StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chirrut Îmwe
Biographie
 

1. Le Moine Guerrier de Jedha

Près de 52 années avant la bataille de Yavin, Chirrut Imwe vit le jour sur la lune ancestrale de Jedha, où il eut une vie très heureuse malgré sa condition d'aveugle. Très rapidement, il devint un membre des Gardiens des Whills, l'ordre des moines guerriers dédié à la religion Jedi, et développa d'incroyables talents de combattants liés à son handicap et à ses sens plus aiguisés. Il était un fervent croyant dans l'existence de la Force et bien qu'il fut incapable de la percevoir, il était persuadé qu'elle l’accompagnait sans arrêt, en faisant même son mantra. Avec le temps, il devint très proche de l'un des autres Gardiens, Baze Malbus, qui devint son plus grand ami et son plus fidèle partenaire. Chirrut fut particulièrement actif après l'avènement de l'Empire Galactique, énonçant les nobles préceptes Jedi pour redonner espoir au peuple terrorisé par les forces impériales et pour préserver les valeurs de cet Ordre ancestral que l'Empereur Palpatine avait tant cherché à détruire.

2. L'espoir de la rébellion

Environ deux décennies après l'avènement de l'Empire, Chirrut s'était installé au cœur de la ville Sainte sur Jedha pour protéger sans grand succès le Temple. À cette époque, il rencontra au Temple du Kyper l'antiquaire Dok-Ondar et le pirate Hondo Ohnaka, venu subtiliser une statue construite grâce à des cristaux Kyber. Dok-Ondar convainquit Chirrut de les laisser partir, arguant qu'il y avait d'autres statues identiques au sein du Temple, et qu'il en avait besoin pour élucider le meurtre de ses parents.

Plus tard, il rencontra la jeune Jyn Erso après avoir capté l'énergie de son cristal Kyber et lui posa quelques questions sur l'origine de son collier. Il n'eut cependant pas le temps de faire plus ample connaissance car la jeune femme était en mission pour la Rébellion avec le capitaine Cassian Andor. Intrigué, il suivit toutefois son parcours et la retrouva juste à temps pour intervenir avant qu'elle ne soit arrêtée par des stormtroopers de l'Empire. Sûr de lui, il déploya son bâton et élimina à lui seul une escouade complète, soutenu par Baze et son arme redoutable. Cet éclat leur attira toutefois l'attention des forces de l'extrémiste Saw Gerrera qui capturèrent Chirrut, Baze, Jyn et Cassian pour les conduire dans leur repaire. A l'intérieur, il ressentit la présence d'un autre prisonnier qui s'avéra être un pilote impérial déserteur, qui était responsable de la fuite d'informations qui avait conduit Jyn et Cassian sur Jedha. Cela conduisit le capitaine rebelle à tenter de s'échapper de la cellule, et l'occasion se présenta lorsque l'arme de destruction massive de l'Empire cibla la ville Sainte, causant une catastrophe planétaire sans précédent qui atteignit la base des extrémistes. Sans aucune hésitation, Chirrut accepta de suivre Cassian et les autres dans leur fuite du repaire de Saw et embarqua dans le U-Wing des rebelles pour pouvoir survivre à la destruction de Jedha. Ils mirent alors le cap vers les étoiles, laissant les atrocités de l'Empire derrière eux.

3. Escale sur Eadu

Après avoir appris les informations de Jyn et du piloe Bodhi Rook, le groupe hétéroclite décida plus ou moins unanimement de se rendre sur Eadu pour retrouver le père de Jyn, l'ingénieur Galen Erso, responsable de la création de l'Etoile Noire qui venait d'anéantir la ville sainte, comme Chirrut en reçut la confirmation par Baze. Cependant, une fois sur place et après le crash de leur vaisseau, Cassian décida d'aller vérifier l'installation impériale seul avec Bodhi Rook, laissant les autres à bord du vaisseau. Chirrut commença alors à se demander à haute voix si le capitaine avait le visage d'un tueur, ce qui attira l'attention de Jyn qui comprit les véritables intentions du rebelle et débarqua à son tour à la surface de la planète. Décidé à ne pas laisser la jeune femme sans protection, Chirrut quitta le U-Wing à son tour, persuadé que Baze le suivrait quoi qu'il arrive, et se plaça dans les hauteurs des falaises d'Eadu pour surveiller la situation. Bien lui en prit, car lorsque les chasseurs de l'Alliance Rebelle firent irruption pour détruire l'installation de recherches, les TIE impériaux se déployèrent pour les affronter, et Chirrut déploya son arbalète pour éliminer les chasseurs de l'Empire en vol et protéger les vaisseaux rebelles. Le combat fut toutefois très rapide et le moine se hâta de rejoindre son groupe pour embarquer à bord d'une navette impériale volée par K-2SO et fuir la planète avant de se rendre sur la base rebelle de Yavin IV afin de convaincre les leaders rebelles d'attaquer Scarif pour récupérer les plans de l'Etoile Noire.

4. Rogue One sur Scarif

Sur la lune de Yavin, Chirrut se montra assez patient, attendant avec Baze que Jyn parvienne à convaincre l'état-major rebelle, mais la manœuvre fut un échec. Il apparut alors qu'une opération officielle n'allait pas être approuvée, et Chirrut offrit ses services à la téméraire jeune femme pour l'accompagner sur Scarif, très amusé après avoir constaté qu'il n'était pas le seul à avoir eu une telle idée et que Cassian Andor avait également réuni des troupes. Sans attendre d'autorisation, Chirrut et les autres combattants embarquèrent à bord de la navette impériale volée et quittèrent Yavin IV sous l'identité de Rogue One, très représentative de leur situation. Ils se rendirent ainsi sur la planète Scarif, où étaient archivées la majorité des données impériales, y compris les plans de l'Etoile Noire. Après avoir passé avec succès le bouclier planétaire, ils se posèrent sur l'une des plateformes extérieures et débarquèrent discrètement pour se cacher dans la végétation luxuriante de la planète, tandis que Cassian et Jyn infiltraient la tour de la Citadelle. En compagnie de Baze, il mena ainsi les forces rebelles à travers les défenses externes de la base impériale pour placer des explosifs dans tous les coins et préparer une terrible embuscade pour les stormtroopers. Lorsque Cassian donna l'ordre d'attaquer, les explosions se déclenchèrent partout à la fois et Chirrut déploya son arbalète pour éliminer tout stormtrooper qui sortait des installations impériales. Un terrible combat s'engagea alors pour les rebelles, les morts s'enchaînant rapidement dans les deux camps, notamment après l'arrivée terrifiante des AT-AT de guerre qui firent un véritable carnage dans les rangs. Toutefois, la flotte rebelle arriva à son tour pour prendre part au combat et de nombreux chasseurs parvinrent à passer le bouclier pour offrir un soutien plus que bienvenu aux forces au sol. Le combat atteignit alors une intensité jamais égalée, la situation devenant de plus en plus catastrophique pour les rebelles qui voyaient leur nombre diminuer à chaque instant. Lorsqu'il apprit qu'un commutateur devait être enclenché pour permettre à Bodhi de contacter la flotte rebelle et arranger le transfert des plans, Chirrut se laissa porter par la Force et traversa le champ de bataille avec foi en répétant son mantra, parvenant ainsi jusqu'à la console sans être blessé pour enclencher le commutateur. Malheureusement, un tir bien placé détruisit les conteneurs de carburant près de lui et il fut frappé de plein fouet par une puissante explosion. Chirrut Imwe périt ainsi dans les bras de son ami, heureux après avoir entendu ce dernier citer son mantra. Son corps fut détruit peu de temps après lorsque l'Etoile Noire détruisit la surface de Scarif.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/09/2019
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla
Mise(s) à jour : Link

Sources

Rogue One 
Wookieepedia
Marvel: Galaxy's Edge

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chirrut Îmwe. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour