StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Wicket W. Warrick
Biographie
 
Wicket était un Ewok originaire de la lune forestière d'Endor. En l'an 4, il fit la rencontre de quelques rebelles très connus, comme Han Solo, Leia Organa, Chewbacca, ou encore Luke Skywalker. En fait, si les rebelles se trouvaient sur Endor, c'était parce qu'ils devaient détruire le bunker renfermant le générateur de bouclier de l'Etoile de la Mort. Il fallait absolument détruire ce générateur de champ d'énergie afin que les rebelles se trouvant dans l'espace puissent détruire la station spatiale.

Il rencontra d'abord Leia Organa, après que celle-ci ait failli perdre la vie lors d'une poursuide à speeder avec les impériaux. D'abord très craintif et sur sa garde, Wicket fut rapidement conquis par la gentillesse de la princesse. Il accepta sans trop hésiter la nourriture qu'elle lui tendit, mais il se mit à nouveau sur la défensive lorsqu'elle enleva son casque. Mais ce répit fut court, car un scout trooper impérial arriva sur place et menaça Leia. Wicket ne fut pas remarqué par l'impérial, et il en profita pour détourner son attention, ce qui permit à Leia de prendre le dessus. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que Leia n'était pas l'amie des impériaux, qui avaient fait tant souffrir le peuple Ewok depuis leur arrivée. Wicket invita Leia à le suivre jusqu'à son village.


Ironie du sort, Han Solo, Chewbacca, Luke Skywalker, C-3PO et R2-D2 furent capturés par les Ewoks, qui ne leur laissèrent pas une chance de s'expliquer. Chose encore plus étrange, C-3PO fut traité comme un Dieu par les Ewoks, et ces derniers voulurent même sacrifier les rebelles en son honneur. Grâce à l'intervention de Luke et à la Force, les Ewoks furent effrayés et crurent que C-3PO était en colère. Ne voulant pas offenser leur Dieu, ils relâchèrent tout de suite les rebelles sur les ordres de Logray. Wicket fut même électrocuté par R2-D2, sans doute agacé par ce qui venait de se passer.

La nuit qui suivit convainquit les Ewoks de participer à la bataille et d'aider les Rebelles dans leur cause. Wicket, accompagné par Paploo, rejoignit Han, Leia, Chewbacca et les droïdes le lendemain afin de préparer la bataille. La situation ne se déroula pas comme prévu et les quelques rebelles présents furent pris au piège par les impériaux. Heureusement, Wicket s'était enfui à temps et était allé chercher de l'aide. Des dizaines d'Ewoks jaillirent des bois et la bataille commença. La bataille fit rage et les Ewoks, bien qu'ayant une puissance de feu bien inférieure aux impériaux, se défendirent bien. La bataille fut gagnée au sol, et les pilotes rebelles purent terminer le travail. Une gigantesque fête fut organisée au village peu de temps après, et, cette fois-ci, Wicket dansa avec R2-D2.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/04/2015
Rédacteur(s) : 7esk

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Wicket W. Warrick. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité