StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bant Eerin
Biographie
 
Bant Eerin étudiait au Temple Jedi en même temps qu'Obi-Wan Kenobi et elle fit partie de ses meilleurs amis. Cette Calamarienne était surtout connue pour ses grands yeux argentés, une particularité dont tous se souvenaient en la voyant.

Quand Obi-Wan quitta l'Ordre Jedi pour rester sur Melida/Daan et aider les Jeunes dans leur lutte continuelle contre les Anciens, Bant blama le Maître du jeune homme, Qui-Gon Jinn, pour l'avoir laissé faire. Mais quand Jinn et son amie Tahl demandèrent l'aide de Bant pour trouver des objets volés dans le Temple, celle-ci accepta. Tahl la conduisit au grand lac dans les Jardins du Temple et l'amphibienne plongea jusqu'au fond de l'eau pour retrouver les artefacts volés. Là, elle fut presque tuée par Xanatos, l'ancien apprenti de Qui-Gon Jinn et son complice Bruck Chun, étudiant au Temple. Heureusement, Obi-Wan était revenu parmi les siens et il la sauva de la mort. L'incident fut vite résolu, Bruck se suicida après un combat contre Kenobi et Xanatos s'enfuit.

Grâce au courage qu'elle avait montré, Bant fut choisie par Tahl comme Padawan. Néanmoins, le Maître Jedi laissait souvent la Calamarienne au Temple quand elle partait pour des missions qu'elle jugeait dangereuse. Cela énervait beaucoup Eerin et elle confia à de nombreuses reprises à Obi-Wan que Tahl n'avait pas confiance en elle, un sentiment qu'elle éprouvait souvent. Quand Tahl partit sur Nouvelle Apsolon où elle y trouva la mort, Obi-Wan et Qui-Gon était avec elle. A cause de cela, Bant accusa Kenobi de ne pas avoir porter assistance à Tahl et elle refusa de lui parler.

Bant fut alors envoyée avec Obi-Wan et le Maître Jedi Mace Windu sur Nouvelle Apsolon, pour y enquêter sur la mort de Tahl. Windu leur donna alors l'ordre de localiser une personne qui pouvait être impliquée dans les récents évènements. Là, en travaillant en équipe, Bant et Obi-Wan purent reprendre leur amitié là où ils l'avaient laissé.

Peu après la mort de Tahl, l'apprentissage de Bant Eerin fut repris par le Jedi Kit Fisto qui la mena jusqu'au rang de Chevalier Jedi. Quelques années plus tard, Bant suivit son ancien Maître sur Geonosis où elle combattit dans les cieux à bord de son chasseur stellaire Jedi.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/11/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bant Eerin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité