StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : un résumé plus détaillé du dernier acte ?
 
La bataille finale et la conclusion de la saga.
28/09/2019

JediPaxis, un "fuiteur" généralement fiable, a publié sur Reddit son résumé du troisième acte de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Attention, gros spoilers potentiels.

Evidemment, ce qui suit n'est pas officiel et est à prendre comme un ensemble de rumeurs. JediPaxis précise que son résumé n'est pas complet et qu'il lui manque des éléments. Il ajoute que le film pourrait encore être modifié par des reshoots ou un montage différent.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour lire les deux premières parties :
- Acte I
- Acte II

***

ACTE III

[Ahch-To]

Rey retournerait sur Ahch-To, sur l'île où vivait Luke Skywalker. Elle n'aurait plus foi en elle-même après qu'elle ait failli tuer involontairement Chewbacca, qu'elle ait appris qu'elle était la petite-fille de Dark Sidious, qu'elle ait eu une vision où elle apparaissait en servante du côté obscur, et qu'elle ait transpercé la poitrine de Kylo Ren. Elle aurait décidé de suivre l'exemple de Luke en s'exilant sur Ahch-To. 

Elle saborderait le vaisseau de Kylo dans lequel elle est venue, et jetterait également le sabre-laser d'Anakin dans l'eau. Mais une main fantômatique saisirait l'arme avant qu'elle ne tombe. Ce serait Luke Skywalker. Il tenterait d'encourager Rey tout en gardant un ton réaliste et sombre. Luke lui dirait qu'il sait ce que c'est que de faire face à Palpatine, mais que Rey doit aller l'affronter tout comme lui avait dû affronter son père Dark Vador autrefois. Il dirait à Rey que Leia avait foi en elle, et qu'elle espérait que Rey restaurerait l'équilibre dans la Force comme Anakin l'avait fait auparavant. Rey demanderait alors à parler à Leia, mais Luke lui répondrait que Leia n'a pas encore achevé son entraînement et qu'il ne ressent pas encore sa conscience au sein de la Force.

Remise d'aplomb par cette conversation, Rey accepterait d'aller affronter Palpatine. Luke ferait alors ressurgir son propre X-Wing qui était enfoui au fond de l'eau pour qu'elle puisse partir. Il donnerait également à Rey le sabre-laser de Leia. Il lui expliquerait que Leia lui a laissé la garde de son arme quand elle a interrompu sa formation de Jedi. Il indiquerait à Rey l'endroit où le sabre-laser est rangé dans sa hutte.  Rey monterait ensuite dans le X-wing et se dirigerait vers les coordonnées du refuge de Palpatine, indiquées par le "wayfinder" de Vador.

[Base de la Résistance dans la jungle]

R2-D2 révèlerait qu'il a une sauvegarde de la mémoire de C-3PO dans ses archives. Celle-ci aurait été créée vers la période du Réveil de la Force. C-3PO retrouverait donc une bonne partie de sa mémoire effacée. Lando arriverait à la base, ayant renoncé à son exil et voulant aider la Résistance. Rey transmettrait à la Résistance les coordonnées de la cachette de Palpatine dans les Régions Inconnues. La Résistance se préparerait alors pour la bataille à venir.

[Les Régions Inconnues - Exogol]

Rey arriverait au même endroit que Kylo auparavant, près d'un cube géant composé de roche noire, flottant plusieurs mètres au-dessus du sol. Elle se rendrait dans les profondeurs de la planète et passerait devant des statues Sith géantes. Elle trouverait finalement Palpatine dans une énorme arène. Des loyalistes Sith en capes noires seraient dans les tribunes. Palpatine serait soutenu par une sorte de bras mécanique, l'aidant apparemment à survivre.

Rey ferait face à Palpatine. Celui-ci lui confirmerait qu'il est son grand-père. Il la pousserait à le terrasser avec son sabre-laser, en lui disant qu'elle doit le tuer pour acquérir le pouvoir de sauver ses amis. Il lui dirait qu'elle finira par lui obéir à cause de leurs liens familiaux, tout comme Vador avait fini par soutenir Luke à cause de leurs liens familiaux. Palpatine ouvrirait le toit du stade, révélant de nombreux Star Destroyers prêts au combat dans les cieux. La bataille entre la flotte de la Résistance et celle du Premier Ordre et de Palpatine commencerait. Rey déciderait alors de terrasser l'Empereur.

Pendant ce temps, Ben Solo aurait quitté Endor et se serait rendu sur Exogol pour aider Rey à combattre Sidious. Il n'aurait plus d'arme, s'étant débarassé du sabre-laser de Kylo Ren. Les Chevaliers de Ren lui bloqueraient l'entrée de l'arène, mais Ben les éliminerait tous en utilisant la Force. Il entrerait dans l'arène alors que Rey serait sur le point de frapper l'Empereur avec le sabre-laser de Leia. Ben brandirait alors le sabre-laser d'Anakin et dirait à Rey de ne pas tuer l'Empereur avec sa colère. L'arrivée de Ben réjouirait Sidious. Ce dernier utiliserait la Force pour lier Ben et Rey et siphonner le pouvoir résultant de leur lien. En recevant ce pouvoir en lui, Palpatine redeviendrait bien plus jeune et en bien meilleure santé.

[Les cieux au-dessus d'Exogol]

Confrontée aux centaines de Star Destroyers de la flotte de Palpatine, la Résistance aurait pour but de détruire le vaisseau amiral du général Pryde, afin de couper les communications avec le reste de la flotte et d'empêcher celle-ci de naviguer dans les Régions Inconnues. À un moment de la bataille, Finn et Jannah (accompagnés d'autres personnages) monteraient à bord du vaisseau amiral dans une sorte de mission suicide. Finn et Jannah seraient prêts à mourir pour ne pas que d'autres enfants soient enlevés par le Premier Ordre comme eux-mêmes l'avaient été. Leur mission rappellerait un peu le débarquement de Normandie.

Au sommet de sa forme, Palpatine enverrait des éclairs sur Ben et le tuerait en le faisant chuter dans les abysses. Il enverrait ensuite des éclairs sur les vaisseaux de la Résistance. Il prédirait à plusieurs reprises que Rey le rejoindra. Celle-ci brandirait le sabre-laser d'Anakin et celui de Leia. Palpatine enverrait alors des éclairs sur Rey, qu'elle détournerait avec les sabres-laser. Alors que Rey faiblit et que le combat semble perdu, les fantômes de Luke et Leia viendraient à son aide. Ensemble, ils renverraient les éclairs de l'Empereur sur lui et finiraient par le tuer dans une puissante explosion, qui ferait s'effondrer l'arène. Pendant ce temps, Finn et Jannah parviendraient à détruire le vaisseau amiral de Pryde. S'apprêtant à mourir, ils seraient sauvés in extremis par le Faucon Millenium. Rey s'échapperait de l'arène.

[Base de la Résistance dans la jungle]

Les résistants survivants se regrouperaient dans leur base et fêteraient leur victoire. On verrait ensuite des célébrations dans toute la galaxie, ce qui rappellerait la fin du Retour du Jedi.

[Tatooine]

Rey, Finn, Poe, Jannah, Chewbacca, R2-D2, C-3PO et D-O voyageraient vers la planète où Anakin et Luke ont grandi. Rey aurait démonté les sabres-laser d'Anakin et de Leia et en aurait utilisé certaines parties pour construire un nouveau sabre-laser à la lame "jaune/dorée". Elle enterrerait les parties restantes des deux armes près de la ferme des Lars. Alors qu'elle reviendrait vers ses amis, elle serait interpellée par un inconnu. Celui-ci lui dirait que la ferme n'avait pas eu de visiteur depuis longtemps, et il lui demanderait qui elle est. Elle répondrait qu'elle s'appelle Rey Skywalker. L'héroïne aurait adopté le nom de ses maîtres, ce qui donnerait son sens au titre du film. En retournant vers ses amis, Rey apercevrait des fantômes au visage familier veillant sur elle. Les héros observeraient le coucher des deux soleils à l'horizon. Fin.

***

Reste à voir si tout cela se confirmera.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre.

Parution : 28/09/2019
Source : Reddit
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/09/2019 - 22:02
    Sergorn a écrit:La Force qui permet de vivre plus vieux que la normale c'est quand même pas nouveau. Yoda dit qu'il est robuste grâce à la Force, Qui Gon est fringant pour ses 60 ans, et Dooku pour ses 80 a largement la pèche.


    L'âge de Qui-Gon a été retcon dans le nouvel UE, il n'a plus que 48 ans dans TPM.
    Mais bon oui concernant le reste, je suis d'accord. La Force permet de vivre plus longtemps. C'est d'autant plus étonnant de voir les enfants de l'Élu mourir à 53 et 54 ans d'épuisement/de vieillesse :neutre:
  • 28/09/2019 - 22:02
    Ltf a écrit:Intéressant. Ça voudrait dire qu'il a non seulement survécu à la chute, mais aussi à la vieillesse.


    Ça, c'est plutôt intéressant conceptuellement. Les Sith sont des damnés et pourraient prolonger leur existence terrestre, un peu comme des vampires. En revanche, ils ne pourraient pas accéder à l'au-delà comme les Jedi.

    Ça me fait penser à la ressemblance de Palpatine dans ROTS avec le Dracula de Coppola.

    Image

    Image

    Là, en pompant l'énergie des Reylo, Palpatine serait plus que jamais vampiresque.

    Dans la prélo, Lucas fait d'autres analogies entre Sith et Vampire.

    Le comte Dooku, c'est aussi Dracula (et l'acteur de Dracula).
  • 28/09/2019 - 22:06
    DRIII a écrit:Mais ses capacités de stratège ne sont pas seulement liées au côté obscur de la Force.


    La prophétie parlait de détruire les Sith, pas de les rendre impotents.
    Après mal interprété la prophétie a pu être blabla.
    Mais au moins traiter ce sujet correctement, pas seulement au détour d'un dialogue qui nous expliquera qu'en faite y a plusieurs élus, que le premier a obligé Sidious à porter des couches pendant 30 ans et que le deuxième y mettra un terme définitif.
  • 28/09/2019 - 22:07
  • 28/09/2019 - 22:10
    Sergorn a écrit:La Force qui permet de vivre plus vieux que la normale c'est quand même pas nouveau. Yoda dit qu'il est robuste grâce à la Force, Qui Gon est fringant pour ses 60 ans, et Dooku pour ses 80 a largement la pèche.

    -Sergorn


    Il y a exemples et contre-exemples. Rien ne dit que Yoda ne tient pas son espérance de vie à son espèce (qui reste inconnue) plutôt qu'à la Force. Obi-Wan, Anakin (Sebastian Shaw), Luke et Leia ont vieilli très mal.

    Même Palpatine version ROTJ semble au bout de sa vie
  • 28/09/2019 - 22:11
    Boba Fett a écrit:La prophétie parlait de détruire les Sith, pas de les rendre impotents.


    Non, la Prophétie parle de rétablir l'équilibre dans la Force. Un Sith impotent ne crée plus de déséquilibre dans la Force.
  • 28/09/2019 - 22:12
    Si, il était aussi question de leur destruction. Selon la compréhension de l'époque.
    Qui évidemment est totalement baisée aujourd'hui.
  • 28/09/2019 - 22:16
    DRIII a écrit:
    Boba Fett a écrit:La prophétie parlait de détruire les Sith, pas de les rendre impotents.


    Non, la Prophétie parle de rétablir l'équilibre dans la Force. Un Sith impotent ne crée plus de déséquilibre dans la Force.

    La prophétie dit: "Un Jedi viendra
    Pour détruire les Sith
    Et rétablir l’équilibre dans la Force"
    Qu'elle soit bien interprétée ou pas, l'idée que la destruction des Siths rétablira l'équilibre est présente. Un Sith impotent ne crée pas de déséquilibre? Euh, le Palpy, grâce au pion Snoke a fait basculer Ben Solo, ce qui a rompu l'équilibre, donc même impotent il arrive à foutre la merde.
  • 28/09/2019 - 22:17
    Mais elle n'est jamais énoncée comme ça dans les films.

    Lorenki a écrit:Qu'elle soit bien interprétée ou pas, l'idée que la destruction des Siths rétablira l'équilibre est présente. Un Sith impotent ne crée pas de déséquilibre? Euh, le Palpy, grâce au pion Snoke a fait basculer Ben Solo, ce qui a rompu l'équilibre, donc même impotent il arrive à foutre la merde.


    Oui, mais tu n'as pas nécessairement besoin de la Force pour foutre la merde. Justement le fait que Palpatoche ait eu besoin de Snoke, montre qu'il n'était plus en capacité.
  • 28/09/2019 - 22:20
    DRIII a écrit:Mais elle n'est jamais énoncée comme ça dans les films.


    "You were the Chosen One! It was said that you would destroy the Sith, not join them! Bring balance to the Force, not leave it in darkness!"
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.