Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 1 - Maître et Apprentie

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 16 Aoû 2023 - 15:52   Sujet: Ahsoka - Saison 1 - Partie 1 - Maître et Apprentie

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Diffusé le 23/08 sur Disney+ France aux alentours de 3h, heure de Paris.
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 06 Sep 2023 - 8:25, modifié 2 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 23 Aoû 2023 - 3:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

L’épisode est en ligne ! Il s’intitule "Master and Apprentice"
Le synopsis :
Spoiler: Afficher
Une prisonnière de valeur échappe à la Nouvelle
République. Une enquête réunit deux vielles amies.


EDIT : Et bien je dois dire que ça commence très bien. Sans spoiler, je ne peux que confirmer les critiques qu’on a entendues jusque là. C’est beau, la réalisation de Filoni n’a pas à pâlir devant ce qu’on a déjà eu en série Star Wars, je dirais même qu’on est dans le haut du panier : je signe direct pour le film. C’est très bien rythmé et ça prend son temps, les acteurs font du très bon boulot… niveau scénario ça commence comme on pouvais s’y attendre dans les grandes lignes au vu des trailers, mais l’épisode ne manque pas de petites surprises par ci par là…

Et qu’est-ce que ça fait plaisir de retrouver l’univers de Rebels :love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Aoû 2023 - 5:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Très bon premier épisode.

Spoiler: Afficher
Le retour des textes d'introduction dans Star Wars... Mais avec un nouveau format ! Pas hyper fan du rendu, mais pourquoi pas.
La scène d'introduction des antagonistes sur le croiseur de la Nouvelle République est très bonne, tout comme celles pour Ahsoka et Sabine ensuite. Revoir Lothal est un plaisir (même si Lothal City ne ressemble en rien à ce qu'on a connu), d'autant qu'on a les caméos sympathiques de Ryder Azadi et Jai Kell.
Il y a de toute évidence un antagonisme passé entre Ahsoka et Sabine... Peut-être ce qui s'est passé après la scène de fin de Rebels ? On en saura sans doute davantage par la suite j'imagine... Tout comme sur les retrouvailles Ahsoka/Huyang.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 23 Aoû 2023 - 6:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

La fiche de l'épisode est prête (de bon matin) a recevoir vos avis et notes : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... entie.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Aoû 2023 - 8:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Avis a chaud.
1er épisode (sans titre FR pour l'instant - ça commence a être une habitude ...) qui introduit bien les enjeux.

L'univers fait très Star Wars :)
La musique est géniale !!!

L'histoire est assez plate mais bien interprétée.

Un bon épisode peut être un peu trop référencé sur Rebels / Clone Wars sans ouverture (logique mais un peu hermétique a mon goût).
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 23 Aoû 2023 - 9:32, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 9:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Désolé, je vais être un peu ronchon ce matin après le visionnage de ce premier épisode.

Spoiler: Afficher
Je me suis totalement ennuyé. Malgré le retour de la revanche du texte introductif déroulant, je trouve l'exposition des enjeux de cette nouvelle série absolument poussive et floue. On repart sur un énième jeu de piste, avec un objet mystérieux, qui conduit à une carte qui doit conduire à une personne recherchée.

Les scènes d'action ramènent à du déjà-vu, avec toujours ce sentiment de copié/collé (il va falloir arrêter avec cette histoire de "rimes" visuelles...), et sont mollement exécutées, que ce soit l'infiltration initiale des deux "dark Jedi" ou ce combat laborieux entre Sabine et la méchante blonde qui ne dégage absolument aucune tension, aucune urgence. Et en plus, on a encore droit à un personnage qui se fait embrocher par un sabre laser et dont on devine forcément que ça n'aura aucune conséquence (pauvre Qui-Gon...). Cliffhanger foireux donc... cet épisode use et réuse des vieilles ficelles déjà bien usées.

Globalement, ça manque énormément de rythme. Et c'était déjà le gros défaut de ses épisodes réalisés par Filoni dans le Mandalorien. Tout paraît très scolaire, limite "Petit George Lucas illustré", sauf que Lucas, lui, savait donner du rythme à ses films.

Visiblement, Filoni a également aimé les scènes d'Andor où les personnages boivent du café, sauf qu'il aurait dû aussi récupérer l'auteur des dialogues, parce que là aussi, c'est plan-plan mollasson. C'est peut-être très subjectif, mais les acteurs m'ont donné l'impression de s'ennuyer. La palme revenant à Mary Elizabeth Winstead (Hera Syndulla) qui a vraiment l'air de se demander ce qu'elle fait là, avec son maquillage vert et son costume de cosplayeuse.

Je vais regarder quand même le deuxième épisode, par acquis de conscience, en espérant que ça soit un peu plus pêchu.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Aoû 2023 - 9:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

ArtooDeeFour a écrit:
Spoiler: Afficher
Visiblement, Filoni a également aimé les scènes d'Andor où les personnages boivent du café, sauf qu'il aurait dû aussi récupérer l'auteur des dialogues, parce que là aussi, c'est plan-plan mollasson.


Venant de Filoni, on ne peut pas s'attendre a beaucoup mieux malheuresement ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 23 Aoû 2023 - 9:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Conquis par ce premier épisode.

Je n'ai pas rencontré ces moments nanardesques/qui font film amateur qui caractérisent beaucoup d'episodes de TM ou Kenobi et qui gâchaient un peu le premier visionnage.
Il me laisse une très bonne premiere impression, là ou TM ou Kenobi faisaient plutôt l'inverse.

Là on est plus proche du professionnalisme et de la maitrise de Andor niveau réalisation.

Il y a plein de plans statiques ou dynamiques classes aussi.

Lothal et tout ce qui s'y passe c'est :love:
Capital city survolée de nuit :love: :love: :love: :love: :love:
Sabine et tout ce quelle fait :love:

La musique pose ses big balls sur la table dés la premiere seconde et les garde là jusqu'à la fin. Les themes de Ahsoka et de Sabine sont magnifiés et il y a beaucoup de nouvelles sonorité stylées.

Seul truc qui gâche la fete: ces micro lenteurs/longueurs qui rallongent plusieurs plans + les trop longs silences qui séparent plusieurs répliques.

Sans ça j'aurais mis 90%, donc je mets 80,99%
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Aoû 2023 - 9:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Jinn Darin a écrit:Là on est plus proche du professionnalisme et de la maitrise de Andor niveau réalisation.


C'est bien ça.
Avec une intro un peu plus péchue qu'Andor mais des enjeux un peu plus attends et convenus.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 10:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

HanSolo a écrit:Venant de Filoni, on ne peut pas s'attendre a beaucoup mieux malheuresement ...


Le souci, c'est que c'est lui qui a les clés du camion en ce moment.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar gregfox » Mer 23 Aoû 2023 - 10:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Enfin du Star Wars de haut vol.
Même si je suis déjà conquis de revoir les personnages de Rebels, je trouve qu’en termes de décors, réalisation, dialogues, nouveaux personnages, reprise de l’existant, tout sonne juste.
Le travail de Filoni après plus de 15 ans sur la franchise, ça paye. Et je pense que ce n’est que le début. :oui:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 23 Aoû 2023 - 11:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Convaincu par se premier épisode qui pose très rapidement les enjeux de la saison.
On nous pose des antagonistes éfficace et réfléchi, on est moin dans la caricature que dans Mandalorian.
Le rythme est plutôt bien géré
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Yavin-to-Echobase » Mer 23 Aoû 2023 - 11:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

J'ai adoré les deux premiers épisodes. La musique me rappelle beaucoup celle de Joe HISAISHI et il y a beaucoup de références à la culture japonaise, chère à Filoni et Lucas.

Plus que de voir un épisode j'avais l'impression de voir un des film de la saga 4, 5, 6, trop bien.

Et je suis d'accord on attend avec impatience le film de Filoni!!
Je trouve le jeu des actrices et acteurs très bien. Etant une fan aussi de Rebels j'appréhendais le passage au live-action de la série, mais pour l'instant: TOP, rien à dire.

Vivement l'arrivée de THRAWN et de voir un peu plus d'Ezra.
Yavin-to-Echobase
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Juil 2023
 

Messagepar dusse6 » Mer 23 Aoû 2023 - 11:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Premier épisode vu.

Alors le premier truc que je dois dire... C'est que j'étais paumé. J'ai beau avoir vu tout Clone Wars et tout Rebels, impossible de me souvenir du sort d'Ezra et de Thrawn ou de liens tendus entre Ahsoka et Sabine. Et c'est moi où c'est sous-entendu que Sabine aurait été une bonne Padawan?

Bref, niveau mise en situation, j'étais complètement perdu.

Sinon c'est cool de voir Lothal "en vrai". Les décors sont pas dégueu mais la "méchante" à zéro charisme. Niveau enjeux, ils savent plus écrire des scénarios autrement que par des jeux de piste ? Il faut chercher un objet qui permet d'avoir une carte qui mène à tel personnage. On en a soupé de ce scénar avec la Postlo, non?

J'attends d'en voir plus pour me prononcer. Et j'hésite presque à me refaire la dernière saison de Rebels parce que ça m'énerve de ne pas comprendre les tenants et aboutissants.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Aoû 2023 - 11:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté.

Pour ce premier épisode, je suis plutôt mitigé.

Comme dit plus haut, on repart encore une fois sur une course à l'indice pour retrouver quelqu'un. C'était très prévisible mais la formule commence à s'essouffler. Surtout pour déchiffrer l'indice en jouant au rubik's cube.
Là où j'ai le plus de mal c'est le passage animé vers live. Je ressens un manque de "crédibilité" à l'image. La transposition d'Héra me laisse perplexe et celle de Sabine également. La fresque en leur honneur me rebute un peu, pourquoi ne pas avoir rendu cela plus réaliste? Cela donne un côté enfantin un peu cheap.
Ah! Et il faut arrêter avec ses scènes qui se terminent sur des gros plans d'un personnage qui pilote un engin et esquisse un léger sourire en fonçant vers l'horizon, ça fait fanfilm à 2 sous...

J'ai l'impression que la série est le c*l entre deux chaises parce-que les réalisateurs n'ont pas choisi entre sérieux et cartoonesque.

En revanche, j'aime beaucoup les ex-Jedi chasseurs de prime. Hâte d'en savoir plus sur eux!
J'ai aussi l'impression qu'on aura droit à un gros caméo en cours de saison.
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Mer 23 Aoû 2023 - 12:25, modifié 1 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Corleone » Mer 23 Aoû 2023 - 11:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Très bon premier épisode :D
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 11:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Sauvage l'Oppressé a écrit:J'ai l'impression que la série est le c*l en deux chaises parce-que les réalisateurs n'ont pas choisi entre sérieux et cartoonesque.


En effet. Une bonne illustration de ce que tu dis, c'est cette scène de poursuite entre Sabine en moto speeder et les deux X Wings. En soi, visuellement, c'est plutôt fun et bien fichu (et la musique "punk rock" qui va avec, c'est un truc nouveau dans Star Wars), mais ça n'a aucun sens et ça ne débouche sur rien. Sabine en fait est venue à la cérémonie, puis elle est repartie chez elle, pour dire finalement qu'elle avait oublié et qu'elle n'avait pas envie de venir en l'absence d'Ezra, et au final, tout le monde s'en cogne, ça n'a ni importance, ni conséquence, mais tout ça est censé illustré son "deuil".
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 23 Aoû 2023 - 11:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

ArtooDeeFour a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:J'ai l'impression que la série est le c*l en deux chaises parce-que les réalisateurs n'ont pas choisi entre sérieux et cartoonesque.


En effet. Une bonne illustration de ce que tu dis, c'est cette scène de poursuite entre Sabine en moto speeder et les deux X Wings. En soi, visuellement, c'est plutôt fun et bien fichu (et la musique "punk rock" qui va avec, c'est un truc nouveau dans Star Wars), mais ça n'a aucun sens et ça ne débouche sur rien. Sabine en fait est venue à la cérémonie, puis elle est repartie chez elle, pour dire finalement qu'elle avait oublié et qu'elle n'avait pas envie de venir en l'absence d'Ezra, et au final, tout le monde s'en cogne, ça n'a ni importance, ni conséquence, mais tout ça est censé illustré son "deuil".


C'est assez cohérent

Sabine y est allé de bonne foi mais on voit qu'elle est encore en "deuil" de Ezra et fait sa rebelle car c'est comme ca qu'elle gère ses émotions depuis le début du personnage
Le fait qu'elle mente à Ryder est tout a fait normal dans son attitude de rebelle qui se cherche et prépare à l'épisode 2 qui va la faire prendre conscience de son comportement auto destructeur


Sinon ce sont des E Wing pas des X Wing :lol:
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Fanadri » Mer 23 Aoû 2023 - 11:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Un premier épisode d'une grande classe ! Très belle réalisation, les acteurs sont tous très bons, la musique et la photographie sont magnifiques. Je suis très impressionné par la qualité de ce premier épisode. J'espère que la suite sera du même niveau.
Fanadri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Nov 2020
 

Messagepar Thephx8 » Mer 23 Aoû 2023 - 11:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Début très sympathique , un petit bonbon très agréable en bouche.

Par contre ça avance beaucoup trop lentement pour pas grand chose.

15 minutes pour ""déchiffrer"" ce qui se révèle être un vulgaire Ruby's cube ? Sérieusement ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 12:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:C'est assez cohérent

Sabine y est allé de bonne foi mais on voit qu'elle est encore en "deuil" de Ezra et fait sa rebelle car c'est comme ca qu'elle gère ses émotions depuis le début du personnage
Le fait qu'elle mente à Ryder est tout a fait normal dans son attitude de rebelle qui se cherche et prépare à l'épisode 2 qui va la faire prendre conscience de son comportement auto destructeur


Sinon ce sont des E Wing pas des X Wing :lol:


Le souci au final, pour moi, c'est que cette scène, en hésitant entre le sérieux et le cartoonesque, a quelque chose d'inabouti. Ça peine à dégager de l'émotion et ça ne prête pas à conséquence. C'est fun, mais pas trop. Ça veut illustrer quelque chose de sérieux, mais pas trop.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar emiwan » Mer 23 Aoû 2023 - 12:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Magnifique premier épisode, enfin le retour de l'ambiance Star Wars telle que je l'aime!
Le rythme plus lent par moment, et le fait que Filoni prenne son temps me plait beaucoup, dans un contexte où (presque) toutes les productions récentes (ciné comme TV), sont très rushées ou trop hâchées.
La musique accompagnant Sabine sur la motojet me rappelle certaines pistes entendues dans le Pyloon Saloon (Jedi Survivor).
Les références à une ancienne civilisation, l'évocation d'une autre galaxie, les ruines anciennes, renvoient aussi à certaines productions que j'adore (KoTOR/Dawn of the Jedi avec les rakatas, Tales of the Jedi (comics) avec la Vallée des Jedi / Korriban, Jedi Fallen Order avec les zeffos, etc.. Ca rajoute un petit côté 'Indiana Jones" à Star Wars qui me plait énormément.
Modifié en dernier par emiwan le Mer 23 Aoû 2023 - 12:04, modifié 1 fois.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 23 Aoû 2023 - 12:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Elsbeth surjoue un peu parfois, comme d'hab, mais je l'ai trouvée meilleure ici que dans TM, et elle à meme du charisme sur certains plans.
Ah et le générique de fin.. <3
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Mazinho93 » Mer 23 Aoû 2023 - 12:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Pour ma part j' ai apprécié l'épisode. Néanmoins le ressenti sera différent si on vu on non rebels.Et évidemment si on a apprécié rebels comme c est mon cas , le côté émotionnel joue a fond avec l attache qu on possède avec les personnages.

Je regrette qu il n y est pas l évocation de kanan et du fils d héra , peut être dans les prochains épisodes.
Mazinho93
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 23 Aoû 2023 - 12:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Gros point positif de l'épisode, c'est la continuité des personnages secondaires de Rebels

Ryder de nouveau gouverneur
Jai Kell devenu sénateur

Et si on cherche, je suis sur qu'on retrouvera pleins de personnage background
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar darkdark » Mer 23 Aoû 2023 - 12:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Épisode vu ! Et waouh !!! Franchement ils ont mis le paquet , au delà du scénario un peu simpliste, on retrouve totalement le star wars que j’aime. Une enquête, dès décors magnifiques, de la profondeur et des détails.
Ambiance très épisode I.
Et la musique est top. Hâte de voir les analyses sur tous les secrets et références que j’ai pu louper.
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Aoû 2023 - 12:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

J'ai adoré !

La musique, l'ambiance, les visuels, le Loth-cat, l'intrigue simple mais efficace qui se met en place dès le premier épisode.
Bref, c'est du tout bon pour moi !

Petit reproche : J'ai trouvé la vue du cockpit du pilote de E-wing très "figé". On avait pas l'impression que ça bougeait.


Et une image pour troller gentiment :D

Spoiler: Afficher
lolpetanque.jpg
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 23 Aoû 2023 - 12:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:Gros point positif de l'épisode, c'est la continuité des personnages secondaires de Rebels

Ryder de nouveau gouverneur
Jai Kell devenu sénateur

Et si on cherche, je suis sur qu'on retrouvera pleins de personnage background


Par contre Jai Kell a surement le casting qui ressemble le moin a l'animation.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar arkiel » Mer 23 Aoû 2023 - 12:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Totalement conquis ! Enfin la suite tant attendu de Rebels xD
C'est toujours aussi bien fait graphiquement. Et voir les décors de Lothal en live c'est extra xD
Personnages toujours aussi cool Ahsoka, Hera et un faible pour Sabine :love: Et les droids toujours aussi drole #Chopper !
Les objectifs de la saison sont donné par les 2 camps et sont très clair, logique et dans la continuer de l'histoire global.

Bon j'aurais bien dit d'autre trucs, mais veux pas spoil xD Vivement la suite ;)
arkiel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Aoû 2023 - 12:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

J'oubliais : ne pas tomber amoureux de Sabine, ne pas tomber amoureux de Sabine, ne pas tomber amoureux de Sabine... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar arkiel » Mer 23 Aoû 2023 - 12:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

DarkNeo a écrit:J'oubliais : ne pas tomber amoureux de Sabine, ne pas tomber amoureux de Sabine, ne pas tomber amoureux de Sabine... :paf:


Trop tard xD
arkiel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 12:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

HanSolo a écrit:C'est bien ça.
Avec une intro un peu plus péchue qu'Andor mais des enjeux un peu plus attends et convenus.


Personnellement, j'ai trouvé l'intro d'Andor bien plus accrocheuse, avec cette tension qui monte crescendo jusqu'à l'acte qui va tout faire basculer, son destin comme celui de ses proches. Dès le départ, on a un socle et un enjeu clair : le héros est un meurtrier en cavale, poursuivi par une police corrompue.

Là, honnêtement, Filoni se contente de nous rejouer l'intro de la Menace Fantôme et la scène de Vador dans Rogue One. Zéro surprise. Tu sais dès la première réplique ce qui va se passer. Pour poser au final des enjeux assez flous : car quel est véritablement l'enjeu de retrouver Thrawn dans un univers qui verra quelques années plus tard la résurgence de Palpatine via sa marionnette Snoke, Exogol, et les Premier et Dernier Ordres. Rien ne vient illustrer dans cette intro la dangerosité de Thrawn, l'importance et l'urgence qu'il y aurait à le retrouver. On voit juste vu deux Forceux "sombres" venir zigouiller des figurants, comme on en a déjà vus des dizaines dans Star Wars.

Et au-delà du manque de rythme, du manque d'émotion dégagé par les acteurs, c'est le souci majeur que j'ai avec ce premier épisode (et le suivant) : je ne retiens pour l'instant aucune scène véritablement mémorable. A aucun moment, je ne me suis dit : "tiens, ça, c'est cool, c'est une bonne idée, une bonne trouvaille". Ce qui m'arrivait parfois, très ponctuellement, avec le Mandalorien, la série Obi-Wan et même le Livre de Boba Fett.

C'est paradoxal, car esthétiquement, cette série est beaucoup propre, qualitative et homogène que les précédentes. Mais pour le moment, ça manque singulièrement d'originalité et même de créativité.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Niico » Mer 23 Aoû 2023 - 13:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Vu le premier épisode !

Sans surprise, pas de surprise : des scènes et situations déjà vues, je pense que l'infiltration dans une base ennemie est prévue pour l'épisode 3 ou 4...

Sinon comme toujours chez Filoni, c'est mou, les scènes d'action sont nazes, le scènario, que dire... La carte avec énigme niveau rubicub junior pour mener à un lieu caché, aussi mauvais que le poignard de SW9...

Vrai grosse surprise, le jeu de Rosario Dawson, à mon avis pire que tout le reste !

Un premier épisode dans la lignée des séries SW : ça se regarde parce que c'est SW, mais globalement pas d'intérêt
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DearLord » Mer 23 Aoû 2023 - 13:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

C'est un très bon premier épisode pour ma part, hâte de me le refaire en VO. La scène d'ouverture fait hyper plaisir pour faire le lien avec l'épisode d'Ahsoka dans The Mandalorian.

Le jeu de Rosario Dawson s'est incroyablement amelioré, j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir affaire à la même Ahsoka que dans Rebels (mais le doublage d'Olivia Luccioni en VF y joue sans doute beaucoup). Pour ce qui est de Sabine, son personnage est toujours aussi attachant, son histoire avec Ahsoka m'intrigue, j'éspère qu'on en apprendra plus aussi. Quant à Hera, elle est convaicante même si il me faudra un peu plus de temps pour pouvoir m'habituer au maquillage. Les antagonistes sont à la hauteur de mes attentes pour le moment, même si j'éspère toujours en apprendre plus sur leur background dans les prochains épisodes.
Les enjeux de la série sont directement posés, il n'y a pas l'air d'avoir de sous-intrigues (en même temps, en huit épisodes...) je suis content de voir qu'ils ne s'éparpillent pas. Les décors sont bien fait, c'était beau de revoir Capital City !
DearLord
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 Avr 2023
 

Messagepar Tomk68 » Mer 23 Aoû 2023 - 14:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Tout est dit!

ArtooDeeFour a écrit:Désolé, je vais être un peu ronchon ce matin après le visionnage de ce premier épisode.

Spoiler: Afficher
Je me suis totalement ennuyé. Malgré le retour de la revanche du texte introductif déroulant, je trouve l'exposition des enjeux de cette nouvelle série absolument poussive et floue. On repart sur un énième jeu de piste, avec un objet mystérieux, qui conduit à une carte qui doit conduire à une personne recherchée.

Les scènes d'action ramènent à du déjà-vu, avec toujours ce sentiment de copié/collé (il va falloir arrêter avec cette histoire de "rimes" visuelles...), et sont mollement exécutées, que ce soit l'infiltration initiale des deux "dark Jedi" ou ce combat laborieux entre Sabine et la méchante blonde qui ne dégage absolument aucune tension, aucune urgence. Et en plus, on a encore droit à un personnage qui se fait embrocher par un sabre laser et dont on devine forcément que ça n'aura aucune conséquence (pauvre Qui-Gon...). Cliffhanger foireux donc... cet épisode use et réuse des vieilles ficelles déjà bien usées.

Globalement, ça manque énormément de rythme. Et c'était déjà le gros défaut de ses épisodes réalisés par Filoni dans le Mandalorien. Tout paraît très scolaire, limite "Petit George Lucas illustré", sauf que Lucas, lui, savait donner du rythme à ses films.

Visiblement, Filoni a également aimé les scènes d'Andor où les personnages boivent du café, sauf qu'il aurait dû aussi récupérer l'auteur des dialogues, parce que là aussi, c'est plan-plan mollasson. C'est peut-être très subjectif, mais les acteurs m'ont donné l'impression de s'ennuyer. La palme revenant à Mary Elizabeth Winstead (Hera Syndulla) qui a vraiment l'air de se demander ce qu'elle fait là, avec son maquillage vert et son costume de cosplayeuse.

Je vais regarder quand même le deuxième épisode, par acquis de conscience, en espérant que ça soit un peu plus pêchu.
Tomk68
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 23 Aoû 2023 - 14:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Vu, juste trois petites remarques.

1/ N'ayant pas suivi Rebels jusqu'à la fin, je pense qu'il me manque des éléments pour pouvoir apprécier la série, notamment le sort de Esra et Thrawn, la relation Sabine/Ashoka et Sabine formée au sabre...
2/ Disney/Lucasfilm aiment beaucoup trop les cartes..
3/ IL Y EN A MARRE DES JEDI QUI SURVIVENT A L'ORDRE 66 !!
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Mer 23 Aoû 2023 - 14:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

1er épisode vu et premières impressions très positives, j'ai vraiment bien aimé. :oui:
Je me suis senti embarqué dans l'univers Star Wars, c'était crédible et ça c'est un excellent point. J'ai apprécié à peu près tout. La mise en scène est plutôt bien. Surtout j'ai beaucoup aimé les interprétations de Natasha Liu Bordizzo qui m'a convaincu en Sabine Wren, et bien sûr Rosario Dawson toujours aussi excellente en Ahsoka qu'elle incarne à merveille !

Il y aura probablement plein de choses à dire et commenter sur l'histoire, mais je dirais juste que je suis resté bouché bée devant THE moment de la scène finale :shock: :shock: et que je vais regarder la suite de ce pas sans plus tarder !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Aoû 2023 - 14:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

ArtooDeeFour a écrit:
HanSolo a écrit:C'est bien ça.
Avec une intro un peu plus péchue qu'Andor mais des enjeux un peu plus attends et convenus.


Personnellement, j'ai trouvé l'intro d'Andor bien plus accrocheuse, avec cette tension qui monte crescendo jusqu'à l'acte qui va tout faire basculer, son destin comme celui de ses proches. Dès le départ, on a un socle et un enjeu clair : le héros est un meurtrier en cavale, poursuivi par une police corrompue.


Mille fois d'accord.
C'est juste que j'ai mis 2 épisodes avant de commencer a entrer dans Andor; qui est une série evidemment bien plus convainquante cinématographiquement.
Je ne vois pas comment Filoni pourra réussir a proposer un film qui tienne la route!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Slymer1 » Mer 23 Aoû 2023 - 14:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

J'imagine que tout le monde l'a vu mais le premier plan de la série est inversé par rapport à celui de l'épisode 4

Le travelling est vers le haut, le vaisseau est républicain et pas impérial et il est filmé de dessus au lieu de dessous
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Aoû 2023 - 14:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

HanSolo a écrit:C'est juste que j'ai mis 2 épisodes avant de commencer a entrer dans Andor; qui est une série evidemment bien plus convainquante cinématographiquement.
Je ne vois pas comment Filoni pourra réussir a proposer un film qui tienne la route!


A quel niveau ?
Et pourquoi donc ?
Faut-il qu'un film d'une franchise soit mieux qu'un autre de la même, pour qu'il tienne la route ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 15:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Dylan Roth n'est pas tendre avec la série dans Observer. Et je partage grandement son avis et cette impressionque le réalisateur et les acteurs ont été remplacés par des IA : https://observer.com/2023/08/ahsoka-rev ... lment-yet/
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Aoû 2023 - 15:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Dans ce cas, on peut aussi dire que les acteurs de TPM ont été remplacé par des IA vu que le jeu d'acteur est globalement très proche.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niico » Mer 23 Aoû 2023 - 15:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

DarkNeo a écrit:Dans ce cas, on peut aussi dire que les acteurs de TPM ont été remplacé par des IA vu que le jeu d'acteur est globalement très proche.


Les acteurs dans TPM sont loni d'être parfaits, mais il y a encore du jeu. Là, Rosario Dawson, c'est consternant, les regards dans le vide, chaque mouvement action prend des plombes... C'est vrai que ce serait une IA, ce serait un peu sympathique, y aurait un côté "prouesse" technologique, mais là...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 15:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

DarkNeo a écrit:Dans ce cas, on peut aussi dire que les acteurs de TPM ont été remplacé par des IA vu que le jeu d'acteur est globalement très proche.


C'est quand même le stade au-dessus ici. Et je ne blâme pas nécessairement les acteurs. Lucas n'était pas le plus grand des dialoguistes, loin s'en faut, mais ça restait ciselé, et plutôt bien monté, rythmé, dynamique.

Là, on a des silences interminables entre deux répliques, des déplacements superflus qui n'appuient rien. Ça veut "faire genre", ça veut mimer une sorte profondeur, mais ça ne fonctionne pas.

Je n'ai rien contre les silences, le méditatif ou le contemplatif au cinéma ou dans une série. Mais ça doit s'appuyer sur quelque chose de visuel, des expressions de visage, des gestes, un environnement, amener du sens, exprimer quelque chose. Là, je n'ai rien senti de tout ça. Les acteurs sont totalement inexpressifs. Ahsoka a tout le temps l'air de regarder dans le vide, avec une sorte de sourire permanent, un peu chelou. On dirait vraiment une figurine. Et c'est la même chose pour à peu près tous les personnages. Même Ray Stevenson, qui était un très grand acteur, paraît figé. Son acolyte blonde a des air de lapin zombie sous crack, totalement "dead inside".
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Aoû 2023 - 15:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

C'est le style adopté pour la série. :neutre:
Bon j'avoue que la padawan de Baylan fait un peu spacieux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Mer 23 Aoû 2023 - 15:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Y'a quand même un truc qui m'énerve dès qu'on part sur du live action, c'est que la principale préoccupation des gens concerne l'aspect technique et non pas l'histoire

Ces épisodes auraient été en animation que les discussions auraient portées sur les références, les enjeux, le devenir des personnages mais là non, les discussions tournent uniquement sur le jeu des acteurs, le trucage qui est pas assez ou la facon de filmer est trop comme ca

L'aspect technique c'est vraiment secondaire et si Rebels a marché auprès des fans c'est pas pour sa technique d'animation mais bien pour son histoire
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Niico » Mer 23 Aoû 2023 - 15:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:Y'a quand même un truc qui m'énerve dès qu'on part sur du live action, c'est que la principale préoccupation des gens concerne l'aspect technique et non pas l'histoire

Ces épisodes auraient été en animation que les discussions auraient portées sur les références, les enjeux, le devenir des personnages mais là non, les discussions tournent uniquement sur le jeu des acteurs, le trucage qui est pas assez ou la facon de filmer est trop comme ca

L'aspect technique c'est vraiment secondaire et si Rebels a marché auprès des fans c'est pas pour sa technique d'animation mais bien pour son histoire


Parce que c'est le nouveau défaut des créations Filoni, le mauvais jeu d'acteur; l'histoire, les enjeux, les personnages, sont aussi mauvais que dans Rebels et autres.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 15:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:Y'a quand même un truc qui m'énerve dès qu'on part sur du live action, c'est que la principale préoccupation des gens concerne l'aspect technique et non pas l'histoire

Ces épisodes auraient été en animation que les discussions auraient portées sur les références, les enjeux, le devenir des personnages mais là non, les discussions tournent uniquement sur le jeu des acteurs, le trucage qui est pas assez ou la facon de filmer est trop comme ca

L'aspect technique c'est vraiment secondaire et si Rebels a marché auprès des fans c'est pas pour sa technique d'animation mais bien pour son histoire


Dans une oeuvre filmée, que ce soit un film ou un épisode de série, le fond et la forme sont indissociables. Tu peux avoir un script intéressant sur le papier, mais si le jeu des acteurs ne suit pas, si la mise en scène est paresseuse et que le rythme est bancal, ça ne prend pas.

La forme, la mise en scène, le jeu, c'est ce qui crée l'illusion, c'est ce qui te permet de croire à une histoire et donc de t'impliquer dans cette histoire. Si ça bloque à ce niveau-là, tu restes totalement extérieur au truc et tu vois juste des acteurs devant une caméra. C'est ce qui m'arrive ici par exemple.

Je n'ai jamais accroché non plus à Rebels, parce que ce que ça raconte ne m'a jamais passionné et que je n'ai jamais trop aimé le dessin de cette série. Malgré tout, les personnages animés dégageaient bien plus d'émotion, à mes yeux, que les acteurs de cette série.

Bon là, le souci pour moi n'est non plus que formel. Pour l'instant, je trouve que les deux épisodes diffusés ne racontent vraiment pas grand chose.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Aoû 2023 - 15:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Merci de rester modérés dans les propos, de ne pas porter de jugements péremptoires et de respecter l'ensemble des avis.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Niico » Mer 23 Aoû 2023 - 16:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

ArtooDeeFour a écrit:
Je n'ai jamais accroché non plus à Rebels, parce que ce que ça raconte ne m'a jamais passionné et que je n'ai jamais trop aimé le dessin de cette série. Malgré tout, les personnages animés dégageaient bien plus d'émotion, à mes yeux, que les acteurs de cette série.

Bon là, le souci pour moi n'est non plus que formel. Pour l'instant, je trouve que les deux épisodes diffusés ne racontent vraiment pas grand chose.


C'est souvent le cas dans l'animation, où un bon design peut te sauver d'autres points plus paresseux. Ashoka et les persos de Rebels, surtout Hera, avaient un peu de charisme. Là il ne reste pas grand chose.

Je pense que ce n'est le cas de personne ici, mais je me demande si cette série n'est pas plus agréable à regarder pour des personnes n'ayant jamais vu Rebels que pour ceux qui connaissent déjà, et qui sont privés de toute surprise
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Suivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations