StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Crucible
  • Nom original Crucible
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Transport
  • Taille 99 mètres de longueur
  • Passagers Huyang
  • 1ère apparition La Collecte (An -21)
Description
 
Le Crucible était un vaisseau appartenant à l'Ordre Jedi et ce depuis l'Ancienne République. Il représentait une étape très importante pour tout Jedi : La construction du sabre laser. Le professeur Huyang était à bord depuis la création du vaisseau, c'est-à-dire selon lui depuis 1000 ans. C'était lui qui aidait les jeunes padawans à faire leur sabre laser, et qui les conseillait pour mener à bien leur tâche tout en respectant leur souhait quant à la personnalisation de leur sabre laser.
Historique
 

Alors que la fin de la Guerre des Clones approchait, en -20 environ, le vaisseau, comme d'habitude, transporta quelques padawans sur Ilum afin de récolter le cristal nécessaire à la création du sabre laser. Petro, Gungi, Katooni, Ganodi, Byph et Zatt furent donc accompagnés par Ahsoka Tano et Yoda sur la planète.

Après avoir trouvé chacun son cristal, les Jedi quittèrent tous la planète afin de construire leur sabre laser sur le chemin du retour, avec l'aide d'Huyang. Cependant, rien ne se passa comme prévu, et le vaisseau fut attaqué par Hondo Ohnaka et sa bande. Les padawans ne purent rien faire et le vaisseau fut capturé, puis emmené sur Florrum. Finalement, alors qu'ils essayèrent de s'échapper de la planète avec le Crucible, ce dernier fut détruit par les pirates et leur speeder Tank WLO-5.

En -21, alors qu'il ramenait les initiés Byph, Ganodi, Gungi, Katooni, Petro et Zatt, le Crucible fut attaqué par le pirate Hondo Ohnaka. Les Jedi réussirent à repousser les pirates, mais la padawan qui accompagnait les novices, Ahsoka Tano, fut capturée. Les novices suivirent Ohnaka sur Florrum et libérèrent Tano. Mais alors qu'ils tentaient de s'échapper à bord du Crucible, le vaisseau fut gravement touché par les pirates lancés à leur poursuite. Les Jedi abandonnèrent le vaisseau, qui s'écrasa sur Florrum.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/03/2015
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Crucible. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité