StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jinx
Biographie
 
Jinx était un jeune apprenti Jedi Twi’lek du temps de la Guerre des Clones. Avec d’autres apprentis il fut un jour capturé par un clan de trafiquants d’esclaves Trandoshans et amené de force sur la planète Wasskah. Sur place, les Trando se livraient à d’ignobles parties de chasse à l’homme sur des prisonniers avec une préférence pour les jeunes Jedi. Avec Kalifa et O-Mer, deux apprentis comme lui, Jinx parvint à survivre à la jungle hostile de Wasskah, et aux raids des Trandos. Kalifa s’imposa comme la meneuse de ce petit groupe, une entité dirigeante qui avait sans doute permit à Jinx et O-Mer de s’en sortir. Petit à petit, comme ses camarades, il perdit espoir en même temps que la notion du temps et se fit une raison, il allait mourir ici, un jour, d’un coup de blaster.

Mais c’était sans compter sur l’arrivée tonitruante d’Ahsoka Tano, padawan Jedi d’Anakin Skywalker qui fut capturée sur Felucia et amenée, comme eux, pour devenir une proie de ces cruelles parties de chasse. Jinx et ses amis tentèrent tout d’abords de freiner les ardeurs de la Togruta qui pensa immédiatement à se rebeller et à attaquer directement les Trandos. Ceci alla même jusqu’au clash et au départ d’Ahsoka mais Kalifa décida de la suivre.

titre img


Ceci lui sauva sans doute la vie car Tano fut attaquée par un Trando. Jinx et ses camarades défendirent chèrement leur vie, repoussèrent le reptile et purent prendre la fuite. Néanmoins, la mésaventure prouva la force de caractère d’Ahsoka et motivèrent Jinx et le groupe. Sous l’impulsion de la Togruta, ils se remirent à espérer, à retrouver la volonté de vivre et à se comporter comme les Jedi qu’ils auraient dû être.

Ainsi, dés le lendemain, le groupe se mit en quête de la base des Trandos. Après de longues recherches infructueuses, ce fut finalement les chasseurs qui se montrèrent à bords de leur forteresse volante. Hélas, le groupe d’apprentis se fit immédiatement attaqué et dut se séparer en deux. Jinx et O-Mer partirent de leur coté, un hoverpod à leur trousse et ils s’en sortirent vivants de justesse, utilisant le peu de maîtrise de Force dont il disposait pour éviter les tirs de blasters. Plus tard, Ahsoka le retrouva avec O-Mer à leur cachette nocturne avec une triste nouvelle. Kalifa avait finalement été abattue par un chasseur. L’annonce de sa mort choqua Jinx, qui ne put le croire, voyant Kalifa comme leur ange gardien, invulnérable. Hélas, il dut vite s’y faire. Ahsoka ne lui permit pas à lui et à O-Mer de pleurer leur amie, elle les poussa à réagir et à continuer le combat, ce qui sans doute évita aux deux jeunes Jedi d’être accablés par le chagrin.

Le nouveau plan de la Togruta était de s’attaquer au vaisseau transporteur d’esclave lors du débarquement de nouveaux prisonniers et utiliser l’élément de surprise pour s’emparer de l’appareil et quitter la planète. Sur le site habituel, Jinx, O-Mer et Ahsoka attendirent donc patiemment l’arrivée du vaisseau. Heureusement, ce dernier ne se fit pas attendre et le jeune Twi’lek, utilisant la Force, bondit à la suite de ses amis, prenant le vaisseau à l’abordage. Ils furent immédiatement repérés et avec O-Mer, Jinx dut à nouveau affronter un guerrier Trando. Le combat sur la coque même du transporteur fut difficile. Epuisé par ses semaines, ses mois de traque, Jinx dut s’allier avec O-Mer pour finalement venir à bout du reptile. Leur complémentarité au combat fut évidente, les deux jeunes hommes semblaient s’entendre à merveille comme le prouvait une audacieuse manœuvre improvisée au cours de laquelle O-Mer, sautant sur le Trando, fut poussé par Jinx qui puisa dans la Force pour donner à son camarade plus de vitesse et de puissance. Finalement Jinx, d’un coup de pied rageur, put faire lâcher prise au guerrier qui fut jeté dans le vide juste avant qu’Ahsoka, endommageant, les commandes du vaisseau, le fit s’écraser avec fracas.

Heureusement, le seul prisonnier du transport s’en sortit indemne et se trouva être un allié potentiel important pour le petit groupe de jeunes Jedi, même si de prime à bords, Chewbacca le Wookie impressionna Jinx. Cet allié inespéré redonna du cœur au groupe qui, toujours sous l’impulsion de Tano, continua à vouloir s’échapper de Wasskah. De retour à leur cachette, Chewbacca proposa ainsi de construire un émetteur avec les restes du vaisseau. Jinx, comme à son habitude, ronchonna quelque peu, montrant un caractère peu évident mais sa lucidité lui fit vite se rendre compte de la validité du plan du Wookie. De retour sur les lieux du crash, Jinx et O-Mer couvrirent Tano et Chewbacca qui explorait la carcasse du vaisseau. Ils purent ainsi être les témoins de l’arrivée d’un hoverpod Trando en patrouille et purent s’attaquer à un sniper au moment où ce dernier visait Ahsoka. Un nouvel affrontement éclata mais cette fois le Trando prit l’avantage sur les deux jeunes Jedi épuisés. Ce dernier allait même porter le coup fatal à Jinx lorsque le puissant Wookie s’interposa et fit prisonnier le chasseur.

La situation continuait d’évoluer dans le bon sens, et la confiance de Jinx revint tout à coup. Hélas, ce fut de manière un peu brutale. Alors que le Wookie semblait avoir des difficultés à faire fonctionner son émetteur bricolé maison, Jinx sut imposer son idée au groupe, utiliser le captif comme appât pour voler un hoverpod et prendre d’assaut la forteresse volante. Jinx fut un peu maladroit, sans doute excité par tous ces récents changements et le retour de l’espoir, et déclara même vouloir réaliser son plan seul si personne ne voulait le suivre. Bien évidemment, son ami O-Mer se joignit à lui, de même que Chewbacca et Ahsoka qui eurent la délicatesse de ne pas prendre ombrage de l’énergie à nouveau débordante du jeune Twi’lek.

Dés le lendemain donc, non loin des restes du transport, le groupe mit l’idée de Jinx à exécution. Ce fut même ce dernier qui, retrouvant son contrôle sur la Force, persuada mentalement le Trando d’appeler à l’aide. Le plan fonctionna et le groupe put capturer un hoverpod et enchaîner par une attaque surprise sur la forteresse volante. Cette dernière fut décisive. Jinx et ses amis compensèrent leur manque de puissance par l’utilisation poussée de la Force et un excellent travail d’équipe. Le jeune Twi’lek fit combat égal avec les Trandos, puisant dans ses réserves, poussé par l’espoir d’être enfin libre mais ces derniers finirent par avoir le dessus. Et au moment où l’espoir disparaissait à nouveau, Tarfull, le chef Wookie qui avait finalement capté le message de Chewbacca, apparut à bords d’un transporteur et se lança avec plusieurs guerriers Wookies à la rescousse. Cette fois ci, les Trandos furent débordés et la bataille vite gagnée. Au cours de cette dernière, Jinx retrouva la confiance en soi et la superbe caractéristique des Jedi.

Enfin, après un temps incalculable, Jinx et O-Mer retrouvèrent leur liberté et purent rejoindre la République et le Temple Jedi pour un repos amplement mérité.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/05/2011
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jinx. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité