StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Transport lourd de classe Baleen
Description
 
Les transporteurs de classe Baleen sont des vaisseaux porte-conteneurs lourds assemblés par la Corporation des Ingénieries Corelliennes.

La silhouette des vaisseaux de classe Baleen reprend quelques caractéristiques d’autres produits de la firme originaire de Corellia : un avant massif, proéminant, une structure centrale plus menue et un imposant bloc moteur.

Conçus pour le transport de conteneurs entre diverses stations spatiales de la Galaxie, ces appareils particulièrement disgracieux ne peuvent pénétrer les atmosphères planétaires sous peine de ne jamais en repartir. Leurs cargaisons sont donc entreposées dans des conteneurs et installées dans des stations de triage à l’aide de vaisseaux tels que les quadjumpers.

La structure centrale du vaisseau comprend un réseau de couloirs organisé suivant un plan en damiers le long desquels de multiples emplacements sont disponibles pour les conteneurs de marchandises. Des sas permettent d’accéder à ces compartiments amovibles et jalonnent les coursives pour limiter les risques de décompression.

Le bloc avant sert de zone d’appontage pour les vaisseaux de négociants et de stockage pour les marchandises les plus fragiles. Son système de verrouillage prend la forme d’une immense mandibule s’ouvrant pour laisser entrer les petits appareils. Le poste de pilotage et les cabines de l’équipage sont situés sur le flanc bâbord.
Historique
 
Un de ces vaisseaux, l’Eravana, fut acquis par Han Solo et Chewbacca après que le marchand d’armes Ducain leur ait volé le Faucon  Millenium. Les deux contrebandiers l’utilisèrent pour reprendre leurs activités et approvisionner aussi bien des colonies en biens de première nécessité que de riches collectionneurs en produits de luxe. Ils possédaient toujours l’Eravana quand ils redécouvrirent par hasard le Faucon, entre les mains de Rey, Finn et BB-8, trente-quatre ans après la bataille de Yavin.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2016
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa
Mise en page : Ashlack

Sources

  • Episode VII : Le Réveil de la Force
  • Vaisseaux et Engins du Réveil de la Force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Transport lourd de classe Baleen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité