Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oranan » Mer 30 Aoû 2023 - 20:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

"En effet, de l'action cool mais qui raconte quelque chose et qui n'est donc pas superflue et simplement esthétique c'est toujours agréable et signe de qualité ! NOTE: 90%"

Et bé, décidément l'auteur/trice n'est pas très exigeant(e).

Il va falloir penser à relever un peu ses attentes en terme d'écriture, revoir quelques classiques et revenir vers les dernières productions Star Wars (à l'exception notable de Andor) pour se rendre compte du naufrage auquel nous assistons.

Le plus cocasse dans cette affaire, c'est que la série s'appelle "Ahsoka", alors que c'est très justement ce personnage dont on apprend le moins de chose, qui transmet le moins d'émotion et dont on se soucie le moins.

Encore plus risible: Ray Stevenson, en un plan de 10 secondes, convoque plus de charisme que tout ce qui nous été montré jusque là. :roll:

Finalement il ne fallait pas se donner toute cette peine, une série d'animation aurait probablement suffit.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Dantesk » Mer 30 Aoû 2023 - 20:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Un peu trop "plan plan" comme épisode et quelques petites stupidités auraient pu être évitées.

Donc on a la confirmation que Ahsoka veut vraiment apprendre la force à Sabine et que le "padawan" par lequel elle l'appelle dans l'épisode précédent n'est pas qu'un titre honorifique pour lui montrer qu'elle a de la valeur à ses yeux.
Mouais... c'est vraiment très gênant comme approche de la force je trouve. Qu'une personne classique s'améliore aurpès d'un Jedi, que la méditation Jedi serve à calmer des émotions, que l'on puisse même en égaler un au sabre pourquoi pas mais le côté "magie" de la force c'est non, ça ne devrait pas pouvoir être possible pour elle et pourtant je suis certain que la force va "imploser" en elle quand elle en aura le plus besoin, ce cliché est sur d'arriver à 99%.

On a eu la scène sur la nouvelle république et sa non réaction à la menace, classique, je n'attendais pas de grand dialogues, au moins c'est réglé.

Mais alors la scène de poursuite... ok sympathique, très classique, pas de quoi être époustouflé on dirait juste des batailles de Rebels. Par contre la scène ou Ahsoka se met sur l'aile pour attirer l'attention des méchants pendant que le vaisseau est immobilisé...

D'accord c'est SW et ça n'a jamais respecté les règles physiques de l'espace, d'accord les vaisseaux se sont toujours comporté comme des avions mais la il y a une limite, on ne va pas me faire croire que le vol stationnaire est impossible on l'a déjà vu. Alors pourquoi la blondinette et sa bande sont obligés de passer en rase motte au dessus des cornes d'Ahsoka tout ça pour se manger un méga coup de sabre laser prévisible?
Même de loin ça les saoulait de tirer sur le vaisseau immobile, en panne, avec 2% de bouclier? Fallait se rapprocher pour tirer directement sur Ahsoka alors qu'elle serait surement morte dans l'explosion du vaisseau? Bref. :pfff:

Sinon la planète à la fin est jolie, ils ont juste mis des feuilles couleur bordeaux et ça en jette un peu. Il me semble qu'on voit cette planète dans la postlo mais je suis pas sur de moi :think:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 20:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Dantesk a écrit:Un peu trop "plan plan" comme épisode et quelques petites stupidités auraient pu être évitées.

Sinon la planète à la fin est jolie, ils ont juste mis des feuilles couleur bordeaux et ça en jette un peu. Il me semble qu'on voit cette planète dans la postlo mais je suis pas sur de moi :think:


Non, c'est une planète originale
Tu dois confondre avec Mustafar au début du 9 qui a repris en végétation quand toute trace du côté du côté obscur a disparu de la lune après la chute de l'Empire (faut dire que quand tu passes de l'enfer sur Terre a une foret sans contexte, c'est pas évident de mettre Mustafar sur la scène du début du 9)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 30 Aoû 2023 - 21:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Slymer1 a écrit:
Non, c'est une planète originale
Tu dois confondre avec Mustafar au début du 9 qui a repris en végétation quand toute trace du côté du côté obscur a disparu de la lune après la chute de l'Empire (faut dire que quand tu passes de l'enfer sur Terre a une foret sans contexte, c'est pas évident de mettre Mustafar sur la scène du début du 9)


Alors Mustafar la raison est un artefact dans Vader Immortal
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 30 Aoû 2023 - 21:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Oranan a écrit:"En effet, de l'action cool mais qui raconte quelque chose et qui n'est donc pas superflue et simplement esthétique c'est toujours agréable et signe de qualité ! NOTE: 90%"

Et bé, décidément l'auteur/trice n'est pas très exigeant(e).

Il va falloir penser à relever un peu ses attentes en terme d'écriture, revoir quelques classiques.


Petits rappels :

"Je vous invite donc à me suivre dans mes réflexions (100% subjectives, 1000000% spoilers) à propos de ce troisième épisode efficace !"

Ainsi que la section "1 - Courtoisie" de la charte d'utilisation des forums.
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 30 Aoû 2023 - 21:24, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1457
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 30 Aoû 2023 - 21:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Oranan a écrit:"En effet, de l'action cool mais qui raconte quelque chose et qui n'est donc pas superflue et simplement esthétique c'est toujours agréable et signe de qualité ! NOTE: 90%"

Et bé, décidément l'auteur/trice n'est pas très exigeant(e).

Il va falloir penser à relever un peu ses attentes en terme d'écriture, revoir quelques classiques et revenir vers les dernières productions Star Wars (à l'exception notable de Andor) pour se rendre compte du naufrage auquel nous assistons.

Le plus cocasse dans cette affaire, c'est que la série s'appelle "Ahsoka", alors que c'est très justement ce personnage dont on apprend le moins de chose, qui transmet le moins d'émotion et dont on se soucie le moins.

Encore plus risible: Ray Stevenson, en un plan de 10 secondes, convoque plus de charisme que tout ce qui nous été montré jusque là. :roll:

Finalement il ne fallait pas se donner toute cette peine, une série d'animation aurait probablement suffit.


Filoni semble avoir zappé ici un point fondamental : tout récit d'aventure repose sur l'imprévu, et la capacité des protagonistes à dompter cet imprévu qui les met en difficulté.

Quand on prend les films de la trilogie originelle et même ceux de la prélogie, quasiment rien de ce qui arrive aux personnages n'est attendu ou prévu. Ils doivent en permanence s'adapter et improviser face à des événements inattendus.

Là, tout semble balisé, sur des rails. Et aucun incident n'a de conséquences : le droïde-pilote ici tombe HS, mais il se remet à fonctionner à 100% juste derrière, pose le vaisseau tranquillou là où il devait aller et en plus il a eu le temps de faire un mega scan analytique du gros vaisseau des méchants. Donc tout va bien.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 30 Aoû 2023 - 21:12, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Aoû 2023 - 21:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Sauvage l'Oppressé a écrit:Mais pourquoi en faire une padawan? Je trouve ce choix scénaristique un peu étrange. Padawan c'est le premier pas vers Chevalier Jedi pas juste pour être prête "au cas où".


Le terme Padawan ici désigne simplement un élève d'un maitre Jedi, maitre à prendre au sens enseignant.

Sauvage l'Oppressé a écrit:Ma remarque sur la sortie dans l'espace était un trait d'humour pour dire que je n'ai pas du tout aimé cette scène que j'ai trouvée totalement WTF :x


Le problème c'est que dès que ça sort de ce que vous appréciez, c'est WTF. Mais y'a quoi de WTF là-dedans honnêtement ?
Le vaisseau doit être réparé donc Ahsoka sort du vaisseau pour repousser l'attaque ennemi, c'est juste complètement logique.
C'est pas nouveau de voir des gens sortir d'un vaisseau avec une combinaison dans l'espace.

Cobb Vanth a écrit:- Pas convaincu par le fait qu'Ahsoka veuille entrainer Sabine comme une Jedi. J'aime pas trop l'idée que "avec du travail, tout le monde peut devenir un Jedi". Non. Faux. Il faut une aptitude rare et hors du commun. Je veux dire, j'adore le football, mais même avec du travail 15h par jour, vu mon niveau technique je n'aurais jamais pu être pro :D . Non, tout le monde ne peut pas être un Jedi, et j'ai envie de dire que c'est pas grave. Car dans cette galaxie tu peux être pleins d'autres choses géniales !


Et à aucun moment, il n'est spécifié qu'elle va être une Jedi. Elle s'entraîne pour essayer de s'ouvrir à la Force. Elle a conscience de ne pas être très puissante mais elle sent quelque-chose. C'est aussi un moyen pour elle de se donner un objectif.

Oranan a écrit:
Et bé, décidément l'auteur/trice n'est pas très exigeant(e).

Il va falloir penser à relever un peu ses attentes en terme d'écriture, revoir quelques classiques et revenir vers les dernières productions Star Wars (à l'exception notable de Andor) pour se rendre compte du naufrage auquel nous assistons.

Le plus cocasse dans cette affaire, c'est que la série s'appelle "Ahsoka", alors que c'est très justement ce personnage dont on apprend le moins de chose, qui transmet le moins d'émotion et dont on se soucie le moins.

.


C'est ptet à vous d'apprendre à être moins exigeant ou à tout simplement aller voir ailleurs si vous ne trouvez plus votre compte avec SW. Et d'éviter aussi de prendre les gens pour des abrutis.
Et également, à arrêtez d'utiliser le pronom personnel "on" comme si vos avis étaient une généralité.

ArtooDeeFour a écrit:Là, tout semble balisé, sur des rails. Et aucun incident n'a de conséquences : le droïde-pilote ici tombe HS, mais il se remet à fonctionner à 100% juste derrière, pose le vaisseau tranquillou là où il devait aller et en plus il a eu le temps de faire un mega scan analytique du gros vaisseau des méchants. Donc tout va bien.


Le Faucon Millenium dans l'épisode est endommagé suite à l'attaque des chasseurs TIE mais il passe en hyperespace 5 minutes plus tard. Par contre dans l'épisode 5, y'a strictement rien qui montre que le Faucon ne puisse pas passer en hyperespace avec toutes les réparations qu'on fait Chewie et Han... et pourtant. Mais non, évidemment, ça c'est pas de la ficelle scénaristique voyons...
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 30 Aoû 2023 - 21:21, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17830
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 21:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Je remarque que beaucoup ont du mal a différencier s'ouvrir à la Force (donc parcourir la voie du Jedi) et devenir un jedi/manipuler la Force
Et ca revient un peu partout, autant sur le forum que dans les critiques youtube ainsi que les commentaires
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 30 Aoû 2023 - 21:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

DarkNeo a écrit:Le vaisseau doit être réparé donc Ahsoka sort du vaisseau pour repousser l'attaque ennemi, c'est juste complètement logique.


Pas trop en fait. Toute Aksoka qu'elle soit, que peut-elle faire, seule, en apesanteur, avec un sabre laser, face à trois chasseurs armés ? En toute logique, absolument rien.

Son succès ici ne tient qu'à la stupidité des assaillants qui restent groupés, tirent tous au même endroit en la visant en rase-motte sur son aile. Alors que s'ils se séparent et qu'au moins l'un d'entre eux attaque le vaisseau d'Ahsoka "par dessous", à l'opposé de là où elle se trouve, c'est game over.

On notera également que le gros vaisseau-anneau a opportunément stoppé ses tirs, sans qu'on sache trop pourquoi.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 30 Aoû 2023 - 21:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Slymer1 a écrit:Je remarque que beaucoup ont du mal a différencier s'ouvrir à la Force (donc parcourir la voie du Jedi) et devenir un jedi/manipuler la Force
Et ca revient un peu partout, autant sur le forum que dans les critiques youtube ainsi que les commentaires


Beaucoup oublie Chirrut Îmwe qui n'est pas sensible à la Force mais qui s'ouvre tout le temps à la Force
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Mer 30 Aoû 2023 - 21:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Slymer1 a écrit:
Dantesk a écrit:Un peu trop "plan plan" comme épisode et quelques petites stupidités auraient pu être évitées.

Sinon la planète à la fin est jolie, ils ont juste mis des feuilles couleur bordeaux et ça en jette un peu. Il me semble qu'on voit cette planète dans la postlo mais je suis pas sur de moi :think:


Non, c'est une planète originale
Tu dois confondre avec Mustafar au début du 9 qui a repris en végétation quand toute trace du côté du côté obscur a disparu de la lune après la chute de l'Empire (faut dire que quand tu passes de l'enfer sur Terre a une foret sans contexte, c'est pas évident de mettre Mustafar sur la scène du début du 9)


Ah j'ai tout faux, je vois avec quoi j'ai confondu:

https://www.youtube.com/watch?v=fLNupCh ... ertainment


Slymer1 a écrit:Je remarque que beaucoup ont du mal a différencier s'ouvrir à la Force (donc parcourir la voie du Jedi) et devenir un jedi/manipuler la Force
Et ca revient un peu partout, autant sur le forum que dans les critiques youtube ainsi que les commentaires


Ca parle littéralement de "devenir une Jedi" dans l'épisode, c'est le droide qui le dit et Ahsoka fait sa petite démonstration avec le gobelet que Sabine tente tout de suite après.
Il y a trop de "build up" la dessus, c'est certain qu'elle va manipuler la force.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 30 Aoû 2023 - 21:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Je pense n'avoir visé personne dans mes messages et seulement donné mon avis...

Pour moi c'est WTF parce que la scène en elle-même est totalement improbable. Le vaisseau d'Ashoka et Sabine est à l'arrêt, ce qui est très différent de la plupart des autres scènes que nous avons pu voir! C'est comme rater un éléphant dans un couloir! On est dans l'espace, il n'y a pas de dessus et de dessous, les ennemis peuvent tirer n'importe où sur le vaisseau pour en finir et ils se concentrent sur Ahsoka... Désolé mais ça ne passe pas pour moi.
Pourtant je suis bon public mais là ça me semble illogique.

Je veux bien qu'Ashoka prenne Sabine sous son aile et la forme à la Force (même si ça semble inséré au forceps) mais si elle ne veut pas en faire une Jedi alors ce n'est pas une padawan.
Je n'aime pas trop quand les notions sont dévoyées. Cela fait peut-être de moi quelqu'un de fermé mais si Lucas a établi un univers avec des codes, ce n'est pas pour tout modifier ou déconstruire en permanance.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Gluck » Mer 30 Aoû 2023 - 21:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Je suis très mitigé quant à cet épisode, particulièrement sur le dogfight.
J'ai l'impression que les vaisseaux ennemis sont armés de pistolet à eau tout du long, aucun impact sur les lasers alors que les tirs font mouche plus d'une dizaine de fois sur l'appareil d'Ahsoka. Dur de ressentir à ce moment la moindre tension, même quand le droide nous communique qu'ils sont en danger... C'est vraiment bizarre.
Petit kwak aussi avec l'apparition de Chopper dans cet épisode, je l'ai trouvé bizarrement animé par rapport à l'épisode précédent où il était parfait.

Le gros du positif est la scène sur le Home One avec Hera et Mon, très sympa à suivre, même si c'est dommage qu'Hera n'ait pas trouvé les mots pour convaincre de la menace de Thrawn. Dommage.
Et la scène d'intro de 5 min, qui ne raconte pas grand chose, pour un épisode de 30 minutes, c'est du remplissage.

Bref à part la scène des sénateurs, cet épisode pourrait être facultatif tant rien n'avance (on avait déjà capté pour les Purgils et l'anneau, pas besoin de le réexpliquer).
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 30 Aoû 2023 - 21:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:Je remarque que beaucoup ont du mal a différencier s'ouvrir à la Force (donc parcourir la voie du Jedi) et devenir un jedi/manipuler la Force
Et ca revient un peu partout, autant sur le forum que dans les critiques youtube ainsi que les commentaires


Beaucoup oublie Chirrut Îmwe qui n'est pas sensible à la Force mais qui s'ouvre tout le temps à la Force


Sauf que Chirrut n'est pas considéré comme un padawan!
On nous apprend au début de la série que Sabine a déjà été la padawan d'Ahsoka, donc ce n'était pas juste du "au cas où".
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 21:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Padawan c'est juste un titre
D'ailleurs, la pop culture fait moins de préchi précha, être le padawan de quelqu'un c'est être son disciple et c'est utilisé depuis des décennies
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Rikuiame » Mer 30 Aoû 2023 - 21:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Je lirai demain mais mon ressenti général à chaud : épisode trop long (bien que le plus court) pour ce qu’il raconte avec un dog fight à rallonge mou du genou. Rien de surprenant côté réaction de la NR. Plutôt déçu après un 2nd épisode assez dynamique qui faisait avancer ses intrigues et personnages, le scénario cale à nouveau pour aboutir sur un épisode de remplissage et d’une cohérence qui nécessite d’éteindre mon cerveau malheureusement.
Alors ce n’était pas non plus totalement déplaisant. Mais outre caméos et autres clins d’œil, ce n’était pas bien passionnant. :zzz:
Modifié en dernier par Rikuiame le Mer 30 Aoû 2023 - 21:50, modifié 5 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 30 Aoû 2023 - 21:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

DarkNeo a écrit:Le Faucon Millenium dans l'épisode est endommagé suite à l'attaque des chasseurs TIE mais il passe en hyperespace 5 minutes plus tard. Par contre dans l'épisode 5, y'a strictement rien qui montre que le Faucon ne puisse pas passer en hyperespace avec toutes les réparations qu'on fait Chewie et Han... et pourtant. Mais non, évidemment, ça c'est pas de la ficelle scénaristique voyons...


Le Faucon Millenium a un comportement erratique et donc imprévisible dans l'Empire contre-attaque. C'est ce qui définit ce vieux coucou depuis le film initial. Et c'est justement l'origine du problème qu'Han, Leïa, Chewie et C3PO doivent surmonter tout au long du film. La fiabilité incertaine du Faucon les empêche tout d'abord de passer en hyperespace et les contraint à une longue course-poursuite avec la flotte impériale. Pour les semer, ils doivent se réfugier à l'improviste dans le cratère d'un astéroïde qui se révèle en fait l'intestin d'un ver galactique géant (rempli de bestioles qui endommagent de nouveau le vaisseau).

De nouveau pisté par l'Empire, Han trouve une nouvelle ruse, et décide de mettre le cap vers Bespin, où il est finalement pisté par Boba Fett et où Vador les attend. La suite, on connaît... Han est transformé en statue, C3PO réduit en kit, Leïa et Chewie sauvés in extremis par un Lando qui se rebiffe contre toute attente. Et si on ajoute à ça le fiasco de Luke arrivé à la rescousse et qui manque lui aussi d'y passer après avoir appris que son ennemi juré était en fait son père...

Qu'après tout ça et tout ce qu'ils ont vécu et subi, le Faucon remarche enfin et parvienne à sauver les héros en passant en hyperespace, ça ne me pose aucun souci.

On se rend quand même compte ici qu'il se passe bien davantage de choses, de rebondissements et d'imprévus dans les 120 minutes de l'Empire-contre-attaque que dans les 130 minutes cumulées des 3 premiers épisodes de cette série Ahsoka.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 30 Aoû 2023 - 21:52, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Aoû 2023 - 21:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je pense n'avoir visé personne dans mes messages et seulement donné mon avis...


Tu cites l'avis d'un membre du staff en lui disant d'aller revoir ses exigences... c'est quoi à part viser quelqu'un ? :roll:

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je n'aime pas trop quand les notions sont dévoyées. Cela fait peut-être de moi quelqu'un de fermé mais si Lucas a établi un univers avec des codes, ce n'est pas pour tout modifier ou déconstruire en permanance.


Alors que Lucas lui-même ne s'empêchait pas de le faire. :neutre:
Rien que l'histoire des midi-chloriens posait déjà problème à l'époque.

...

Le vaisseau d'ahsoka a des boucliers qui résistent contre les chasseurs légers.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17830
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 30 Aoû 2023 - 21:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

DarkNeo a écrit:Le vaisseau d'ahsoka a des boucliers qui résistent contre les chasseurs légers.


Alors pourquoi elle sort dans l'espace dans ce cas ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar jedi-mich » Mer 30 Aoû 2023 - 21:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Bien sympa cet épisode.
Même si le bouclier déflecteur du vaisseau d'Ahsoka est méga puissant pour tenir si longtemps contre les turbolasers.
Même si les ennemis ont de tout petits canons laser qui crament même pas une mouche. Et qui préfèrent viser Ahsoka au lieu de viser la coque sans protection.

Sinon j'adore de plus en plus Huyang.
Et j'ai bien aimé aussi revoir les purrgils
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30189
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 21:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

ArtooDeeFour a écrit:
DarkNeo a écrit:Le vaisseau d'ahsoka a des boucliers qui résistent contre les chasseurs légers.


Alors pourquoi elle sort dans l'espace dans ce cas ?


Car les boucliers ont rompus sous les coups et que la navette a calée et qu'il faut un minimum défendre la navette le temps qu'elle redémarre ?

-- Edit (Mer 30 Aoû 2023 - 21:56) :

DarkNeo a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Je pense n'avoir visé personne dans mes messages et seulement donné mon avis...


Tu cites l'avis d'un membre du staff en lui disant d'aller revoir ses exigences... c'est quoi à part viser quelqu'un ? :roll:

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je n'aime pas trop quand les notions sont dévoyées. Cela fait peut-être de moi quelqu'un de fermé mais si Lucas a établi un univers avec des codes, ce n'est pas pour tout modifier ou déconstruire en permanance.


Alors que Lucas lui-même ne s'empêchait pas de le faire. :neutre:
Rien que l'histoire des midi-chloriens posait déjà problème à l'époque.

...

Le vaisseau d'ahsoka a des boucliers qui résistent contre les chasseurs légers.


Je suis sur que Filoni a du en parler a Lucas et qu'il a validé l'idée
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Aoû 2023 - 21:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

ArtooDeeFour a écrit:Alors pourquoi elle sort dans l'espace dans ce cas ?


Mais le vaisseau vient de se faire toucher par les turbolasers de l'anneau. Y'a plus de bouclier à ce moment là. :x

Bon allez, c'est bon j'abandonne. :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17830
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 30 Aoû 2023 - 22:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Slymer1 a écrit:Car les boucliers ont rompus sous les coups et que la navette a calée et qu'il faut un minimum défendre la navette le temps qu'elle redémarre ?


Donc les boucliers ne protègent plus rien à ce moment-là. Mais même à ce moment-là, leurs tirs ne font rien non plus. Sans parler du fait que les assaillants sont suffisamment neuneus pour tous viser Ahsoka, groupés, en se mettant à sa portée. Fallait quand même le faire :paf:

-- Edit (Mer 30 Aoû 2023 - 22:02) :

DarkNeo a écrit:Mais le vaisseau vient de se faire toucher par les turbolasers de l'anneau. Y'a plus de bouclier à ce moment là. :x

Bon allez, c'est bon j'abandonne. :paf:


Donc, s'il n'y a plus de boucliers, les tirs des chasseurs devraient faire plus de dégâts.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 30 Aoû 2023 - 22:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

DarkNeo tu dois confondre avec quelqu’un d’autre… je n’ai jamais parlé d’exigence.

En ce qui concerne le terme padawan, il est effectivement utilisé dans la vie de tous les jours pour parler de disciple, d’apprenti etc. Mais au sein même de Star Wars un padawan c’est un futur chevalier Jedi, le terme n’a jamais été employé autrement.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Aoû 2023 - 22:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

DarkNeo a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Je pense n'avoir visé personne dans mes messages et seulement donné mon avis...


Tu cites l'avis d'un membre du staff en lui disant d'aller revoir ses exigences... c'est quoi à part viser quelqu'un ? :roll:


Sauf que ce n'est pas lui... Ça serait bien de faire attention avant d'accuser quelqu'un à propos d'un truc qu'il n'a pas dit !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 22:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

ArtooDeeFour a écrit:
Slymer1 a écrit:Car les boucliers ont rompus sous les coups et que la navette a calée et qu'il faut un minimum défendre la navette le temps qu'elle redémarre ?


Donc les boucliers ne protègent plus rien à ce moment-là. Mais même à ce moment-là, leurs tirs ne font rien non plus. Sans parler du fait que les assaillants sont suffisamment neuneus pour tous viser Ahsoka, groupés, en se mettant à sa portée. Fallait quand même le faire :paf:


Une navette T6 c'est pas la petite navette du coin, c'est le top du top des navettes diplomatique (jedi oblige) donc le blindage est clairement renforcé
En plus les avions :D n'ont pas l'air d'avoir une très grande puissance de feu, max la puissance d'un TIE basique ou d'un A Wing. Tu met des X Wing ou des B Wing contre une T6, le blindage de la T6 se fait démolir

Tout ca combiné fait que c'est pas avec 3/4 salves qu'ils font endommager ce type de navette
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 30 Aoû 2023 - 22:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Slymer1 a écrit:Une navette T6 c'est pas la petite navette du coin, c'est le top du top des navettes diplomatique (jedi oblige) donc le blindage est clairement renforcé
En plus les avions :D n'ont pas l'air d'avoir une très grande puissance de feu, max la puissance d'un TIE basique ou d'un A Wing. Tu met des X Wing ou des B Wing contre une T6, le blindage de la T6 se fait démolir

Tout ca combiné fait que c'est pas avec 3/4 salves qu'ils font endommager ce type de navette


Donc ces chasseurs ne servent absolument à rien, sauf à amuser la galerie ?

Et pourquoi le gros vaisseau anneau - qui semble avoir, lui, une grosse puissance de feu capable de causer des dégâts - ne tire plus ? On ne lui a mis des canons que d'un côté :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Aoû 2023 - 22:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Sauvage l'Oppressé a écrit:DarkNeo tu dois confondre avec quelqu’un d’autre… je n’ai jamais parlé d’exigence.


J'ai confondu avec Oranan, désolé. Veuillez accepter mes plus plates excuses. :transpire:

Anthony11 a écrit:
Sauf que ce n'est pas lui... Ça serait bien de faire attention avant d'accuser quelqu'un à propos d'un truc qu'il n'a pas dit !


Houlà, oui effectivement :transpire:
Désolé.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17830
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 22:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

ArtooDeeFour a écrit:
Slymer1 a écrit:Une navette T6 c'est pas la petite navette du coin, c'est le top du top des navettes diplomatique (jedi oblige) donc le blindage est clairement renforcé
En plus les avions :D n'ont pas l'air d'avoir une très grande puissance de feu, max la puissance d'un TIE basique ou d'un A Wing. Tu met des X Wing ou des B Wing contre une T6, le blindage de la T6 se fait démolir

Tout ca combiné fait que c'est pas avec 3/4 salves qu'ils font endommager ce type de navette


Donc ces chasseurs ne servent absolument à rien, sauf à amuser la galerie ?

Et pourquoi le gros vaisseau anneau - qui semble avoir, lui, une grosse puissance de feu capable de causer des dégâts - ne tire plus ? On ne lui a mis des canons que d'un côté :transpire:


La navette T6 est dans l'angle mort de l'Oeil de Sion

Et pourquoi ces avions ? Pourquoi pas
Je vois mal où Morgan aurait pu trouver des TIE ou autres chasseurs de la même puissance
Elle fait clairement avec les moyens du bord en essayent d'être la plus discrète possible le temps de rejoindre Thrawn
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 30 Aoû 2023 - 22:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Slymer1 a écrit:La navette T6 est dans l'angle mort de l'Oeil de Sion


Non. On a un plan - très joli d'ailleurs dans sa composition - où Ahsoka lui fait face. Mais le vaisseau ne tire pas. Il préfère laisser les chasseurs inefficaces avec leurs pilotes ineptes faire le job :transpire:

Et pourquoi ces avions ? Pourquoi pas
Je vois mal où Morgan aurait pu trouver des TIE ou autres chasseurs de la même puissance


Le Mandalorien a bien réussi à en trouver un chez une ferrailleuse de Tatooine.

Et ce n'est pas comme si on nous avait dit que Morgan avait dirigé des chantiers de construction de vaisseaux sur Corellia...

Slymer1 a écrit:Elle fait clairement avec les moyens du bord en essayent d'être la plus discrète possible le temps de rejoindre Thrawn


Son vaisseau anneau géant respire en effet la discrétion. Et son intérieur doré et clinquant sent bon les moyens du bord et le système D.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 30 Aoû 2023 - 22:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Plus je vois des productions où Filoni est impliqué plus je me dis qu’il faut faire fit de la logique et prendre ce qu’on voit sans réfléchir.
Il n’a pas l’air du genre à s’embarrasser avec les détails. :neutre:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 30 Aoû 2023 - 22:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Ah j'ai oublié de saluer la musique qui est non seulement super bonne, mais est aussi super variée et alterne entre plusieurs styles trèès différents. + la qualité visuelle (des decors/vaisseaux, costumes, effets etc) digne de gros blockbusters.

A part ça, le môme porte le meme emblème et couleurs que son père sur son épaulière
Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 30 Aoû 2023 - 22:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Sauvage l'Oppressé a écrit:Plus je vois des productions où Filoni est impliqué plus je me dis qu’il faut faire fit de la logique et prendre ce qu’on voit sans réfléchir.
Il n’a pas l’air du genre à s’embarrasser avec les détails. :neutre:


C'est quand même ennuyeux.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Aoû 2023 - 22:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Épisode un peu court, dans lequel il se se passe pas grand-chose je trouve, mais qui reste sympathique.

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé la première partie avec l'entraînement de Sabine. Certes le coup du casque est du déjà vu, mais l'ensemble possède un côté film de samouraï qui n'est pas pour me déplaire, surtout que c'est l'inspiration première des Jedi. J'apprécie aussi que, manifestement, on veuille prendre son temps et que Sabine n'ait pas le déclic au bout de 5 minutes. Pour le reste, je laisserai les théoriciens théoriser. Pour moi il n'y a aucun problème à ce que n'importe qui puisse au moins tenter d'apprivoiser la Force, présente en chaque être vivant. :neutre:

La partie aérienne est également cool. Variée, inattendue, avec un petit côté oldschool, c'était agréable. Même les pirouettes à l'extérieur sont classes sans trop en faire. Peut-être juste dommage que les méchants soient toujours aussi incompétents, mais c'est habituel et ça rentre dans cet aspect vintage.
Quand aux purrgils, pour l'instant ils passent bien à l'écran. Et Huyang est toujours aussi rigolo. :D
La photographie est aussi très bonne avec de jolis décors et de jolis plans. Mention au passage à la forêt rouge, piquée à Star Trek mais 1138 fois plus exotique que 90% des décors des productions récentes, comme quoi il suffit d'un pot de peinture. :paf:


Gros point noir en revanche pour la scène avec Hera. Outre le costume et le jeu d'actrice qui ne me convainquaient déjà pas avant, c'est ici toute la scène qui me semble fausse. Ni prenante ni crédible et une intrigue clichée au possible. Il ne manquerait plus que le sénateur Xiono se révèle être de mèche avec Thrawn tiens, on aura la totale. Tout ça pour justifier que les deux héroïnes soient en galère. :roll:

Pour finir, je vais pour une fois dire du bien de la musique (c'est rare). Celle de l'entraînement rentre bien dans le style samouraï, et celle du combat aérien réinterprète de manière intelligente des séquences de la saga, et est suffisante présente pour accompagner l'action. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34722
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 22:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Sauvage l'Oppressé a écrit:Plus je vois des productions où Filoni est impliqué plus je me dis qu’il faut faire fit de la logique et prendre ce qu’on voit sans réfléchir.
Il n’a pas l’air du genre à s’embarrasser avec les détails. :neutre:


L'épisode met un point final au début sur la Force et les midichloriens et nous ont débat car les caners lasers n'ont pas fait un 180° ainsi que sur la durabilité d'un blindage de vaisseau :paf:

Filoni n'est peut être pas le meilleur des écrivains mais au moins il met en avant de grand thème comme le faisait Lucas et qui nous ont tous passionnés

Cet épisode offre une nouvelle façon d'enseigner la voie du Jedi et ce qu'est être un jedi.
L'épisode met aussi en avant l'étroitesse d'esprit des jedi (représenté par Huyang) vis a vis de la Force ainsi que de la sélection des adeptes et nous ont débat sur la légitimité de Sabine a se faire appeler Padawan car elle n'a pas le taux de midichlorien necessaire pour faire des zigouigui avec la Force

On aime tous Star Wars pour ces grands sujets de lore, pas pour des micro point de scénario qui n'ont aucune incidences sur le récit non ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Aoû 2023 - 22:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Si on regarde les séries de Filoni, on trouve généralement une moitié d'épisodes fillers. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 30 Aoû 2023 - 22:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Oui on aime tous Star Wars pour son lore effectivement!

Mais pour ma part je n’aime pas quand on joue sans cesse sur les principes fondamentaux. Pourquoi vouloir tout changer?
C’est sûrement pour ça que j’ai détesté Star Wars VIII à l’époque.

Ahsoka peut bien entraîner Sabine, ça ne me semble pas idiot mais autant rester cohérent avec l’univers.
Ahsoka a tourné le dos aux Jedi, ce n’est pas pour en reprendre les codes :)
Enfin bref, on verra bien ce que ça donne…
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 30 Aoû 2023 - 22:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Slymer1 a écrit:Cet épisode offre une nouvelle façon d'enseigner la voie du Jedi et ce qu'est être un jedi.


Formellement, pas vraiment, la scène étant, dans l'idée, un nouvelle réplique de la scène de Luke et Obi-Wan dans le Faucon dans le film originel. Filoni mixe juste, à travers Ahsoka, un peu d'Obi-Wan, de Yoda et de maître Miyagi de Karaté Kid.

L'épisode met aussi en avant l'étroitesse d'esprit des jedi (représenté par Huyang) vis a vis de la Force ainsi que de la sélection des adeptes et nous ont débat sur la légitimité de Sabine a se faire appeler Padawan car elle n'a pas le taux de midichlorien necessaire pour faire des zigouigui avec la Force

On aime tous Star Wars pour ces grands sujets de lore, pas pour des micro point de scénario qui n'ont aucune incidences sur le récit non ?


Personnellement, je n'arrive pas à trouver le moindre intérêt dramaturgique là-dedans. C'est le genre d'"empowerment" très classique qu'on nous vend à travers les flms d'arts martiaux, à base de rigueur, d'entraînement et de pseudo-spiritualité new age.

Le pire, c'est qu'on sait sur quoi ça va déboucher : une Sabine super "bad ass" qui va prendre sa revanche sur la blonde qui ne cligne jamais des yeux d'ici la fin de la saison.

A la rigueur, si c'est pour voir ça, autant regarder Cobra Kai :transpire: (qui est plus rigolo, là où Ahsoka se prend péniblement au sérieux).
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boldard » Mer 30 Aoû 2023 - 23:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Ahsoka épisode 3 - Réaction à chaud

Allez, j'étais mauvaise langue pour la nouvelle coupe de Sabine. Ça lui va plutôt bien, quand elle porte pas son armure.
Bon, l'entraînement Jedi c'est pas encore ça... Huyang est dur, mais véridique : Si Sabine n'est pas sensible à la Force, comment pourrait-elle devenir une Jedi ? Ou peut-être est-elle sensible à la Force, mais à un degré très faible... Bref, question à creuser.
Les tenues style samuraï sont sympa. Je me demande où Ahsoka est allée les chercher.
Oh, Mon Mothma et le sénateur Xiono !
Bon, la répartie des sénateurs est vraiment naze, et le speech de Hera pour les convaincre du retour de Thrawn est quand même très bas de plafond... En mode "Gnagnagna j'ai fait la guerre et pas vous", "On a jamais revu Thrawn et Ezra donc ils sont forcément morts", "Gnagnagna Thrawn il est + méchant que les autres méchants, c'est une menace pour la galaxie parce qu'il a tué mes amis"
J'aime bien comment Hera est incapable d'expliquer la menace du retour de Thrawn de façon rationnelle sans en faire une affaire personnelle... Ça ne fait que donner raison aux sénateurs qui préfèrent croire qu'elle en fait qu'à sa tête... Mais ça m'énerve, ce genre de truc ! Pourquoi Hera doit passer pour une débile et les sénateurs pour des ploucs qui voient pas plus loin que le bout de leur nez ?? On nage en plein délire là...

Ah.
Voici Jacen Syndulla.
...Avec des cheveux verts.
OK... Bon, on est dans Star Wars hein. Faut être ouvert d'esprit... Non je déconne, il est juste bizarre ce gosse. Filoni, qu'est-ce que t'as fumé encore ?
Tiens, Sabine va peut-être bientôt maîtriser la Force... Ou peut-être pas.
La bataille spatiale est cool, les jeux d'actrices super, mais la musique Eco+ peine à donner de la tension à la scène, et est tellement mémorable que je l'ai déjà oubliée à peine entendue.
Tiens, on sent comme une rivalité se tisser entre Shin Hati et Morgan Elsbeth. Déjà qu'ils sont pas nombreux et pas très puissants, si en plus ils commencent à se tirer dans les jambes... Vivement le retour de Thrawn pour mettre un peu d'ordre et de discipline dans tout ça.
Oh, une sortie dans l'espace en scaphandre ! Oui, c'est assez rare dans Star Wars pour être souligné. C'est même une première en live action, il me semble. Mais c'est trop stylé ! Des batailles de sabre laser dans l'espace, pourquoi ça n'a jamais été fait avant ?
Oh cool, des purrgils !
Tiens, enfin une planète qui ne ressemble pas à la planète Terre ! Ça aussi, ça faisait longtemps.
Les chasseurs des méchants rendent moins classes que j'aurais cru, mais le design de l'armure de Marrok est super cool. Au passage, la plupart des designs dans cette série sont super cool. Et les références à la prélogie font toujours plaisir.
Et je crois pas que j'ai encore parlé du générique de fin... Bah il est super bien fait je trouve. Et la musique qui va avec est parfaite.

En conclusion, un épisode intéressant avec des forces et des faiblesses, qui fait avancer l'histoire lentement mais sûrement dans la bonne direction... Ou en tout cas dans une direction, est-elle vraiment bonne ? On le saura bientôt. On va pas se mentir, après avoir vu Andor, j'ai quand même la vague impression d'être dans du sous-Star Wars... J'espère que ça va vraiment s'envoler dans les prochains épisodes, et que ça justifiera tous ces mois d'attente et d'abonnement. Allez, à la semaine prochaine pour l'épisode 4 !
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Aoû 2023 - 23:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Sauvage l'Oppressé a écrit:Ahsoka a tourné le dos aux Jedi, ce n’est pas pour en reprendre les codes :)


Ce n'est pas parce-que tu tournes le dos à un ordre que tu ne peux pas non plus garder certains principes de cet ordre. :neutre:
Un élève pour Ahsoka, c'est un padawan. Elle a quitté l'ordre à cause des décisions de ses maîtres, c'est pas pour ça qu'elle renonce à tout ce que l'ordre lui a appris.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17830
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Aoû 2023 - 23:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Laissez pas le gosse aux cheveux verts utiliser la Force, sinon il va transformer la Nouvelle République en dictature, bombarder Kashyyyk, tuer encore plus de Bothan et torturer le petit Ben. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Aoû 2023 - 23:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

10/10

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24301
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 23:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Ouais mais sa soeur d'un autre père le tuera et deviendra la prochaine impératrice d'un nouvel empire galactique avec des chevaliers aux sabres gris
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Alvringar » Mer 30 Aoû 2023 - 23:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Plutôt satisfait ce soir…je reste cependant sur mes gardes car j’ai été trop déçu par Mando notamment.

Les +:
- les effets spéciaux et les scènes dans l’espace (de vaisseaux). On sent que Disney a enfin décidé d’investir et c’est tant mieux. Malheureusement ça n’égale pas encore Foundation d’Apple, Babylon 5 dans Les années 90 faisait mieux… mais ça fait le job quand même.
-
Spoiler: Afficher
les purgils

- la musique
- l’histoire qui se met en place doucement. Y a 8 épisodes les gars, donc normal qu’on nous dévoile pas tout de suite :-).
-
Spoiler: Afficher
Jacen
:love:
- Baylan et son acteur - en 3 secondes y a une présence de ouf.
- Mon Mothma et déjà ce qui ressemble à des dissensions au sein de la NR.

Les -:
- Sabine en Padawan, j’y crois pas du tout.
- Ashoka
Spoiler: Afficher
perdue dans l’espace en mode Leïa Mary Poppins
pas du tout credible ! Elle doit se cailler les lekkus dans sa combi!
- l’histoire globale. Même si j’apprécie qu’elle soit décrite tranquillement, j’adhère pas trop au concept d’autre galaxie dans laquelle Thrawn serait exilé. Le mec serait à 10000 années lumière et la boule de pétanque permettrait de le retrouver ? Alors, de 1. comment il a pu contacter ses potes et/ou de 2. comment ils ont su qu’il était là-bas et que le boule permettrait de le retrouver ? C’est un peu WTF…sans compter que pour l’instant on sait pas d’où viennent Baylan et sa Padawan. Je crains que la réponse apportée par les scénaristes (si il y en a une) soit très capillotractée.

Après,j’ai réfléchi à notre discussion la semaine dernière sur « que fait Luke ? Où est il ? ».

Si on reprend la chronologie : dans Rebels, Ashoka ignore (comme tout le monde) totalement son existence. Dans cette nouvelle série, disons qu’elle vient d’apprendre, y a quoi 2/3 ans in-universe, et sa naissance et sa « réussite » face à l’Empereur et Vader. Cependant, elle est habituée a faire cavalier seul (généralement) depuis au moins 20 ans. Elle est une « Jedi » aguerrie et…ne voit donc simplement pas l’utilité de le contacter, d’autant plus qu’elle est en rupture totale avec l’Ordre depuis très longtemps. Et peut-être qu’elle se méfie de lui vu le passé d’Anakin ?

Elle est tellement en rupture qu’elle s’est mis en tête de former une non-forceuse…Ashoka, même si elle est puissante, et pour moi un peu « perdue dans la Force » (ni lumineuse, ni obscure, ni Jedi, ni Sith). Si Ashoka et Luke doivent se croiser (avant les scènes de TBoBF), ce sera pour confronter leur point de vue sur « comment refonder l’Ordre » et sur la nature de la Force plus généralement. Elle choisira de rester « à côté » (cf. Encore la série Boba dans laquelle elle dit à Din qu’un Jedi viendra chercher Grogu - Jedi qui n’est pas elle comme vous savez tous).

Pardon pour le pavé :-). Au pire si je suis déçu par la série je ferai une fanfic !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar AlxBes » Mer 30 Aoû 2023 - 23:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Alvringar a écrit:Plutôt satisfait ce soir…je reste cependant sur mes gardes car j’ai été trop déçu par Mando notamment.

Les +:
- les effets spéciaux et les scènes dans l’espace (de vaisseaux). On sent que Disney a enfin décidé d’investir et c’est tant mieux. Malheureusement ça n’égale pas encore Foundation d’Apple, Babylon 5 dans Les années 90 faisait mieux… mais ça fait le job quand même.
-
Spoiler: Afficher
les purgils

- la musique
- l’histoire qui se met en place doucement. Y a 8 épisodes les gars, donc normal qu’on nous dévoile pas tout de suite :-).
-
Spoiler: Afficher
Jacen
:love:
- Baylan et son acteur - en 3 secondes y a une présence de ouf.
- Mon Mothma et déjà ce qui ressemble à des dissensions au sein de la NR.

Les -:
- Sabine en Padawan, j’y crois pas du tout.
- Ashoka
Spoiler: Afficher
perdue dans l’espace en mode Leïa Mary Poppins
pas du tout credible ! Elle doit se cailler les lekkus dans sa combi!
- l’histoire globale. Même si j’apprécie qu’elle soit décrite tranquillement, j’adhère pas trop au concept d’autre galaxie dans laquelle Thrawn serait exilé. Le mec serait à 10000 années lumière et la boule de pétanque permettrait de le retrouver ? Alors, de 1. comment il a pu contacter ses potes et/ou de 2. comment ils ont su qu’il était là-bas et que le boule permettrait de le retrouver ? C’est un peu WTF…sans compter que pour l’instant on sait pas d’où viennent Baylan et sa Padawan. Je crains que la réponse apportée par les scénaristes (si il y en a une) soit très capillotractée.

Après,j’ai réfléchi à notre discussion la semaine dernière sur « que fait Luke ? Où est il ? ».

Si on reprend la chronologie : dans Rebels, Ashoka ignore (comme tout le monde) totalement son existence. Dans cette nouvelle série, disons qu’elle vient d’apprendre, y a quoi 2/3 ans in-universe, et sa naissance et sa « réussite » face à l’Empereur et Vader. Cependant, elle est habituée a faire cavalier seul (généralement) depuis au moins 20 ans. Elle est une « Jedi » aguerrie et…ne voit donc simplement pas l’utilité de le contacter, d’autant plus qu’elle est en rupture totale avec l’Ordre depuis très longtemps. Et peut-être qu’elle se méfie de lui vu le passé d’Anakin ?

Elle est tellement en rupture qu’elle s’est mis en tête de former une non-forceuse…Ashoka, même si elle est puissante, et pour moi un peu « perdue dans la Force » (ni lumineuse, ni obscure, ni Jedi, ni Sith). Si Ashoka et Luke doivent se croiser (avant les scènes de TBoBF), ce sera pour confronter leur point de vue sur « comment refonder l’Ordre » et sur la nature de la Force plus généralement. Elle choisira de rester « à côté » (cf. Encore la série Boba dans laquelle elle dit à Din qu’un Jedi viendra chercher Grogu - Jedi qui n’est pas elle comme vous savez tous).

Pardon pour le pavé :-). Au pire si je suis déçu par la série je ferai une fanfic !


C'est pas Thrawn qui a laissé une carte derrière lui, mais ses alliés (notamment Elsbeth) qui ont retrouvé un artefact qui permet de suivre la route migratoire des Purrgils. Vu que Thrawn a été emmené par ces créatures, le lien se fait tout seul :)
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Aoû 2023 - 23:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

C'est comme la carte qui mène à Luke dans TFA, c'est juste une carte vers le premier temple Jedi pas littéralement une carte vers Luke.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24301
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AlxBes » Mer 30 Aoû 2023 - 23:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

C'est exactement ça ^^
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Niico » Jeu 31 Aoû 2023 - 0:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

DarkNeo a écrit:
Si les avis négatifs sont sans arguments recevables et relèvent plus à chaque fois du bashing de bas étage avec vocabulaire exagéré plutôt que d'un échange argumenté, normal qu'ils se fassent plus facilement découper hein.


Oui, enfin "j'adore !", c'est pas un argument non plus...

Il faut différencier les explications, justes ou pas, vérifiables ou pas, des avis. On a le droit d'aimer ou de détester Ashoka, avec ou sans raison. Personnellement, je trouve que "Bashing de bas étage", c'est péjoratif et pas respectueux. Je ne vois par ailleurs pas en quoi trouver que les personnages sont trop caricaturaux et que le fait que chaque scène a déjà été vue, dans Star Wars ou ailleurs, est une terrible exagération...

Autant on peut en faire trop en s'enthousiasmant, autant on peut aussi le faire dans l'autre sens sans que ce soit terrible. Je parle pas "d'enthousiasme de bas étage"...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Ltf » Jeu 31 Aoû 2023 - 1:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Bon sang, faut leur dire de raccourcir chez Disney. 30 minutes l'épisode, c'est interminable :o

Bon, blague à part, ça commence à prendre en longueur. Déjà qu'on a peu de temps d'épisode, on passe la moitié sur l'entraînement de Sabine.. On se demande où ils veulent en venir avec l'idée d'en faire une forceuse à tout prix. Ça a déjà monopolisé les 3 épisodes.

Épisode 1 : Ahsoka s'est fâchée avec Sabine dans sa formation Jedi
Épisode 2 : Ahsoka et Sabine se réconcilient et vont reprendre l'entraînement Jedi
Épisode 3 : Ahsoka entraîne Sabine aux arts Jedi

Outre le fait que personne n'a jamais soupçonné ni même voulu que Sabine soit Jedi (créant ainsi une incohérence avec Rebels), les réalisateurs et scénaristes insistent pourtant là-dessus. Mais attention, il faut absolument éviter de créer un effet-Rey avec une forceuse badass sans savoir comment ni pourquoi. Non, non, non, ici on montre que Sabine est archi nulle, la pire apprentie Jedi de tous les temps toutes galaxies confondues pour mieux faire passer la pillule (mais elle sera très puissante dans la force à la fin de la série, à n'en pas douter).

Bref, on en oublie presque le plus important : les régions inconnues, ou plutôt, la galaxie voisine. Il vont vraiment nous propulser dans une autre galaxie ? Cette idée ne me plaît pas. A voir comment ce sera traité. En tout cas, grosse frustration d'être passé à côté de la trame principale dans cet épisode.

Je sais que Star Wars n'a jamais respecté totalement les lois de la physique, mais je n'avais jamais rien vu de tel que cette sortie dans l'espace. On a eu Leia Poppins certes, mais là on parle carrément d'un combat sabre vs vaisseau dans le vide de l'espace. Ok.

Ceci étant, le post-ROTJ du canon créé encore plus la scission. Comment ne pas se demander où était tout ce beau monde durant les évènements majeurs de la postlogie ? Ou étaient les Jedi Ahsoka, Sabine , Jacen ? Tout genocidés sur Hosnian Prime ?

J'ai l'impression que 2 univers Star Wars incompatibles se créent au sein du Canon

Mais globalement, cette série est enthousiasmante. Elle est réalisée par des gens qui aiment et connaissent Star Wars du bout des doigts. C'est encourageant. Fidèle à l'esprit Star Wars et inspiré fortement de l'UE. J'ai toujours dit qu'il fallait conserver les grands arcs de l'UE et de les réadapter sur ce Canon. C'est ce qu'ils font et ils le font bien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Oranan » Jeu 31 Aoû 2023 - 5:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

ArnoDaveG a écrit:
Oranan a écrit:"En effet, de l'action cool mais qui raconte quelque chose et qui n'est donc pas superflue et simplement esthétique c'est toujours agréable et signe de qualité ! NOTE: 90%"

Et bé, décidément l'auteur/trice n'est pas très exigeant(e).

Il va falloir penser à relever un peu ses attentes en terme d'écriture, revoir quelques classiques.


Petits rappels :

"Je vous invite donc à me suivre dans mes réflexions (100% subjectives, 1000000% spoilers) à propos de ce troisième épisode efficace !"

Ainsi que la section "1 - Courtoisie" de la charte d'utilisation des forums.


Oui ?

J'avais en effet tout à fait remarqué ce "attention réflexions subjectives" warning et c'est très bien de l'avoir précisé en début d'article. C'est très bien oui, mais ça sert à rien, car à un moment il faut bien l'écrire cet article. Vous imaginez si tous les critiques, face à une éventuelle désapprobation, finissaient systématiquement par dire "ben oui mais j'avais précisé que c'était subjectif hein". Evidemment que ça l'est, on ne vous demande pas votre opinion sur un fait scientifique ou géopolitique (où là, clairement la subjectivité serait plutôt mal venue). Vous aimez Star Wars et c'est tant mieux, montrez le sans précisions inutiles.

Moi j'interviens en disant que je ne partage pas du tout votre opinion et que nos exigences ne sont visiblement pas les mêmes. Contrairement à vous, je n'ai pas (ou plus ?) d'étoiles dans les yeux à la moindre séquence d'une quelconque proposition Star Wars et j'en suis le premier fâché.

Subjectivement, à mes yeux Ahsoka est d'une nullité insondable et semble enfoncer Star Wars dans des abysses toujours plus profonds, peut-être pire que Boba Fett même. Je pourrais moi aussi écrire un contre-article, après tout pourquoi, mais vous risquez de ne pas aimer.

Par contre le lien vers la charte j'espère que c'est une blague. Je vais décider de le voir sous cet angle. Déjà je n'ai pas besoin de ça comprendre les mystères de la courtoisie, ensuite il n'y a rien de provocateur ou d'insultant dans mes propos, et enfin vous avez aussi le droit d'accepter que des personnes réagissent à ce que vous écrivez sans nécessairement vous brosser dans le sens du poil, avec tout le respect du monde. Merci.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations