StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Deathstick
Biographie
 

1. Une assassine

L’assassine se faisant appelée Deathstick était la fille de Shelish, une des rares Sœurs de la Nuit ayant survécu à leur massacre par la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones. Elle était connue pour son utilisation d’armes blanches, aux lames généralement empoisonnées, mais elle possédait également des Droïdes messagers ASN.

Une fois adulte, elle intégra l’ordre d’assassins Kohun et finit par en prendre la tête.

Deathstick fut finalement contactée par Qi'ra qui lui révéla que l’Empereur Palpatine était derrière le massacre des Sœurs de la Nuit. Suite à la promesse de voir l’Empire tombé grâce à l'organisation criminelle Aube Écarlate, Deathstick rejoignit cette dernière pour exécuter tous ceux qui se mettraient en travers des plans secrets de sa dirigeante Qi'ra.

2. Au service de l'Aube Écarlate

Ainsi, après la Bataille de Hoth, Deathstick fut chargée d’effrayer les chasseurs de primes Beilert Valance et Dengar qui étaient sur Nar Shaddaa à la recherche de Han Solo prisonnier dans la Carbonite et que l’Aube Écarlate venait de dérober à Boba Fett. Elle les attaqua une première fois alors qu’ils soutiraient des informations à Devono et tua ce dernier avant qu’il ne révèle quoi que se soit de sensible. Elle les poursuivit ensuite jusque dans le repère de la mécanicienne Stammoch où elle tua toutes les témoins présents. Elle laissa cependant les deux chasseurs de primes quitter la planète selon les ordres de Qi'ra qui avait besoin de ces deux pions-là pour son plan secret.

Deathstick se rendit ensuite sur Corellia afin d’inviter la Générale Vukorah à la vente aux enchères de Han Solo en tant que représentante du Clan des Inflexibles. Une fois chose faite elle retrouva à Canto Bight Valance et Dengar pour donner à ce dernier un carton d’invitation afin qu’ils assistent eux aussi à l’évènement sur la planète Jekara.

Une fois toutes les plus grandes organisations criminelles de la galaxie, des représentants de l’Empire et des membres de la Rébellion à bord du Vermillion de Qi'ra, Deathstick fut en charge de la sécurité du vaisseau pendant la vente aux enchères. Ainsi, elle s’en prit à Juste Chance et Ariole Yu du Sixième Parent venus sur Jekara pour s’occuper du traître Gallin Crae ayant rejoint l’Aube Écarlate. Les choses se compliquèrent cependant quand les deux mercenaires s’allièrent avec l’archéologue Chelli Lona Aphra et la contrebandière Sana Starros pour s’échapper du Vermillion. Aphra se servit en effet d’un Ampli à penser pour contrôler la volonté de Deathstick et l’obliger à s’empoisonner avec ses propres armes.

Remise sur pied, elle retrouva le chasseur de primes Dengar en mauvaise posture face à un Zugorak pour qu'il lui transmette, comme promis à Canto Bight, les coordonées de l’héritière du Clan des Inflexibles et du Cri de l’Endeuillé, la jeune Cadeliah que Valance protégeait.

Finalement, et même si le plan de Qi'ra ne se déroula pas comme elle l’avait souhaité, le retour de l’Aube Écarlate fut révélé à tous et Deathstick devait prendre toute sa place dans le futur de l’organisation criminelle.

3. Retrouver Cadeliah

Pour la deuxième phase du plan de Qi'ra pour déstabiliser l’Empire, Deathstick fut chargée de récupérer la jeune Cadeliah grâce aux coordonnées communiquées par Dengar. L’héritière des deux clans ennemis se cachait au sein de la Deuxième Division de la Flotte Rebelle installée sur la planète Panisia et, comme Qi'ra le lui avait demandé, Deathstick envoya la localisation de la base rebelle aux renseignements impériaux pour attirer sur place le Star Destroyer Tarkin's Will.

En effet, Qi'ra avait dans le même temps convenu avec Leia Organa de piéger la Commandante Ellian Zahra en la faisant affronter toute la Flotte Rebelle sur Panisia. Cette bataille entre l’Empire et l’Alliance Rebelle permit à Deathstick d’enlever Cadeliah laissée sans surveillance pour l’amener sur le Vermillion.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/11/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel: Bounty Hunters
Marvel: Docteur Aphra (2020)
Marvel: War of the Bounty Hunters
Marvel: Crimson Reign

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Deathstick. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour