StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Baze Malbus
Biographie
 

1. Le mercenaire dévoué

Près de 53 années avant la bataille de Yavin, Baze Malbus vit le jour sur la lune ancestrale de Jedha, où il devint un membre des Gardiens des Whills, l'ordre des moines guerriers dédié à la religion Jedi, devenant par la même occasion un combattant exceptionnel. A l'instar de son plus proche ami Chirrut Imwe, il fut un temps le plus fervent des croyants à l'existence de la Force. Baze fut particulièrement actif après l'avènement de l'Empire Galactique, mais préféra choisir la voie des armes plutôt que la voie de la parole pour mener son combat, formant un duo très complémentaire avec Chirrut. Il s'installa ainsi dans la ville Sainte de Jedha pour protéger le Temple, où il assurait une certaine prestance en raison de sa carrure et du matériel de guerre qu'il transportait sans arrêt sur lui. Très cynique, il apprit au cours de ses combats à accepter la réalité de la galaxie et à ne plus se fier à la foi, mais continua de couvrir les arrières de Chirrut pendant des années.

2. Vers une plus grande cause

Deux décennies après l'avènement de l'Empire, toujours dévoué à son ami, il rencontra la jeune Jyn Erso après lorsque Chirrut se laissa guider par la curiosité et s'impliqua dans ses affaires. Lorsque la jeune femme fut arrêtée par des stormtroopers, Baze commença par laisser son ami Chirrut mettre à terre toute une escouade avec son bâton, avant de sortir son arme et d'éliminer en quelques secondes la seconde escouade. Malheureusement pour le soldat, cet éclat leur attira l'attention des extrémistes de Saw Gerrera, entamant une suite d'événements qui allait changer sa vie. Emmené jusqu'à la base des rebelles à l'extérieur de la ville sainte, il fut enfermé avec Chirrut et le capitaine Cassian Andor de l'Alliance Rebelle. Il y découvrit un pilote impérial capturé par les forces de Saw et commença par vouloir l'éliminer, mais il fut stoppé par Cassian lorsque ce dernier comprit que le pilote était le transfuge recherché par l'Empire et qui possédait des informations cruciales sur une super arme impériale. Cela conduisit le capitaine rebelle à tenter de s'échapper de la cellule, et l'occasion se présenta lorsque l'arme de destruction massive de l'Empire cibla la ville Sainte, causant une catastrophe planétaire sans précédent qui atteignit la base des extrémistes. Sans aucune hésitation, Baze accepta de suivre Cassian et les autres dans leur fuite du repaire de Saw après avoir libéré le pilote et il embarqua dans le U-Wing des rebelles pour pouvoir survivre à la destruction de Jedha. Ils mirent alors le cap vers les étoiles, laissant les atrocités de l'Empire derrière eux, mais la colère commença à envahir Baze qui se promit de faire payer les impériaux pour cet acte.

3. Escale sur Eadu

Après avoir appris les informations de Jyn et du piloe Bodhi Rook, le groupe hétéroclite décida plus ou moins unanimement de se rendre sur Eadu pour retrouver le père de Jyn, l'ingénieur Galen Erso, responsable de la création de l'Etoile Noire qui venait d'anéantir la ville sainte. Cependant, une fois sur place et après le crash de leur vaisseau, Cassian décida d'aller vérifier l'installation impériale seul avec Bodhi Rook, laissant les autres à bord du vaisseau. Baze fut cependant contraint de sortir à l'extérieur lorsque Chirrut se lança après Jyn, lui forçant ainsi la main en sachant que le vieux soldat ne le laisserai jamais seul. Bien lui en prit, car lorsque les chasseurs de l'Alliance Rebelle firent irruption pour détruire l'installation de recherches, les TIE impériaux se déployèrent pour les affronter, et Baze commença à faire feu sur les vaisseaux ennemis pour protéger les rebelles. Le combat fut toutefois très rapide et le guerrier se hâta de rejoindre son groupe pour embarquer à bord d'une navette impériale volée par K-2SO et fuir la planète avant de se rendre sur la base rebelle de Yavin IV afin de convaincre les leaders rebelles d'attaquer Scarif pour récupérer les plans de l'Etoile Noire.

4. Une histoire de Rogue

Sur la lune de Yavin, Baze se montra assez patient en attendant que Jyn parvienne à convaincre l'état-major rebelle, mais la manœuvre fut un échec. Il apparut qu'une opération officielle n'allait pas être approuvée, et lorsque Chirrut offrit ses services à la téméraire jeune femme pour l'accompagner sur Scarif, Baze décida de les accompagner à son tour. Sans attendre d'autorisation, Baze et les autres combattants réunis par Cassian Andor embarquèrent à bord de la navette impériale volée et quittèrent Yavin IV sous l'identité de Rogue One. Ils se rendirent ainsi sur la planète Scarif, où étaient archivées la majorité des données impériales, y compris les plans de l'Etoile Noire. Après avoir passé avec succès le bouclier planétaire, ils se posèrent sur l'une des plateformes extérieures et débarquèrent discrètement pour se cacher dans la végétation luxuriante de la planète, tandis que Cassian et Jyn infiltraient la tour de la Citadelle. En compagnie de Chirrut et des autres soldats, il s'infiltra à travers les défenses externes de la base impériale pour placer des explosifs dans tous les coins et préparer une terrible embuscade pour les stormtroopers. Lorsque Cassian donna l'ordre d'attaquer, les explosions se déclenchèrent partout à la fois et Baze fit un véritable carton avec ses armes lourdes. Un terrible combat s'engagea alors pour les rebelles, les morts s'enchaînant rapidement dans les deux camps, notamment après l'arrivée terrifiante des AT-AT de guerre qui firent un véritable carnage dans les rangs, le puissant lance-roquette de Baze s'avérant totalement inefficace contre ces engins. Toutefois, la flotte rebelle arriva à son tour pour prendre part au combat et de nombreux chasseurs parvinrent à passer le bouclier pour offrir un soutien plus que bienvenu aux forces au sol. Le combat atteignit alors une intensité jamais égalée, la situation devenant de plus en plus catastrophique pour les rebelles qui voyaient leur nombre diminuer à chaque instant. Lorsqu'il apparut qu'un commutateur devait être enclenché pour permettre à Bodhi de contacter la flotte rebelle et arranger le transfert des plans, Baze assista inquiet et impuissant à la marche de foi de son ami pour atteindre l'objectif. Malheureusement pour lui, après l'enclenchement du commutateur, un tir bien placé détruisit les conteneurs de carburant et Baze vit Chirrut être frappé par une puissante explosion. Baze se précipita alors à découvert en faisant fi du danger pour prendre son ami dans ses bras et demeurer avec lui au moment de sa mort, acceptant pour la première fois en plusieurs décennies de retrouver la foi. Il murmura alors le mantra de Chirrut à l'oreille de son ami pour l'accompagner, avant de se relever pour un ultime baroud d'honneur. Il élimina de nombreux Deathtroopers, mais une grenade active échappa à sa dernière victime et explosa près du guerrier. Ainsi périt Baze Malbus, après avoir recouvré la foi. 

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/01/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Rogue One
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Baze Malbus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité