StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bodhi Rook
Biographie
 

1. Une idée de l'Empire

Originaire de la lune Jedha, sur laquelle il vit le jour près de 25 ans avant la bataille de Yavin, Bodhi Rook s'engagea rapidement dans la Marine Impériale après avoir étudié à l'Académie pendant deux ans. Il avait pour vocation de devenir un grand pilote de chasseur pour l'Empire Galactique, dans l'espoir de faire ce qui était bon pour la galaxie, mais il manqua sa chance aux derniers examens et se retrouva aux commandes de cargos stellaires. Il eut l'occasion d'obtenir ainsi le rang d'enseigne et enchaîna les transports de documents et marchandises à travers l'Empire, effectuant notamment des voyages sur la planète Eadu, où était installé un complexe scientifique de pointe. Il y fit la connaissance de Galen Erso, un ingénieur de génie responsable du projet Etoile Noire, qui réveilla en lui l'étincelle de la justice, poussant le pilote à déserter pour confier un message urgent à l'Alliance Rebelle. Bodhi retourna ainsi vers son monde natal pour y trouver Saw Gerrera, un ancien ami de Galen Erso qui était devenu très radical.

2. Du côté des rebelles

Une fois arrivé sur Jedha, où la rumeur de sa défection avait déjà fait le tour des forces impériales, il fut récupéré par les forces de Gerrera qui se montrèrent peu enclins à le croire, persuadés qu'il s'agissait d'un piège. Il fut conduit devant Gerrera en personne qui décida de l'offrir à une créature très déplaisante appelée Bor-gullet, qui lui soutira la vérité tout en semant le trouble dans son esprit. Il fut ensuite enfermé dans les geôles de la base des extrémistes, où il fut retrouvé par le capitaine Cassian Andor de l'Alliance Rebelle, ainsi que Chirrut Imwe et Baze Malbus. Cette rencontre réveilla l'esprit affaibli du pilote qui lui révéla les informations qu'il possédait. Quelques minutes plus tard, le rebelle lui permit de s'évader de la prison, profitant de la confusion créée par l'attaque de l'Etoile Noire sur la ville sainte de Jedha. Il le suivit alors jusqu'à son vaisseau et rencontra enfin Jyn Erso, la fille de son ami Galen, à qui il put confier ce qu'il avait sur le cœur. Le groupe hétéroclite se rendit alors sur Eadu où se trouvait l'installation de recherches de Galen Erso, mais leur vaisseau fut endommagé au cours de la descente dans l'atmosphère dangereuse de la planète, et ils s'écrasèrent à la surface. Tandis que les combattants débarquaient pour aller étudier la situation de Galen, le pilote aida le droide K-2SO à trouver une navette impériale afin de pouvoir quitter la planète. Ils mirent finalement la main sur le vaisseau SW-0608 et récupérèrent leur groupe après l'attaque de l'installation par les forces de l'Alliance Rebelle et la mort de Galen, et Bodhi mena la navette jusqu'à la base rebelle de Yavin IV.

3. Rogue One

Le pilote impérial se retrouva finalement devant l'état-major des rebelles et tenta avec l'aide de Jyn de convaincre les leaders de la Rébellion de prendre part à une attaque sur la planète Scarif, où se trouvaient les plans de l'Etoile Noire. Malheureusement, Mon Mothma et les autres refusèrent d'accepter leur plan et aucune mission ne fut programmée, poussant Bodhi et Jyn à choisir la voie officieuse. En compagnie de Baze, Chirrut, K-2SO et un groupe de combattants réunis par Cassian Andor, ils embarquèrent à bord du vaisseau impérial volé pour se rendre sur Scarif en désobéissant aux ordres du conseil rebelle. Au décollage, lorsque le contrôle de vol demanda leur identification, Bodhi hésita un instant avant de choisir Rogue One, très représentatif de leur situation, puis il mit le cap vers l'espace et enclencha le saut vers Scarif. Après avoir passé avec succès le bouclier planétaire grâce au code enregistré dans la navette volée, il se posa sur une des plateformes extérieures et laissa les divers combattants débarquer. Il resta un long moment en sécurité dans le vaisseau, tandis que les combats faisaient rage tout autour, mais la situation devint très complexe lorsque la flotte rebelle fit irruption, conduisant l'Empire à fermer le bouclier. Suivant les ordres de Cassian, le pilote comprit qu'il devait relier le vaisseau à la tour de communication pour contacter la flotte et leur demander de briser le bouclier. Il sortit alors avec courage pour accomplir cette tâche, frôlant la mort à de nombreuses reprises, mais parvint à créer la liaison dont il avait besoin. Pour son plus grand plaisir, les soldats qu'il avait envoyé pour enclencher le commutateur qui permettait d'établir la liaison réussirent leur mission. Bodhi envoya alors un message à l'amiral Raddus de la flotte rebelle, lui demandant de créer une brèche pour donner l'occasion à Cassian et Jyn d'envoyer les plans de l'Etoile Noire. Satisfait, le pilote dédia cette petite victoire à Galen, et se prépara à reprendre le combat. Malheureusement, un stormtrooper lança à ce moment une grenade dans le vaisseau, et Bodhi périt dans l'explosion du SW-0608.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/01/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Rogue One
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bodhi Rook. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité