Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 2 - Effort et Difficultés

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Aoû 2023 - 21:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ShamanWhills a écrit:Episode 2 vu!

J'aimerais vraiment savoir qui est le troisième Jedi Noir qui accompagne le Maitre et l'Apprenti? En dépit de son double sabre laser hélicoptère, il se ne semble pas du tout être un Inquisiteur. :?


Et beh pourquoi? Il a a la tenue reglementaire, avec meme l'ecusson de l'Empire a moitié éffacé sur l'épaule, un double sabre tournoyant...

A part qu'il est silencieux, pour l'instant il est commun aux autres inquis qu'on a croisé, ils obéit aux ordre et s'occupe du sale boulot tout pareil :neutre:

ShamanWhills a écrit:Les combats au sabre sont biens je trouve. Sur le chantier naval de Corellia, le mec masqué semblait facilement tenir tête à Ahsoka mais on ne sait rien de sa capacité à manipuler la Force en dehors d'un Lancé de Sabre... :neutre:


Oui, mais le sabre une fois lancé, il revient, et retourne dans sa main alors qu'il est sur un vaisseau en mouvement, et c'est pas Mjolnir le bazar , il est pas sensé revenir de lui meme, donc je pense c'est un bon indicateur que le gars est un forceux :D :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boldard » Mar 29 Aoû 2023 - 23:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Ahsoka épisode 2 - Réaction à chaud

SABINE EST VIVANTE !!!
Oui bon, on l'avait tous vu venir... Pas grave.
Par contre, Ahsoka est furax contre elle vu qu'elle a laissé les droïdes lui prendre la carte et détruire tous ses backups alors qu'elle l'avait déchiffré... Ce qui veut dire que les méchants savent maintenant comment retrouver Thrawn, mais Ahsoka et Sabine n'en ont aucune idée ! Merci qui ? Merci Sabine :paf:
Bon OK, je suis un peu méchant. Elle a fait de son mieux, la pauvre. D'ailleurs, c'est grâce à elle qu'Ahsoka va réussir à pirater un des droïdes restés sur Lothal pour tenter de l'assassiner, et remonter son historique jusqu'à Corellia...
Oh zebi, ça parle d'une autre galaxie... Tellement de possibilités :x
Et Morgan Esbeth qui utilise ses pouvoirs de sœur de la nuit en live action, mais c'est incroyable !
Nom d'un Jawa, ça parle d'espace-temps... Voyage temporel, du coup ?? Mais tout devient possible, alors... Ça fait peur mais c'est excitant en même temps :whistle:
L'Œil de Sion ? Une référence à Jérusalem/Israël ? :think:
Je sais pas où on va avec tout ça, mais l'intrigue prend des proportions assez dantesques...
La planète Correlia, magnifique. Eh, il fallait bien réutiliser les décors du film Solo :sournois:
Intéressant, l'histoire des ouvriers qui travaillaient pour l'Empire et qui ont été gardés bosser pour la Nouvelle République... Ça et l'intrigue développée dans The Mandalorian, ça me fait dire que la Nouvelle République n'est peut-être pas aussi clean qu'elle veut le faire croire, et n'a pas résolu tous les problèmes qu'elle reprochait à l'Empire... Mais bon, je m'égare. La politique, c'est pas mon truc :D
Oups, un droïde assassin a infiltré le chantier naval qui recycle les hyperdrives impériaux... Mais personne n'a rien vu, évidemment, parce que tout le monde est de mèche avec l'Empire ! Ah les Impériaux, quels farceurs...
Scène d'action très stylée dans les chantiers de Corellia, les effets visuels sont juste sublimes.
Retour chez Sabine sur Lothal. Va-t-elle remettre son armure Mandalorienne et se battre pour ses amis ? (spoiler: Oui, tout le monde a vu le tralier mdr)
MAIS OUI SABINE, METS TON ARMURE LÀ, "TELLE EST LA VOIE" BON SANG DE BOIS, T'AS TOUJOURS PAS COMPRIS ??? ON T'A PAS VUE DANS THE MANDALORIAN ALORS ARRÊTE DE BOUDER ET BATS-TOI !! :o :grrr:
Allez Sabine, just do it...
NOOOON ARRÊTE, PAS LES CHEVEUX !
Les cheveux de Sabine... c'était mieux avant :pfff:
Bon je suis mauvaise langue, mais quand même. Elle aurait au moins pu refaire une teinture, parce que tout bleu foncé c'est juste nul...
Allez, z'est reparti pour l'aventure et... QUOI, C'EST DÉJÀ LA FIN DE L'ÉPISODE ?? En même temps, en 35 minutes y'a pas le temps pour grand chose...
Ah, dernière scène quand même avec... WTF???
La construction d'un anneau hyperspatial géant pour voyager entre les galaxies :shock:
C'est donc ça, l'Œil de Sion ? D'accord, donc aucun rapport avec la ville de Sion... J'ai pas compris le délire :neutre:
Oh, nouveau type d'hologramme. Une technologie Chiss, peut-être ? On ne le saura jamais... Quoique ?
Au passage, mention spéciale au générique de fin bien sympa qui rappelle pas mal celui de Game of Thrones.
Voilà, mon avis sur le 2ème épisode. Rien de spécial à dire à part que ça se regarde tout seul, et qu'on a vraiment envie de savoir la suite. Par contre, j'espère que l'exploration de nouvelles galaxie va nous apporter un peu de nouveauté dans Star Wars, parce que sinon c'est pas intéressant...
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Aoû 2023 - 0:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:
ShamanWhills a écrit:Les combats au sabre sont biens je trouve. Sur le chantier naval de Corellia, le mec masqué semblait facilement tenir tête à Ahsoka mais on ne sait rien de sa capacité à manipuler la Force en dehors d'un Lancé de Sabre... :neutre:


Oui, mais le sabre une fois lancé, il revient, et retourne dans sa main alors qu'il est sur un vaisseau en mouvement, et c'est pas Mjolnir le bazar , il est pas sensé revenir de lui meme, donc je pense c'est un bon indicateur que le gars est un forceux :D :neutre:

Un sabre-laser gadget qui tourbilol et fait l'hélicoptère. T'as raison c'est trop improbable qu'il puisse aussi revenir tout seul comme Mjöllnir. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34701
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 30 Aoû 2023 - 1:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ashlack a écrit:Un sabre-laser gadget qui tourbilol et fait l'hélicoptère. T'as raison c'est trop improbable qu'il puisse aussi revenir tout seul comme Mjöllnir. :whistle:


Ouai m'enfin Mjollnir c’est une arme "magique" qui rejoins la main de son proprio ou qu'il soit juste parce que le gars l'a sifflé, la c'est un sabre quoi, tout double tournoyant qu'il soit c’est juste une arme inerte qui a pas de volonté propre (enfin ouai y a ces histoires de crystal conscient ou jsais plus quoi, mais de la a voler et changer de trajectoire de sa volonté propre...sinon les gars ont juste a jeter leur sabre en l'air et lui diree "vas y, decoupe moi ces gars la bas, moi je serais au bar avec Obi Wan!")

Le machin l'aurais fait en ligne droite en mode boomerang, j'aurais dit why not, on a deja vu des trucs du genre avec captain america et son gros frisbee a tete chercheuse, c'est totalement cheaté mais ça reste "concevable" mais la nan le machin reviens , d'accord, mais il rejoins la main de son proprio dans un vaisseau qui décolle, donc le bazar a forcement modifié sa trajectoire pour suivre l'inqui ....en plus me semble il tend la main avant le retour du sabre comme pour l'appeler (et justement je pense a la base le machin avait pas prévu de s'arreter et faire demi tour, c'est pour ça que l'inqui l'appele) :neutre:

fin bref, pour moi forceux, c'est clair comme du Kyber :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Mer 30 Aoû 2023 - 10:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Je suis peut-être une exception mais je trouve que Sabine aux cheveux courts passe mieux en live que dans l’épilogue de Rebels. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3218
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 30 Aoû 2023 - 11:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Alors concernant mon message sur la manipulation de la Force du gars, c'était pour savoir s'il avait d'autres pouvoirs qu'un simple Lancée de Sabre qui lui est un pouvoir basique universel qu'on enseigne aux novices (et donc pas représentatif de la puissance de la personne).

Les Inquisiteurs sont connus pour leurs puissants pouvoirs du Côté Obscur et là, je n'ai rien vu de tel chez le mec. :neutre:

J'ose espérer que dans les prochains épisodes, il va nous montrer la palette de ce qu'il s'est faire avec la Force en dehors d'un pouvoir classique que tout forceux sait utiliser.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 30 Aoû 2023 - 11:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ShamanWhills a écrit:Alors concernant mon message sur la manipulation de la Force du gars, c'était pour savoir s'il avait d'autres pouvoirs qu'un simple Lancée de Sabre qui lui est un pouvoir basique universel qu'on enseigne aux novices (et donc pas représentatif de la puissance de la personne).

Les Inquisiteurs sont connus pour leurs puissants pouvoirs du Côté Obscur et là, je n'ai rien vu de tel chez le mec. :neutre:

J'ose espérer que dans les prochains épisodes, il va nous montrer la palette de ce qu'il s'est faire avec la Force en dehors d'un pouvoir classique que tout forceux sait utiliser.


Ah ok my bad, j'avais compris que tu remettais en cause si c'était un forceux :transpire:
Faut dire sur ce coup là il a été bien plus sur la défensive que offensif,il devais juste gagner du temps pour que la navette parte. :neutre:


Sinon sur un tout autre sujet mais j'y repense ...je suis le seul qui a lâché un gros rire quand Huyang est en stress avec la tête de droide qui va explosé :lol: :paf:
Entre ça et son coaching-bulling envers Sabine, on découvre des facettes du droide (qui était clairement survolé dans TCW) et je trouve vraiment très cool :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Aoû 2023 - 12:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:
ashlack a écrit:Un sabre-laser gadget qui tourbilol et fait l'hélicoptère. T'as raison c'est trop improbable qu'il puisse aussi revenir tout seul comme Mjöllnir. :whistle:

Ouai m'enfin Mjollnir c’est une arme "magique" qui rejoins la main de son proprio ou qu'il soit juste parce que le gars l'a sifflé, la c'est un sabre quoi, tout double tournoyant qu'il soit c’est juste une arme inerte qui a pas de volonté propre (enfin ouai y a ces histoires de crystal conscient ou jsais plus quoi, mais de la a voler et changer de trajectoire de sa volonté propre...sinon les gars ont juste a jeter leur sabre en l'air et lui diree "vas y, decoupe moi ces gars la bas, moi je serais au bar avec Obi Wan!")

Le machin l'aurais fait en ligne droite en mode boomerang, j'aurais dit why not, on a deja vu des trucs du genre avec captain america et son gros frisbee a tete chercheuse, c'est totalement cheaté mais ça reste "concevable" mais la nan le machin reviens , d'accord, mais il rejoins la main de son proprio dans un vaisseau qui décolle, donc le bazar a forcement modifié sa trajectoire pour suivre l'inqui ....en plus me semble il tend la main avant le retour du sabre comme pour l'appeler (et justement je pense a la base le machin avait pas prévu de s'arreter et faire demi tour, c'est pour ça que l'inqui l'appele) :neutre:

fin bref, pour moi forceux, c'est clair comme du Kyber :o :neutre:

Bah c'est un hélico-sabre-drone à tête chercheuse. Même qu'il a une caméra intégrée qui peut servir à espionner. :whistle:

Bref, le mec est peut-être forceux, amis ça me choquerait pas du tout que le sabre puisse aussi voler tout seul, au point ou on en est. J'ai toujours considéré, que les inquisiteurs sont équipés ainsi parce qu'ils sont moins forts que les Jedi qu'ils traquent, donc ils se dopent à la technologie (bon il y arrivent quand même pas), alors partant de là. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34701
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Vinsseb » Mer 30 Aoû 2023 - 18:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Épisode bien mieux rythmé que le 1er je trouve avec des plans de personnages moins de face et par derrière devant le volume. Le passage sur corellia était très satisfaisant et l'allusion à la série de droïde HK vraiment cool (je ne me rappelle pas d'une allusion déjà faite dans le canon même si ça me dit quelque chose). Comme quoi filoni aime introduire des éléments de KoTOR. Je me rappelle des vaisseaux hammerhead.
Le seul point que je trouvais étrange était pourquoi la navette n'essayait pas de fumer Ahsoka une fois qu'elle avait récupéré l'ex inquisiteur mais baylan a bien expliqué à la fin de l'épisode qu'il ne voulait pas tuer Ahsoka. Donc pour moi ça joue continuez.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Boldard » Mer 30 Aoû 2023 - 20:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

JediLord a écrit:Je suis peut-être une exception mais je trouve que Sabine aux cheveux courts passe mieux en live que dans l’épilogue de Rebels. :)

C'est vrai, on a évité le pire. Mais l'idée des cheveux courts et monochromes, c'était de toute façon une faute de goût à la base.

Je comprends la symbolique, en mode elle laisse la gamine indisciplinée derrière elle pour partir sur de nouvelles bases avec plus d'humilité, mais esthétiquement c'est très pauvre et ça ne la met pas autant en valeur :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 02 Sep 2023 - 0:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Comme on pouvait s'en douter, Sabine a survécu au fait d'être empalée par un sabre-laser au niveau du torse. Comme Reva, comme l'Inquisiteur et comme Kylo Ren, elle survit à cela. Les séries Star Wars ont l'air de faire un gros doigt d'honneur à La Menace fantôme et à Qui-Gon à chaque fois que ça arrive. En un jour ou deux, Sabine est déjà remise sur pied, suffisamment en forme pour faire du bricolage électronique.

Sur Seatos, on voit que la carte de l'épisode précédent sert à retrouver Thrawn. Ça sent le déjà vu, et pour cause, ça a déjà été fait deux fois dans la troisième trilogie.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 02 Sep 2023 - 10:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

L'interprète du surperviseur correlien a déjà joué d'autres guest roles dans les séries SW, non ? Sa tête ne m'est pas inconnue.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Stef » Lun 04 Sep 2023 - 15:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Pour revenir sur la reprise de la scène de la fresque sur Lothal, on parle beaucoup de le tenue différente de Ahsoka et du baton de pélerin.
Mais je remarque également que dans la version Rebels, Sabine met son casque et que dans la version Ahsoka elle le garde sous le bras.
Et que l'entrée de la salle est en ruine dans la version Rebels et en parfait état dans la version Ahsoka.

Je ne comprends vraiment pas le but de ces modifications alors que Filoni est à la base des deux projets.
De plus, le fait que l'on sache maintenant que cette scène se passe après l'épisode 6, met sur le tapis la question de "ou était Ahsoka durant la guerre contre l'empire ?". Alors que jusqu'à présent on pouvait penser qu'elle était occupée à la recherche de Ezra.

Filoni avait déjà remis en cause le livre sur Ahsoka lors de la mini série sur son exile après TCW. Alors qu'il me semble qu'il l'avait validé.

Pourquoi ne pas respecter son propre travail ?
Stef
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Jan 2020
 

Messagepar Slymer1 » Lun 04 Sep 2023 - 16:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Stef a écrit:Pour revenir sur la reprise de la scène de la fresque sur Lothal, on parle beaucoup de le tenue différente de Ahsoka et du baton de pélerin.
Mais je remarque également que dans la version Rebels, Sabine met son casque et que dans la version Ahsoka elle le garde sous le bras.
Et que l'entrée de la salle est en ruine dans la version Rebels et en parfait état dans la version Ahsoka.

Je ne comprends vraiment pas le but de ces modifications alors que Filoni est à la base des deux projets.
De plus, le fait que l'on sache maintenant que cette scène se passe après l'épisode 6, met sur le tapis la question de "ou était Ahsoka durant la guerre contre l'empire ?". Alors que jusqu'à présent on pouvait penser qu'elle était occupée à la recherche de Ezra.

Filoni avait déjà remis en cause le livre sur Ahsoka lors de la mini série sur son exile après TCW. Alors qu'il me semble qu'il l'avait validé.

Pourquoi ne pas respecter son propre travail ?


L'épilogue de Rebels est un brouillon, un teaser pour annoncer la trame de la suite de Rebels et rien de plus
Ce n'est clairement pas un rendu définitif et en plus Filoni n'a aucun scrupule a raturer son travail s'il est amené a avoir une meilleure idée

Filoni n'est pas irrespectueux envers son travail vu que c'est sa liberté d'auteur de se raturer
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Stef » Lun 04 Sep 2023 - 16:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Slymer1 a écrit:
Stef a écrit:Pour revenir sur la reprise de la scène de la fresque sur Lothal, on parle beaucoup de le tenue différente de Ahsoka et du baton de pélerin.
Mais je remarque également que dans la version Rebels, Sabine met son casque et que dans la version Ahsoka elle le garde sous le bras.
Et que l'entrée de la salle est en ruine dans la version Rebels et en parfait état dans la version Ahsoka.

Je ne comprends vraiment pas le but de ces modifications alors que Filoni est à la base des deux projets.
De plus, le fait que l'on sache maintenant que cette scène se passe après l'épisode 6, met sur le tapis la question de "ou était Ahsoka durant la guerre contre l'empire ?". Alors que jusqu'à présent on pouvait penser qu'elle était occupée à la recherche de Ezra.

Filoni avait déjà remis en cause le livre sur Ahsoka lors de la mini série sur son exile après TCW. Alors qu'il me semble qu'il l'avait validé.

Pourquoi ne pas respecter son propre travail ?


L'épilogue de Rebels est un brouillon, un teaser pour annoncer la trame de la suite de Rebels et rien de plus
Ce n'est clairement pas un rendu définitif et en plus Filoni n'a aucun scrupule a raturer son travail s'il est amené a avoir une meilleure idée

Filoni n'est pas irrespectueux envers son travail vu que c'est sa liberté d'auteur de se raturer


Donc selon toi Rebels n'est plus canon ! Faudra penser à le passer dans l'univers Légendes.
Stef
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Jan 2020
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Sep 2023 - 16:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Stef a écrit:Donc selon toi Rebels n'est plus canon ! Faudra penser à le passer dans l'univers Légendes.

Pour l'instant on a aucune info officielle qui dit que la nouvelle scène remplace l'ancienne versio , et on l'aura probablement jamais. Dans tous les cas, ce ne sont que les détails de ladite scène qui sont modifiés, et alors décanonisés, en aucun cas la série entière, ce n'est pas comme ça que ça marche. La "réécriture / annulation" ne s'applique qu'aux éléments précis qui entrent en contradiction. :wink:
Tout comme à l'inverse, la réutilisation d'un personnage tel que Thrawn ne recanonise pas du tout l'ensemble des peuvres légendes qui lui étaient consacrées.

Quand à l'univers légende, il est simplement un label appliqué aux oeuvres existantes en 2014 (sauf les films et The Clone Wars) Il n'a pas vocation à être entièrement cohérent, ni à accueillir toutes les nouvelles oeuvres qui ne seraient pas ou plus canons (par exemple certaines séries lego sont des parodies, elles ne sont pas canons mais pas non plus estampillées légendes).

Pour le reste, Filoni et les autres créatifs ne sont parfois même pas logiques et cohérents à l'intérieur d'une même oeuvre, alors.... :transpire: Pour leur défense c'est pas facile non plus de penser à tout.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34701
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Slymer1 » Lun 04 Sep 2023 - 17:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Faut surtout en revenir a ce que raconte l'épilogue

1. Sabine est restée sur Lothat > Correct dans Ashoka
2. Jacen Syndulla > Correct dans Ahsoka
3. Ahsoka vient chercher Sabine pour rechercher Ezra > Correct dans Ahsoka
4. Ahsoka la blanche > Changement mais je pense qu'on y viendra par la suite dans la série
5. Ca va swinguer dans le Ghost quand Sabine va retrouver Ezra > Le fait que Ezra dise a Sabine que c'est comme sa soeur dans Ahsoka me fait dire que peut être pas mais j'espère quand même

Donc sur 5 éléments, y'a juste Ahsoka la blanche qui a sauté

C'est léger pour dire que Filoni retcon son travail
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Stef » Lun 04 Sep 2023 - 17:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Slymer1 a écrit:Faut surtout en revenir a ce que raconte l'épilogue

1. Sabine est restée sur Lothat > Correct dans Ashoka
2. Jacen Syndulla > Correct dans Ahsoka
3. Ahsoka vient chercher Sabine pour rechercher Ezra > Correct dans Ahsoka
4. Ahsoka la blanche > Changement mais je pense qu'on y viendra par la suite dans la série
5. Ca va swinguer dans le Ghost quand Sabine va retrouver Ezra > Le fait que Ezra dise a Sabine que c'est comme sa soeur dans Ahsoka me fait dire que peut être pas mais j'espère quand même

Donc sur 5 éléments, y'a juste Ahsoka la blanche qui a sauté

C'est léger pour dire que Filoni retcon son travail


L'entrée de la salle en ruine n'est pas "léger".
Dans une version on vient de faire la fête lors d'une cérémonie, et l'autre ça vient d'être bombardé.
Après le casque non mis de Sabine me choque effectivement moins.

-- Edit (Lun 04 Sep 2023 - 17:15) :

ashlack a écrit:
Stef a écrit:Donc selon toi Rebels n'est plus canon ! Faudra penser à le passer dans l'univers Légendes.

Pour l'instant on a aucune info officielle qui dit que la nouvelle scène remplace l'ancienne versio , et on l'aura probablement jamais. Dans tous les cas, ce ne sont que les détails de ladite scène qui sont modifiés, et alors décanonisés, en aucun cas la série entière, ce n'est pas comme ça que ça marche. La "réécriture / annulation" ne s'applique qu'aux éléments précis qui entrent en contradiction. :wink:
Tout comme à l'inverse, la réutilisation d'un personnage tel que Thrawn ne recanonise pas du tout l'ensemble des peuvres légendes qui lui étaient consacrées.

Quand à l'univers légende, il est simplement un label appliqué aux oeuvres existantes en 2014 (sauf les films et The Clone Wars) Il n'a pas vocation à être entièrement cohérent, ni à accueillir toutes les nouvelles oeuvres qui ne seraient pas ou plus canons (par exemple certaines séries lego sont des parodies, elles ne sont pas canons mais pas non plus estampillées légendes).

Pour le reste, Filoni et les autres créatifs ne sont parfois même pas logiques et cohérents à l'intérieur d'une même oeuvre, alors.... :transpire: Pour leur défense c'est pas facile non plus de penser à tout.


Mon commentaire pour basculer Rebels en Légende était ironique :)
J'adore l'intégralité de ce qu'à fait Filoni jusqu'à présent. Et je fais bien la différence entre ce qui est canon et ne l'est pas.
Ayant vu les séries Lego, j'apprécie les références cachées et visions décalées qu'elles peuvent apporter.
Là je parle dune scène importante et marquante qui méritait selon moi de la précision.
Peut être y aura t'il une explication lors de la suite des épisodes, ou plus tard ... En tout cas je l'espère :)
Stef
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Jan 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 04 Sep 2023 - 17:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Après faut pas oublier Rebels ça date d'il y a 5 ans, depuis y a eu le mandoverse, et Filoni à dut greffer ses créations dessus, donc je pense qu'il a dut faire des modifications pour matcher à la nouvelle trame principale , notamment sur la temporalité et sur White Ahsoka qui je pense, comme Slymer, arrivera plus tard dans l'histoire d'Ahsoka (mais perso je suis même pas sur que ça arrive dans cette serie :think: ) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 04 Sep 2023 - 17:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

blasterpro-34 a écrit:Comme on pouvait s'en douter, Sabine a survécu au fait d'être empalée par un sabre-laser au niveau du torse. Comme Reva, comme l'Inquisiteur et comme Kylo Ren, elle survit à cela. Les séries Star Wars ont l'air de faire un gros doigt d'honneur à La Menace fantôme et à Qui-Gon à chaque fois que ça arrive. En un jour ou deux, Sabine est déjà remise sur pied, suffisamment en forme pour faire du bricolage électronique.


Comme argument validant ce retcon: ils ont pu être sauvés rapidement alors que Qui-Gon gisait à terre, agonisant et pissant le sang pendant que son apprenti combattait Maul et donc perdant du temps :transpire: :D :lol: Cela justifie donc la mort du Maitre Jedi qui aurait pu être pris en charge très vite si son élève n'avait pas voulu se la péter face au Zabrak :paf:

Sérieusement, je n'en peux plus de cet affront au Maitre Jedi! :pfff: :grrr: :evil:

À force, on va croire que sa mort a été une facilité scénaristique, faisant passer ce personnage au combien important au sein de l'Univers pour un random!!! :non:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Mar 05 Sep 2023 - 9:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Stef a écrit:De plus, le fait que l'on sache maintenant que cette scène se passe après l'épisode 6, met sur le tapis la question de "ou était Ahsoka durant la guerre contre l'empire ?". Alors que jusqu'à présent on pouvait penser qu'elle était occupée à la recherche de Ezra.

Je dis peut-être n'importe quoi (le final de Rebels est loin en plus) mais j'avais toujours considéré qu'Ahsoka était ressortie du Monde Entre les Mondes après la bataille d'Endor.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6117
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Stef » Mar 05 Sep 2023 - 12:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Neow a écrit:
Stef a écrit:De plus, le fait que l'on sache maintenant que cette scène se passe après l'épisode 6, met sur le tapis la question de "ou était Ahsoka durant la guerre contre l'empire ?". Alors que jusqu'à présent on pouvait penser qu'elle était occupée à la recherche de Ezra.

Je dis peut-être n'importe quoi (le final de Rebels est loin en plus) mais j'avais toujours considéré qu'Ahsoka était ressortie du Monde Entre les Mondes après la bataille d'Endor.

Trouvé ici même :
"C’est alors qu’Ezra et Ahsoka virent apparaître à travers un des portails l’Empereur Palpatine en personne. Le seigneur Sith souhaitait par dessus tout avoir accès au Monde entre les Mondes, et tenta de pénétrer de force dans le plan mystique en se servant du lien établi par Ezra. Parvenant de justesse à repousser le Sith, Ahsoka et Ezra prirent la fuite, Ahsoka disparaissant par le portail de Malachor, et Ezra par celui de Lothal. Une fois revenu au temple de Lothal, Ezra referma le portail, et le temple disparu sous terre, empêchant ainsi les impériaux d’accéder au Monde entre les Mondes."
Stef
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Jan 2020
 

Messagepar Neow » Mar 05 Sep 2023 - 12:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Stef a écrit:Trouvé ici même :
"C’est alors qu’Ezra et Ahsoka virent apparaître à travers un des portails l’Empereur Palpatine en personne. Le seigneur Sith souhaitait par dessus tout avoir accès au Monde entre les Mondes, et tenta de pénétrer de force dans le plan mystique en se servant du lien établi par Ezra. Parvenant de justesse à repousser le Sith, Ahsoka et Ezra prirent la fuite, Ahsoka disparaissant par le portail de Malachor, et Ezra par celui de Lothal. Une fois revenu au temple de Lothal, Ezra referma le portail, et le temple disparu sous terre, empêchant ainsi les impériaux d’accéder au Monde entre les Mondes."

Oui, mais mon point n'est pas tant le où que le quand. Elle ressort du Monde entre les Mondes sur Malachor, mais on ne sait pas à quel moment, et il est possible qu'elle se retrouve propulsée quelques années dans le futur. Ensuite elle pourrait être coincée sur Malachor un certain temps, tout comme Maul avant elle.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6117
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Stef » Mar 05 Sep 2023 - 14:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Quelque peu hors sujet par rapport à l'épisode 2, mais concernant le monde entre les mondes, est ce que cela permet d'avoir uniquement des interactions sur des situations passées et futures ? Ou est-il possible de vivre d'autres époques ? Genre retour vers le futur.
Stef
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Jan 2020
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Jan 2024 - 20:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 2 - Effort et Difficultés

Bonne résolution 2024 : Finir Ahsoka ! :transpire:


Ahsoka – Deuxième partie – Efforts et difficultés

L’ennemi a mis la main sur la carte conduisant à l’autre galaxie dans laquelle a été exilé le Grand Amiral Thrawn. Tandis que Morgan Elsbeth s’organise pour le long voyage qui s’annonce, Ahsoka Tano n’a pas dit son dernier mot et embarque avec elle Hera Syndulla sur Corellia à la recherche d’informations sur l’endroit où se terre Elsbeth. Sabine, quant à elle, a un choix lourd de conséquences à faire sur son avenir…

Suite et fin de ce qui ressemble fort à un double épisode introductif, les dernières minutes se reliant même à l’une des (la?) dernières scènes de la série animée Star Wars Rebels ! C’est beau quand tout s’emboîte bien tout de même !  :love: Bon, même si j’aimais bien la Sabine aux cheveux longs, je trouvais que ça lui allait bien tout en montrant que le personnage avait changé, mais je comprends bien que toute cette chevelure ne doit pas être pratique sous un casque Mandalorien ! :transpire:

Mais avant cela, nous avons droit à un deuxième épisode plus court que le premier et bien plus rythmé. La mélancolie est passée, sauf en ce qui concerne Ahsoka (mais on y reviendra), et l’action va davantage primer. Mais d’abord, en conséquence de l’épisode précédent, Elsbeth, Skoll et Shin vont eux aussi déchiffrer la carte et préparer leur voyage vers cette autre galaxie, dont on apprend que des natifs ont déjà fait autrefois le voyage dans l’autre sens pour construire un sanctuaire permettant de les relier toutes les deux… avec l’aide des purgills ? Mais si, les purgills, ces « baleines de l’espace » qu’on avait déjà rencontrées dans Rebels, capables de sauts hyperspatiaux, impliquées grâce à Ezra dans l’exil de Thrawn. L’ending du précédent épisode l’avait laissé deviner, mais la silhouette aperçue et les bruits entendus confirment qu’elles auront un rôle à jouer ici… :think:

Le morceau de bravoure de l’épisode aura lieu sur Corellia, avec une thématique intéressante développée : l’affectation d’ouvriers et de fonctionnaires impériaux dans des installations Néo-Républicaines. Impossible évidemment pour le nouveau gouvernement d’enfermer ou de licencier tous ceux qui ont, de près ou de loin, été impliqués dans la production d’articles impériaux, et si une certaine forme de cynisme liée à l’argent semble prédominer – un peu à la manière du personnage de Benicio Del Toro dans Les Derniers Jedi – on comprend assez rapidement que la loyauté à l’Empire n’a pas disparu, et l’air de rien, tout ceci risque de jouer de vilains tours à la Nouvelle République dans l’hypothèse où Thrawn reviendrait et appellerait les loyalistes Impériaux à s’unir autour de sa personne… Sublime Corellia d’ailleurs, avec des décors une nouvelle fois riches, vastes, on sent que la technologie utilisée sur les tournages des séries Star Wars s’est améliorée. La présence de Peter Jacobson dans un rôle assez humoristique apporte une légèreté bienvenue.

Ahsoka et Hera vont donc arriver au bon moment pour découvrir qu’un des agents d’Elsbeth est sur place pour embarquer avec lui un moteur hyperdrive de grande puissance : un certain Marok, tout de noir vêtu, au visage casqué et équipé d’un double sabre-laser d’Inquisiteur. Alors évidemment, le cerveau s’emballe : qui est ce Marok ? S’agit-il d’un « simple » Inquisiteur ayant survécu aux dernières années, ou bien de quelqu’un d’autre ? En effet, quel intérêt de cacher son visage s’il ne pourrait pas être reconnu ou si cela ne pourrait pas donner un indice ? On se prête alors au jeu du « qui pourrait-il être »… et un soupçon vient naturellement : Ezra ? La silhouette assez mince pourrait coller, qui plus est désormais que l’on sait qu’en tant que descendante des Sœurs de la Nuit, Elsbeth pourrait disposer de quelques capacités cachées. Ou alors, pour une raison ou une autre, Ezra pourrait s’être rallié à Baylan Skoll, dont l’attitude n’est pas forcément celle que l’on imagine pour un féroce adepte du Côté Obscur de la Force. Ou alors pas du tout ! :whistle:

Reste que la façon dont nos héroïnes découvrent que la suite se déroule sur Corellia est assez révélatrice des grosses ficelles scénaristiques employées par Dave Filoni : l’un des droïdes qui avait attaqué Sabine la veille est donc… restée bien sagement caché le temps que, le lendemain, Ahsoka puisse le découvrir, l’abattre et extraire les informations qu’il contenait. Lol. :pfff:

Pendant le combat contre Marok, donc, Hera s’occupe de poursuivre l’un des droïdes HK d’Elsbeth qui tente de s’enfuir avec l’hyperdrive. C’est l’occasion de revoir Chopper dans ses œuvres, car oui, Chopper fait son grand retour dans cet épisode, et il est toujours aussi parfait ! Râleur, bougon, presque de mauvaise foi, il est fidèle à lui-même et il donnera le sourire à tout le monde. :love:

Une ultime scène viendra, une nouvelle fois, nuancer le personnage de Baylan Skoll, qui s’impose sans mal comme une menace crédible et un individu que l’on a envie de davantage connaître… pourquoi pas à l’occasion de flash-backs ? Cela donnerait également presque envie de se (re)lancer dans The Clone Wars, à se demander si un « Général Skoll » ne traînerait pas ici ou là en arrière-plan d’une scène dans un épisode ! :sournois:

Un deuxième épisode encore plus réussi que le précédent, et qui a bien lancé la série ! L’intrigue progresse, le casting, les décors et la musique sont toujours aussi au top, la réalisation est dynamique (ce très léger mouvement d’Ahsoka à la fin du combat contre Marok !) et on ne peut qu’avoir envie de voir la suite ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9359
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations