StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Johun Othone
Biographie
 
Johun Othone fut issu d’une famille de fermier sur Sermeria. A 10 ans, il quitta sa planète natale pour entamer sa formation de Jedi au coté de Hoth. Pendant dix ans il accompagna son maître sur des dizaines de mondes de la bordure extérieur et ne connut que la guerre contre le coté obscure. Il participa à la bataille de Ruusan au sein de l’Armée de la Lumière, dont son mentor fut général.

Mis au courant de la bombe psychique de Kaan, Johun se porta volontaire pour sacrifier sa vie au coté de son maître, mais ce dernier refusa. Entassé avec des milliers d’autres Jedi en orbite de la planète dans le vaisseau de Valenthyne Farfalla, son nouveau maître, il perçut les cris d’agonie de ses camarades et de tous les Seigneurs Sith engloutis dans le vortex de la bombe de la Confrérie des Ténébres. En désobéissant aux ordres du Seigneur Farfalla, avec pour seul objectif de traqué les membres de la Confrérie, Johun se joignit aux équipes de secours, manipulant mentalement l’équipage afin qu’il le prenne à leur bord.

Sur Ruusan la petite équipe de secours découvrirent deux mercenaires, serviteurs des Sith, témoins de la survie d’un Seigneur Noir. Johun en fit son rapport à Farfalla qui n’en croyait pas un mot. Devant l’entêtement du padawan, Farfalla le réprima pour sa désobéissance et ses mauvaises manipulations de la Force.

Le maître Jedi emmena avec lui Johun Othone en qualité d’assistant sur Coruscant, pour un entretien avec le Chancelier Suprême Tarsus Valorum. Le jeune homme fut témoin à son grand désespoir de la Réforme de Ruusan, qui démantela l’Armée de la Lumière de son ancien maître, mais qui changea surtout les relations entre l’Ordre Jedi et le Sénat de la République Galactique. Quelques jours plus tard il devint Chevalier et représentant Jedi au sein de la garde personnelle du Chancelier, afin de le protéger d’éventuels risques d’attentats. Il accompagna ainsi Valorum pendant dix ans, d’où une forte amitié se construisit entre les deux hommes.

A la fin des deux mandats du politicien, Johun était conscient que l’ancien Chancelier restait une très grande valeur pour la République. Même si celui-ci refusa de se déplacer avec une force de sécurité, Johun accompagna son ami dans ses missions diplomatiques, et prit ainsi le rôle de Conseiller Jedi bien que sa présence relevait de la protection.
Les deux comparses partirent officieusement sur Serenno, dans le but de convaincre les nobles de la planète de couper les fonds financiers destinés aux factions antirépublicaines.

Aussitôt leur vaisseau posé sur le spatioport privé du Comte Nalju, chef de l’une des Grandes Maisons de Serenno, Johun et Tarsus tombèrent dans une embuscade terroriste. Le vaisseau détruit, Johun sauva de justesse l’ancien Chancelier d’une mort certaine, et se rua sur trois des individus armés de vibrolames. Il en tua deux, et laissa le troisième s’échapper qui se fit tuer par l’un de ses complices, un Twi’lek Lethan armé de faucilles miniatures à chaque main, pressé de tester ses talents contre un Jedi. Après un rude combat dont Johun sortit vainqueur, Tarsus le remercia de lui avoir sauvé la vie.

Plus tard sur Ruusan, Johun Othone se vit confier la supervision de l’édification d’un monument à la gloire des Jedi tombés sur Ruusan, construction approuvée par le Sénat Galactique au désespoir du Conseil Jedi. Le chantier n’avança que très peu car ciblée par des actes de vandalisme. Néanmoins, il y mit fin en découvrant le responsable, un ermite guérisseur du nom de Darovit qui lui expliqua les raisons de son mécontentement. Pendant leur dialogue, Darovit lui révéla qu’un Seigneur Sith avait survécu à la bombe psychique de Kaan, et avait pris sa cousine Rain comme apprenti à la fin de la guerre. Devant cette révélation, Johun emmena le guérisseur sur Coruscant pour apporter son témoignage au Conseil Jedi.

Johun laissa Darovit errer dans les Archives Jedi, et alla chercher maître Farfalla Valenthyne. Quand les deux Jedi vinrent récupérer l’ermite, il avait disparu des Archives. D’après le témoignage de Maître Qiina, le guérisseur partit précipitamment accompagné d’une jeune femme nommée Rain, qui consultait l’un des terminaux de l’Archives révélant ainsi le nom d’une planète, Tython. Johun et Farfalla se lancèrent donc à la poursuite des Sith vers le Noyau Profond, accompagnés du Chevalier Sarro Xaj et des maîtres Raskta Lsu et Worror Downat.

Sur Tython, le groupe de Jedi se battirent contre deux Seigneurs Sith. Alors que Johun Othone combatit Dark Zannah avec l’aide de Sarro Xaj, il dut abandonner le combat pour prêter main forte à Farfalla Valenthyne et Raksta Lsu face à Dark Bane, tandis que Worror Downat était plongé dans une méditation de combat. Johun réussit à taillader profondément le poignet de son adversaire, mais la blessure de Bane guérit en une seconde. Il se fit coupé la main par le Seigneur Noir, le désarmant sur le coup. Les Sith mirent un terme à la vie des autres Jedi du groupe. Alors que Johun rampait vers son sabre laser, il se fit tuer par Dark Zannah.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/11/2011
Rédacteur(s) : JjabaGanjja le Jawa
Mise en page : Onimi

Sources

  • Dark Bane : La règle des deux

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Johun Othone. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité