Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Mar 26 Sep 2023 - 21:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Pour discuter du (des) potentiel(s) film(s) de Filoni il a un sujet ici. Merci de pas oublier les balises spoiler si vraiment des éléments de la série sont nécessaires à vos discussions. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34856
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Vinsseb » Mer 27 Sep 2023 - 15:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:Ah?....Comme quoi semble vraiment y avoir un truc qui se dessine autour d'eux... :think:

Ou alors le nouvel UE commence à avoir assez de recul pour s'auto référencer entre medias comme savait si bien le faire l'ancien. Ce qui est chouette. C'est toujours cool et gratifiant de reconnaître une référence dans un comics / jeu / série / film
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Jan 2024 - 15:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ahsoka – Sixième partie – Lointaine, très lointaine

Ahsoka Tano est désormais en route vers Peridea, la planète où Ezra avait jadis banni le Grand Amiral Thrawn à l’aide des purrgils. Mais sur Peridea, justement, les choses s’accélèrent : Baylan Skoll, Shin Hati, Morgan Elsbeth et leur adversaire Sabine Wren n’ont qu’une hâte, retrouver leur cher disparu, Thrawn pour les uns, Ezra Briger pour l’autre. Reste à savoir si les promesses seront tenues, si tout le monde a survécu et, surtout, si tout le monde survivra à ces retrouvailles…

Ahsoka était la vedette de l’épisode précédent, elle sera quasiment absente de celui-ci, si ce n’est lors de la scène prologue, qui se permet une habile référence méta avec son titre de « Lointaine, très lointaine ». Mais il est toujours curieux que, dans une série centrée sur un personnage, celui-ci soit quasi absent… :think:

Mais qu’importe car cet épisode voit enfin l’apparition en live-action de l’un des personnages les plus connus et appréciés des fans depuis plus de 30 ans : le Grand Amiral Thrawn, qui plus est incarné en chair et en os par Larrs Mikkelsen, qui le doublait déjà dans la série animée Star Wars Rebels il y a quelques années ! :love: Et… c’est là que le procédé a ses limites. Si reprendre Katee Sackoff pour Bo-Katan Pryze fonctionnait, avec Mikkelsen c’est un peu plus compliqué, car l’acteur est assez loin de ressembler à l’image du personnage de la série, encore moins à celle de l’inconscient collectif le représentant. Svelte, grand, imposant, Thrawn doit en imposer ; Mikkelsen a du mal à se glisser dans le moule, dans l’uniforme. Oui, l’acteur se tient droit, mais le Grand Amiral n’est pas imposant physiquement, présente même, peut-être pas un embonpoint mais si je devais le dire un peu vulgairement, une petite bedaine. :perplexe: Voilà. Le tout renforcé par un doublage VF qui est loin d’être totalement satisfaisant. :chut:

Et c’est une claque terrible pour le spectateur que je suis ! Qui plus est lorsque le personnage apparaît après une très très belle montée en puissance, l’arrivée des stormtroopers, le passage en revue des troupes, et ce nom qui monte, qui enfle, « Thrawn », « Thrawn », « THRAWN ! » et qui débouche sur… votre tonton lors d'un repas de famille. :paf: Et un personnage qui est si peu caractérisé ! Il ne suffit pas de nous dire, répéter, qu’il est redoutable, que c’est un maître tacticien, il faut nous le montrer ! :grrr: Et dès qu’on le voit faire preuve d’honneur envers Sabine pour mieux prétendre s’en débarrasser par la suite, je ne sais pas si c’est vraiment Thrawn. Ou encore lorsque, apprenant qu’Ahsoka Tano est sur sa piste, il ordonne qu’on rassemble des informations la concernant, voulant notamment savoir qui est son Maître… alors qu’au vu de son passé, on se doute bien qu’il devrait savoir qui elle est. :non: On verra bien avec la suite.

Et puis, après quelques événements qui font très Star Wars, notamment avec l’apparition d’une nouvelle race toute mignonne et d’un peu d’humour qui fait du bien, Sabine finit par retrouver Ezra. L’acteur l’incarnant est à mon sens parfaitement choisi, les vieux fans de Rebels retrouveront immédiatement le personnage, les nouveaux venus ne ressentiront sans doute pas autant de joie. C’est là qu’intervient le deuxième problème de l’épisode à mon sens : Dave Filoni au scénario évite habilement (ou pas) la question de Ezra qui a hâte de rentrer (alors que Sabine n’a aucun moyen de retour) et, peut-être plus encore, le pourquoi du comment Ezra a pu échapper aux forces Impériales. Là, il y a quelque chose à raconter, quelque chose dont le scénario ne pourra se faire l’économie. :non: Peut-être dès le prochain épisode, qui sait ?

Enfin, un dernier point avec le retour des Sœurs de la Nuit qui ne sont pas tout à fait des Sœurs de la Nuit mais en fait si. On retrouve là une des intrigues favorites de Dave Filoni, datant déjà de The Clone Wars. Là encore, à voir ce qu’Ahsoka fera de ça lorsqu’elle reviendra en scène, sans doute dans le prochain épisode !

C’est donc un épisode en forme de semi-déception. Visuellement, la galaxie lointaine, très lointaine aurait pu être très différente, mais on reste sur quelque chose qui n’aurait pas dépareillé dans The Mandalorian au final. L’idée du cimetière de purrgils qui forme les anneaux de Peridea est une belle idée d’une grande mélancolie également, mais la première apparition de Thrawn m’a laissé sur ma faim. J’espère que ça ira mieux dans la suite ! :neutre:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Mar 09 Jan 2024 - 15:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Et voilà, fallait bien que ça arrive :transpire:
Le voilà l'épisode moins bon.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30520
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Jan 2024 - 15:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Et c'est à cause de Thrawn. Ils m'ont tout cassé mon enthousiasme ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ashlack » Mar 09 Jan 2024 - 21:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

L2-D2 a écrit:Et c'est à cause de Thrawn. Ils m'ont tout cassé mon enthousiasme ! :transpire:

Trop d'impatience et d'attentes, c'est dangereux :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34856
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Précédente

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations