StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Croiseur de Combat Oppresseur
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Croiseur de Combat
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Bâtiment de ligne
  • Armement Plusieurs batteries de turbolasers
  • Accessoires Hangar d'appontage ventral
  • Système de propulsion 5 réacteurs
Description
 
Le Croiseur de Combat Oppresseur était un bâtiment de ligne Sith au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Conçu pour l’attaque pure et simple, ce croiseur bénéficiait d’une coque blindée très épaisse, ainsi que plusieurs batteries de turbolasers lourds. Sa coque aux teintes gris-bleu contrastait fortement avec ses verrières et hublots de couleur rouge. À l’image des croiseurs de combat standard que la galaxie connaîtra durant les siècles à venir, le Croiseur de Combat Oppresseur abritait un hangar d’appontage ventral, ainsi qu’une rampe de lancement située sur le nez de l’appareil. Le pont de commandant du croiseur était parcouru d’une large verrière en plastacier qui offrait un panorama complet sur l’horizon des événements. Mais à l’inverse des croiseurs de combats de type impérial tels que ceux de l’Empire Galactique de Dark Sidious, le pont du Croiseur de Combat Oppresseur de l’Ancien Empire Sith Reconstitué ne consistait pas en un large couloir surplombant deux sections creusées de chaque côté ; il ressemblait à un pont au design plus classique, avec une section avant, basse, destinée au pilotage et aux impératifs de vol, et une section arrière, haute, destinée aux commandants et autres Seigneurs Sith.
Historique
 
Un Symbole de Terreur (3 681 – 3 653 av B.Y.)

En 3 681 av B.Y., l’Ancien Empire Sith Reconstitué fit connaître son existence en attaquant sans prévenir les territoires de la République Galactique. Présumés éteints, les Sith, menés par l’Empereur des Sith, mirent à mal les défenses de la République, dévastant les Bordures Extérieures puis Médianes. Au cours de la guerre, des nuées de Croiseurs de Combat Oppresseurs ravagèrent de nombreux mondes sur leur chemin. Repoussant toujours plus loin les forces de la République Galactique, la flotte Sith parvint à conquérir la moitié de la galaxie. Après vingt-huit ans de combats, le front se stabilisa et les Sith jouèrent leur dernière carte pour écraser leur ennemi. Prétextant vouloir conclure une paix durable, les Sith attirèrent l’attention des leaders de la République sur Alderaan, où devaient se tenir les pourparlers de paix. Cependant, lorsque le moment vint, l’Empereur des Sith envoya le gros de sa flotte à l’assaut de la capitale galactique : Coruscant. Durant l’invasion, de nombreux Croiseurs de Combat Oppresseurs assaillirent les défenses planétaires de Coruscant, permettant aux troupes de se déployer au sol. Le Sac de Coruscant (3 653 av B.Y.) mit fin à la Grande Guerre Galactique, et marqua le début de la Guerre Froide. Avec la fin de la guerre, la plupart des Croiseurs de Combat Oppresseurs furent rappelés sur Korriban.


Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/12/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_warship
  • Star Wars: The Old Republic - Threat of Peace

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Croiseur de Combat Oppresseur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité