StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Qu Rahn
Biographie
 
Contemporain d'Obi-Wan Kenobi, le Chevalier Jedi Qu Rahn passa une bonne partie de sa vie à parcourir la Galaxie, en quête d'une légende.

Né sur Socorro, Qu Rahn fut amené très jeune au Temple de Coruscant, comme la majorité de ses pairs, et apprit à maitriser la Force au sein du Clan des Katarns sous la tutelle, entre autres, du Maître Yoda. Au bout de quelques années, après avoir passé le stade de Padawan, Rahn accéda sans problèmes au rang de Chevalier Jedi et servit alors brillamment l'Ordre en toutes occasions, comme lorsqu'on lui demanda d'enquêter sur les agissements d'un saboteur Givin, près de dix ans après la Bataille de Naboo.

Lorsqu'éclata la Guerre des Clones, la loyauté de Qu ne faillit pas non plus, même s'il vit nombre de ses camarades tomber au combat pendant que lui survivait, mais la Purge des Jedi fit plus que troubler son esprit. Trahi par un de ses confrères, le natif de Socorro échappa ainsi de peu aux forces d'un Empire régi par les Sith, et finit par retrouver le Maître Yoda sur Dagobah, à qui il demanda conseil. Au lieu de lui dire ce qu'il devait faire, le doyen de l'Ordre éteint recommanda cependant au Chevalier de trouver sa propre voie en recherchant la mythique Vallée des Jedi, et, après lui avoir confié une de ses anciennes armes et l'avoir élevé au rang de Maître, il le laissa partir pour de bon.

Pendant de longues années, Qu Rahn suivit alors une multitude de pistes pour retrouver l'endroit où était censé résider la puissance de nombreux Jedi et Sith morts au combat près d'un millénaire auparavant, mais ce fut en vain. De plus, il s'aperçut qu'il devait faire face à un de ses anciens confrères, le Jedi Noir Jerec, qui tentait également de retrouver la Vallée pour en acquérir le pouvoir. Pensant finalement que ce n'était bel et bien qu'un mythe, l'humain fut alors tenté d'abandonner sa quête, jusqu'à ce qu'un membre de l'Alliance Rebelle nommé Morgan Katarn ne la trouve sur la planète Ruusan et lui fasse part de sa découverte. Voyant là un signe de la Force, le Maître Jedi sentit également que le fils de Morgan, Kyle Katarn, était lui aussi sensible à l'énergie mystique, et une vision lui confirma même ce qu'il soupçonnait : le fait que Kyle devait être celui qui entre dans la Vallée. Sa vision lui ayant aussi montré sa propre capture, Qu Rahn confia alors son sabre-laser à Morgan en lui demandant de le confier plus tard à son fils, et il partit affronter son destin.

Capturé sur Dorlo et conduit ensuite sur le Vengeance, le vaisseau de Jerec, le natif de Socorro se prépara donc à rejoindre la Force après que le sabre que lui avait confié Yoda eut été volé par le Jedi Noir Pic, mais Jerec tint d'abord à extraire de sa mémoire les coordonnées de la Vallée des Jedi que lui avait confié Morgan Katarn. Pensant avoir finalement échoué dans sa mission, Rahn tenta alors le tout pour le tout en faisant venir à lui l'arme du jeune Yun, et se battit vaillamment, en mutilant notamment le dénommé Maw. Néanmoins, il ne put rien faire lorsque Jerec utilisa le Coté Obscur pour le mettre à terre et le décapita sans aucun scrupules, même si ce fut pour Qu l'occasion de contempler pour la première fois toute l'étendue de la lumière.

Bien qu'étant mort, quelques mois plus tard, le Maître Jedi Qu Rahn apparut cependant à Kyle Katarn, lancé lui aussi sur les traces de la Vallée, et il n'hésita pas à lui montrer sa voie, avant de se fondre définitivement dans la Force.
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/01/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Qu Rahn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité