StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pax Teem
Biographie
 

Pax Teem était à la fois le Sénateur et représentant de Malastare au Sénat, ainsi que le président du Grand Protectorat Gran. Souvent assisté d’Aks Moe et Ainlee Teem, le trio faisait parti des sénateurs les plus influents de la galaxie. Pax Teem était un grand amateur des courses de modules vues sur Malastare. Il se servit de la renommée de ces compétitions pour étendre le commerce et le tourisme sur son monde natal, tout en gardant la main sur les sponsors et les participants. En 67 BBY, il fit la rencontre de Larsh Hill et Hego Damask lors de la traditionnelle Réunion annuelle sur Sojourn. Ils discutèrent de différents sujets concernant la République Galactique qu’ils jugèrent unanimement tyrannique envers les différents représentants des conglomérats. Ce fut quelques mois plus tard que les conflits face à Hego Damask prirent forme. Il apprit que ce dernier s’était secrètement allié à Gardulla la Hutt afin d’établir de nouvelles courses de modules sur Tatooine, sans en aviser le Grand Protectorat Gran. Il tenta en vain de se rapprocher du jeune Palpatine afin de raisonner le Muun, ainsi que de lui proposer des parts dans les courses de Malastare.

Environ quinze ans plus tard, Pax Teem eut fini de préparer sa vengeance en engageant un groupe d’assassins Maladiens chargé d’infiltrer l’Ordre du Cercle Oblique que fréquentait Hego Damask, et faire taire par la suite le Muun sans laisser de preuves. Ils infiltrèrent les lieux et menèrent un assaut contre la totalité des membres de l’Ordre. Ils assassinèrent Larsh Hill avant de blesser sévèrement Hego Damask qui dut dévoiler sa véritable identité, à savoir Dark Plagueis. Palpatine sauva de peu son maître quelques instants plus tard, et décida d’attendre un moment avant de remonter à la source pour traquer les commanditaires de l’opération. Il quémanda le service de renseignements de Sate Pestage afin d’obtenir quelques noms, et apprit que Pax Teem était derrière la tentative de meurtre. Il se rendit dans la demeure du Gran qui avait organisé une réception afin de fêter officieusement la mort de Damask. Palpatine massacra chaque invité et garde afin de ne laisser aucune preuve, puis pourchassa le sénateur à travers les longs couloirs. En manipulant des braises présentes dans une cheminée, Palpatine fit s’abattre des poutres enflammées sur Teem qui brûla devant les yeux de son poursuivant.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/07/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Plagueis

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pax Teem. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour