Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 16 Aoû 2023 - 15:56   Sujet: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 27/09 sur Disney+ France aux alentours de 3h, heure de Paris.
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 27 Sep 2023 - 9:28, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1451
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Corleone » Lun 25 Sep 2023 - 11:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Quelqu'un peut me rappeler quel est le réalisateur de cet épisode s'il vous plaît ? :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Lun 25 Sep 2023 - 11:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Geeta Vasant Patel :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Lun 25 Sep 2023 - 15:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boba Fett a écrit:Geeta Vasant Patel :wink:


Merci :cute:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar chausson jedi » Mar 26 Sep 2023 - 17:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Sais t'on la durée d' l'épisode ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Sep 2023 - 19:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

J'ai vu passé un 45 min , mais je suis absolument pas sur de la provenance comparé au fois d avant donc...on verra bien :transpire:

Sinon y a un extrait du dit épisode sur le net apparemment...moi pas regarder pas toucher mais pour ceux que ça intéresse :D

Bon...en tout cas ça y est ...on y est , si il ne joue pas avec nos nerfq jusqu au bout, ou qu Ahsoka n est pas une gigantesque introduction pour autre chose (c est clairement une introduction, mais nous faut un minimum de " ah ouai quand même!!"a l 'arrivée), si faut faire exploser les enjeux au sens large et entamer une grosse baston, c'est maintenant :oui: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7391
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 26 Sep 2023 - 19:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Dans le petit making of de l’épisode 5 on peut apercevoir la marionnette de grogu derrière Christensen en costume, donc certains théorisent sur une apparition du duo de The Mandalorian dans Ahsoka…

Est ce que cet épisode 7 ne serait pas le moment parfait pour faire un épisode annexe avec uniquement Mando et Grogu dedans ? :paf: :diable:

Plus sérieusement, je pense qu’il y a moyen qu’ils apparaissent dans une scène post générique de la série où Ahsoka/Sabine ou Hera les appelleraient par holo en mode "Thrawn déboule on a besoin de l’aide des mandaloriens vu que la nouvelle république ne veut pas se lancer dans une nouvelle guerre"
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Sep 2023 - 20:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkDindoule a écrit:
Est ce que cet épisode 7 ne serait pas le moment parfait pour faire un épisode annexe avec uniquement Mando et Grogu dedans ? :paf: :diable:

Roh pitié non...Dans TBOBF les episodes mando ont au moins le merite d'avoir été une oasis dans un desert de deceptions...Mais la non!! :grrr: :paf: :transpire:

DarkDindoule a écrit:Plus sérieusement, je pense qu’il y a moyen qu’ils apparaissent dans une scène post générique de la série où Ahsoka/Sabine ou Hera les appelleraient par holo en mode "Thrawn déboule on a besoin de l’aide des mandaloriens vu que la nouvelle république ne veut pas se lancer dans une nouvelle guerre"


Je pense aussi...Je me demande meme si on aura pas un mirroir de la "grande reunion des mechants" de mando saison 3, avec les heros ce coup ci (je vois bien Teva et quelques pilotes de X-Wings fidele -Zeb...par pitié Zeb quoi! :o -, Mando et Grogu, Bo Katan et toute sa bande ...Etttt why the fuck not un Ptit Luke qui arriverais a la toute fin en rabaissant sa capuche et en disant "j'espere je ne suis pas en retard au moins?" #letrolldhamilldeteintsurleperso :paf: :love: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7391
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 26 Sep 2023 - 21:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Darth Erytram a écrit:Sinon y a un extrait du dit épisode sur le net apparemment...moi pas regarder pas toucher mais pour ceux que ça intéresse :D


L'extrait en question :
https://twitter.com/rottentomatoes/stat ... 35616?s=46

Il dure trente secondes.
On y voit des trucs

Sinon pour une possible apparition de Djarin et Grogu, j'espère pas.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 26 Sep 2023 - 23:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Darth Erytram a écrit:
DarkDindoule a écrit:
Est ce que cet épisode 7 ne serait pas le moment parfait pour faire un épisode annexe avec uniquement Mando et Grogu dedans ? :paf: :diable:

Roh pitié non...Dans TBOBF les episodes mando ont au moins le merite d'avoir été une oasis dans un desert de deceptions...Mais la non!! :grrr: :paf: :transpire:

DarkDindoule a écrit:Plus sérieusement, je pense qu’il y a moyen qu’ils apparaissent dans une scène post générique de la série où Ahsoka/Sabine ou Hera les appelleraient par holo en mode "Thrawn déboule on a besoin de l’aide des mandaloriens vu que la nouvelle république ne veut pas se lancer dans une nouvelle guerre"


Je pense aussi...Je me demande meme si on aura pas un mirroir de la "grande reunion des mechants" de mando saison 3, avec les heros ce coup ci (je vois bien Teva et quelques pilotes de X-Wings fidele -Zeb...par pitié Zeb quoi! :o -, Mando et Grogu, Bo Katan et toute sa bande ...Etttt why the fuck not un Ptit Luke qui arriverais a la toute fin en rabaissant sa capuche et en disant "j'espere je ne suis pas en retard au moins?" #letrolldhamilldeteintsurleperso :paf: :love: )

Je pensais d’ailleurs au conseil de l’ombre (c’est comme ça en vf ?) et je me disais que c’était aussi fort possible qu’on voit leur réaction vis à vis du retour de Thrawn… voir même que certains se fassent exécuter car ils ne veulent pas se rallier au gaillard bleu :think:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 26 Sep 2023 - 23:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ArnoDaveG a écrit:ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 27/09 sur Disney+ France aux alentours de 9h, heure de Paris.


On était pas sur du 3h pou l'heure de sortie des épisodes ??
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 26 Sep 2023 - 23:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Je ne sais pas pour les autres pays, mais aux US ouais c'est 3h, dans ces eaux-là. Les français doivent peut-être attendre 9h :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Mikeless » Mar 26 Sep 2023 - 23:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

On y a bien accès avant 9h, tous les épisodes je les ai regardé en me levant à 7h du mat avant de partir au boulot :wink:
Mikeless
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 26 Sep 2023 - 23:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boba Fett a écrit:Je ne sais pas pour les autres pays, mais aux US ouais c'est 3h, dans ces eaux-là. Les français doivent peut-être attendre 9h :neutre:


3h du matin c'est pour la France
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 27 Sep 2023 - 0:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Mikeless a écrit:On y a bien accès avant 9h, tous les épisodes je les ai regardé en me levant à 7h du mat avant de partir au boulot :wink:


Disney a modifié les heures de sorties de ses séries originales pour privilégier l'audience américaine
Ca sort maintenant à 18h aux USA au lieu de 00h et donc 3h chez nous au lieu de 9h
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Mer 27 Sep 2023 - 5:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Épisode vu.

Clairement le moins intéressant de la série. On avance extrêmement peu dans l'intrigue.

Il ne reste qu'un épisode qui au vu de la situation nous laissera sur notre faim.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Mer 27 Sep 2023 - 8:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

L'épisode m'a bien plu, mais ça n'a pas beaucoup avancé.

Je suppose que la série se finira simplement sur tout le monde de retour dans la galaxie habituelle et qu'on attendra la suite avec impatience :whistle:

Et sympathique caméo de C3PO :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tayliator » Mer 27 Sep 2023 - 8:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Ok alors si l'intrigue n'avance pas est ce qu'il est bourré de belles scènes d'actions et de beaux plans star warsien ? :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1283
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Ltf » Mer 27 Sep 2023 - 8:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Je pense que j'attendrai la fin avant de donner un avis sur cette série. On avance lentement et par petits bouts.

Si je peux faire quelques remarques sur cet épisode, on dit que les yeux sont le reflet de l'âme. Ces lentilles pour Ahsoka et Ezra sonnent faux. Je ne sais pas si ça déteint sur les personnages, mais j'ai du mal avec leur caractérisation. Ce n'est pas parce que les yeux bleus passent dans un dessin animé que c'est pareil en live action. Un exemple bête de soucis de cohérence.

Pour Thrawn, on retrouve son côté tacticien et anticipateur mais ça ne sonne pas aussi vrai que dans les livres (en même temps la barre est mise très haute). Parfois même on se perd dans sa logique, à ne rien y comprendre.

Pour C3PO, même moi j'ai trouvé sa présence déplacée dans un moment aussi sérieux et important. Avec tout le respect que j'ai pour Carrie Fisher, Mark Hamill et Harisson Ford, ils ne sont pas Leia, Luke et Han. Il va très rapidement falloir trancher si on réutilise leurs visage numériquement ou si on les recast
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Mer 27 Sep 2023 - 8:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Ltf a écrit:Pour Thrawn, on retrouve son côté tacticien et anticipateur mais ça ne sonne pas aussi vrai que dans les livres (en même temps la barre est mise très haute). Parfois même on se perd dans sa logique, à ne rien y comprendre.

Filoni n'est pas Zahn, et quoiqu'il en soit on a pas encore tous les éléments. Je suppose que ce sera plus clair dans le prochain épisode.

Ltf a écrit:Il va très rapidement falloir trancher si on réutilise leurs visage numériquement ou si on les recast

C'est effectivement un peu bizarre. Leia est mentionnée plusieurs fois, mais on sent que son apparition n'est pas possible. Un peu comme Luke dans TBOBF, qui est tout aussi limité que le fantôme d'Obi-Wan. A un moment, les évènements deviennent trop gros pour laisser le Big Three en-dehors, période oblige.
Inversement, vu l'importance que prennent les personnages des séries, à un moment ça aura l'air inconcevable qu'ils soient absents de la postlogie. :neutre:
J'ai la désagréable impression depuis The Mandalorian qu'on a deux versions du post-ROTJ qui vont avoir de plus en plus de mal à coexister. D'un côté, les séries, de l'autre la postlogie et les romans (en particulier Aftermath et Bloodlines).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 9:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

La non-apparition de Leïa dans cette séquence d'intro de l'épisode n'est pas un souci en soi. Ni le fait qu'elle soit représentée par C3PO puisque c'est précisément son rôle.

Le souci, c'est que l'histoire qu'on nous vend dans cette séquence n'a absolument aucun sens.

Spoiler: Afficher
Leïa est donc la boss sur les questions de Défense, au sein de la Nouvelle République, et Ahsoka, Hera and Cie n'ont pas commencé, dès le départ, par solliciter son appui pour cette mission, puisque Leïa a été contrainte de les couvrir a posteriori :x Alors qu'ils auraient du commencer par là :paf:

Ça rejoint les critiques qu'on était plusieurs à formuler au début de cette série, sur le fait qu'il était difficilement concevable que Luke et Leïa soient tenus à l'écart de cette histoire deThrawn.

Mais là encore, tout ça est ramené à l'arrache, pour offrir un twist en bois, désamorcer au plus vite tout enjeu sur ce plan, et nous balancer encore une bonne dose de fan-service.


Les procédés grossiers de Filoni m'épuisent. Je sature. Je finirai ce soir le visionnage de l'épisode.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 27 Sep 2023 - 9:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Dark Grymo a écrit:
ArnoDaveG a écrit:ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 27/09 sur Disney+ France aux alentours de 9h, heure de Paris.


On était pas sur du 3h pou l'heure de sortie des épisodes ??
Si si, j'avais créé les forums avant l'annonce du décalage de sortie et je n'ai pas tout remis à jour visiblement ! ^^
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1451
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 27 Sep 2023 - 9:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Bon pour Baylan qui semble être appeler je vois mal un truc qui ne soit pas lié aux Zeffo, ce sont les seuls indices qu'on a et cet épisode n'en apporte pas de nouveau qui pourraot contredire.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Sep 2023 - 10:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Corleone a écrit:Épisode vu.
Clairement le moins intéressant de la série. On avance extrêmement peu dans l'intrigue.
Il ne reste qu'un épisode qui au vu de la situation nous laissera sur notre faim.

C'est voulu!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10899
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niico » Mer 27 Sep 2023 - 10:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Episode vu, je dirais que c'est un peu mieux que d'habitude !

Le scénar est toujours aussi faible et la caractérisation des personnages ratée : Baylan, je ne sais pas où ils veulent aller, mais ça commence à être ridicule; le côté "tacticien" de l'amiral Thrawn, faudra m'expliquer, il rappelle ses troupes dès qu'il a le dessus... pour gagner du temps ? ça n'aurait pas encore ralenti Ahsoka de laisser le combat perdurer ?; Shin... sans commentaire.... ;

Des bonnes scènes d'action, même si c'est dommage que les combats au sabre soient si désacralisés : on ne meurt plus, on ne se blesse même plus...

Tout ça va nous amener au dernier épisode, et à la certitude que l'intégralité de la série aurait pu être fait en deux trois heures max. Pas sûr, après ce premier volet, que la suite soit très attendue.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 10:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

C'était très cool !

Niico a écrit:le côté "tacticien" de l'amiral Thrawn, faudra m'expliquer, il rappelle ses troupes dès qu'il a le dessus... pour gagner du temps ? ça n'aurait pas encore ralenti Ahsoka de laisser le combat perdurer ?


Le chargement est terminé. A aucun moment Thrawn n'a le dessus puisque Sabine et Ezra résistent aux assauts des storms et avec l'arrivée d'Ahsoka, ça va être encore moins difficile de résister. Thrawn n'est pas du genre à gâcher des troupes comme le faisait l'Empire avant.
Bref. Tout est logique.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Mer 27 Sep 2023 - 10:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

HanSolo a écrit:
Corleone a écrit:Épisode vu.
Clairement le moins intéressant de la série. On avance extrêmement peu dans l'intrigue.
Il ne reste qu'un épisode qui au vu de la situation nous laissera sur notre faim.

C'est voulu!


C'est peut-être voulu mais dommageable.

Même l'épisode 5 dont la moitié de l'épisode était composé de flashback faisait un peu plus avancer l'histoire et nous offrait de belles scènes.
Ici on a seulement droit à de petites péripéties (poursuite dans l'espace, poursuite à 5km/heure avec les tortues).

Un petit combat sympathique entre Baylan et Ahsoka mais c'est tout. Baylan toujours aussi intriguant et qui laisse Shin suivre sa voie.

Il entend et ressent visiblement quelque chose dans la Force qui l'amène à s'éloigner du combat.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 10:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Tayliator a écrit:Ok alors si l'intrigue n'avance pas est ce qu'il est bourré de belles scènes d'actions et de beaux plans star warsien ? :D


C'est effectivement un épisode action. Ca me va très bien personnellement. :cute:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Mer 27 Sep 2023 - 10:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

HanSolo a écrit:
Corleone a écrit:Épisode vu.
Clairement le moins intéressant de la série. On avance extrêmement peu dans l'intrigue.
Il ne reste qu'un épisode qui au vu de la situation nous laissera sur notre faim.

C'est voulu!


Je vois cette série comme un énorme teaser au remake Heir to the Empire
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Niico » Mer 27 Sep 2023 - 10:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:C'était très cool !

Niico a écrit:le côté "tacticien" de l'amiral Thrawn, faudra m'expliquer, il rappelle ses troupes dès qu'il a le dessus... pour gagner du temps ? ça n'aurait pas encore ralenti Ahsoka de laisser le combat perdurer ?


Le chargement est terminé. A aucun moment Thrawn n'a le dessus puisque Sabine et Ezra résistent aux assauts des storms et avec l'arrivée d'Ahsoka, ça va être encore moins difficile de résister. Thrawn n'est pas du genre à gâcher des troupes comme le faisait l'Empire avant.
Bref. Tout est logique.


Et non, ça n'est pas logique, puisque le risque c'est clairement qu'Ashoka & co infiltrent leur vaisseaux. Puisqu'il a l'air de les prendre très au sérieux, c'était plus logique de leur faire perdre du temps, quitte à perdre et à sacrifier deux divisions, en attendant d'être parti ! Le fait que Sabine, Ezra et Ashoka ait le dessus ne change rien, l'objectif n'est pas de gagner la bataille mais de gagner du temps.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Praetorius » Mer 27 Sep 2023 - 10:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Je me suis rendu compte que je m'étais attaché aux petits Bernard-L'hermite, alors que je pense pas être la cible.

J'aime bien qu'ils fassent apparaitre la petite rancoeur qui existe contre les héros de la rebellion lorsqu'ils les accusent de se croire encore dans cette période et d'outrepasser les ordres, c'est de la petite politique et ça montre encore que l'on retombe dans les travers de la précédente république.

Le retour de C3-PO est sympathique, même si comme dit plus haut, il faudra que Disney tranche sur l'utilisation des personnages historiques.

Le soufflet Thrawn est un peu retombé je trouve. C'est assez subjectif, mais je suis moins impressionné que dans le précédent épisode. Pourtant ses choix et ses stratégies sont dignes de lui, donc je ne sais pas à quoi ça tient.

Baylan Skoll ? Je ne vois pas toujours pas son objectif, ce n'est pas le pouvoir puisqu'il le laisse pour son apprentie. Je ne sais pas ce qu'est l'équilibre qu'il cherche et finalement pourquoi combattre Ashoka qui en l'espèce (pour ce que l'on sait) n'était pas un obstacle. Si quelqu'un a des théories ? J'ai vu circuler l'idée de la liste de noms sur son poignet.


J'espère vraiment qu'ils ne vont pas bâcler la fin...
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar Niico » Mer 27 Sep 2023 - 10:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Ltf a écrit:Je vois cette série comme un énorme teaser au remake Heir to the Empire


Clairement ça ressemble à ça. Le problème est d'avoir donné l'envie de ne pas regarder, c'est pas le plus réussi des teasing !
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Sep 2023 - 10:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Ltf a écrit:Je vois cette série comme un énorme teaser au remake Heir to the Empire


Loupé le teaser alors!
Ou alors Thrawn serait dans l'intervalle devenu bien meilleur tacticien!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10899
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 10:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Niico a écrit:Et non, ça n'est pas logique, puisque le risque c'est clairement qu'Ashoka & co infiltrent leur vaisseaux. Puisqu'il a l'air de les prendre très au sérieux, c'était plus logique de leur faire perdre du temps, quitte à perdre et à sacrifier deux divisions, en attendant d'être parti ! Le fait que Sabine, Ezra et Ashoka ait le dessus ne change rien, l'objectif n'est pas de gagner la bataille mais de gagner du temps.


Le temps est déjà gagné puisque le chargement est pratiquement terminé. Il va gagner quoi ? 5 minutes ? Oue, génial.
Heureusement que tu dis que Thrawn a le dessus dans ton premier post... :roll:
Thrawn ne sacrifie pas ses troupes même si ça peut lui faire gagner du temps. Il estime qu'il n'y a pas besoin d'en sacrifier plus et que ça suffira.
Enfin bon, de toute façon, débattre n'y changera rien. :cute:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niico » Mer 27 Sep 2023 - 11:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:Le temps est déjà gagné puisque le chargement est pratiquement terminé. Il va gagner quoi ? 5 minutes ? Oue, génial.


Oui, c'est l'image avec l'espèce de "barre de chargement" des troupes/matériel qui est à 99%... 5 minutes, ça peut jouer, c'est ce qui fera la différence puisqu'évidemment Ashoka etc vont réussir à la dernière minute...

Thrawn avait le dessus en poursuivant Ashoka dans la ceinture d'astéroides par exemple, enfin bon, ça fait partie du grand n'importe quoi de la "tactique" Thrawn depuis le début, aucun choix n'a réellement de sens, mais la série n'est pas faite pour être réaliste, le temps, l'espace, rien n'est vraiment "carré", donc c'est pas très grave.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Ltf » Mer 27 Sep 2023 - 11:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

En fait, comme dans les livres, on veut donner l'impression que Thrawn a toujours une longueur d'avance sur tout le monde. Mais là ça donne l'impression d'un retro-pédalage.

Ça me semble totalement délirant de ce lancer dans ce genre de scénario sans la participation de Timothy Zahn !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Xarion » Mer 27 Sep 2023 - 11:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Ltf a écrit:Ça me semble totalement délirant de ce lancer dans ce genre de scénario sans la participation de Timothy Zahn !


Possèdes-tu une information selon laquelle Timothy Zahn n'y participe pas ?
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Ltf » Mer 27 Sep 2023 - 11:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Xarion a écrit:
Ltf a écrit:Ça me semble totalement délirant de ce lancer dans ce genre de scénario sans la participation de Timothy Zahn !


Possèdes-tu une information selon laquelle Timothy Zahn n'y participe pas ?


https://twitter.com/SWEmpire_/status/17 ... YPIpA&s=19
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Mer 27 Sep 2023 - 11:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Au bout d’un moment ça va me gonfler de voir Baylan Skoll glorifié un peu partout alors qu’il reste coincé dans son archétype de l’homme mystérieux qui reste figé à regarder le paysage...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Warndx » Mer 27 Sep 2023 - 12:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Spoiler: Afficher
J'ai énormément aimé le passage d'Ahsoka cherchant Sabine dans la Force, puis les Matriarches les localisant avec la Force également: entre les plans regards à la caméra, la musique et le design sonores: c'était parfait. :love:
Par contre c'est une confirmation que Sabine est une forceuse, non ?
Beaucoup aimé Ezra aussi, bien qu'ayant muri, on retrouve son humour et sa manière de se battre avec la Force, marche sur quelques plans et sur d'autres j'ai un peux plus de mal, clairement en animation ça aurait été plus impressionnant.
Et ce plan https://x.com/AGENTQU4KE/status/1706859573162750008?s=20 :think: ça claque.

Les interactions de fin entre nos trois héros font plaisir, Ahsoka et Ezra qui se retrouvent c'était beau. Je pensais que Sabine serait encore plus estomaquée de revoir Ahsoka, elle l'a pensait morte quoi.

Le plan de Thrawn marche quand même, au final, il a bien gagné du temps et ils sont isolés au même endroit, loin de lui, et la barre de chargement montre simplement un 99%. On l'a pas vu avant, on ne sait pas à quelle vitesse le transfer s'est effectué. Donc reprocher cela est assez étrange. Et pour les "3 rotations", il a pu se passer au moins trois jours pour permettre à Sabine de retrouver Ezra, des nuits auraient du être montrées pour mieux voir le temps passer.

Concernant la scène d'intro, la politique est assez faiblarde pour moi, les justifications de C-3PO sont assez légères. D'ailleurs son apparition ne pas fait grand chose.

Je l'ai pas vu passer, mais sympa la scène avec Anakin, ça montre qu'elle utilise son image pour s'encourager.

Bref épisode sympathique.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Sep 2023 - 12:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Thephx8 a écrit:Au bout d’un moment ça va me gonfler de voir Baylan Skoll glorifié un peu partout alors qu’il reste coincé dans son archétype de l’homme mystérieux qui reste figé à regarder le paysage...


Faut dire qu'il a une façon de regarder le paysage vraiment classe 8-)

Sinon épisode pas ouf, rien de spécial à dire dessus, si ce n'est que l'holo fait plaisir.

Concernant le débat sur l'absence du trio et le choix du recast ou cgi, à partir du moment où ils ont opté pour les effets spéciaux concernant Luke, ils devront faire pareil pour Leia & Han. Obligé.
On finira par les voir, peut-être qu'ils attendent que ça soit plus au point... Ou embaucher la bonne personne sur Youtube. :P
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Mer 27 Sep 2023 - 12:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boba Fett a écrit:
Thephx8 a écrit:Au bout d’un moment ça va me gonfler de voir Baylan Skoll glorifié un peu partout alors qu’il reste coincé dans son archétype de l’homme mystérieux qui reste figé à regarder le paysage...


Faut dire qu'il a une façon de regarder le paysage vraiment classe 8-)


C’est vrai qu’il a le mérite d’être le barbu le plus fabuleux de la saga depuis Ewan McGregor en 2005 :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 27 Sep 2023 - 13:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Épisode vu :jap:
Sympa mais loin d’être le plus mémorable. La série est vraiment une intro au film, et elle en souffre en tant que qu’œuvre individuelle…
Quelques défauts d’écriture ressortent (la scène du jugement avec l’intervention de C3PO… si Leia s’occupe de la défense dans la NR, c’était pas à elle de donner les autorisations de base ?! Et surtout le "génie" de Thrawn. On nous le présente comme un tacticien hors pair, chaque fois qu’il parle on dirait qu’il a 30 000 coups d’avance de par la mise en scène, alors que concrètement son plan est basique à mourir. C’est ce qui me fait peur avec ce personnage, les scénaristes pourront pas faire comme si c’était un génie très longtemps si ils ne nous montrent pas de vraies idées de génie… et pour ça il faut que le scénariste lui même ai de très bonnes idée).
Pour le reste on est dans la continuité de la semaine dernière, sans la sensation d’exploration qui était un vrai point fort de l’épisode 6. La réal est un peu moins bien mais reste très correcte, et j’ai beaucoup apprécié les scènes dans l’espace.

Il reste plus qu’un épisode et on a la sensation que l’histoire n’a pas encore commencé, on dirait que c’est une maladie courante dans les séries Disney+ star wars/marvel… la hype n’est pas très haute pour l’épisode final, car c’est pas la qu’on va avoir notre bouquet final explosif. La fin est convenue, c’est à dire le retour de thrawn dans notre galaxie, pas de surprises et d’inconnues a l’horizon, c’est dommage.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Sep 2023 - 13:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkDindoule a écrit:Sympa mais loin d’être le plus mémorable. La série est vraiment une intro au film, et elle en souffre en tant que qu’œuvre individuelle…


Oui, c'est du pilote sur 8 épisodes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Sep 2023 - 14:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boba Fett a écrit:
DarkDindoule a écrit:Sympa mais loin d’être le plus mémorable. La série est vraiment une intro au film, et elle en souffre en tant que qu’œuvre individuelle…


Oui, c'est du pilote sur 8 épisodes.


C'est toujours mieux que Boba Fett!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10899
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Sep 2023 - 14:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

HanSolo a écrit:C'est toujours mieux que Boba Fett!


Bordel, l'attaque gratuite! :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 27 Sep 2023 - 14:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

C’est pas faux en même temps :paf:
Thephx8 a écrit:Au bout d’un moment ça va me gonfler de voir Baylan Skoll glorifié un peu partout alors qu’il reste coincé dans son archétype de l’homme mystérieux qui reste figé à regarder le paysage...

C’est à dire que si il a une raison béton d’agir comme il le fait, le personnage est très cool… le problème est qu’on se rapproche de la fin, et toujours pas d’explication à l’horizon :transpire: Y a intérêt à ce que cette force dont il parle et qui l’appelle soit un truc bien baleze
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Xarion » Mer 27 Sep 2023 - 14:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkDindoule a écrit:C’est pas faux en même temps :paf:
Thephx8 a écrit:Au bout d’un moment ça va me gonfler de voir Baylan Skoll glorifié un peu partout alors qu’il reste coincé dans son archétype de l’homme mystérieux qui reste figé à regarder le paysage...

C’est à dire que si il a une raison béton d’agir comme il le fait, le personnage est très cool… le problème est qu’on se rapproche de la fin, et toujours pas d’explication à l’horizon :transpire: Y a intérêt à ce que cette force dont il parle et qui l’appelle soit un truc bien baleze


Plusieurs youtubeurs se sont donnés le mot et parlent d'Abeloth. Perso j'y crois absolument pas, ça ne fait aucun sens au niveau du scénario.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 27 Sep 2023 - 14:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Et puis personnellement, c’est absolument pas quelque chose que j’ai envie de voir dans star wars, donc je vais croiser les doigts pour que ça soit pas ça :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Forothangail » Mer 27 Sep 2023 - 15:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

J'ai dû mettre en pause à la réplique Anakin était un excellent maître. Hallucinant ce déni depuis 10 ans.

Sabine qui dit à Ezra qu'elle est padawan d'Ahsoka, et Ezra qui l'accepte d'un "lol ok", c'est vraiment là qu'on mesure à quel point les scénaristes ont été séquestrés pour imposer cette idée fumeuse.

Ahsoka qui se découvre un nouveau pouvoir, littéralement celui de Snoke dans TLJ, parce que hein, "Ahsoka".

Le peuple nomade d'une autre galaxie qui a la technologie blaster, of course.

Clairement il ne faut pas donner à écrire du Thrawn à n'importe qui...la comparaison est un peu dure, lui qui avait l'habitude de remporter des victoires sans pertes ou presque, le voilà qui sacrifie sans remords des soldats dont il déplore dans l'épisode précédent le faible nombre pour gagner...1h de temps? Alors que les héros sont à plus d'un jour de monture du vaisseau?

Enfin, je n'en peux plus de ce tic de mise en scène qui consiste à cuter un combat dès l'engagement ou après 2-3 passes d'armes parce que chorégraphier et apprendre plus de 30s de mouvements est trop difficile. On met les moyens, merci, surtout que le duel contre Baylan s'annonçait moins "mécanique".
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Suivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations