StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
War of the Bounty Hunters - IG-88 : Créé pour tuer
  • Titre original War of the Bounty Hunters - IG-88 #1
  • Genre Comic-Book
  • Série War of the Bounty Hunters (Vol. 14)
  • Univers Officiel
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Rodney Barnes
  • Dessins Guiu Vilanova
  • Synopsis :

    IG-88 est un droide assassin avancé destiné à répandre la mort, la destruction et le chaos. Ses systèmes d'armement sont inégalé, sa conception sans défaut. Pourtant, le droide chasseur de primes le plus sinistre de la galaxie peut échouer. Qu'est-ce qui motive la résurrection d'IG-88 encore et encore ?  Est-ce sa programmation ou quelque chose... de plus ? Et IG-88 peut-il trouver une stratégie pour battre son vieil ennemi, Boba Fett

  • Note du staff SWU
     (40 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
  • 03/06/2022
     (40 %)  •  Langue : VF
    Quatrième et dernier one-shot dérivé du crossover War of the Bounty Hunters, cet épisode d’une trentaine de pages se focalise sur le chasseur de primes IG-88 dans les touts derniers événements de la saga principale… hey mais, attendez une minute, IG-88 n’a t-il pas été détruit par Dark Vador récemment ? :think:

    Voilà en effet le principal intérêt de ce numéro : rétablir le statu-quo concernant ce personnage. Vous pensiez vraiment que Vador avait anéanti pour de bon IG-88, et ce d’autant plus que sa « destruction » semblait pour le moins réparable ? Et c’est tout. Ça ne va pas plus loin que cela. Circulez, il n’y a rien à voir… ou si peu. :chut:

    Alors oui, ce numéro spécial est l’occasion de croiser une nouvelle fois Deva Lompop, nouvelle venue dans le paysage des chasseurs de primes de la saga. Mais ici, Deva n’est qu’une figurante, n’a pas de vrai rôle, et sa nouvelle tentative de vengeance sur Boba Fett se solde bien évidemment par un échec. Rodney Barnes ne cherche pas à nous proposer le one-shot du siècle, ni même celui de la semaine, entre les nombreuses bulles de pensées, les décisions pour le moins curieuses (comme celle de Fett dans l’avant-dernière page du numéro), et ce ne sont pas les dessins qui réhausseront l’ensemble, tant ils sont quelconques. :neutre:

    Au final, c’est bien dommage de ne pas avoir utiliser ces quatre one-shots, ces 120 pages disponibles finalement, pour proposer une intrigue commune qui se serait étalée sur l’ensemble des numéros spéciaux. On gardait Deva Lompop, on gardait son passif avec Fett, son implication avec l’Aube Écarlate, et on montrait comment sa vengeance s’intégrait dans le crossover, d’abord en impliquant Jabba le Hutt, puis Zuckuss et 4-Lom, puis Bousshhh et on terminait avec un IG-88 déjà opérationnel, avec pourquoi pas une poignée de cases flashbacks et c’était plié ! Mais pour cela, il aurait fallu anticiper, et je me demande vraiment si l’idée n’a pas été de produire quelques dérivés à vendre rapidement lorsque les premières pré-commandes ont sans doute laissé deviner un succès éditorial. Et si les autres one-shots se sont avérés sympathique, celui-ci ne sert à rien, en plus de ne pas être particulièrement bien écrit ni dessiné. On zappe sans regret, donc ! :pfff:

    Note : 40 %