Les Meneurs
  • Titre original Front Runners
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E03
  • Les rebelles planifient des frappes sur des cibles dans la ville d'Iziz sous la supervision d'Ahsoka. Un chef de la Rébellion est nommé.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 13/10/2012 (1 750 000 téléspectateurs)
    France 05/05/2013
  • Note du staff SWU
     (70 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)

Dans la capitale Iziz, sur la planète Onderon, les rebelles, farouches opposants à l'occupation des séparatistes, mirent tout en œuvre pour se débarrasser des droïdes qui quadrillaient la ville. Sous la supervision des Jedi Skywalker, Kenobi et Tano, ainsi que de celle du Capitaine Rex, ils détruisirent bon nombre d'escouades de droïdes, faisant connaitre de plus en plus leur mouvement.

Le Roi actuel, Sanjay Rash, fit appeler son prédécesseur, Ramsis Dendup, et l'accusa d'être à l'origine des activités rebelles. Ce dernier rejeta les accusations et accusa en retour Ramsis d'être seul responsable, pour avoir ainsi accueilli et s'être soumis aux séparatistes.

Au même moment, Jedi et Rebelles prirent conscience qu'ils devaient mettre les citoyens de la ville de leur côté afin d'agrandir leur troupe. Ils décidèrent donc de frapper plus fort et faire comprendre aux civils qu'ils étaient un groupe aux actions bénéfiques. Les Jedi partirent pour Coruscant afin d'en référer au Conseil, mais laissèrent néanmoins Ahsoka sur place, à sa demande, pour continuer de superviser le combat.

Les rebelles, toujours menés par Steela, Saw et Lux, tendirent un piège aux droïdes et s'emparèrent d'un tank d'assaut. Ce dernier leur donna la puissance de feu nécessaire pour détruire les générateurs qui servaient à recharger les droïdes. Avec cette place séparatiste stratégique détruite, les droïdes qui échapperaient aux rebelles finiraient rapidement par ne plus avoir d'énergie, réduisant considérablement les forces séparatistes sur place.

Devant la situation, le roi Dendup contacta Dooku pour lui faire part de la situation, et ce dernier décida de lui envoyer des renforts afin de conserver Onderon dans son sillage. Le général droïde Kalani fut désigné pour remplir cette mission.

Parallèlement, les rebelles fêtèrent leur victoire et élurent officiellement Steela comme leur leader.

SWU fan database
 

Statistiques globales

33 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité