StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Crosshair
La guerre des clones
 

1. Mission sur Anaxes

Crosshair était le clone le plus discret de l'escouade Bad Batch. Son sang froid était remarquable et ses coups, tirés à l'aide d'un fusil de précision, étaient toujours mortels. Ce clone sniper était sans doute le seul dans la galaxie à être aussi efficace. Il avait d'ailleurs du mal à s'entendre avec les autres clones normaux.

En l'an -20, L'escouade fut appelée sur Anaxes pour aider l’armée régulière face aux Séparatistes. La mission qui leur fut confiée était l’infiltration du Centre Cybernétique d’Annaxes pour récupérer un algorithme séparatiste, en compagnie de Cody, Rex, Kix et Jesse. Il ne fut pas enchanté de devoir collaborer avec ces clones lambda qu’il méprisait mais il participa tout de même au succès de la mission grâce à ses talents de sniper.

2. Le sauvetage d'Echo

Il fut cependant découvert durant la mission que les séparatistes n’utilisaient pas un algorithme mais le clone Echo pour déjouer l’armée républicaine. Une mission fut alors mise sur pied par Anakin Skywalker et Rex pour vérifier si Echo était réellement prisonnier sur Skako Minor où, comme le pensait Crosshair, s’il s’agissait d’un piège séparatiste.

Dès leur arrivée sur la planète, le général Skywalker fut fait prisonnier par le Chef Poletec et Crosshair l’aida à se libérer grâce à un tir de haute précision sur le Keeradac qui le retenait. Après négociation, les Ptoletecs acceptèrent finalement de les accompagner jusqu’à Purkoll, la ville contrôlée par le Techno Syndicat. Une fois infiltré à l’intérieur du complexe ennemi, Crossshair sauva une nouvelle fois la vie d’Anakin puis les deux rejoignirent leurs camarades qui avaient retrouvé Echo inconscient et branché au système informatique du Syndicat. Malheureusement, Wat Tambor avait tout prévu grâce au cerveau de son prisonnier et ils se retrouvèrent pris au piège, cernés par une armée de droïdes.

L’escouade parvint tout de même à échapper de peu aux effets dévastateurs d'un décimateur et put s’enfuir du complexe du Techno Syndicat grâce à Echo qui, débranché, possédait toujours les plans du Techno Syndicat dans son cerveau. Ils regagnèrent alors le village poletec et défendirent les autochtones contre l’armée de Wat Tambor, bien conscients de leur avoir apporté la guerre jusqu’à chez eux, avant d’enfin repartir vers Anaxes.

3. Assaut final sur Anaxes

Sur Anaxes, Mace Windu décida finalement de lancer l’offensive finale et envoya la Bad Batch avec Anakin Skywalker et Rex infiltrer le vaisseau de l’amiral Trench pour que Echo puisse se brancher au système séparatiste et prendre le contrôle de l’armée droïde. Crosshair, comme tous les autres membres de la Bad Batch, n’avait toujours pas confiance en Echo et n’était pas rassuré à l’idée que tout le plan repose sur les épaules d’un possible traître. Mais si d’abord le clone donna des ordres très osés aux droïdes, sa tactique se révéla finalement victorieuse et la République put reprendre le contrôle totale d’Anaxes grâce aux capacités exceptionnelles de Echo.

Ce dernier démontra ainsi qu’il avait toutes les caractéristiques pour intégrer la Bad Batch et Crosshair accueillit avec joie Echo comme un nouveau membre de l’escouade.

4. Exécution de l'Ordre 66

Dans les semaines qui suivirent, l’escouade Bad Batch fut dépêchée sur la planète Kaller où la générale Jedi Depa Billaba était aux prises avec les forces séparatistes. Fidèles à eux-mêmes, redoutablement efficaces, Crosshair et ses camarades furent d’un grand secours et en quelques instants, ils renversèrent le cours de la bataille : malgré leur infériorité numérique, les clones de la Bad Batch parvinrent à surpasser les droïdes de combat, les obligeant à se replier.

Afin de profiter de l’avantage temporaire qu’ils venaient de gagner, Hunter décida de mener la contre-attaque. Hélas, il n’en eut pas le temps : c’est à cet instant que l’Ordre 66 fut ordonné par Sheev Palpatine (aka Dark Sidious). En un instant, Depa Billaba tomba sous le feu de ses propres troupes tandis que son Padawan, le jeune Caleb Dume, prit la fuite. Ne comprenant pas ce qui venait de se produire ni ce que signifiait l’Ordre 66, Hunter se lança à la poursuite de l’apprenti Jedi, accompagné par Crosshair. Toutefois, ce dernier ne semblait plus être le même et tenta, dès qu’il en eut l’occasion, d’abattre le Padawan. Hunter l’en empêcha : tant qu’il ne savait pas pourquoi il leur était demandé de tuer leurs anciens généraux, il ne pouvait se résoudre à obtempérer. Caleb profita de ce bref instant de répit pour s’enfoncer dans la forêt et disparaitre.

La guerre des clones venait de s’achever. Selon ce qu’il se racontait, les Jedi avaient tenté un coup d’état et donc, par conséquent, été déclarés comme traîtres. Tout aussi étonnant, la République serait prochainement réorganisée en un nouvel Empire Galactique. Hunter affirma alors à ses supérieurs que l’apprenti Jedi avait été tué, s’attirant au passage les foudres de Crosshair, parfaitement au courant du mensonge de son chef d’escouade.

Au service de l'Empire
 

1. Mise à l'épreuve

La Bad Batch retourna sur Kamino, leur monde natal, espérant y voir plus clair et faire le point sur les derniers événements. Ils se rendirent vite compte que leur foyer, tout comme leurs frères, les clones « réguliers » (non modifiés génétiquement) n’étaient plus tout à fait les même. Quelque chose n’allait pas. C’est alors qu’ils firent la rencontre d’Omega, la jeune assistante de laboratoire de Nala Se. Cette dernière était particulièrement au fait des agissements de la Bad Batch et, à leur grande surprise, semblait les connaître. Selon elle, Kamino était devenu un endroit dangereux pour les clones uniques qu’ils étaient !

D’ailleurs, Crosshair et ses compagnons ne tardèrent pas à s’en rendre compte. L’Amiral Wilhuff Tarkin débarqua à Tipoca City avec pour tâche d’évaluer les compétences des soldats clones, dans l’optique de réorganiser l’armée du nouvel Empire. Alors que la Bad Batch passait une simulation de combat, Tarkin n’hésita pas à activer le mode mortel des droïdes d’entrainement afin de les pousser dans leurs derniers retranchements. Crosshair, Tech, Hunter, Wrecker et Echo se retrouvèrent à lutter pour leur survie. Finalement, Tech parvint à modifier la programmation de l’un des droïdes et ainsi s’en servir pour venir à bout des autres.

Si Tarkin fut impressionné, il n’en montra rien et confia à la Bad Batch sa toute première mission pour l’Empire Galactique : éradiquer un groupe de rebelles menés par Saw Gerrera sur Onderon. Mais alors que les clones s’attendaient à affronter les vestiges de l’organisation séparatiste, il se retrouvèrent face à un groupe de femmes, d’enfants et de réfugiés dont le seul crime avait été de s’opposer au nouveau régime. Gerrera expliqua à Hunter que ce n’était qu’une question de temps avant que l’Empire ne piétine tout ce pour quoi il s’était battu durant la guerre des clones. Il laissa alors le choix aux soldats de choisir leur camp : rester fidèle à un régime totalitaire ou le rejoindre dans sa lutte. Hunter, préféra alors désobéir aux ordres de Tarkin et laissa à Saw Gerrera le temps d’évacuer les siens vers un refuge plus sûr. Pour Crosshair, ce fut l'acte d'insubordination de trop après qu'Hunter eut épargné le Padawan Caleb Dume. Selon lui, un bon soldat se devait de suivre les ordres.

2. Programmé pour obéir

De retour sur Kamino, les cinq membres de la Bad Batch furent mis aux arrêts pour trahison. La mission sur Onderon avait été un test pour vérifier leur loyauté, test que seul Crosshair avait réussi en s’opposant à son chef. Crosshair fut donc séparé du reste de son groupe et Tarkin, comprenant que le soldat pouvait encore servir les intérêts du nouveau régime, demanda aux Kaminoans d’amplifier les effets de sa Puce Inhibitrice, ce dispositif implanté en chaque clone pour « réguler leur agressivité ».

Ainsi, lorsque ses compagnons réussirent à s'enfuir de leur cellule avec l'aide de la jeune Omega, Crosshair, nouvellement reprogrammé, n'eut aucun scrupule à s'opposer à eux. Après un bref affrontement contre Hunter, Echo et Wrecker, il parvint même à porter un sérieux coup à ce dernier. Seule l'intervention d'Omega réussit à surprendre le tireur d'élite qui ne put empêcher la Bad Batch de décoller à bord du Havoc Marauder.

Dossiers associés
 
The Bad Batch : tout sur la série    The Clone Wars : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/01/2022
Rédacteur(s) : 7esk
Mise(s) à jour : Dago, Dark Stratis 23

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Crosshair. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour