StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La préproduction
 
Le décès de Carrie Fisher
 
• Dans une interview pour Vanity Fair, Kennedy aborde l'Episode IX (prévu pour mai 2019) : "Comme vous pouvez l'imaginer, nous avons vraiment été stupéfaits par la mort de Carrie [Fisher]. Nous avions fait un plan il y a un an, à partir duquel [le scénariste et réalisateur] Colin Trevorrow travaillait. En fait, il nous a remis un scénario début décembre. [La mort de Carrie] a donc été un vrai choc, et a changé les choses assez dramatiquement." Elle ajoute que le rôle de Leia Organa était censé être "vraiment important" dans le film. Kennedy précise que la mort de Fisher n'a pas entraîné de modifications de l'Episode VIII - Les Derniers Jedi, dont le tournage principal était déjà terminé. Lire l'actu.
 
• Dans une autre interview pour Vanity Fair, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy indique que Carrie Fisher (Leia Organa) aurait dû avoir un rôle central dans le film. Mais son décès en décembre dernier a forcé le scénariste et réalisateur Colin Trevorrow et l'équipe de Lucasfilm à reconcevoir le dernier chapitre de la trilogie. Kennedy raconte une anecdote se déroulant au moment où Fisher venait de finir de tourner ses scènes des Derniers Jedi : "À la minute où elle a fini, elle m'a attrapé et m'a dit : "J'ai intérêt à être au premier plan de l'Episode IX !" Car Harrison était à l'avant et au centre de l'Episode VII, et Mark est à l'avant et au centre de l'Episode VIII. Elle pensait que l'Episode IX serait son film. Et ça aurait été le cas." Lire l'actu.
 
• Lors d'une conférence tenue le 23 mars 2017 à Santa Monica, le PDG de Disney Bob Iger a confirmé à nouveau que Carrie Fisher (Leia Organa), décédée il y a quelques mois, ne sera pas recréée numériquement : "Quand nous avons acheté Lucasfilm, nous comptions faire trois films : les Episodes VII, VIII et IX. Nous avons du faire face à une tragédie à la fin 2016. Carrie apparaît tout au long de l'Episode VIII. Nous ne changeons pas l'Episode VIII pour faire face à son décès. Sa performance reste comme elle est dans l'Episode VIII. Dans Rogue One, nous avions quelques personnages numériques. Nous ne faisons pas cela avec Carrie." Lire l'actu.
 
• Disney devrait toucher cinquante millions de dollars d'assurance (environ quarante-sept millions d'euros) suite au décès de Carrie Fisher. Lire l'actu
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité