


Je corrige tout de suite :jap:


Une seule faute ? Je m'améliore :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Mar 24 Juil 2012 - 13:48   Sujet: Re: Chroniques de la Marine Républicaine-l'Équilibre de la F

Héhé, ou alors c'est ma vue qui baisse ^^ Mais je préfèrerai la première option ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations