StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cible : Fett
  • Titre original Target : Fett - Bounty Hunters #35-36
  • Genre Comic-Book
  • Série Bounty Hunters (Vol. 13)
  • Univers Officiel
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Ethan Sacks
  • Dessins Lan Medina
  • Couleurs Arif Prianto
  • Synopsis :

    Une nouvelle ère pour les chasseurs de primes !
    - A la suite de la confrontation avec l'Escouade Inferno, Valance et T'onga sont rejoints par les plus dangereux chasseurs de primes de la galaxie...
    Khel Tanna !
    Deathstick !
    Durge !
    - ... et Boba Fett ?

  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 29/03/2024
     (65 %)  •  Langue : VF

    Scénario : On temporise… encore ?

    Ethan Sacks continue de prendre son temps, dans ces deux épisodes qui ont paradoxalement beaucoup de choses à raconter pour ne pas faire progresser l’intrigue.

    Le scénariste repart en effet du cliffhanger de fin de numéro : la mémoire de Valance est en train de s’effacer, et il ne lui reste que 24 heures avant de perdre l’intégralité de ses souvenirs. Au-delà du manque d’efficacité de cette technique côté Impérial, il sera assez ardu pour le lecteur de ne pas se dire que l’ensemble des événements ici narrés n’occupe donc même pas les 24 heures en question, sachant qu’il s’est passé des choses hors-comics entre cet arc et le précédent… mais soit, après tout, c’est du comic-book et c’est un comic-book Star Wars, donc la durée des voyages et des entraînements n’est jamais clairement spécifiée !

    Là où ça fonctionne moins bien, c’est l’élément principal de l’arc : l’intégration de Boba Fett au casting, qui est une cible avant de devenir autre chose. Là encore, évidemment, histoire de préserver le cliff de fin du numéro, le scénariste va donc exhorter les troupes de T’onga à éliminer Boba Fett, mais en fait, heureusement qu’il survit dîtes-donc, ce serait ballot dans le cas contraire !

    Les troupes de T’onga, justement, ont suffi un net ravalement de façade. Exit Tasu Leech et Losha, et place à Durge et Deathstick, qui viennent les remplacer dans le groupe. A ce sujet, deux choses : la galaxie est tout de même petite, et cet ajout promet, vu la capacité du scénariste à bien utiliser ses personnages et à nous en apprendre plus sur eux au détour d’un numéro. Mais avec une fin de série calée au #42 et un seul arc restant avant le dernier numéro, en aura-t-il au moins le temps ? Ici, l’intégration au groupe est rapide, les deux personnages étant au bon endroit au bon moment…

    Et au final, l’intrigue ne progresse pas tant que ça. Il est assez bien vu de la part du scénariste de ne pas nous proposer de flash-backs de Valance ce coup-ci, le cyborg étant dans l’incapacité de se souvenir, et on voit bien la perte de ses souvenirs au fur et à mesure. Conjugué à l’imminence de Dark Droids, ça promet pour le développement de Valance ! En revanche, ces deux numéros ont beaucoup de choses à raconter, proposant deux petites histoires complètes mais liées et tout va très vite, notamment les scènes d’action, expédiées en quelques pages.

     

    Dessins : Villanelli est parti...

    Et ça se voit.

    Paolo Villanelli est, à mon sens, pour beaucoup dans la réussite du titre Bounty Hunters. Mais il semble avoir définitivement quitté la série, puisqu’il est absent ici et qu’il ne sera pas présent non plus pour le prochain arc en lien avec Dark Droids. Pour ce court arc, c’est donc Lan Medina qui s’est mis aux crayons, et c’est peu dire qu’on perd au change ! Tout est plus flou, les silhouettes sont grossières, Valance et Bosskk sont méconnaissables, les scènes d’action sont peu visibles et manquent cruellement de dynamisme, on dirait presque du Tomas Giorello de la grande époque de la Guerre des Clones dans la série Republic, tiens. On a même droit à un peu de fan-service, avec cette case où Boba Fett semble assis sur un trône, comme dans la série Disney+ Le Livre de Boba Fett...

    On dirait que c’est bâclé, en fait. C’est d’autant plus étonnant de la part de Medina, dont le travail est généralement bien plus abouti. A se demander s’il n’a pas été positionné en urgence sur ce projet, avec des délais difficiles à tenir...

    Par contre, les couvertures de Marco Checchetto sont très réussies !

     

    Conclusion

    Un arc qui prend donc le temps de ne surtout pas faire progresser l’intrigue sur Valance. Ça s’agite beaucoup, on change certains visages de l’équipe, mais on aurait sans doute pu enchaîner le précédent arc directement avec Dark Droids. Mais il faut bien publier un épisode par mois...

     

    Note : 65 %