Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar T2-J4 » Mer 27 Sep 2023 - 15:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Épisode vu hier soir.

L'apparition de C-3PO était sympa, même si on sent que faire intervenir le Big Three va rester quelque chose d'exceptionnel, la non-présence de Leia ne m'a pas paru incongrue.

En plus, Xiono a pu fermer sa bouche après ça, il commençait vraiment à me taper sur les nerfs.

Retour dans notre galaxie (personne n'a pensé à cette théorie ? :transpire: ), l'intrigue n'avance pas beaucoup, dommage, comme dit plus haut, on arrive au dernier épisode sans réel suspens. Thrawn va parvenir à rejoindre l'autre galaxie. Est-ce que l'oeil de Sion permettra d'insérer le Chimeara à l'intérieur du cercle ? Parce que sinon ils vont encore une fois devoir transférer tous leur sarcophages d'un vaisseau à l'autre...

On a je pense eu une réponse sur les Thrawntroopers, des gars tout à fait normaux. Perso, ça me pose problème. J'aurais préféré une armée de Marrok, compliqué de justifier 10 ans de survie de soldats, les Sorcières sont agricultrices et cuisinières aussi ? Sans parler de la loyauté...

Curieux de connaitre la destinée de Baylan, j'attends le prochain épisode pour dire si c'était vraiment "cool" ce côté mystérieux pendant 7 épisodes ou si c'était juste par flemme scénaristique.

Dommage qu'Ahsoka accepte sans bronchée le fait qu'elle ne puisse vaincre Baylan, 30 ans auparavant elle se déjoue d'un Maul, Grievous, et arrive même à tenir tête à Vador prime...

Je trouve qu'Ahsoka la Blanche et souriante rend bien mieux en live action que sa version grise et triste.
Sympa l'enregistrement avec Anakin, depuis le trailer j'attendais impatiemment ce passage.

J'ai été déçu de ne pas revoir Ezra au sabre, même si sa maitrise de la Force est toujours aussi bonne. Peut-être dans l'episode final ? :sournois:

Bref, à la fin de l'épisode j'étais sur ma faim, contrairement aux autres.
Modifié en dernier par T2-J4 le Mer 27 Sep 2023 - 15:33, modifié 1 fois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 27 Sep 2023 - 15:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Si on suit les théories de certains sur la famille de Mortis, Abeloth serait à sa place étant donné qu’elle y liée.
Mais là, ce serait vraiment faire un best of de l’UEL. Manquerait que les Vong et on serait dans le gavage total.

À part cela, épisode sympathique sans plus. Le teaser géant continue.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Niico » Mer 27 Sep 2023 - 15:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkDindoule a écrit:C’est pas faux en même temps :paf:
Thephx8 a écrit:Au bout d’un moment ça va me gonfler de voir Baylan Skoll glorifié un peu partout alors qu’il reste coincé dans son archétype de l’homme mystérieux qui reste figé à regarder le paysage...

C’est à dire que si il a une raison béton d’agir comme il le fait, le personnage est très cool… le problème est qu’on se rapproche de la fin, et toujours pas d’explication à l’horizon :transpire: Y a intérêt à ce que cette force dont il parle et qui l’appelle soit un truc bien baleze


Je pense que ça vient de là l'air halluciné de Shin : elle ne comprend stricte rien à ce que son maître veut dire/faire/être, et quand elle lui pose une question il l'envoie balader...

Baylan, c'est juste un design posé là qui sera "développé" dans les comics et autres. Clairement dans Ashoka, en attendant le dernier épisode, c'est un mec qui scrute le paysage et qui commence vite fait des combats. Arnaque du niveau des chevaliers de Ren...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 27 Sep 2023 - 16:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Oui clairement, la réaction de Shin similaire à celle du spectateur montre que cet aspect mystérieux qui n’en dit pas assez est clairement assumé. De la même manière, dans l’épisode précédent elle demande si elle n’est pas elle aussi une "bokken jedi", ce qui montre qu’il y a eu extrêmement peu de communication entre les deux. Shin est complètement perdue du fait de la manière d’enseigner de Baylan.
Faudra juste qu’ils nous justifient ce comportement, il leur reste qu’un épisode mais je ne jugerais pas avant de l’avoir vu… qui sait peut-être que l’explication est solide.

Pour le combat Baylan/Ahsoka, ça fait très bizarre de voir Ahsoka perdre une deuxième fois et même renoncer, comme dit plus haut. Ahsoka c’est quand même celle qui a fait face à 3 inqui, maul, Vador à son prime puis palpatine dans la même heure et a survécu. Si y a bien quelque chose qu’on a compris du personnage, c’est que c’est une jedi d’exception, hyper forte en combats. C’est donc que Baylan est hyper baleze (en comparaison Ahsoka allume même pas son sabre face à Shin je crois), ça serait pas mal de justifier ce point la également, parce que le boug on en a jamais entendu parler et il n’y a pas 30000 jedi capables de mettre une dérouillée à Ahsoka. Ok Thrawn le connaît de nom (alors qu’il ne connaît pas Ahsoka), mais c’est dur d’avaler qu’il a un tel niveau si on nous parle pas de ses exploit passés :neutre:

En bref le personnage manque cruellement de développement, que ce soit par rapport à son passé ou ses motivations, il est stylé ok mais il est grand temps de nous montrer qu’ils ont plus que ça en réserve :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Flikitos » Mer 27 Sep 2023 - 16:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Bon bah c’était (SELON MOI) vraiment pas terrible tout ça.

Qu’est ce que ça manque d’ambition…

Punaise qu’est ce qu’il jure ce « volume » dans la scène de bagarre;
Le C3PO qui sort de nulle part est très parlant. C’est cheap/incohérent et paresseux.
Autre fait révélateur: le teasing, dans la gueule des purghils, on s’attend à un massacre des baleines, et en fait.. non, des mines, juste des mines qui rebondissent sur les baleines, pas une seule victime. L’impact de la scène est nul et non avenu.

Maintenant Baylan, tu n’as plus qu’un épisode pour révéler le but de ton voyage, mais franchement j’en doute fortement. Ça sent très fort la « boîte mystère » à la Snoke.

Le seul personnage que j’apprécie est Shin désormais… elle est totalement perdue face à tout ce qui lui arrive, à son maître qui la laisse tomber, l’empire qui ne prend pas la peine de la ramener au SD. Le problème, c’est que… je m’attends fortement à une redemption pour elle: Ahsoka lui a tendu la main, le scénario lui donne donc une chance.


30%
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Niico » Mer 27 Sep 2023 - 16:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Flikitos a écrit:Bon bah c’était (SELON MOI) vraiment pas terrible tout ça.

Qu’est ce que ça manque d’ambition…

Punaise qu’est ce qu’il jure ce « volume » dans la scène de bagarre;
Le C3PO qui sort de nulle part est très parlant. C’est cheap/incohérent et paresseux.
Autre fait révélateur: le teasing, dans la gueule des purghils, on s’attend à un massacre des baleines, et en fait.. non, des mines, juste des mines qui rebondissent sur les baleines, pas une seule victime. L’impact de la scène est nul et non avenu.

Maintenant Baylan, tu n’as plus qu’un épisode pour révéler le but de ton voyage, mais franchement j’en doute fortement. Ça sent très fort la « boîte mystère » à la Snoke.

Le seul personnage que j’apprécie est Shin désormais… elle est totalement perdue face à tout ce qui lui arrive, à son maître qui la laisse tomber, l’empire qui ne prend pas la peine de la ramener au SD. Le problème, c’est que… je m’attends fortement à une redemption pour elle: Ahsoka lui a tendu la main, le scénario lui donne donc une chance.


30%


Oui, clairement, tout ça est très "facile"...

Je pense que l'arc/la vie de Baylan va se terminer dans le dernier épisode, on aura un tas de prequel en bouquin pour "expliquer"... mais obn, c'est surtout le look qui était pas mal.

Shin, on va pas se mentir, ils ont pris une jeune (et jolie) fille, ils vont garder le personnage un moment, on va apprendre son enfance, bla bla, elle va se battre encore une dizaine de fois dans la série/les films à venir, et puis elle mourra lors de sa rédemption... ça reste pour le moi meilleur design (même si ça n'est que ça) depuis Enfys Nest, dont on a d'ailleurs rien fait, c'est dommage, si ce n'est quelques figurines et maquettes stylées...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 16:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Niico a écrit:depuis Enfys Nest, dont on a d'ailleurs rien fait, c'est dommage, si ce n'est quelques figurines et maquettes stylées...


Et aussi quelques comics ainsi que des cosplays... :whistle:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niico » Mer 27 Sep 2023 - 17:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:
Niico a écrit:depuis Enfys Nest, dont on a d'ailleurs rien fait, c'est dommage, si ce n'est quelques figurines et maquettes stylées...


Et aussi quelques comics ainsi que des cosplays... :whistle:


Shin, top 1 cosplay pour l'an prochain, c'est clair...

Par contre à noter aussi dans l'épisode, le retour vidéo d'Anakin, c'est un peu le retour de trop, et sur le fond et sur l'HORRIBLE forme (le gars a pris le temps d'enregistrer des tutos, sérieux ?)

Pour moi avec Ashoka, peut-être plus même que sur les autres séries, même si c'est dans la continuité, on crée un univers parallèle qui remplace plus qu'il ne complète le canon des films. Le personnage d'Anakin, épisode 1 à 6, est très différent de ce qu'on voit ici...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar jedi-mich » Mer 27 Sep 2023 - 17:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Episode bien sympathique. :)

Bon, ok, on a les indiens qui attaquent une caravane de pionniers américains ,et, une balade dans un champ "d'astéroïdes"
Mais j'ai plutôt apprécié l'action de cet épisode.
Baylan toujours aussi intrigant, mais qu'est ce qui peut bien l'appeler ? ^^
C'était cool de revoir les canonnières de Rebels

Thrawn qui devance tout le monde malgré des aléas.
Et qu'est ce qu'il peut bien vouloir emmener avec totu ce fret ? des Cylindres de clonage Spaarti ?
En tout cas, rien de bon pour la Nouvelle République.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30155
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 18:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Visionnage terminé.

Visuellement, c'était sans doute l'épisode le mieux réalisé et le plus abouti de cette série. L'esthétique autour de ce petit peuple de bernard-l'hermite est vraiment sympa. J'ai trouvé aussi les combats et les duels assez beaux et variés, et la poursuite en mode cowboys et indiens, ça fonctionne plutôt bien ici, à défaut d'être original.

Par contre, j'ai trouvé que cet épisode était vraiment écrit avec les pieds.

Thrawn, le stratège, c'est plutôt "Captain Obvious". Baylan, je ne comprends plus rien, il m'a perdu. Il laisse filer sa padawan, genre "nos chemins se séparent, une autre voie m'attend", mais en même temps, le mec fait barrage à Ahsoka en lui demandant de dégager de son chemin alors qu'Ahsoka n'en a rien à foutre de lui, mais lui non plus et au final... leur affrontement est un non-sens, sans but, ni objectif de part et d'autre :x

Et on a droit encore à un festival de facilités scénaristiques, entre les Stormtroopers qui ne tirent pas juste parce qu'Ezra leur dit "attendez", alors que Shin leur a ordonné d'ouvrir le feu. Et bien entendu, derrière, ces abrutis se font défoncer. Ça n'a aucun sens non plus. On a aussi Ahsoka qui saute d'un vaisseau à haute vitesse dans une zone escarpée, avec plein de rochers, et retombe tranquillou sur ses pieds en trottinant.

Et puis globalement, une fois encore, j'ai quand même trouvé tout ça bien creux. Pour moi, Filoni n'a vraiment strictement rien à dire, ni à raconter. Ses personnages n'ont pas grand chose à dire non plus. La scène qui illustre le mieux ce grand vide est sans doute celle où Ezra apprend la chute de l'Empire et la mort de l'Empereur en mode "ah, d'accord, ok". Ça symbolise mieux que tout ce Star Wars made in Filoni où tout flotte sur les personnages et rien n'a d'importance ou de conséquence.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 27 Sep 2023 - 21:11, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 18:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:On a aussi Ahsoka qui saute d'un vaisseau à haute vitesse dans une zone escarpée, avec plein de rochers, et retombe tranquillou sur ses pieds en trottinant.
.


Ahsoka ne retombe pas du tout sur ses pieds en trottinant. Elle doit d'abord sauter, faire une roulade et glisser jusqu'à se redresser.
C'est vraiment un level de pinaillage qui me fait bien rire :D quand on sait que les Jedi effectuent des cascades bien pire dans les oeuvres SW depuis belle lurette.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 18:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:Ahsoka ne retombe pas du tout sur ses pieds en trottinant. Elle doit d'abord sauter, faire une roulade et glisser jusqu'à se redresser.


Je te déconseille de faire une roulade dans des rochers :paf:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 18:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:Je te déconseille de faire une roulade dans des rochers :paf:


Sauf que c'est pas sur des rochers mais sur de la terre qu'elle fait une roulade.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 18:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:C'est vraiment un level de pinaillage qui me fait bien rire :D quand on sait que les Jedi effectuent des cascades bien pire dans les oeuvres SW depuis belle lurette.


Non, mais là, sauf à se jouer du temps, de l'espace et des lois de la physique, ce saut d'Ahsoka et la réception sont juste impossibles.

On aurait au moins pu la faire sauter dans les herbes, un plateau, une zone un peu plus dégagée. Mais non. Filoni s'en cogne totalement. C'est "Star Wars' donc on peut tout se remettre, rien n'a d'importance, ni de conséquence.

DarkNeo a écrit:Sauf que c'est pas sur des rochers mais sur de la terre qu'elle fait une roulade.


Dans une zone de rochers. En pleine vitesse. Quand j'ai vu qu'elle allait sauter du vaisseau déjà, je me suis "nan, ils vont quand même pas faire ça". Quand elle a sauté, j'ai cru que son manteau allait faire office de parachute pour au moins freiner sa vitesse (ou le justifier), mais même pas.

Si c'est du pinaillage, je propose alors qu'on fasse respirer les personnages dans l'espace ou qu'on les fasse marcher sur l'eau ou marcher touut un épisode sur les mains. Après tout, c'est Star Wars, hein.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 27 Sep 2023 - 18:59, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 18:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:
Non, mais là, sauf à se jouer du temps, de l'espace et des lois de la physique, ce saut d'Ahsoka et la réception sont juste impossibles.

On aurait au moins pu la faire sauter dans les herbes, un plateau, une zone un peu plus dégagée. Mais non. Filoni s'en cogne totalement. C'est "Star Wars' donc on peut tout se remettre, rien n'a d'importance, ni de conséquence.


Et bien dans ce cas, je t'annonce qu'Anakin aurait du perdre son bras quand il s'est accroché au speeder de Zam Wessel dans AOTC.
D'ailleurs, les Jedi passent leur temps à se jouer des lois de la physique et de l'espace, voire même du temps.
C'est un peu l'essence même de leur pouvoir.

Donc c'est clairement du pinaillage oui.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 19:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:Et bien dans ce cas, je t'annonce qu'Anakin aurait du perdre son bras quand il s'est accroché au speeder de Zam Wessel dans AOTC.
D'ailleurs, les Jedi passent leur temps à se jouer des lois de la physique et de l'espace, voire même du temps.
A moins que tu n'aies oublié l'essence même de leur pouvoir.


Donc si le monde physique n'a plus d'impact, on peut les rendre totalement invincibles et invulnérables ?

Peut-être que Mace Windu est retombé sur ses pieds quand il a été défenestré sur Coruscant dans l'Episode III.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 19:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:
Donc si le monde physique n'a plus d'impact, on peut les rendre totalement invincibles et invulnérables ?

Peut-être que Mace Windu est retombé sur ses pieds quand il a été défenestré sur Coruscant dans l'Episode III.


Mace Windu est hors propos. Il vient de se faire couper la main et de se faire carboniser par les éclairs de Palpatine.
Je rappelle d'ailleurs en passant qu'Obi-Wan se prend un escalier sur le corps dans ROTS mais remarche tranquillement 5 minutes plus tard sans séquelle apparente. N'importe-qui aurait eu le dos brisé ou au moins des côtes fêlées. Bref, c'est pas un problème du à Filoni uniquement.

La scène montre clairement qu'Ahsoka retombe sur la terre, qu'elle est obligée de faire une roulade pour se réceptionner et ensuite glisser pour se rétablir. A ce moment, la caméra coupe et on la voit juste après effectivement trotter tranquillement mais elle ne trotte pas tranquillement dès le début.

Et je vais m'arrêter là parce-que la mauvaise foi, j'en ai par-dessus la tête.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 27 Sep 2023 - 19:17, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _Parution » Mer 27 Sep 2023 - 19:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Sans oublier Obi-Wan qui est en chute libre sur COruscant dans le II, qui chute de plusieurs centaines de mètres sur Utapau et atterit dans l'eau sans aucune égratignure dans le III... Trop fort ce Obi-Wan :P
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 19:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

_Parution a écrit:Sans oublier Obi-Wan qui est en chute libre sur COruscant dans le II, qui chute de plusieurs centaines de mètres sur Utapau et atterit dans l'eau sans aucune égratignure dans le III... Trop fort ce Obi-Wan :P


Ben là pour le coup, ça peut coller vu qu'Anakin arrive à aller à la même vitesse que la chute d'Obi-Wan et l'eau peut amortir la chute.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 19:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:La scène montre clairement qu'Ahsoka retombe sur la terre, qu'elle est obligée de faire une roulade pour se réceptionner et ensuite glisser pour se rétablir. A ce moment, la caméra coupe et on la voit effectivement trotter tranquillement mais elle ne trotte pas tranquillement dès le début.

Et je vais m'arrêter là parce-que la mauvaise foi, j'en ai par-dessus la tête.


Donc, si on n'est pas d'accord avec toi, c'est juste qu'on est de mauvaise foi ?

Revisionne la scène, le différentiel de vitesse est juste énorme entre celle du vaisseau et celle de la réception d'Ahsoka. Qu'elle glisse, qu'elle roule, qu'elle triple-saltote a peu d'importance à ce stade. Elle est comme un projectile lancé à pleine vitesse. C'est une scène tellement invraisemblable que techniquement, le raccord est complètement foireux à l'image et ne fonctionne pas.

Alors qu'il suffisait - à la rigueur - de montrer qu'Ahsoka parvenait à se freiner dans les airs avant d'atterrir.

Là c'est la cabriole que tu fais quand tu sautes d'un train à 30 km/h. Pas d'un aeronef qui vole à une vitesse au moins dix fois supérieure.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar _Parution » Mer 27 Sep 2023 - 19:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:
_Parution a écrit:Sans oublier Obi-Wan qui est en chute libre sur COruscant dans le II, qui chute de plusieurs centaines de mètres sur Utapau et atterit dans l'eau sans aucune égratignure dans le III... Trop fort ce Obi-Wan :P


Ben là pour le coup, ça peut coller vu qu'Anakin arrive à aller à la même vitesse que la chute d'Obi-Wan et l'eau peut amortir la chute.


En effet, je ne me souvenais pas de la scène et je viens de la revoir.
Mais pour l'eau, je ne suis pas sur qu'en faisant ça dans le monde réelle, on ressorte bien indemne :think: (mais je disais surtout pour le fait qu'on parle de physique réelle dans Star Wars, car ça n'a pas de sens de comparer notre monde à Star Wars).

Bref, pour revenir sur l'épisode, c'était pas mal sans être extraordinaire. Les scènes d'actions sont plutôt cool, on sent que la fin approche. J'espère que ce que ressent Baylan a un rapport avec les Zeffo, j'aimerai tellement les voir en live-action :love:
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 19:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

_Parution a écrit:Sans oublier Obi-Wan qui est en chute libre sur COruscant dans le II, qui chute de plusieurs centaines de mètres sur Utapau et atterit dans l'eau sans aucune égratignure dans le III... Trop fort ce Obi-Wan :P


Il y a souvent dans le cinéma d'action, cette facilité (presqu'une convention en fait) qui consiste à montrer que l'eau peut amortir la dureté une chute. Là, on est quand même au stade supérieur d'invraisemblance puisque l'héroïne saute à pleine vitesse sur des rochers :transpire:

_Parution a écrit:(mais je disais surtout pour le fait qu'on parle de physique réelle dans Star Wars, car ça n'a pas de sens de comparer notre monde à Star Wars).


Même dans cette galaxie très lointaine, les rochers ne sont ni en mousse, ni en élasthanne. Et on ne passe pas de 300 km/h (voire plus) à presque rien par une simple roulade.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 19:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:Donc, si on n'est pas d'accord avec toi, c'est juste qu'on est de mauvaise foi ?


Non, t'es de mauvaise foi parce-que tu me ponds un exemple qui n'a aucun rapport et tu omets l'idée que des scènes invraisemblables de ce genre existaient déjà avant et que ce n'est donc pas uniquement le problème de Filoni.

ArtooDeeFour a écrit:Revisionne la scène, le différentiel de vitesse est juste énorme entre celle du vaisseau et celle de la réception d'Ahsoka. Qu'elle glisse, qu'elle roule, qu'elle triple-saltote a peu d'importance à ce stade. Elle est comme un projectile lancé à pleine vitesse. C'est une scène tellement invraisemblable que techniquement, le raccord est complètement foireux à l'image et ne fonctionne pas.

Alors qu'il suffisait - à la rigueur - de montrer qu'Ahsoka parvenait à se freiner dans les airs avant d'atterrir.

Là c'est la cabriole que tu fais quand tu sautes d'un train à 30 km/h. Pas d'un aeronef qui vole à une vitesse au moins dix fois supérieure.


Je suis d'accord pour dire que le raccord est bof mais dans tous les cas, elle se réceptionne sur de la terre et non sur des rochers à moins que tu ne fasses pas la différence de couleurs.
Donc oui, c'est du pinaillage. Il n'y a aucune raison de la montrer blesser ou autre.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 19:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:Non, t'es de mauvaise foi parce-que tu me ponds un exemple qui n'a aucun rapport et tu omets l'idée que des scènes invraisemblables de ce genre existaient déjà avant et que ce n'est donc pas uniquement le problème de Filoni.


C'était juste une démonstration par l'absurde que même dans Star Wars, tout n'est pas possible.

Je suis d'accord pour dire que le raccord est bof mais dans tous les cas, elle se réceptionne sur de la terre et non sur des rochers à moins que tu ne fasses pas la différence de couleurs.
Donc oui, c'est du pinaillage. Il n'y a aucune raison de la montrer blesser ou autre.


Mais le raccord est "bof", non pas parce que la réal' ou le monteur, n'est pas bon. Il est "bof" parce qu'il est impossible de rendre réaliste une scène aussi invraisemblable. Ahsoka passe en quelques secondes de 300 km/h ou plus à quasi rien. Sans aucun frein, que le fait de retomber sur la terre ferme en faisant une roulade.

Bien sûr qu'on ne montre pas Ahsoka faire du trampoline sur des rochers (il manquerait plus que ça :paf: ), mais elle saute dans une zone rocailleuse où sa vitesse l'aurait normalement amenée à percuter violemment des rochers.

Il ne s'agit pas de regretter qu'Ahsoka ne soit pas blessée, ça n'est pas mon propos. Je regrette juste une séquence paresseuse qui repousse une nouvelle fois, toujours plus loin, les limites de la vraisemblance. Parce que le script veut tout faire en même temps.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Corleone » Mer 27 Sep 2023 - 19:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Vous débattez réellement d'un saut tout à fait banal d'une Jedi expérimentée comme on en vu des dizaines dans SW ?

Je pense que cet épisode a d'autres séquelles que ce menu détail sans importance aucune.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 19:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Corleone a écrit:Vous débattez réellement d'un saut tout à fait banal d'une Jedi expérimentée comme on en vu des dizaines dans SW ?

Je pense que cet épisode a d'autres séquelles que ce menu détail sans importance aucune.


Non mais c'est clair quoi !
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 19:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:Ne reproche pas à Filoni ce que d'autres ont déjà fait avant lui.


Le souci de Filoni, c'est qu'il repousse toujours plus loin son je-m'en-foutisme. La vraisemblance, on s'en fout, c'est Star Wars. Les dialogues, on s'en fout, c'est Star Wars. Le scénario, on s'en fout, c'est Star Wars. La direction d'acteurs, on s'en fout, c'est Star Wars.

Donc, aujourd'hui, si on estime que Star Wars peut s'affranchir d'à peu près toutes les bases d'une série ou d'un film, qu'est-ce qui importe réellement ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Corleone » Mer 27 Sep 2023 - 20:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:
Corleone a écrit:Vous débattez réellement d'un saut tout à fait banal d'une Jedi expérimentée comme on en vu des dizaines dans SW ?

Je pense que cet épisode a d'autres séquelles que ce menu détail sans importance aucune.


Non mais c'est clair quoi !


Je n'imagine pas ce qu'il pense de la chute de 100 mètres que fait Luke dans ESB après son combat contre Vador et en atterissant comme une plume dans un conduit sans égratignures (si on met de côté la main manquante biensûr :transpire:) :paf:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2023 - 20:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Corleone a écrit:Je n'imagine pas ce qu'il pense de la chute de 100 mètres que fait Luke dans ESB après son combat contre Vador et en atterissant comme une plume dans un conduit sans égratignures (si on met de côté la main manquante biensûr :transpire:) :paf:


:paf: Gros coup de chance lol
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Mer 27 Sep 2023 - 20:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo & ArtooDeeFour, vous n'allez pas encore recommencer comme à chaque épisode :pfff:

Vous n'arriverez pas à vous mettre d'accord, donc stop, passez à autre chose.
Et arrêtez de vous titiller à la fin, ça devient énervant.
Parce qu'à force, va y avoir un mot de trop et paf, au placard pendant 2 semaines :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30155
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 27 Sep 2023 - 20:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Episode vu ! C'était sympa.

Les +:

- Shin, j'adore ce personnage. J'espère qu'elle ne va pas crever comme une daube d'ici peu

- Ahsoka qui est moins forte que Baylan au sabre. Il est important de rappeler qu'Ahsoka perd TOUS ses duels au sabre dans Clone Wars. Et la voir inférieure à Baylan qui lui dit "tu sais que tu ne pourras pas me vaincre ?" et utiliser la ruse. J'ai aimé

- Les petites tortues toutes mignonnes

- Ezra et sa connexion avec Sabine. Le "elle est comme toi mais sans le sens de l'humour" m'a bien fait rire

- Mon Mothma. Toujours bon de nous rappeler qu'Andor met une reprise de volée pleine lucarne à toutes les autres séries Star Wars, et sans suer. Voir C-3PO c'était sympa aussi.

Les -:

- J'espère que toute cette série n'est pas juste une grande bande annonce pour le film de Filoni qui, on le SAIT, s'il sort au cinéma et non sur D+ fera un bide au Box Office

- Ahsoka qui appelle Sabine dans la Force, un peu ridicule

- Je trouve ce Thrawn version Filoni insupportable. Le mec se prend branlée sur branlée dans Rebels et ici, et à chaque fois c'est "tranquille, une défaite pas importante". Oh mon ami, quand un entraîneur il perd tous les macths 3-0 bah à la fin de la saison il finit dernier et relégué en Ligue 2. A quand un Thrawn qui déteste perdre et implaccable comme dans le Legends ?

- J'attendais un peu plus de cette nouvelle Galaxie, à la fin on se retrouve avec une planète un peu pourrie et j'imagine que c'est la seule chose qu'on en verra. Dommage

Conclusion:
70%. Un épisode qui permet de réunir la bande. On attend le dernier qui, je l'espère, ne sera pas juste un épisode (et donc la série entière) qui amène à un film de Filoni qui, s'il sort au cinéma, fera un bide au Box Office. Je ne le conçois pas autrement.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 27 Sep 2023 - 20:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Corleone a écrit:Vous débattez réellement d'un saut tout à fait banal d'une Jedi expérimentée comme on en vu des dizaines dans SW ?


J'avoue. On est dans des échanges passionnants et de qualité par ici.

Pour ma part, je vois les soucis, les facilités, le Thrawn bof bof mais je prends mon pieds.
Ce sont des personnages que j'aime beaucoup, visuellement c'est plutôt bien foutu (mes yeux n'ont pas saigné comme dans Boba Fett ou Mando). Bref j'en redemande.

Et gros coup de cœur sur le perso de Shin de mon côté aussi. Tant au niveau du design que des possibilités à explorer dans son développement.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15118
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 20:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Forothangail a écrit:Ahsoka qui se découvre un nouveau pouvoir, littéralement celui de Snoke dans TLJ, parce que hein, "Ahsoka".


Je trouve que ça ressemble davantage à la connexion Luke/Leïa ou Vador/Luke dans l'Empire contre-attaque qu'à ce que fait Snoke dans la post-logie (ou ce qu'il est censé avoir fait à Ben Solo). D'ailleurs Sabine "ressent" l'appel Ahsoka plus qu'elle ne l'entend réellement.

Cette scène n'est pas la plus imaginative, ni la plus réussie, mais, pour ma part, j'ai plutôt apprécié l'intention (notamment dans la réaction de Sabine qui peine à comprendre ce qui se passe et qui semble un moment presque submergée par une émotion subite, imprévue, qu'elle ne contrôle pas).

Globalement, dans cette série, je trouve que la relation Ahsoka/Sabine a été traitée assez superficiellement, survolée. Ça n'est jamais réellement abordé comme un véritable enjeu alors ça devrait l'être. Cette séquence amorçait enfin quelque chose d'intéressant. Mais on en reste encore une fois à de l'amorce, sans réelle consistance derrière.

DarkDindoule a écrit:Oui clairement, la réaction de Shin similaire à celle du spectateur montre que cet aspect mystérieux qui n’en dit pas assez est clairement assumé. De la même manière, dans l’épisode précédent elle demande si elle n’est pas elle aussi une "bokken jedi", ce qui montre qu’il y a eu extrêmement peu de communication entre les deux. Shin est complètement perdue du fait de la manière d’enseigner de Baylan.


Là aussi, l'intention derrière était intéressante, mais à ce stade de l'intrigue, ça rend surtout leur relation maître/élève totalement illisible et incompréhensible.

Shin devrait être "habituée", avec le temps, au côté imprévisible du maître (leur lien, a priori, ne date pas d'hier). Mais là, elle est totalement abandonnée et déstabilisée, sans que rien ne soit réellement amorcé.

Baylan semble soudainement reprocher son ambition à sa padawan, sans que de réels désaccords ou de réelles tensions aient pu les opposer. Shin est traitée comme un personnage encore un peu brut de décoffrage, à la fois impulsive et naïve, mais à l'écoute de son maître, obéissante et loyale.

Là encore, j'ai l'impression que le script privilégie surtout le "twist" et le "plot convenience" (le fait que Baylan se retire permet de justifier qu'Ezra et Sabine s'en sortent, en plus de la non-obéissance des Storms aux ordres de Shin).
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Vinsseb » Mer 27 Sep 2023 - 21:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Super épisode pour ma part
Je suis étonné néanmoins par le comportement de baylan qui essaie de retenir Ahsoka pour pas qu'elle se mêle du combat de son apprentie shin puis finalement la laisse partir sans la poursuivre.
Mais sinon c'était cool
Modifié en dernier par Vinsseb le Jeu 28 Sep 2023 - 16:15, modifié 1 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Lookens » Mer 27 Sep 2023 - 21:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Pas grand chose à dire, c'était sympa, Baylan a un petit retournement intéressant et on se demande ce qu'il cherche.

Bon par contre je le sens venir gros comme une maison qu'il va y avoir un soucis pour Ezra vu comme il passe son temps à dire qu'il a hâte de rentrer et qu'il est heureux de les voir. Ça me saoulerait franchement qu'ils le tuent après nous avoir fait attendre 5 ans mais bon c'est la grande mode de s'en prendre aux icônes pour faire progresser d'autres personnages :neutre:

Mention spéciale, enfin quelqu'un qui mentionne Zedd.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Sep 2023 - 21:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Lookens a écrit:Bon par contre je le sens venir gros comme une maison qu'il va y avoir un soucis pour Ezra vu comme il passe son temps à dire qu'il a hâte de rentrer et qu'il est heureux de les voir. Ça me saoulerait franchement qu'ils le tuent après nous avoir fait attendre 5 ans mais bon c'est la grande mode de s'en prendre aux icônes pour faire progresser d'autres personnages :neutre:


Ezra, une icône ? :paf:

Franchement je le vois pas mourir à l'issue de cette saison, il fait partie des bébés de Filoni.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Sep 2023 - 21:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Un épisode top à tous les niveaux. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lookens » Mer 27 Sep 2023 - 21:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boba Fett a écrit:
Lookens a écrit:Bon par contre je le sens venir gros comme une maison qu'il va y avoir un soucis pour Ezra vu comme il passe son temps à dire qu'il a hâte de rentrer et qu'il est heureux de les voir. Ça me saoulerait franchement qu'ils le tuent après nous avoir fait attendre 5 ans mais bon c'est la grande mode de s'en prendre aux icônes pour faire progresser d'autres personnages :neutre:


Ezra, une icône ? :paf:

Franchement je le vois pas mourir à l'issue de cette saison, il fait partie des bébés de Filoni.


Tu dis ça parce que tu n'as pas vécu Rebels comme un enfant qui le découvre mais pour des gens c'est un personnage aussi important qu'Ahsoka à leurs yeux. Et oui il est quand même important vu que toute la saison tourne autour du fait de le trouver lui et Thrawn.

C'est un de ses bébés mais il est capable de passer outre je pense, si c'est pour développer Sabine et Ahsoka ça ne le dérangerait pas à mon avis.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 21:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boba Fett a écrit:
Lookens a écrit:Bon par contre je le sens venir gros comme une maison qu'il va y avoir un soucis pour Ezra vu comme il passe son temps à dire qu'il a hâte de rentrer et qu'il est heureux de les voir. Ça me saoulerait franchement qu'ils le tuent après nous avoir fait attendre 5 ans mais bon c'est la grande mode de s'en prendre aux icônes pour faire progresser d'autres personnages :neutre:


Ezra, une icône ? :paf:

Franchement je le vois pas mourir à l'issue de cette saison, il fait partie des bébés de Filoni.


Après, si tu veux poser Thrawn comme une sorte de Thanos du "Filoniverse", il va bien falloir qu'il fasse du vilain.

Je ne veux pas porter la poisse, mais Ezra correspond à l'archétype hollywoodien du gars, bonnard, sympa et rigolo, qui meurt en général le premier.

Ce serait dommage car non seulement le personnage est, jusqu'à présent, la quête de cette histoire mais il est aussi plutôt sympathique et positif, et bien incarné par l'acteur qui le joue.

Mais bon, on connaît aussi le mythe d'Orphée et Eurydice (qui serait ici inversé).
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 27 Sep 2023 - 21:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

La chorégraphie des combats est escellente. Il y a longtemps que l'on n'avait pas vu ça dans la franchise. C'est du niveau de ce que je peux voir dans certaines séries chinoises. Donc c'est du très bon.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Sep 2023 - 21:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

J'entends Lookens mais de là à parler d'une icône... :x
C'est pas la même portée que le Big Three, par exemple

Je serais vraiment sur le cul si Ezra devait mourir dans le prochain épisode.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 22:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Fabien Lyraud a écrit:La chorégraphie des combats est escellente. Il y a longtemps que l'on n'avait pas vu ça dans la franchise. C'est du niveau de ce que je peux voir dans certaines séries chinoises. Donc c'est du très bon.


Je trouve également que c'est un des bons points de cet épisode :jap:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Sep 2023 - 22:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Y'a 3PO donc excellent épisode. Point.

Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé. On avance pas beaucoup certes, mais on se prend pas la tête avec les bêtises habituelles, juste on profite de l'action et ça marche très bien. Parfois mieux vaut faire bien des choses simples que d'essayer de mettre de la profondeur et se vautrer.
Spoiler: Afficher
Franchement j'étais tout excité en attendant arriver 3PO. C'était inattendu mais très cool. La scène est du reste tout à fait cohérente tout en réussissant à intégrer intelligemment Leia dans l’histoire sans la montrer. Et se termine par une bonne petite citation philo tout à fait à propos (mais je sais plus de qui elle est).

Les retrouvailles et cachotteries entre Sabine et Ezra sont plaisantes. On en fait pas trop, mais pas trop peu, et le fait qu'elle ne lui dise pas tout est logique. A la fois pour ne pas lui plomber le moral direct, et parce qu'il n'a effectivement pas changé d’un pouce, il aurait de la peine à comprendre qu'elle soit "passé par l'ennemi".

Finalement, toutes ces scènes d'actions sont assez cools. Entre l'espace très dynamique (même si le T6 vole pas dans le bon sens) et le reste bien mélangé en flingues, sabre et Force, y'a à boire et à manger. C'est bien. :)


Trois points négatifs néanmoins, pour trois personnages :
- d'abord Baylan* dont la caractérisation ne va nulle part. Faire genre "il est pseudo gris" (je déteste cette expression galvaudée) ne suffit pas à le rendre intéressant / utile, Par extension Shin n'a pas grand-chose à montrer non plus, vu que c'est toujours Baylan qui la caractérise comme ambitieuse ou autre, sans qu'on le voit. Elle aurait été seule, un peu paumée, à servir Elsbeth, ça aurait été mieux je pense.

- Thrawn qui a l'inverse est caractérisé de manière un peu lourdingue ici. Pas besoin de nous faire un cours sur l'intérêt d'avoir un coup d'avance, et d'encore nous rabâcher que c'est sa spécialité trois minutes après. Show, don't tell.

- et Anakin. Déjà sa tronche est encore plus ratée que précédemment, et surtout non, je suis désolé, il n'a jamais été un bon maître. Il l'a été malgré lui, et Ahsoka a appris en ne lui suivant pas et en se montrant très souvent bien meilleure que lui. D'accord y'a la nostalgie et tout, mais je trouve ça dingue qu'elle le vénère ainsi, sans même parler de ce qu'il a fait en tant que Vador. Quand à ses entraînements enregistrés, ça me semble pas être dans son caractère non plus.



* bon en vrai, le décès inopiné de l'acteur a pu forcer la production à changer ses plans au dernier moment, ne laissant que quelques brides de ce qu'il aurait pu être et faire dans la suite. Mais si on juge sur ce qu'on voit, c'est très creux.

Malgré les points négatifs, ça reste un très bon épisode. Le meilleur je pense jusqu'ici.



ArtooDeeFour a écrit:Après, si tu veux poser Thrawn comme une sorte de Thanos du "Filoniverse", il va bien falloir qu'il fasse du vilain.

En ce qui me concerne, Thrawn est déjà largement au-dessus de Thanos, l'un des pire (au sens négatif) méchant de ces dernières années. Et justement, je ne pense pas que Thrawn ait à gagner à être cruel ou destructeur. D'ailleurs, on nous montre clairement qu'il fait traquer les gentils ici mais c'est juste une diversion et qu'il lui importe peu qu'ils vivent ou meurent, du moment qu'ils ne sont plus dans ses pattes. Ezra a pu vivre peinard avec ses potes depuis des années sans avoir d'ennuis. :neutre:

ArtooDeeFour a écrit:Je ne veux pas porter la poisse, mais Ezra correspond à l'archétype hollywoodien du gars, bonnard, sympa et rigolo, qui meurt en général le premier.

Ce serait dommage car non seulement le personnage est, jusqu'à présent, la quête de cette histoire mais il est aussi plutôt sympathique et positif, et bien incarné par l'acteur qui le joue.

Mais bon, on connaît aussi le mythe d'Orphée et Eurydice (qui serait ici inversé).
Lookens a écrit:C'est un de ses bébés mais il est capable de passer outre je pense, si c'est pour développer Sabine et Ahsoka ça ne le dérangerait pas à mon avis.

Le parallèle avec Eurydice est intéressant, tout comme la volonté de développer les filles, clairement mises en avant dans cette série. Et c'est vrai qu'il parle un peu trop de rentrer pour que ce soit si innocent. Mais je trouve que tant d'un point de vue "commercial" que du récit, c'est trop tôt. Je trouverai nettement plus osé et impactant qu'il disparaisse à la toute fin, quand il sera sur le point de pouvoir se reposer sur Lothal après avoir gagné (ou juste avant). Ce qui établirait du reste un parallèle avec sa fin de Rebels
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34710
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar gregfox » Mer 27 Sep 2023 - 22:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Il est dit dans la scène d’intro que Gideon oeuvrait pour lui seul.
Ce qui prouve qu’il a été vaincu.
ça a déjà dû être débattu, mais Ahsoka se passe bien après la saison 2 du Mando ?
Ça enchainerait logiquement après le chapitre XIII, la jedi.

Sinon, j’ai trouvé Thrawn très fade (je ne parle pas de couleur).
Mais comme c’était déjà le cas avec Rebels et que je l’ai trouvé encore plus ennuyeux dans les livres, pas d’attente, pas de déception.
Passé l’entrée en fanfare dans l’épisode précédent, il ne reste plus grand chose.

La grosse ficelle de l’épisode, ce sont les retrouvailles Sabine/Ahsoka et leur sourire semble dire « c’est oublié, on passe à autre chose ».
Je verrais donc mal qu’ils fassent de nouveau référence à leur bisbille dans le prochain épisode.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Warndx » Mer 27 Sep 2023 - 23:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Cobb Vanth a écrit:Il est important de rappeler qu'Ahsoka perd TOUS ses duels au sabre dans Clone Wars.


Oh :shock:
Vraiment ?
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 23:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ashlack a écrit:En ce qui me concerne, Thrawn est déjà largement au-dessus de Thanos, l'un des pire (au sens négatif) méchant de ces dernières années. Et justement, je ne pense pas que Thrawn ait à gagner à être cruel ou destructeur. D'ailleurs, on nous montre clairement qu'il fait traquer les gentils ici mais c'est juste une diversion et qu'il lui importe peu qu'ils vivent ou meurent, du moment qu'ils ne sont plus dans ses pattes. Ezra a pu vivre peinard avec ses potes depuis des années sans avoir d'ennuis. :neutre:


Parce qu'Ezra et ses potes ne cherchaient les ennuis. Ma comparaison avec Thanos n'était peut-être pas appropriée dans le sens où je ne pensais pas nécessairement cruel et destructeur. Mais plutôt implacable. Quelqu'un qui incarne une vraie menace, qui inspire la peur.

Le parallèle avec Eurydice est intéressant, tout comme la volonté de développer les filles, clairement mises en avant dans cette série. Et c'est vrai qu'il parle un peu trop de rentrer pour que ce soit si innocent. Mais je trouve que tant d'un point de vue "commercial" que du récit, c'est trop tôt. Je trouverai nettement plus osé et impactant qu'il disparaisse à la toute fin, quand il sera sur le point de pouvoir se reposer sur Lothal après avoir gagné (ou juste avant). Ce qui établirait du reste un parallèle avec sa fin de Rebels


Il reste aussi l'option sacrificielle qui établirait un parallèle avec son maître Kanan.

gregfox a écrit:Il est dit dans la scène d’intro que Gideon oeuvrait pour lui seul.
Ce qui prouve qu’il a été vaincu.
ça a déjà dû être débattu, mais Ahsoka se passe bien après la saison 2 du Mando ?
Ça enchainerait logiquement après le chapitre XIII, la jedi.


Vu que Teva mentionne les événements de Mandalore, on peut même affirmer maintenant que cette série se passe après la saison 3 du Mandalorien.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 27 Sep 2023 - 23:08, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 27 Sep 2023 - 23:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Warndx a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Il est important de rappeler qu'Ahsoka perd TOUS ses duels au sabre dans Clone Wars.


Oh :shock:
Vraiment ?

*Koff koff* Maul *koff koff* :think:
Et vu qu'on ets dans les rappeles, deja fin TCW elle tient tete a Grievous (la ou quelques saison lus tot c’est tout juste ou elle s'en sortait vivante), puis elle bat Maul (la on passe un cap déjà) et derrire certe du menu frottin en comparaison mais elle bat , fingers in the nose 3 inqui (dont un sans arme et en un coup), Elsbeth, Marrok et tient tete a Vador plus longtemps que bien des persos.
Ca s’appelle de l’évolution/développement de personnage :neutre: , contrairement a certain(e :siffle: ), elle n'a pas démollit tout ses adversaire des le premier combat :neutre:

ArtooDeeFour a écrit:Thrawn, le stratège, c'est plutôt "Captain Obvious". Baylan, je ne comprends plus rien, il m'a perdu. Il laisse filer sa padawan, genre "nos chemins se séparent, une autre voie m'attend", mais en même temps, le mec fait barrage à Ahsoka en lui demandant de dégager de son chemin alors qu'Ahsoka n'en a rien à foutre de lui, mais lui non plus et au final... leur affrontement est un non-sens, sans but, ni objectif de part et d'autre :x



Bah si ça fait sens, Baylan a voulu laisser Shin se charger seule d'Ezra et Sabine , parce qu'il l'en croyait capable, par contre si Ahsoka s'en mele c’est une autre affaire (et ca s'est de suite vérifié, Ahsoka a maîtrisé Shin en 2 secondes sans sabre).

Il le dit "Je ne peux te laisser interférer".

Pareil, ce qui disent "ouai mais Ahsoka fuit le combat, elle fuit face Baylan alors qu'elle a vaincu Maul etc..."
Quand bien meme il pourrait la vaincre (et contrairement aux dires du monsieur bien sur de lui, ça reste a prouver), le but d'Ahsoka ici est pas d'affronter Baylan jusqu'a ce que mort s'ensuive...elle fuit pas le combat, elle l'esquive tout simplement. Le but est de vite rejoindre lkes autres, et le Baylan lui son but est de la bloquer, je vois pas ou est l'incohérence que des qu'elle a une occasion de lui fausser compagnie (et de le bloquer sur place aussi, la manoeuvre est tout sauf nulle) elle ne la saisi pas plutot que de faire un combat interminable pendant qu'Ezra et Sabine se font zigouillé jusqu'a voir si Baylan esta la hauteur de ses dires :neutre:


Les amis d'Ahsoka sont au prises avec la protégée de baylan, Ahsoka veux aller bloquer Shin et les storms et sauver ses compagnons, et Baylan lui veux sauver les miches de Shin en bloquant Ahsoka, je vois pas ce qui incroyable la dedans. Les deux s'affronte alors qu'aucun des deux n'en a réellement l'envie, aucun d'eux ne se bat pour lui meme ici.

Ahsoka le dit elle aussi "Je n'ai pas de temps a perdre" , littéralement "barre toi mes amis sont en danger j'ai pas le temps que tu me bloque"

Je comprend même pas comment certains parle de truc obvious avec Thrawn , et se retrouve en pls sur cette scène alors que les gars se sont même fendu de dialogues pour tenir la main au spectateur sur la situation quoi :transpire: :neutre:

Boba Fett a écrit:
Je serais vraiment sur le cul si Ezra devait mourir dans le prochain épisode.


Bah, on aurait eu tout l'épisode sans les 5 dernières minutes, je t'aurais dit "voui moi aussi"

Mais la , ce "Alalalah j'ai vraiment hate de rentrer"...les chances de survie d'Ezra vienne de passer en une phrase de 95 à 5% me concernant :

Littéralement Huyang se fait pourrir par Ahsoka pour avoir fait ce genre de commentaire foireux un peu plus tot.
Ils ont...BEAUCOUP trop insisté la dessus, je vois d'ici la scene d'Ezra qui meurt dans les bras de Sabine (des mains de Thrawn bien sur, on rappel e monsieur a un blaster a la ceinture) avec un truc du genre "Je crois que je vais pas rentrer finalement..."

Franchement, un énorme soulagement si ça n'arrive pas...mais encore une fois, c’est beaucoup trop accentué pour etre innocent. :neutre: :(

PS: Ah et en parlant de soulagement, j'ai passé la moitié de l'épisode a raler et grommeler en voyant les ptites Tortites (meuh si, des tortues mixé avec des bernard l'hermite voyons :o ) ...et finalement un large sourire s’est dessiné sur mon visage en voyant que le Hurleur de Sabine était du voyage lui aussi :D :oui: (Je le veux en perso récurent lui, je m'en fous il est trop sympatoche :o :grrr: !!)


PPS: Pour la temporalité, non seulement ca semble s'etre passé en parallèle de la saison 3 de Mando (possiblement le cameo des Purrgils), mais la meme on nous parle de Gideon sur Mandalore, donc de l'affrontement final avec lui de la saison 3...donc la si je dis pas de connerie, a ce stade Mandalore est de noveau habité par les Mandaloriens de Bo Katan (je ne sais pas a quel point, le rallumage de la grande Forge a put se faire quelques jours comme quelques semaines apres..) :think: :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 27 Sep 2023 - 23:23, modifié 2 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7391
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alvringar » Mer 27 Sep 2023 - 23:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:
DarkNeo a écrit:Ne reproche pas à Filoni ce que d'autres ont déjà fait avant lui.


Le souci de Filoni, c'est qu'il repousse toujours plus loin son je-m'en-foutisme. La vraisemblance, on s'en fout, c'est Star Wars. Les dialogues, on s'en fout, c'est Star Wars. Le scénario, on s'en fout, c'est Star Wars. La direction d'acteurs, on s'en fout, c'est Star Wars.

Donc, aujourd'hui, si on estime que Star Wars peut s'affranchir d'à peu près toutes les bases d'une série ou d'un film, qu'est-ce qui importe réellement ?


Entièrement d’accord ! J’attendais bcp de cette série je reste sur ma fin…c’est creux, c’est mal joué, le scénario n’est pas très bien construit. L’acteur jouant Baylan étant mort, ça va être compliqué de nous raconter la suite de son histoire car c’est pas la semaine prochaine qu’on aura la réponse malheureusement. Bref je sais pas si vous regardez Foundation sur Apple TV mais c’est clairement autre chose !

Sinon y a truc que j’ai pas compris lors de la scène avec Mon Mothma : le capitaine asiatique fait référence à Gideon/Mandalore, donc on est déjà après la saison 4 de Mando dans Ashoka ? Du coup ça veut dire que Ashoka à deja vu Luke et Grogu ? Y a que moi qui bug là, car j’avais compris que c’était avant Mando…
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Sep 2023 - 23:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Darth Erytram a écrit:Ils ont...BEAUCOUP trop insisté la dessus, je vois d'ici la scene d'Ezra qui meurt dans les bras de Sabine (des mains de Thrawn bien sur, on rappel e monsieur a un blaster a la ceinture) avec un truc du genre "Je crois que je vais pas rentrer finalement..."


:lol:

J'ai envie de dire tant mieux si ça arrive, voir enfin Filoni buter ses persos principaux ça changerait la donne!
Même si l'acteur est bien sympa et son alchimie avec celle qui joue Sabine est palpable. Le duo fonctionne très bien.
Après j'ai trouvé le perso un peu lourdo dans cet épisode mais ça va, ça débordait pas encore du verre.

On verra si vous avez vu juste :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 23:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Darth Erytram a écrit:Bah si ça fait sens, Baylan a voulu laisser Shin se charger seule d'Ezra et Sabine , parce qu'il l'en croyait capable, par contre si Ahsoka s'en mele c’est une autre affaire (et ca s'est de suite vérifié, Ahsoka a maîtrisé Shin en 2 secondes sans sabre).


Le souci, c'est que Baylan ne se contente pas "laisser" Shin se charger seule d'Ezra et Sabine. Il la laisse désormais se débrouiller définitivement seule et suivre ses ambitions. Leurs routes se séparent. Ciao bella !

Il le dit "Je ne peux te laisser interférer".


Tu as raison. Je me suis fait avoir par les sous-titres de la VOST qui a traduit "I can't allow you to interfere" en "Tu ne peux rester sur ma route", ce qui pour moi, n'avait aucun sens.

Après honnêtement, je le trouve bien prévenant pour un maître qui vient lâcher sa padawan en lui disant de voler de ses propres ailes. Si leurs routes se séparent, Baylan ne sera plus là pour couvrir ses arrières.

Et puis son "can't allow you to interfere", il est finalement très relatif. Il insiste pas trop derrière :transpire:

C'est là aussi où, en dehors des sous-titres erronées, cette séquence est assez illisible pour moi.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 27 Sep 2023 - 23:31, modifié 2 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations