Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Sam 28 Sep 2019 - 21:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Intéressant. Ça voudrait dire qu'il a non seulement survécu à la chute, mais aussi à la vieillesse.

Mi-ra-cu-lé


Ça c'est pas vraiment un problème. The Dark Side of the Force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural.
Y a que les gentils qui sont trop cons et meurent à 55 ans (Windu, Obi-Wan, Luke, Leia) :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Sam 28 Sep 2019 - 21:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Pendant ce temps là t'a les Kenobi et les Skywalker qui sont épuisés à la cinquantaine.
L-O-L

Puis t'as celle qui meurt de chagrin. Bientôt y en a ils vont mourir en s'étouffant avec un verre d'eau.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Et alors ? Encore une fois le gars a dépassé les 100 ans. Normal qu'il soit pas frais dans TROS. Qu'il ait eu une égratignure à la jambe gauche pendant la chute ne change pas grand chose au fait qu'il ait pu quitter la station spatiale avant l'explosion et préparer une armée de la mort qui tue pendant 30 ans. Pour ensuite jouer à ainsi font font font les petits Reylos.


Mais ses capacités de stratège ne sont pas seulement liées au côté obscur de la Force.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Sep 2019 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Force qui permet de vivre plus vieux que la normale c'est quand même pas nouveau. Yoda dit qu'il est robuste grâce à la Force, Qui Gon est fringant pour ses 60 ans, et Dooku pour ses 80 a largement la pèche.

Je le redis, les fantômes sont supposés être là pour guider, orienter les vivants dans leur choix, mais le sort du monde matériel repose sur leurs épaules entièrement.


Ca c'est ton interprétation. Rien ne le confirme dans les films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 28 Sep 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ces leaks sont vrais, y'a pas que les Kenobi et les Skywalker qui sont épuisés à la cinquantaine...

Abrams est né en 1966, j'ai vérifié.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 28 Sep 2019 - 22:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:La Force qui permet de vivre plus vieux que la normale c'est quand même pas nouveau. Yoda dit qu'il est robuste grâce à la Force, Qui Gon est fringant pour ses 60 ans, et Dooku pour ses 80 a largement la pèche.


C'est un petit détail mais effectivement dans toute la saga on n'a pas vu un humain mourir de vieillesse, on a donc aucune info sur l'espérance de vie d'un humain dans Star Wars. Le "Quand 900 ans tu auras" de Yoda ne fait pas sourire de la même manière si on se dit que dans l'univers de Star Wars un humain peut tout à fait atteindre les 900 ans...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Sep 2019 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:La Force qui permet de vivre plus vieux que la normale c'est quand même pas nouveau. Yoda dit qu'il est robuste grâce à la Force, Qui Gon est fringant pour ses 60 ans, et Dooku pour ses 80 a largement la pèche.


L'âge de Qui-Gon a été retcon dans le nouvel UE, il n'a plus que 48 ans dans TPM.
Mais bon oui concernant le reste, je suis d'accord. La Force permet de vivre plus longtemps. C'est d'autant plus étonnant de voir les enfants de l'Élu mourir à 53 et 54 ans d'épuisement/de vieillesse :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Intéressant. Ça voudrait dire qu'il a non seulement survécu à la chute, mais aussi à la vieillesse.


Ça, c'est plutôt intéressant conceptuellement. Les Sith sont des damnés et pourraient prolonger leur existence terrestre, un peu comme des vampires. En revanche, ils ne pourraient pas accéder à l'au-delà comme les Jedi.

Ça me fait penser à la ressemblance de Palpatine dans ROTS avec le Dracula de Coppola.

Image

Image

Là, en pompant l'énergie des Reylo, Palpatine serait plus que jamais vampiresque.

Dans la prélo, Lucas fait d'autres analogies entre Sith et Vampire.

Le comte Dooku, c'est aussi Dracula (et l'acteur de Dracula).
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Sep 2019 - 22:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Mais ses capacités de stratège ne sont pas seulement liées au côté obscur de la Force.


La prophétie parlait de détruire les Sith, pas de les rendre impotents.
Après mal interprété la prophétie a pu être blabla.
Mais au moins traiter ce sujet correctement, pas seulement au détour d'un dialogue qui nous expliquera qu'en faite y a plusieurs élus, que le premier a obligé Sidious à porter des couches pendant 30 ans et que le deuxième y mettra un terme définitif.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Sep 2019 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Sep 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:La Force qui permet de vivre plus vieux que la normale c'est quand même pas nouveau. Yoda dit qu'il est robuste grâce à la Force, Qui Gon est fringant pour ses 60 ans, et Dooku pour ses 80 a largement la pèche.

-Sergorn


Il y a exemples et contre-exemples. Rien ne dit que Yoda ne tient pas son espérance de vie à son espèce (qui reste inconnue) plutôt qu'à la Force. Obi-Wan, Anakin (Sebastian Shaw), Luke et Leia ont vieilli très mal.

Même Palpatine version ROTJ semble au bout de sa vie
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:La prophétie parlait de détruire les Sith, pas de les rendre impotents.


Non, la Prophétie parle de rétablir l'équilibre dans la Force. Un Sith impotent ne crée plus de déséquilibre dans la Force.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Sep 2019 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si, il était aussi question de leur destruction. Selon la compréhension de l'époque.
Qui évidemment est totalement baisée aujourd'hui.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Sam 28 Sep 2019 - 22:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:La prophétie parlait de détruire les Sith, pas de les rendre impotents.


Non, la Prophétie parle de rétablir l'équilibre dans la Force. Un Sith impotent ne crée plus de déséquilibre dans la Force.

La prophétie dit: "Un Jedi viendra
Pour détruire les Sith
Et rétablir l’équilibre dans la Force"
Qu'elle soit bien interprétée ou pas, l'idée que la destruction des Siths rétablira l'équilibre est présente. Un Sith impotent ne crée pas de déséquilibre? Euh, le Palpy, grâce au pion Snoke a fait basculer Ben Solo, ce qui a rompu l'équilibre, donc même impotent il arrive à foutre la merde.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais elle n'est jamais énoncée comme ça dans les films.

Lorenki a écrit:Qu'elle soit bien interprétée ou pas, l'idée que la destruction des Siths rétablira l'équilibre est présente. Un Sith impotent ne crée pas de déséquilibre? Euh, le Palpy, grâce au pion Snoke a fait basculer Ben Solo, ce qui a rompu l'équilibre, donc même impotent il arrive à foutre la merde.


Oui, mais tu n'as pas nécessairement besoin de la Force pour foutre la merde. Justement le fait que Palpatoche ait eu besoin de Snoke, montre qu'il n'était plus en capacité.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Sep 2019 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Mais elle n'est jamais énoncée comme ça dans les films.


"You were the Chosen One! It was said that you would destroy the Sith, not join them! Bring balance to the Force, not leave it in darkness!"
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Sam 28 Sep 2019 - 22:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Mais elle n'est jamais énoncée comme ça dans les films.

Obi-Wan dit bien à Anakin dans ROTS: "La prophétie voulait que tu détruises les Siths pas que tu deviennes comme eux!"
Oui, mais tu n'as pas nécessairement besoin de la Force pour foutre la merde.

Dans ce cas quelle est ta définition d'un Sith impotent?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Sep 2019 - 22:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

R2-D2 révèlerait qu'il a une sauvegarde de la mémoire de C-3PO dans ses archives. Celle-ci aurait été créée vers la période du Réveil de la Force. C-3PO retrouverait donc une bonne partie de sa mémoire effacée.


J'ai explosé de rire ! Abrams qui a littéralement effacé TLJ de la mémoire de C3PO :lol: :lol: :lol:

Sinon en lisant ce troisième acte j'ai ce sentiment de remake qui remonte à la surface :neutre:

Que les fantômes de la Force puisse "toucher" et interagir avec le monde réel pourquoi pas. Mais utiliser la Force me paraît insensé. Mais bon c'est un vieux débat.

J'ai l'impression que la notion d'Équilibre dans la Force n'a plus de sens..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Dans ce cas quelle est ta définition d'un Sith impotent?


Un Sith qui ne maîtrise plus ou plus beaucoup la Force et son côté obscur. Un peu comme un sprinter champion du 100m qui n'aurait plus de jambes. Il est moins véloce forcément.

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:Mais elle n'est jamais énoncée comme ça dans les films.

Obi-Wan dit bien à Anakin dans ROTS: "La prophétie voulait que tu détruises les Siths pas que tu deviennes comme eux!"


J'ai toujours eu le sentiment que c'était une interprétation. Quand Qui-Gon pense qu'Anakin est l'élu avant même de constater que les Sith sont de retour.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 28 Sep 2019 - 22:27, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Sam 28 Sep 2019 - 22:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Dans ce cas quelle est ta définition d'un Sith impotent?


Un Sith qui ne maîtrise plus ou plus beaucoup la Force et son côté obscur. Un peu comme un sprinter champion du 100m qui n'aurait plus de jambes.

Ça correspond effectivement à Palpy au début de TROS et après sa chute, pourtant lui et Snoke ont fait basculer Ben Solo du CO et ont rompu l'équilibre, bien qu'il soit très affaibli et sans aide de la Force il a causé un nouveau déséquilibre, c'est bien ce que je dis.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 22:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ça correspond effectivement à Palpy au début de TROS et après sa chute, pourtant lui et Snoke ont fait basculer Ben Solo du CO et ont rompu l'équilibre, bien qu'il soit très affaibli et sans aide de la Force il a causé un nouveau déséquilibre, c'est bien ce que je dis.


Grâce à Snoke qui, lui, n'est pas impotent et a su utiliser le côté obscur pour séduire Kylo Ren. Grâce à Luke aussi qui a merdé...
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Sep 2019 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon je suis confiant, j'aime bien les grandes lignes du film, je trouve qu'il y a du potentiel.

Par contre pour la cohésion de la trilogie, j'ai l'impression que ce sera vraiment bizarre cette histoire de Palpatine qui débarque au dernier épisode.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Sam 28 Sep 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Ça correspond effectivement à Palpy au début de TROS et après sa chute, pourtant lui et Snoke ont fait basculer Ben Solo du CO et ont rompu l'équilibre, bien qu'il soit très affaibli et sans aide de la Force il a causé un nouveau déséquilibre, c'est bien ce que je dis.


Grâce à Snoke qui, lui, n'est pas impotent et a su utiliser le côté obscur pour séduire Kylo Ren. Grâce à Luke aussi qui a merdé...

Snoke n'est pas un Sith. Et si Luke est la goutte d'eau qui a fait
déborder le vase, c'est quand même Palpy qui a tiré les ficelles depuis le début. Les autres n'ont été que des pions pour lui.

-- Edit (Sam 28 Sep 2019 - 22:39) :

PiccoloJr a écrit:Bon je suis confiant, j'aime bien les grandes lignes du film, je trouve qu'il y a du potentiel.

Par contre pour la cohésion de la trilogie, j'ai l'impression que ce sera vraiment bizarre cette histoire de Palpatine qui débarque au dernier épisode.

Qu'est ce que tu aimes dans ces leaks?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Anakin59 » Sam 28 Sep 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben justement si Snoke est lié à palpatine on pourra pas dire qu’il arrive comme un cheveu sur la soupe. Vu que c’est la mort de Snoke et le rapprochement ben/rey qui aura permis à palpy de revenir. Et du coup on comprend mieux le thème musical de l’Empereur dans le VIII vu que derrière les agissements il y a l’ombre de Palpatine. En gros il a le même rôle que dans la prelogie. Il tire les ficelles derrière, sans que personne le sache. Alors certes il apparaît seulement dans le IX mais en réalité il est la depuis le début. Le premier Ordre, Ben Solo qui sombre tout ca c’est Palpatine. Snoke n’est qu’un Dooku.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 28 Sep 2019 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A part ça je me demande comment Ben Solo arrive a rejoindre Exogol sans vaisseau... en plus les coordonnées d'un lieu situé dans les régions inconnues doivent être complexes et pas facilement mémorisables dans la tete... :paf: oh wait: forceteleportation!
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Snoke n'est pas un Sith. Et si Luke est la goutte d'eau qui a fait
déborder le vase, c'est quand même Palpy qui a tiré les ficelles depuis le début. Les autres n'ont été que des pions pour lui.


Oui, mais il n'a pas eu à faire usage de la Force. Quelqu'un l'a fait à sa place. A priori, le film devrait expliciter que Snoke a été un pion essentiel de son come-back. Peu importe que Snoke soit un Sith ou non. L'important c'est que Snoke a usé du côté obscur de la Force au service du boss.

S'il n'y avait pas eu de rééquilibre dans la Force après les événements de ROTJ, Palpoche n'aurait pas mis 30 ans pour faire son come-back.

Palpatine avec Snoke, c'est un peu comme Dracula avec Renfield, Saroumane avec Grima ou Voldemort avec Peter Pettigrow.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 28 Sep 2019 - 23:07, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar valkraen » Sam 28 Sep 2019 - 22:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi ce qui m’interpelle c’est comment Ben se retrouve avec le sabre d’Anakin... :neutre:
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Sep 2019 - 23:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

valkraen a écrit:Moi ce qui m’interpelle c’est comment Ben se retrouve avec le sabre d’Anakin... :neutre:


Rey l'a dans la main et Kylo lui prend :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Sep 2019 - 23:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Bon je suis confiant, j'aime bien les grandes lignes du film, je trouve qu'il y a du potentiel.

Par contre pour la cohésion de la trilogie, j'ai l'impression que ce sera vraiment bizarre cette histoire de Palpatine qui débarque au dernier épisode.


Le troisième acte est surtout le dernier acte de ROTJ
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anakin59 » Sam 28 Sep 2019 - 23:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement vous êtes tous catégoriques pour croire à fond ce JediPaxis. Mais sur Twitter j’ai trouvé ça :

« Don't worry people, some of JediPaxis so-called leaks seem to be incorrect with released infos:
For example his leaks mention that the group meet Jannah on Endor after Pasaana, Kijimi when there was a pic of Jannah/Finn riding Orbaks on Pasaana in the Vanity Fair magazine. »

« So the group should have to go back to Pasaana after Endor to have this scene in the Vanity Fair magazine. It doesn't make sense. And no mention of Pasaana in his Act III. Apparently CNET revealed that D-O was created by BB-8, doesn't align with his leaks again and also During. »

 « Force Friday Joonas (Chewbacca) let it slip that Lando's been taking care of Cloud City when Jedipaxis said that Lando stayed on Pasaana all this time. You see? »
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Sep 2019 - 23:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JediPraxis précise bien que ses infos sont imcomplètes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Sep 2019 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

??? Ca a plus l'air d'être Endor que Pasaana


Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Sep 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais ces gens sur Twitter sont désespérés, ils se raccrochent aux moindres éléments qu'ils estiment incohérents pour justifier que ces leaks sont fake.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Franchement vous êtes tous catégoriques pour croire à fond ce JediPaxis. Mais sur Twitter j’ai trouvé ça :

« Don't worry people, some of JediPaxis so-called leaks seem to be incorrect with released infos:
For example his leaks mention that the group meet Jannah on Endor after Pasaana, Kijimi when there was a pic of Jannah/Finn riding Orbaks on Pasaana in the Vanity Fair magazine. »


Ce n'est pas sur Pasaana qu'ils chevauchent les bestioles. Mais sur Endor. Les Orbak n'ont pas été filmés en Jordanie mais en Angleterre.

Image

Image
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Sam 28 Sep 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Non mais ces gens sur Twitter sont désespérés, ils se raccrochent aux moindres éléments qu'ils estiment incohérents pour justifier que ces leaks sont fake.

C'est sûr, après c'est tellement merdique que je les comprends dans un sens. Je souhaiterais tellement que ce soit faux, que quelqu'un arrive à le prouver, mais malheureusement ce ne sera pas peut-être pas le cas.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Sep 2019 - 23:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Qu'est ce que tu aimes dans ces leaks?

Surtout le développement du côté démoniaque de Palpatine, vieux croulant qui rajeunit en aspirant la force vitale des deux jeunes. Exogol avec ses statues Sith et ses cubes géants a l'air d'un endroit intéressant à découvrir. Sinon plus globalement ça a l'air bien rythmé et j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des teasers.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Sep 2019 - 23:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'aime beaucoup aussi cette idée. :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anakin59 » Sam 28 Sep 2019 - 23:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D’ailleurs dans les statues Sith on peut s’attendre à des cameos sympas ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Sep 2019 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso je suis comme PiccoloJr, j'aime globalement ce que je lis dans ces leaks. Je n'ai que trois réserves en l'état : l'absence d'explications pour le retour de Palpatine (qui autrement ne me dérange pas en soi), la disparition express de Ben Solo au combat final et le fait d'avoir fait de Rey sa petite-fille qui au vu de leaks ne me semble.... pas du tout nécessaire. :neutre:

Pour le reste tout semble promettre un beau spectable pour boucler la trilogie, je n'en demande pas plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Sep 2019 - 23:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:D’ailleurs dans les statues Sith on peut s’attendre à des cameos sympas ?


J'en doute, tous les anciens Seigneurs Sith emblématiques sont Legends :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Sam 28 Sep 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur le fond je suis sceptique, mais sur la forme, question spectacle, ce film devrait être pas mal du tout.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 23:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:
Lorenki a écrit:Qu'est ce que tu aimes dans ces leaks?

Surtout le développement du côté démoniaque de Palpatine, vieux croulant qui rajeunit en aspirant la force vitale des deux jeunes. Exogol avec ses statues Sith et ses cubes géants a l'air d'un endroit intéressant à découvrir. Sinon plus globalement ça a l'air bien rythmé et j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des teasers.


C'est ce qui me plaît bien aussi. Palpatine qui aspire l'énergie des Reylo, ça renvoie en plus à l'idée du Sith capable de manipuler les midichloriens. Je préfère beaucoup plus cette option scénaristique que celle de la "possession" qui est toujours un peu casse-gueule. La "possession" en plus posait un problème conceptuel. Si l'esprit de Palpatine est capable de prendre le contrôle d'un corps, pourquoi lui a-t-il fallu toutes ces années pour le faire.

Je n'aimais pas trop non plus l'idée que Snoke puisse avoir été possédé par Palpatine.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Sep 2019 - 23:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
J'en doute, tous les anciens Seigneurs Sith emblématiques sont Legends :neutre:


On a Bane de Canon et presque Revan (vu qu'il etait dans une scene coupée de TCW, donc officiellement il est pas canon, mais l’intention est la) :neutre: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7403
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Lorenki » Sam 28 Sep 2019 - 23:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense que les gens qui cherchent surtout la forme et un beau spectacle ne seront effectivement pas déçus. Je respecte ce choix là et je le comprends tout à fait. Ceux qui cherchent le fond beaucoup moins. Pour moi, avec les moyens actuels, le côté beau spectacle est le minimum requis d'un blockbuster, donc je ne juge le film que très peu sur cet aspect, ce serait une honte un blockbuster avec de mauvais effets (Bon pour la mise en scène c'est une autre histoire, mais ce n'est pas insurmontable.) Donc je préfère me concentrer sur le fond. Et le fond me donne envie de dégueuler, désolée du choix de mots mais à part deux trois idées, les batailles spatiales qui seront sûrement chouettes, j'ai envie de jeter la quasi-totalité à la poubelle. J'ai l'impression que c'est de la fainéantise cette fin et ce retour de Palpatine qui n'était pas forcémment nécessaire, j'ai l'impression d'être prise pour une conne qui va devoir chercher des explications et des interprétations pour me persuader que le film veut raconter quelque chose ou qu'il est cohérent et nécessaire quand ce ne sera que de la soupe pour faire du pognon. Donc pour ma part j'aurais vraiment du mal à mettre de côté les mauvais aspects et à profiter du spectacle, comme d'autres arriveront sûrement à le faire (Je les envie au fond.)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Sam 28 Sep 2019 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Perso je suis comme PiccoloJr, j'aime globalement ce que je lis dans ces leaks. Je n'ai que trois réserves en l'état : l'absence d'explications pour le retour de Palpatine (qui autrement ne me dérange pas en soi), la disparition express de Ben Solo au combat final et le fait d'avoir fait de Rey sa petite-fille qui au vu de leaks ne me semble.... pas du tout nécessaire. :neutre:

Pour le reste tout semble promettre un beau spectable pour boucler la trilogie, je n'en demande pas plus.

-Sergorn


Le film sera rythmé, et je pense que j'aimerai le regarder comme les 2 précédents, mais à la lecture des leaks, bien que certaines idées soient intéressantes, je pense qu'il y avait potentiellement mieux à faire, surtout au niveau de la conclusion de l'histoire de Ben Solo, c'est l'élément qui me dérange à l'heure actuelle, et j'espère aussi un caméo d'Anakin.

Pour le reste, c'est prometteur et j'ai hate de voir le film.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Sep 2019 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je préfère beaucoup plus cette option scénaristique que celle de la "possession" qui est toujours un peu casse-gueule. La "possession" en plus posait un problème conceptuel. Si l'esprit de Palpatine est capable de prendre le contrôle d'un corps, pourquoi lui a-t-il fallu toutes ces années pour le faire.


Plus casse-gueule qu'un Sidious ayant survécu à une chute suivie d'une explosion ?
Cette histoire de possession gardait au moins le fait qu'Anakin ait tué le dernier Sith, du moins son enveloppe corporelle.
Toujours plus acceptable qu'un grand père avec une canne ayant survécu et préparer son retour pendant 30 ans.

Le problème "conceptuel" que tu poses peut aussi se poser avec le choix d'un Palpatine en chair et en os... Si Palpatine est toujours vivant, pourquoi lui a-t-il fallu toutes ces années pour revenir sur le devant de la scène ?
TROS répondra surement à cette question, tout comme il aurait répondu à la question que tu te poses si l'histoire de possession avait été validé.

Toujours ce principe du choix officiel qui ne peut être que le meilleur.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Sep 2019 - 23:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème "conceptuel" que tu poses peut aussi se poser avec le choix d'un Palpatine en chair et en os... Si Palpatine est toujours vivant, pourquoi lui a-t-il fallu toutes ces années pour revenir sur le devant de la scène ?


Au vu des leaks pas vraiment non : il est affaibli, trop pour risquer de se montrer au grand jour, donc il se sert de Snoke pour atteindre son objectif et ne revient sur le devant de la scène que quand il est sur le point d'atteindre son objectif avec la "Dyade" Ben/Rey. Nonobstant sa survie improbable à ROTJ, ce coté "je manipule tout dans l'ombre" me parait cohérent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Sep 2019 - 0:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Le problème "conceptuel" que tu poses peut aussi se poser avec le choix d'un Palpatine en chair et en os... Si Palpatine est toujours vivant, pourquoi lui a-t-il fallu toutes ces années pour revenir sur le devant de la scène ?


Au vu des leaks pas vraiment non : il est affaibli, trop pour risquer de se montrer au grand jour, donc il se sert de Snoke pour atteindre son objectif et ne revient sur le devant de la scène que quand il est sur le point d'atteindre son objectif avec la "Dyade" Ben/Rey. Nonobstant sa survie improbable à ROTJ, ce coté "je manipule tout dans l'ombre" me parait cohérent.

-Sergorn


C'est pourquoi je précise que TROS répondra surement à la question.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Dim 29 Sep 2019 - 0:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
C'est ce qui me plaît bien aussi. Palpatine qui aspire l'énergie des Reylo, ça renvoie en plus à l'idée du Sith capable de manipuler les midichloriens. Je préfère beaucoup plus cette option scénaristique que celle de la "possession" qui est toujours un peu casse-gueule. La "possession" en plus posait un problème conceptuel. Si l'esprit de Palpatine est capable de prendre le contrôle d'un corps, pourquoi lui a-t-il fallu toutes ces années pour le faire.

Je n'aimais pas trop non plus l'idée que Snoke puisse avoir été possédé par Palpatine.

Moi j'étais pas contre l'idée qu'il possède Snoke, même si c'est un peu facile scénaristiquement ça redonnerait un rôle au personnage. Après, pour le côté esprit j'aimais bien l'idée que l'on joue avec le sens de la prophétie sans la renier totalement comme le fait la version actuelle. Je le voyais un peu comme Voldemort dans les premiers Harry Potter qui survit comme il peut jusqu'à retrouver un corps, on aurait pu imaginer que son esprit soit gardé quelque part par des sympathisants de l'Empire à qui il dicterait tout, dans l'objectif de soit posséder Ben, soit quelqu'un qui lui fournisse un corps adapté. Ça donnait un côté mystérieux et surnaturelle pas déplaisant. Et on aurait eu un vrai combat Rey/Kylo Vs Empereur où on aurait revu la super alliance Rey/Kylo de TLJ.
Je suis moins fan de la version actuelle, mais ce qui me débecte c'est le traitement de Ben Solo dans celle-ci, il n'y pas de réel combat au sabre c'est tellement décevant. Puis bah les Forces Ghosts quoi. Je ne vais pas m'étendre plus sur ce point là.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Sep 2019 - 0:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:C'est pourquoi je précise que TROS répondra surement à la question.


Oui mais je veux dire la réponse évidente on l'a déjà avec les leaks.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations