StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Darovit
Une ambition dévorante
 
Darovit, connu sous le surnom de Tomcat, était originaire du petit monde de Somov Rit. Il y fut élevé avec sa cousine Rain et son cousin Bug par Root, leur tuteur attitré. Il rêvait de devenir l’un de ces grands héros Jedi, protégeant la galaxie contre le Mal, comme dans les contes et légendes. Il montra très tôt les signes d'une affinité avec la Force. Il n’avait alors que treize ans quand il fut emmené avec ses cousins par le recruteur Jedi Torr Snapit, pour prendre part à la nouvelle Guerre des Sith au sein de l’Armée de la Lumière du Général Hoth.

Lorsqu'ils arrivèrent sur Ruusan, tout ne se passa pourtant pas comme prévu. Pris en chasse par une escadrille de Buzzards Sith, Rain tomba du vaisseau de Torr Snapit, faisant une chute de plusieurs dizaines de mètres au dessus de la forêt de Ruusan, sous les yeux de ses cousins. Plus tard dans la forêt, le vieux Jedi et les deux jeunes recrues se firent attaquer par des serviteurs des Seigneurs Noirs. Tomcat et Bug n'eurent la vie sauve que grâce au sacrifice de Snapit, qui pour tout remerciement avant de mourir, vit son sabre se faire voler par Tomcat.

Retrouvés par le groupe de Kiel Charny, les deux jeunes garçons furent ensuite escortés jusqu'au camp des Jedi, où Tomcat se rendit vite compte que la réalité des Chevaliers n'avait rien à voir avec les légendes. L’Armée de la Lumière était constituée d’hommes et de femmes dépités après de multiples batailles, qui mourraient dans la boue. Dégouté, après s'être fait humilié par un simple cuisinier, l'enfant se mit donc à errer, jusqu'à ce qu'il intègre l'équipe de Charny, avec qui il vécut ses premiers actes de guerre et son premier exploit, en l'occurrence la victoire sur un puissant laquais des Seigneurs Noirs. L'attaque suivante de la Confrérie des Ténèbres n'eut toutefois pas un dénouement aussi heureux, et voyant à quel point les Jedi étaient faibles, Tomcat assassina de sang-froid Kiel Charny, se plaçant en même temps sous la tutelle de la Sith Githany.

Il reprit donc son nom originel, Darovit, mais son service au sein de la Confrérie des Ténèbres fut cependant de courte durée car, mis au courant par Kopecz des plans du Seigneur Kaan concernant la mise en exécution d'une bombe psychique, le jeune garçon tenta de fuir la planète, pour finalement se retrouver face à son cousin Bug, alias Hardin, qui était lui resté fidèle aux Jedi. Toutefois, leurs retrouvailles furent elles aussi très brèves, car après quelques coups mutuels, Bug fut touché par la bombe psychique de Kaan, contrairement à son cousin, et ce à son grand désespoir. En voyant Hardin mort, l'apprenti Sith réalisa alors ce qu'il avait fait, et commença à emprunter le chemin de la rédemption.

Il partit en direction des cavernes, d’où le Seigneur Kaan fit exploser la bombe psychique, afin de comprendre pourquoi il était le seul survivant parmi les êtres doués dans la Force. Découvrant une sphère géante, il comprit que c’était là le résidu de l’explosion. En la touchant de la main, il perçut les lamentations d’esprits Jedi et Sith, ayant été absorbé par la bombe de Kaan, pris au piège dans cette abomination et condamnés à une éternité de souffrances. Leurs cris manquèrent de peu de faire sombrer Darovit dans la démence, en plus de son obsession à savoir pourquoi lui seul était encore en vie.

Plus tard il retrouva sa cousine Rain qu’il pensait morte, accompagnée du Seigneur Noir Dark Bane. Voulant la protéger, il attaqua donc ce dernier, mais la fillette, Zannah de son vrai prénom, lui fit exploser le poignet droit par la Force avant qu'il ne puisse agir, et Darovit ne put faire autrement que de la laisser partir au côté du Sith. Désormais sans famille, l'adolescent trouva finalement de la compagnie auprès des Gardiens, les créatures natives de Ruusan qui le sauvèrent, et, réalisant qu'il avait échoué en tant que Jedi et en tant que Sith, se décida à faire ce qu'il pouvait pour réussir à devenir un homme.
l'Ermite guérisseur
 
Pendant dix ans, Darovit vécut en ermite dans la forêt de Ruusan, loin de toutes civilisations. Il tenait pour responsable les Sith et les Jedi des souffrances infligées à la planète pendant la guerre. Il était devenu guérisseur malgré lui, et soigna de temps à autres toute personne venue le voir pour ses connaissances des plantes médicinales. Ses derniers patients lui colportèrent la rumeur que la République érigeait un monument dédié aux Jedi tombés lors de la guerre.

Quand il vit le chantier détruire une parcelle d’une forêt déjà trop abîmée par le dernier conflit, il s’en révolta et pratiqua des actes de vandalisme afin de retarder l’avancement des travaux. Un soir, Johun Othone , Jedi responsable de la construction, le coinça dans sa cabane. Darovit expliqua à Johun les raisons de sa colère. Le chevalier Jedi lui assura que les Sith avaient tous été détruits dans la bombe psychique de Kaan, mais Darovit affirma le contraire en lui racontant sa rencontre avec sa cousine Rain, devenue l’apprentie de Dark Bane, l’unique Seigneur Noir survivant. Devant cette révélation, Johun Othone persuada le guérisseur de venir sur Coruscant pour rapporter son témoignage auprès de l’Orde Jedi.

Au Temple Jedi, Darovit déambula dans les archives en attendant les maîtres de Johun, quand soudain il reconnut Rain déguisée en Padawan. Il convainquit sa cousine de fuir d’urgence le Temple, car les Jedi étaient maintenant au courant de la survie de l’Ordre Sith. Emmenant son cousin avec elle, Zannah partit rejoindre son maître sur Tython pour le prévenir. Mais les Jedi étaient déjà à leurs trousses. Durant le vol Darovit tenta tant bien que mal de persuader Rain à renoncer au Côté Obscur, mais elle s’y opposa. Sur Tython, les deux Seigneurs Sith cachèrent Darovit avant l’attaque des Jedi. A la fin du combat, il sortit de sa cachette et vit les cadavres de plusieurs Jedi, seule Zannah était encore debout auprès du corps de Bane gravement blessé.

Ensemble ils partirent sur Ambria pour soigner Dark Bane. Là bas, Caleb le guérisseur, refusa de guérir le Seigneur Noir, malgré les menaces de Zannah. Darovit convainquis toutefois Caleb, en contactant les Jedi pour qu’ils appréhendent le Seigneur Sith. Zannah n’eut d’autre choix que d’accepter la proposition de son cousin, mais lorsque son maître commença à se rétablir, elle tua Caleb et jeta un sortilège Sith à Darovit qui fut pris de folie, son esprit torturé par des hallucinations. Quand les Jedi arrivèrent sur Ambria pour capturer Dark Bane, ils découvrirent Darovit armé d’un sabre laser, qui dans sa folie se jeta sur eux. Il fut tué sous une pluie de coups, considéré comme le dernier des Seigneurs Noirs.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/03/2013
Rédacteur(s) : JjabaGanjja le Jawa
Mise en page : Onimi

Sources

  • Jedi vs Sith
  • Dark Bane : La voie de la destruction
  • Dark Bane : La rêgle des deux

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Darovit. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité