StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Garnac
Biographie
 
Garnac était un puissant mâle Trandoshan qui vécut lors de la Guerre des Clones. Il était alors le chef d’un clan qui organisait des parties de chasse particulières, pour leur propre plaisir sadique. Ces dernières avaient lieu sur Wasskah, petite planète du système Kashyyyk et les proies étaient de pauvres prisonniers capturés lors des raids du clan. Garnac avait notamment une préférence pour les jeunes Jedi ou les apprentis car ils n’étaient pas suffisamment forts pour battre les Trandos mais assez pour résister quelque temps, rendant la chasse plus savoureuse.
Au cœur de la guerre, Lo-Taren, un membre du clan, parvint à capturer Ahsoka Tano, jeune padawan Jedi, lors de la bataille entre République et Séparatistes sur Felucia. Ravi de cette prise, Garnac promit immédiatement la chasse à Dar, son jeune fils, qui n’avait pas encore tué de Jedi.
Le chef Trando ordonna immédiatement au vaisseau de prendre la direction de Wasskah et plus précisément « l’île numéro 4 », lieu de la chasse à venir. Le lendemain, réuni avec ses chasseurs dans la salle aux trophées de leur forteresse mobile, Garnac lança officiellement la chasse. Celle ci fut fructueuse car d’une part, deux des survivants de la capture de la veille furent trouvés et abattus et d’autre part Lo-Taren tomba sur la jeune Tano qui s’était alliée avec d’autres survivants. La nuit venue, ce fut avec une grande fierté que Garnac vit son propre fils, Dar, subir le rituel du chasseur. Dans la salle des trophées de la forteresse, un feu fut allumé et tous furent réunis autour de Dar, le motivant et l’entraînant dans des contacts très virils. Finalement, d’une main sur la tête, Garnac donna sa bénédiction à Dar, dés demain, il se lancerait à la recherche de la Togruta Jedi pour l’abattre.

titre img


Mais le groupe fut difficile à trouver le lendemain. Ils y parvinrent néanmoins et Garnac lança l’assaut à bord d’un hoverpod, son fils à ses côtés. Finalement, l’une des jeunes apprentis, Kalifa, fut isolée du reste du groupe et Garnac vit là une belle occasion à offrir à son fils. Il donna donc l’autorisation à ce dernier d’aller tuer cette petite humaine, se délectant de voir sa progéniture foncer vers son premier meurtre de Jedi. Hélas, suivant le combat de loin, il dut être le témoin de la mort de son fils, tué presque par accident après une chute mortelle lors de son affrontement avec Ahsoka Tano. Fou de colère, il abattit d’un tir rageur Kalifa en plein cœur et tenta de faire de même avec la Togruta, hurlant des insultes, promettant l’enfer aux survivants. Mais la jeune padawan lui échappa et Garnac dut rentrer à la forteresse, les nerfs à vif, se promettant de venger son fils dans le sang.

Et ce qui se passa ensuite ne calma pas le Trando. Peu après, il apprit que son vaisseau transporteur d’esclaves s’était écrasé sur la planète au moment où il y déposait un nouveau prisonnier. D’ailleurs celui ci ne fut pas retrouvé et Garnac en conclut que ce dernier, un puissant Wookiee nommé Chewbacca, était maintenant allié à ce petit groupe de poisons de jeunes Jedi.

Et les choses allèrent de mal en pis. Peu après, un de ses chasseurs porté disparu demanda de l’aide. Il s’agissait d’un piège et l’hoverpod envoyé pour l’aider fut capturé par le groupe de Jedi et le Wookiee. Ces derniers prirent la forteresse volante, quartier général de Garnac et des siens, d’assaut et une terrible bataille éclata. Mais les Trandos surent se défendre et Garnac lui-même abattit l’hoverpod capturé ce qui fit pencher la balance en leur faveur. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’un commando de Wookiees mené par Tarfull qui avait reçut le message de détresse de Chewbacca. Contre autant d’apprentis Jedi et de puissants guerriers Wookiees, les Trandos furent débordés et Garnac prit la fuite, se cachant dans la salle des trophées du vaisseau. Ahsoka Tano partit à ses trousses, inversant les rôles et traquant le chasseur. Ce dernier crut la surprendre mais la padawan bloqua son attaque et repoussa son assaillant. Elle offrit même à ce dernier une chance de se rendre mais la colère et la tristesse de la perte de son fils firent prendre à Garnac des risques inconsidérés. Il attaqua à nouveau et Ahsoka dut se défendre. La puissante poussée de Force dont fut victime Garnac l’expulsa de la pièce et le fit chuter lourdement d’une vingtaine de mètres. S’écrasant sur la piste de décollage des hoverpods, il fut tué sur le coup.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/09/2012
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Garnac. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité